Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  842  843  844  ..  905  906  907  908  909  910
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°56234695
guyotine2
Posté le 06-04-2019 à 13:32:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Félicitations Pouicky ! Tiens le coup !
T'en sortiras plus fort de cette merde !

mood
Publicité
Posté le 06-04-2019 à 13:32:10  profilanswer

n°56235072
danslos
Posté le 06-04-2019 à 14:36:56  profilanswer

@Bpb en gros pour ceux qui la mettent qu'au vin principalement (mon cas), le rouge est moins pire que le blanc et le rosé pour le foie?

Moi une cuite au rosé ou blanc en 8h de repos je peux renchaîner assez facilement.
Au rouge 24h minimum je ne peux plus rien avaler et je suis au bout de ma vie, les lèvres violettes et tout ce qui va avec...

Message cité 2 fois
Message édité par danslos le 06-04-2019 à 14:43:07
n°56235380
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 06-04-2019 à 15:51:37  profilanswer

danslos a écrit :

@Bpb en gros pour ceux qui la mettent qu'au vin principalement (mon cas), le rouge est moins pire que le blanc et le rosé pour le foie?

Moi une cuite au rosé ou blanc en 8h de repos je peux renchaîner assez facilement.
Au rouge 24h minimum je ne peux plus rien avaler et je suis au bout de ma vie, les lèvres violettes et tout ce qui va avec...

Pouarf ! Débat sans fin, je pense :D
Les deux écoles défendent leur chapelle et puis faut voir qui en parle : un médecin, un buveur ou un représentant du lobby viticole ?
Faut aussi voir la qualité du vin et surtout la quantité consommée :o

Au niveau des micronutriments (vitamines, minéraux), il y en a en degré et de type variables suivant la couleur. Ca reste assez riche dans les deux cas.
Le vin blanc/rosé est très acide, réputé pour provoquer des ulcères de l'estomac plus facilement.
Le vin rouge est plus tannique en principe, peut-être plus lourd à digérer.

En tout cas, le premier contient des glucides, donc est plus calorique et détraque plus la production d'insuline que le second, mais c'est aussi pour ça qu'il est plus excitant, je pense.
Mais quand en on boit trop, le soucis reste l'éthanol, épicétou [:cloud_]  
12,5° de rouge ou de blanc, c'est 12,5° d'éthanol et basta.
Donc toutes ces considérations sont plutôt secondaires.

Perso, j'ai plus de souvenirs de cuites au blanc très douloureuses le lendemain (maux de crâne, mal aux tripes) qu'au rouge.
J'ai aussi l'impression que le vin rouge coupe le craving plus vite, on a moins envie de binger, mais je ne sais pas vraiment [:klemton]  
Et puis ça dépend des physiologies et des goûts [:spamafote]

---------------
Eponyme
n°56238008
Balco
Posté le 06-04-2019 à 22:39:15  profilanswer

Je me "réveille" de mon 3eme black-out de la journée.
Je vais me recharger ( à pieds )

n°56238021
poutrella
Contributeur net
Posté le 06-04-2019 à 22:40:22  profilanswer

:sweat:

n°56244406
aivansama
Posté le 08-04-2019 à 07:35:46  profilanswer

bon bah c´est parti en vrille, et en cellule de degrisement :( ca calme.

BPB je t envoi un mp

n°56246151
geosadak
Juste fou !
Posté le 08-04-2019 à 11:20:55  profilanswer

danslos a écrit :

Passe à la vodka direct c'est pareil pour le foie :o

n°56246158
geosadak
Juste fou !
Posté le 08-04-2019 à 11:21:24  profilanswer

aivansama a écrit :

bon bah c´est parti en vrille, et en cellule de degrisement :( ca calme.

BPB je t envoi un mp

Est-ce que tu as gravé ton nom sur le bois suivi de "n*que tout" ??? :D

n°56246269
brown pape​r bag
Posté le 08-04-2019 à 11:30:05  profilanswer

Apparemment, ce sont des micro cellules intégralement en béton. Pas de bois :o

Je l'ai eu au tel, ça va :jap:
Il a eu la malchance de tomber sur des gros cons à tous les stades de sa mésaventure :/

---------------
Eponyme
n°56246987
aivansama
Posté le 08-04-2019 à 12:31:46  profilanswer

5m2 en beton, sans fenetres ni barreaux. Pour un claustro ca calme

mood
Publicité
Posté le 08-04-2019 à 12:31:46  profilanswer

n°56248339
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 08-04-2019 à 14:38:50  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Il a eu la malchance de tomber sur des gros cons à tous les stades de sa mésaventure :/

oui la malchance  [:cmshadow]

n°56248377
brown pape​r bag
Posté le 08-04-2019 à 14:41:39  profilanswer

Je le laisse vous expliquer ça s'il a envie [:spamafote]

---------------
Eponyme
n°56248413
daaadou
Posté le 08-04-2019 à 14:44:47  profilanswer

Je le laisse vous expliquer ça s'il a envie [:spamafote]

nan mais oui je comprends, j'ai souvent dit ça en dégrisement, "ahlala, je suis tombé sur des gros cons !"
sauf que... je n'ai jamais fini en dégrisement sobre donc bon...  
c'est la tournure qui m'amuse :D

n°56248485
geosadak
Juste fou !
Posté le 08-04-2019 à 14:52:16  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=0Y8 [...] rt_radio=1

freres.... "ta tête serait déjà tombée si elle était pas attachée" :o

n°56248869
danslos
Posté le 08-04-2019 à 15:24:22  profilanswer

Vous vous souvenez de lui ? Il avait fait un mega buzz à l'époque et puis plus rien?

https://www.youtube.com/watch?v=mrj4315SrlM&t=85s

Message édité par danslos le 08-04-2019 à 15:24:48
n°56249177
brown pape​r bag
Posté le 08-04-2019 à 15:47:38  profilanswer

Cacahuètes [:le poney de mr pink]

---------------
Eponyme
n°56250924
pouicky
Posté le 08-04-2019 à 18:24:43  profilanswer

aivansama a écrit :

La dernière que j'ai faite (la deuxième dans ma carrière), c'était la même, mais y'avait un robinet et un gobelet en plastique, ils savaient recevoir :o  

Aujourd'hui, motivation à zéro. Je n'ai rien fait que de rester assis devant deux écrans, même pas un film, un jeu, rien. je crois bien que c'est la première fois que ça m'arrive...
Je ne prends plus d'anxyo le midi mais j'ai l'impression d'être encore plus décalqué qu'avant ; sinon aucune envie d'alcool, c'est déjà ça.

n°56251064
danslos
Posté le 08-04-2019 à 18:50:57  profilanswer

Moi une seul fois la cellule de dégrisement, le soir de noël avec mon cousin. Ils nous ont relâché à 06h j'ai pas compris on était encore à 3gr sûrement. Souvenir impérissable, moins pour la famille. Le repas du 25 midi a été un peu tendu.

n°56254226
aivansama
Posté le 09-04-2019 à 08:09:45  profilanswer

Motiv à zéro. Toujours choqué par cette arrestation musclée et le traitement de chien

n°56254482
Balco
Posté le 09-04-2019 à 08:52:00  profilanswer

aivansama a écrit :

Motiv à zéro. Toujours choqué par cette arrestation musclée et le traitement de chien

Je garde une haine sans nom envers ces fumiers deux ans après les faits.
Courage :/

n°56254987
daaadou
Posté le 09-04-2019 à 09:44:43  profilanswer

j'ai dû en faire 5 6 des nuits au poste pour ivresse (st jacques 5ème, concorde, etc), une quinzaine aux urgences... je préfère oublier...

n°56255267
geosadak
Juste fou !
Posté le 09-04-2019 à 10:08:07  profilanswer

aivansama a écrit :

Avec une planche en bois j'espère, et un trou :o

n°56258151
geosadak
Juste fou !
Posté le 09-04-2019 à 13:57:09  profilanswer

Balco a écrit :

Je garde une haine sans nom envers ces fumiers deux ans après les faits.  
Courage :/

C'est pas facile. Le mieux est d'être super gentil avec eux direct en commençant par dire "j'ai bu". Souffler à fond dans les alcootest Ca m'a valu des compliments dans mon PV de police et même une mention pour la juge, que j'ai été exemplaire et d'être indulgente :o

Mais c'était après un accident ça (dont j'étais tout sauf responsable et d'ailleurs mon reflexe de freiner à temps a bien encaissé le choc pour le mec devant (je me suis arrêté avant lui, par contre le mec derrière m'est rentré dedans à fond)).  

J'ai honte d'avoir été positif, si vous saviez (et bcp le savent je pense) le nombre de conséquences...

Je ne toucherai plus jamais une voiture sans être sobre à 100% (et de toute façon j'ai du sursis sur la tronche).

n°56258946
brown pape​r bag
Posté le 09-04-2019 à 14:57:28  profilanswer

Les deux fois où ça m'est arrivé, j'ai toujours essayé, d'être cool, docile.
Quelque part au fond de mon crâne embrumé, il y avait une voix qui me disait "prend ça à la rigolade, tu passeras un moins mauvais moment".

Faut dire que lorsque je suis complètement borracho, j'ai une certaine capacité à me foutre de tout, même de l'humiliation et à me déresponsabiliser totalement :o
Les flics se sentaient obligés de me rappeler que ce n'était pas une plaisanterie, qu'il fallait prendre ça au sérieux. Fallait juste faire gaffe à ne pas être trop narquois, j'ai du avoir de la chance de ne pas tomber sur des gros bourrins, mais des gars qui devaient ramasser à la pelle des agités, des violents et à qui je faisais des vacances.

Je me souviens qu'à chaque fois je les ai remercié de leur hospitalité une fois relâché, et que je rentrais chez moi en me disant que j'avais une aventure débile de plus au compteur :o

Par contre, se réveiller aux urgences sans savoir ni quand, ni comment on y est arrivé, attaché au lit, même sans être vraiment blessé, ça ouais c'est bien glauque et traumatisant :pfff:

---------------
Eponyme
n°56259320
daaadou
Posté le 09-04-2019 à 15:27:32  profilanswer

Par contre, se réveiller aux urgences sans savoir ni quand, ni comment on y est arrivé, attaché au lit, même sans être vraiment blessé, ça ouais c'est bien glauque et traumatisant :pfff:

ouais les premières fois... pis après...
j'ai eu toutes les étapes vis à vis de ce genre de trucs
au début, j'étais traumatisé, j'en parlais, j'étais ultra émotionnel, ça me marquait
après, j'en parlais mm plus aux gens, quasi une forme de normalité, j'avais zappé le mercredi que j'étais aux urgences le samedi d'avant...
la transformation en déchet quoi, tu te respectes de moins en moins, tu acceptes
j'avais capitulé que de toute façon j'allais être cette autre personne dans le cœur de la nuit
c'est "marrant", y'a une forme de prédation, qd je buvais en début de soirée, j'étais en train de regarder les gens en me disant que dans deux trois heures, ça allait être autre chose que toute cette mascarade...
les trois pires, c'est la chute d'un pont à toulouse suite à une esclandre avec des racailles (réveil à purpan avec le bassin en vrac), une rixe avec la police que j'ai déclenché avenue marceau où j'ai vraiment été scandaleux (une semaine à m'en remettre physiquement, très agressif avec les flics, ils ont abandonné leurs plaintes contre moi), une soirée tourbillon à gare de l'est mi baston mi errance dans la ville avec la fin à st louis avec l'arcade pulvérisée (panneau de signalisation à priori) et du sang absolument partout
le pire c'est que j'en oublie... j'ai des flashs là en essayant d'y repenser... c'est ptêtre pas les trois pires en fait... :pfff:
et puis tous ces abus à ma propre personne, tu te pisses dessus effondré dans la rue pcq tu as 3,8g et que plus rien ne tient... qu'ensuite ça t'arrive chez toi dans ton propre lit pcq tu bois des litres de bière forte jusqu'à être assommé par l'alcool et que t'as zoné devant des trucs nazes à la téloche
les crises de foie qui durent plusieurs jours, où tu ne peux remanger normalement sans avoir la nausée qu'après une semaine quasiment
puis l'adjonction massive de cocaïne dans le circuit pcq ça permet d'éviter ces écueils, puis t'es très vite rattrapé et là y'a tout qui lâche
je passe sur le canna, grand point fixe de toutes ces histoires, un bon dépressant qui m'a aidé à maintenir le bouzin dans cet état pathétique, drogue douce mon cul ouais...

alors c'est sûr que mnt, j'ai pas la capacité d'être sympa avec les gens qui me parlent de produits et tout le système social soi-disant "fun" qui l'accompagne, pour moi c'est juste de la merde et synonyme de service d’hépatologie/urgence et de fait divers avec des désillusions, des relations de merde et au final, une belle perte de temps et de destruction de soi
bravo à ceux qui boivent un verre de blanc de temps en temps et ont toujours fait comme ça et côtoient l'ivresse comme on fréquente un bon ami
ptêtre que j'y arriverai un jour mais pour moi, c'est juste un ami psychotique qui essaie de me mettre des coups de couteau à chaque fois que je passe le voir...

ça fait pas de mal de l'écrire :D

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 09-04-2019 à 15:29:42
n°56259500
brown pape​r bag
Posté le 09-04-2019 à 15:41:26  profilanswer

Ne pas sous-estimer les bienfaits de la catharsis :D

Je n'ai pas tant visité les flics ou les urgences, mais des histoires glauques avec des gens encore plus glauques et des situations improbables dont tu te réveilles sans savoir comment tu y as atterri, j'en ai à noircir des pages entières.
Par contre, je dois avoir une putain de bonne étoile, parce que j'ai souvent frôlé la catastrophe, voire me suis mis vraiment en danger sans m'en rendre compte et ça m'a toujours glissé dessus.

---------------
Eponyme
n°56259573
daaadou
Posté le 09-04-2019 à 15:47:12  profilanswer

Par contre, je dois avoir une putain de bonne étoile, parce que j'ai souvent frôlé la catastrophe, voire me suis mis vraiment en danger sans m'en rendre compte et ça m'a toujours glissé dessus.

je crois plus trop à ça
je pense qu'on se fait du mal, beaucoup de mal, mais on n'était pas prêt à aller au bout de la connerie

n°56259715
brown pape​r bag
Posté le 09-04-2019 à 15:57:34  profilanswer

Ouais.
Ou alors l'instinct de survie finit par se déclencher, même dans un état de murge délirant [:klemton]

---------------
Eponyme
n°56260212
Balco
Posté le 09-04-2019 à 16:39:21  profilanswer

daaadou a écrit :

...
ça fait pas de mal de l'écrire :D

Ha voila !
La on discute :d

n°56260439
brown pape​r bag
Posté le 09-04-2019 à 17:01:23  profilanswer

Faut des témoignages des deux côtés de la barrière [:heow]

---------------
Eponyme
n°56261041
pouicky
Posté le 09-04-2019 à 18:13:17  profilanswer

Vu mon médecin aujourd'hui. Je ne me suis pas fait taper sur les doigts mais elle m'a dit que c'était pas sérieux sérieux voire dangereux à mon niveau mais elle sait que je suis entouré et m'a trouvée en forme. Elle m'a refilé du valium, à moi de gérer la diminution, en me précisant que ça ne sera pas compliqué vu les petites doses et que je ne suis jamais tombé accro aux benzos.
Hier soir apéro avec mes parents et des amis à eux (tourtel twist pour moi), aucune envie. Demain c'est psy.
C'était la première fois que je sortais depuis lundi de la semaine dernière, putain ça fait du bien.
Bon par contre toutes les économies réalisées sont parties dans des trucs de vapote :o

n°56261831
aivansama
Posté le 09-04-2019 à 20:14:13  profilanswer

Nickel :)

Je repars dans l´abstinence, je le dis à chaque fois mais c´est foutu, je n´arrive pas à contrôler. Ni gérer mes émotions d´ailleurs.

Tant pis pour le traitement inhumain, j´au moins appris que ma claustrophobie maladive pouvait se gérer. Meme si paradoxalement elle a été renforcée…

Merci au topic, mp et coup de tel, ca m´a super bien aidé à ne pas sombrer

Message édité par aivansama le 09-04-2019 à 20:15:17
n°56262103
danslos
Posté le 09-04-2019 à 20:47:38  profilanswer

Quelqu'un ici à une stéatose hépatique?

n°56263415
brown pape​r bag
Posté le 09-04-2019 à 23:41:28  profilanswer

danslos a écrit :

J'ai réussi à passer entre les balles, pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé à mon insu :o

Ceci dit, ce n'est pas rare dans les pays dits développés, indépendamment de l'alcool. La malbouffe et les mauvaises habitudes alimentaires suffisent largement à faire le job :/
Les prognostiques les plus pessimistes estiment que près d'un tiers de la population de ces pays en a une à divers degrés, la pathologie s'est développée en parallèle du diabète de type II (acquis) et de l'obésité.
Après tout, ce n'est rien d'autre qu'un foie gras, avant de risquer de dégénérer en cirrhose [:794]  

Citation :

De nombreuses causes sont impliquées dans la survenue de la stéatose hépatique macro-vésiculaire. Parmi les principales causes, on retiendra notamment l'obésité, le diabète et l'intoxication alcoolique.
[...]
La stéatose hépatique est généralement bénigne. Toutefois, son évolution peut se faire vers l'apparition d'une inflammation au sein du parenchyme hépatique : on parle alors de stéato-hépatite. Le cas le plus fréquemment observé étant celui de la stéato-hépatite non alcoolique (NASH). Enfin la stéato-hépatite peut elle-même évoluer sur un versant fibrosant et aboutir à une cirrhose.

https://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3 [...] %A9patique

---------------
Eponyme
n°56263908
pouicky
Posté le 10-04-2019 à 08:05:11  profilanswer

danslos a écrit :

Moi :o  Un des dernier exam c'était "importante steatose hépatique". C'est réversible heureusement. Avec ma cure de début d'année ça a largement amélioré les choses. Faut juste pas passer les lvl au dessus (fibrose, etc).

n°56263961
brown pape​r bag
Posté le 10-04-2019 à 08:15:52  profilanswer

Ouaip, jusqu'à 30% (?), c'est réversible :jap:
Après, le foie se rigidifie et on risque la sclérose.

Je pense que j'ai du avoir un début de stéatose à une époque où je buvais comme un trou, mais jamais suffisamment développée pour que les médecins m'en inquiètent outre mesure.
C'est assez commun et pas réellement inquiétant si c'est à un stade "léger".
Faut voir l'évolution du truc, par contre, c'est à surveiller :/

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 10-04-2019 à 08:19:59

---------------
Eponyme
n°56265041
aivansama
Posté le 10-04-2019 à 10:28:37  profilanswer

Bordel, j´ai du mal à m´en remettre. Je comprends pas comment je peux etre assez con et ne pas apprendre de mes erreurs. Je connais mon mecanisme par coeur, analysé des centaines de fois et encore je me laisse piéger. C´est quand meme con

n°56265443
brown pape​r bag
Posté le 10-04-2019 à 11:00:02  profilanswer

Parce que lorsque tu as des montées de craving comme la dernière en date, le cerveau passe en mode pilote automatique et que ce ne sont pas la logique ou la raison qui sont aux commandes ?
Surtout quand tu commences à avoir un coup dans le pif ?
 [:cerveau spamafote]

---------------
Eponyme
n°56265857
daaadou
Posté le 10-04-2019 à 11:29:44  profilanswer

Ouaip, jusqu'à 30% (?), c'est réversible :jap:
Après, le foie se rigidifie et on risque la sclérose.

Je pense que j'ai du avoir un début de stéatose à une époque où je buvais comme un trou, mais jamais suffisamment développée pour que les médecins m'en inquiètent outre mesure.
C'est assez commun et pas réellement inquiétant si c'est à un stade "léger".
Faut voir l'évolution du truc, par contre, c'est à surveiller :/

j'ai fait des analyses de sang pour mon cœur (myocardite il y a 18 mois), je crois qu'ils auraient vu si il y avait un truc au foie
mais j'ai bien envie de faire un check up

aivansama a écrit :

Bordel, j´ai du mal à m´en remettre. Je comprends pas comment je peux etre assez con et ne pas apprendre de mes erreurs. Je connais mon mecanisme par coeur, analysé des centaines de fois et encore je me laisse piéger. C´est quand meme con

ouais c'est pas facile, la culpabilité est forte
le problème, c'est que c'est cyclique, là tu as chassé le démon bien loin car c'est frais mais plusieurs jours vont atténuer la culpabilité et l'envie revient
la clé, c'est le changement de vie, assassiner le démon
dur et déprimant  d'entendre ça quand on en a pas l'envie, salvateur quand on a basculé de l'autre côté
perso, je pleurais et j'explosais de rire les premières nuits tout seul dans mon plumard après avoir pris la décision
le déclic, ça a été un peu comme dans the shining qd il se fait séduire par la succube dans la salle de bain
au début, il la trouve très attirante, il commence à lui faire l'amour
puis à un moment il voit ce qu'il fait vraiment, il se tape un cadavre...  
c'est exactement la sensation que j'ai eu, j'ai remis en perspective ce que je faisais, rien de fun, rien de sympa, rien qui m'intéresse, que de la merde et du chaos
de là, c'est limite difficile de reboire en fait
mais jsuis pas à l'abri d'un coup dur qui me précipiterait à nouveau dans les bras de l'infâme cadavre en me brouillant la vue donc je continue d'empiler les couches pour bien valider le changement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  842  843  844  ..  905  906  907  908  909  910

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)