Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6054 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  651  652  653  ..  905  906  907  908  909  910
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°49954259
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 04-06-2017 à 21:27:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est tout bon m'sieur Asonic. :jap:

Ne te mets pas trop la pression et ne te sens pas obligé d'expliquer à tout vent quel effort tu es en train de t'appliquer, les gens ne comprennent pas en général ou l'interprètent mal.
C'est une démarche personnelle, ça ne regarde que toi, ton médecin et toi.
Wè les benzos c'est pas génial. Solution à court terme, il faut trouver d'autre ressources.

Je ne sais pas si c'est utile mais je suis personnellement passé par une très longue sortie de tunnel après une bien plus longue période d'alcoolisation.

Retrouver le sommeil (qui était déjà maigre en ce qui me concerne :/ ), apprécier ce qui m'environne sans être bourré (plus gros challenge, j'étais persuadé que sans être bourré je ne pouvais plus apprécier un concert, un film, une expo ou juste les gens qui m'entourent... bah le temps m'a appris que je m'étais trompé :/ ).
Ca peut être lent mais ça vaut le coup :)

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 04-06-2017 à 21:34:17

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 04-06-2017 à 21:27:16  profilanswer

n°49954893
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2017 à 22:32:35  answer

S'quoi déjà le truc que tu m'avais conseillé pour dormir ? Mélatonine, c'est ça ?

Edit : Je me mets pas la pression pour expliquer tout à tout le monde, mais il a bien fallu que je leur explique pourquoi ma femme leur a envoyé un sms le dernier soir où j'ai picolé leur expliquant que je m'étais barré, que je répondais pas au tel et qu'elle savait pas où j'étais...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2017 à 22:35:35
n°49956802
hydrurga
Posté le 05-06-2017 à 09:41:10  profilanswer

geosadak a écrit :

J'ai un peu picolé aujourd'hui, marche gourmande en famille oblige... mais limité à 4U et j'en reste là !

Ça finira bien par devenir une habitude  :o

4U ça va encore...Si t'arrives à une conso modérée c'est bien. Aujourd'hui j'en serai totalement incapable :D
toujours 0 U pour moi  

courage

brown paper bag a écrit :

C'est tout bon m'sieur Asonic. :jap:

Ne te mets pas trop la pression et ne te sens pas obligé d'expliquer à tout vent quel effort tu es en train de t'appliquer, les gens ne comprennent pas en général ou l'interprètent mal.
C'est une démarche personnelle, ça ne regarde que toi, ton médecin et toi.
Wè les benzos c'est pas génial. Solution à court terme, il faut trouver d'autre ressources.

Je ne sais pas si c'est utile mais je suis personnellement passé par une très longue sortie de tunnel après une bien plus longue période d'alcoolisation.

Retrouver le sommeil (qui était déjà maigre en ce qui me concerne :/ ), apprécier ce qui m'environne sans être bourré (plus gros challenge, j'étais persuadé que sans être bourré je ne pouvais plus apprécier un concert, un film, une expo ou juste les gens qui m'entourent... bah le temps m'a appris que je m'étais trompé :/ ).
Ca peut être lent mais ça vaut le coup :)

c'est vrai qu'on doit quand même passer à coté de tellement de chose finalement du fait d'une perception totalement déformée :/ ...Ca me fait flipper quand même de me dire ça car j'ai du coup l'impression d'avoir perdu masse de temps...Enfin bon  

re-courage. ta démarche est un signe hyper positif que tu envois de toute façon à ta femme et ta famille...Faut tenir le coup :o  

n°49959477
geosadak
Juste fou !
Posté le 05-06-2017 à 14:57:50  profilanswer

L'avantage c'est que je commence à voir l'alcool comme un poison. Chaque verre me fait culpabiliser et me fait peur pour ma santé ^^  
M'enfin c'est pas suffisant pour que j'arrête visiblement !  

C'est vrai que 4U en bientôt 10 jours, ça doit être le record de ma vie d'adulte  :sol:  

Demain 2eme rendez-vous, et une seule journée d'ivrogne dans mon carnet ! C'est pas mal !  

Par contre moi aussi une petite déprime s'installe... j'essaye de compenser par le sport mais bon. Du coup je dors encore moins (le xanax n'y change rien).

Je vous raconterai la suite !

Bon courage les amis  :hello:

n°49959495
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 05-06-2017 à 14:59:03  profilanswer

encore un mois comme ça, après tu dormiras bien mieux et le sport sera nécessaire pour être cassé en fin de journée
bon courage

n°49962185
SHAMSHIR
Posté le 05-06-2017 à 19:15:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°49962215
SHAMSHIR
Posté le 05-06-2017 à 19:18:25  profilanswer

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°49962220
SHAMSHIR
Posté le 05-06-2017 à 19:19:11  profilanswer

---------------
n°49962353
SHAMSHIR
Posté le 05-06-2017 à 19:31:13  profilanswer

Message édité par SHAMSHIR le 05-06-2017 à 19:31:35

---------------
n°49964611
hydrurga
Posté le 05-06-2017 à 23:45:41  profilanswer

Bon craquage ce soir ...j'ai accepté une sortie resto avec une pote avec qui on se met minable a chaque fois....je suis à 6U...lol j'ai compté....je ne prolongerai pas par contre....vous pouvez coter :o

mood
Publicité
Posté le 05-06-2017 à 23:45:41  profilanswer

n°49964887
hydrurga
Posté le 06-06-2017 à 00:33:46  profilanswer

Put1 c'était tellement prévisible  [:am72]

n°49965872
_tchip_
Posté le 06-06-2017 à 09:20:19  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Je sais bien que vous ne me croyez pas pour interpol ou les RG. :D C'est comme avec les nanas qui m'ont retrouvé sur le net, et l'autre nana du boulot qui faisait des photos de mon écran à travers la fenêtre, de la foutaise hein. :D Et pourtant c'est vrai Maldo. :D

Bref, j'vais mieux. :o

rassure moi c'est pour travailler avec eux :o

Je viens d'apprendre qu'un pote qui attendait un petit garçon à craqué en se faisant un mix alcool benzo (alors qu'il avait arrêté à freine 99% de sa consommation d'alcool, malheureusement les 1% restant ont suffit pour le faire partir en sucette avec le benzo).
Crise, baston avec la mère, mise en cure, il a même pas pu assister à l'accouchement et elle veut lui retirer la paternité :/
Bon heureusement qu'il a bien fait sa cure et que la meuf a compris son problème mais chaud... maintenant c'est 0% et grosse difficile à regagner la confiance...

---------------
He likes the taste...
n°49966460
geosadak
Juste fou !
Posté le 06-06-2017 à 10:25:07  profilanswer

hydrurga a écrit :

Put1 c'était tellement prévisible  [:am72]

Je peux pas dire mieux... Habituelle soirée de la conférence des développeurs Apple chez un pote qui picole bien hier soir...  
Bon 5U, ça reste reste raisonnable.

Je vais à mon rdv ce midi, 56U en 3 semaines et demies. Dans les clous de l'OMS  :o  si on fait abstraction de ma journée à 20U et des quelques dérapages, globalement je suis assez content de la progression, et surtout d'avoir l'impression de commencer à oublier mes rituels (rentrer, Carrefour express choper 2 chimays et du vin le soir ou le dimanche matin etc...).

Mais l'effort que ça demande est considérable, et j'ai du faire des concessions. Je pense aussi que je fais face à mes problèmes maintenant.

Tout ça je vais en parler, on verra bien. J'ai psy la semaine pro et je pense que c'est la clé de ma réussite, donc à voir !

shamshir moi je te crois  :hello:

hydrurga ce n'est pas bien grave, t'as déjà énormément gagné en ne buvant pas pendant des jours et des jours. J'y suis aussi, mais comme disait brown paper bag il ne faut pas culpabiliser. L'essentiel est que ce matin tu ne te dise pas "foutu pour foutu autant recommencer" car en fait rien n'est foutu. Vois le truc dans le sens inverse, t'as pas recommencé à boire, t'as réussi à boire 6U en quoi... 10 jours ? C'est excellent !!

Message édité par geosadak le 06-06-2017 à 10:28:04
n°49968375
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2017 à 13:21:04  answer

n°49968798
SHAMSHIR
Posté le 06-06-2017 à 13:59:32  profilanswer

Message édité par SHAMSHIR le 06-06-2017 à 14:02:55

---------------
n°49968819
geosadak
Juste fou !
Posté le 06-06-2017 à 14:00:55  profilanswer

Bon retour de mon 2ème rdv... Toujours avec l'infirmière donc rien de très neuf, sauf des félicitations pour ma baisse de consommation.
Sur les 4 semaines depuis le dernier rendez-vous, seulement une un peu élevée.

Bref ça progresse un peu, mais je sais que le risque que je reparte est élevé, mieux je me sens physiquement, plus j'oublie les méfaits de l'alcool et plus le danger est là.

Psy la semaine pro et rendez-vous avec l'addictologue à programmer, donc ça va chui pris au sérieux  :o

n°49968833
geosadak
Juste fou !
Posté le 06-06-2017 à 14:01:38  profilanswer

Ca fait plaisir de te lire dire ça shamshir  :jap:

n°49969081
SHAMSHIR
Posté le 06-06-2017 à 14:20:43  profilanswer

---------------
n°49969248
hydrurga
Posté le 06-06-2017 à 14:32:46  profilanswer

geosadak a écrit :

Bon retour de mon 2ème rdv... Toujours avec l'infirmière donc rien de très neuf, sauf des félicitations pour ma baisse de consommation.
Sur les 4 semaines depuis le dernier rendez-vous, seulement une un peu élevée.

Bref ça progresse un peu, mais je sais que le risque que je reparte est élevé, mieux je me sens physiquement, plus j'oublie les méfaits de l'alcool et plus le danger est là.

Psy la semaine pro et rendez-vous avec l'addictologue à programmer, donc ça va chui pris au sérieux  :o

Exactement le même fonctionnement chez moi...
J'ai hâte à vendredi. Le psy tu le vois au sein du CSAPA ou à l'extérieur ? Pas d'entretien non plus avec un médecin du coup ?

n°49969265
hydrurga
Posté le 06-06-2017 à 14:34:05  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

[:didier frogba:5]  Putain le truc infernal et irratrapable. Alcool et benzo, c'est le mélange du diable. Franchement, je le soutiens télépathétiquement.  :whistle:  

Pour moi zero alcool depuis mon craquage, donc petite semaine. J'suis pas en forme, mais je tiens. Y a ma mère qui me tient compagnie encore demain.  

D'ailleurs plus de drogue depuis 1 mois et demi sauf une fois y a 10 jours.

J'suis bien décidé à arrêter l'alcool pour de bon. J'ai perdu plein de potes, et j'aurai jamais de copine si je continue. Voili voilou. :o

Merci Geosadak pour ta croyance en moi. :o

:jap:  c 'est cool que ta mère soit venue.

T'as retrouvé un clavier azerty aussi c 'est cool :o

n°49970238
geosadak
Juste fou !
Posté le 06-06-2017 à 15:33:10  profilanswer

hydrurga a écrit :

Exactement le même fonctionnement chez moi...
J'ai hâte à vendredi. Le psy tu le vois au sein du CSAPA ou à l'extérieur ? Pas d'entretien non plus avec un médecin du coup ?

Je fais tout au sein du CSAPA pour le moment :) !  
Je vois la psy la semaine prochaine, et de toute manière je pense que c'est la bonne voie pour ma guérison (j'ai une assez grande capacité d'auto analyse et je pense comprendre une partie de ce qui va pas chez moi).

J'ai un entretien à prévoir avec l'addictologue, je dois appeler, mais à priori les délais sont énormes (elle parlait d'aout). Ce qui est dommage car au final c'est lui qui jugera de l'addiction qui est le problème à résoudre. Et c'est aussi lui qui m'orientera vers du baclofène ou autre si mon cas semble coller (ce qui est le cas vraisemblablement).

Et dois toujours faire cette prise de sang que je retarde au max... Ptet que me faire une petite frayeur aurait pas été si mal.

n°49970453
geosadak
Juste fou !
Posté le 06-06-2017 à 15:46:46  profilanswer

Tiens hydrurga je me suis mis réellement au "sport" depuis 2 semaines aussi, ça fait énormément de bien. D'ailleurs la sensation après une séance ressemble étrangement au bien être après un verre...

C'est dur de s'y mettre mais ça devient vite une habitude qui semble moins chronophage, et je remplace l'apéro du soir par 45mn de vélo (VTT ou d'appart s'il fait moche).

J'me mets une zik bien violente et j'me répète que je vaincrais !!! Ca aide à rester motivé :)  

Bon si t'es déjà sportif pas la peine :p les plus gros efforts physiques que je faisais jusque là étant de me lever du canapé chercher à boire...

n°49972845
SHAMSHIR
Posté le 06-06-2017 à 18:29:06  profilanswer

Message édité par SHAMSHIR le 06-06-2017 à 18:29:22

---------------
n°49972912
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 06-06-2017 à 18:34:35  profilanswer

Bonjour,
j'ai du consommer 7U dimanche soir (ouais 7 U car 3 vins à tester), je suis rentré me coucher... Je n'étais pas dans l'ambiance (je venais d'apprendre décès, ou dépressions chez des amis, des gens avec qui j'ai partagé des bons moments, etc).
Et sûrement 7-9 U ce lundi soir (après une grosse journée de travaux dans une maison en cours de rénovation)...  
J'étais mal et suit encore un peu KO ce jour. Je voulais aller marcher ou courir, mais là, je suis canné, ça sera pour demain.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°49973752
SHAMSHIR
Posté le 06-06-2017 à 19:45:51  profilanswer

---------------
n°49975847
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2017 à 00:05:38  answer

Tu as fait un grand pas, le premier, le plus dur :jap:
Maintenant il faut voir si tu tiens sans alcool ou si tu as besoin d'aide.
Et je pense aussi qu'il faut que tu en parles avec ton entourage, parce que ça doit leur peser de "savoir" sans jamais t'en avoir parlé.
C'est pas facile, mais ça fait du bien.

Et pis on est là, aussi hein :)

Edit : Vu que mon arrêt a été prolongé, j'ai appelé mon boss pour le tenir au courant, je lui ai tout déballé, y compris ma conso. Bordel, je m'attendais à tout sauf à "Bah écoute si t'as besoin de parler, de soutien, tu m'appelles quand tu veux, et on peut se voir en dehors du taf, y'a pas de souci je suis là."
[:implosion du tibia]

Message édité par Profil supprimé le 07-06-2017 à 00:09:17
n°49975876
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 07-06-2017 à 00:13:21  profilanswer

T as fait un grand pas et ton fils aussi. Après le déni, c est la honte que tu devras combattre. Tu es malade, pas vicieux.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°49976777
pouicky
Posté le 07-06-2017 à 09:10:35  profilanswer

N'ais pas honte, bien au contraire ; ça et la culpabilité, y'a rien de mieux pour t'enfoncer

n°49976899
geosadak
Juste fou !
Posté le 07-06-2017 à 09:24:59  profilanswer

Le chemin de tous est différent mais on est tous d'accord pour dire que t'as fait une grande avancée. En parler fait un bien fou et nous sort d'une sorte de cage de solitude dans laquelle on serait enfermés avec nos/notre problème(s).

Etre soutenu aide énormément. Je pense que chacun est différent, on peut gérer seul, mais se faire aider est la meilleure solution pour y arriver avec la plus grande certitude.

Comme certains ici dont moi, tu peux appeler un CSAPA proche de chez toi. Ca ne coûte rien sinon 1h de temps tous les mois :)  

Perso je n'étais plus dans le déni depuis des années, mais c'est cette démarche qui a déclenché le vrai déclic dans mon cerveau !

Bon courage et n'hésite pas à venir en discuter avec nous, t'es loin d'être seul  :hello:

n°49976902
geosadak
Juste fou !
Posté le 07-06-2017 à 09:25:25  profilanswer

@pouicky j'espère que tu vas bien !

n°49977056
hydrurga
Posté le 07-06-2017 à 09:43:20  profilanswer

Courage Bequille, le fait d'avoir crevé l'abcès est déjà un grand pas d'effectué :)
Comme l'a dit geosadak peut etre se rapprocher maintenant d'un addictologue ou d'un CSAPA :)

n°49977113
pouicky
Posté le 07-06-2017 à 09:49:41  profilanswer

Va au "village" à côté, il n'y a aucune notion de "rattachement"

n°49977453
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2017 à 10:20:12  answer

n°49977458
geosadak
Juste fou !
Posté le 07-06-2017 à 10:20:41  profilanswer

Je sais pas dans quelle mesure cela peut être un problème pour ton activité, mais boire quelques bouteilles de vin ne remet certainement pas en cause ta compétence professionnelle ! Et en théorie ils sont capables de le comprendre.

Tu fais du sport c'est déjà très bien ! :)

J'imagines que t'as pas de dépendance physique, ta conso bien qu'étant nocive est relativement raisonnable, donc c'est le côté psychologique qui prime peut-être ? Tu sais ce qui te pousse à boire ? Anxiété, tension interne ? Tu apprécies les boissons alcoolisées ou juste leur effet ?

Et ton toubib impossible d'en parler ? J'ai changé de généraliste pour cette raison, trop d'attaches, il connaissait toute ma famille et se permettait des indiscrétions. Voir un autre généraliste à côté est une possibilité.

Pour la gastrite ils n'ont pas fait de lien avec ta consommation ?  

Message cité 1 fois
Message édité par geosadak le 07-06-2017 à 10:21:24
n°49977479
geosadak
Juste fou !
Posté le 07-06-2017 à 10:23:02  profilanswer

C'est la limite que je me fixais toujours, sous 10U, lendemain cool, au dessus gueule de bois qui commence. Et gueule de bois rimait avec apéro à 10h  :D
Mais ça doit dépendre des organismes.

Ya 5 ans une demie bouteille de vin me rendait pompette, aujourd'hui c'est tout juste si une bouteille entière a cet effet :o

Message édité par geosadak le 07-06-2017 à 10:23:59
n°49978636
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-06-2017 à 11:51:03  profilanswer

Mon faible système digestif me trahit. C'est pas une nouvelle .
Ça m'arrive d'avoir des gueules de bois phénoménales à moins d'unités comme parfois, en mode sportif bien reposé , je peux tenir bien plus .
Je ne toucherais jamais aux cachetons, jai mère un plomb ya une dizaine d'années , lors de mon redoublement, injustifié ( le redoublement). On M à prescrire des simiili anti anxiogène, j'ai jamais pratiqué ne ressentent rien APRES une semaine de prise .
Voyant ce côté intangible de l'effet , il est devenu clair que je ne toucherai jamais aux cachetons, aussi mal je puisse être  
Sachant que tout cachet rajoute en charge pour le foie , NO WAY !

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°49978651
geosadak
Juste fou !
Posté le 07-06-2017 à 11:51:56  profilanswer

Tu peux y aller franco ici sur ta conso, on est loin d'être des anges !  

Par exemple j'oscillais entre 10 et 20 unités d'alcool par jour des mois durant. Ca représente presque 3 bouteilles de vin.

Je pense pas être le seul d'ailleurs !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  651  652  653  ..  905  906  907  908  909  910

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)