Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4439 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  590  591  592  ..  905  906  907  908  909  910
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°44363659
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-01-2016 à 16:42:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Deouss a écrit :

J'ai pas picolé hier mais mal dormi à cause des klaxons cris & cie, je voulais aller me promener aujourd'hui mais du coup pas la motiv', j'ai tapé un bon rail de sub à la place :/

:(
dommage non?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 01-01-2016 à 16:42:00  profilanswer

n°44365429
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 01-01-2016 à 21:43:43  profilanswer

Tous mes vœux à tous ! Fin des différents maux, car vers d'abord ça qui nous aidera à se passer d'alcools !  

XaTriX a écrit :

Un 31 sobre, wala ce nawak :o
J'ai failli fauter mais ça va en fait :o

XaT

Feloches!!!

booking a écrit :

Allez, 2eme réveillon sans alcool. Bon ça confirme au moins une chose, les invitations pour ce genre d'évènement sont restées au stade "0" pour cette année, je dois être classifié dans le " mec chiant qui picole pas" pour les grosses chouilles. Par contre les invitations réciproques pour les repas plus simples et en petit comité sont plus fréquentes sur la même période.

Résolution 2016 : Consolider 2015 sur le zéro alcool.

@Did : Chapeau et respect Monsieur, te souhaitant le meilleur pour cette année et enfin du ciel bleu  :hello:

Ouais, si tu n es pas un mister blagues, c est difficile de rester un "inévitable"
Félicitations pour ce réveillon sobre,

brown paper bag a écrit :

Je me suis mis une mine !! Alors que j'étais sobre depuis le 25...
C'est ça mon problème, il faut que j'arrive à réapprendre comment boire avec modération, comme le reste du monde, du genre deux verres de vin et ça suffit.

Là je me suis tapé 75cl de rhum, une bouteille de vin et quelques bières...P'tain, c'est moche, en plus je sais pertinemment que je vais être malade aujourd'hui :/

Voit ça comme un rappel à l'ordre  
Y'a des gens qui ne peuvent avoir une consommation assumée raisonnée:
Les périodes oû j'essayé de limiter mes consommations tout en gardant la même vie sociale, je partais sur le principe du "une gorgée" quitté à ne pas avoir de verre pour l'alcool et piocher ma gorgée dans le verre du voisin .
La limitation à un seul verre ; "oui t'as pris l'apéro, mais prend au moins un verre de vin à table, ou le champagne pour le dessert, puis le digestif ....", bref ça chie vite dans la colle , d'où mes phrases sûres gorgées ;)

LeKeiser a écrit :

:hello: tout le monde :)
Bon, y a des présents, c'est bien :)
Deuxième réveillon sans une goutte aussi comme Booking ( :jap: ) et Xat ( :jap: 2 ). Par contre, pas pu éviter les bruits extérieurs dans les rues, j'étais pas encore endormi :( Chiant, ça m'a perturbé et énervé :fou:
Bon, réveil tôt, abdos + roue machin, déjà passé l'aspi, préparé un pain en machine, et bu un café. Encore deux ou trois et Netflix :D
ou vélo...
Nettflix...
vélo...
tisane :P

Putain, quelle pêche !!!
Dire que mon bide ne cesse de croître...

Deouss a écrit :

J'ai pas picolé hier mais mal dormi à cause des klaxons cris & cie, je voulais aller me promener aujourd'hui mais du coup pas la motiv', j'ai tapé un bon rail de sub à la place :/

LeKeiser a écrit :

dommage non?

+ 1!

Sinon, réveillon en douceur, 2 verre de rouge le midi.
Le soir, une bière , 3 verres de blancs 4 verres de rouge , un verre de champagne. Mais le gros échec, c'est 3 verres d eau seulement sur la soirée.
Résultat , gueule de bois le matin, résolue par une balade en montagne.

Le vin, j'aime trop ça, je dirais que j'ai dégusté 2 verres de blanc, 3 de rouge.
Sur le moment j'ai pas compris que les verres suivants étaient plus de l'ordre de la soif et l'effet dépressiogene que d'un réel intérêt gustatif.
Prochaine fois, je buvrais davantage d'eau  au cours du repas , un verre d'alcool, un verre d'eau minimum.  

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°44365683
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 01-01-2016 à 22:20:34  profilanswer

LeKeiser a écrit :

dommage non?

Si :o surtout que j'étais pas des masses bien au final, j'ai du ravaler mon vomi pendant que mon frère était aux chiottes  [:ocube]  

Donc stop, ça fait deux fois que j'fais le coup là, terminé c'est trop nul

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°44365911
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2016 à 22:58:29  answer

j'suis bien la.

n°44366040
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2016 à 23:17:35  answer

non pas devant les filles , j'ai enquillé quasiement 2 nuits blanches, j'me douille au champ.

skool.

j'vais me coucher j'suis par terre.

n°44366214
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2016 à 23:44:35  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44367963
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2016 à 13:12:41  answer

garcia_h a écrit :

Peut-être essayer de comprendre ce qui le pousse à prendre la boisson et comprendre ce mal être ?  

Après entendons nous bien, il doit faire un gros travail sur lui même. Mais se contenter de lui dire que boire c'est mal ne réglera rien malheureusement...  

Moi aussi j'aimerais qu'on m'interroge parfois sur les causes profondes du mal être plutôt que de taper en surface

Et si tu vidais ton sac avec des proches qui t'interrogeraient sur ces causes profondes, tu penses que ça t'aiderait a ralentir la consommation?

Nous on les connaît les causes profondes, mais c'est lié a son passé, on peut rien y faire... Surtout que c'est un homme qui ne discute pas :/

brown paper bag a écrit :

Quelques conseils en vrac (je n'ai pas toute ma tête, là)
Ca ne sert à rien d'essayer de ruser avec quelqu'un qui boit il sera plus finaud que toi :/
Ce monsieur devrait consulter un addictologue et lui dire sa vraie conso.
Le changement ne pourra venir que de lui, tu n'arriveras pas à régler le problème à sa place, tu caches les bouteilles mais ça ne sert à rien, c'est limite un encouragement à les trouver :D

Ouais c'était une idée a la con de planquer les bouteilles, il en a sûrement planqué lui même dans sa chambre alors... :d
Un addictologue il ne veut pas, en plus il a une hygiène dentaire et corporelle déplorable, c'est détestable... Quand il a eu des périodes sans picoler il était propre, c'est fou, ça lui déglingue vraiment le cerveau...  
Et puis quand on lui en parle il nous dit que c'est nous qui picolons donc bon... :/

n°44368504
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2016 à 14:47:52  answer

Ouais bah voilà tu nous confortes dans ce qu'on pensait aussi :/
Merci de l'avis :jap:

n°44373551
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 03-01-2016 à 10:11:00  profilanswer

Bonjour,
Je me suis encore mis une race hier soir et en paie le prix aujourd'hui.
C'est décidé je relance le mécanisme de la gorgée jusque début février (anniversaire de mon père )

---------------
n°44392408
stephane71
Posté le 05-01-2016 à 02:08:01  profilanswer

.

Message édité par stephane71 le 05-01-2016 à 17:04:55
mood
Publicité
Posté le 05-01-2016 à 02:08:01  profilanswer

n°44398859
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2016 à 16:39:33  answer

n°44398862
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2016 à 16:39:34  answer

n°44399125
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-01-2016 à 16:57:05  profilanswer

Citation :

Y'a des gens qui ne peuvent avoir une consommation assumée raisonnée:  
Les périodes oû j'essayé de limiter mes consommations tout en gardant la même vie sociale, je partais sur le principe du "une gorgée" quitte à ne pas avoir de verre pour l'alcool et piocher ma gorgée dans le verre du voisin .  
La limitation à un seul verre ; "oui t'as pris l'apéro, mais prend au moins un verre de vin à table, ou le champagne pour le dessert, puis le digestif ....", bref ça chie vite dans la colle , d'où mes phrases sûr les gorgées ;)

---------------
n°44403451
avo
ce soir c'est les poubelles
Posté le 06-01-2016 à 00:56:02  profilanswer

:non:  au mieux il va trouver de l'alcool, au pire tu vas le rendre fou :o  

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=2E0zLFbj9_c *** https://www.youtube.com/watch?v=BCBBosaIiao
n°44404867
karlit
NO FEAR
Posté le 06-01-2016 à 09:48:31  profilanswer

Technique d'alcoolique.
 :jap:

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°44406543
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 06-01-2016 à 11:52:24  profilanswer

Disons que mon alcoolisme, mon coté déprimé dénotent completement de l'image globale que je rends : "personne très joyeuse, qui sourit quasi tout le temps" "pas forcément le roi des blagues, mais toujours positif et enjoué" "personne critique, parfois pourrisseur, masi toujours de manière positive et avec le sourire"

Au final, c'est dur pour mes amis de voir que mon probleme avec l'alcool n'est pas seulement " le petit verre nécessaire tous les deux trois jours, pour faire du bien", pareil, on me voit peu le lendemain vomir comme un chien :o
Il leur est aussi difficile de voir cette bombe à retardement : à peine joyeux le soir, mais malade comme si j'avais bu 35verres, le lendemain  

C'est difficile, pour moi, de me connaitre ma limite digestive (bombe à retardement du lendemain), car finalement mon état à jeun du soir, ou mon état alcoolisé ne présagent aucunement du lendemain
 Ca m'est déjà arrivé :  
- 4 bières (25cl) le soir, soirée sans soucis, d'être malade le lendemain (pourtant pas de faigue importante)
- 2 petits apéros (2 baby coca), 2 ballons de rouge (doses bar), 1 coupe de champagne, malade comme un chien à 8h du matin,
- 2 gros apéros (2 whiskys coca valant bien 8 doses bar), 1 quille de rouge, 2 coupes de champagne, le digestif et un lendemain nickel, à aller au foot au petit matin
- où ce genre de choses, mais malade le lendemain que vers 11h !!!!!!!!!!!
et évidemment, plus la digestion du lendemain sera difficile, plus ça aura un effet dépressiogene. (avec le coup vicieux de ne pouvoir m'hydrater durant ces périodes mal digérantes

Bon, les filles filles ayant partager mon lit , ou les ami(e)s que j'ai hébergé arrivent parfois à comprendre (quand ils attendent le concert de pets nocturnes, ils commencent à se poser des questions, et se dire que non, je ne fais pas des concours de pets)

---------------
n°44433172
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-01-2016 à 15:10:28  profilanswer

J'avais posé la question à mon médecin traitant, lorsque j'aie reçu les résultats des dernières analyses de sang du boulot.
Apparemment y avait rien de douteux.

C'est un phénomène aléatoire, tant dans la fréquence que l'intensité, j ai pas d'autres problèmes de digestion hors alcool.  
Je suis migraineux, ce qui n'aide pas non plus : quand j'ai un gros mal à la tête, le système digestif déconne aussi....
C'est pour ça que pour l'instant les médecins refusent.

J'ai l'envie de me calmer sur l'alcool. J'en ai marre de me poser des questions au second, troisième, quatrième verre :) je vais tenter de tenir jusqu à début février sans boire.  
Je vais en profiter pour travailler sur mon hydratation sans attendre la soif, car si je progresse bien, je pourrais éviter de moins me charger d'alcool durant les soirées.

---------------
n°44434315
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 08-01-2016 à 16:27:37  profilanswer

C'est ptêtre lié à ton alimentation.  
Essaie viande blanche légumes/fruits non acides deux semaines, si y'a du mieux, c'est que tu as déglingué tes intestins avec du sucre et des merdes et que t'assimiles très mal.  
Si tu peux, bio les végétaux pour éliminer la cause des pesticides.  
Ça peut expliquer tous les symptômes que tu décris.

n°44434976
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-01-2016 à 17:14:50  profilanswer

daaadou a écrit :

C'est ptêtre lié à ton alimentation.  
Essaie viande blanche légumes/fruits non acides deux semaines, si y'a du mieux, c'est que tu as déglingué tes intestins avec du sucre et des merdes et que t'assimiles très mal.  
Si tu peux, bio les végétaux pour éliminer la cause des pesticides.  
Ça peut expliquer tous les symptômes que tu décris.

ah, les éléments en gras, c'est sûr que si je pouvais m'en passer d'avantage, le corps ne s'en porterait que mieux.

Les éléments en italique, par contre, c'est là que ya défi : éliminer ou réduire au maximum vinaigrettes, marinades, déglaçages, ananas, mais aussi, on l'oublie souvent, tomates

Tiens j'ai récupéré une courte liste :

Citation :

Aliments acides :
Fruits : les agrumes surtout (orange, citron, pamplemousse, clémentine, mandarine), kiwi, ananas, rhubarbe, pommes acides, tous les fruits peu mûrs, les fruits rouges, abricots,
Légumes acides : épinards cuits, oseille, cresson, blettes, tomates (surtout cuites), choux fleurs, artichaut, oignon, champignons, asperges, …
Laitages acides : yaourts, caillés, petits suisses, fromage blanc, crème fraîche
Condiments : vinaigre, cornichons, câpres, moutarde, ketchup, pickles, sauce tomate
Boissons : vin blanc, champagne, coca, sodas, limonade

Aliments basiques: fruits secs, bananes, amandes, salades vertes, épinards, chou-fleur, pommes de terre, crème.

Un régime équilibré, c'est 70-80% du basique, 20-30% d'acide. Autant vous dire que j'ai perdu d'avance. Je vais diiminuer les acides, mais c'est mort.

---------------
n°44435863
XaTriX
Posté le 08-01-2016 à 18:41:41  profilanswer

2 mois  [:volta]  

XaT

---------------
[:dawa]
n°44435991
XaTriX
Posté le 08-01-2016 à 18:54:54  profilanswer

Alors ?  [:hish:4]  

XaT

---------------
n°44436500
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 08-01-2016 à 19:52:00  profilanswer

Dzama a écrit :

Un régime équilibré, c'est 70-80% du basique, 20-30% d'acide. Autant vous dire que j'ai perdu d'avance. Je vais diiminuer les acides, mais c'est mort.

Ouep, j'ai réduit tout ça et jvois du changement. Pas besoin de faire le truc parfait. Enfin faut faire une bonne coupure pendant qq semaines et après pas abuser.  

XaTriX a écrit :

Alors ?  [:hish:4]  

XaT

moi trois mois environ et j'ai réussi à boire deux verres de très bon vin à deux reprises pour des super occazes, jsuis content d'y arriver

n°44437008
XaTriX
Posté le 08-01-2016 à 20:57:37  profilanswer

daaadou a écrit :

moi trois mois environ et j'ai réussi à boire deux verres de très bon vin à deux reprises pour des super occazes, jsuis content d'y arriver

J'ai hésité pour les fêtes, mais j'avais peur d’enchaîner après.
J'avais testé 4 semaines de ne pas boire la semaine avant d'arrêter, la dernière semaine pendant une soirée de semaine j'ai résisté tranquilou, pi je me suis pris un verre de vin histoire de.. Puis 2... Puis j'ai 3 bars et je me souvient pas de la moitié :D

Yep :jap:

A part les gorgées de binouze bu par erreur genre le 3ème jour (reflexe!) et une gorgée dans ce que je croyais être un verre d'eau (mais c'était de l'ouzo bien dilué :D) dans les premières semaines.

Par contre j'ai fais de nombreux rêves où je me met la mine, ou j'essaie encore de résister à l'alcool un verre à la main, ce genre de trucs..

XaT

---------------
n°44437185
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-01-2016 à 21:15:56  profilanswer

daaadou a écrit :

Ouep, j'ai réduit tout ça et jvois du changement. Pas besoin de faire le truc parfait. Enfin faut faire une bonne coupure pendant qq semaines et après pas abuser.  

felicitations ! Ya quand meme les bases de mon régime alimentaire là dedans :o
Notamment mes légumes préférés  [:prozac]  

les "deux", à la croisée de l'Afrique, l Inde  et de l'Asie :)
j'ai donc un régime alimentaire entre les deux.

Un asiat est bourré direct, il n a pas de surprises le lendemain..

courage ! Vues les bonnasses en surnombre chez toi, c est pas la peine de changer tes habitudes pour un rateau : ya des canons plein les rues
ya eu une époque où facebook te permettait de reparamétrer l'ensemble de tes anciennes publications. Creuses de ce côté là
J ai jamais eu mon nom de famille sur Facebook, et pas forcément non prénom entier, ca limite les recherches

---------------
n°44438841
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2016 à 02:13:09  answer

Je suis allé à une soirée où je n'ai pas bu beaucoup (enfin j'ai quand même bu avant d'y aller pour me donner du courage et puis sur place j'ai bu doucement). Du coup c'est positif vu que d'habitude (je sors très très peu voir pas) je pète les plombs mais au final je n'ai pris aucun plaisir, être dans un bar bruyant c'est limite aussi ennuyeux que d'être en salle d'attente chez le médecin...Et puis accoster les filles c'est impossible sans être torché...ça m'a bien refroidit...Au final même en arrêtant de boire c'est impossible de s'amuser...Du coup je me suis acheter une bouteille pour maintenant...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2016 à 02:15:23
n°44439134
lycoctonum
Posté le 09-01-2016 à 08:30:51  profilanswer

Pour le déficit en aldh normalement tu à d'autre signes. Des plaques rouges notamment. Enfin je crois

n°44439147
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 09-01-2016 à 08:38:16  profilanswer

Tiens Vladanko, de quoi te régaler un peu :D

Citation :

Les alcool-déshydrogénases et les aldéhyde-déshydrogénases sont des enzymes hépatiques responsables du métabolisme de l'alcool. Certains gènes codant pour ces enzymes existent sous des formes différentes selon les ethnies. Par exemple, près de 50% des Asiatiques présentent un variant génique qui leur confère une aldéhyde-déshydrogénase inactive, incapable de métaboliser l'acétaldhédyde en acétate. Quand ils boivent de l'alcool, les porteurs de ce variant présentent très rapidement des signes d'intolérance. Ce qui peut les inciter à éviter les excès. Et donc les protéger des méfaits du produit. En revanche, ceux qui continuent de boire malgré leur particularité génétique s'exposent à de graves conséquences pour leur santé puisqu'ils ont plus de risque de développer des cancers, en particulier des cancers des voies aérodigestives supérieures.  

---------------
Eponyme
n°44441454
lycoctonum
Posté le 09-01-2016 à 15:38:53  profilanswer

Pas médecine dentaire mais j'ai qq souvenir des cours sur le devenir de l'alcool  en p1. Un truc marrant les symptôme qu'il décrit me tombe maintenant sur la geule à chaque grosse cuite. Vomissements en jets vers les midi une heure puis coup de calcaire à devoir m'alonger par terre pendant 1/4 d'heure alors que la matinée se passe tranquille.  
Pendant mes années de conso frénétique ça a du m'arriver 2 foi seulement.
J'ai cassé qq chose ?  en fait faut pas arrêter :)

édit : en fait j'ai fait attention le matin la dernière cuite. je pense que je me réveille avec l’intégralité de se que j'ai consommé la veille dans le bide. Ça fait floc floc quand je remue :)
on dirait que mon pylore ce ferme à un moment de la soirée et que la vidange gastrique ne se fait plus. je me réveille avec un aquarium dans le bide, je mange ou je bois , et qq heure après c'est la cata.
Y'a un médecin dans la salle( si possible pas un qui a acheté son diplôme en Roumanie :o) ?

Message cité 1 fois
Message édité par lycoctonum le 09-01-2016 à 15:47:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  590  591  592  ..  905  906  907  908  909  910

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)