Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  689  690  691  ..  900  901  902  903  904  905
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°51161417
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 05-10-2017 à 14:45:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, c'est ce que je t'avais dit, je crois (ou 15 U, peut-être).
2 bouteilles de pinard, quoi :jap:

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 05-10-2017 à 14:45:24  profilanswer

n°51161439
elixir15
Posté le 05-10-2017 à 14:46:46  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Oui, c'est ce que je t'avais dit, je crois (ou 15 U, peut-être).
2 bouteilles de pinard, quoi :jap:

C'est cela même

---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°51161478
brown pape​r bag
Posté le 05-10-2017 à 14:50:12  profilanswer

Le seul intérêt de compter en unité d'alcool, c'est de pouvoir calculer de façon précise la conso quel que soit le liquide, et de pouvoir comparer avec les autres, même si ce n'est pas forcément utile.

---------------
Eponyme
n°51161656
elixir15
Posté le 05-10-2017 à 15:02:34  profilanswer

La quantité d'alcool.!!?!!

---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°51161692
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 15:04:54  answer

En cl, c'est plus parlant, voire même en unité d'alcool.
Calculateur pratique : http://www.2340.fr/calculateur-dua/

Bienvenu :jap:

4Grs / L [:custard:1] Et me suis arrêté à 8° On peut pas monter +  :D
Edit: et 30.8UA
Il était grand temps que j'arrête !!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-10-2017 à 15:52:58
n°51162012
elixir15
Posté le 05-10-2017 à 15:29:34  profilanswer

faudait tenir à 4unités le soir, tous les jours, et pas de problème d'après l'OMS.

---------------
n°51162307
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 15:49:54  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51162653
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 16:15:06  answer

elixir15 a écrit :

faudait tenir à 4unités le soir, tous les jours, et pas de problème d'après l'OMS.

Oui mais tu vois, le risque je le vois bien...Il y a 15 ans j'en était qu'à une demi par jour et encore, pas tous les jours.
Pour arriver à une demi non plus de vin mais de Porto tous les jours donc plutôt 7/8 U et le WE c'était 1 bouteille de Porto et 2 de vin...et parfois plus.
Là je dirais déjà gaffe...en fait il faut considérer sa conso sur un mois ou 2 et pas sur la semaine je pense. Je suis sûr que du coup il est au-dessus des recommandations de l'OMS.

n°51162692
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 16:19:01  answer

A partir de combien vous considérez une conso comme étant alcoolo ?
Parce qu'à vous lire, je trouve plutôt une conso normale chez certains.

n°51162858
elixir15
Posté le 05-10-2017 à 16:32:35  profilanswer

un verre par jour ce n'est rien, tu peux même te resservir sans problème.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-10-2017 à 16:32:35  profilanswer

n°51162918
brown pape​r bag
Posté le 05-10-2017 à 16:37:00  profilanswer

Pour moi, c'est le "craving" (pulsion/nécessité de consommer de l'alcool) qui définit l'alcoolisme.
Mais ça peut prendre des formes différentes et être en quantité et fréquences très variables.

La définition de l'OMS est plus générale :

Citation :

« troubles mentaux et troubles du comportement » liés à l’ingestion fréquente d'alcool éthylique

---------------
Eponyme
n°51162919
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 16:37:04  answer

La tu fais une fixette parce que c'est quotidien, mais un verre c'est rien surtout si c'est du rouge.
Faut vider un litron par soir pour que ça devienne gênant.
Le meilleur moyen étant de ne pas consommer du tout d'alcool

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-10-2017 à 16:37:44
n°51162967
pouicky
Posté le 05-10-2017 à 16:40:54  profilanswer

"Quand tu as perdu la liberté de t'abstenir de boire" :o  

De mon opinion, c'est pas une histoire de quantité

n°51163248
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 17:03:21  answer

pouicky a écrit :

"Quand tu as perdu la liberté de t'abstenir de boire" :o  

De mon opinion, c'est pas une histoire de quantité

+1. Et c'est pas un verre, quelle prend, mais trois. Donc le maxi préconisé pour une femme, et comme elle le précise "je ne peux plus m'en passer".
Donc, l'addiction, pour moi, est là.
De toute façon Ranmouri tu as un test simple à faire: ne bois rien pendant 5 jours et à la fin, compte le nombre de fois où tu as eu envie de te jeter un godet et ce que cette privation a engendré chez toi (frustration, anxiété, angoisse, déprime...).
Et tu en  tireras tes propres conclusions.

n°51163533
SHAMSHIR
Posté le 05-10-2017 à 17:26:04  profilanswer

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51163859
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 17:53:59  answer

SHAMSHIR a écrit :

C'est biaisé sur leur site car tu ne t'enfiles pas cul-sec (en une seule fois) ta conso journalière. Les 4 strongs à 8%, on met pas 5min pour les boire. C'est réparti dans le temps, d'où le pic d'alcoolémie incorrect.

[:chatoo:7]
Oui mais là c'était uniquement ma conso du soir après le taf genre 18h  :whistle:  

Comme j'étais seul chez moi face à une télé, déjà bien entamé, les 5 8.6 extrême à 10.5% tombaient rapidement et il fallait que je me magne pour retourner à l'épicerie à 10 bornes ouvertes jusqu'à 23h pour reprendre une deuxième tournée. Parce que comme un con tous les soirs, je ne prenais qu'une quantité limitée en me disant que ça me suffirait  :sweat:

n°51163968
elixir15
Posté le 05-10-2017 à 18:03:37  profilanswer

Je confirme que l’extrême 10; en 50cl, est la meilleur bière rapport qualité/prix; et si t'as peur de manquer au point de scruter ta montre toute les minutes après la première salve, c'est que t'es un sacré alcoloo :ange:  

---------------
n°51164010
brown pape​r bag
Posté le 05-10-2017 à 18:08:38  profilanswer

Meilleur rapport taux alcool/prix, c'est le mauvais pinard et le rhum dégueulasse (exceptions culturelles françaises).
Mais faut avoir un système digestif blindé :o

---------------
Eponyme
n°51164257
elixir15
Posté le 05-10-2017 à 18:37:33  profilanswer

Meilleur rapport taux alcool/prix, c'est le mauvais pinard et le rhum dégueulasse (exceptions culturelles françaises).

Nan mais j'ai révisé mon jugement; notre ami ment sur sa conso :o

sa conso serait l'équivalent de quatre litres de gros rouge. dsl j'ai connu que des clodos qui s'enfilaient ça quotidiennement, et  pas à partir de 18h déjà entamer.

Message édité par elixir15 le 05-10-2017 à 18:55:55

---------------
n°51164502
sous la pl​uie
Posté le 05-10-2017 à 19:10:28  profilanswer

Salut  :hello:  

Excuses-moi, je viens de voir ta question. Je ne recevais plus les notifs.

Pour l'estomac, oui oui tu peux "l'améliorer" par des solutions naturelles.
Que ce soit des brulures, des reflux, des gastrites (inflammations) ou même pour aider à cicatriser.
Déjà, si consommation d'alcool, contrebalancer en l'épargnant côté café, tabac et épices (type piment).
Ensuite, en pleine crise de gastrite, éviter les crudités, les fritures, les agrumes (sauf jus de citron qui lui au contraire va jouer contre l'acidité gastrique), ... tout aliment qui lui demandera du travail pour digérer et qui irriterait un peu plus la paroi gastrique.
Eviter de manger trop froid ou trop chaud pour ne pas l'agresser. C'est préconisé en médecine chinoise aussi.
Manger lentement en machant bien pour faciliter le travail de l'estomac. De +, faciliter son travail c'est moins d'energie dépensée, donc moins de fatigue (il aura besoin de cette énergie pour cicatriser).

Côté plante, trés réputée contre l'acidité (pas spécialement les reflux, mais les gastrites, ulcères),  
la réglisse. Sous forme de tisane, gélules, ou en baton à macher (pas les bonbons haribo hein! :) )
Mais ATTENTION, si pas d'hypertention! Ou tension régulièrement sans pics en hyper.
En infusion ou teinture, le ROMARIN. En + c'est très bon, je trouve perso. Et c'est salvateur pour le système digestif. Il apaise déjà et ça c'est énorme pour des organes qui souffrent.  
La même pour la CAMOMILLE (oublier les sachets du supermarché!) en tisane (infusion) de fleurs fraiches (si vous avez la chance de pouvoir vous en procurer) ou sèches, bio,
ou en teinture si vous n'aimez pas les tisanes ou pour la simplicité (en magasins bio).

Après, comme pansement gastrique,  
le maalox, ou générique bien moins cher (!!!) et plus grande contenance par sachet (10ml - on sent la différence quand on l'avale! ça tapisse bien tout l'estomac et le bas de l'oesophage).  
exemple : Alginate de Sodium/Bicarbonate de Sodium Biogaran, 1;99 euros les 24 sachets. Perso ce que je prenais.
Si vraiment méga grosses douleurs, inflammation +++, et si pas possible de se passer d'alcool, un sachet de 2g de Kéal G (en vente libre hein.  C'est un pansement que l'on prend cette fois avant d'avaler quoi que ce soit d'irritant, préconisé -parait-il autrefois, audj il y a les ipp, lalalaa- en cas d'ulcère. Sachant que la gastrite est le stade précedent l'ulcère, à part bloquer l'absorbtion de certaines vitamines (mais de façon moins trash que les ipp vu que c'est juste un pansement), ce n'est visiblement pas toxique.
Par contre, dans la famille des pansements gastriques, ne pas prendre ceux qui contiennent l'aluminium (je ne sais plus la forme), type phosphalugel, si conso d'alcool associée.

Voilà, je crois que c'est un bon gros résumé  :D  

---------------
Tous les drapeaux ont tellement été souillés de sang et de merde qu'il est temps de n'en plus avoir du tout" - G.Flaubert - "Yes Sir, I will" Crass
n°51164770
sous la pl​uie
Posté le 05-10-2017 à 19:50:28  profilanswer

Désolée, je crois que mon com n'est pas très lisible.
Je finis mon travail, et si besoin :D, je donnerai quelques précisions, que je connais et que j'ai testé, comme tout ce que j'ai mentionné au dessus.

---------------
Tous les drapeaux ont tellement été souillés de sang et de merde qu'il est temps de n'en plus avoir du tout" - G.Flaubert - "Yes Sir, I will" Crass
n°51165019
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 20:29:45  answer

n°51165025
sous la pl​uie
Posté le 05-10-2017 à 20:30:55  profilanswer

Oui.

---------------
n°51165097
guyotine
Posté le 05-10-2017 à 20:38:53  profilanswer

Ce soir, je suis à 7 semaines. J'ai un chatouillmant au niveau du foie. Je ne sais pas si c'est normal.

n°51165314
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 21:06:15  answer

n°51165339
sous la pl​uie
Posté le 05-10-2017 à 21:09:09  profilanswer

Si à l'écho on te trouve des calculs biliaires, ne cherches plus question douleurs à l'estomac (au creux de l'estomac).
Mal au dos aussi peut-être ? Lombalgie ?

---------------
n°51165388
guyotine
Posté le 05-10-2017 à 21:15:53  profilanswer

Souslapluie, tu as l'air calé en médecine. Tu travailles dans le domaine où c'est ton expérience ?

n°51165647
sous la pl​uie
Posté le 05-10-2017 à 21:51:12  profilanswer

guyotine a écrit :

Souslapluie, tu as l'air calé en médecine. Tu travailles dans le domaine où c'est ton expérience ?

Juste en phyto Guyotine. Et encore, je ne crois pas aux certitudes, juste à ce qui marche, aux expériences positives.
La phyto, chez les anciens c'était la panacée. Ma grand-mère m'a appris les bases (la camomille par exemple). Elle même les a apprises de ses parents et grands-parents, et d'autres, sur les chemins de l'éxode.
Ses propres expériences sur ce qui nous soulage nous c'est déjà pas mal.
Juste par mesure de précaution, ne pas faire joujou avec les plantes qui ont un niveau de toxicité.

En ce qui concerne la médecine conventionnelle, la pharmacopée conventionnelle, elles s'inspirent ou utilisent aujourd'hui beaucoup de  plantes dont les vertues sont connues et reconnues des anciens (délicat). Mais faut faire gaffe. Naturel ne veut pas dire non-toxique. Vaste sujet.
Quand aux médecins, enfin, à la médecine qui leur est inculquée, leurs savoirs s'arrêtent aux limites des cours qu'ils ont suivis. Et au cours de leurs vies, de leurs pratiques, à ce qu'ils ont retenu de leurs expériences.
Certains d'ailleurs sont ouverts au retours et/ou échanges d'expériences.

Je ne suis pas anti médecine conventionnelle, pas plus que pro-naturo. Dans les deux domaines il y a à prendre et à laisser.  
Alors si tu as pu te soulager, ou soulagé des proches avec quelques petits trucs tout simples, bin, faut faire tourner. Et la plupart des médecins ne sont pas contre.

---------------
n°51165927
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 22:23:12  answer

Pour le foie mon père se faisait des tisanes de thym (je crois...)

n°51165961
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 22:27:34  answer

Le rhum à 8 balles le litron, la chiasse du démon le lendemain :love:

Dire que ça m'est arrivé d'en prendre, de gerber la 1ère gorgée sur le parking de Géant, et de me "remettre au boulotgoulot" dans la bagnole en rentrant. Cette déchéance, putain [:tinostar]

n°51166213
brown pape​r bag
Posté le 05-10-2017 à 23:04:30  profilanswer

Des cuites infectes, trous de mémoire et trous dans le bide assurés.
Mais c'est pour supporter l'économie des dom-tom :o

---------------
Eponyme
n°51166299
SHAMSHIR
Posté le 05-10-2017 à 23:21:43  profilanswer

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51166328
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 23:26:44  answer

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-10-2017 à 23:28:16
n°51166503
brown pape​r bag
Posté le 05-10-2017 à 23:57:25  profilanswer

Tu peux aussi envisager un nettoyage du foie et de la vésicule biliaire (méthode du Dr Clark), à effectuer chez toi un week end (faut prévoir 24 h à cheval sur deux jours).
J'en fais un de temps en temps, ça soulage et ça purge, même si on a peu ou pas de calculs biliaires à expulser.

La procédure intégrale est un peu fastidieuse mais on peut la réduire à sa partie finale sur deux jours et se limiter à utiliser du sel d'Epsom, de l'huile d'olive et un pamplemousse.
En plus, ça occasionne un jeun léger, ça ne peut pas faire de mal :o

Un lien comme un autre qui décrit les opérations :
http://www.tetart.com/nettoyage-du [...] clark-802/

Message édité par brown paper bag le 06-10-2017 à 00:01:58

---------------
Eponyme
n°51166575
SHAMSHIR
Posté le 06-10-2017 à 00:16:59  profilanswer

---------------
n°51169085
geosadak
Juste fou !
Posté le 06-10-2017 à 11:13:24  profilanswer

Le chardon marie a bien fonctionné semble-t-il chez moi. En extrait standardisé effectivement, ça se trouve facilement.

L'estomac oui.... Ca fait 3 ans que je prends de l'esomeprazole. Ya pas de miracle, en arrêtant de boire 1 mois ça va mieux.

Sinon les douleurs "au foie" peuvent être dues à tellement de choses... Le colon aussi par exemple.

n°51170637
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 06-10-2017 à 13:07:57  profilanswer

+1 sur le chardon Marie en gélules .
Attention à une forme d'enthousiasme ou d'euphorie, mieux etre,  qui te fait relâcher tes efforts au bout d'une semaine. Faut vraiment se taper les 2-3 semaines conseillées pour bien se refaire (et évite de se mettre de grosses charges durant ces semaines )

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  689  690  691  ..  900  901  902  903  904  905

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)