Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5401 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  848  849  850  ..  905  906  907  908  909  910
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°56692612
aivansama2
Posté le 31-05-2019 à 11:08:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu viens de me lancer un craving saucisson petit malin  :o  

mood
Publicité
Posté le 31-05-2019 à 11:08:02  profilanswer

n°56692645
aivansama2
Posté le 31-05-2019 à 11:11:56  profilanswer

Et bien joué LeKeiz!

n°56692936
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 31-05-2019 à 11:44:53  profilanswer

Depuis deux ans environ, je peux avoir de l'alcool stocké chez moi et ne jamais y penser, tout comme je peux entamer une bouteille puis la ranger sans la finir, parfois même l'oublier.
C'était impossible avant.
Comme quoi le comportemental peut changer.

---------------
Eponyme
n°56693172
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2019 à 12:12:31  answer

aivansama2 a écrit :

Tu viens de me lancer un craving saucisson petit malin  :o  

Bin, faut dire, du bon pain, un bon sauciflard, un ballon de rouge (ou pas), le chant des oiseaux, des températures douces...et t'as trouvé le paradis..

n°56716760
aivansama2
Posté le 03-06-2019 à 16:00:05  profilanswer

27 jours :)

Passé rapidement dans des bars samedi soir. Pas eu forcément envie d´une bière mais la décision était plutôt soit je prends une bière pour supporter cette atmosphère et les discussions à la con soit je me barre rapidement faire qq chose de plus épanouissant  :)

Je suis donc parti rapidement après un café  :D  

Par contre mon cerveau cherche toujours la petite dose d´interdits, je me suis acheté des clopes sur le chemin du retour alors que je ne fume plus  :heink:  

n°56716875
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 03-06-2019 à 16:08:27  profilanswer

moi le bon signe c'est que je ne pense mm plus à passer à la cave à bière qui était pourtant l'un de mes hauts lieux de sociabilisation favori
preuve si il en est que j'y allais pas vraiment pour la discussion de haute qualitaÿ...  
ça me fait un peu de peine mais faut avouer que c'est factuel et que je n'ai plus de trigger lié à la boisson

n°56718241
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 03-06-2019 à 17:53:35  profilanswer

Salut
Feloches Keiser!

En ce moment c’est dur de se limiter, les premières chaleurs augmentent l’envie de s’hydrater (et malheureusement la soif te laisse ingurgiter le premier truc qui passe...)
En plus le moral n’est pas au beau fixe, donc j’ai tendance à beaucoup passer chez les uns ou les autres et comme vous savez , c’est pas poli de boire de l’eau chez les gens au delà du verre pour rincer ... on se débrouille mais ça ne fonctionne pas à tous les coups .
Merde, les jus de fruits et tous ces sodas, ce n est pas pour moi...

Bref, peu de solutions magiques mais on fait avec.

Mes encouragements  

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°56786812
aivansama2
Posté le 11-06-2019 à 13:02:27  profilanswer

35 jours  [:depardieu:3]  

n°56789207
brown pape​r bag
Posté le 11-06-2019 à 16:26:34  profilanswer

Cool :jap:
Tu as donc passé le cap à risque du week end de dérapage mensuel qui se transforme en 4 ou 5 jours de beuveries :D

Tiens le cap, méfie-toi de l'euphorie liée à cette réussite.
C'est contre-intuitif, mais ça entraîne parfois l'envie de "fêter ça" ou l'impression d'être "débarrassé du problème" et donc de s'en mettre quelques uns dans le buffet :o
Et dans ton cas, apparemment, il ne faut même pas envisager que ça reste raisonnable.
Mais bon... J'imagine que tu es déjà familier avec tout ça.

T'as quand même le droit d'être un peu fier de toi :D

---------------
Eponyme
n°56796574
jahathebut​t
Posté le 12-06-2019 à 12:31:06  profilanswer

Hello ici :jap:

Mon max pour l'instant a été de 6 jours sans alcool, rechute systématique.
J'ai besoin d'arrêter car j'en ai marre de le cacher (même à mon conjoint), de continuer à me laisser pousser le bide et de claquer de l'argent inutile.

Je suis allée faire quelques courses pendant ma pause déjeuner, incluant une bière que 1 : je regrette d'avoir achetée ; 2 : j'ai limite envie de la boire en scred au boulot.

Bref, j'ai bien besoin de soutien dans ma démarche, je pense que c'est l'endroit :)

mood
Publicité
Posté le 12-06-2019 à 12:31:06  profilanswer

n°56803756
aivansama2
Posté le 13-06-2019 à 08:39:24  profilanswer

jahathebutt a écrit :

Hello ici :jap:

Mon max pour l'instant a été de 6 jours sans alcool, rechute systématique.
J'ai besoin d'arrêter car j'en ai marre de le cacher (même à mon conjoint), de continuer à me laisser pousser le bide et de claquer de l'argent inutile.

Je suis allée faire quelques courses pendant ma pause déjeuner, incluant une bière que 1 : je regrette d'avoir achetée ; 2 : j'ai limite envie de la boire en scred au boulot.

Bref, j'ai bien besoin de soutien dans ma démarche, je pense que c'est l'endroit :)

Welcome,

Il est jamais trop tard pour arrêter et/ou retrouver le contrôle et passer à autre chose. C´est le point positif.  

Pas mal d´histoires, d´astuces, et de profils différent ici. Et tu trouveras le soutien et pas mal de pistes de reflexion pour ta démarche perso.  

Et première piste de réflexion, tu as besoin d´arrêter ou envie d´arrêter?  :)    

n°56803791
aivansama2
Posté le 13-06-2019 à 08:45:08  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Cool :jap:
Tu as donc passé le cap à risque du week end de dérapage mensuel qui se transforme en 4 ou 5 jours de beuveries :D

Tiens le cap, méfie-toi de l'euphorie liée à cette réussite.
C'est contre-intuitif, mais ça entraîne parfois l'envie de "fêter ça" ou l'impression d'être "débarrassé du problème" et donc de s'en mettre quelques uns dans le buffet :o
Et dans ton cas, apparemment, il ne faut même pas envisager que ça reste raisonnable.
Mais bon... J'imagine que tu es déjà familier avec tout ça.

T'as quand même le droit d'être un peu fier de toi :D

Ouais, une première victoire  :sol:  

Période rose pendant le premier mois, et la depuis quelques jours je ressens la fin de cette période et la routine monotone qui reprend le dessus. Mais bon j´avais bien anticipé et préparer ce moment par rapport aux autres tentatives donc pour l´instant pas de gros risques mais une vigilance accrue.

Objectif court terme, recasser un autre cycle. L´abstinence totale me faisait flipper voire était inconcevable au début mais je me rends compte que je ne pense que très rarement à l´alcool. Pour l´instant c´est day by day. Assez frustrant comme approche car je suis plutôt habitué à rever et me projeter dans le futur. mais bon temporairement j´accepte de vivre dans le présent  :o  

n°56814442
jahathebut​t
Posté le 14-06-2019 à 09:02:23  profilanswer

aivansama2 a écrit :

Welcome,

Il est jamais trop tard pour arrêter et/ou retrouver le contrôle et passer à autre chose. C´est le point positif.  

Pas mal d´histoires, d´astuces, et de profils différent ici. Et tu trouveras le soutien et pas mal de pistes de reflexion pour ta démarche perso.  

Et première piste de réflexion, tu as besoin d´arrêter ou envie d´arrêter?  :)    

Merci pour ton accueil :jap:  

J'ai parcouru un peu le topic et je pense qu'il va en effet m'être utile :)
Il y a une assoc AA près de chez moi mais les horaires ne collent pas (+ j'ai vraiment pas envie de risquer d'y croiser des gens que je connais)

J'ai plus besoin qu'envie d'arrêter en vrai (santé, budget, soucis psy), mais envie aussi car je finis agressive ou j'oublie tout simplement la soirée, ce qui nuit bien entendu à ma relation avec mon conjoint.
Le point positif c'est que je bois quand même moins même si régulièrement, j'ai donc fini de m'humilier sur les réseaux sociaux ou d'envoyer des messages de bourrée stupide  :pt1cable:  

Travail en cours, donc :)

Message cité 1 fois
Message édité par jahathebutt le 14-06-2019 à 09:04:08
n°56821898
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2019 à 20:07:43  answer

ça me rappelle un souvenir cuisant les conneries que l'on peut faire ou dire sous l'emprise de l'alcool...

Il y a un paquet de temps, départ d'un collègue à la retraite, je bois trop, je fais le con, un ami (pas un copain, ou un collègue, hein, un AMI) s'approche de moi et me glisse à l'oreille: " t'as plus de fierté...? "
Et il s'éloigne en me tournant le dos...

Et mon père, qui était présent et me regarde avec pitié...

Des fois, ça me réveille la nuit...

n°56853862
saarh
Posté le 19-06-2019 à 09:47:06  profilanswer

jahathebutt a écrit :

Merci pour ton accueil :jap:  

J'ai parcouru un peu le topic et je pense qu'il va en effet m'être utile :)
Il y a une assoc AA près de chez moi mais les horaires ne collent pas (+ j'ai vraiment pas envie de risquer d'y croiser des gens que je connais)

J'ai plus besoin qu'envie d'arrêter en vrai (santé, budget, soucis psy), mais envie aussi car je finis agressive ou j'oublie tout simplement la soirée, ce qui nuit bien entendu à ma relation avec mon conjoint.
Le point positif c'est que je bois quand même moins même si régulièrement, j'ai donc fini de m'humilier sur les réseaux sociaux ou d'envoyer des messages de bourrée stupide  :pt1cable:  

Travail en cours, donc :)

Ben tu fais déjà le premier pas dans la volonté d'arrêter ;) Venir par ici permet déjà de poser les choses, de les écrire, et de voir les expériences des uns et des autres !

De mon côté, retour de Bali. Un peu de bière locale, quand même (je rappelle que je ne vise pas la conso 0, mais la conso raisonnée) et quelques bières à la maison depuis le retour. A ma grande surprise, en boire une n'en appelle plus une autre.....même à la maison. Les jours ou je me permets une petite 25cl de blonde, elle dure le temps qu'il me fallait pour en boire 6 - 8 avant.
Un écart à noter, une soirée avec des amis, ou j'ai bu ce qui avant était journalier....ben je pense qu'il vaut mieux que j'évite dans le futur, la barre de résistance semble être bien descendue :D (je n'étais pas saoul, mais le lendemain, le petit mal de crâne et la bouche pâteuse ne donne pas envie de recommencer)

n°56863709
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2019 à 08:38:04  answer

Putain...il m'arrive tellement de merdes depuis 48h que si je me remets pas à boire maintenant je ne reboirais plus jamais...

n°56864748
aivansama2
Posté le 20-06-2019 à 10:27:18  profilanswer

Courage Allende, un bon test effectivement

Sans savoir la magnitude des emmerdes, tu peux réussir à traverser sans bouteille. Ca te fera déja une emmerde de moins à gérer et la fierté de ne pas avoir craquer sera plus forte te permettra de relativiser sur les emmerdes :)

n°56864754
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2019 à 10:27:59  answer

Ah ça..., pour un bon test c'est un bon test...

Je garde en mémoire cette règle : boire, ça n'effacera pas les problèmes, demain, ils seront toujours là...  

n°56864858
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2019 à 10:35:11  answer

aivansama2 a écrit :

Courage Allende, un bon test effectivement

Sans savoir la magnitude des emmerdes, tu peux réussir à traverser sans bouteille. Ca te fera déja une emmerde de moins à gérer et la fierté de ne pas avoir craquer sera plus forte te permettra de relativiser sur les emmerdes :)

Oui, par rapport à il y a 2 ans où je me serais déjà enfilé une ou deux bouteilles hier au soir...

Pour l'instant je suis en train de hiérarchiser mes emmerdes... :D  

-Plus de bagnole, emmerdement fort.
-Plus d'eau chaude, emmerdement moyen.
-problème de santé, emmerdement fort
-problème de santé de ma fille, emmerdement maxi fort.
-chômage de ma fille, emmerdement maxi fort.
-sur endettement, emmerdement fort
-huissiers, emmerdement fort
-blocage de ma CB par la banque, emmerdement maxi fort
-TS de ma soeur, emmerdement fort.
...  

pas beaucoup de faible ou moyen quand même... :(  

n°56866683
brown pape​r bag
Posté le 20-06-2019 à 13:50:34  profilanswer

Pfolala ! C'est trop pour un seul homme :sweat:  

Bon courage dans ces épreuves, allende.
Faut prendre au cas par cas et pas comme un tout, sinon c'est monstrueux :/
En effet, si tu rajoutes du glou glou par-dessus, ça court à la catastrophe, c'est tellement évident que ça ne t'arrivera pas, j'en suis sûr :jap:

C'est terrible mais on ne peut rien faire à part t'envoyer des bonnes ondes, en supposant que ça existe.
Par contre, n'hésite pas à écrire ici si ça peut t'aider ou te soulager, il y aura toujours des gens pour te lire et te répondre :jap:

---------------
Eponyme
n°56866707
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2019 à 13:51:51  answer

Oui, merci bpb, tu vois, c'est ce que j'ai fais... ;)

n°56867109
aivansama2
Posté le 20-06-2019 à 14:25:13  profilanswer

Liste chargée :(

Mais bonne approche de hiérarchiser et gérer par étapes. Je me suis retrouvé dans de situations similaires avec une liste qui se rapproche de la tienne, à des degrés peut être différent. Eau chaude et voiture j avais  :o .

Une classification qui m´avait bien aidé à l´époque était de classer en fonction des priorités (notamment dans le cas de surendettement - fais la distinction court terme/long terme et étape par étape pour régler l´urgent - je vais pas m´étaler la dessus ici mais on s´en sort trés bien) mais surtout les emmerdes que je pouvais influencer et celles qui étaient en dehors de mon contrôle.  

Les emmerdes étaient les mêmes mais cette classification m´avait permis d´y voir plus clair et d´avancer plus sereinement.  

Bon courage en tout cas  

n°56868545
saarh
Posté le 20-06-2019 à 16:15:43  profilanswer

Ah oui. C'est pas la petite liste que tu dresse, là.  Tout ce que l'on peut te souhaiter, c'est de pouvoir rayer de cette liste quelques lignes rapidement, et / ou baisser le niveau des emmerdements.
Mais c'est clair que la bouteille peut être tentante dans cette situation....courage ! Comme tu le dis si bien "si tu t'y remets pas avec ça, c'est que tu ne t'y remettras plus jamais" ;)

n°56869189
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2019 à 17:03:44  answer

Merci les copains... :hello:  

J'ai une bonne nouvelle !! j'ai récupéré ma box qui avait grillé à cause des orages Samedi !! j'ai internet !
Ah oui, je l'avais oublié dans ma liste, plus de tv, téléphone et internet depuis Samedi... :D

n°56874801
geosadak
Juste fou !
Posté le 21-06-2019 à 11:37:47  profilanswer

Petite update rapide :
Après une rechute vertigineuse à 1+L de vodka par jours pendant plusieurs semaines, j’ai décidé d’aller aux urgences tant les réveils étaient invivables (incapable de prendre un verre en main... tremblements).

J’en suis à 2 semaines d’abstinence de toute substance !  

Et je compte bien faire en sorte que ce soit la bonne cette fois !

... on m’a mis sous valium car DT fort probable vu mon état, et je ne vis plus seul pour éviter la tentation. Pour le moment je n’en ai pas mais je ne
connais que trop bien le processus de rechute...

Bon courage à tous les amis !!

n°56875294
brown pape​r bag
Posté le 21-06-2019 à 12:29:37  profilanswer

Accroche-toi, geo !
Tu ne peux plus faire des montagnes russes comme ça :/
C'est plus des garde-fou qu'il faut mettre en place mais des murs en béton armé, jusqu'à ce que tu arrives à intégrer un autre mode de fonctionnement et de toute façon en passant par une longue case zéro goutte, c'est clair.

Faut changer tes habitudes et te méfier de tes automatismes, reformater le disque dur, installer un nouvel OS :D

Bon courage :jap:

---------------
Eponyme
n°56880074
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2019 à 22:17:26  answer

Géo, en tout cas il est nécessaire d'y croire. Sinon, tout ce que tu fait ne sert à rien. Tu ne peux pas continuer ces rechutes incessantes, donc, on va se persuader que c'est la bonne ! ;)  
 :hello:

n°56880458
guyotine2
Posté le 21-06-2019 à 23:06:17  profilanswer

Tiens le coup geo !

Pour ma part, j'ai déménagé dans une ville où y'a pas mal de tentations.
J'ai fait un petit tour à la fête de la musique ce soir et je me suis remémoré les cuites que je me prenais dans cette ville le jour de la fête de la musique avant.

Ça va bientôt faire deux ans que je n'ai pas touché une goutte d' alcool.

Quand je vois des gens sur les bancs descendre une canette de strong, ça me fait grave envie.

Personne n'a de nouvelle du polak ? :o

n°56902745
brown pape​r bag
Posté le 25-06-2019 à 10:59:58  profilanswer

What what ?
Il y a eu du delete, j'efface mon message, hors contexte du coup :D

---------------
Eponyme
n°56904199
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 25-06-2019 à 13:14:22  profilanswer

Ca m'arrive presque a chaque fois. S'assumer, et si nécessaire, s'excuser. L'alcool m'a jamais rendu intelligent.  Deja ca me rend pas violent, c'est pas mal.

Je ne bois plus de whisky en semaine. Que du vin.

C'est deja ca !

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°56917474
saarh
Posté le 26-06-2019 à 17:06:26  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ca m'arrive presque a chaque fois. S'assumer, et si nécessaire, s'excuser. L'alcool m'a jamais rendu intelligent.  Deja ca me rend pas violent, c'est pas mal.

Je ne bois plus de whisky en semaine. Que du vin.

C'est deja ca !

c'est déjà un premier pas ! Faut juste pas retomber dedans, c'est tout ;) Étrangement, lorsque j'ai arrêté les alcools forts (rhum, whisky) journalièrement, l'envie est passée très rapidement. J'en ai encore des bouteilles à la maison, qui prennent la poussière, et bien que je sache que j'aime ça (enfin, surtout les bons whisky....) je n'en ai tout simplement plus jamais eu envie depuis (et je parle d'années, pas de mois...)  
Là ou il faut faire gaffe, c'est de ne pas surconsommer autre chose.....(bières, vin,.....) en se disant que c'est "moins pire"....mais parfois, on est très doué quand il s'agit de se mentir à soit même :D

n°56919154
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 26-06-2019 à 20:43:29  profilanswer

J'ai picolé pour 4 vies. J'aime plus etre bourré.  La il fait soif, chaud, je suis au rosé glaçons, c convivial, je vais en boire 3 verres a l'apéro.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°56923937
aivansama2
Posté le 27-06-2019 à 13:22:26  profilanswer

Yo Marro,

Je pense que ca a été déja conseillé il y a quelques temps mais toujours de possibilités de faire une petit pause pour te ressourcer?

L´épuisement m´a l´air d´être le theme récurrent chez toi (chacun à le sein :)), faurdait vraiment que tu trouves un moyen de faire un break. Et même si il y a toujours des contraintes financières/boulot/famille/etc..c´est jamais impossible.  

Mais de toute facon, dans ce genre de situation dépuisement qui traine, on finit toujours par faire un break, soit en le décidant soit le corps nous force à la faire  :o   Et les pensées suicidaires ne sont pas anodines, c´est quand même déja un bon signal d´alarme et tu en as bien conscience.

Allez courage et essaye de relacher la pression  :) Sans pour autant commander une pression  :o    

n°56956884
brown pape​r bag
Posté le 01-07-2019 à 16:53:03  profilanswer

Quand on te lit, on ne peut s'empêcher de penser que ton soucis n°1 et aussi le déclencheur d'une conso déraisonnable d'alcool, c'est le stress/fatigue/besoin de souffler (j'aurais pu créer un mot valise, mais ça aurait été imbitable :o ).
Du moins, c'est l'impression que j'ai.
Du coup, par biais dérivé, ton médecin t'a prescrit ce dont tu avais réellement besoin : du temps libre :D

Mais essaye le forum AA, au pire tu n'accroches pas, au mieux ça te soulage ou t'aide à trouver un équilibre.
Ceci dit, pour vraiment tester les AA (ou tout autre assoc' du genre), il faut aller à une réunion IRL.
Ca en aide certains, ça en rebute d'autres. Moi je fais partie de la seconde catégorie après avoir testé différentes structures il y a longtemps, mais je sais pertinemment que ça aide des millions de personnes :jap:

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  848  849  850  ..  905  906  907  908  909  910

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)