| |||||
| Auteur | Sujet : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA |
|---|---|
pouicky | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-05-2019 à 15:06:17 ![]() ![]() |
geosadak Juste fou ! | Volonté ? |
XaTriX | Bon je redédrap, je vous souhaite à tous que ça se passe bien --------------- [:dawa] |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Quand on se sent sur un terrain vraiment glissant (souvent à cause d'une consommation récente au-dessus de ce qu'on s'est fixé) et pas certain de pouvoir consommer peu ou pas, c'est simple, il faut déprogrammer certaines activités/sorties ou les pratiquer autrement avec d'autres personnes --------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
romz08 |
Message édité par romz08 le 16-05-2019 à 15:12:21 |
Publicité | Posté le 16-05-2019 à 12:37:59 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je pense que le cerveau conservera à vie le souvenir du rythme de conso le plus élevé et de l'état (positif, de son point de vue, orgie de dopamine, etc...) qui lui est associé, il aura tendance à vouloir le retrouver, donc il faudra toujours se méfier de soi, de sa tendance inconsciente à viser ce but, d'un risque à retrouver rapidement une accoutumance puis une dépendance. Mais je pense aussi que le cerveau a une certaine plasticité. Après, le dosage et la considération de tous ces facteurs sont très personnels. Il n'y a pas un mode opératoire formel à donner à tous, c'est au cas par cas. Message édité par brown paper bag le 16-05-2019 à 13:03:28 --------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Yop ragga Gros changement de vie en perspective. Message édité par brown paper bag le 16-05-2019 à 17:34:31 --------------- Eponyme |
elixir15 |
--------------- On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Arf ! Il semblerait que tu as eu la bonne réaction pour éviter l'escalade, allende Surtout ne pas culpabiliser, hein ? Ca n'arrangerait pas plus les choses et quand bien même tu aurais levé le coude jusqu'au couché, ça n'aurait rien eu de catastrophique non plus, du moment que ça reste circonscrit à un moment ponctuel, t'aurais juste eu mal au cheveux le lendemain et une couche de déprime supplémentaire. Le soucis, à la base, c'est que tu te sois imaginé des trucs, que tu te sois peut-être monté le bourrichon tout seul à propos de ton ex. On ne peut pas s'en vouloir de boire un verre de trop quand on a vraiment un coup dur, du moment que ça reste dans les clous, qu'on arrive à arrêter à une dose raisonnable, qu'on garde à l'esprit que se murger ne fera qu'aggraver les choses et que ça reste ponctuel. Et bon courage pour encaisser tout ça. Message édité par brown paper bag le 18-05-2019 à 18:30:49 --------------- Eponyme |
--------------- Eponyme |
danslos | Perso je trouve moins frustrant de boire zero que 2 verres. Sur la longueur je deviens marteau. Message cité 2 fois Message édité par danslos le 20-05-2019 à 21:41:09 |
danslos |
|
saarh |
|
Profil supprimé | Posté le 21-05-2019 à 13:35:02 ![]() C'est ça, avoir moins de pression car se dire que l'on prend le droit de prendre un verre ou deux et que c'est nous qui l'avons décidé... |
guyotine2 |
Au final, avec le temps, tu n'as pas envie de reprendre : la peur de replonger dedans est plus fort que l'envie de se la coller. Ça fait plus d'un an et demi pour ma part. Tiens le coup. C'est pas facile au début, mais ça vaut vraiment le coup de ne rien lâcher. |
Profil supprimé | Posté le 22-05-2019 à 10:23:15 ![]() Pour ceux qui visent une consommation raisonnée, je remets ce lien:
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux | |
| Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA | |