Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3327 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  567  568  569  ..  905  906  907  908  909  910
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°42835601
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2015 à 08:24:13  answer

Reprise du message précédent :

Deouss a écrit :

Tu peux te trouver d'autres activités aussi, faut pas se punir trop  ça rend l'abstinence plus dure je pense, ciné, sport, club de belote, C++, faut bien remettre un peu un pied dans le monde du dehors, on peut pas s'enfermer chez soi tout le temps non plus :D

:hello: J'ai remis le pied à l'étrier! Mais pour mon cas perso ça a été un bon moyen de se sevrer!  

Mais bon j'ai parfois des rechutes!

:hello:  

Ouaip!  :o  

:hello:  Merci!

mood
Publicité
Posté le 08-08-2015 à 08:24:13  profilanswer

n°42835771
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-08-2015 à 09:50:28  profilanswer

faut les éviter le plus possible, parce que c'est bien souvent deux pas en arrière, et c'est plus dur de repartir après.
Bon courage en tout cas :hello:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°42835825
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2015 à 10:08:16  answer

LeKeiser a écrit :

faut les éviter le plus possible, parce que c'est bien souvent deux pas en arrière, et c'est plus dur de repartir après.
Bon courage en tout cas :hello:

Oui j'en ai bien l'impression! Je dois continuellement me motiver! Bref...

En tout cas merci  :jap:

n°42835875
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-08-2015 à 10:19:13  profilanswer

faut sortir, et je pense vraiment, faire du sport... Courses à pieds, piscine, vélo,... Faut arriver à relancer le corps et à l'occuper dans le bon sens.  
Le sport, parce qu'on voit les résultats, on voit qu'on repart dans le bon sens. A la différence du ciné ou du théâtre ou des musées. C'est bon pour la tête aussi, mais pas plus. Avec l'alcool, le corps en prend un coup, donc autant l'aider à revenir à quelque chose de correct, nan? :)

Perso, c'est le vélo, plusieurs heures par semaine. Déjà, bon, plus facile pour moi maintenant, abstinence de 1 an et 3 mois, et je ne me vois pas reprendre un verre (je touche du bois quand même hein?), et je suis bien lancé dans les balades, donc sortir après le boulot pour deux ou trois heures, easy. Mais que c'est bon de passer d'un petit surpoids à un poids de forme :) Déjà on sent mieux dedans, et la tête suit aussi, et si les deux vont de paire ensemble, ben on ne pense plus du tout aux bouteilles. Et au bout d'un moment, on n'y pense plus du tout :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°42835902
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2015 à 10:23:59  answer

LeKeiser a écrit :

faut sortir, et je pense vraiment, faire du sport... Courses à pieds, piscine, vélo,... Faut arriver à relancer le corps et à l'occuper dans le bon sens.  
Le sport, parce qu'on voit les résultats, on voit qu'on repart dans le bon sens. A la différence du ciné ou du théâtre ou des musées. C'est bon pour la tête aussi, mais pas plus. Avec l'alcool, le corps en prend un coup, donc autant l'aider à revenir à quelque chose de correct, nan? :)

Perso, c'est le vélo, plusieurs heures par semaine. Déjà, bon, plus facile pour moi maintenant, abstinence de 1 an et 3 mois, et je ne me vois pas reprendre un verre (je touche du bois quand même hein?), et je suis bien lancé dans les balades, donc sortir après le boulot pour deux ou trois heures, easy. Mais que c'est bon de passer d'un petit surpoids à un poids de forme :) Déjà on sent mieux dedans, et la tête suit aussi, et si les deux vont de paire ensemble, ben on ne pense plus du tout aux bouteilles. Et au bout d'un moment, on n'y pense plus du tout :)

Je n'aime pas le sport  :whistle: , toutefois je me suis mis au bricolage!  

Je marche beaucoup également! Peut être que le goût du sport reviendra.

Par contre c"est clair que de retrouver un poids de forme, et de retrouver un visage moins bouffi c'est quand même très sympa  :D

n°42835937
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-08-2015 à 10:34:20  profilanswer

c'est pas mal aussi, il reste un truc de visible après :)

quand je ne pouvais pas encore faire de vélo, je faisais aussi de la marche, genre 3h par jour. C'était aussi bon, ça aère la tête, tu penses à autre chose, ou alors tu analyses mieux.  
En tout cas, pas rester chez soi :)

c'est même primordial je dirai.  
L'alcool et le reste, ça te change beaucoup physiquement. Quand tu arrêtes, tu sais que tu tiens le bon bout quand tu redeviens "normal", ou je devrai dire quand tu redeviens TOI.  
Quand je sors dans mon pub et que je vois ceux qui picolent, et que je me compare, ben y a pas photos. Alors bien sûr, t'as ceux qui ont 25ans qui picolent et qui sont sportifs à côté, ceux-là on ne dirait pas qu'ils soufrent... Mais quand tu arrives à leur niveau physiquement et que tu peux y rester, crois moi, ça te motive à pas retomber :)

---------------
n°42851330
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2015 à 13:41:07  answer

Ouaip j'avais un pote très maigre qui s'enquillait minimum une bouteille de sky par jour! Ce qui le trahissait c'était son visage! Les traits marqués, les yeux fatigués! Etc...

Perso en parallèle je fais un régime! Je suis enfin repassé sous la barre des 80 kgs!  

Ca plus les AD et les anxios je me sens pas mal! Sauf gros coup de blues qui arrive parfois à l'improviste!

n°42852025
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 10-08-2015 à 14:36:42  profilanswer

Le poids et l'alcool y'a pas de règles exactes .
J'ai toujours eu le visage bouffi, même avec ma carrure de somalien.
Depuis je me suis un poil épaissi , j'ai désormais l'apparence d'un marathonien, le gros visage et le bidon en plus. Personne ne me croit quand j'annonce 78-80kg.
Quand j'arrête de boire pendant 3 semaines ou boit encore moins que modérément, mon visage ne dégonfle pas.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42861166
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 11-08-2015 à 12:29:39  profilanswer

Les traits gonflés par l'alcool c'est tout bêtement un oedème en fait.

En général, ça s'estompe au bout de quelques jours de sobriété.

---------------
Eponyme
n°42861935
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 11-08-2015 à 13:54:40  profilanswer

J'ai des bretons à la maison depuis hier. Je ne jou raconte pas l'état de mon bide ou de ma tête....

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 11-08-2015 à 13:54:40  profilanswer

n°42865293
brown pape​r bag
Posté le 11-08-2015 à 18:12:51  profilanswer

Bon ! Un petit état des lieux.
J'arrive à être sobre (ni alcool, ni autres drogues du genre hasch ou pilules, pas d'AD, j'ai arrêté mon traitement à base de mélatonine et surtout aucun anxio/benzo), j'ai recommencé à faire un peu de sport, je me sens dans une une santé physique correcte pour un gars de 40 ans et j'arrive à dormir raisonnablement.
En gros, je suis sobre et aucune substance psychoactive n'entre dans mon corps, mais une fois par semaine je me bourre la gueule comme un polonais, c'est devenu la fréquence habituelle... :/
Le problème est que je suis capable de boire jusqu'à l'inconscience, c'est frénétique et je perds complètement le contrôle jusqu'au lendemain.
Comme si je devais rattraper mon retard sur l'alcoolisation.
Sans compter qu'il me faut plusieurs jours pour m'en remettre...

Forcément, je fais ça dans l'intimité, je n'ai pas trop envie de m'exposer quand je suis dans cet état.
Le pire étant que j'arrive à boire de façon modérée en société mais une fois par semaine, j'ouvre la cage en grand et ça devient vite n'importe quoi.
Je n'arrive pas à supprimer ce jour de ma semaine, mon corps et ma tête réclament en hurlant, ça commence à devenir problématique :/

---------------
Eponyme
n°42882591
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-08-2015 à 12:52:15  profilanswer

:hello: PPB :)

Y a juste un truc que je ne comprends pas. Tu dis que tu es sobre et que rien de chimique ne rentre dans ton corps, mais tu te prends une murge mémorable par semaine, au point d'aller jusqu'à l'inconscience et tu mets des jours à récupérer.  
Euuuh, combien de jours es tu "bien" alors dans la semaine? Ca doit pas être beaucoup, j'estime, non? :(
Et si au moment où ton corps réclame cette murge tu sortais pour faire autre chose, quitte à ce que ça soit violent? Genre courir à fond et encore plus à fond justement pour faire violence, et ce, à chaque fois que tu vas replonger? Au bout d'un moment, ça devrait passer, j'en suis sûr.
Nan?

---------------
n°42883431
brown pape​r bag
Posté le 13-08-2015 à 14:13:31  profilanswer

Oui, tu as raison, parfois j'arrive à canaliser cette pulsion alcoolique juste en sortant marcher, me balader dans Paris ou faire de l'exercice.
Je n'ai pas encore vraiment pris le pli mais j'ai bon espoir de me diriger vers cette façon de gérer le problème.

---------------
Eponyme
n°42885833
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2015 à 17:17:16  answer

Pour ceux qui ne suivent pas NA (grand bien leur fasse, une seule addiction, c'est déjà suffisant). Une petite ki-narco/alcoolo s'organise sur le topic idoine. A bon entendeur:

http://doodle.com/qeezrphd35fwasym

n°42886054
brown pape​r bag
Posté le 13-08-2015 à 17:40:10  profilanswer

D'ici octobre, vous avez tous le temps de devenir clean et sobre, comme ça vous pourrez faire une bonne grosse rechute avec notre bénédiction à la rentrée \o/

Evidemment, je plaisante, c'est juste histoire de se voir IRL, depuis le temps qu'on discute ensemble et qu'on traîne chacun nos différents boulets. Ca ne peut pas être foncièrement mauvais d'aérer un peu les cadavres qui meublent nos placards :o

---------------
Eponyme
n°42895996
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2015 à 17:13:08  answer

Bonne idée!

Je vais me prévoir un weekend sur Panam! Cela peut être très sympa de mettre un visage sur un pseudo! :o

n°42896019
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2015 à 17:15:27  answer

brown paper bag a écrit :

Bon ! Un petit état des lieux.
J'arrive à être sobre (ni alcool, ni autres drogues du genre hasch ou pilules, pas d'AD, j'ai arrêté mon traitement à base de mélatonine et surtout aucun anxio/benzo), j'ai recommencé à faire un peu de sport, je me sens dans une une santé physique correcte pour un gars de 40 ans et j'arrive à dormir raisonnablement.
En gros, je suis sobre et aucune substance psychoactive n'entre dans mon corps, mais une fois par semaine je me bourre la gueule comme un polonais, c'est devenu la fréquence habituelle... :/
Le problème est que je suis capable de boire jusqu'à l'inconscience, c'est frénétique et je perds complètement le contrôle jusqu'au lendemain.
Comme si je devais rattraper mon retard sur l'alcoolisation.
Sans compter qu'il me faut plusieurs jours pour m'en remettre...

Forcément, je fais ça dans l'intimité, je n'ai pas trop envie de m'exposer quand je suis dans cet état.
Le pire étant que j'arrive à boire de façon modérée en société mais une fois par semaine, j'ouvre la cage en grand et ça devient vite n'importe quoi.
Je n'arrive pas à supprimer ce jour de ma semaine, mon corps et ma tête réclament en hurlant, ça commence à devenir problématique :/

Pas mieux!

Toutefois aujourd'hui je ne me sens plus dépendant! Par contre si je commence...je lâche les chevaux! Et en avant les conneries!

J'ai déjà pris sur moi de laisser mes clés de voiture à une amie!  

n°43046313
karlit
NO FEAR
Posté le 28-08-2015 à 15:00:31  profilanswer

Allez, j'vous le dis, pas fier du tout  ....

J'ai rechuté dans la bière après 6 ans d'abstinence    [:fogarino:5]  

Ca va, j'le vis bien, j'ai rv chez addicto lundi soir et je retrourne en AA, le plus vite possible.

Message cité 1 fois
Message édité par karlit le 28-08-2015 à 15:02:34

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°43048157
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-08-2015 à 16:54:13  profilanswer

Maÿrde :(
T'as rechuté pourquoi, si c'est pas indiscret?
Une fois, ou... plus?

---------------
n°43048373
brown pape​r bag
Posté le 28-08-2015 à 17:10:30  profilanswer

C'est moche mais le plus important est de réagir rapidement karlit.
Tu as l'air d'avoir pris les bonnes décisions direct, je suis sûr que tu vas gérer ce faux pas :jap:
Et surtout ne pas culpabiliser de trop, en général ça n'arrange rien.

Tu sais ce qui a causé cette rechute ? Tu arrives à analyser la source du problème ?

---------------
Eponyme
n°43050054
karlit
NO FEAR
Posté le 28-08-2015 à 20:12:47  profilanswer

D'abord, merci de votre présence, ça me touche ;-)

Oui ne pas culpabiliser, chose que j'arrive à faire :o  

Un certain mal être depuis quelques mois avec ma vie familiale en recomposition.  

Au bout d'un peu plus d'un an, je vais nettement mieux, et donc j'ai voulu "fêter ça"  :ange: à ma façon.

Ce we déjà c'est 0 alcool, vu que ma compagne n'est pas au courant et qu'on le passe à 2 sur Paris

Lundi, addicto, mardi réunion AA et j'essaie de me reconstruire.

---------------
n°43050313
brown pape​r bag
Posté le 28-08-2015 à 20:38:57  profilanswer

Bon courage m'sieur :jap:

Moi j'me suis beurré la gueule comme un petit nantais sur 2 jours, je ne suis pas fier et la descente est rude...
D'autant plus que j'ai réussi à me paner la gueule chez moi et me réveiller avec un oeil au beurre noir et une vilaine écorchure sur le front qui aurait mérité un ou deux points de suture si j'avais été réactif.
Ca me rappelle LeKeiser des grandes heures. :o
Putain de piqûre de rappel... En même temps, j'me dis que je dois avoir une bonne étoile qui veille sur moi pour ne pas me faire plus mal que ça quand je perd conscience.

---------------
Eponyme
n°43051496
karlit
NO FEAR
Posté le 28-08-2015 à 22:27:15  profilanswer

Merci Brown.

A moi de te dire de prendre soin de toi :jap:

---------------
n°43053417
brown pape​r bag
Posté le 29-08-2015 à 02:39:42  profilanswer

Merci :jap:
Heureusement, j'arrive à me remettre en selle de plus en plus facilement, je suis tellement souvent passé par ces moments difficiles que c'est devenu une simple formalité.
J'suis pas sûr que ça soit bon signe mais ça rend les choses moins pénibles :o

Et puis je me dis que c'est surtout à l'intérieur que je suis cabossé, alors un petit bobo sur la tronche c'est pas grand chose :D

---------------
Eponyme
n°43053778
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-08-2015 à 09:38:49  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Bon courage m'sieur :jap:

Moi j'me suis beurré la gueule comme un petit nantais sur 2 jours, je ne suis pas fier et la descente est rude...
D'autant plus que j'ai réussi à me paner la gueule chez moi et me réveiller avec un oeil au beurre noir et une vilaine écorchure sur le front qui aurait mérité un ou deux points de suture si j'avais été réactif.
Ca me rappelle LeKeiser des grandes heures. :o
Putain de piqûre de rappel... En même temps, j'me dis que je dois avoir une bonne étoile qui veille sur moi pour ne pas me faire plus mal que ça quand je perd conscience.

oulah tu me rappelles de "sales" souvenirs :D
parfois j'y repense, et je me demande comment j'avais pu en arriver là.
Tu dois toi aussi avoir une bonne étoile, mais ne l'épuise pas trop hein? ;)
Prends soin de toi et bois un Perrier de ma part :)

---------------
n°43053806
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-08-2015 à 09:49:17  profilanswer

karlit a écrit :

D'abord, merci de votre présence, ça me touche ;-)

Oui ne pas culpabiliser, chose que j'arrive à faire :o  

Un certain mal être depuis quelques mois avec ma vie familiale en recomposition.  

Au bout d'un peu plus d'un an, je vais nettement mieux, et donc j'ai voulu "fêter ça"  :ange: à ma façon.

Ce we déjà c'est 0 alcool, vu que ma compagne n'est pas au courant et qu'on le passe à 2 sur Paris

Lundi, addicto, mardi réunion AA et j'essaie de me reconstruire.

bon ben je vais croiser les doigts pour que cet épisode ne soit qu'un petit glitch sur le parcours :)
tu penses vraiment avoir besoin de l'addicto et des AAA? C'est que c'est peut-être plus qu'un glitch, nan?

---------------
n°43053871
brown pape​r bag
Posté le 29-08-2015 à 10:06:51  profilanswer

LeKeiser a écrit :

oulah tu me rappelles de "sales" souvenirs :D
parfois j'y repense, et je me demande comment j'avais pu en arriver là.
Tu dois toi aussi avoir une bonne étoile, mais ne l'épuise pas trop hein? ;)
Prends soin de toi et bois un Perrier de ma part :)

Paradoxalement, j'ai parfois l'impression de m'infliger plus ou moins consciemment ces épisodes d'alcoolisation massive pour me rappeler à quel point ça ne me réussit pas et l'enfer dont je reviens (plusieurs années dans la bouteille quotidiennement, tour de France des cures, puis une grosse dépression en forme de gueule de bois :o ).

Je boirai un Perrier à ta santé Marcel :jap:

---------------
Eponyme
n°43058651
brown pape​r bag
Posté le 29-08-2015 à 22:07:01  profilanswer

Ah mais nan, quand ça m'arrive (heureusement ce n'est pas courant) de boire comme un trou, je bois des litres d'alcool fort et je me réveille dans la rue en me demandant ce que je fous là :D

Pourvu que ça ne m'arrive plus jamais, je vais faire comme Marcel : boire du Perrier et marcher... :/

---------------
Eponyme
n°43058922
brown pape​r bag
Posté le 29-08-2015 à 22:33:25  profilanswer

D'ailleurs, merci de continuer à fréquenter le topic LeKeiz', ça permet de se remettre la tête à l'endroit depuis que tu es clean.
Gros respect :jap:

---------------
Eponyme
n°43059355
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-08-2015 à 23:21:42  profilanswer

Mais c'est avec plaisir que je suis ce topic, je m'y sens toujours un peu comme chez moi, même si je suis à l'eau + Pulco / Perrier / tisanes / café et plus aucun alcool :)
Déjà pour vous dire où j'en suis, ce qui est important pour moi, puisque vous savez par où je suis passé, et ça me permet de continuer dans la direction actuelle (qui est vraiment top :) )  
Ensuite pour vous suivre également, car bon, ben on a partagé pas mal de trucs ensemble, et vous comptez donc pour moi :jap:  

Si mon changement peut vous motiver, vous et ceux qui lurke ce topic, alors tant mieux :) On sait jamais remarquez :D

---------------
n°43059759
brown pape​r bag
Posté le 29-08-2015 à 23:56:39  profilanswer

Je ne suis pas partisan de l'abstinence totale mais je vois que ça te réussi et tant mieux, je t'en félicite :jap:
ça encourage surement un certain nombre de lurkers à passer à l'eau :)

---------------
Eponyme
n°43060381
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-08-2015 à 01:28:36  profilanswer

L'abstinence totale, je vois pas comment faire sans maintenant.
Déjà parce que je trouve que c'est un très bon challenge, et qu'une fois qu'on l'a atteint, il est (trop) important de le garder. De pas le laisser tomber. De le porter jusqu'à la fin :)
Ensuite parce ce que je prenais un verre, pourquoi pas deux? Pourquoi pas trois? Ca peut être un super vin, mais c'est pareil... Je me refuse même un Monaco, j'aimais bien pourtant. Mais y a pas de raison...
En fait, je compare un peu avec ceux qui disent qu'ils ont arrêté de fumer. "Oui, mais une petite clope après un bon repas, au café, c'est pas grave" Ben si... J'appelle pas ça arrêter la clope... Juste ralentir. Mais le mal est le même. Pareil pour l'alcool. Un bon vin, un bon whisky, un bon... ben non. Sinon, c'est pas s'arrêter :spamafote:

---------------
n°43060388
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2015 à 01:30:03  answer

Moi je suis passé d'un litre de whisky par soir à 2 bieres mais j'arrive pas à faire mieux :/

n°43060407
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-08-2015 à 01:33:08  profilanswer

Pourquoi les bières?  
J'ai toujours de l'alcool chez moi, la flemme de les jeter. Ou plutôt, je n'aime pas gâcher, donc soit je les donne (mais c'est pas bien) soit... donc je les ai toujours :D

---------------
n°43060431
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2015 à 01:38:53  answer

Biere par ce que c'est pas fort, pour le gout, pour heu ...

Mais bon je dérape vite en soirée, tant que y'a de l'alcool je bois ...

En vacances j'ai décapé une bouteille 1.5L de whisky seul en 5 jours sec.

Fais chier :/

n°43061000
brown pape​r bag
Posté le 30-08-2015 à 08:07:03  profilanswer

Carrément, moi je t'aurai bu ça sur un coup de tête en 5 mn et j'aurai commencé à faire la danse du ventre sur la table de l'hôte pour sa
plus grande honte et la mienne :D
Pinaise ! faut vraiment que j'arrête de picoler, demain je transforme tous ces glucides en exercices sportifs.

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  567  568  569  ..  905  906  907  908  909  910

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)