| |||||
| Auteur | Sujet : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA |
|---|---|
guyotine | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-10-2017 à 09:17:21 ![]() ![]() |
pouicky | Honnêtement je n'en sais rien, la question ne s'est jamais posée dans mon cas... |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Une cure/post-cure peut être considérée comme un arrêt maladie, si c'est prescrit par un médecin --------------- Eponyme |
pouicky | Il vaut mieux d'ailleurs, il y a tout de suite plus de places quand c'est un médecin qui s'en occupe, par expérience. |
hydrurga |
J'ai du batailler contre moi même hier soir pour pas me faire entraîner dans une soirée beuverie. 2 bières légères et je suis rentré...on est pas encore à 0u et le week-end arrive. Je pense ne rien faire non plus c'est ce qui m'avait permis de rester sur une bonne période de sobriété |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Des news de cap'tain Pollak ? --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | J'avais avancé l'hypothèse plus soft de pas d'accès internet mais je pense que c'est un voeu pieu --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le 26-10-2017 à 15:46:23 ![]() ![]() |
drakhen | Je suis inquiet pour lui. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Perso, je suis partagé entre l'inquiétude et l'énervement.
--------------- Eponyme |
drakhen | Il est addict mais il se gache car il est bon.
|
Dzama Une vraie tête brûlée | il a ptet oublié de payer son forfait ou sa recharge mobicarte en temps et en heure (surtout s'il ne retrouve pas son portefeuille) --------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Il revient de loin, c'est sûr, mais troquer les opiacés contre la buprénorphine contre l'alcool et quelques sels de bain en bonus, je ne suis pas sûr qu'il gagne au change Vu que ça doit faire près d'une vingtaine d'années que ça rythme toute sa vie, c'est certain qu'on peut douter de sa capacité à vivre à peu près normalement Edit :
Message édité par brown paper bag le 26-10-2017 à 16:58:11 --------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Le sub, je ne connais pas personnellement, mais de ce que j'en ai vu autour de moi (utilisé de façon détournée pour se shooter) et de ce qu'en a raconté Vlad, ça m'a tout l'air d'être une belle saloperie qui t'accroche autant que ce à quoi c'est sensé se substituer.
drakhen | J'espere qu'il va pas se retrouver hospi.
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Bah le schéma classique, il est parti en vrille en 48h, c'était hallucinant mais tristement habituel --------------- Eponyme |
drakhen | j'avoue que j'ai du mal à comprendre. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Bah je ne veux pas faire de la psy de comptoir mais ça lui pendait au nez Il rentre en France, se met au vert chez sa mère/beau-père quelques mois, tout va bien si ce n'est qu'il s'emmerde sec, mais avait déjà prévu de retourner vivre en Polandie en sachant pertinemment les risques qui allaient avec. Je pense qu'il reproduit en boucle le même schéma depuis un paquet de temps, parce que c'est rassurant, parce qu'il ne connaît que ça. Alors tant qu'on est trentenaire, qu'on a des parents qui ramassent les pots cassés derrière soi, ça tient encore, et puis de moins en moins, qu'on ait ou pas une famille et des gamins. Message édité par brown paper bag le 27-10-2017 à 00:52:04 --------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Pinaise, je me relis et j'ai vraiment l'impression de parler comme un vieux con qui met en garde un gamin Ca me renvoie à des trucs que mon paternel m'a maladroitement répétés pendant des années (il a mal essayé avec un public qui n'écoutait pas vraiment...gros passif avec l'alcool dans la branche familiale paternelle, lui s'en est plutôt bien sorti), qui me semblaient ridicules sur le moment et qui prennent plus de sens aujourd'hui. Du genre une métaphore qu'il aimait bien utiliser : l'alcool, c'est comme un fauve en cage, plus tu entrouvres la porte, plus tu cours le risque qu'il s'échappe. Si on décline ça, il y a des gens qui ont une toute petite cage avec un chat nain qui aurait peur d'un caniche et d'autres qui ont une cage de 50 m² avec un couple de tigres à dents de sabre Edit : et puis des trucs plus intéressants, de la musique, de la littérature, en tant que consommateur comme utilisateur. Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 27-10-2017 à 02:14:30 --------------- Eponyme |
guyotine |
Je plaisante, merci pour tous tes messages. Perso, ça m'aide beaucoup . On a tous plus ou moins le même problème à des degrés différents. C'est enrichissant d'en parler ici. En ce moment, je suis en mode changement d'avis: prendre une cuite ou non pendant mes vacances. Bravo geosadak ! Continue ! Essaye de t'occuper un max. Je me demande si le top pour s'occuper pour éviter de boire n'est pas de rien faire en matant des vidéos sur YouTube ? Vouloir trop s'occuper en vivant à 100 à l'heure avec un emploi du temps de ministre renforcer l'envie de boire pour faire une pause. J'espère aussi que Vlad va bien. Perso, je comprends son comportement. Je l'envie presque |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2017 à 15:13:33 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
geosadak Juste fou ! | La honte de rien elle vient quand quand tu te rapproches du fond.
|
Profil supprimé | Posté le 27-10-2017 à 15:37:06 ![]() +1
|
Dzama Une vraie tête brûlée | Honnêtement je ne comprends plus cette envie .
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Quand on est un vieux routard, on a le bon goût de se réveiller par terre le matin dans la solitude, loin des regards --------------- Eponyme |
geosadak Juste fou ! | Dzama c'est un gros raccourci que tu fais là. En tout cas il s'applique pas dans 98% des cas, sinon je pense qu'il y aurait pas tant de morts directes liées à l'alcool. |
Dzama Une vraie tête brûlée | Geosadak, je parle là, bien précisément, chez un public expérimenté dans ce types d'" inconsciences".
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Depuis quelques jours je bois très peu (on va dire 4 U par soir, du genre un apéro et quelques verres de vin au dîner, une bouteille de pinard fait deux jours), ça semble inoffensif et je ne me sens pas vraiment en danger.
Dzama Une vraie tête brûlée | Bon j'ai bien deconne ce soir.
stisoas-new | Salut. C'est quasi le plus grand vote de tout hfr.
|
vieri32 Robert's siamese twin |
Profil supprimé | Posté le 28-10-2017 à 23:14:30 ![]() Ou en zonz' car pris en flag de vol de vodka...
|
Dzama Une vraie tête brûlée | Monsieur à encore mal fini avec une perte de téléphone ....
Message édité par Dzama le 29-10-2017 à 01:16:09 --------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Profil supprimé | Posté le 29-10-2017 à 12:46:28 ![]() Tu étais tentée ? Pourtant le test des 5 jours d'abstinence avait été positif... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-10-2017 à 14:53:10 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux | |
| Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA | |