Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3402 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  568  569  570  ..  905  906  907  908  909  910
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°43061000
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 30-08-2015 à 08:07:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Carrément, moi je t'aurai bu ça sur un coup de tête en 5 mn et j'aurai commencé à faire la danse du ventre sur la table de l'hôte pour sa
plus grande honte et la mienne :D
Pinaise ! faut vraiment que j'arrête de picoler, demain je transforme tous ces glucides en exercices sportifs.

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 30-08-2015 à 08:07:03  profilanswer

n°43061029
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-08-2015 à 08:28:42  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Carrément, moi je t'aurai bu ça sur un coup de tête en 5 mn et j'aurai commencé à faire la danse du ventre sur la table de l'hôte pour sa
Pinaise ! faut vraiment que j'arrête de picoler, demain je transforme tous ces glucides en exercices sportifs.

pluzun!  
ça fait vraiment du bien :)
maintenant, je fais ça: https://www.strava.com/activities/380383323 et ça me botte :D

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°43064022
garcia_h
Posté le 30-08-2015 à 16:02:45  profilanswer

Je bois un peu moins maintenant mais je reste un peu dipsomane... Une fois commencé, ça me frustre un peu de ne pas yaller franco dans la descente   :sweat:  

Mais j'ai des pbs de transpis qui vont de pis en pis... faut que je vois si l'alcool est vraiment un gros facteur...

n°43070120
karlit
NO FEAR
Posté le 31-08-2015 à 08:44:28  profilanswer

LeKeiser a écrit :

L'abstinence totale, je vois pas comment faire sans maintenant.
Déjà parce que je trouve que c'est un très bon challenge, et qu'une fois qu'on l'a atteint, il est (trop) important de le garder. De pas le laisser tomber. De le porter jusqu'à la fin :)
Ensuite parce ce que je prenais un verre, pourquoi pas deux? Pourquoi pas trois? Ca peut être un super vin, mais c'est pareil... Je me refuse même un Monaco, j'aimais bien pourtant. Mais y a pas de raison...
En fait, je compare un peu avec ceux qui disent qu'ils ont arrêté de fumer. "Oui, mais une petite clope après un bon repas, au café, c'est pas grave" Ben si... J'appelle pas ça arrêter la clope... Juste ralentir. Mais le mal est le même. Pareil pour l'alcool. Un bon vin, un bon whisky, un bon... ben non. Sinon, c'est pas s'arrêter :spamafote:

Voilà tout est dit  :jap:
Un verre quand t'alcoolique, t'amène inexorablement vers les autres....
Je le sais, je viens de retester pour vous  :whistle:

Une vraie personne dépendante ne se doit de ne jamais replonger.

Il existe peut-être des exceptions mais elles doivent être vraiment anecdotiques.

En tout cas mon Keizer encore toutes mes féloches  [:braindead]

Message édité par karlit le 31-08-2015 à 08:45:37

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°43071164
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 31-08-2015 à 10:46:47  profilanswer

Ce qui fait peur c'est que je n envisage aucunement l arrêt total.
Après j'ai rarement fait de la merde , à me retrouver le matin ailleurs , ou avec des bleus.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°43071249
karlit
NO FEAR
Posté le 31-08-2015 à 10:52:43  profilanswer

Perso, c'est soit je bois, soit je bois plus.

Et comme j'suis d'origine polka/flamande, j'ai pas de demie-mesure.
(Merci Papa, merci Maman :o)

Va falloir que je me reprenne en mains :jap:

---------------
n°43071657
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-08-2015 à 11:20:23  profilanswer

non je ne pense pas
parce que si tu laisses passer un verre, même comme ça, déjà tu t'autorises à un verre. Et par grosse soif, plus tard, ça sera deux. Et tu te les autoriseras aussi. Et pis trois plus tard encore. et... Et...  
Je sais pas si vous connaissez la SUPER série A la Maison Blanche. Dans les premières saisons, on sait que le Chief of Staff, Leo McGarry, est un ancien alcoolique et drogué (médocs). Dans un épisode, des politicars sont dans une pièce et fêtent un succès, avec un super whisky. Le gars sait qu'il ne doit pas boire, ce sont les élections présidentielles et son "poulain" doit faire un discours. Mais il se laisse aller, c'est un SUPER whisky. Résultat: un verre, deux verres, trois verres, pis le mini bar, et il finit complètement défoncé sur son lit. Et là, une mauvaise nouvelle, et il n'arrive pas gérer. Il raconte ça à une interne, et il lui dit "le problème avec un alcoolique, c'est que ça n'est jamais qu'un verre"
Et c'est bien ça...
Se laisser tenter par un, c'est ouvrir la porte qu'on a mis (longtemps?) à fermer.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°43071798
booking
Posté le 31-08-2015 à 11:28:58  profilanswer

LeKeiser a écrit :

non je ne pense pas
parce que si tu laisses passer un verre, même comme ça, déjà tu t'autorises à un verre. Et par grosse soif, plus tard, ça sera deux. Et tu te les autoriseras aussi. Et pis trois plus tard encore. et... Et...  
Je sais pas si vous connaissez la SUPER série A la Maison Blanche. Dans les premières saisons, on sait que le Chief of Staff, Leo McGarry, est un ancien alcoolique et drogué (médocs). Dans un épisode, des politicars sont dans une pièce et fêtent un succès, avec un super whisky. Le gars sait qu'il ne doit pas boire, ce sont les élections présidentielles et son "poulain" doit faire un discours. Mais il se laisse aller, c'est un SUPER whisky. Résultat: un verre, deux verres, trois verres, pis le mini bar, et il finit complètement défoncé sur son lit. Et là, une mauvaise nouvelle, et il n'arrive pas gérer. Il raconte ça à une interne, et il lui dit "le problème avec un alcoolique, c'est que ça n'est jamais qu'un verre"
Et c'est bien ça...
Se laisser tenter par un, c'est ouvrir la porte qu'on a mis (longtemps?) à fermer.

Gros + 1

Une amie qui est à sa première tentative tenait bien jusque là, 6 mois sans rien. Les vacances sont arrivées, 2-3 petits rosés par jour, rien de bien méchant, hein, c'est les vacances, j'ai bien le droit tout de même

Et bien au final, retour à la case départ à son retour :/

- Elle se dégoute d'avoir replongé
- Enormément de mal à passer une journée sans un verre (alors qu'au bout de 6 mois c'était encore un peu dur dans certaines situations mais ça passait tout de même crème)

Elle va se retrouver à lutter 2 fois plus pour revenir à l'abstinence qu'elle avait avant aout

n°43071936
karlit
NO FEAR
Posté le 31-08-2015 à 11:36:36  profilanswer

On dit toujours, en AA, qu'on prépare sa rechute.

Perso ça l'a été.

Bon rv chez mon addicto ce soir. Faut que je me relève....

Message édité par karlit le 31-08-2015 à 11:36:52

---------------
n°43072157
brown pape​r bag
Posté le 31-08-2015 à 11:54:25  profilanswer

Courage Karlit !
Tu as la volonté de t'en sortir et c'est déjà le plus important et ton faux pas, ton erreur de trajectoire (je ne sais pas comment appeler ça... :/ ) restera anecdotique et on en parlera en rigolant sur HFR. :jap:

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 31-08-2015 à 11:54:25  profilanswer

n°43072202
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-08-2015 à 11:57:32  profilanswer

Avec toi Karlit! :)
Tu sais ce qu'il te reste à faire, c'est un long chemin, mais tu en es conscient, donc ça ne peut qu'aller mieux :jap:
tu reviens nous dire ce qu'il t'aura dit?

---------------
n°43072385
caRnAGE
Posté le 31-08-2015 à 12:12:03  profilanswer

Bonjour Karlit, ton message me touche, car je viens de passer les 5 ans d'abstinence totale.  
Et bien que l'envie d'alcool ne fait plus partie de mes préoccupations, les causes qui m'avaient menées à l'alcoolisme sont toujours en partie présentes, et je comprends tout à fait qu'un moment d'inattention (et par inattention, j'entends "tout moment émotionnellement fort", en mal ou en bien (et du coup quand c'est en bien c'est encore plus dangereux)), et hop on rechute.  

Tu semble réagir rapidement et dans le bon sens, essaie de ne pas égratigner ton estime de toi et go on, essaie juste de retrouver l'élément déclencheur pour pouvoir mettre un post-it "danger" dessus ;)

n°43072489
brown pape​r bag
Posté le 31-08-2015 à 12:21:03  profilanswer

Perso, je trouve que les médecins estampillés "addictologues" sont des escrocs, ils te font payer une fortune en consultation (sur Paris en tout cas) et te laissent partir en t'expliquant que t'es juste un drogué et te prescrivent des benzos ou un anti-dépresseur...

J'ai, de loin, préféré l'approche plus terre-à-terre du personnel hospitalier qui s'occupe vraiment des malades, sait très bien de quoi il s'agit et te donne un pass "nouvelle chance" sans condition.

/my two cents.

---------------
Eponyme
n°43072597
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-08-2015 à 12:29:13  profilanswer

:hello: caRnAGE
Tu peux nous en dire un peu plus sur ce qui t'a amené à devenir abstinent total? Tu partais d'une grosse conso? Tu as fait comment? Petit à petit? D'un coup sec?  

Sinon, je partage entièrement ce que tu dis, par inattention. C'est là, à ce moment, qu'il faut être le plus fort. Et je pense que justement, se laisser aller à un verre "plaisir" détruit complètement la volonté qu'on devra avoir face à ce moment d'inattention, ce moment émotionnellement fort, et ce, donc, bien avant qu'il n'arrive.

---------------
n°43073031
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 31-08-2015 à 13:00:26  profilanswer

C'est en effet un schéma très inscrit en France.

On commence tout juste à reconnaitre l'iniquité de chaque individu à l'addiction...donc, pour dans 20 ans, la singularité de chaque cas à traiter comme tel.

Ta dernière phrase, Vlad, est certainement la clef de voûte de toute tentative de sortie du cycle infernal d'alcoolisation.  
Je demeure convaincu que dans les cas "lourds", seule une rencontre salutaire avec un pro (cad celui qui convient à ton cas précis, qui éveille tes vraies valeurs, etc.) peut apporter quelque chose...et encore.

Un exemple concret : celui qui a sauvé la vie de ma femme, abstinente depuis 11ans, trouvait le postulat de ne jamais boire pour un ancien alcoolique ridicule et inadapté....ceci étant, elle n'a jamais retouché à une goutte depuis sa 3ème cure mais se met du parfum et mange les plats à base d'alcool cuit sans risque...

http://carl-gustav-jung.blogspot.f [...] ichel.html

---------------
http://carl-gustav-jung.blogspot.com/    https://www.facebook.com/Ordre-Mart [...] 890782347/  
n°43075773
caRnAGE
Posté le 31-08-2015 à 15:58:24  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello: caRnAGE
Tu peux nous en dire un peu plus sur ce qui t'a amené à devenir abstinent total? Tu partais d'une grosse conso? Tu as fait comment? Petit à petit? D'un coup sec?  

Sinon, je partage entièrement ce que tu dis, par inattention. C'est là, à ce moment, qu'il faut être le plus fort. Et je pense que justement, se laisser aller à un verre "plaisir" détruit complètement la volonté qu'on devra avoir face à ce moment d'inattention, ce moment émotionnellement fort, et ce, donc, bien avant qu'il n'arrive.

Coucou ^^

Alors, pour mon cas personnel, ça c'est fait en plusieurs fois et avec plusieurs facteurs déterminants :
  - plusieurs tentatives d'arrêt, car je voyais bien que j'avais un souci avec l'alcool et que ça allait crescendo
  - l'arrivée d'un premier enfant qui  
    - m'a ouvert les yeux sur ce qu'était le monde des sentiments. J'avais été éduqué pour les intérioriser, tout restait en dedans.
    - m'a fait prendre conscience de ma propre mort (gros choc à encaisser)
    - m'a ouvert à un peu de spiritualité dans un monde que je considérais d'un oeil cynique, noir et acerbe, où l'Autre n'était pas une richesse
  - mon corps qui ne supportait plus les doses (à la fin : 1/2 bouteille de whisky + 1L de bière 9° ... par jour)

mon dernier jour sous alcool a été un vrai craquage : je me suis prostré dans un fauteuil à la maison et j'ai chialer sans m'arrêter pendant plus d'une heure, ma femme était en panique, car j'étais un alcoolique sans problème (pas de violence, pas d'arrestation en état d'ébriété, pas de conséquences visibles graves), elle s'était pas rendu compte, normal, je gardais tout en dedans.

J'ai tout arrêté d'un coup, sans suivi médical : NE FAITES JAMAIS CA.
j'en ai chié pendant 4 jours (nausées, vertiges, suées, sueurs froides, mal de crâne, diarrhées, capacités de concentration anéanties), j'ai appris par la suite que j'aurai pu me retrouver à l'hosto, je ne le conseille à personne.

Et ensuite, suivi psy. 1 an en CSAPA à raison d'une fois par semaine. Puis une fois tous les 15 jours pendant deux ans pour un travail sur moi-même.

Et vu ce que je viens de pondre sur le topic [NoInternet], j'ai pas fini d'en chier :p

Mais ça en vaut la peine, je crèverai un jour, mais ce sera pas à cause d'une cirrhose du foie.  
Pour moi et ma famille l'abstinence était devenue la seule option possible pour bâtir sur une base sûre et solide.

edit :  
Pour ceux qui voudrait le détail de ce que j'ai pu vivre, j'ai écrit régulièrement sur "atoute", je vous MP le topic en question si vous me promettez de ne pas le diffuser ;)

Message cité 2 fois
Message édité par caRnAGE le 31-08-2015 à 16:00:04
n°43078918
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 31-08-2015 à 20:18:29  profilanswer

Perso, je trouve que les médecins estampillés "addictologues" sont des escrocs, ils te font payer une fortune en consultation (sur Paris en tout cas) et te laissent partir en t'expliquant que t'es juste un drogué et te prescrivent des benzos ou un anti-dépresseur...

J'ai, de loin, préféré l'approche plus terre-à-terre du personnel hospitalier qui s'occupe vraiment des malades, sait très bien de quoi il s'agit et te donne un pass "nouvelle chance" sans condition.

/my two cents.

C'est abusé quand même ça... genre combien? enfin quand tu vois le temps qu'il faut parfois pour avoir un RDV avec un médecin au CSAPA (un bon mois... on te laisse pas tout seul bien sûr mais ça peut faire long quand t'es au fond du trou), j'comprends qu'on puisse préférer sortir les billets pour avoir un RDV plus rapide peut-être. Ou ya ptêtre des gens qui se disent que si c'est gratuit et public ça doit pas être terrible :o  

caRnAGE a écrit :

edit :  
Pour ceux qui voudrait le détail de ce que j'ai pu vivre, j'ai écrit régulièrement sur "atoute", je vous MP le topic en question si vous me promettez de ne pas le diffuser ;)

J'veux bien !

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°43079578
brown pape​r bag
Posté le 31-08-2015 à 21:02:06  profilanswer

Deouss a écrit :

J'veux bien !

Idem, ton expérience m'intéresse :jap:

---------------
Eponyme
n°43079643
poutrella
Contributeur net
Posté le 31-08-2015 à 21:07:17  profilanswer

/my two cents.

la mienne est vraiment génial, c'est navrant d'apprendre que la plupart se comportent en gros comme des psychiatre  :whistle:  

n°43079718
brown pape​r bag
Posté le 31-08-2015 à 21:13:25  profilanswer

La plupart,oui... C'est ce que je leur reproche : diagnostique approximatif, prescription de pilules et puis débrouille toi :D

Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça, mais une bonne majorité :/

---------------
Eponyme
n°43083579
karlit
NO FEAR
Posté le 01-09-2015 à 09:35:04  profilanswer

Atoute : forum que j'ai longtemps suivi et lurké  :jap:  

Certains le savent pas ici, mais je suis dépendant d'autres produits également  [:flounch:3]  

J'ai replongé dans la coke en 2014. Arrêté au bout de 7 mois après 2-3 tentatives de sevrage.....horrible  [:shinarz]  
Peu après, je suis retombé dans les opiacés.

J'ai arrêté les opiacés et me suis mis au speed.

Speed arrêté, après quelques temps...me suis dit qu'il valait peut-être mieux boire une bière ou 2 que de me mettre des rails de poudre dans le blaze.

D'un côté, c'est moins nocif  (quoique?) et mon nez m'en remercie   [:geert]  

J'ai arrêté la bière pour replonger dans la codéine.

Et enfin suis revenu à la bière sans vraiment lâcher les opiacés  

J'ai expliqué tout cela à la psychiatre-addicto du CSAPA hier soir.

Conclusion : suis sous subutex pour sevrage codeine, et la bière, j'ai décidé de me sevrer seul. D'après moi, pas de consommation trop forte ni trop longue.

Voilà.

Le tout c'est de s'y mettre.

---------------
n°43083600
karlit
NO FEAR
Posté le 01-09-2015 à 09:38:16  profilanswer

Ah oui et chose importante : Méfiez-vous des moments de déprime, interrogation, tristesse, c'est là où on aurait tendance à reboire.

Mais je vous dis, méfiez vous AUSSI des moments de joie, bonheur et allégresse. C'est comme ça que j'ai rechuté :jap:

Message édité par karlit le 01-09-2015 à 09:51:44

---------------
n°43089359
brown pape​r bag
Posté le 01-09-2015 à 17:17:21  profilanswer

Je confirme, je trouve que les moments les plus "à risque" sont ceux où justement on se sent bien et confiant, en général c'est à ces moments qu'on baisse sa garde, qu'on est moins attentif et qu'on se permet des écarts trop fréquents.  
Alors que dans les moments de déprime, à priori, on a apprit à se méfier de nous-même et du risque de rechute.

C'est pas cool, on est bien mal récompensé de ses efforts mais c'est comme ça :/

---------------
Eponyme
n°43089487
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 01-09-2015 à 17:29:28  profilanswer

Clair !  
Le plus tentant, c'est de se la coller quand tout va bien.  
Perso si jdéprime, c'est exactement ce que vous dîtes, je vais comme un réflexe m'éloigner de toutes sorties ou alcool en me disant que ça ne va qu'aggraver mon état.  
Alors qu'une bonne nouvelle, un pote qui paie son coup et CHBAM !  

Par contre, j'ai appris de mieux en mieux à ne plus finir d'équerre. Mais ça m'empêche pas de juger assez souvent que j'aurais moins dû boire.

n°43091751
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2015 à 20:51:19  answer

Yo!

Bon ben je replonge! Je pensais "con" que je suis pouvoir juste m'octroyer une soirée par semaine à m'abreuver tranquillement!

Que nenni! Je suis reparti dans mes travers! Le pire c'est que je retrouve l'ivresse "la bonne" celle qui me sort de mes idées noires! Mais je je sais que cela ne dure qu'untemps!

n°43092693
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2015 à 22:20:40  answer

:/

n°43092736
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2015 à 22:27:06  answer

Je tourne à 2 strong par jour actuellement, c'est pas l'abstinence mais au moins c'est pas avec ça que je suis stone. :)

n°43092887
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2015 à 22:44:31  answer

Bah la ça fait 43 minutes que je me suis servis un verre et je l'ai toujours pas goûté.

Je bois super lentement depuis ma dernière TS. :sweat:  

n°43094301
garcia_h
Posté le 02-09-2015 à 08:32:58  profilanswer

C'était mon régime des derniers mois.. Je retente une énième modération.. Ça me rend apathique avec qqes petits pbs de sommeil. Et le boulot aide pas en ce moment :/

Heureusement que j'ai un peu d'énergie à revendre, je fais vélo ou marche à pied en rentrant le soir.

n°43095889
caRnAGE
Posté le 02-09-2015 à 11:00:45  profilanswer

karlit a écrit :

Atoute : forum que j'ai longtemps suivi et lurké  :jap:  

Certains le savent pas ici, mais je suis dépendant d'autres produits également  [:flounch:3]  

J'ai replongé dans la coke en 2014. Arrêté au bout de 7 mois après 2-3 tentatives de sevrage.....horrible  [:shinarz]  
Peu après, je suis retombé dans les opiacés.

J'ai arrêté les opiacés et me suis mis au speed.

Speed arrêté, après quelques temps...me suis dit qu'il valait peut-être mieux boire une bière ou 2 que de me mettre des rails de poudre dans le blaze.

D'un côté, c'est moins nocif  (quoique?) et mon nez m'en remercie   [:geert]  

J'ai arrêté la bière pour replonger dans la codéine.

Et enfin suis revenu à la bière sans vraiment lâcher les opiacés  

J'ai expliqué tout cela à la psychiatre-addicto du CSAPA hier soir.

Conclusion : suis sous subutex pour sevrage codeine, et la bière, j'ai décidé de me sevrer seul. D'après moi, pas de consommation trop forte ni trop longue.

Voilà.

Le tout c'est de s'y mettre.

Arf, je savais pas pour tout le reste.
De ce que je comprends (et en faisant un peu de psy de comptoir), comme beaucoup, au début le problème ne se situe pas dans le produit mais dans le besoin de compenser/masquer autre chose.
Le problème de cette solution, c'est que le produit devient le problème et donc se substitue au problème initial et empêche de le résoudre tout en t'obligeant à entretenir ton addiction.

Et le pire dans tout ça, c'est que pour l'entourage, le problème c'est toi, donc aucune chance de trouver de l'aide de ce côté là...

Bref, bon courage Karlit, effectivement, il faut bien commencer par quelque chose et de mon côté le passage au CSAPA pendant de long mois m'a permis de ne pas replonger.

Allez, une petite histoire de mon cru à propos des produits addictifs :
"Tu sais, il existe un monstre qui peut te parasiter le cerveau pour t'obliger à manger des produits mauvais pour ton corps, qui peut te détruire ton énergie petit à petit, qui peut t'éloigner de ceux que tu aimes  et qui peut te transformer au final en esclave.
Ce monstre est beau, il parle très bien et va faire exprès de te faire plaisir au début pour pouvoir faire de toi ce qu'il veut.  
Le seul moyen de le reconnaître, c'est son nom, qui est marqué sur son front.
Le seul moyen de ne pas tomber entre ses griffes est de ne pas s'en approcher.

Le seul moyen de ne pas finir esclave, c'est de croire que les monstres existent."

n°43103221
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2015 à 20:23:53  answer

Reflag.

Grande décision ce soir. Après 3 ans à avoir trainé dans les bars 6 soirs sur 7, à passer mes soirées avec tous les losers anonymes que la terre ai jamais porté, j'ai décidé d'arrêter le massacre. Au pire, un verre avec les collègues en face du taf de temps en temps ou petit pinard de vin@home (faut pas déconner non plus).

J'espère pouvoir tenir  [:syls2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2015 à 20:30:31
n°43103568
garcia_h
Posté le 02-09-2015 à 20:57:16  profilanswer

Good luck Khan, moi jcrois que je vais replonger de façon soft :o

n°43104481
garcia_h
Posté le 02-09-2015 à 22:20:17  profilanswer

Ces moments bizarres où t'as la flemme de boire mais tu sens la dépendance te picoter  [:ponaygay:4]

n°43104503
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2015 à 22:22:48  answer

Je tenais à vous dire qu'à part des ricards pour une crémaillère tranquille samedi je n'ai pas bu. Ni acheter d'alcool en allant faire les courses. J'y ai pense et je me suis dit que j'en avais pas besoin.  
Beaucoup de boulot aussi. Bref je suis un peu fier de continuer à être de plus en plus clean.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  568  569  570  ..  905  906  907  908  909  910

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)