Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3588 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  687  688  689  ..  905  906  907  908  909  910
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°51065685
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 26-09-2017 à 10:59:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mes autres besoins augmentent plus vite que mes envies D alcool.

Mon budget canapé , ça fait 3 ans que je l'ai cramé ailleurs (fêtes). Tant pis j'assume ma mauvaise assise depuis. Pareil pour la table basse et une partie Deco

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 26-09-2017 à 10:59:09  profilanswer

n°51065822
SHAMSHIR
Posté le 26-09-2017 à 11:07:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51065913
geosadak
Juste fou !
Posté le 26-09-2017 à 11:12:58  profilanswer

Oh je connais très très bien la dépendance physique... J'en suis pas à mon premier coup d'essai :o  

J'ai réduits sur les derniers jours, 6U hier. Les deux dernières nuits étaient horribles et je suis tendu comme un slip. Mais j'ai encore quelques xanax qui trainent pour essayer de passer cette semaine sans reprendre, pour le moment ça va :o

n°51065942
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 26-09-2017 à 11:14:51  profilanswer

Plus j'y pense plus je me dis que la spirale négative qui m'a fait perdre mon dernier gros emploi est hautement influencé par mon comportement sous alcool fort oû plutot par sa dépendance .

---------------
n°51066397
geosadak
Juste fou !
Posté le 26-09-2017 à 11:40:00  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Ah ouais, gaffe mec, car là, tu vas être dépendant physiquement. Trouve toi vite des benzos et sèvres-toi de suite. Si tu continues encore, tu arriveras à un point de non-retour, où tu ne seras même plus bourré, mais "normal" en étant complètement teubé et désorienté émotionnellement.  :whistle:  La redescente, on la connait tous... Un truc qui est mentalement pire qu'un sevrage d'opiacés.

C'est une horreur ouais. Tu te sens comme une merde, les jours qui viennent de passer te semblent gâchés (et là c'était des vacances, que j'attendais, donc gâchées) et tu fais que te dire "vivement demain, ça ira mieux". Et effectivement, je préfère avoir la chiasse, des douleurs dans les jambes et transpirer un peu.

Enfin dans mon cas, le plus problématique c'est que j'ai de quoi acheter tout ce que je veux à 20m de la barraque. Pke sinon j'aurais probablement pas bu les deux derniers jours, et j'aurais pu aller bosser hier...

n°51068608
pouicky
Posté le 26-09-2017 à 14:26:49  profilanswer

Un p'tit coucou,
Je me suis arrêté par période quelques jours avec toutes les difficultés physiques que ça imposait, mais dès que que ça allait j'ai remis ça...
Là je suis resté en mode "je m'en branle", je fais mon taf et point barre. Je fais des tas d'exercices pour ne pas me polluer mes idées mais c'est bien bien compliqué (rupture, enfant parti dans l'au delà, etc...)

n°51070106
geosadak
Juste fou !
Posté le 26-09-2017 à 16:13:11  profilanswer

Le xanax de 8h commence à ne plus faire effet du tout et je commence à en chier sévère... transpi++, mains moites, plus envie de rien, angoisse et 1h à tenir.  

Je ne boirais rien ce soir !

Coucou pouicky ! Essaye au moins de multiplier les "quelques jours, que ça allait...", c'est déjà ça de répit pour ton corps.  

J'ai expérimenté la vodka pour le coup (pke marre d'entasser le verre et plus facile à planquer, pke oui maintenant je bois en cachette ce que je n'avais jamais fait), et c'est vite très violent quand même...

n°51070184
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-09-2017 à 16:19:19  profilanswer

Bah surtout pure, ça monte vite et fort...

Fais gaffe, alcool pur + boire en cachette, c'est le début de la très mauvaise passe. Tu prends ta dose pour quelques heures, puis moins, puis tu espaces en minutes, puis t'as un flash dans ta poche...

Pas bon du tout :/
Le seul aspect positif, c'est qu'on se rend vite compte qu'on est totalement toxico, on ne peut plus le nier :o

---------------
Eponyme
n°51070324
geosadak
Juste fou !
Posté le 26-09-2017 à 16:29:09  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Fais gaffe, alcool pur + boire en cachette, c'est le début de la très mauvaise passe. Tu prends ta dose pour quelques heures, puis moins, puis tu espaces en minutes, puis t'as un flash dans ta poche...

Le seul aspect positif, c'est qu'on se rend vite compte qu'on est totalement toxico, on ne peut plus le nier :o

Je suis allé à un mariage avec 2 flash de vodka planquées dans poche derrière le siège passager de ma voiture (rassurez vous, je n'ai pas conduit).

Et la démarche est exactement celle que tu décris. D'abord c'est midi et soir puis ça devient une gorgée ou deux toutes les heures puis ça n'arrête plus...
Bon toxico j'en doute plus depuis longtemps :o mais c'était une petite escalade bien flippante là. Avant déjà, je buvais avant d'aller aux événements pour avoir un coup d'avance, mais 2 ou 3 bières, pas 20cl de vodka :o  
Le pire c'est que je me cache de ma meuf à qui j'ai tout dit, à qui j'ai parlé du CSAPA, qui me soutient. Elle va se casser. Elle m'a crue drogué carrément ! Le seul jour ou j'ai réussi à pas passer la journée à boire c'est jeudi, pke j'avais invité des potes à la maison (et que de toute façon j'allais boire avec eux). Les autres jours j'ai commencé souvent tôt...

Je dois vraiment remonter la pente là... D'autant que je sais que j'ai le palpitant fragile, déjà à cause de l'alcool :o  

n°51070352
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 26-09-2017 à 16:31:19  profilanswer

Ça me parait si loin de moi quand tout va bien:, mais si proche quand tout ne va pas si bien ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-09-2017 à 16:31:19  profilanswer

n°51070516
geosadak
Juste fou !
Posté le 26-09-2017 à 16:43:37  profilanswer

Remonte un peu mes posts Dzama... Ya peu j'étais le plus gai des hommes, confiant, je faisais des écarts mais si ridicules, je m'étais pris en main donc fier, du sport 3h par semaine, j'ai perdu 6kg etc....
Et bam, en 10 jours tu nique tout (bon ça fait déjà quelques semaine que la piste était très glissante).

Ce que tu dis est une telle vérité, faudrait que tous les jeunes sur la mauvaise pente la lisent !

Message édité par geosadak le 26-09-2017 à 16:45:22
n°51070646
elixir15
Posté le 26-09-2017 à 16:54:06  profilanswer

Moi je picole tous les jours, environ 150 cl de blanc par jour, de 10 h jusqu’à 20h, j'ai l’impression d'avoir une conso juste ce qui faut; c'est trop à votre avis?

n°51070695
XaTriX
Posté le 26-09-2017 à 16:57:30  profilanswer

730 bouteilles par an, t'es pas mal :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°51070746
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 26-09-2017 à 17:01:44  profilanswer

La dose normal cest moins de 10 fois moins !

---------------
n°51070762
brown pape​r bag
Posté le 26-09-2017 à 17:02:55  profilanswer

geosadak a écrit :

...
Le pire c'est que je me cache de ma meuf à qui j'ai tout dit, à qui j'ai parlé du CSAPA, qui me soutient. Elle va se casser. Elle m'a crue drogué carrément ! ...

J'imagine que tu sais déjà comment ça se termine, hein ? :o
Un jour entre bientôt et longtemps, tu vas te faire griller, elle tombera sur une planque de bouteilles vides ou pleines, elle sera obligée de constater que t'es borracho en pleine journée parce que tu auras mal dosé ou que tu empesteras l'alcool, elle verra que t'es en manque parce que t'avais rien sous la main depuis la veille au soir, etc... La liste est longue :/
Même en étant mal informés sur le sujet, les proches finissent par te griller ou se renseignent sur la question.

Prends les devants, évite d'en arriver à la scène de l'explication entre quatre yeux où tu pourras soit nier en bloc, soit tout balancer.
Dans les deux cas, c'est une ligne fatidique qui est franchie, même avec la meilleure volonté du monde, ça fout en l'air plein de trucs (la confiance, l'image que tu donnes), et quoi que dise l'autre, ça ne se rattrape jamais vraiment.

Excuse-moi je charge un peu la mule, parfois c'est bien de se faire souffler un coup dans les naseaux :o
Mais je pense que sais déjà tout ça. :D

---------------
Eponyme
n°51070850
geosadak
Juste fou !
Posté le 26-09-2017 à 17:09:01  profilanswer

Je sais même très bien puisque mon ex m'a lourdé en grande partie à cause de l'alcool.

Mais un coup dans les naseaux c'est ce qu'il me faut, quand on me laisse trop pénard on voit ce que ça donne :o

n°51070881
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2017 à 17:10:30  answer

+1

La mauvaise pente, la vraie :jap:

Quand j'y repense, les derniers jours où je buvais, j'arrivais du taf avec déjà pas loin d'1/2L dans le buffet :/
Et je me finissais une fois que tout le monde était couché avec l'autre 1/2L [:tinostar]  

J'imagine que tu sais déjà comment ça se termine, hein ? :o
Un jour entre bientôt et longtemps, tu vas te faire griller, elle tombera sur une planque de bouteilles vides ou pleines, elle sera obligée de constater que t'es borracho en pleine journée parce que tu auras mal dosé ou que tu empesteras l'alcool, elle verra que t'es en manque parce que t'avais rien sous la main depuis la veille au soir, etc... La liste est longue :/
Même en étant mal informés sur le sujet, les proches finissent par te griller ou se renseignent sur la question.

Prends les devants, évite d'en arriver à la scène de l'explication entre quatre yeux où tu pourras soit nier en bloc, soit tout balancer.
Dans les deux cas, c'est une ligne fatidique qui est franchie, même avec la meilleure volonté du monde, ça fout en l'air plein de trucs (la confiance, l'image que tu donnes), et quoi que dise l'autre, ça ne se rattrape jamais vraiment.

Excuse-moi je charge un peu la mule, parfois c'est bien de se faire souffler un coup dans les naseaux :o
Mais je pense que sais déjà tout ça. :D

+1

Geo, réagis pendant qu'il est encore temps, avant de tout perdre.
Parce que là t'en es vraiment pas loin imo :jap:

n°51070939
brown pape​r bag
Posté le 26-09-2017 à 17:14:44  profilanswer

elixir15 a écrit :

Moi je picole tous les jours, environ 150 cl de blanc par jour, de 10 h jusqu’à 20h, j'ai l’impression d'avoir une conso juste ce qui faut; c'est trop à votre avis?

Deux boutanches de pinard par jour ?
T'es un bon alcoolique chronique même si tu ne dois jamais être bourré en répartissant sur 10 h :o
15 U par jour.

Vu la demi-vie de l'alcool, t'es probablement légèrement imbibé en permanence, t'as toujours de l'alcool dans le sang quand tu attaques la journée du lendemain :D
Au blanc, ça doit être violent pour l'appareil digestif. T'as pas des aigreurs ou pire ?

---------------
Eponyme
n°51071062
elixir15
Posté le 26-09-2017 à 17:25:20  profilanswer

Deux boutanches de pinard par jour ?
T'es un bon alcoolique chronique même si tu ne dois jamais être bourré en répartissant sur 10 h :o
15 U par jour.

Vu la demi-vie de l'alcool, t'es probablement légèrement imbibé en permanence, t'as toujours de l'alcool dans le sang quand tu attaques la journée du lendemain :D
Au blanc, ça doit être violent pour l'appareil digestif. T'as pas des aigreurs ou pire ?

oui à toutes les questions sauf la dernière, pas d'aigreurs à déplorer.

n°51076249
geosadak
Juste fou !
Posté le 27-09-2017 à 09:06:55  profilanswer

T'as bien de la chance pour les aigreurs, ça fait 4 ans que je prends de l'oméprazole, j'ai eu 3 caméras dans l'estomac et ils ne trouvent rien de rien. Mais bon je minimisais ma conso :o  

Allez réussite de la veille : ne rien boire. Je suis passé à une autre boulangerie, loin de mon carrefour express du coup, pour éviter toute tentation.

n°51076320
pouicky
Posté le 27-09-2017 à 09:18:07  profilanswer

Hier, j'ai changé de carrefour pour ne pas passer devant ma boulangerie :o  
elixir15, la "logistique" c'est comment à 2 bouteilles / jour? Je ne m'en sors pas avec une, donc avec deux je n'imagine pas... (je suis en bousie, faut aller à la déchetterie).

Encore hier, expérience intéressante ; psychothérapie à trois (mes parents et moi) ; j'étais totalement réfractaire et fermé et j'ai balancé tout ce que je pensais de ça dès le début (rdv quasi imposé, etc) ; au final ce n'était pas mal mais je n'y retournerait pas.

n°51078901
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2017 à 12:45:32  answer

Je termine ma dernière semaine de congés (3 semaines). J'ai tenu mon rythme de 3 verres les samedis et 3 les Dimanches, sauf hier, une bouteille de 33cl de bière à 4,5° et vendredi dernier 3 verres en plus.

J'étais seul donc j'aurais pu plus. Mais du coup j'ai un peu compensé avec du xanax (3 demi à 0,25 par jour mais pas tous les jours notamment pas le we).

Donc bilan moyen, je constate que je n'arrive pas à baisser ma conso du WE. Et je suis plein d'anxiété...complètement envahi.
Ce soit je prendrais peut-être un verre. Ou pas.

Géo, oui, faut que tu fasses quelque chose là...cure ?

Elixir, non pas une conso normale évidemment, depuis quand par contre ?

n°51078954
brown pape​r bag
Posté le 27-09-2017 à 12:51:34  profilanswer

Tu n'as pas de quoi t'affoler, ta consommation est raisonnable.
T'es dans les clous si tu t'en tiens à ça.
En plus tu ne bois pas des verres de whisky :o
Du porto, si je me souviens bien ? Tu as fait la conversion en unités d'alcool ?

Regarde les consommations qu'annoncent la plupart des posteurs sur le topic...

---------------
Eponyme
n°51080710
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2017 à 14:52:10  answer

n°51081260
geosadak
Juste fou !
Posté le 27-09-2017 à 15:30:55  profilanswer

Une cure n'y changerait rien, j'arrive déjà à arrêter de boire, plusieurs semaines, je reprends quand même après... Il faut que je trouve la raison profonde qui fait que depuis que j'ai 18 ans je kiffe boire en excès, si possible avant d'avoir une cirrhose ou un avc :o

n°51081739
SHAMSHIR
Posté le 27-09-2017 à 15:58:49  profilanswer

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51082053
geosadak
Juste fou !
Posté le 27-09-2017 à 16:18:08  profilanswer

Damn shamshir tu m'ôte tous mes espoirs de guérison là :o parce s'il ya bien un truc auquel je pourrais rien faire c'est ça !

n°51083948
guyotine
Posté le 27-09-2017 à 19:38:12  profilanswer

J'ai l'impression d'avoir niqué ma jeunesse à picoler.
J'ai 33 ans, je vis chez mes vieux pendant que ceux de mon âge sont mariés et ont des gosses. Pff... Ça m'angoisse...
Faut que je me casse / case.

Ça donne envie de reprendre la tise. 41 jours ce soir.

n°51084105
brown pape​r bag
Posté le 27-09-2017 à 20:00:52  profilanswer

Se marier et avoir des lardons n'est pas non plus un achèvement ultime :o
A mon avis, ça peut même devenir une bonne raison de picoler :D
Faut pas croire que monter sa cellule familiale, faire pondre sa donzelle et élever la portée est une source de bonheur total, que c'est idyllique.

J'suis sûr que certains de "ceux de ton age" aimeraient bien être à ta place parfois (bon, pas chez leurs parents et pas en train de se démener avec l'alcool, certes :o ).

---------------
Eponyme
n°51087527
geosadak
Juste fou !
Posté le 28-09-2017 à 09:16:35  profilanswer

guyotine a écrit :

J'ai l'impression d'avoir niqué ma jeunesse à picoler.  
J'ai 33 ans, je vis chez mes vieux pendant que ceux de mon âge sont mariés et ont des gosses. Pff... Ça m'angoisse...  
Faut que je me casse / case.

Ça donne envie de reprendre la tise. 41 jours ce soir.

Je crois que c'est la deuxième fois qu'on le dit mais j'ai exactement le même sentiment que toi, j'ai juste 1 an de moins. Et plus ça avance pire c'est, ma principale occupation c'est des jeux videos là ou les autres fondent des familles (à savoir que ça fait déjà quelques temps que j'aimerai y être).  

Alors qu'il y a quelques années de ça c'était l'inverse, et l'alcool (en partie) m'a tout fait foirer :o

n°51117463
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 01-10-2017 à 11:09:45  profilanswer

Bonjour :)

Hier soir j'ai su M arrêter de boire suffisamment tot :
-3 Bieres (25cl) entre 17 et 20 heures pour le match de foot et la route  
- 2 verres de whisky coca pour trinquer à L'apéro jusque 22:00 (on dira 4 doses bar)
- 3 doses bars de vin rouge pour le repas .
J'avais encore soif mais je me suis arrêté de boire vers 23:15, puis je suis resté à l'eau ensuite, préférant m arrêter là vue ma fatigue.  
J'ai quitté la soirée vers 2h30  

---------------
n°51119881
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2017 à 17:43:15  answer

Reprise du taf demain [:totoz]

n°51121268
brown pape​r bag
Posté le 01-10-2017 à 20:15:43  profilanswer

Fort fort fort !
 [:hesp:5]  

Essaye de ne pas trop calculer l'entourage et méfie-toi des anciennes habitudes.
Prend à rebours le décorum habituel, il suffit de changer un détail par ci, par là pour que la journée se passe différemment.

---------------
Eponyme
n°51121604
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 01-10-2017 à 20:52:34  profilanswer

C est les 5 premières minutes les plus difficiles. Commence par un café :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°51121651
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2017 à 20:57:12  answer

Ca me terrorise d'y retourner, sérieux :/

J'ai peur de plier mes affaires et me casser rien qu'en voyant le nombre de mails en DL

n°51123014
brown pape​r bag
Posté le 01-10-2017 à 22:35:45  profilanswer

Du calme, bordel de merde §!§ :o

Ne t'inquiète pas trop.
Le job et l'environnement n'ont peut-être pas changés mais TOI, tu as changé.
Laisse les choses s'installer tranquillement avec une nouvelle configuration :jap:

Ca ne sera pas idéal demain, peut-être jamais, mais ça sera moins pire :o

Message édité par brown paper bag le 01-10-2017 à 22:37:06

---------------
Eponyme
n°51123401
brown pape​r bag
Posté le 01-10-2017 à 23:02:56  profilanswer

Pour ce que ça vaut...

Quand je suis dans une situation socio-professionnelle qui pourrait déclencher du craving parce qu'avant c'était ma seul façon de gérer le stress.
Je prend le temps de me repasser le film d'avant dans ma tête (au moins 1 sc de perdue :o ) et je n'ai pas besoin de savoir additionner 1+1 pour me rendre compte que c'est mieux en étant clean.
Quelque part, tu prends même un avantage sur ton interlocuteur qui n'est pas au courant de tes démarches.

Bon, par contre ça n'enlève pas l'ennui inhérent à une boîte ou un milieu professionnel :/

Edit : sinon, tu peux les imaginer nus, ça fonctionne aussi.
Perso, j'ai une image générique qui tue tout, j'essaye de me figurer Raymond Barre en slip kangourou qui pose comme une playmate.
Ca marche aussi pour faire durer le coït :o

De rien :o

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 01-10-2017 à 23:18:05

---------------
Eponyme
n°51124727
guyotine
Posté le 02-10-2017 à 09:30:56  profilanswer

Bon courage. J'espère que ça se passe bien.  :)

n°51128386
geosadak
Juste fou !
Posté le 02-10-2017 à 14:40:32  profilanswer

Bon courage mec ça se passera bien !

n°51128401
geosadak
Juste fou !
Posté le 02-10-2017 à 14:41:19  profilanswer

Perso, j'ai une image générique qui tue tout, j'essaye de me figurer Raymond Barre en slip kangourou qui pose comme une playmate.

Avec cette technique je replonge direct :o  

n°51130410
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2017 à 16:51:21  answer

Bon ça va, les gens ont pas été trop relous à vouloir ABSOLUMENT savoir pourquoi j'étais absent. Le reste, ben faut que je me remette dedans, quoi :jap:

Par contre je suis claqué, limite je pourrais m'endormir la gueule posée sur le bureau là

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  687  688  689  ..  905  906  907  908  909  910

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)