Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2127 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  587  588  589  ..  905  906  907  908  909  910
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°44203994
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 13-12-2015 à 22:45:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un peu le même constat chez moi, quand j'ai un coup dans le nez, j'adore la vie nocturne parisienne, j'ai le contact facile avec des gens que j'oublierai dans la minute après avoir terminé la discussion (mais... bon, il y en a plein alors ça peut occuper de longues soirée) :o

A jeun, je suis partagé entre l'anxiété, car je ne veux pas boire, et la lassitude de ne pas être sur la même longueur d''onde que les autres...

Du coup, à chaque fois c'est un dilemme : to boire or not to boire :o

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 13-12-2015 à 22:45:21  profilanswer

n°44204146
booking
Posté le 13-12-2015 à 22:52:55  profilanswer

Salut Odessa,

La même ici, bientot 16 mois d'arrêt total (putain déjà ...) mais toujours ce petit problème au niveau de la gestion des soirées avec les *anciens* du monde d'avant.  

Bon avec le temps tout ça se tasse et comme disait daaadou, bpb et keiz le plus dur est peut-être de se refaire un nouveau cercle d'amis/connaissances ayant moins l'automatisme
soirées sympa = alcool à gogo

En dommages collatéraux, et sur ce type de soirées, je suis passé 'invité systématique' à 'ne pas inviter' en l'espace de 16 mois, mais progressivement, hein.

Je crois que ce nouvel an sera le premier ou nous ne sommes pas avec la fameuse 'bande'

La vie n'est pas moins belle sans tous ces artifices elle est simplement différente et mérite à lui consacrer du temps pour la redécouvrir et enfin en re-profiter pleinement

n°44204242
brown pape​r bag
Posté le 13-12-2015 à 22:58:19  profilanswer

Odessa a écrit :

...
Bon par contre me faire d'autres potes c'est jouable, j'ai le contact facile, mais je ne sais pas dans quel monde vous connaissez des gens qui ne boivent pas quand ils sortent, dans le mien, ça n'existe pas.  
...

Pour ça, j'ai un tip : tu ne les trouveras pas dans les bars ou les nightclubs. Ils vont au cinéma, au théâtre, au resto, voir une expo et ne s'arrêtent pour boire un verre "Chez Riton", ni chez eux avant ou après (peut-être un petit thé grillé du Japon ou café kényan, par contre :o ).
Souvent, ils boivent une coupette de champ' à Noël, au 1er de l'an ou à un anniversaire :D
Ils ont l'air d'être des gros connards de snobs bobos quand je les décris, mais en fait pas du tout, j'en ai rencontré des comme ça qui étaient très sympas et intéressants.

Mais il n'y en a pas beaucoup, je l'avoue.

---------------
Eponyme
n°44204359
brown pape​r bag
Posté le 13-12-2015 à 23:09:17  profilanswer

Je vais dire un truc qui peut sembler très naïf, mais je me rend compte que ce qui remplace facilement la défonce chez moi (parfois sans même que je le réalise) c'est de consommer de la culture.
Lecture (livre ou BD), ciné, musique (live ou non), théâtre, expo, musée... N'importe quel objet culturel, si il m'intéresse, me procure le même sentiment d'évasion et d'exaltation que la dope.

Je pense qu'on peut tous trouver des domaines qui remplacent nos mauvaises addictions. Pour d'autre, ça peut être le sport, la gastronomie, les voyages, ...

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 13-12-2015 à 23:11:52

---------------
Eponyme
n°44204398
booking
Posté le 13-12-2015 à 23:13:21  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Je vais dire un truc qui peut sembler très naïf, mais je me rend compte que ce qui remplace facilement la défonce chez moi (parfois sans même que je le réalise) c'est de consommer de la culture.
Lecture (livre ou BD), ciné, musique (live ou non), théâtre, expo, musée... N'importe quel objet culturel, si il m'intéresse, me procure le même sentiment d'évasion et d'exaltation que la dope.

Je pense qu'on peut tous trouver des domaines qui remplacent nos mauvaises addictions. Pour d'autre, ça peut être le sport, la gastronomie, les voyages, par exemple.

Voilà, perso c'est les plans de la réhabilitation/gros travaux de la barraque avec l'archi.

n°44204820
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-12-2015 à 00:04:24  profilanswer

Yep, pour moi, c'est le ciné, et le vélo. Voir une belle côte et me dire "Merde!! Une côte!!! :O " et arriver au sommet, c'est cool :)
Bon, si il faisait un peu plus jour plus tôt ces journées, ça serait meilleur mieux :O
Ah, et Odessa: on ne dit pas de larguer ton compagnon, loin de là. Il me semble bien que toutes nos discussions tournent autour des groupes que l'on fréquente/fréquentait. L'intimité, c'est différent :)

EDIT: si vous avez d'autres excuses à me donner pour éviter le repas de Nowel le 25 à midi (oui, pas le soir), je prends :) Veux hiberner jusqu'au Lundi matin, et refaire la même la semaine suivante. Pour l'instant, j'ai: grippe et gastro. Il me faut du lourd.

Message édité par LeKeiser le 14-12-2015 à 00:06:34

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°44204918
brown pape​r bag
Posté le 14-12-2015 à 00:25:45  profilanswer

:D
Pas facile, mais je vais y réfléchir.

Perso, j'ai du mal à y couper car j'ai encore des grand-parents en vie, probablement plus pour longtemps, et c'est quasiment la seule occasion annuelle qu'ils ont d'être entourés de leurs familles (au pluriel car chez nous c'est vachement recomposé :o ).

Le "J'ai été enlevé par une groupuscule djihadiste et ils demandent une rançon !" Tu crois que ça passerait ?
Comme ça tu te fais un peu d'argent de poche et on prendra notre pourcentage au passage vu qu'on va t'aider à faire la vidéo :o

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 14-12-2015 à 00:29:09

---------------
Eponyme
n°44205433
Odessa
Posté le 14-12-2015 à 07:27:11  profilanswer

Pour ça, j'ai un tip : tu ne les trouveras pas dans les bars ou les nightclubs. Ils vont au cinéma, au théâtre, au resto, voir une expo et ne s'arrêtent pour boire un verre "Chez Riton", ni chez eux avant ou après (peut-être un petit thé grillé du Japon ou café kényan, par contre :o ).
Souvent, ils boivent une coupette de champ' à Noël, au 1er de l'an ou à un anniversaire :D
Ils ont l'air d'être des gros connards de snobs bobos quand je les décris, mais en fait pas du tout, j'en ai rencontré des comme ça qui étaient très sympas et intéressants.

Mais il n'y en a pas beaucoup, je l'avoue.

Non mais en fait, et c'est là que ça devient paradoxal, les gens qui ne font pas d'excès j'ai tendance à les trouver chiants.
Ducoup je me dis que je dois apprendre à vivre avec la conso à porter de main, et que là c'est difficile car c'est le début.
Faut juste que je passe les fêtes quoi. Si j'y arrive, je me dis que j'ai une petite chance de m'en sortir, que ça sera le début de quelque chose de nouveau.
Souhaite-moi bonne chance  [:kunta92:4]

n°44205436
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 14-12-2015 à 07:27:52  profilanswer

llekeiser : "trop loin  [:spamafote] "

Message édité par Dzama le 14-12-2015 à 07:29:20

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°44207187
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-12-2015 à 11:15:02  profilanswer

Pas facile, mais je vais y réfléchir.

Perso, j'ai du mal à y couper car j'ai encore des grand-parents en vie, probablement plus pour longtemps, et c'est quasiment la seule occasion annuelle qu'ils ont d'être entourés de leurs familles (au pluriel car chez nous c'est vachement recomposé :o ).

Le "J'ai été enlevé par une groupuscule djihadiste et ils demandent une rançon !" Tu crois que ça passerait ?
Comme ça tu te fais un peu d'argent de poche et on prendra notre pourcentage au passage vu qu'on va t'aider à faire la vidéo :o

ça pourrait marcher, mais faudrait pas que ça dure, j'voudrai pas avoir la Police débarquer chez moi en cassant la porte et tout le reste, j'veux être la tranquillité moi ;)

le pourcentage en Perrier bien entendu :jap:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 14-12-2015 à 11:15:02  profilanswer

n°44207211
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-12-2015 à 11:16:29  profilanswer

Odessa a écrit :

Non mais en fait, et c'est là que ça devient paradoxal, les gens qui ne font pas d'excès j'ai tendance à les trouver chiants.
Ducoup je me dis que je dois apprendre à vivre avec la conso à porter de main, et que là c'est difficile car c'est le début.
Faut juste que je passe les fêtes quoi. Si j'y arrive, je me dis que j'ai une petite chance de m'en sortir, que ça sera le début de quelque chose de nouveau.
Souhaite-moi bonne chance [:kunta92:4]

grosse BONNE CHANCE :)

les fêtes c'est pas facile, y a le pinard et le champagne sur la table, et on te prépare toujours ton verre d'avance...
faut pas craquer, faut pas craquer.

---------------
n°44210788
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 14-12-2015 à 15:22:04  profilanswer

Odessa, je rejoins les propos des camarades sur l'entourage amical.
Comme eux, j'émets clairement une nuance entre les bons amis et ton couple.
Autour de moi, j'ai vu des séparations, soit disant parce que trop d'alcool ou de drogue ( trop fréquents mais pas forcément trop dommageables), mais c'étaient les problèmes de fond qui les ont sépare.
Vous progressez à deux, je suis sur qu'il voit moins qu'avant e fait des efforts pour toi ( boire la nuit), mais il faudra qu'il passe par faire des efforts pour lui, comment change de mode de vie et perception de la vie.
La télé ça déprimé. Les films et séries, aussi.
Marcher, se balader dans les parcs, déjà ça fait du bien physiquement, ça montre d'autres beautés de la vie, comme ça montre que la vie n'est pas facile pour tout le monde, chacun a son lot de problème.

Pour ta vision des gens en général, oui ils ont l air  
P

---------------
n°44217780
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2015 à 06:50:20  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44217915
brown pape​r bag
Posté le 15-12-2015 à 08:00:47  profilanswer

Non non, tout l'intérêt est la gueule de bois et la crise de foie.
[:obvious]

---------------
Eponyme
n°44221148
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-12-2015 à 13:27:47  profilanswer

pour moi c'était pas forcément l'euphorie. C'était parfois pour me "remettre" à niveau, mais 98% du temps, c'était pour me mettre dans un autre état, plus ouvert, plus speed, mais effectivement pour combler un mal-être qui n'était alors qu'accentué par l'alcool dés le début de la descente. Donc la queue du serpent qui se dévoile et.......

---------------
n°44221473
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2015 à 13:55:39  answer

n°44222402
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-12-2015 à 15:00:19  profilanswer

oui, c'était en fait remettre la machine en route, relancer la vapeur. Très mauvais choix de toute façon.

Je pense que toute personne qui fait des excès (alcool et/ou drogues) a un gros sentiment de mal être, donc... Mais amplifié x1000 par la suite bien entendu :(

---------------
n°44223956
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2015 à 16:50:30  answer

n°44224111
brown pape​r bag
Posté le 15-12-2015 à 17:03:25  profilanswer

Il n'y a pas de solution unique et miraculeuse qui fonctionne pour tout le monde et parfois elle ne fonctionne pas du tout.
Encore faut-il que l'intéressé ait conscience qu'il a des problèmes et encore faut-il qu'il veuille les résoudre.

Pourquoi toutes ces questions ?
C'est un peu bizarre de débarquer comme ça sur le topic et de poser des questions aussi naïves (ne le prends pas mal), alors qu'on en a parlé pendant des centaines de pages :D
Qu'est-ce que tu cherches exactement en postant ici ?

---------------
Eponyme
n°44224500
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2015 à 17:43:58  answer

n°44224512
brown pape​r bag
Posté le 15-12-2015 à 17:44:58  profilanswer

Pourquoi t'intéresses-tu à la question, au fait ? :)

---------------
Eponyme
n°44225536
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2015 à 19:38:24  answer

Il n'y a pas de solution unique et miraculeuse qui fonctionne pour tout le monde et parfois elle ne fonctionne pas du tout.
Encore faut-il que l'intéressé ait conscience qu'il a des problèmes et encore faut-il qu'il veuille les résoudre.

Pourquoi toutes ces questions ?
C'est un peu bizarre de débarquer comme ça sur le topic et de poser des questions aussi naïves (ne le prends pas mal), alors qu'on en a parlé pendant des centaines de pages :D
Qu'est-ce que tu cherches exactement en postant ici ?

Non mais c'est le fonctionnement de jupiter, c'est pas méchant par contre.  

n°44225813
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2015 à 20:03:48  answer

n°44225841
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2015 à 20:06:40  answer

Mais du coup essaye d'identifier des questions précises. Y aura pas de questions bêtes même si certains te tombent dessus. T'as l'habitude d'HFR maintenant de toute façon. Mais ici on est plus ou moins dans une zone sure ou on se critique pas trop trop.  
On engueule ceux qui picolent trop quand on les connais bien.

n°44226164
brown pape​r bag
Posté le 15-12-2015 à 20:35:15  profilanswer

Je ne t'engueulais pas :)

En fait, quand quelqu'un vient sur ce topic, c'est soit qu'il a un problème avec l'alcool, soit qu'il a un proche qui a un problème avec l'alcool.
Et souvent on se présente en exposant son soucis, c'est le premier truc qu'on fait et tu viens de le faire avec ce post.
Comme ça c'est plus clair et on peut répondre pertinemment à ses questions.
Sinon c'est un peu vague et on ne sait pas quoi dire exactement.

J'espère que tu n'as pas mal pris mes interventions.
Maintenant on sait quel est ton soucis et on peut en parler. :jap:

---------------
Eponyme
n°44227686
avo
ce soir c'est les poubelles
Posté le 15-12-2015 à 23:00:21  profilanswer

yan200 a écrit :

C'est le pb de notre maladie. Si on pouvait controler, on sera pas malade :o
sale rêve :(  

Merci pour ton feedbak sur le Baclofène :)
J'avai prevu de tenter le Baclofène aujourd'hui. Ce que tu dis me fais réfléchir avant de me lancer :/
pourquoi tu as repris ?  :(  
Je me souviens le sentiment de tristesse d'avoir repris la clope après 5 mois d'abstinence  :(  
J'ai mis 15 jours à m'en remettre. Ce qui m'a permis de remonter la pente c'est d'apprendre que d'avoir réussi une fois renforce tes chances de réussir à nouveau  :)  
J'ai lu bcp d'avis négatifs/mitigé sur le Selincro sur le net. Tu en prend depuis combien de temps ?
J'ai entendu parlé du Aotal pour aider au maintien de l'abstinence. Des retours ?

De mon coté je tente de modéré réelement ma conso (en vain sic) depuis 15 jours.
Bilan, deux trou noirs dû à l'alcool fort. Soirée en amoureux, 4 doubles mojito fait par moi en mode festif puis plus de son, plus d'image  :cry:  
Le matin je me demande ce qui j'ai fait/dit la veille :(
A priori, pas grand chose, à part répondre méchament parfois  :(  
et pas de souvenir des 40 dernières minutes de la série  [:henri gaud-liste:3]  
Bref, fait que je m'en tienne à la bière légère..

Désolé pour le déballage..

Je réponds un mois après mais je réponds ;)  
J'ai repris parce que l'alcool est fort  [:freewind] et anti-dépresseur pendant un moment, il m'aide également à dormir, mais j'ai toujours aimé l'alcool.
Je picolais quotidiennement depuis l'âge de 17 ans en ce moment je bois 2 jours sur 3 c'est déjà ça de pris, j'ai moins de blackout qu'avant également.

Pour ce qui est de l'Aotal, je l'ai eu en traitement plusieurs mois, il n'a eu aucun effet sur moi, le Sélincro fonctionne bien mieux pour le craving en ce qui me concerne (j'en prends depuis 6 mois) mais tout le monde est différent :pt1cable:  il faut essayer.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=2E0zLFbj9_c *** https://www.youtube.com/watch?v=BCBBosaIiao
n°44227728
garcia_h
Posté le 15-12-2015 à 23:05:59  profilanswer

Je pense que s'il y avait pas l'alcool, y'a des chances que je me sois tiré une balle.

n°44227754
XaTriX
Posté le 15-12-2015 à 23:08:26  profilanswer

Vu l'effet dépressogène de l'alcool t'aurais peut-être été dans une meilleure forme :o

XaT

Message édité par XaTriX le 15-12-2015 à 23:08:37

---------------
[:dawa]
n°44227780
brown pape​r bag
Posté le 15-12-2015 à 23:12:34  profilanswer

J'allais le dire, au bout d'un moment c'est parce qu'il y a l'alcool qu'on a des chances de se tirer une balle :D

---------------
Eponyme
n°44227872
garcia_h
Posté le 15-12-2015 à 23:23:41  profilanswer

Oui, faut le voir comme une perfusion à terme :o

n°44227944
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 15-12-2015 à 23:30:44  profilanswer

Je vais tenter de boire que de l'eau chez les gens en janvier, c'est décidé ! Au moins deux trois jours sur 3 !  
Marre des softs, et des lendemains douloureux pour le bide malgré la consommation raisonnée.

Et comme vous dites, pourquoi ajouter un dépressiogene à un presque "dépressif"

---------------
n°44228806
brown pape​r bag
Posté le 16-12-2015 à 06:30:12  profilanswer

Perso, une semaine sans une goutte, je me sens bien mieux dans mes baskets.

Je vais réellement faire gaffe pour les fêtes cette année.
De toute façon, je n'aime ni Noël, ni le premier de l'an, je n'ai jamais vraiment envie de les fêter, je fais juste acte de présence par sociabilité. :o

---------------
Eponyme
n°44228833
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2015 à 07:06:12  answer

Moi j'ai acheter des bières de qualité pour faire dégustation avec ma famille et leur faire découvrir un peu mes gouts.  
Je pense que j'ai un petit problème familial vu que j'ai choisi de partir de la région. Du coup je suis comme qui dirait loin des yeux loin du coeur. D'autant que j'ai choisi une voie assez incompréhensible pour eux. Je suis le seul de ma famille proche à avoir le bac, sans être mauvaise langue hein. Mais du coup ça donne pas mal de solitude quand je rentre vu que je peux pas tellement discuter de mes activités et de mes gouts. Ou alors quand j'en parle j'ai droit à des "On comprend rien nous saoule pas avec ça."

n°44228877
brown pape​r bag
Posté le 16-12-2015 à 07:31:49  profilanswer

Comme tu me disais en mp, obligé de changer de paradigme de pensée (horizontale/verticale) :D
M'enfin, j'imagine que ce n'est pas drôle d'avoir cette contrainte avec sa propre famille. :/

Perso, de ce côté là, je ne me plains pas, on est assez proches et la communication fonctionne.
C'est juste que je n'aime pas les fêtes de fin d'année [:d_omi]

---------------
Eponyme
n°44228884
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2015 à 07:35:11  answer

Comme tu me disais en mp, obligé de changer de paradigme de pensée (horizontale/verticale) :D
M'enfin, j'imagine que ce n'est pas drôle d'avoir cette contrainte avec sa propre famille. :/

Perso, de ce côté là, je ne me plains pas, on est assez proches et la communication fonctionne.
C'est juste que je n'aime pas les fêtes de fin d'année [:d_omi]

C'est pour ça que je picole quand je suis avec eux. C'est le seul moyen qu'on a pour "communiquer". Du coup c'est chaud. :/  
Mais généralement je ferme ma gueule. On verra si ça change maintenant que je bosse et que je suis plus vraiment étudiant.  
J'ai l'impression de passer pour un grokon imbue de lui même, alors que pas du tout.  [:sadfrog62:3]

n°44228894
brown pape​r bag
Posté le 16-12-2015 à 07:39:13  profilanswer

Si ça peut te rassurer, ce n'est pas du tout le cas.
Je ne t'ai vu qu'une fois et ce n'est pas l'impression que tu donnes :jap:

---------------
Eponyme
n°44229015
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-12-2015 à 08:20:38  profilanswer

Je rejoins monsieur King :)
Ça va évoluer Blaska en vieillissant : déjà dans ta région, rien qu'étudier ou bosser à 150km c'est presque une hérésie ..... Il faut qu'ils s adaptent à ce nouvel état de fait : les jeunes partent de plus en plus, certains pour mieux revenir, d'autres sans idée de retour.  
Tu es parti, bientôt tes cousins cousines neveux feront de même .
Et je sais qu une étudiant n'a pas vraiment les mêmes préoccupations : il pense avant tout à étudier, puis à payer les factures. Tandis que le travailleur paie ses factures puis pense après aux loisirs. Quand les mecs te parlent de ski, séjours , cinémas kart, machin chose. Toi, tu limite au Max ces activités, pour raison économique.  

La valeur "étude " évolué dans cette société internet . Avant, étudier ou arpenter les bibliothèques étaient les seuls moyens d'augmenter tes connaissances sur des sujets qui t t'intéressent , maintenant y'a internet.
Puis sans compter les jobs par chez toi: 80% de l'emploi ne nécessite pas d études ... Et j'ai même l'impression que l'emploi qualifié augmente moins vite qu'ailleurs, diminuant de fait toute envie d étude ... Sans compter les chutes de salaire : globalement cap BEP bac Bts touchent tous le smic les 5 premières années, seules les tâches confiées sont réellement différentes .

Pareil, t es célibataire sans enfants , ça fait déjà carrément d'autres modes de vie  

Je garde espoir.  
L'avantage de ta région d'origine, c'est sur ça boit moins qu'en Bretagne :)

---------------
n°44244604
avo
ce soir c'est les poubelles
Posté le 17-12-2015 à 13:37:21  profilanswer

Dzama a écrit :

Je rejoins monsieur King :)
Ça va évoluer Blaska en vieillissant : déjà dans ta région, rien qu'étudier ou bosser à 150km c'est presque une hérésie ..... Il faut qu'ils s adaptent à ce nouvel état de fait : les jeunes partent de plus en plus, certains pour mieux revenir, d'autres sans idée de retour.  
Tu es parti, bientôt tes cousins cousines neveux feront de même .
Et je sais qu une étudiant n'a pas vraiment les mêmes préoccupations : il pense avant tout à étudier, puis à payer les factures. Tandis que le travailleur paie ses factures puis pense après aux loisirs. Quand les mecs te parlent de ski, séjours , cinémas kart, machin chose. Toi, tu limite au Max ces activités, pour raison économique.  

La valeur "étude " évolué dans cette société internet . Avant, étudier ou arpenter les bibliothèques étaient les seuls moyens d'augmenter tes connaissances sur des sujets qui t t'intéressent , maintenant y'a internet.
Puis sans compter les jobs par chez toi: 80% de l'emploi ne nécessite pas d études ... Et j'ai même l'impression que l'emploi qualifié augmente moins vite qu'ailleurs, diminuant de fait toute envie d étude ... Sans compter les chutes de salaire : globalement cap BEP bac Bts touchent tous le smic les 5 premières années, seules les tâches confiées sont réellement différentes .

Pareil, t es célibataire sans enfants , ça fait déjà carrément d'autres modes de vie  

Je garde espoir.  
L'avantage de ta région d'origine, c'est sur ça boit moins qu'en Bretagne :)

[:arantheus]  

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=2E0zLFbj9_c *** https://www.youtube.com/watch?v=BCBBosaIiao
n°44254276
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-12-2015 à 11:35:25  profilanswer

Hier, j'ai vu Kill Your Friends
assez bon film, bon pas top top, mais bon, bon.
les gars se prennent des lignes sans arrêt, des acides, des... et beaucoup d'alcool. Sont défoncés, et se réveillent dans des états. Ben en les voyant se réveiller comme ça, ça me rappelait bien des choses, j'étais pas bien en voyant ça, la souvenance... Mais bien content de ne plus du tout y passer :)
par contre, j'ai rêvé que je prenais un verre, et au moment où il passait dans ma gorge, j'étais là "Merde! Mais j'en veux pas!!!!"
bon ce rêve était dû au film, je n'ai vraiment, strictement aucun manque.

Message édité par LeKeiser le 18-12-2015 à 11:40:23

---------------
n°44266103
Odessa
Posté le 19-12-2015 à 18:27:45  profilanswer

Moi c'est le premier truc que j'ai pensé en le voyant  :ouch:

n°44266438
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-12-2015 à 19:09:56  profilanswer

Odessa a écrit :

Moi c'est le premier truc que j'ai pensé en le voyant  :ouch:

qu'il passait pour un grokon imbue de lui même?  
pas envie de sortir ce soir, mais vais tenter de me forcer. Déjà, la douche... Après, on verra.

Gastro le 25 pour ne pas aller chez ma soeur!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  587  588  589  ..  905  906  907  908  909  910

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)