romz08 a écrit :
Bonjour à tous ...
Je sais pas trop comment expliquer mon cas mais ça va me faire du bien de vider mon sac .. voilà de mes 18 ans à mes 29 ans ( j'en ai bientôt 30 ) j'ai eu une vie faîtes de débauches où beaucoup de mes WE se sont finis alcoolisés à outrance ... J'ai un problème avec l'alcool c'est qu'une fois je suis lancé je n'arrive pas à m'arrêter ... je ne compte pas le nombre de trous noirs à mon actif ... cette vie de débauche a été pire lors de ma rupture fin 2014 où j'ai commencé à sortir vendredi samedi et j'ai commencé à faire des festivals, prendre certains produits comme exta, coc ... alors la semaine j'avais aucune envie de boire sauf lors de chouille non prévues un jour de semaine par contre le WE dès que je commençais c'était dans l'optique de me mettre "carcasse" en plus je n'aime pas forcément le goût de l'alcool c'est ça le pire .. A plusieurs reprises j'ai réussi à arrêter totalement l'alcool durant 1 2 mois et il y avait un événement où j'me disais "juste quelques verres" et patatra à chaque fois je retombais dans mes démons et je recommençais à sortir tous les WE et à finir dans des sales états ... s'en suivait déprime d'être retombé dans mes vieux démons ... cette période d'arrêt et reprise a durée 2 voir 3 ans je dirais ...
En septembre 2018 j'me suis dit cette fois c'est la bonne j'ai décidé d'arrêté les conneries de reprendre ma vie en main ... bref j'avais repris une hygiène de vie au top, sport, nutrition saine, lecture ... j'me sentais bien physiquement et mentalement .. j'étais épanoui ... jusqu'à décembre zéro alcool sauf un petit verre de bailey's en apéro parfois car j'aime ça et occasionnellement un ou deux verres de vins mais rien de plus .. RAS tout allait bien. A noël j'ai même écrit une lettre à mes parents pour leur dire et qu'ils soient fier de moi car me voir finir dans des états comme je finissais forcément ils s'inquiétaient, me disaient d'arrêter .. surtout que dans la famille il y a eu plusieurs problèmes liés à l'alcool
Puis au nouvel an j'me suis autorisé quelques verres tout en sachant me contrôler ... et arrêter au bon moment et petit à petit au cours de cette année le nombre de verres a augmenté je buvais quelques verres pour "faire comme tout le monde" je suppose, être dans l'ambiance je sais pas .... puis à une soirée au pays bas chez un ami j'ai repris de la coc et bu un peu plus ... je m'en suis voulu puis quelques semaines plus tard ... j'ai eu l'anniversaire d'une copine à ma chérie où j'ai abusé un peu de l'alcool et où j'ai fumé de la weed et j'ai eu un petit trou noir ... le lendemain des remords forcément ... Puis récemment j'ai perdu un de mes meilleurs amis dans un accident de voiture et ce WE c'était l’emménagement de mon meilleur ami et là ... le drame est arrivé je sais pas si inconsciemment j'ai bu pour oublier ou juste pour profiter mais toujours est-il que au début j'étais joyeux je me disais ça fait du bien, j'en ai besoin etc pis au fur et à mesure l'état a empiré, j'ai continué à boire malgré les avertissements de ma copine ... et puis forcément j'ai fini dans un état catastrophique .. j'me suis réveillé le matin j'ai vomi, je me rappelle de rien, je sors de chez moi du vomi sur le palier ... le lendemain je devais aller au restaurant avec ma famille manger il y avait mon père qui était de sortie de son centre de réadaptation alors qu'il n'avait pas mis un pied dehors depuis 4 mois et j'ai même pas réussi à manger j'étais trop mal, envie de vomir etc etc .. l'impression de les avoir trahi, déçu ... Ensuite hier ma copine a voulu me faire rencontrer sa famille, ils insistaient pour me voir mais j'ai pas voulu y aller car j'étais trop en mode "déprime", remise en question, remords etc etc et un peu la peur aussi ... du coup ils ont je pense une mauvaise image de moi et pour couronner le tout hier sa GM se faisait enterré et j'ai oublié de lui demandé comment cela s'était passé ... du coup elle m'en veut, je l'ai faite souffrir et ça me rend encore plus mal ..
J'ai tellement peur de retomber dans mes anciens démons, c'est tout ce que je ne veux pas ... je vis cette "rechute" comme un énorme échec personnel je ne pensais pas finir à nouveau dans un état comme celui-ci ... une impression d'un pas de géant en arrière ... j'avais comme envie de faire un saut en parachute pour mes 30 ans ( je les ai dans 15j ) pour symboliser que ma vie de débauche d'avant était derrière, tout allait bien je faisais du sport, j'avais une vie saine, j'ai retrouvé une petite amie et puis là j'ai l'impression que tout s'écroule ... ma chérie a été séduite par ce que je suis habituellement quelqu'un de souriant, positif, joyeux etc pis là à cause de cet événement j'ai envie de rien, j'ai pas envie de rigoler etc ...
J'me sens tellement mieux loin de cette substance qui a déjà fait tant de mal à ma famille et j'ai peur aussi de perdre ma copine à cause de ça .. c'est déjà je pense l'une des multiples causes de rupture avec mon premier amour mais je savais au fond de moi que je ferais pas ma vie avec et j'étais "jeune" mais je veux pas perdre celle-ci, celle-ci s'est différent elle a tout ce que je recherchais chez une femme ..
Enfin voilà pour ma petite histoire ... ça fait du bien de vider son sac même virtuellement ... voilà je sais pas à votre avis je suis destiné à ne plus boire ? J'aurais toujours ce petit démon à l'intérieur de moi qui profitera de la moindre occasion pour refaire surface ? Alors je sais que je peux m'arrêter de boire ça ce n'est pas un problème ... mais quand je rencontre des gens que je ne connais pas par ex amies de ma chérie, sa famille .. j'ai "peur" de paraître bizarre, de paraître extrémiste à ne pas toucher à l'alcool .. où dans la société actuelle c'est synonyme de fête, de bons moments avec les copains etc et qu'ils me trouvent coincés enfin je sais pas comment expliqué ... d'être "jugé" peut-être ... pourtant même sans boire je sais m'amuser je suis toujours le premier à sortir des blagues, à rigoler etc bref je suis de bonne compagnie ...
Je sais pas si quelqu'un ici a déjà vécu une expérience similaire à la mienne ... ou si vous pouviez me dire ce que vous pensez de mon histoire, donner des conseils enfin j'espère être sur le bon sujet...
Merci.
|