Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8609 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  ..  905  906  907  908  909  910
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°37720235
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 06-04-2014 à 11:47:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

heuuu hélas oui :(
mais quel con! :cry: Tellement longtemps que je ne suis pas sorti un week-end :( :( :(

On va être obligés d'organiser une kimouss' pour te faire sortir de ta tanière :o

mood
Publicité
Posté le 06-04-2014 à 11:47:17  profilanswer

n°37720309
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-04-2014 à 11:56:27  profilanswer

brown paper bag a écrit :

On va être obligés d'organiser une kimouss' pour te faire sortir de ta tanière :o

je risquerai de ne pas venir si je commence à m'y préparer ;)
cet après midi, je sors! C'est dit!

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°37720329
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 06-04-2014 à 11:58:23  profilanswer

80 ans de ma mère hier. Punch, vin blanc, vin rouge, champagne, poire... j ai le spleen de la descente, mais on attaque l apéro avec mes parents, ça va passer :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°37720353
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 06-04-2014 à 12:01:04  profilanswer

Même pas un petit ricard Maldo ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°37720405
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 06-04-2014 à 12:06:33  profilanswer

LeKeiser a écrit :

je risquerai de ne pas venir si je commence à m'y préparer ;)
cet après midi, je sors! C'est dit!

Va falloir que t'arretes les verres pour se motiver à sortir :p (tu sors avec une mignonnette dans la poche :D )

Gottorp a écrit :

Même pas un petit ricard Maldo ?

Dans ce genre d'évènements c'est rare, non ?

Mais c'est le printemps : l'ouverture de la saison du ricard.
(tiens d'ailleurs, ma bouteille achetée début novembre n'a jamais servi, comme quoi les envies de ricard, ça va, ça vient.)

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°37720419
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2014 à 12:08:08  answer

Je suis de retour après quelques bières hier soir, café clope !

n°37720420
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 06-04-2014 à 12:08:10  profilanswer

Bah, le ricard c'est tout le temps, avec le beau temps une petit mauresque et c'est parfais. Cela m'a jamais choqué de voir du ricard, quelque soit l'evenement, pour l'apero. C'est comme la biere a table, quelque soit le repas.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°37720591
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 06-04-2014 à 12:28:14  profilanswer

Bon petit déjeuner !

Personnellement, j'attaque le déjeuner ! Je suis sur mon premier ballon de vin

Gottorp a écrit :

Bah, le ricard c'est tout le temps, avec le beau temps une petit mauresque et c'est parfais. Cela m'a jamais choqué de voir du ricard, quelque soit l'evenement, pour l'apero. C'est comme la biere a table, quelque soit le repas.

Je ne suis jamais choqué d'en voir non plus. Je sais juste que beaucoup n'en prennent pas pour les gros repas familiaux.

Putain, le mauresque, ça fait longtemps !  
Quelqu'un a des recettes de cuisine à base de sirops d'orgeat ?
J'ai du mal à évacuer mes bouteilles de sirop (bouteille de menthe premier prix, presque vide = 1 an, bouteille de ananas-mangue 5 mois et à moitié vide seulement, grenadine aux 3/4 vides 10 mois) et j'ai pas forcément l'envie de les multiplier.
J'utilise mes sirops actuels dans des yaourts natures, pour aider à liquider, mais bon ....

le bar commence à être "plein" avec les liqueurs en tous genres (malgré l'absence de rhum classique, vodka et porto, ou encore moins commun armagnac/cognac).

Pareil, le frigo est plein de bouteilles entamées : coca, fanta, anana, ice tea mangue, pamplemousse, lait d'amande. 2videmment je rajoute mes consommations usuelles de jus d'orange et lait.

Je me sens envahis de bouteilles et liquide partout, mdrrrrr

---------------
n°37721022
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2014 à 13:24:49  answer

Hier restal avec ma femme. J'ai été très raisonnable : Un apéro (lagavullin), Un verre de blanc pour l'entrée, et un rouge pour le plat principal et un autre pour le fromage. Dessert à l'eau :o , café et en rentrant à la maison deux petits digestif. :o
:jap:

n°37721122
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-04-2014 à 13:37:18  profilanswer

Bon, abdos faits. Ca fait mal, mais c'est pour le bien. Que de toxines qui sont sorties!  
Maintenant, à table, que de la flotte.
Et après motivation et sortie :D

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 06-04-2014 à 13:37:18  profilanswer

n°37721133
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2014 à 13:38:38  answer

mwui tu va encore te mettre un châssis et pas sortir

n°37721259
lygodactyl​us
Posté le 06-04-2014 à 13:50:43  profilanswer

Le démotive pas... :)

---------------

n°37721968
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 06-04-2014 à 15:18:53  profilanswer

Sors direct après le repas, t es plein d endorphine.  
De mon côté, je vois que personne ne décroche le téléphone cette belle après-midi...
Pas envie de me balader seul dans cette ville morte comme ce matin.

Message édité par Dzama le 06-04-2014 à 15:19:14

---------------
n°37722041
Maldoror
Posté le 06-04-2014 à 15:29:25  profilanswer

Allez, zou, une poire et on y va !

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°37722463
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-04-2014 à 16:22:31  profilanswer

Bon, ben suis prêt à sortir :)
Encore deux ou trois motivations et ça le fera :D

---------------
n°37723310
brown pape​r bag
Posté le 06-04-2014 à 17:48:28  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bon, ben suis prêt à sortir :)
Encore deux ou trois motivations et ça le fera :D

Vous... vous rep...repradir...reparendriez bien une pitite botiv...botivation, mozzieu Keizzzzer [:hansaplast:4]

Blague à part... Il te faut vraiment plusieurs verres pour sortir de chez toi ?  :pt1cable:  
C'est tout-de-même un gros problème, tu crois pas ?
T'aurais pu sortir te balader tranquillou à jeun en te disant que tu t'autoriserais un ou deux verres ce soir, nan ?

Je ne juge pas, hein ? Mais c'est p'tet le point de départ du problème. :/

n°37723346
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 06-04-2014 à 17:50:58  profilanswer

J'ai vomi sur mon parquet cette nuit  [:tim_coucou] dieu merci il me reste de la bière pour démarrer la journée j'serais jamais sorti du lit sinon  [:haussmann:3]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°37723541
brown pape​r bag
Posté le 06-04-2014 à 18:05:32  profilanswer

Deouss a écrit :

J'ai vomi sur mon parquet cette nuit  [:tim_coucou] dieu merci il me reste de la bière pour démarrer la journée j'serais jamais sorti du lit sinon  [:haussmann:3]

Bah mange le vomi d'abord, tout l'alcool ne s'est peut-être pas évaporé  :o  
Pas de gaspillage !

n°37724081
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 06-04-2014 à 18:40:10  profilanswer

Ptain et dans la baignoire aussi, visiblement. Baignoire nettoyée la veille  [:deouss]  

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°37724159
brown pape​r bag
Posté le 06-04-2014 à 18:45:18  profilanswer

Deouss a écrit :

Ptain et dans la baignoire aussi, visiblement. Baignoire nettoyée la veille  [:deouss]  

P'tain !! T'as du te mettre une sacrée murge et mélanger avec d'autres choses que la tise  :D  

Ca ne m'est pas arrivé depuis très longtemps ce genre de mauvaise surprise au réveil  :D (heureusement)

n°37724248
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 06-04-2014 à 18:52:36  profilanswer

8-9 pintes je crois, avec le ventre quasi vide :/ et oui avec autre chose :o

---------------
n°37725298
Maldoror
Posté le 06-04-2014 à 20:44:14  profilanswer

Moi, quand je vous lis, ça me fait un bien fou, vous n'imaginez même pas :o

Là je me bois un petit ricard, et ce soir, comme je ne suis pas arrivé jusqu'à cet âge, en ayant pris tout ce que j'ai pris, pour que ça ne serve à rien, je prendrai de quoi assurer une redescente climatisée tranquillou, j'attaquerai la semaine demain matin, de bonne heure et de bonne humeur.

Les stupéfiants, quand on sait les tenir en laisse, c'est vraiment un atout supplémentaire dans la vie, par rapport à ceux qui n'en prennent pas.

Le problème, c'est que quasiment personne n'est capable de les tenir en laisse dans la durée :o

Je fais le pari pour ma pomme [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 06-04-2014 à 20:44:50

---------------
n°37725357
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 06-04-2014 à 20:50:34  profilanswer

Deouss a écrit :

8-9 pintes je crois, avec le ventre quasi vide :/ et oui avec autre chose :o

toi, t'as pas peur !

Maldoror a écrit :

Moi, quand je vous lis, ça me fait un bien fou, vous n'imaginez même pas :o

Là je me bois un petit ricard, et ce soir, comme je ne suis pas arrivé jusqu'à cet âge, en ayant pris tout ce que j'ai pris, pour que ça ne serve à rien, je prendrai de quoi assurer une redescente climatisée tranquillou, j'attaquerai la semaine demain matin, de bonne heure et de bonne humeur.

Les stupéfiants, quand on sait les tenir en laisse, c'est vraiment un atout supplémentaire dans la vie, par rapport à ceux qui n'en prennent pas.

Le problème, c'est que quasiment personne n'est capable de les tenir en laisse dans la durée :o

Je fais le pari pour ma pomme [:prodigy]

Eclaire ma lanterne Maldo :)

---------------
n°37725390
brown pape​r bag
Posté le 06-04-2014 à 20:53:51  profilanswer

C'est stupéfiant ce que tu dis Maldo :o

J'avoue que c'est un peu l'hécatombe depuis plusieurs pages là, c'est un peu flippant... :/

Reprenez vous en main un minimum, les gars. Les paradis artificiels c'est chouette quand c'est pas en permanence.
Je ne comprend pas comment on peut tirer avantage ou juste du plaisir de la "défonce" (alcool ou autre) si elle est permanente...

n°37726740
Maldoror
Posté le 06-04-2014 à 22:39:08  profilanswer

Dzama a écrit :

Eclaire ma lanterne Maldo :)

Il existe des produits pour aller bien quand on va pas bien, rien que ça, je trouve ça merveilleux. Genre tu vas pas bien, t'as le spleen, tout est noir, hop, une p'tite pillule (ou un p'tit verre), et youpi, tralala, tout va bien, t'es sociable, affable, les gens sont gentils, le monde est merveilleux.

C'est un atout considérable par rapport à ceux qui ne prennent rien, jamais, ni alcool, ni anxios, rien.

Après, chacun doit trouver son produit, chacun doit identifier ce qui lui fait du bien, et surtout, savoir le doser et l'utiliser pour que sa vie soit la plus douce possible. Il faut voir les stupéfiants (alcool, herbe, benzos, coke, ce que tu veux), comme un produit qui te soigne ton mal être. Le produit n'est pas une fin, c'est un moyen. Mais ça ne vient pas tout seul, ce processus mental, j'en suis bien d'accord. Mais si tu y arrives, alors le produit est une béquille, une assurance. Et pour un toxico, avoir l'assurance que rien ne peut aller mal parce qu'on a un parachute, il n'y a rien de plus sécurisant.

---------------
n°37726798
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 06-04-2014 à 22:44:28  profilanswer

C'est stupéfiant ce que tu dis Maldo :o

J'avoue que c'est un peu l'hécatombe depuis plusieurs pages là, c'est un peu flippant... :/

Reprenez vous en main un minimum, les gars. Les paradis artificiels c'est chouette quand c'est pas en permanence.
Je ne comprend pas comment on peut tirer avantage ou juste du plaisir de la "défonce" (alcool ou autre) si elle est permanente...

Ni plaisir ni avantage c'est bien pour ça que c'est un problème

---------------
n°37726885
brown pape​r bag
Posté le 06-04-2014 à 22:52:31  profilanswer

Deouss a écrit :

Ni plaisir ni avantage c'est bien pour ça que c'est un problème

Je ne porte aucun jugement, ça serait gonflé vu que j'ai été ivre 24/24 pendant 7 ans et que j'ai mis 3 ans à m'en remettre.
Mais je te conseille d'envisager une porte de sortie à la dépendance (alcool et opiacés dans ton cas, il me semble ?) car ça ne va qu'en empirant avec le temps. :/

n°37726924
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 06-04-2014 à 22:55:29  profilanswer

J'sais bien, ça doit bien faire plus de 10 ans que j'abuse avec l'alcool, les opiacés 3-4 ans et clairement malgré quelques périodes un peu moins hard ça s'améliore pas :/

---------------
n°37727037
Maldoror
Posté le 06-04-2014 à 23:04:23  profilanswer

Déjà tu fais le constat, c'est pas perdu. Et t'as envie de continuer comme ça ou pas ?

---------------
n°37727250
brown pape​r bag
Posté le 06-04-2014 à 23:21:53  profilanswer

Deouss a écrit :

J'sais bien, ça doit bien faire plus de 10 ans que j'abuse avec l'alcool, les opiacés 3-4 ans et clairement malgré quelques périodes un peu moins hard ça s'améliore pas :/

La seule chose dont je suis sûr à propos de la dépendance aux drogues (j'y inclus l'alcool, une des pires amha) c'est que plus elle dure longtemps, plus on met du temps à s'en sortir.  
C'est tristement proportionnel.

Donc le meilleur conseil à te donner en restant pragmatique, c'est : ne tarde pas trop :D

n°37727338
balou182
Posté le 06-04-2014 à 23:30:02  profilanswer

Putain, ça fait quelques années que je n'avais pas vomi à cause de la tise...
Et encore moins inconscient pendant mon sommeil :/
La joie au reveil hier matin ...
AU final, j'ai passé un sale week end, mais pas bu un seul verre en 2 jours :o

n°37727494
_Makaveli_
Posté le 06-04-2014 à 23:43:29  profilanswer

balou182 a écrit :

En général ça c'est les mélanges alcool pétards :d

---------------
Humanity is overrated
n°37727519
brown pape​r bag
Posté le 06-04-2014 à 23:46:14  profilanswer

balou182 a écrit :

Estime toi heureux, tu n'en es pas mort, j'en conclu donc que tu ne dors pas sur le dos :o

n°37727525
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2014 à 23:46:28  answer

_Makaveli_ a écrit :

En général ça c'est les mélanges :d

[:djokochut]

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2014 à 23:46:43
n°37727575
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 06-04-2014 à 23:51:16  profilanswer

Maldoror a écrit :

Déjà tu fais le constat, c'est pas perdu. Et t'as envie de continuer comme ça ou pas ?

J'ai essayé plein de fois d'arrêter ça a toujours foirer c'est pas vraiment motivant :/

Estime toi heureux, tu n'en es pas mort, j'en conclu donc que tu ne dors pas sur le dos :o

Pluzun c'est vachement dangereux...

Ca m'est arrivé une fois quand j'avais 15 ans, une de mes premières grosses cuites ça m'était arrivé, bonjour le réveil avec les bouts de kebab macérés dans le rhum sur l'oreiller...

Je m'étais pissé dessus en plus, histoire de compléter le tableau :o

---------------
n°37727645
Maldoror
Posté le 06-04-2014 à 23:59:05  profilanswer

Deouss a écrit :

J'ai essayé plein de fois d'arrêter ça a toujours foirer c'est pas vraiment motivant :/

Le premier mec qui a fait du feu avec des silex, il a essayé plein de fois et ça a toujours foiré. S'il n'avait pas persévéré, tu serais au fond d'une grotte en train de bouffer de la chauve-souris froide en attendant qu'un tigre à dents de sabre vienne te becquetter. Think on it [:babook:4]

---------------
n°37727986
brown pape​r bag
Posté le 07-04-2014 à 01:01:18  profilanswer

Maldo a raison : c'est à force d'essayer qu'on réussit.

Et j'ajouterai un truc.
Si tu arrives à te focaliser sur un projet "à côté" (autre que ta santé physique ou psychologique), quel qu'il soit, ça aide vachement à faire la transition.

:jap:

n°37729889
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-04-2014 à 11:13:07  profilanswer

Vous... vous rep...repradir...reparendriez bien une pitite botiv...botivation, mozzieu Keizzzzer [:hansaplast:4]

Blague à part... Il te faut vraiment plusieurs verres pour sortir de chez toi ?  :pt1cable:  
C'est tout-de-même un gros problème, tu crois pas ?
T'aurais pu sortir te balader tranquillou à jeun en te disant que tu t'autoriserais un ou deux verres ce soir, nan ?

Je ne juge pas, hein ? Mais c'est p'tet le point de départ du problème. :/

disons qu'il me fallait quelques motivations pour relancer la machine, toujours en manque de la veille.
Bon, suis sorti aux Puces, j'ai craqué sur des fringues, j'ai dépensé plus que je n'aurai dû :(  
Pis je suis allé dans mon pub, je n'y ai pas mis les pieds depuis + de trois semaines, j'y ai bu 2 sky/coke et me suis rentré, complètement à plat. Un grec frite près de chez moi parce que vraiment la flemme de manger autre chose, et au lit. Et les yeux se sont ouverts vers 5h sans pouvoir me rendormir, avec un peu mal aux cheveux :(
Bon, au moins, j'ai rien cassé ce week-end, et j'ai vu deux jours de suite la lumière du jour, c'est un exploit pour moi :D

---------------
n°37730285
brown pape​r bag
Posté le 07-04-2014 à 11:37:32  profilanswer

LeKeiser a écrit :

disons qu'il me fallait quelques motivations pour relancer la machine, toujours en manque de la veille.
Bon, suis sorti aux Puces, j'ai craqué sur des fringues, j'ai dépensé plus que je n'aurai dû :(  
Pis je suis allé dans mon pub, je n'y ai pas mis les pieds depuis + de trois semaines, j'y ai bu 2 sky/coke et me suis rentré, complètement à plat. Un grec frite près de chez moi parce que vraiment la flemme de manger autre chose, et au lit. Et les yeux se sont ouverts vers 5h sans pouvoir me rendormir, avec un peu mal aux cheveux :(
Bon, au moins, j'ai rien cassé ce week-end, et j'ai vu deux jours de suite la lumière du jour, c'est un exploit pour moi :D

Ah ok, je n'avais pas compris que c'était juste une question de manque, je croyais que c'était pour te donner envie de sortir  :jap:  

Bon bah, dans ce cas là tu connais le problème et la solution :D

n°37731006
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-04-2014 à 12:29:26  profilanswer

Ah ok, je n'avais pas compris que c'était juste une question de manque, je croyais que c'était pour te donner envie de sortir  :jap:  

Bon bah, dans ce cas là tu connais le problème et la solution :D

disons que c'est aussi pour me donner envie de sortir, d'être plus "gai", plus fun... Pis ça me donne la mauvaise excuse de me dire que ce que je bois chez moi, je ne le boirai pas au pub, donc économies. Ce qui est faux puisqu'il faut déjà que j'aille au pub pour cela, et que j'y reste plus de 10 minutes :D

---------------
n°37732491
balou182
Posté le 07-04-2014 à 14:23:46  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

En général ça c'est les mélanges alcool pétards :d

Je ne fume pas  [:julm3]  

C'est aussi ce que je me suis dis au reveil :o
ça surprend :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  ..  905  906  907  908  909  910

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)