Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2510 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  586  587  588  ..  905  906  907  908  909  910
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°44159113
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 09-12-2015 à 13:36:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu vois, tes soucis avec les produits ils commencent là. T'as les attentes d'un gamin  de 16 ans qui voit scarface pour la première fois... :D

mood
Publicité
Posté le 09-12-2015 à 13:36:03  profilanswer

n°44160320
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 09-12-2015 à 14:56:15  profilanswer

Vous aussi ça vous déprime la période des fêtes de fin d'année ?

Entre le consumérisme à outrance et le fait qu'il faut s'en mettre plein le bide pour jouer le jeu, je n'en peux plus, c'est vraiment la période de l'année où j'ai envie de me cacher sous mon lit et d'attendre que ça passe. :/

---------------
Eponyme
n°44160480
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-12-2015 à 15:05:44  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Entre le consumérisme à outrance et le fait qu'il faut s'en mettre plein le bide pour jouer le jeu, je n'en peux plus, c'est vraiment la période de l'année où j'ai envie de me cacher sous mon lit et d'attendre que ça passe. :/

de plus en plus, aussi, oui :(

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°44163730
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-12-2015 à 18:37:45  profilanswer

c'est en gros ce que je fais :spamafote:
le 24, je vais au ciné, et je me rentre. Je vais éviter d'aller manger chez ma soeur le lendemain, pas envie.
Le 31, je rentre vite du boulot (enfin le plus tard possible) pour me mater une série ou faire une partie sur le PC et je me couche avant minuit pour dormir durant le passage, et le lendemain, ben ça me fait chier de déjà recevoir les premiers SMS de maÿrde... :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°44163996
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 09-12-2015 à 19:08:15  profilanswer

:hello:  

un peu replongé, vivement les congés car paradoxalement, je vais moins boire durant les fêtes !

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°44164681
XaTriX
Posté le 09-12-2015 à 20:15:42  profilanswer

Pensez comment vous serez détendu dans quelques mois sans alcool !
Pensez à la blonde, pas grosse pour une fois :o, qui sera avec vous :o  

Bon sinon Vlad, règle bien ton soucis d'approvisionnement en sub et remet toi au vert ! Si t'y arrivais en France tu devrais pouvoir le faire la où t'es. Faut pas oublier que si t'as trouvé du boulot et que t'as changé de coin c'est grâce à l'arrêt de l'alcool ;)  

XaT

---------------
[:dawa]
n°44165641
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-12-2015 à 21:35:08  profilanswer

XaTriX a écrit :

Pensez comment vous serez détendu dans quelques mois sans alcool !
Pensez à la blonde, pas grosse pour une fois :o, qui sera avec vous :o  

Bon sinon Vlad, règle bien ton soucis d'approvisionnement en sub et remet toi au vert ! Si t'y arrivais en France tu devrais pouvoir le faire la où t'es. Faut pas oublier que si t'as trouvé du boulot et que t'as changé de coin c'est grâce à l'arrêt de l'alcool ;)  

XaT

euuh... tu vends du rêve là ;)
je l'ai pas encore rencontrée, depuis tous ces mois :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°44166575
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-12-2015 à 22:51:41  profilanswer

Anecdote: Je reviens de Berlin ( total :love: ) et je suis allé faire une visite des bunkers et des abris anti atomique. Durant la visite, le guide demande, comme ça, qui il faudrait avoir dans l'abri, genre des médecins "Y a-t-il un médecin ou un infirmier dans le groupe?" Y en a une qui lève la main. "Y a-t-il un policier, pour faire respecter l'ordre?" Personne. "Y a-t-il un psychologue pour parler aux personnes dans l'abri? Il faudra quelqu'un qui sache communiquer, il n'y a personne??" Et là, il me regarde et dit "Il y a un barman ici, excellent pour maintenir la communication dans l'abri, parfait pour les discussions, l'ambiance et le reste" :D
J'avais l'air con... :D
Failli dire "Ben ça sera Perrier pour tout le monde, ça vous refroidit, hein? Fini la bière avec moi! :D "

Sinon, Berlin, trop top! Les marchés de Nowel,  [:capuma]
seul petit problème dans ces marchés, c'est qu'ils vendent beaucoup de boissons de Nowel, avec de la liqueur dedans... ou du rhum... J'ai bien vu une pancarte avec en plein milieu, une boisson sans alcool, mais j'ai pas voulu me faire lyncher...
ah, et j'avais un début de crève. Le meilleur remède, le grog. Mais un grog sans alcool, c'est une tisane, non? Et j'avais pas les moyens de m'en faire là-bas, donc :(
D'ailleurs, le nombre de bouteilles de bière d'1/2L que j'ai vue dans les mains de tout le monde... Genre une nana mignonne dans la 20aines, en train de manger un grec en terrasse, avec son 1/2L de bière... Ou les trois costumes cravates qui sortent de l'échoppe dans le métro avec les mêmes bouteilles. Et vas-y que je te bois ça dans le couloir. Tout le monde picole dans les bars, ou dans les buvettes.
Perso, cette fois encore, suis pas vraiment sorti. Déjà, je marchais beaucoup dans la journée, j'étais naze le soir. Alors c'était un truc à manger cheap que je ramenais à l'hôtel ou un grec chez Mustafa :love: et hôtel encore. J'ai bien tenté le Madame Claude, mais ça fumait à l'intérieur, mauvais pour mon retour d'asthme. Et avec le bruit, va faire comprendre que je veux un truc sans alcool... "NO ALCOHOL PLEASE!!! WATER? €5??? Fuck...!! :O " Donc pas de sorties. Chiant quand tu vas dans un pays où finalement, 99% picolent et fument :O

@Vlad: au fait, voulais te répondre sur ton post où tu disais que t'aurais pas pensé que je me serai arrêté de la sorte :) Perso, je pensais que je pouvais le faire, sans problème. Par contre, je n'étais pas sûr sur la durée, ça s'est vu à un moment. Mais finalement, c'est plus amusant de tenir que de replonger, donc... Je continue le fun. Et je vous pousserai à rentrer dans la danse, ceux qui le veulent bien sûr :) (suis pas un anti alcool ou un anti clopes comme certains le deviennent, heureusement :D )

Message édité par LeKeiser le 09-12-2015 à 22:56:50

---------------
n°44167024
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-12-2015 à 23:45:25  profilanswer

Ah, tu vois ! Finalement c'est pas mal Berlin, même sans consommer d'alcool.
Et niveaux pâtisseries et gâteaux de Noël, t'as pu en profiter, ou trop de gâteaux contiennent de l'alcool ?

Ça fume encore dans beaucoup de bars ? ( je me rends compte que j'ai pas essayé de bar durant mes rares visites ces 5 dernières années )

---------------
n°44167215
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-12-2015 à 00:31:40  profilanswer

Dzama a écrit :

Ah, tu vois ! Finalement c'est pas mal Berlin, même sans consommer d'alcool.
Et niveaux pâtisseries et gâteaux de Noël, t'as pu en profiter, ou trop de gâteaux contiennent de l'alcool ?

Ça fume encore dans beaucoup de bars ? ( je me rends compte que j'ai pas essayé de bar durant mes rares visites ces 5 dernières années )

ah mais j'adore Berlin, ça fait ma 5ème fois que j'y vais, la dernière juste fin Septembre :)
J'ai goûté des trucs de là-bas, mais pas des masses quand même, c'est bien bourratif et faut pas que je tombe dedans, du mal à rester à un poids acceptable ;) Y a des trucs sans alcool en pâtisserie mais ça tourne toujours autour de la saucisse, donc ça reste bien lourd. Saucisse accompagnée de frites, et de bières bien sûr (notez le pluriel ;) )

sinon oui, je trouve que ça fume de trop dans les bars. Je passais devant, et je voyais les gars au comptoir avec la clope. Comprends pas comment en Allemagne, ça peut se faire. Sans déconner, je ne verrai plus du tout les bars en France à nouveau envahis par la fumée, c'était à y repenser vraiment n'importe quoi, irrespirable au possible. Alors pour un pays "vert", c'est étonnant.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-12-2015 à 00:31:40  profilanswer

n°44167477
XaTriX
Posté le 10-12-2015 à 02:33:38  profilanswer

Y'en a qui bédavent ? J'ai l'impression d'avoir remplacé l'alcool par le bédo :o
Bordel :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°44167750
karlit
NO FEAR
Posté le 10-12-2015 à 07:48:39  profilanswer

XaTrix : Moi j'avais fait le contraire. Mais le principe du remplacement par un autre produit est tout à fait logique....

Mon Keiser : J'y vais pour le 15 Août. Même peut-être me faire tatouer par Buenavista :love:

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°44168126
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 10-12-2015 à 09:14:55  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ah mais j'adore Berlin, ça fait ma 5ème fois que j'y vais, la dernière juste fin Septembre :)
J'ai goûté des trucs de là-bas, mais pas des masses quand même, c'est bien bourratif et faut pas que je tombe dedans, du mal à rester à un poids acceptable ;) Y a des trucs sans alcool en pâtisserie mais ça tourne toujours autour de la saucisse, donc ça reste bien lourd. Saucisse accompagnée de frites, et de bières bien sûr (notez le pluriel ;) )

sinon oui, je trouve que ça fume de trop dans les bars. Je passais devant, et je voyais les gars au comptoir avec la clope. Comprends pas comment en Allemagne, ça peut se faire. Sans déconner, je ne verrai plus du tout les bars en France à nouveau envahis par la fumée, c'était à y repenser vraiment n'importe quoi, irrespirable au possible. Alors pour un pays "vert", c'est étonnant.

Ah les allemands et la nourriture hyper transformée, on pourrait en écrire des tonnes.  
J espère que la dernière crise médiatique sur la viande va l'influencer plus durablement.

Les bières, je ne suis pas offusqué : les jeunes de 0a 70 ans sont élevés sous le discours " l'eau du robinet n'est pas bonne", poussant ainsi rapidement les enfants et jeunes adultes à boire autre chose.

Ensuite, le format basique d'une bière, c'est 50cl. Quand on dit bière, ça veut dire au minimum ça.
Les allemands sont très attirés par les Pils, des bières blondes on dira généralement légères, voire très légères.
Des allemands qui boivent peu de bières (comprendre ceux qui tournent surtout au eaux en bouteilles) se tapent une moyenne de 5-6 bières par jour.
Par contre les gamins, boivent davantage de sodas que les adultes, créant ainsi des ado qui passent vite aux bières et Premix :(

Ça c'est vraiment l'image que j'en ai de ma dernière visite , août 2011. putain ça passe !!! :(

Pour le tabac, lors de mes lectures sur le tabac à chicha, j'ai appris que l'Allemagne de l ouest à toujours produit du tabac, et que la chute des productions du tabac en France à ouvert le marché pour les allemands.
Tandis que le tabac français s est recentré sur quelques espèces ( utilisés surtout en tabac à rouler, à pipe, ou à chicha), l Allemagne à maintenu dans sa croissance, une diversité de tabac pouvant gérer les cigarettes et cigares.

L'Allemagne est tellement douée pour les industries de transformation, je ne serai pas étonné que rapidement des usines de cigarettes locales se soient construites, ainsi que le lobby associé.....

XaTriX a écrit :

Y'en a qui bédavent ? J'ai l'impression d'avoir remplacé l'alcool par le bédo :o

XaT

Le remplacement de substances par d'autres est courant. C'est pour ça que beaucoup de poly consommateurs arrêtent tout ( meilleur tri dans les fréquentations) ou arrêtent substance après substance semaines après semaine, pour éviter ces nouvelles surconsommations.  
Courage !

---------------
n°44168985
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 10-12-2015 à 10:41:05  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

Oui  :o  
Je ne supporte pas de picoler quand je suis stone, donc j'avais remplace le verre par le bedo.
Tres content du changement, ca fait des annees que j'ai pas pris d'alcool seul et les effets secondaires du canna sont minimes chez moi (surtout compare a l'alcool :D)

Par contre ca varie suivant les gens, il me semble que pas mal de gens du topic n'ont pas le meme ressenti :o

n°44174228
daaadou
Posté le 10-12-2015 à 17:29:23  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

j'ai stoppé les 3 en mm temps, ça évite le remplacement
par contre c'est raide au début
mais la piscine aide pas mal

n°44175671
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 10-12-2015 à 19:53:01  profilanswer

J'avais acheté un peu d'shit vendredi histoire de :o mais comme vlad c'est plus anxiogène qu'autre chose comme prod pour moi donc bon sur le long terme ça va pas, j'aime bien le délire que ça procure mais là j'ai fini mon bout hier et j'compte pas en racheter de suite quoi

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°44189793
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 12-12-2015 à 12:12:25  profilanswer

Trop d excès hier soir... Ça fait une demi heure que je suis début . Après avoir rincé le colon, j'hésite à vomir .... [:prozac]
C'est l'odeur du lieu qui me fait patienter

Message édité par Dzama le 12-12-2015 à 12:22:57

---------------
n°44190241
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-12-2015 à 13:35:22  profilanswer

C'est la fin d'année qui vous font faire ces excès? :(

---------------
n°44193540
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 12-12-2015 à 21:11:51  profilanswer

Trop d excès pour mon système digestif. J'étais loin d'être saoul.
En plus j'étais en confiance : je mange sans souscris plein de trucs périmés depuis une dizaine de jours. Je commençais à croire que mon système digestif s était renforcé , et ce n'est pas le cas .

Sinon pourquoi je bois  : , chômage, absence  de sport ces temps ci, vie amicale compliquée ces temps ci aussi.  
Faut que je reprennene les balades à pieds ou à vélo, à minima. Car je perds en tonicité et en cardio ....

---------------
n°44195456
kcim1
Posté le 13-12-2015 à 08:49:20  profilanswer

dsoc; tout savoir sur l'alcool :)  

http://www.documentaires-streaming [...] r-lalcool/

---------------
...voilà ce que j'en pense. Mais Playgeek vous en parlerait mieux que moi.
n°44196546
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-12-2015 à 12:51:43  profilanswer

Sur 23, y'a une documentaire sur lalcool

---------------
n°44196989
kcim1
Posté le 13-12-2015 à 13:48:05  profilanswer

Dzama a écrit :

Sur 23, y'a une documentaire sur lalcool

TOUJOURSZ BON A PRENDRE MËME SI ON CONNAIT ?PAR COEUR [:el frog:4]  

---------------
n°44198115
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-12-2015 à 16:29:39  profilanswer

kcim1 a écrit :

TOUJOURSZ BON A PRENDRE MËME SI ON CONNAIT ?PAR COEUR [:el frog:4]  

oulah! Elle doit être sévère cet après midi :(

---------------
n°44198141
kcim1
Posté le 13-12-2015 à 16:34:38  profilanswer

LeKeiser a écrit :

oulah! Elle doit être sévère cet après midi :(

ma conso: je ne bois qu'a partire de 16h désormais (grace au selincro) je picole 1,5 litre de blanc avec du sirop grnadine ou peche, je compte arreter defrinitivement dans trois a 6 mois, en prenant desormais mon selincro à midi au lieu du matin; après a moi la liberté [:paco fpg:1]

Message édité par kcim1 le 13-12-2015 à 16:34:55

---------------
n°44199416
brown pape​r bag
Posté le 13-12-2015 à 18:57:01  profilanswer

Bah honnêtement, je ne vois plus tellement d'alternative à la sobriété sur une longue durée, vu que, même en ne consommant de l'alcool qu'une fois par semaine, je risque à chaque fois que ça se transforme en escalade délirante de ma conso et en plus que ça s'étale sur 48h, voire 3 jours, durant lesquels je ne dessaoule pas et fais n'importe quoi dans la plus grande décomplexion.

Même si ce scénario catastrophe n'arrive pas à chaque fois, je ne peux plus prendre ce risque.
D'abord parce que c'est incompatible avec toute vie professionnelle, même à temps partiel (3 jours de murge et au moins 2 jours pour s'en remettre = semaine de 2 jours ouvrables :o ).
Au niveau vie sociale, c'est pas génial, même si ça se discute. Disons ça n'aide pas à s'entourer des personnes les plus fiables.
Et puis, tout simplement, la "vieillitude"  [:panzemeyer]  . A 41 balais, je ne tiens plus le rythme ça me rend très vite malade, c'est la crise de foie assurée à chaque débordement (et je ne parle même pas du court sevrage qui s'ensuit).

Donc ouais... Pour moi, il va falloir tourner une page. :D

Message édité par brown paper bag le 13-12-2015 à 19:00:39

---------------
Eponyme
n°44199478
brown pape​r bag
Posté le 13-12-2015 à 19:03:47  profilanswer

LeKeiser a écrit :

C'est la fin d'année qui vous font faire ces excès? :(

Ouais, j'avoue ça influe pas mal sur mon moral, c'est la période de l'année qui me fait le plus déprimer depuis que je ne crois plus au Père Noël. :o

En plus les jours sont courts et froids.

---------------
Eponyme
n°44199740
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-12-2015 à 19:25:36  profilanswer

Ouais, j'avoue ça influe pas mal sur mon moral, c'est la période de l'année qui me fait le plus déprimer depuis que je ne crois plus au Père Noël. :o

En plus les jours sont courts et froids.

+1

Sinon ouais, dans ton cas, mieux vaut rester sur l'abstinence

---------------
n°44202707
Odessa
Posté le 13-12-2015 à 21:39:31  profilanswer

Salut,
Je suis dans une phase un peu critique là, avec l'envie de me désociabiliser  complètement parce que je souffre de mon abstinence.
La drogue ça va encore, c'est plus "facile", il suffit que j'évite mes anciens potes de conso et certains lieux, et que j'évite les endroits avec de la musique électronique on va dire.
Par contre l'alcool c'est plus insidieux.  
Je vais prendre l'exemple de vendredi et samedi mais globalement c'est tous les week-end pareil.  
J'étais à une soirée dans un bar, un truc plutôt sage à chaque fois, sauf que tout le monde buvait.  
Tout le monde ne prend pas des drogues dures mais la terre entière boit. Toute la soirée du vendredi et samedi j'ai fait mon possible pour ne pas faire la gueule mais j'étais tout bonnement obsédée par l'idée de l'alcool, à me dire qu'un verre ne changerait rien au fait que je ne bois plus depuis plusieurs mois.  
Je ne sais pas pourquoi l'envie est forte en ce moment, sans doute à cause de Noel (période déprimante vu que je ne le passe pas en famille, à cause de mes problèmes de drogue on ne se parle plus), sans doute le réveillon aussi, sans doute parce qu'il fait froid, noir, sans doute aussi parce que c'est mon premier hiver clean de toutes drogues et d'alcool.
Toujours est-il que ça fait quelque jours que je fantasme une rechute.
Non parce qu'être clean pour ne plus oser voir ses potes et rester enfermer est-ce bien la peine ?
Cerise sur le gâteau je vis avec un alcoolique, il soutient que non mais boire 3/4 mojito tous les soirs j'appelle ça être un alcoolique dans le déni (même si moi je buvais plus, ça reste de l'alcoolisme).
 Je lui dis de ne plus boire devant moi, d'attendre que j'aille me coucher, ducoup il boit juste un verre et attend que je sois couché pour prendre plus, de manière à ce que je ne vois pas son état modifié. Mais parfois je me relève pour boire un verre (d'eau) ou manger, ou pour cause d'insomnie, et je le vois bien détendu (alcool/bédos) et ça me donne super envie.
Bref, j'en suis à me dire que je vais me séparer de mon mec, et de mes amis, pour vivre sobre, mais vivre isolée ça ne serait pas vivre se serait survivre, ce serait une vie de merde.
Je commence à me dire que je me suis trompée de mode de vie, que j'étais mieux alcoolique et droguée jusqu'aux yeux au final.
Je ne sais pas quoi faire. En même temps revenir en arrière et ruiner tous mes efforts ça serait super con, pis bon je me suis mise en danger ça devenait suicidaire, mais d'un autre côté .... là ce n'est pas viable.
Je suis désolée pour le pavé mais je suis à bout, d'ailleurs je vais vite l'envoyer avant de réfléchir sans même regarder les fautes d'orthographe.

n°44203385
brown pape​r bag
Posté le 13-12-2015 à 22:13:04  profilanswer

Vaste sujet, vaste débat. Je vais essayer de faire court.
Ouais, c'est déprimant les fêtes pour plein de raisons, on te pousse à la consommation (mercantile, bouffe, alcool), perso je n'en peux plus de cet aspect de la société néo libérale décomplexée.
Ouais c'est risqué de te mettre en couple avec un mec qui boit et fume, même peu, c'est un appel au vice.
Je peux t'en parler d'autant mieux que je suis dans une relation où c'est moi la moitié qui boit et que je fais exactement la même chose que ton monsieur car ma copine ne le supporte plus (et parfois je pars complètement en vrille mais ça je le fais en solo, on ne vit pas ensemble).
Et oui, la grande question d'une vie totalement sobre est difficile à envisager et accomplir. Pourtant, en quelques années, j'ai réussi à faire des rencontres amicales (ou justes sociales) avec qui je ne me posais plus le problème, soit parce qu'ils étaient totalement cleans, soit parce qu'ils connaissaient mon problème et donc le respectaient en se modérant.

Je crois que le plus simple, c'est de refaire son carnet de potes à neuf mais ce n'est vraiment pas facile :/

---------------
Eponyme
n°44203404
daaadou
Posté le 13-12-2015 à 22:14:11  profilanswer

Jcompatis avec toi Odessa, je me pose beaucoup de questions de ce genre.  
Mais je suis à l'étape où même si j'ai rêvé que je buvais et fumais, ça ne m'attire pas dans la réalité. Ca a même tendance à m'écoeurer maintenant.  
Et j'arrive à passer de bonnes soirées même si des fois j'ai le cafard.  
Mais je crois que c'était un cache misère l'alcool et le canna.  
Tu deviens pas heureux du jour au lendemain.  
Mais j'ai la conviction qu'avoir déjà enlevé ça m'amène plus près d'un truc sympa.  
Mais y'a d'autres tafs à faire. Déjà le cerveau va mettre du temps à fonctionner sans ça même si perso après deux mois, ça fait djà de l'effet.  
Mais y'a aussi les relations sociales qui changent ouais. Pas que j'ai moins envie de me marrer, juste que j'ai besoin de vraies stimulations vu que je suis pas là pour le produit...  
Mais y'a toute l'hygiène de vie qui change aussi pis faut remplacer le hobby "jme came" tout bêtement.  
Bah j'ai repris la lecture. Jpeux même plus regarder la téloche, ça m'agresse étant sobre. Alors un film ou une série sur le hdd au max :D

Mais jsens la fragilité d'être sans la béquille des produits tout ça, les jambes flageolent, jsais pas trop où je vais mais ce que je suis sûr, c'est que ça va aller de mieux en mieux. Et quand je serai en condition, je vais remplir mon temps de choses qui ont vraiment de l'intérêt. Parce que sérieux, ça me gâchait plus mes soirées qu'autre chose l'ivresse et la défonce.

n°44203523
daaadou
Posté le 13-12-2015 à 22:19:53  profilanswer

Je crois que le plus simple, c'est de refaire son carnet de potes à neuf mais ce n'est vraiment pas facile :/

Jme retrouve rapido dans ce que tu dis sur la meuf qui ni ne boit ni ne fume.  
Sauf que moi je partais en live devant elle.  
Elle m'a quitté et la décharge émotionnelle m'a provoqué la force de récupérer ma vie. Je ne faisais plus rien qui me plaisait depuis des années en fait. Bercer dans le cocon de maman bibine et papa bédo.  

Par contre, j'ai eu de la chance, j'ai un cercle d'amis intimes, ils ont tous accepté à leur façon ma décision.  
Et je passe les soirées avec eux normalement. Enfin ils puent au bout de plusieurs verres et clopes :D Et postillonnent :o Mais ça va :D  
Beaucoup d'incompréhension des cercles plus étendus. Mais je n'en ai pas (plus ?) besoin en fait.

n°44203708
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-12-2015 à 22:29:36  profilanswer

Perso, l'abstinence ça me va, sauf pour le côté social. Maintenant, ça me fait de plus en plus chier de sortir de chez moi. Bon, comme l'a dit Brown, le temps en plus s'y prête pas vraiment, il fait nuit dés 16h, faut sortir avec des lampes :O
Avant, c'était vélo quasi tous les jours pour de longues sorties, là, faut que je pense à charger mes lampes et à me couvrir et à... ben non, à me poser devant mon PC ou devant la télé... Temps de merde.
Quant à sortir, ok. Mais bon, quand tu n'aimes pas les boites (normal), quand tu te fais déjà un ciné par soir de boulot, quand tu n'es pas fan des musées hors de prix, et quand tu sortais avant en pub, ce qu'il te reste, c'est la télé, le PC, ou le pub. Et au pub, tu y trouves quoi? Des personnes qui picolent. Ca ne me fait pas peur du tout, mais ça me gonfle rapidement. Genre la dernière fois, il y a bien 3 semaines, c'était d'un côté (droit) :
"C'est quand la dernière fois que t'as baisé hein? Moi... j'ai soif, il est où mon verre?"  
et de l'autre côté (le gauche donc):
"Comment tu fais pour ne pas boire? Parce que moi, j'ai essayé, je tiens bien quelques jours, mais j'aime trop boire, donc... Comment tu fais? C'est volontaire? Je vais faire pipi"
Bref... :pfff:

Pas bougé de ce week-end. Vendredi, je suis sorti trop tard de chez le docteur (pas malade, renouvellement d'ordonnance). Samedi, j'y étais presque: suis allé à l'arrêt de bus, je l'ai regardé passer, et je suis rentré chez moi. Ce soir, j'étais prêt et finalement, me suis dit qu'il était trop tard pour sortir, que je ne trouverai personne d'intéressant, encore peut-être un côté droite-gauche, donc... Je verrai demain soir, après le kiné, je serai déjà dehors, donc... Mais vu que je bosse le Mardi, ça jouera certainement en faveur de la maison.
Après, on se rapproche des fêtes, et les fêtes me gonflent... A un point... Même pas envie d'aller chez ma soeur, je pense que je vais simuler une grippe ou une gastro et me barricader chez moi du Jeudi au Lundi, deux fois de suite. Faut que je pense aux victuailles, faire des réserves de guerre :O
Surtout que bon, qu'est ce qu'il va y avoir sur la table des fêtes encore? Champagne et vins... Rien à battre de ça moi, ça me gonfle, donc...
Put1, temps de merde... Avant j'aimais bien la nuit. Mais c'était avant.

---------------
n°44203771
daaadou
Posté le 13-12-2015 à 22:33:41  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Avant j'aimais bien la nuit. Mais c'était avant.

Clairement.  
J'adorais l'ambiance nocturne, les lumières, les sons, la silhouette des gens.  
Maintenant ça m'anxiolyse un peu mais j'ai surtout l'impression que c'est complètement naze la nuit, y'a rien à y faire.  
Donc j'ai commencé à me coucher bien plus tôt pour profiter du matin.  

J'en avais pas vu beaucoup des matins avant...

n°44203877
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-12-2015 à 22:39:18  profilanswer

daaadou a écrit :

Clairement.  
J'adorais l'ambiance nocturne, les lumières, les sons, la silhouette des gens.  
Maintenant ça m'anxiolyse un peu mais j'ai surtout l'impression que c'est complètement naze la nuit, y'a rien à y faire.  
Donc j'ai commencé à me coucher bien plus tôt pour profiter du matin.  

J'en avais pas vu beaucoup des matins avant...

Tout pareil :)
Me couche "relativement" tôt, et comme je suis clean, même si je dors peu d'heures, je me réveille en bien meilleure forme qu'avant, donc j'apprécie plus les matins. Rare quand je me lève après 9h maintenant, TRES rare.
Effet donc inverse avec le soir, les sorties, qui me fatiguent/gonflent avant même d'y être... Je me dis que j'ai déjà vu que je risque de voir, donc pas la peine :spamafote:

---------------
n°44203972
Odessa
Posté le 13-12-2015 à 22:44:36  profilanswer

Ouais avant cet hiver je préférais la nuit, parce que c'était la nuit tombée que je me mettais une encore plus grosse race.

Vos histoires de séparation pour cause de différence d'hygiène de vie ne me rassurent pas : ok c'est dur pour moi de voir quelqu'un légèrement ivre le soir, mais lui ça fait des années qu'il supporte à bout de bras une toxicomane avec tout ce que ça implique (black out, coma, GAV, cure, od, perte de maîtrise, crise d'épilepsie, mauvaise descente, crise de manque, et autres joyeusetés), donc maintenant que je suis "guérie", lui mettre un gros fuck juste parce qu'il boit 4 verres par soir (comme ta majorité des français, il me semble), ce serait de l'ingratitude pure et simple.

Bon par contre me faire d'autres potes c'est jouable, j'ai le contact facile, mais je ne sais pas dans quel monde vous connaissez des gens qui ne boivent pas quand ils sortent, dans le mien, ça n'existe pas.  
Pis même, j'aime beaucoup mes amis.

n°44203994
brown pape​r bag
Posté le 13-12-2015 à 22:45:21  profilanswer

Un peu le même constat chez moi, quand j'ai un coup dans le nez, j'adore la vie nocturne parisienne, j'ai le contact facile avec des gens que j'oublierai dans la minute après avoir terminé la discussion (mais... bon, il y en a plein alors ça peut occuper de longues soirée) :o

A jeun, je suis partagé entre l'anxiété, car je ne veux pas boire, et la lassitude de ne pas être sur la même longueur d''onde que les autres...

Du coup, à chaque fois c'est un dilemme : to boire or not to boire :o

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  586  587  588  ..  905  906  907  908  909  910

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)