| |||||
| Auteur | Sujet : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-10-2017 à 15:16:11 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je ne pensais pas au sevrage en tant que tel, plutôt au fait de t'extraire de ton milieu pour être dans un environnement neutre dans lequel tu as le temps de souffler, de prendre du recul, de faire le point --------------- Eponyme |
geosadak Juste fou ! | J'ai rendez vous dans 15 jours chez l'addicto. J'étais censé arrêter de boire 2 mois.. Laisser le temps au seroplex d'agir etc. Au lieu de ça j'ai bu quasi tous les jours. Je verrais ce qu'elle me propose.... Mais je suis bien conscient que je pourrais m'arrêter sans trop de souffrances. C'est de la pure bêtise là, je calme même pas un manque, j'ai même pas un craving. Je vais acheter un plat du jour et à 1 seconde de payer je dis "ah et une bouteille de rosé s'il vous plait" en me disant que je ne vais boire qu'un verre, et je la finis... Puis comme le midi c'est déjà fait, je remets ça le soir Message cité 1 fois Message édité par geosadak le 25-10-2017 à 15:42:44 |
Dzama Une vraie tête brûlée | Courage geosadak, faut profiter de cette absence de craving pour arreter.
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Sauf que tu le vis mal, sinon tu ne posterais pas sur ce topic. C'est facile de dire "j'arrête quand je veux" quand on est alcoolisé 24/24, même légèrement. Impose-toi quelques jours sans une goutte et observe ta consommation au sortir de ceux-ci... De toute façon, comme tu le dis, c'est l'arbre qui cache la forêt. Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 25-10-2017 à 16:10:00 --------------- Eponyme |
geosadak Juste fou ! |
Message édité par geosadak le 25-10-2017 à 16:23:06 |
Publicité | Posté le 25-10-2017 à 16:23:13 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental | C'est pour ça que ma suggestion "prendre une pose en milieu hospitalier" ne s'adressait pas à ton besoin de sevrage (tu en es capable en ambulatoire comme la plupart d'entre nous, surtout avec l'aide de quelques benzos, quelques jours difficiles, c'est pas la mer à boire) mais plutôt au fait de t'extraire de ton milieu social/familial/professionnel, d'être dans un environnement neutre, de prendre le temps de respirer un bon coup, de réfléchir à "où est-ce que j'ai mal ?".
--------------- Eponyme |
geosadak Juste fou ! | C'est une bonne suggestion mais ce n'est pas compatible avec mon activité actuellement (je reprends la boite, je dois gérer, mettre en confiance les clients, les collègues etc) C'est bien parce que je pensais avoir besoin d'aide il y a 6 mois que je suis venu ici, que je suis allé dans un CSAPA, chez un psy etc... Certaines choses sont ressorties en effet et les limites avaient été atteintes. Du coup j'ai commencé une vraie médication à base d'AD et d'anxio, psychologue que je vois chaque semaine, rdv fréquents en CSAPA. Ca a fonctionné, je me sens beaucoup mieux (pour rappel pendant 2 mois je n'ai pas bu, ou en tout cas pas plus que quelques U le weekend), ou au moins beaucoup moins mal. Et c'est le côté alcool "joyeux" qui a pris le dessus.... J'étais aussi hypochondriaque, ça m'a valu de bonne crises d'angoisses qui m'ont souvent calmées quelques semaines. La je n'ai plus, les gueule de bois sont presque à nouveau supportables... Bref j'envisage un traitement du maintient de l'abstinence comme ils appellent ça. Si seulement le baclo était encore envisageable... Message cité 1 fois Message édité par geosadak le 25-10-2017 à 16:46:39 |
pouicky |
|
pouicky |
|
geosadak Juste fou ! | Bon courage pouicky ! Je vais limiter les dégats pour aujourd'hui en me précipitant chez moi ou il n'y a rien a boire, et d'instancier quelques jours de sobriété. |
Dzama Une vraie tête brûlée | ah je découvre que ya des hypochondriaques alcooliques. Je pensais justement que ce genre de pathologies les éloignaient des excès d'alcool. L'espèce humaine est pleine de surprises. --------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Dzama Une vraie tête brûlée | Ah ok --------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
pouicky |
Message édité par pouicky le 25-10-2017 à 17:18:40 |
Dans le cas d'un nouveau patient, difficile de passer au-dessus du nouveau seuil imposé par l'ANSM, qui est de 80 mg/jour, autant prendre de l'aspirine, ça ne sert à rien Je ne vais pas faire de ce topic un organe de propagande pour le baclofène, ça serait déplacé, mais en 20 ans à traîner ce problème comme un boulet, après avoir essayé (sur prescription) à peu près tout ce qui existe sur le marché pharmaceutique, il n'y a que le baclo qui fonctionne. Bon, il y a des des effets secondaires qui varient suivant le patient.
Vous m'aurez compris, c'est moins pire que de faire n'importe quoi en étant murgé et de s'endormir au moment le plus inopportun Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 25-10-2017 à 17:32:23 --------------- Eponyme |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2017 à 17:26:38 ![]() Géo, faut que tu te reprennes !
|
pouicky |
|
hydrurga | Forcément on me propose un apéro ce soir. Je dois prendre la voiture donc ca me forcera à ne pas abuser ... |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Espéral...
pouicky | En partie oui, ça dépend o`u tu vas...
Message cité 1 fois Message édité par pouicky le 25-10-2017 à 19:03:31 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Tout dépend de la structure.
pouicky |
|
Je pense que c'est vachement bien, moi j'étais peut-être trop un jeune con rebelle quand j'y suis allé, j'en ai quand même retiré quelque chose : j'ai compris que j'étais totalement psycho-rigide En tout cas, il y a de l'écoute et pas de médicament. Edit : et aussi de la relaxation (ça m'a bien aidé par la suite, rien qu'apprendre à respirer... bah avant d'avoir travaillé sur ça, j'ignorais que je ne savais pas le faire Message édité par brown paper bag le 25-10-2017 à 19:43:35 --------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Bah c'est l'intérêt du topic, tu peux raconter ton pire du pire et tu trouveras des gens qui ont vécu la même chose ou fait dix mille fois pire --------------- Eponyme |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2017 à 20:26:11 ![]()
|
hydrurga |
|
guyotine | Les cures c'est un arrêt de travail ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux | |
| Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA | |