Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1780 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes
 

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  690  691  692  ..  894  895  896  897  898  899
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°51170637
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 06-10-2017 à 13:07:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
+1 sur le chardon Marie en gélules .
Attention à une forme d'enthousiasme ou d'euphorie, mieux etre,  qui te fait relâcher tes efforts au bout d'une semaine. Faut vraiment se taper les 2-3 semaines conseillées pour bien se refaire (et évite de se mettre de grosses charges durant ces semaines )


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 06-10-2017 à 13:07:57  profilanswer
 

n°51173410
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2017 à 16:48:52  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 06-10-2017 à 16:49:30
n°51173509
pouicky
Posté le 06-10-2017 à 16:58:06  profilanswer
 

Sans vouloir me mettre à ta place, je pense que le froid du "produit" te fera plus d'effet que les douleurs. J'irais dès que possible

n°51182788
guyotine
Posté le 07-10-2017 à 21:49:39  profilanswer
 

J'ai failli de craquer aujourd'hui à cause de mes émotions. J'ai un rencard avec une nana demain qui me plaît.

 

J'ai eu une grosse envie pour gérer ça. Je suis monté dans la voiture et finalement j'ai roulé sans but pendant une heure et demi avec de la bonne musique. Ça m'a calmé.

n°51183111
SHAMSHIR
Posté le 07-10-2017 à 22:15:20  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51183549
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 07-10-2017 à 22:46:27  profilanswer
 

Dis-toi qu'au lieu de te désinhiber, ça te conduirait à être à côté de tes pompes et à dire ou faire des conneries, surtout que tu as dû perdre en tolérance depuis le temps, quelques verres et tu serais bourré avant même de t'en rendre compte :D

 

Bon rencard :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 07-10-2017 à 22:47:20

---------------
Eponyme
n°51183560
pouicky
Posté le 07-10-2017 à 22:47:49  profilanswer
 

Pffff... Je n'ai rien bu pendant pleins de jours, à faire passer les signes physiques et avoir une tête normale (transit normal aussi :o ). Je me sentais super bien...
Là ça fait 2 jours que j'ai recommencé mes conneries à cause d'une remontée post rupture, j'en ai raz les fesses. J'en suis à ma troisième bouteille de vodka depuis vendredi matin...
 
J'avais pourtant mis pleins de "trucs" en place mais ça n'a pas suffit (genre des photos, des papiers, des sorties calmes, etc). J'en ai marre!
 
Dès que j'avais l'occasion de sortir de ma paysanie, je faisais une halte au supermarché, ce que je n'ai pas fait depuis plusieurs jours ; là, je n'y suis allé rien que pour ça, gavé par des pensées à la con :(

n°51184005
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-10-2017 à 00:04:57  profilanswer
 

J'ai bien deconne ce soir ,mais jai su rentrer et me calmer .
10u n'entre 17:30 et 2300


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51188323
guyotine
Posté le 08-10-2017 à 19:52:25  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

Foire pas ton rdv demain! Pas d'alcool, pas de sms bourré. Pas de sms tout court! :D


Merci. Le rencard a été reporté par la demoiselle :) La dernière nana avec qui j'étais (c'était pas sérieux)  ne comprenais pas pourquoi j'étais une crème quand on se voyait et que je pouvais lui sortir plein de vacherie à la gueule à distance. Elle habitait à 20 borne et j'étais toujours sobre en la voyant car je prenais la voiture. Je compte pas le nombre de fois où j'ai annulé son invitation car j'étais ivre et pouvais pas conduire / qu'elle me voit ainsi.

brown paper bag a écrit :

Dis-toi qu'au lieu de te désinhiber, ça te conduirait à être à côté de tes pompes et à dire ou faire des conneries, surtout que tu as dû perdre en tolérance depuis le temps, quelques verres et tu serais bourré avant même de t'en rendre compte :D

 

Bon rencard :jap:


Je suis d'accord mais c'est intéressant que je comprenne pourquoi j'ai ces réflexes.

 


courage pouicky ! Remets toi à l'eau et reprends tes projets ! Les ex c'est jamais bon pour nous !

n°51190648
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2017 à 03:22:24  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2017 à 03:22:41
mood
Publicité
Posté le 09-10-2017 à 03:22:24  profilanswer
 

n°51190658
ballista
Posté le 09-10-2017 à 04:08:16  profilanswer
 


 
le rouge n'est pas un alcool comme les autres. Il a des pouvoirs sur la santé que les autres alcools n'ont pas.  
 
j'ai lu qu'au-dessus de 3 verres par jour les effets santé sont diminués à mesure que la conso augmente.  
 

n°51190837
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 09-10-2017 à 07:41:19  profilanswer
 

ballista a écrit :


 
le rouge n'est pas un alcool comme les autres. Il a des pouvoirs sur la santé que les autres alcools n'ont pas.  
 
j'ai lu qu'au-dessus de 3 verres par jour les effets santé sont diminués à mesure que la conso augmente.  
 


Trois verres de 50 cl [:cbrs]


---------------
Eponyme
n°51191007
guyotine
Posté le 09-10-2017 à 08:31:40  profilanswer
 


Y'a de ça mais c'est surtout excès d'émotions (bonne ou pas bonne)  = envie de boire.

 

Sinon je tiens le coup. 52 jours. 14,24 % d'une année :o

n°51191038
guyotine
Posté le 09-10-2017 à 08:37:04  profilanswer
 

ballista a écrit :

 

le rouge n'est pas un alcool comme les autres. Il a des pouvoirs sur la santé que les autres alcools n'ont pas.

 

j'ai lu qu'au-dessus de 3 verres par jour les effets santé sont diminués à mesure que la conso augmente.

 



C'est bon pour alzeimer.
Après faut se méfié car on a pas mal de lobby de la vinasse en France.
Et pour beaucoup de personnes du topic, se dire que le vin est bon pour la santé c'est jouer avec le feu.

n°51191050
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2017 à 08:39:27  answer
 

Une bouteille de Porto ce WE...
Soit, entre 11.5 ou 11.86 U...
 
Pas bien... :fou:
 
En fait, les choses sont claires : il faut absolument que je ne prenne rien le Dimanche. Le pire, c'est que ça me faisait pas vraiment envie...c'est couillon...c'était plus la force de l'habitude.
 
je sais plus trop où j'en suis...


Message édité par Profil supprimé le 09-10-2017 à 08:49:33
n°51191420
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 09-10-2017 à 09:39:15  profilanswer
 

guyotine a écrit :


Y'a de ça mais c'est surtout excès d'émotions (bonne ou pas bonne)  = envie de boire.
...


C'est la maladie des grands émotifs et autres hypersensibles.
Du moins ça a été présenté comme tel pendant longtemps, ce qui était plus intelligent que de dire "c'est un manque de volonté" :o

 

Aujourd'hui, on a un peu plus creusé la question grâce aux progrès de l'imagerie neurologique.
On sait que ça a tout à voir avec le circuit dopaminergique/"circuit de la récompense" et son dysfonctionnement (soit de base, soit par transformation, soit les deux).

 

On boit pour accentuer ou amoindrir les émotions fortes, qu'elles soient positives ou négatives.
C'est une auto-médication qui vise à faire fonctionner correctement notre ressenti (ou ce qu'on s'imagine devoir ressentir).
Sauf que c'est empirique, approximatif, qu'il y a des effets secondaires indésirables, que c'est anxiolytique ET anxiogène :/

 

Perso, j'ai bien intégré que si état dépressif, je ne dois surtout pas boire, ça me soulagerait peu de temps pour l'aggraver plus de temps, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Sauf si on n'arrête jamais de boire, ça devient l'état "normal" du lever au coucher, en fuyant la phase descendante... J'ai vécu ce cas de figure sur des années, la gueule de bois/dépression conséquente dure aussi des années :o
Ce qui me met encore en danger aujourd'hui, ce sont les états d'exaltation ou d'euphorie. Inconsciemment, je dois estimer qu'ils devraient être plus forts, donc mon cerveau (le salauw, il me connait bien :o ) me pousse à les accentuer avec la substance qu'il gère le mieux.

 

Beaucoup de paramètres entrent en ligne de compte : neurologiques, psychologiques, comportementaux ou environnementaux.
Quand on commence à se pencher sérieusement sur la question, on est vite dépassé et encore faut-il avoir l'esprit suffisamment clair (pas embrumé par l'alcool ou par le manque) pour appréhender tout ça.
D'où l'intérêt, dans un premier temps, de se fixer des règles réalistes et qu'on est capable de tenir, qu'il s'agisse d'abstinence ou de sobriété, avant de changer sur le plan comportemental.
Moi, j'ai besoin de comprendre pour changer, c'est parfois une vraie malédiction, un poids... :o
On peut aussi ne pas chercher à comprendre et se contenter d'appliquer des recettes qui fonctionnent, c'est peut-être plus efficace sur le court ou moyen terme.

 

Il n'y a pas de méthode miracle, c'est souvent du bricolage personnel, au cas par cas :D

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 09-10-2017 à 09:43:35

---------------
Eponyme
n°51192583
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2017 à 11:30:15  answer
 

Maintenant, faut que tu continue alors ! ;)
 
sachant qu'il y a des haut et des bas. Les premiers temps la motivation est forte et des semaines elle le sera un peu moins...


Message édité par Profil supprimé le 09-10-2017 à 11:31:19
n°51197597
ballista
Posté le 09-10-2017 à 19:16:31  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


C'est la maladie des grands émotifs et autres hypersensibles.  
Du moins ça a été présenté comme tel pendant longtemps, ce qui était plus intelligent que de dire "c'est un manque de volonté" :o


 
la maladie ne vient pas tout seul.  Ceux qui boivent le doivent souvent à des facteurs hors de leur contrôle.  
 
Ils sont paumés de la vie parce que la malchance leur est tombé dessus (stress d'un examen, perte d'un emploi, perte d'un être cher, etc..., )
 
le niveau de difficulté dans les universités n'aide pas.  Tu verras bien plus d'alcooliques dans les écoles que dans la population en général.


Message édité par ballista le 09-10-2017 à 19:30:36
n°51197638
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 09-10-2017 à 19:21:09  profilanswer
 

Je répète ce que j'ai dit à de nombreuses reprises : les facteurs sont physiologiques (câblage neurologique, gènes hérités, prédisposition à l'addiction ou à la dépression), psychologiques (fonctionnement émotionnel, passif, histoire), environnementaux (solitude, entourage, rôle de l'alcool dans celui-ci) et sociétaux (activité ou pas, place dans la société).

 

On mélange le tout et ça devient vite complexe :o

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 09-10-2017 à 19:23:35

---------------
Eponyme
n°51199177
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2017 à 22:17:21  answer
 

Après 1 semaine de reprise, aucune envie de picoler.
D'ailleurs je suis tellement claqué que je pourrais m'endormir direct en rentrant, mais bon, ma famille et mon couple passent avant :jap:

 

Grosso discussion avec mon boss qui m'a expliqué en long en large et en travers que je mettais trop de pression sur des trucs qui n'en valaient pas la peine, et que si j'avais le moindre coup de mou, il fallait pas que j'hésite en lui en parler :jap:²

 

Retour dans de bonnes conditions, je m'attendais à pire :)

 

Reste "plus qu'à" dormi sans zopi qui m'asomme quand même pas mal et me gêne beaucoup au niveau de la mémoire à court terme et on est GTG :jap:
A voir avec le psychiatre comment on peut ajuster le tir sans pour autant me laisser démuni face à mes pbs chroniques de  sommeil


Message édité par Profil supprimé le 09-10-2017 à 22:19:00
n°51199301
guyotine
Posté le 09-10-2017 à 22:31:12  profilanswer
 

C'est cool Ragga que ça c'est bien passé et que tu puisse dormir.

 

Je suis content pour toi.

 

Quand je n'arrive pas  à dormir j'écoute des vidéos d'hypnose sur yt genre:
https://youtu.be/sOaW27DTL0A

 

Ça fait pas forcément dormir mais ça mets bien en conditions.

n°51199375
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 09-10-2017 à 22:42:06  profilanswer
 

Je n'y arrive pas avec les voix masculines :D
 
Ca m'arrive d'utiliser de l'hypnose audio au coucher mais j'ai besoin d'une voix très douce, féminine si possible.


---------------
Eponyme
n°51199477
SHAMSHIR
Posté le 09-10-2017 à 22:55:04  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51199595
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 09-10-2017 à 23:10:35  profilanswer
 

C'est nul ton truc :o
 
Moi, j'écoute directement les messages d'OVNI, souvent ils me parlent la nuit [:meteorix]  
Et puis ils m'emmènent [:narzo] dans une grande salle blanche où il y a plein d'instruments étranges et le matin j'ai mal au fion [:sirguda:1]  


---------------
Eponyme
n°51200042
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 00:40:20  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51200054
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 00:44:20  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51200964
guyotine
Posté le 10-10-2017 à 09:07:19  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

J'écoute les vidéos d'OVNI/RR4/témoignages. J'aime bien m'endormir avec ça. J'aime lutter contre le sommeil tout en écoutant ces trucs invraisemblables. Je sélectionne les trucs les + crédibles et je voyage. J'adore. :o
J'met le laptop sur mon lit, je recouvre l'écran d'un vêtement, j'laisse tourner youtube, et j'm'endors. :o
J'ai remarqué que j'ai quand même un meilleur sommeil que sous alcool... Mais ça met du temps à revenir. Faut bien 2 mois.

 

Vu que j'ai retrouvé du taf en pl, là, j'vais sûrement recraquer dans pas longtemps... mais que le week-end. J'vais essayer de suivre un protocole strict.
Bon, pour l'instant j'ai pas craqué. J'ai pas envie de boire.

 

Courage à tous!

 



T'as des exemples de son ?

 

Par contre déconne pas en pologne, tu vas te retrouver en HP encore une fois!

 

Trouve toi plutôt une polak et fais tout pour pas la faire souffrir càd de pas boire, etc...

n°51201005
geosadak
Juste fou !
Posté le 10-10-2017 à 09:12:13  profilanswer
 

 

Quand t'es en dépression ou ultra anxieux (ce qui est le cas de 50% des alcooliques il me semble), il y a rarement qqchoz à faire. Regarder un film, lire etc... C'est des choses que tu n'as pas envie de faire, ou sur lesquelles tu ne peux pas te concentrer. Alors tu picoles pour détourner ton cerveau.
Perso j'ai retrouvé ces envies depuis que je suis traité pour ça, j'ai de nouveau envie d'aller au ciné, de cuisiner, de faire une balade, suivre une série passé l'épisode 3 etc... Ces choses là étaient presque devenues des obstacles tant j'étais démotivé.

 

M'enfin je picole toujours :o c'est pour ça que je poste de moins en moins d'ailleurs...

Message cité 1 fois
Message édité par geosadak le 10-10-2017 à 09:24:08
n°51202069
pouicky
Posté le 10-10-2017 à 10:50:33  profilanswer
 

geosadak a écrit :


 
Quand t'es en dépression ou ultra anxieux (ce qui est le cas de 50% des alcooliques il me semble), il y a rarement qqchoz à faire. Regarder un film, lire etc... C'est des choses que tu n'as pas envie de faire, ou sur lesquelles tu ne peux pas te concentrer. Alors tu picoles pour détourner ton cerveau.
Perso j'ai retrouvé ces envies depuis que je suis traité pour ça, j'ai de nouveau envie d'aller au ciné, de cuisiner, de faire une balade, suivre une série passé l'épisode 3 etc... Ces choses là étaient presque devenues des obstacles tant j'étais démotivé.
 
M'enfin je picole toujours :o c'est pour ça que je poste de moins en moins d'ailleurs...


 
Pareil.
 
En ce moment, je n'y comprends plus rien, je m'occupe un max avec tout ce que tu cites, je bosse à fond, et pourtant je n'arrive pas à me détacher de cette mer##. J'ai réussi à tout stopper, mais dès que ça va mieux (même très bien dans la tête, ainsi que physiquement), ça repart de plus belle :??: Il est 10h40, on est en pleine semaine et je suis déjà raide :( (de la veille en partie :o ) ; brioche, confiture maison et vodka en guise de p'tit dèj'. Physiquement, je devrais en rester là si j'arrivais à me raisonner totalement, j'ai pleins de douleurs partout dans le bas du ventre, mais je continue à m'en foutre inconsciemment ; depuis quelques jours, je n'arrive même plus à lire des trucs sur le tel ; je ne vois pas double hein, c'est tout flou. Surement le fait d'être tout seul en ce moment... J'en ai marre

n°51202218
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 10-10-2017 à 11:01:47  profilanswer
 

Si tu mets du bois dans la chaudière le matin, c'est clair qu'elle va tourner toute la journée. [:tinostar]  
Je dis ça, je dis rien...
 
Quant à boire quand ça va bien, ça renvoie à ce que je disais quelques posts plus haut.
C'est aussi une situation à risque, comme toute situation émotionnelle : on va bien, on voudrait soit que ça aille mieux car on ne se sent pas suffisamment récompensé (donc on rajoute un booster dans l'équation), soit que ça n'aille pas aussi bien parce qu'on a plus l'habitude et que ça perturbe (donc on rajoute un downer dans l'équation).
 
Dans les deux cas, le résultat sera le même :o


---------------
Eponyme
n°51202454
pouicky
Posté le 10-10-2017 à 11:16:44  profilanswer
 

Depuis quelques temps, je bois en me fixant un objectif : je finis ma bouteille avant de me coucher, et le lendemain, je serai tranquille et pourrai reprendre une vie normale. Au final il en reste un peu... Je me réveille en pleine nuit, j'allume la tv, et je finis la bouteille. Tout en pensant à ma rando du matin pour en racheter une... C'est ce que j'ai fait aujourd'hui... Alors qu'au lieu de me taper 5km de GR à travers champs, j'aurai pu faire 4/5 pas et la vider dans la salle de bain

n°51202880
guyotine
Posté le 10-10-2017 à 11:42:00  profilanswer
 

Tu travailles pas Pouicky ?

 

Par expérience, faut pas trop se prendre la tête pour faire des activités. Je me suis acheté une ps4 y'a quelques années pour jouer au lieu de boire et comme j'aime pas jouer,  j'ai préféré boire. Défois le mieux c'est de glander sur son téléphone à mater des vidéos youtube :o ou sur Hfr.

n°51202973
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 10-10-2017 à 11:47:19  profilanswer
 

Je connais tout ça.
A la pire période (qui a duré trop longtemps), c'était environ 48 U/jour (vodka et bibine forte), intoxication diurne légère mais continue, pointe de conso le soir, réveil dans la nuit pour en remettre une couche, réveil le matin avec les restes de la veille sinon lever impossible.
Et rebelote...
 
M'arrêter quelques jours était une souffrance incroyable, j'avais le choix entre entamer à nouveau une cure hospitalière ou demander à ce qu'on m'enferme chez moi pour quelques jours...


---------------
Eponyme
n°51203273
pouicky
Posté le 10-10-2017 à 12:07:26  profilanswer
 

guyotine a écrit :

Tu travailles pas Pouicky ?
 
Par expérience, faut pas trop se prendre la tête pour faire des activités. Je me suis acheté une ps4 y'a quelques années pour jouer au lieu de boire et comme j'aime pas jouer,  j'ai préféré boire. Défois le mieux c'est de glander sur son téléphone à mater des vidéos youtube :o ou sur Hfr.


 
Oui, je travaille, chez moi... enfin chez mes parents... et c'est une partie du problème... Je fais "chambre - bureau" du lundi au dimanche... Des bureaux qui sont malgré tout bien définis dans l'espace. Mais grosse défaite perso d'y habiter depuis quelque temps :(

n°51204537
geosadak
Juste fou !
Posté le 10-10-2017 à 14:02:33  profilanswer
 

guyotine a écrit :

Tu travailles pas Pouicky ?
 
Par expérience, faut pas trop se prendre la tête pour faire des activités. Je me suis acheté une ps4 y'a quelques années pour jouer au lieu de boire et comme j'aime pas jouer,  j'ai préféré boire. Défois le mieux c'est de glander sur son téléphone à mater des vidéos youtube :o ou sur Hfr.


 
T'inquiète pas, j'ai acheté une ps4, et comme j'aime jouer, je bois en jouant :o

n°51205384
pouicky
Posté le 10-10-2017 à 14:57:44  profilanswer
 

Je fais semblant d'économiser pour m'acheter des meubles et de l'électroménagers... Alors qu'avec tout ce que je dépense ça aurait pu le faire en une semaine. Et j'ai une grosse flemme pour passer sur windows (éteindre et redémarrer). Bref j'ai pas envie de jouer...
 
'Tain, j'ai retrouvé une tour eiffel en légo explosée par terre dans le bureau... Impossible de savoir si c'est moi ou le chat...
 
Edit.: je voulais dire que j'a bien envie de m'acheter une console mais que je trouve ça beaucoup trop cher... Suffirait de ne rien dépenser en alcool pour s'y retrouver dans qq jours

Message cité 1 fois
Message édité par pouicky le 10-10-2017 à 15:09:37
n°51205669
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 10-10-2017 à 15:20:14  profilanswer
 

pouicky a écrit :

...
 
Edit.: je voulais dire que j'a bien envie de m'acheter une console mais que je trouve ça beaucoup trop cher... Suffirait de ne rien dépenser en alcool pour s'y retrouver dans qq jours


Bah ça te fait un objectif, même si ça peut sembler limité, ça te donne un but à court terme : un effort suivi d'une récompense, les deux ne renvoyant qu'à toi.
Une façon comme une autre d'enclencher un cycle positif, ne pas boire => achat PS4 => activité qui remplacera la boisson.
 
Ca me semble legit :jap:
Qu'est-ce que t'attend ?
Go [:lepcfou]


---------------
Eponyme
n°51207686
hydrurga
Posté le 10-10-2017 à 18:09:40  profilanswer
 

Je glisse bien mais sûrement de nouveau dans une conso quotidienne irraisonnable :o

n°51208196
guyotine
Posté le 10-10-2017 à 19:08:34  profilanswer
 

Engueule ton mari pour qu'il aide ta fille et récupère la télé :o

 


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  690  691  692  ..  894  895  896  897  898  899

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR