| |||||
| Auteur | Sujet : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA |
|---|---|
Publicité | Posté le 31-03-2019 à 19:12:08 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Neurologiquement (hérédité et/ou acquis), socialement (milieu familial ou socioprofessionnel) et psychologiquement, personne n'est "égal" face à la défonce au sens général du terme, j'y inclus l'alcool, une drogue comme les autres.
--------------- Eponyme |
Profil supprimé | Posté le 31-03-2019 à 19:16:51 ![]() grilled de 20 secondes... |
brown paper bag Concours de pyjama mental | 14 sc Te vante pas trop Message édité par brown paper bag le 31-03-2019 à 19:26:21 --------------- Eponyme |
Profil supprimé | Posté le 31-03-2019 à 19:37:08 ![]() |
geosadak Juste fou ! |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Ou alors, tu n'avais pas dépassé la ligne souvent difficile à estimer à partir de laquelle on commence à dire et faire n'importe quoi avec un handicap élocutoire évident Message édité par brown paper bag le 01-04-2019 à 09:09:33 --------------- Eponyme |
aivansama | De retour de vacances, et j ai pas merdé |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Bientot de l'alcool sans danger ? https://www.lci.fr/bien-etre/un-alc [...] 16898.html --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Publicité | Posté le 03-04-2019 à 13:54:08 ![]() ![]() |
geosadak Juste fou ! | https://www.youtube.com/watch?v=kW7EE0Dbg6w "'Cause I still ain't got the patience yet to deal with the truth because the truth is sickening " Ce mec parle trop de moi "A penny for your thoughts Cette dernière phrase pffff mais ouais.. Les benzos ça m'a juste déculpabilisé sur le fait d'aller acheter à tize en en ayant rien a foutre qu'on me prenne pour un alcoolique Message édité par geosadak le 03-04-2019 à 15:42:01 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je suis plus sage que vous deux réunis, alors --------------- Eponyme |
Message édité par brown paper bag le 04-04-2019 à 17:39:14 --------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Féloches, m'sieur pouicky --------------- Eponyme |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
Mon plafond haut de conso à certaines époques était de 2 bouteilles de vodka quotidiennes Mais tu peux faire tes calculs par toi-même grâce à cet outil Edit : ah oui, je calcule toujours sur une base 75 cl d'alcool par bouteille, comme le pinard Message édité par brown paper bag le 05-04-2019 à 16:28:46 --------------- Eponyme |
pouicky |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Oui, c'est bien de donner la formule : degré alcool x quantité en litre x 0.8 (densité de l'éthanol) = nombre d'U Je ne pense jamais à le faire et me dis que l'outil automatique coule de source si le sujet est déjà bourré Edit : exemple avec la demi bouteille de gin --> 37,5 x 0,35 x 0.8 = 10,5 Message édité par brown paper bag le 05-04-2019 à 16:40:00 --------------- Eponyme |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
Message édité par daaadou le 05-04-2019 à 17:03:49 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | L'éthanol est super calorique de façon générale mais ce sont des calories vides (0 protéines, glucides ou lipides). Après, on peut différencier les alcools riches en glucides (sucres) et les autres. C'est assez contre intuitif, on est souvent surpris Inutile de dire qu'en rajoutant du sucre en plus des calories de l'éthanol, ça fait gonfler Enfin, l'alcool provoque un oedème généralisé (rétention d'eau) et fait gonfler d'apparence, mais aussi corporellement. Donc forcément, quand on arrête de boire, on change les apports en macronutriments et leur assimilation/élimination par le corps retrouve un processus "normal". Message édité par brown paper bag le 05-04-2019 à 17:16:03 --------------- Eponyme |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | très intéressant, comme d'hab bpb |
Bref, un tas de choses déclinables à l'infini qui tiennent très bien dans l'ensemble un peu abstrait "s'échapper à soi-même". Message édité par brown paper bag le 05-04-2019 à 21:24:30 --------------- Eponyme |
guyotine2 | Félicitations Pouicky ! Tiens le coup ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux | |
| Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA | |