Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5227 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  905  906  907  908  909  910
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°44313639
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 25-12-2015 à 00:16:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mes dernières cuites ( très dures pour le système digestif) étaient au whisky. J'ai plus la capacité d'enchaîner trop de verres de whisky. Par contre je dois me méfier des mélanges...

Allez la soirée est presque finir, tu vas pouvoir arrêté de boire dans 30 minutes : tu coupes le téléphone et dodos

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 25-12-2015 à 00:16:13  profilanswer

n°44314312
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-12-2015 à 10:19:41  profilanswer

Perso, suis allé voir deux films (alllez voir, COUREZ voir Demain!!!  vraiment LE film à voir en ce moment)
Suis rentré en vélo. Un petit grignotage, une tisane et au pieu!
Comme ça, un bon levé du matin, et prêt pour du Netflix :D

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°44321311
HipiPeep
Posté le 26-12-2015 à 21:37:14  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Perso, suis allé voir deux films (alllez voir, COUREZ voir Demain!!!  vraiment LE film à voir en ce moment)
Suis rentré en vélo. Un petit grignotage, une tisane et au pieu!
Comme ça, un bon levé du matin, et prêt pour du Netflix :D

http://aws-cf.imdoc.fr/prod/photos/5/7/5/4509575/19291366/img-19291366223.jpg?v=6

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°44321474
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-12-2015 à 21:59:03  profilanswer

:D
un peu comme ça, mais enlève la grosse et les gosses ;)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°44321623
HipiPeep
Posté le 26-12-2015 à 22:24:32  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:D
un peu comme ça, mais enlève la grosse et les gosses ;)

Tu sais ce qu'il te reste à faire  [:_pluto_]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°44321759
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-12-2015 à 22:50:17  profilanswer

parle pas de malheur!
(si c'est ce à quoi tu penses :ouch: )

---------------
n°44322664
arzhous
Posté le 27-12-2015 à 05:20:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par arzhous le 27-12-2015 à 05:23:51
n°44323092
XaTriX
Posté le 27-12-2015 à 11:03:51  profilanswer

[:cereal_killer]  7 semaines ici  [:jesse james:3]  

Welcome arzhous ! Good luck et tiens nous au jus  [:alexmagnus]  

XaT

---------------
[:dawa]
n°44326239
Odessa
Posté le 27-12-2015 à 21:05:49  profilanswer

Bravo XaT.

Bon, je suis allée à une réunion AA.
Les gens étaient super gentils, super doux, c'était agréable. Et ce qu'ils disaient me parlaient complètement.
MAIS .... ils parlaient non stop d'alcool, de ce qu'ils prenaient, en quelle quantité, ils citaient les marques. J'y étais allée un soir où l'envie était forte, je suis sortie avec encore plus envie.
Pour cette raison je ne pense pas y retourner.

n°44327364
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-12-2015 à 23:55:42  profilanswer

Me souviens que la seule fois où j'y étais allé, un peu (beaucoup :( ) beurré, je leur avais dit que je ne voulais qu'écouter merci. Et que s'est-il passé? Sont arrivés à moi, et vas-y que tu dois te présenter :O
je ne sais plus ce que j'ai fait. Mais j'ai dû être énervé d'avoir été menti comme ça [:tchernobyll]

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-12-2015 à 23:55:42  profilanswer

n°44327491
Odessa
Posté le 28-12-2015 à 00:27:13  profilanswer

Non ça s'est pas vrai par contre. Faut juste dire son nom mais dans la feuille que celui qui anime lit, il est écrit que le nouveau a la parole à la fin si il le souhaite.
Je les "défends" car il est évident que cette association a aidé aide et aidera énormément de gens à s'en sortir, et que je n'ai envie d'avoir ouvert les vannes pour qu'on les critique sur un forum aussi lu.
Ca m'a pas convenu, à moi, mais je trouve le concept super.
Toujours mieux qu'un psy ou un addicto de mes couilles qui a la théorie mais pas la pratique et ne peut donc pas nous comprendre.

n°44328451
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-12-2015 à 09:42:06  profilanswer

Odessa a écrit :

Non ça s'est pas vrai par contre. Faut juste dire son nom mais dans la feuille que celui qui anime lit, il est écrit que le nouveau a la parole à la fin si il le souhaite.
Je les "défends" car il est évident que cette association a aidé aide et aidera énormément de gens à s'en sortir, et que je n'ai envie d'avoir ouvert les vannes pour qu'on les critique sur un forum aussi lu.
Ca m'a pas convenu, à moi, mais je trouve le concept super.
Toujours mieux qu'un psy ou un addicto de mes couilles qui a la théorie mais pas la pratique et ne peut donc pas nous comprendre.

euuuh ne dis pas que ça n'est pas vrai, j'y étais et il ne me semble pas t'avoir vu, hein? :)
même beurré, et ça devait être visible surtout pour eux, je me souviens quand même avoir demandé à juste écouter et surtout, surtout ne pas avoir à parler, et pourtant c'était ce qu'on m'avait alors demandé :spamafote:
c'est pas une attaque contre eux que de raconter ce souvenir, tant mieux si ils arrivent à en aider certains. Pas tous en tout cas.

---------------
n°44328538
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 28-12-2015 à 09:57:10  profilanswer

Odessa a écrit :

Bravo XaT.

Bon, je suis allée à une réunion AA.
Les gens étaient super gentils, super doux, c'était agréable. Et ce qu'ils disaient me parlaient complètement.
MAIS .... ils parlaient non stop d'alcool, de ce qu'ils prenaient, en quelle quantité, ils citaient les marques. J'y étais allée un soir où l'envie était forte, je suis sortie avec encore plus envie.
Pour cette raison je ne pense pas y retourner.

A priori, tu fais le même constat que moi :D

Au niveau humain, c'est très chaleureux et tolérant, c'est toujours bon à prendre.
Le problème étant que d'entendre parler en permanence d'alcool avec force détails sur la conso (passée ou présente), ça me donne envie encore plus envie de tiser, donc de ce point-de-vue, ça ne me réussit pas les AA, c'est pour ça que je ne les ai jamais fréquentés après quelques tentative desquelles je suis sorti avec un craving encore plus fort qu'en y entrant. :D
Et puis entre l'annonce de bonnes résolutions et la réalité entre les séances, il y a parfois un gouffre. Je l'ai constaté chez certains membres qui t'offrent direct un verre (d'alcool) au sortir de réunion, comme ça ils ont moins mauvaise conscience :o

---------------
Eponyme
n°44334552
arzhous
Posté le 28-12-2015 à 22:00:24  profilanswer

n°44336240
karlit
NO FEAR
Posté le 29-12-2015 à 08:41:03  profilanswer

3 mois pour moi après ma rechute.

Rechute que je ne regrette aucunement. M'a bien montré (au cas où je ne le savais pas encore) que j'étais bel et bien un putain d'alcoolo :o

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°44350697
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-12-2015 à 17:38:40  profilanswer

RIP Lemmy au fait bien sûr :cry:

---------------
n°44352764
arzhous
Posté le 30-12-2015 à 21:45:44  profilanswer

n°44353423
Malaleta
Posté le 30-12-2015 à 23:22:46  profilanswer

arzhous a écrit :

Bravo, je t'envie.

Que faites vous lors de pot avec vos collègues(ou autre occasion) lorsque vous refusez l'alcool ? vous avouez votre passé d'alcoolique ? Quel est votre excuse ?

Il m'arrive d'aller au bar après le travail avec les collègues, je me suis pris quelques remarques pseudo anodines sur ma descente assez rapide. Si du jour au lendemain je ne prenais plus rien on me questionnerait et je sais à 100% que ça serait mal vu que je dise "je suis alcoolique j'essaye d’arrêter".

.

Message cité 1 fois
Message édité par Malaleta le 30-12-2015 à 23:33:02
n°44353612
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-12-2015 à 00:10:17  profilanswer

arzhous a écrit :

Bravo, je t'envie.

Que faites vous lors de pot avec vos collègues(ou autre occasion) lorsque vous refusez l'alcool ? vous avouez votre passé d'alcoolique ? Quel est votre excuse ?

Il m'arrive d'aller au bar après le travail avec les collègues, je me suis pris quelques remarques pseudo anodines sur ma descente assez rapide. Si du jour au lendemain je ne prenais plus rien on me questionnerait et je sais à 100% que ça serait mal vu que je dise "je suis alcoolique j'essaye d’arrêter".

au départ tu n'as qu'à dire que t'as un problème digestif ou que tu prends des médocs contre un truc con qui ne se mélangent pas avec de l'alcool. En plus, en disant ça, tu détournes leurs suppositions vers cet autre chose.
Après, tu les emmerdes. T'as rien à leur dire, rien à leur expliquer. Prends un café, prends un coca, prends ce que tu veux et si tu vois qu'on te regarde encore, ben tu n'as qu'à te casser, ils ne te méritent pas :)

---------------
n°44353634
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2015 à 00:18:22  answer

XaTriX a écrit :

[:cereal_killer]  7 semaines ici  [:jesse james:3]

Welcome arzhous ! Good luck et tiens nous au jus  [:alexmagnus]

XaT

Bravo !!

Juste un petit encouragement pour vous tous, j'ai un proche alcoolique et c'est invivable, vous faites le bon  choix d'essayer de stopper cette m**** :jap:

Message édité par Profil supprimé le 31-12-2015 à 00:18:48
n°44354291
karlit
NO FEAR
Posté le 31-12-2015 à 08:41:33  profilanswer

Merci Stellina.

Mon ex-femme disait la même chose :o

---------------
n°44354538
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2015 à 09:39:30  answer

karlit a écrit :

Merci Stellina.

Mon ex-femme disait la même chose :o

:jap: (c'est pas mon mec le proche dont je parle :o )

n°44354704
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2015 à 10:06:59  answer

Ça fait du bien que des non alcooliques/non polytox postent des messages d'encouragement sur AA ou NA. Hésitez pas à le faire parce que vraiment à ne discuter qu'avec des anciens tox on se dit qu'on va juste souffrir du manque. Alors qu'en voyant des gens toujours clean on se dit que c'est possible d'être heureux sans rien. Même si c'est dur.  
:jap:

n°44354828
brown pape​r bag
Posté le 31-12-2015 à 10:22:50  profilanswer

C'est vrai qu'on tourne vite en rond quand on reste uniquement entre personne qui souffrent de ce problème.

D'ailleurs, Stellina, n'hésite pas à poser des questions, à exposer le problème de ton proche, à demander des avis ou des conseils, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.

On a tous conscience que l'alcoolisme fait souffrir le principal concerné mais aussi son entourage.

---------------
Eponyme
n°44355052
XaTriX
Posté le 31-12-2015 à 10:51:06  profilanswer

+1 aux deux :jap:

D'ailleurs j'imagine que ça parti du sevrage et du retour à la vie "normale" que de côtoyer des gens non AA/NA et d'apprécier leur compagnie :o

XaT

---------------
n°44355194
karlit
NO FEAR
Posté le 31-12-2015 à 11:05:46  profilanswer

arzhous a écrit :

Bravo, je t'envie.

Excuse moi, je n'avais pas vu ton message  :jap:  

Au début, pour éviter de créer ce faciès  [:dracospina:1]  sur la tronche de tes collègues, tu peux prétexter un souci de santé (mal au bide, traitement, rhume, etc...)

Après, gaffe, tu peux rencontrer une période d'euphorie durant laquelle, étant sur un petit nuage rose, tu as facilement les mots qui sortent trop vite.

Perso, j'sus allé dire à des collègues, qui savaient même pas que j'étais un trou, que je m'étais mis à arrêter de boire :o

---------------
n°44361210
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2016 à 00:35:16  answer

brown paper bag a écrit :

C'est vrai qu'on tourne vite en rond quand on reste uniquement entre personne qui souffrent de ce problème.

D'ailleurs, Stellina, n'hésite pas à poser des questions, à exposer le problème de ton proche, à demander des avis ou des conseils, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.

On a tous conscience que l'alcoolisme fait souffrir le principal concerné mais aussi son entourage.

Merci de l'accueil :jap:

C'est mon beau père (le père de mon mec) qui boit du matin au soir et du soir au matin... En plus il boit une bouteille de mousseux chaque nuit (ou alors des 86) et se réveille avec la gueule en vrac... Il mange presque rien, il comprend presque rien... Il est agressif en plus (verbalement).

Sos médecin avait vu le problème en 30sec (alors qu'il avait appelé pour autre chose et essayait de cacher cet état de fait...), du coup il est resté sobre pendant 1mois et c'était super bien... Il tremblait plus ni rien, il avait retrouvé sa lucidité.. Et il a replongé y'a quelques mois pendant un anniv.

En fait j'ai pensé a cacher les bouteilles le soir (on vit chez eux pendant quelques mois, la) mais je pense que c'est une mauvaise idée non?

C'est très frustrant car quand il a quelque chose de prévu a faire il ne va pas boire et sera complétement normal : des que la chose est faite il recommence a picoler...
En gros il PEUT arrêter parce qu'il l'a déjà fait, mais il VEuT pas et on sait plus quoi faire :/
Et quand il est sobre il ne se rappelle pas de ce qu'il s'est passé la veille ou les autres jours.

n°44361833
garcia_h
Posté le 01-01-2016 à 04:11:54  profilanswer

Peut-être essayer de comprendre ce qui le pousse à prendre la boisson et comprendre ce mal être ?

Après entendons nous bien, il doit faire un gros travail sur lui même. Mais se contenter de lui dire que boire c'est mal ne réglera rien malheureusement...

Moi aussi j'aimerais qu'on m'interroge parfois sur les causes profondes du mal être plutôt que de taper en surface

n°44361849
XaTriX
Posté le 01-01-2016 à 04:43:40  profilanswer

Un 31 sobre, wala ce nawak :o
J'ai failli fauter mais ça va en fait :o

XaT

---------------
n°44361930
booking
Posté le 01-01-2016 à 08:32:01  profilanswer

XaTriX a écrit :

Un 31 sobre, wala ce nawak :o
J'ai failli fauter mais ça va en fait :o

XaT

Allez, 2eme réveillon sans alcool. Bon ça confirme au moins une chose, les invitations pour ce genre d'évènement sont restées au stade "0" pour cette année, je dois être classifié dans le " mec chiant qui picole pas" pour les grosses chouilles. Par contre les invitations réciproques pour les repas plus simples et en petit comité sont plus fréquentes sur la même période.

Résolution 2016 : Consolider 2015 sur le zéro alcool.

@Did : Chapeau et respect Monsieur, te souhaitant le meilleur pour cette année et enfin du ciel bleu  :hello:

n°44361955
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2016 à 09:00:47  answer

[:manu01]

n°44362086
brown pape​r bag
Posté le 01-01-2016 à 10:14:52  profilanswer

Je me suis mis une mine !! Alors que j'étais sobre depuis le 25...
C'est ça mon problème, il faut que j'arrive à réapprendre comment boire avec modération, comme le reste du monde, du genre deux verres de vin et ça suffit.

Là je me suis tapé 75cl de rhum, une bouteille de vin et quelques bières...P'tain, c'est moche, en plus je sais pertinemment que je vais être malade aujourd'hui :/

---------------
Eponyme
n°44362114
brown pape​r bag
Posté le 01-01-2016 à 10:26:43  profilanswer

Quelques conseils en vrac (je n'ai pas toute ma tête, là)
Ca ne sert à rien d'essayer de ruser avec quelqu'un qui boit il sera plus finaud que toi :/
Ce monsieur devrait consulter un addictologue et lui dire sa vraie conso.
Le changement ne pourra venir que de lui, tu n'arriveras pas à régler le problème à sa place, tu caches les bouteilles mais ça ne sert à rien, c'est limite un encouragement à les trouver :D

---------------
Eponyme
n°44362161
brown pape​r bag
Posté le 01-01-2016 à 10:42:21  profilanswer

Si tu veux, je peux te donner des arguments en faveur de l'arrêt pour lui foutre la frousse et lui donner envie d'être sobre.
Et puis la vie c'est quand même mieux quand on est clean :)

---------------
Eponyme
n°44362183
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-01-2016 à 10:49:46  profilanswer

:hello: tout le monde :)
Bon, y a des présents, c'est bien :)
Deuxième réveillon sans une goutte aussi comme Booking ( :jap: ) et Xat ( :jap: 2 ). Par contre, pas pu éviter les bruits extérieurs dans les rues, j'étais pas encore endormi :( Chiant, ça m'a perturbé et énervé :fou:
Bon, réveil tôt, abdos + roue machin, déjà passé l'aspi, préparé un pain en machine, et bu un café. Encore deux ou trois et Netflix :D
ou vélo...
Nettflix...
vélo...
tisane :P

---------------
n°44362194
brown pape​r bag
Posté le 01-01-2016 à 10:55:26  profilanswer

Moi je dis bravo, marcel !! [:ycar:4]  

Sans ton opération de la mâchoire, aurais-tu fait la même ?
Je pose la question sans arrière pensée, parfois, on a besoin d'un traumatisme physique pour remettre toutes les pendules à l'heure.

---------------
Eponyme
n°44362259
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-01-2016 à 11:18:31  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Moi je dis bravo, marcel !! [:ycar:4]  

Sans ton opération de la mâchoire, aurais-tu fait la même ?
Je pose la question sans arrière pensée, parfois, on a besoin d'un traumatisme physique pour remettre toutes les pendules à l'heure.

Hello Mr Brown :)

Non, je pense que sans cette opération, j'aurai continué à picoler comme si de rien. Je pense que c'est la gravité en plus de l'opération qui a fait que j'ai tenu après. J'avais été opéré d'autres trucs mais pas à ce point, j'avais toujours repris genre dés qu'on m'autorisait à refaire du vélo. Autorisation? Bouteilles! :O
Ce que je sais, c'est que si j'ai tenu... pardon, si je tiens depuis aussi longtemps, c'est aussi en partie grâce à vous :) Pas envie de vous décevoir, y a un autre chemin que l'alcool, même si il est bien différent. Ca fait toujours du bien de vous lire ici. Enfin, du bien... Souvent ça fait mal, pour vous, vous n'êtes pas au meilleur de la forme parfois :( Mais on est tous là, on a tous de bonnes paroles, c'est un thread vraiment agréable, grâce aux participants, donc... :)
Allez, 2016, combien encore vont passer aux Perriers/Cocas/Tisane? Viendez, on se marre bien quand même [:b x n]

---------------
n°44363575
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 01-01-2016 à 16:24:11  profilanswer

J'ai pas picolé hier mais mal dormi à cause des klaxons cris & cie, je voulais aller me promener aujourd'hui mais du coup pas la motiv', j'ai tapé un bon rail de sub à la place :/

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°44363659
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-01-2016 à 16:42:00  profilanswer

Deouss a écrit :

J'ai pas picolé hier mais mal dormi à cause des klaxons cris & cie, je voulais aller me promener aujourd'hui mais du coup pas la motiv', j'ai tapé un bon rail de sub à la place :/

:(
dommage non?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  905  906  907  908  909  910

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)