Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3308 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  849  850  851  ..  905  906  907  908  909  910
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°56956884
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 01-07-2019 à 16:53:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand on te lit, on ne peut s'empêcher de penser que ton soucis n°1 et aussi le déclencheur d'une conso déraisonnable d'alcool, c'est le stress/fatigue/besoin de souffler (j'aurais pu créer un mot valise, mais ça aurait été imbitable :o ).
Du moins, c'est l'impression que j'ai.
Du coup, par biais dérivé, ton médecin t'a prescrit ce dont tu avais réellement besoin : du temps libre :D

Mais essaye le forum AA, au pire tu n'accroches pas, au mieux ça te soulage ou t'aide à trouver un équilibre.
Ceci dit, pour vraiment tester les AA (ou tout autre assoc' du genre), il faut aller à une réunion IRL.
Ca en aide certains, ça en rebute d'autres. Moi je fais partie de la seconde catégorie après avoir testé différentes structures il y a longtemps, mais je sais pertinemment que ça aide des millions de personnes :jap:

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 01-07-2019 à 16:53:03  profilanswer

n°56964931
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2019 à 14:39:43  answer

Comment ça elle t'as blacklisté ?je comprends pas... :??:  

C'est quoi cette histoire ?

n°56967752
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2019 à 19:03:14  answer

Merde, ça va pas t'aider...Mais elle des soucis psy ? Même si c'est pas le sujet, par rapport au môme à venir je me méfierais...

n°56968349
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 02-07-2019 à 20:38:27  profilanswer

Elle te la fait a l'envers là. Pourri la, dis lui que c'est une mauvaise mère, "et regarde l'image que tu donnes de son père à notre futur fils / fille / hamster" etc.

Parce que là c'est elle qui va te démolir...

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°56968415
brown pape​r bag
Posté le 02-07-2019 à 20:47:51  profilanswer

Quelle plaie, les gamins ! Avant même qu'ils soient nés :o

---------------
Eponyme
n°56976564
brown pape​r bag
Posté le 03-07-2019 à 17:00:16  profilanswer

Cherchez l'origine étymologique du mot "hystérie"... [:spamafoote]

Message édité par brown paper bag le 03-07-2019 à 17:01:11

---------------
Eponyme
n°56980725
brown pape​r bag
Posté le 04-07-2019 à 10:44:53  profilanswer

J'étais ironique, hein, en rappelant l'origine étymologique du mot "hystérie" (utérus), d'où l'adjonction d'un redface :o

Les pionniers de la psychiatrie et de la psychanalyse sont tous des hommes de leur époque et malgré certaines intuitions et déductions géniales qui ont fait avancer ces sciences, en tout cas les ont créées, la femme était encore vue comme un sous-homme émotionnellement instable, irresponsable et faible de manière générale :D
Freud est reconnu comme un misogyne notoire aujourd'hui, pur produit de la société bourgeoise viennoise.
Un homme bien dans son temps :D
Je ne connais pas très bien la vie de Jean-Martin Charcot (neurologue et instigateur d'une psychiatrie moderne), mais c'est un contemporain de Freud et il gravite dans les mêmes sphères sociales à Paris.
Les conclusions des deux ont d'ailleurs été remises en cause de nombreuses fois depuis.

---------------
Eponyme
n°56985181
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2019 à 17:08:29  answer

On dit juste que foutre son (sa) conjoint(e) dehors ne semble pas tout à fait un comportement normal. Sauf violences conjugales évidemment.
Enceinte ou pas.

n°56986605
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2019 à 20:04:17  answer

Je réagissais juste au "calmez-vous..."

J'avais pas remarqué que l'on était particulièrement énervés dans nos interventions.
La mienne en tout cas.
Mais bon, pas envie d'en faire un fromage non plus, hein... ;)

Message édité par Profil supprimé le 04-07-2019 à 20:09:12
n°57072993
aivansama2
Posté le 15-07-2019 à 16:21:42  profilanswer

En vacances à siroter du rosé ou tous en cure? :)

mood
Publicité
Posté le 15-07-2019 à 16:21:42  profilanswer

n°57074974
brown pape​r bag
Posté le 15-07-2019 à 19:58:06  profilanswer

J'ai bu un petit coup hier soir à l'occasion d'une sortie et j'ai réalisé alors que je n'avais pas bu une goutte depuis près d'un mois, sans spécialement y faire gaffe :ouch:  
En fait, les températures élevées et le soleil ont tendance à me couper encore plus l'envie d'alcool aujourd'hui, alors qu'avant c'était un prétexte supplémentaire pour en consommer :D
J'ai plutôt envie de trucs vraiment désaltérants, là où l'alcool donne soif.

---------------
Eponyme
n°57079417
aivansama2
Posté le 16-07-2019 à 12:09:52  profilanswer

Même chose pour moi, pas forcément l´été la période la plus risquée. RAS ici, + de 70 jours depuis le dernier craquage. Encore un cycle à casser :)

n°57082307
brown pape​r bag
Posté le 16-07-2019 à 16:14:34  profilanswer

Wow ! Gros changements en prévision :ouch:  
En effet, il vaut mieux avoir l'esprit bien clair quand on prend ce genre de décisions :jap:
A moins que tu ne les prennes parce que tu as l'esprit bien clair :D

---------------
Eponyme
n°57082880
brown pape​r bag
Posté le 16-07-2019 à 16:56:01  profilanswer

C'est bien que tu trouves du support du côté de cette communauté :jap:
Indépendamment du fondement idéologique ou philosophique que cette association peut colporter, qui est discutable mais pas toujours mis en avant (ça dépend des groupes), ils ont au moins cette tradition de l'entraide et de l'assistance psychologique ou pratique qui est bien développée. C'est très bénéfique, de ce point de vue.
Ils sont aussi très inclusifs, ça peut faire du bien de se sentir appartenir à un groupe soudé.

---------------
Eponyme
n°57086795
aivansama2
Posté le 17-07-2019 à 08:47:13  profilanswer

Parfois il faut tout changer pour pouvoir changer  :ange:  

En tout cas félicitations pour tes premiers 18 jours et super que tu sembles super motivée pour arrêter, ca va le faire  :)  

Evident pas de conseils à donner sur le divorce mais comme le dit Bpb mieux vaut avoir les idées claires pour des décisions importantes. Je rajouterais de ne pas prendre de décisions trop radicales dans la "période rose" (qui pour moi est d´un mois mais surement varie). L´arret de l´alcool est déja un grand changement et on se sent en général survitaminé et prêt pour une nouvelle vie... C´est vrai mais je conseille d´attendre quelques temps que tout se consolide pour y voir vraiment clair. Mais bon je pense que tu en es parfaitement consciente avec l´échéance des 3 mois que tu mentionnes :)

En tout cas félicitations, tiens bon et apprécie cette nouvelle vie  :) (et profites en pour te reposer  :o )  

n°57089685
brown pape​r bag
Posté le 17-07-2019 à 12:48:17  profilanswer

Faut clairement pas leur parler de "modération" et de "ré-apprentissage".
J'ai essayé quelques réunions IRL, à une époque, ça ne m'a jamais convenu au niveau mentalité.

Il existe d'autres assoc' autour du problème de l'alcoolodépendance qui font moins secte :D
Mais moi de toute façon, à partir du moment où ça se base sur un groupe, je suis un peu allergique. Ou pire, ne voir et entendre que des gens monomaniaques dont l'alcool était le premier sujet de conversation me donnait envie de boire :o
Sans parler de ceux qui suivaient les réunions et t'invitaient discretos à picoler à la sortie.

---------------
Eponyme
n°57093196
guyotine2
Posté le 17-07-2019 à 17:34:55  profilanswer

À mon avis, quand on a connu la dépendance à l'alcool et avoir échoué à arrêter et échoué à diminuer, faut savoir faire le deuil de l'alcool et ne plus jamais reprendre.
C'est dur mais parfois c'est la bonne solution.

J'ai un pote polytox qui aimerait tout arrêter. Je parle souvent avec lui des dépendances, l'autre jour il m'a dit que si il arrêtait, il reprendrait de temps en temps quelques choses pour se détendre ou faire la fête (il consomme de tout, tout le temps).
Je lui ai dit qu'avec ce genre de raisonnement, il ne peut pas arrêter et qu'il faut songer à un avenir sans rien si il veut arrêter.

n°57093566
brown pape​r bag
Posté le 17-07-2019 à 18:10:25  profilanswer

C'est aussi mon avis, ça dépend des gens, de leur parcours et de leur évolution comportementale.
Par contre, j'ai tendance à penser que plus le passif a été long et lourd, plus il est nécessaire de passer par un sas de décompression conséquent, pour que tout se remette en place psychologiquement et neurologiquement.
Il faut laisser le temps au cerveau de réapprendre un fonctionnement "normal".
Je pense aussi que cette phase se passe mieux et plus vite avec une consommation zéro.

Mais dans l'absolu, c'est vraiment au cas par cas, il n'y a pas de meilleure façon avec des règles immuables qui puisse fonctionner pour tout le monde dans toutes les situations.
C'est une pathologie trop complexe avec trop de variables, autant qu'il y a d'individus et de contextes.

Message édité par brown paper bag le 17-07-2019 à 18:12:50

---------------
Eponyme
n°57095629
guyotine2
Posté le 17-07-2019 à 23:51:33  profilanswer

Oui biensur.

n°57132806
francis125​6
Posté le 23-07-2019 à 08:44:55  profilanswer

Depuis quelques jours, j'en suis à un an d’abstinence... ça me parait si loin...

J'ai fait plusieurs soirées très alcoolisées (nouvel an, anniversaires) et je n'ai pas eu envie de boire. Lors de ces soirées, pour compenser, je me suis permis de reprendre la clope.
Heureusement, dès le lendemain, je reprenais mon quotidien.
Je rêve de moins en moins d'alcool, et j'ai enfin quelques résultats sur ma remise en forme.
J'ai restreint mon groupe "d'amis", dont certains, un an après, me demande encore si c'est passager...

Bref, tout va bien, au niveau de mon équilibre. Je retrouve mes facultés de réflexion, même si je sens encore parfois des moments de flottement (pas certain que mes traitement pour dépression n'aient pas aidé non plus à me rendre intellectuellement "mou" ^^).

n°57132867
brown pape​r bag
Posté le 23-07-2019 à 08:56:12  profilanswer

C'est cool quand les effets positifs arrivent enfin, que le circuit de la récompense se remet en place, que le cerveau se recâble, qu'on voit sur son corps le changement extérieur (le plus rapide) et intérieur (le plus long), qu'on sort d'un état dépressif, traitement ou pas.
Et ça peut être bien long, faut être patient, c'est ingrat même si on finira toujours par en voir les bénéfices :jap:

---------------
Eponyme
n°57132963
francis125​6
Posté le 23-07-2019 à 09:12:33  profilanswer

Ba j'ai "soigné" ma dépression avant l'arrêt de l'alcool, et pareil pour le traitement, j'avais tout jeté avant mon abstinence.
Par contre, je me rend bien compte que ces traitement et l'alcool, combinés, m'ont totalement déglingué.

Mais oui, la vie me parait bien plus intéressante, même si je me suis coupé de pas mal de choses pour être tranquille.

n°57133121
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 23-07-2019 à 09:30:53  profilanswer

francis1256 a écrit :

J'ai restreint mon groupe "d'amis", dont certains, un an après, me demande encore si c'est passager...

i feel you

n°57165621
francis125​6
Posté le 26-07-2019 à 10:35:10  profilanswer

Demain, prochaine grosse étape pour moi :
un festival avec quelques potes...  
Je me demande bien si je vais réussir à rentrer dans l'ambiance si tout le monde est défoncé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  849  850  851  ..  905  906  907  908  909  910

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)