Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3362 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  680  681  682  ..  900  901  902  903  904  905
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°50752209
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 25-08-2017 à 22:59:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

XaTriX a écrit :

Ouais, ta mère :o

(oui quand même :o)

Hein ?  

Non, je prends ni AD, ni anxio, ni alcool, ni nicotine, ni caféine..  
Par contre je bédave de temps en temps (avec du tabac du coup, ça me fait chier)

XaT

Toutes mes félicitation dans ce cas .
Passe à la  [:dzama:2]  ce sera bien plus calmant que le cana

Édit : anniversaire demain, Ca va encore mal finir

Message édité par Dzama le 25-08-2017 à 23:00:17

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 25-08-2017 à 22:59:58  profilanswer

n°50752343
guyotine
Posté le 25-08-2017 à 23:22:22  profilanswer

Yep. Je suis dans mon lit.

Bilan de ces premiers huit jours d'abstinence: que du bon malgré le fait que je ne peux pas boire avec mes amis (je suis en vacances avec eux) donc c'est moins convivial.

J'ai pas eu de manque, pas d'envie. J'ai bien  profité des rando. J'ai pu vidé ma tête et j'ai aussi plein de projets.

Par contre je me méfie comme de la peste du retour chez moi. J'accepterai pas un nouvel échec de ma part. J'ai bien fait d'arrêter avant les vacances et non après. Je rentre dimanche soir, après 10 jours d'abstinence. Je suis donc sur les rails. Si je rebois, je pourrais pas me dire, c'est pas grave, je repars à zéro. 10 jours c'est beaucoup.

En tout cas, merci à vous. C'est peut-être pas intéressant ce que je dis mais ça me fait du bien dans parler quelques part. J'ai failli en parler à mon ami hier soir, mais j'ai peur d'être catalogué.

n°50752371
SHAMSHIR
Posté le 25-08-2017 à 23:26:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°50752429
SHAMSHIR
Posté le 25-08-2017 à 23:37:02  profilanswer

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°50752726
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-08-2017 à 00:40:15  profilanswer

Pitain !
Déclenchement de la fibre alcoolique...
RDV avec la mère qui va bien, juste qu'elle s'est fait cambrioler récemment (juste les bijoux qui brillent et qu'elle est surprise -tout comme moi- qu'on ne lui ait pas pris d'autres choses).

Avant le métro, 20cl de vodka pour me donner de la force chez elle au moins 50 cl de rosé pour avoir l'air d'être.

Avec juste ce fait-divers alakon, je me met en mod super pas efficace : plein de sucre et d'alcool

J'en était à quoi ?
Sorti de ça, besoin de combustible pour avoir l'air de...

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 26-08-2017 à 00:51:15

---------------
Eponyme
n°50752853
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2017 à 01:22:34  answer

Sham, retourne pas en Polandie bordel, tu sais bien comment ça va se finir...

Bpb, WTF????

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2017 à 01:23:19
n°50752892
SHAMSHIR
Posté le 26-08-2017 à 01:41:12  profilanswer

---------------
n°50752897
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 26-08-2017 à 01:44:01  profilanswer

C'est le Week end, 75 CL de rosé + 2 strongs dans le gosier, arf .... :pfff:

n°50753152
brown pape​r bag
Posté le 26-08-2017 à 07:59:49  profilanswer

Bof !
Absorbé une semaine en une soirée, même pas bourré (aux alentours de 24 U), suis juste excité comme une puce et je fais du surplace, c'est vite limité et j'éviterai de le refaire, aucun interêt :(
J'ai reconstruit la montée en puissance dans ma tête : Upstream Color qui sort enfin sur les écrans, cinq ans après, ça m'a excité comme une vieille pucelle + des histoires familiales qui demandent résolution. C'est fait :D

Ca a l'air con mais j'avais besoin de me mettre à l'ouest pour régler des problèmes à l'ouest parasites

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 26-08-2017 à 09:14:25

---------------
Eponyme
n°50753600
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 26-08-2017 à 10:13:55  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Perso, j'vais repicoler dans pas longtemps, c'est sûr. Même si j'ai + de 2 mois d'abstinence.  
J'suis à 2 doigts de retrouver du taf bien payé, les entretiens d'embauches commencent à tomber de manière régulière, et je sais que dès que j'vais me retrouver dans la ville avec mes anciens potos (ou alors où j'aurai de nouveaux potes du boulot), ça loupera pas, je pourrai pas sortir le soir avec eux sans picoler.

Par contre, je dois m'interdire de boire tout seul. Faut vraiment que je m'instaure une seule putain de règle: ne pas picoler seul après le taf. Sinon ça sera le même schéma que cette année... Et franchement le fait d'avoir eu des hallucinations en redescente d'alcool, veut dire que j'ai vraiment pris cher cette année... Là, faut faire gaffe.

Déjà, avant ça, faut que t'apprenne à rire de tout, ambiancer (progressivement) la galerie, sans boire (et à la limite en tournant qu'à l'eau ou au thé pour éviter les cons qui versent de l'alcool dans ton jus de fruit ou soda).
Ensuite, tu rentres dans ta ville française ou polak ?
T'en es où vis à vis des autres substances, je suis convaincu que t'as besoin de te purger de TOUTES les substances.
Tous mes encouragements en  tout cas.

brown paper bag a écrit :

Pitain !
Déclenchement de la fibre alcoolique...
RDV avec la mère qui va bien, juste qu'elle s'est fait cambrioler récemment (juste les bijoux qui brillent et qu'elle est surprise -tout comme moi- qu'on ne lui ait pas pris d'autres choses).

Avant le métro, 20cl de vodka pour me donner de la force chez elle au moins 50 cl de rosé pour avoir l'air d'être.

Avec juste ce fait-divers alakon, je me met en mod super pas efficace : plein de sucre et d'alcool

J'en était à quoi ?
Sorti de ça, besoin de combustible pour avoir l'air de...

Euh, t'as bu après la nouvelle ? ou avant ?
Si, avant, faut que tu travailles à aller aux parents, "libéré de tes soucis, ou remisés à la maison". C'est pas évident, les parents nous lisent trop bien.
Si après, fallait clairement dit, écoute, je suis fatigué, je te tiens au courant, et balancer un sms quelques minutes avant l'heure de partir.

Tu parles de "te mettre à l'ouest" et te mettre au grand air, dans un bois, au bord d'un lac, seul, isolé, t'as déjà essayé ?
Courage camarade

Bof !
Absorbé une semaine en une soirée, même pas bourré (aux alentours de 24 U), suis juste excité comme une puce et je fais du surplace, c'est vite limité et j'éviterai de le refaire, aucun interêt :(
J'ai reconstruit la montée en puissance dans ma tête : Upstream Color qui sort enfin sur les écrans, cinq ans après, ça m'a excité comme une vieille pucelle + des histoires familiales qui demandent résolution. C'est fait :D

Ca a l'air con mais j'avais besoin de me mettre à l'ouest pour régler des problèmes à l'ouest parasites

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-08-2017 à 10:13:55  profilanswer

n°50753636
SHAMSHIR
Posté le 26-08-2017 à 10:21:17  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par SHAMSHIR le 26-08-2017 à 10:23:01

---------------
n°50753881
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 26-08-2017 à 11:05:45  profilanswer

Toutes mes félicitations :)

---------------
n°50756686
brown pape​r bag
Posté le 26-08-2017 à 17:05:10  profilanswer

Dzama a écrit :

Euh, t'as bu après la nouvelle ? ou avant ?
Si, avant, faut que tu travailles à aller aux parents, "libéré de tes soucis, ou remisés à la maison". C'est pas évident, les parents nous lisent trop bien.
Si après, fallait clairement dit, écoute, je suis fatigué, je te tiens au courant, et balancer un sms quelques minutes avant l'heure de partir.

Tu parles de "te mettre à l'ouest" et te mettre au grand air, dans un bois, au bord d'un lac, seul, isolé, t'as déjà essayé ?
Courage camarade

Avant, après, pendant, j'ai tout bu. :/
C'était clairement pas la bonne façon de procéder, pas la bonne réaction :/
C'était la plus accessible, c'est comme enfiler ses vieilles charentaises et que tes pieds reconnaissent qu'ils sont à l'aise :/

Bon ! C'est pas trop grave, ça ne va pas dépasser les 48 h mais je suis surpris et déçu que ça soit revenu si vite et facilement à cause d'un évènement pas si grave :/
Genre le premier truc auquel je me raccroche, c'est picoler/oublier. C'est sûr que de ce point-de-vue, je prend du recul et, en l'occurrence, ça fonctionne :/

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 26-08-2017 à 18:00:02

---------------
Eponyme
n°50756815
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 26-08-2017 à 17:23:10  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Merci camarade. :o

Les autres substances? Rien depuis avril.  
Ca fait 6 mois pour les stimulants là, 2 mois pour l'alcool. Plus d'un an pour le sub...  
J'prend pas de médicaments (antidep/benzos/somnifères) depuis des années. (j'ai été vite fait dépendant au seresta il y a 3 ou 4 ans, pas des masses, 30mg/jour)

Je tourne au café et à 3 clopes/jours...

C'est peut-être incroyable, mais je ne prend RIEN du tout. :o

Bien joué  [:implosion du tibia]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°50758045
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2017 à 20:15:33  answer

Avant, après, pendant, j'ai tout bu. :/
C'était clairement pas la bonne façon de procéder, pas la bonne réaction :/
C'était la plus accessible, c'est comme enfiler ses vieilles charentaises et que tes pieds reconnaissent qu'ils sont à l'aise :/

Bon ! C'est pas trop grave, ça ne va pas dépasser les 48 h mais je suis surpris et déçu que ça soit revenu si vite et facilement à cause d'un évènement pas si grave :/
Genre le premier truc auquel je me raccroche, c'est picoler/oublier. C'est sûr que de ce point-de-vue, je prend du recul et, en l'occurrence, ça fonctionne :/

Boarf, un petit incident de parcours, rien de plus ;)
Tu m'as l'air plutôt lucide et équilibré, c'est pas comme si ce genre de comportement était habituel.

Ca fait combien de temps que t'as arrêté de picoler méchant ?

Sinon, bien ouèj Sham, ça fait plaisir à lire :jap:

n°50758091
brown pape​r bag
Posté le 26-08-2017 à 20:22:32  profilanswer

trompage de topic... :/
Rectidifie, steup ,
Mais oui ne suis dans mon état normal.
Je fais le tri :)

Message édité par brown paper bag le 26-08-2017 à 20:27:21

---------------
Eponyme
n°50759736
guyotine
Posté le 26-08-2017 à 23:18:36  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Si c'est intéressant.

Cimer.
Ça fait plaisir de voir que tu as arrêté. :)

9 jours aujourd'hui :)
Je commence à être fier.

n°50766930
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2017 à 22:03:32  answer

Bien :jap:

Tu verras, plus le temps passe, moins c'est dur, et surtout moins tu y penses :)

Courage.

Bpb, ça va ou bien ?

n°50774362
guyotine
Posté le 28-08-2017 à 16:20:30  profilanswer

Je suis rentré hier de vacances. Hier, aucun problème. Pas d'envie.

Par contre, j'ai repris le taf aujourd'hui et je me casse dans 30 minutes et j'ai trop envie de me vider quelques canettes bien fraîche.

Je vais pas le faire, mais le manque est là.
Faut que j'analyse pourquoi.
C'est insupportable cette envie.
Pourtant en vacances, pas de pb.
Ça va faire onze jours ce soir.
C'est peut-être mon taf le problème.

n°50774378
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2017 à 16:21:31  answer

n°50774487
guyotine
Posté le 28-08-2017 à 16:28:34  profilanswer

Vider 8U tous les jours de la semaine, c'est normal :D

Et me tente pas en me disant que je suis normal.

J'ai dû boire plus de 10 000 litres de bière ces 10 dernière années :D

n°50774936
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 28-08-2017 à 16:57:01  profilanswer

Un weekend très chargé à partir du samedi soir, mais bien hydraté également avec ces température caniculaires.
Heureusement qu il faisait trop chaud, ça a permis de se limiter sur les quantités absorbées

---------------
n°50780724
guyotine
Posté le 29-08-2017 à 08:52:37  profilanswer

11 jours !

Je suis dans l'inédit depuis mes 20 ans !
(c'est chaud quand on y pense).

Faut juste que je prévois ce que je fais après le taf. C'est à ce moment que j'ai envie.

Y'a t'il des cap à passer lors de l'arrêt ?

J'ai arrêté de fumer il y a presque 2 ans et avoir la liste des bienfaits jour après jour m'a bien aidé.

J'ai le visage qui s'est bien amélioré. J'ai moins de cerne,  moins rouge. Ça fait plaiz.

J'ai une soirée / barbecue samedi soir.
Généralement on mange liquide.
J'hésite à y aller. C'est pas un problème d'être le seul à pas boire. J'ai fait ça toute la semaine dernière.

En tout cas,  merci, ça m'aide beaucoup d'écrire ici :)

n°50781093
geosadak
Juste fou !
Posté le 29-08-2017 à 09:42:13  profilanswer

Je pense qu'un des cap c'est la fin du nuage rose comme ils l'appellent je sais plus ou.
Ce moment ou tu te dis que finalement c'était ptet pas si grave que ça, que tu peux gérer sans et qu'il est possible de se permettre un écart.

Pendant 2 mois je me suis cru au top du top : plus de picole déraisonnée, sport, bouffe saine etc...
Et là je recraque complètement depuis quelques temps.  

Hier 1 bouteille de rosé et 5 strongs pour un total de 16.5U  [:prozac]

n°50783020
guyotine
Posté le 29-08-2017 à 11:56:55  profilanswer

Je commence à le voir le nuage rose. :)

Tu devais être bien hier soir :o

Vous avez quoi à boire des strong ?
Je trouve ça dégueulasse. C'est pas mieux de boire 2/3 16 à la place ?

Je buvais principalement des 16/hk. Ça me permettait de gérer ma consommation et ça occupe. L'ivresse vient doucement. Et le moment euphorique est plus appréciable.
Quand je partais sur autre chose: vin, vodka c'est sur que je partais en couille.

n°50783558
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 29-08-2017 à 12:55:54  profilanswer

C'est moins cher et c'est plus fort, ya un moment quand tu passes dans l'alcoolisme au niveau professionnel faut optimiser :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°50783634
geosadak
Juste fou !
Posté le 29-08-2017 à 13:05:21  profilanswer

A un certain niveau ça tape plus autant... j’étais pompette ouais :o

Ah non, par strong j’entends « forte ». J’aime varier et c’est souvent des triples/quadruples belges.. C’est plus cher de s’eclater à la st Bernardus ou la triple karmeliet qu’a la 1664 :o

n°50784670
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 14:30:39  answer

n°50789871
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 23:01:24  answer

Bordel, ça m'aurait grave pété les youks de me trimballer autant de verre/canettes aux containers...
Déjà que mes 2 bouteilles du WE me gonflaient :D

103 jours ajd [:volta]

n°50790054
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-08-2017 à 23:22:42  profilanswer

Y'a strong et Bieres de qualité double ou triple brassage ...
Comme certains L affirment : Ca a un coût important , les bonnes bières.

Boire des Bieres pour se saouler , cest là que L alcoolisme prend le pas sur toi.
La bière c'est par définition l'excuse pour boire un second verre puis un troisième ou quatrième oû plus encore.

Chacun contrôle sa bête par sa méthode mais clairement la bière n'est pas ma méthode :)

Je bois avant tout par plaisir : hormis la fraîcheur d'une 16 bien glacée , et de ses premier gorgées, je n'ai plus de plaisir ensuite : je ne finis souvent pas la première oû la partage avec des amis.
Les triple c'est compliqué : nombreuses se boivent entre 15 et 20 degrés comme des vins, tu es donc clairement dans la dégustation pure et dure .

---------------
n°50790078
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-08-2017 à 23:27:27  profilanswer

C est une des raisons pourquoi ya pas souvent de Bieres à la maison et qu'en j'en bois peu...
Là, ya des Guiness au frigo , ça fait bien 3 mois qu'elles y sont :)

---------------
n°50793693
guyotine
Posté le 30-08-2017 à 11:53:43  profilanswer

Félicitation !

Ma poubelle jaune est un quart rempli maintenant. Quand je buvais, elle était pleine chaque semaine.  C'était la merde quand j'oubliais de la sortir :D

n°50795161
geosadak
Juste fou !
Posté le 30-08-2017 à 13:51:59  profilanswer

J'ai une pièce dédiée perso :o sinon ça faisait trop d'AR au tri ^^ !

Ragga féloche ouais, je suis arrivé ici +/- ya 150j et tu m'épate vraiment ! Tu peux être fier !! Pour ma part, même si ya eu une bonne période, j'en suis encore loin et je le sais. Ca va être un chemin difficile et actuellement c'est pas ça, même si je ne bois plus tous les jours comme c'était le cas ya quelques mois...

n°50795834
pouicky
Posté le 30-08-2017 à 14:37:24  profilanswer

Je viens de vider ma "pièce dédiée", j'ai rempli le coffre de la bagnole :o ça me fera ma séance de sport à les jeter dans le container  :o

n°50796938
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 30-08-2017 à 15:49:18  profilanswer

C'est aussi l'avantage des petits logements :
Tu bois moins par ras le bol D être encombré de bouteilles vides ou de prendre un abonnement à la benne à verres

Mon stock de bouteilles de vins bons , et pas "super bons ", est sérieusement entamé : vivement un nouvel emploi, que je puisse renouveler ce stock

---------------
n°50797037
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 30-08-2017 à 15:55:24  profilanswer

Dzama a écrit :

C'est aussi l'avantage des petits logements :
Tu bois moins par ras le bol D être encombré de bouteilles vides ou de prendre un abonnement à la benne à verres

Mon stock de bouteilles de vins bons , et pas "super bons ", est sérieusement entamé : vivement un nouvel emploi, que je puisse renouveler ce stock

Bof :o  

Perso ya une période on voyait plus le sol de mon appart :o et un jour j'avais scotché des cannettes ensemble ça touchait le plafond (oui j'avais des activités extrêmement enrichissantes)

---------------
n°50797099
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 30-08-2017 à 15:59:54  profilanswer

Ouais j'ai pris goût à L espace :) cest pour ca

---------------
n°50797380
pouicky
Posté le 30-08-2017 à 16:16:03  profilanswer

Je suis loin d'avoir un petit logement (Tanguy forcé), même si je préférerais ; je ne veux juste pas en faire profiter les autres. Enfin ça reste un vieux choc quand je dois jeter les bouteilles en voyant le nombre, même si je me refuse de les compter...

n°50797903
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 30-08-2017 à 16:46:43  profilanswer

Ha ca , j'assume je compte :)

---------------
n°50800235
guyotine
Posté le 30-08-2017 à 20:07:44  profilanswer

Si les canettes étaient consignées, je serais milliardaire ! :o

J'ai trop envie de me défoncer la tête à la 16... Je le fais pas.

Je bricole en rentrant du taf, ça m'occupe.
D'habitude, j'attends le vendredi où je peux finir plus tôt pour pouvoir boire sans limite.

Là on est mercredi, j'attends aussi vendredi par habitude mais comme j'ai plus ma récompense, ça me déprime. C'est bizarre... Comme si mon cerveau se disait qu'un week-end ménage, bricolage, télé c'est pas terrible. Ça sert à rien d'attendre ça.

Faut que je me trouve une autre récompense.

Demain, ça va faire 2 semaines. Mon record ! :D

n°50800881
hydrurga
Posté le 30-08-2017 à 21:17:00  profilanswer

hello topic,

Après un week-end de nouveau plutôt bien chargé, pour lequel j'ai assez bien supporté la descente, cad pas de besoin d'alcool le lundi pour atterrir, je retente une période d’abstinence qui j’espère s'éternisera le plus longtemps possible.

Félicitation à toi Ragga, le max que j'ai tenu récemment c'est 3 semaines :o

Bon courage à tous les autres.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  680  681  682  ..  900  901  902  903  904  905

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)