Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3604 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  700  701  702  ..  901  902  903  904  905  906
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°51355842
guyotine
Posté le 26-10-2017 à 09:17:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les cures c'est un arrêt de travail ?

mood
Publicité
Posté le 26-10-2017 à 09:17:21  profilanswer

n°51356005
geosadak
Juste fou !
Posté le 26-10-2017 à 09:37:31  profilanswer

A mon avis non... En periode de fin d'année je peux pas me permettre tant l'activité est intense.

Je me suis armé de benzo et je vais passer cette journée sans boire, j'ai tout annulé ce weekend :o

n°51356017
pouicky
Posté le 26-10-2017 à 09:38:43  profilanswer

Honnêtement je n'en sais rien, la question ne s'est jamais posée dans mon cas...

n°51356228
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-10-2017 à 09:55:33  profilanswer

Une cure/post-cure peut être considérée comme un arrêt maladie, si c'est prescrit par un médecin :jap:

---------------
Eponyme
n°51356346
pouicky
Posté le 26-10-2017 à 10:02:18  profilanswer

Il vaut mieux d'ailleurs, il y a tout de suite plus de places quand c'est un médecin qui s'en occupe, par expérience.

n°51358772
hydrurga
Posté le 26-10-2017 à 13:07:49  profilanswer

geosadak a écrit :

A mon avis non... En periode de fin d'année je peux pas me permettre tant l'activité est intense.

Je me suis armé de benzo et je vais passer cette journée sans boire, j'ai tout annulé ce weekend :o

[:ronfl2:3]

J'ai du batailler contre moi même hier soir pour pas me faire entraîner dans une soirée beuverie. 2 bières légères et je suis rentré...on est pas encore à 0u et le week-end arrive.  Je pense ne rien faire non plus c'est ce qui m'avait permis de rester sur une bonne période de sobriété

n°51358805
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 26-10-2017 à 13:11:49  profilanswer

Des news de cap'tain Pollak ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°51359448
geosadak
Juste fou !
Posté le 26-10-2017 à 13:58:45  profilanswer

J'ai déjà tenu ce midi, par contre les effets du manque / sevrage se font sentir.

Mais je tiendrais ce soir, le programme est déjà calé :o et demain ça devrait déjà aller un peu mieux !

Message édité par geosadak le 26-10-2017 à 13:59:02
n°51360873
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 26-10-2017 à 15:36:00  profilanswer

Maldoror a écrit :

Il a pas posté depuis une semaine, donc grosse cuite ininterrompue ou HP ou prison j'imagine  [:beleg]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°51361004
brown pape​r bag
Posté le 26-10-2017 à 15:46:23  profilanswer

J'avais avancé l'hypothèse plus soft de pas d'accès internet mais je pense que c'est un voeu pieu :o
S'il n'était "que" borracho depuis une semaine, il aurait posté quelques conneries ici (les habituels compils de rap dépressif/folklore made in Polska/free party de punkàchien) :D

Donc ouais, probable plus gros problème comme cité ci-dessus :/

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 26-10-2017 à 15:46:23  profilanswer

n°51361511
drakhen
Posté le 26-10-2017 à 16:25:56  profilanswer

Je suis inquiet pour lui.

n°51361605
brown pape​r bag
Posté le 26-10-2017 à 16:33:26  profilanswer

Perso, je suis partagé entre l'inquiétude et l'énervement.
En général, c'est l'énervement qui gagne, il fait n'importe quoi en sachant parfaitement où ça va le mener ou, encore pire, il s'imagine que ça se passera différemment cette fois, auquel cas il est complètement taré :o

---------------
Eponyme
n°51361707
drakhen
Posté le 26-10-2017 à 16:40:53  profilanswer

Il est addict mais il se gache car il est bon.

Je veux dire il trouve du taf easy et il gache tout.

Je sais pas si il peut avoir une vie normale.

:/

n°51361852
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 26-10-2017 à 16:51:27  profilanswer

il a ptet oublié de payer son forfait ou sa recharge mobicarte en temps et en heure (surtout s'il ne retrouve pas son portefeuille)

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51361920
brown pape​r bag
Posté le 26-10-2017 à 16:55:49  profilanswer

Il revient de loin, c'est sûr, mais troquer les opiacés contre la buprénorphine contre l'alcool et quelques sels de bain en bonus, je ne suis pas sûr qu'il gagne au change :o

Vu que ça doit faire près d'une vingtaine d'années que ça rythme toute sa vie, c'est certain qu'on peut douter de sa capacité à vivre à peu près normalement :D
Pourtant, dans les périodes de répit, il fonctionne plutôt bien.
Un peu dark, certes, mais qui ne l'est pas ? :o

Edit :

Dzama a écrit :

il a ptet oublié de payer son forfait ou sa recharge mobicarte en temps et en heure (surtout s'il ne retrouve pas son portefeuille)

Ouais, c'est tout le mal que je lui souhaite, ça ne serait pas si grave, toute proportion gardée.

Message édité par brown paper bag le 26-10-2017 à 16:58:11

---------------
Eponyme
n°51361974
geosadak
Juste fou !
Posté le 26-10-2017 à 17:00:13  profilanswer

C'est sur qu'il ne gagne pas au change. J'en avais un peu parlé mais j'ai "tenu" plusieurs mois avant de venir ici sans boire beaucoup grâce à la codéine. Ca fait petit joueur comme opiacé mais force est de constater que ça marche très bien pour contrer les envies d'alcool. Depuis la codéine est sur ordonnance... Et j'ai donc évité l'addiction (un mal pour un bien ?) moyennant un gentil sevrage (comparé aux angoisses que me provoquent l'alcool c'était presque un jeu d'enfant, mais j'étais pas consommateur depuis longtemps, ptet 5 mois, en régulant).

J'en avais parlé à mon addicto (quand on parlait de ce que je recherchais dans l'alcool, je disais que je pouvais le trouver dans un autre produit et ne plus consommer d'alcool). Ils commencent à envisager de traiter des alcooliques au sub, d'ailleurs sur d'autres forums de plus en plus de posts vont dans ce sens.

Le truc c'est qu'on le dit pas assez, mais en terme d'impact physique, l'alcool est de loin ce qu'il y a de pire comme drogue :o

D'ailleurs les idées reçues ont la dent dure, j'ai passé des heures à débattre de ça avec des potes, ils ne voulaient rien entendre. Pour eux toute drogue illégale est plus dangereuse et basta. Comme quoi...

Message édité par geosadak le 26-10-2017 à 17:03:03
n°51362126
brown pape​r bag
Posté le 26-10-2017 à 17:13:27  profilanswer

Le sub, je ne connais pas personnellement, mais de ce que j'en ai vu autour de moi (utilisé de façon détournée pour se shooter) et de ce qu'en a raconté Vlad, ça m'a tout l'air d'être une belle saloperie qui t'accroche autant que ce à quoi c'est sensé se substituer.
Il a mis des années à s'en débarrasser :pt1cable:  

L'utiliser comme substitut à l'alcool, ça serait carrément criminel.

Ce qui rend l'alcool particulièrement dangereux, c'est son statut légal, la facilité de s'en procurer, le fait que c'est accepté socialement, alors que ça devrait être classé dans les drogues dures à côté de l'héro et autres opiacés, même si tout le monde ne se transforme pas en alcoolique :o
Je ne suis pas neurologue mais, en gros, ça agit un peu sur les mêmes neurotransmetteurs tout ça, sur les récepteurs GABAergiques.
Ce n'est pas un hasard si plein d'anciens héroïnomanes deviennent alcooliques :/

---------------
Eponyme
n°51362131
drakhen
Posté le 26-10-2017 à 17:14:07  profilanswer

J'espere qu'il va pas se retrouver hospi.

Putain il avait du taf ...

Quel gachis ...

n°51362262
brown pape​r bag
Posté le 26-10-2017 à 17:25:39  profilanswer

Bah le schéma classique, il est parti en vrille en 48h, c'était hallucinant mais tristement habituel :/

Alors qu'il y avait une dizaine de posteurs qui lui disaient de redescendre sur terre :D
Si ça se trouve, on aurait mieux fait de fermer nos gueules, il a l'esprit de contradiction ce p'tit con :o

---------------
Eponyme
n°51363790
drakhen
Posté le 26-10-2017 à 20:14:39  profilanswer

j'avoue que j'ai du mal à comprendre.

n°51363916
brown pape​r bag
Posté le 26-10-2017 à 20:26:24  profilanswer

Bah je ne veux pas faire de la psy de comptoir mais ça lui pendait au nez :/

Il rentre en France, se met au vert chez sa mère/beau-père quelques mois, tout va bien si ce n'est qu'il s'emmerde sec, mais avait déjà prévu de retourner vivre en Polandie en sachant pertinemment les risques qui allaient avec.

Je pense qu'il reproduit en boucle le même schéma depuis un paquet de temps, parce que c'est rassurant, parce qu'il ne connaît que ça.
Comme le disait déouss, c'est excitant, c'est "rock'n'roll" de se foutre dans une merde noire en se défonçant la gueule sans se soucier du lendemain, on se sent vivre plus fort, sauf qu'on atteint vite des limites. Le principe de réalité est têtu et faut bien payer l'addition un jour :o

Alors tant qu'on est trentenaire, qu'on a des parents qui ramassent les pots cassés derrière soi, ça tient encore, et puis de moins en moins, qu'on ait ou pas une famille et des gamins.
On peut repousser longtemps le moment de passer à la caisse et puis le jour où les huissiers débarquent chez toi, bah t'as plus le choix :D

Message édité par brown paper bag le 27-10-2017 à 00:52:04

---------------
Eponyme
n°51365564
brown pape​r bag
Posté le 27-10-2017 à 00:19:53  profilanswer

Pinaise, je me relis et j'ai vraiment l'impression de parler comme un vieux con qui met en garde un gamin :sweat:

Ca me renvoie à des trucs que mon paternel m'a maladroitement répétés pendant des années (il a mal essayé avec un public qui n'écoutait pas vraiment...gros passif avec l'alcool dans la branche familiale paternelle, lui s'en est plutôt bien sorti), qui me semblaient ridicules sur le moment et qui prennent plus de sens aujourd'hui.

Du genre une métaphore qu'il aimait bien utiliser : l'alcool, c'est comme un fauve en cage, plus tu entrouvres la porte, plus tu cours le risque qu'il s'échappe.
Ca a l'air moisi une fois écrit, mais vu l'ADN familial, ça prend du sens :/

Si on décline ça, il y a des gens qui ont une toute petite cage avec un chat nain qui aurait peur d'un caniche et d'autres qui ont une cage de 50 m² avec un couple de tigres à dents de sabre affamés assoiffés.
Perso, je ne sais pas quel schéma j'ai à l'intérieur, mais il prend de la place et je suis obligé de meubler avec whatmille trucs, depuis la simple dépense physique jusqu'à la dernière vidéo de relaxation àlakon sur laquelle j'ai mis la main. N'importe quoi, du moment que ça remplit cette cavité.

Edit : et puis des trucs plus intéressants, de la musique, de la littérature, en tant que consommateur comme utilisateur.
Je met volontairement ça de côté car on a pas tous une fibre artistique et, finalement, ce n'est pas ça qui régulera nos vies comme un bon jogging matinal :o

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 27-10-2017 à 02:14:30

---------------
Eponyme
n°51366421
geosadak
Juste fou !
Posté le 27-10-2017 à 08:59:43  profilanswer

Bon, je me dois de vous remercier. Je n'ai pas bu hier et ça n'a pas été simple avec "la source" à 40m de chez moi. Mais j'ai tenu le coup et ça va déjà mieux ce matin, ça sera moins dur aujourd'hui !  
C'est en partie grâce à nos échanges des derniers jours.

J'espère aussi que vlad va bien, il poste aussi moins dans ses périodes sobres donc qui sait ?

n°51367231
guyotine
Posté le 27-10-2017 à 10:19:58  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Pinaise, je me relis et j'ai vraiment l'impression de parler comme un vieux con qui met en garde un gamin :sweat:

C'est vrai, t'es relou, t'es pas notre père ! :o :o :o

Je plaisante, merci pour tous tes messages.  Perso, ça m'aide beaucoup . On a tous plus ou moins le même problème à des degrés différents. C'est enrichissant d'en parler ici.

En ce moment, je suis en mode changement d'avis: prendre une cuite ou non pendant mes vacances. :lol:

Bravo geosadak ! Continue ! Essaye de t'occuper un max. Je me demande si le top pour s'occuper pour éviter de boire n'est pas de rien faire en matant des vidéos sur YouTube ? Vouloir trop s'occuper en vivant à 100 à l'heure avec un emploi du temps de ministre renforcer l'envie de boire pour faire une pause.

J'espère aussi que Vlad va bien. Perso, je comprends son comportement. Je l'envie presque :/ (pas de me foutre dans la merde, mais braver l'interdit)

n°51371171
guyotine
Posté le 27-10-2017 à 15:10:29  profilanswer

Je suis en vacances dans une heure.
Je sais pas pourquoi je me laisse pas aller et décompresser un peu.
J'en peux plus.
Après 10 semaines...

Ça va passer...Mais l'envie est là.
Je me demande si faut pas que je sois abstinent un an complet et après m'accorder des écart de temps en temps. Et si y'a écart, avoir une période d'abstinence d'au moins un mois.

Je dis ça mais j'ai déjà essayé de ne boire que si je travaillais pas le lendemain et ça n'a pas marché...

n°51371223
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2017 à 15:13:33  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51371257
geosadak
Juste fou !
Posté le 27-10-2017 à 15:15:37  profilanswer

La honte de rien elle vient quand quand tu te rapproches du fond.

Guyotine craque pas stp !

n°51371663
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2017 à 15:37:06  answer

+1
Craque pas, t'es sur la bonne pente, là. Ce serait con de gâcher tout ça alors que t'as fait le plus gros :)

n°51371730
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 27-10-2017 à 15:40:16  profilanswer

Honnêtement je ne comprends plus cette envie .
Autant chez les jeunes oû moins jeunes qui débutent, Ca à son attrait 2-3-4 fois.
Autant chez les habitués , ça ne sert à rien: tu N as plus l'excuse de L alcool, tu restes perçus pour tes méfaits comme un gros con et puis c'est tout .
La grosse ivresse c'est pas mon truc, j'aime garder ma mobilité, ma facilité à raisonner sur des trucs plus complexes ou mouvements plus complexes, et parfois quand je vois et que le bon délire ne vient pas, Ben j'arrête: pourquoi surcharger l'organisme lorsque le bénéfice attendu ne vient pas ?

Le danger vient dans la perception, il faut bouger , et s asseoir , se relever pour sentir ses limites entre les verres 3-4-5-6, bref mets le curseur où tu veux , sinon APRES tu renfonces dans une défonce peu utile pour soulager l esprit .

Retour d'un petit séjour ce soir, on verra si je me tiens ce week-end ...
Surtout ce soir, oû j'arrive fatigué, de la route

---------------
n°51372583
pouicky
Posté le 27-10-2017 à 16:34:13  profilanswer

Bah je pense que les "habitués", et moi le premier, savent tout ça. Pourquoi surcharger l'organisme? tout le monde est différent et a un rapport différent avec cette merde, malheureusement... Je ne ressens même plus ce petit moment d'euphorie qui dure quelques minutes. J'ai stoppé une journée, je ne suis pas descendu...

Mes proches me gavent pour que je refasse une cure + post cure cette fois, je suis convaincu que ça va passer... Ma Moman m'a dit qu'elle ne voulait pas me retrouver par terre un matin :sweat:

Edit. Sans vie :o

Message édité par pouicky le 27-10-2017 à 16:40:09
n°51372639
brown pape​r bag
Posté le 27-10-2017 à 16:38:08  profilanswer

Quand on est un vieux routard, on a le bon goût de se réveiller par terre le matin dans la solitude, loin des regards :o

---------------
Eponyme
n°51372815
geosadak
Juste fou !
Posté le 27-10-2017 à 16:49:05  profilanswer

Dzama c'est un gros raccourci que tu fais là. En tout cas il s'applique pas dans 98% des cas, sinon je pense qu'il y aurait pas tant de morts directes liées à l'alcool.

n°51373127
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 27-10-2017 à 17:10:57  profilanswer

Geosadak, je parle là, bien précisément, chez un public expérimenté dans ce types d'" inconsciences".

Mais, je remercie mon corps de merde faible, sinon je serai clairement aller taquiner de plus hauts sommets

---------------
n°51377180
brown pape​r bag
Posté le 28-10-2017 à 02:38:01  profilanswer

Depuis quelques jours je bois très peu (on va dire 4 U par soir, du genre un apéro et quelques verres de vin au dîner, une bouteille de pinard fait deux jours), ça semble inoffensif et je ne me sens pas vraiment en danger.
C'est sans doute ça qui m'a rendu bavard depuis peu :D

Il n'empêche que ça réveille des trucs dans mon cerveau, ça remet en marche des circuits neurologiques que j'avais bien mis en veille.
Je ne sais même pas si c'est bien ou mal, c'est comme enfiler des vieilles baskets très confortables.  
On se sent à l'aise dans sa médiocrité, elles puent mais sont au moins agréables à porter et on court mieux au final :o

Heureusement qu'avec le baclo, je peux prendre du recul très vite.
Je n'éprouve aucun besoin de surenchérir.
Je me réveille un peu plus difficilement que d'habitude et puis la journée suit son cours.  
Le soir, je n'ai de compte à rendre à personne (en ce moment) donc, si j'en avais envie, je pourrais m'envoyer une bouteille de Jack et m'écrouler ivre mort sur le sol de mon appart' après avoir binge watch n'importe quoi, ou décider de sortir me murger avec n'importe qui, quitte à me réveiller n'importe où dans un état d'angoisse intense (keskil se passe, keske j'ai fait, où suis-je ?) C'est marrant quand on a 20 ans, après c'est un putain de problème... :o , sauf que non, je n'en ai aucune envie :/

Je le dis en le regrettant presque, bizarrement. C'était exaltant, ça ne l'est plus.
L'impression d'être un vieux con. [:raztapeaupoulos]  
C'était chouette ces rush angoissants, sauf que ça ne produit plus aucun des effets attendus, ou alors à un prix trop élevé.
Je vais boire deux ou trois verres ce we avec des keup1, je vais essayer de me mettre bien dans le trip tout en en restant bien éloigné.
Ca m'emmerde les poivrots, pourtant je les aime bien mais j'ai déjà trop donné avec eux. Je préfère les gens un peu en décalage de tout, qui sont mal à l'aise dans la tise comme le "straight edge", comme moi...

Et puis semaine prochaine, arrêter de s'en mettre un derrière la cravate après un jour de labeur.
Ce n'est même pas vraiment une récompense.
Juste rentrer chez soi. Se poser. Réfléchir à la meilleur solution. La suivre.

---------------
Eponyme
n°51377208
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 28-10-2017 à 03:01:52  profilanswer

Bon j'ai bien deconne ce soir.
Dopé aux cafés de l'après midi, je n'arrive pas à dormir

---------------
n°51380192
stisoas-ne​w
Posté le 28-10-2017 à 18:20:10  profilanswer

Salut. C'est quasi le plus grand vote de tout hfr.
10 eme painte pour moi. J'en ai 2 de plus et je pense que ca suffira pas

n°51380528
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 28-10-2017 à 19:20:19  profilanswer

Maldoror a écrit :

https://st.depositphotos.com/1640051/2178/i/950/depositphotos_21789857-stock-photo-woman-in-straitjacket.jpg

n°51382260
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2017 à 23:14:30  answer

Ou en zonz' car pris en flag de vol de vodka...

Vlad donne des news, si tu peux :o

n°51382627
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-10-2017 à 01:15:54  profilanswer

Monsieur à encore mal fini avec une perte de téléphone ....

Je continue les abus ce soir ....
Donc, esprits critiques., ne voyez qu'un message d'entraide ....

Message édité par Dzama le 29-10-2017 à 01:16:09

---------------
n°51384505
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2017 à 12:46:28  answer

Tu étais tentée ? Pourtant le test des 5 jours d'abstinence avait été positif... ;)

Aucune ironie, hein...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-10-2017 à 14:53:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  700  701  702  ..  901  902  903  904  905  906

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)