Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3774 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  ..  905  906  907  908  909  910
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°37559158
markesz
Destination danger
Posté le 23-03-2014 à 09:59:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me considère raisonnable. Mais je me méfies de moi-même depuis toujours. Quand j'ai arrêté complètement (après une longue période d'abus) durant de nombreuses années à ne rien boire qu'une bière de temps à autre par temps de canicule, j'ai bien cru que l'alcoolisme n'était pas dans mes gènes (famille sobre à 90%), mais non, en dégustant régulièrement des scotchs ou des whisky de qualité, j'ai rapidement réalisé que j'aimais répéter le petit rituel et que je devenais un alcoolique. C'est vraiment sournois cette attirance pour l'alcool.

Maintenant stable et mature (la cinquantaine déjà) je distingue de mieux en mieux ce démon qui me cherche. Et je balance entre l'arrêt total -et l'ennui de se restreindre d'un petit luxe agréable- et la maintien d'une consommation sans excès, durant que le démon se frotte les mains de ma naïveté.

Mon seul atout, une compagne qui me tient amour mais qui me guette...

Et en cas de conflit, dans l'immédiat il n'y a pas d'hésitation.
J'arrête l'achat occasionnel des scotch à 50€.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2014 à 09:59:34  profilanswer

n°37560172
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 23-03-2014 à 12:41:00  profilanswer

Maldoror a écrit :

... En fait je suis plus un toxico qui se retient, qu un alcoolique. Je ne peux pas me passer de produits, mais je dose. Je gère (j essaye) ma consommation.
...

Oui, excuse moi, j'oublie facilement que tu as un passif assez lourd avec l'héroïne (ou autres opiacés) et que tu t'en es sorti (en plus de tout le reste que tu as du te foutre dans le pif, la bouche ou les veines...Youpi les années 80... :o).

En tout cas, tu es une des rares personnes que je connaisse qui a réussi à s'en sortir et à gérer au quotidien et avoir une vie sociale "normale", tout en restant, de ton propre aveux, un tox.

Chapeau bas !§!  :jap:

n°37560389
lygodactyl​us
Posté le 23-03-2014 à 13:14:11  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Un jour, j'ai vu un gars qui entre dans le troquet, très propre sur lui, pas une tronche de déchet du tout. Il commande un verre de calva et tremble tellement qu'il n'arrive pas à le porter à ses lèvres... Ni une, ni deux, il prend son écharpe, la noue autour du cou pour supporter son bras droit (comme s'il avait le bras cassé), attrape le verre et tire avec le bras gauche sur l'écharpe pour lever le verre à sa bouche....

Rien que de m'imaginer la scène [:roxelay]

---------------

n°37572210
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-03-2014 à 13:32:58  profilanswer

:hello:
y a des survivants?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°37572413
Quikce
Posté le 24-03-2014 à 13:47:18  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:
y a des survivants?

[:klemton]

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°37572573
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 24-03-2014 à 13:57:56  profilanswer

Survivre à quoi Keiser ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°37573446
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 24-03-2014 à 14:46:05  profilanswer

Au week-end. Chaque lundi matin est une victoire pour Marcel :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°37573471
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-03-2014 à 14:47:12  profilanswer

Ben le week-ends sont généralement rudes pour certains, donc je fais parti...
Heureusement que je me suis calmé tôt Dimanche.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°37573493
karlit
NO FEAR
Posté le 24-03-2014 à 14:48:12  profilanswer

J'ai eu ma fille ce we donc vivant :o

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°37574855
_Makaveli_
Posté le 24-03-2014 à 15:54:53  profilanswer

karlit a écrit :

J'ai eu ma fille ce we donc vivant :o

C'est ce que je crains si un jour je me sépare : roues libres complètes sans les gamins :o :D

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 24-03-2014 à 15:54:53  profilanswer

n°37575569
Quikce
Posté le 24-03-2014 à 16:39:25  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est ce que je crains si un jour je me sépare : roues libres complètes sans les gamins :o :D

Pareil, je crois que les moments ou je n'aurais aucune obligation familiale pourraient être très dur a gérer, niveau défonce  [:kyjja:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Quikce le 24-03-2014 à 16:40:02

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°37575741
lygodactyl​us
Posté le 24-03-2014 à 16:49:49  profilanswer

Moi j'ai survécu à une grosse dose de dépression nerveuse et d'anxiété, adouci (ou empiré ?) par deux bons verres de cristalline dredi et samedi soir...

C'est qui Marcel ? C'est un peu le même concept que Bébère ou Nono ? :o

---------------

n°37575754
Maldoror
Posté le 24-03-2014 à 16:50:31  profilanswer

Regarde la citation perso du Keiser :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°37575800
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-03-2014 à 16:53:09  profilanswer

Maldoror a écrit :

Au week-end. Chaque lundi matin est une victoire pour Marcel :o

Et je ne te parle même pas des Dimanche matin :(
Pendant que j'y pense, et des Samedi matin... Me souviens plus du tout à quelle heure je me suis levé :O

---------------
n°37575965
lygodactyl​us
Posté le 24-03-2014 à 17:02:12  profilanswer

Maldoror a écrit :

Regarde la citation perso du Keiser :o

Ha tout simplement :D

---------------

n°37576344
Maldoror
Posté le 24-03-2014 à 17:25:39  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Et je ne te parle même pas des Dimanche matin :(
Pendant que j'y pense, et des Samedi matin... Me souviens plus du tout à quelle heure je me suis levé :O

Je me souviens d'une époque ou c'était ça, assez souvent. Ca ne me manque pas du tout.

---------------
n°37576457
Maldoror
Posté le 24-03-2014 à 17:33:15  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Oui, excuse moi, j'oublie facilement que tu as un passif assez lourd avec l'héroïne (ou autres opiacés) et que tu t'en es sorti (en plus de tout le reste que tu as du te foutre dans le pif, la bouche ou les veines...Youpi les années 80... :o).

En tout cas, tu es une des rares personnes que je connaisse qui a réussi à s'en sortir et à gérer au quotidien et avoir une vie sociale "normale", tout en restant, de ton propre aveux, un tox.

Chapeau bas !§!  :jap:

En fait, tu sais, j'ai pas l'impression d'avoir tant de mérite que ça. Picoler jusqu'à être saoul, ça m'emmerde, maintenant. Le lendemain, j'ai la gueule de bois, je déprime, je passe la moitié de la journée dans le coltar, quand j'ai pas en plus mal à la tronche... Ca a surtout des inconvénients. Alors que picoler raisonnablement, ça me permet de profiter tranquillement de ma petite dose de drogue, pépère y fait un gros dodo avec son ricard et ses deux verres de pif quotidiens, et le lendemain matin, je suis opérationnel, et je reste clean jusqu'au soir, ou je reprends ma dose, etc.

Moi j'ai l'impression que ça doit être plus dur de se passer totalement de l'alcool. Je ne parle pas des autres drogues, la plupart ne sont pas si difficiles que ça à arrêter, le plus dur étant l'héroïne à cause des symptômes physiques difficiles à gérer, le tabac, et évidemment l'alcool. Moi l'héro j'étais un consommateur régulier, mais pas un gros junkie défoncé non plus, je travaillais durant la période ou j'ai pris pas mal d'héro. J'ai eu une journée ou deux difficiles, dont une ou j'ai eu des tremblements, froid partout etc., et après terminé. La coke c'est pas dur à arrêter, le shit c'est peanuts.

Mais l'alcool, c'est quand même festif, tu vas quelque part, t'es invité, hop on te sert un verre d'alcool, on te pose pas la question, et si tu dis non on te regarde bizarrement (surtout si t'as pas une gueule à sucer que la glace :o ). C'est plus facile, pour moi, de réguler, que d'arrêter totalement. Mais je dis bien POUR MOI, je conçois parfaitement que ce ne soit pas le cas de tout le monde.

Message édité par Maldoror le 24-03-2014 à 17:35:42

---------------
n°37576805
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-03-2014 à 18:00:38  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je me souviens d'une époque ou c'était ça, assez souvent. Ca ne me manque pas du tout.

j'avoue que ça commence à être un peu chiant... L'ennui, je ne le dis pas assez.
Dans pas longtemps, fini. Je compte les semaines maintenant, ça va passer vite.

---------------
n°37576812
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-03-2014 à 18:01:41  profilanswer

Ce soir, je sens que je vais me faire une petite sortie. Rien de méchant, marcher dans Paris et me prendre un verre avant de rentrer. Certainement pas de me mettre minable, c'est une certitude :jap:

---------------
n°37582528
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2014 à 06:22:43  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°37582581
karlit
NO FEAR
Posté le 25-03-2014 à 07:22:42  profilanswer

Quikce a écrit :

Pareil, je crois que les moments ou je n'aurais aucune obligation familiale pourraient être très dur a gérer, niveau défonce  [:kyjja:1]

Pour ca que j'ai remis le nez dans les amphéts  [:absolutelykaveh]

Edit : Je confirme les propos de  Maldo. L'héro, j'en parle pas, j'ai pas touché.
Seulement les opiacés de seconde zone.

L'arrêt est plus simple que l'alcool pour moi..
Idem la Coke, vraiment pas dur. A part un petit coup de détresse de 2-3 jours niveau psycho.

Le shit, en 2 jours et grosses suées, c'est réglé.

Par contre l'alcool, c'est pour moi le plus dur des produits que j'ai arrêté.

Même du me faire aider par un addictologue alors que les autres produits, j'ai fait seul.

Message cité 2 fois
Message édité par karlit le 25-03-2014 à 07:29:16

---------------
n°37585091
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-03-2014 à 11:29:45  profilanswer

Mais ne mélangez pas benzo et alcool, surtout aux doses décrites, vous pouvez y passer !

n°37585403
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-03-2014 à 11:44:11  profilanswer

perso, j'ai un très grand manque de confiance en moi, l'alcool me donne l'impression de pouvoir sortir de ma coquille et d'aller vers les gens, de ne plus être invisible. Bon, lorsque je suis déjà de sortie, ça peut le faire quelque peu, et pendant un moment. Par contre, si je suis chez moi, généralement ça se finit par un gros coup de spleen et j'enlève mes vêtements et je me fous au lit en me disant que le lendemain sera mieux. 90% du temps, c'est exactement la même chose. Je parle bien sûr des week-end, je n'ose pas faire d'écarts en semaine.

Message édité par LeKeiser le 25-03-2014 à 11:56:01

---------------
n°37589742
Quikce
Posté le 25-03-2014 à 16:42:47  profilanswer

Maldoror a écrit :

Moi c'est le mal de crane du lendemain qui m'a dissuadé de limiter l’excès d'alcool.

---------------
n°37590210
Maldoror
Posté le 25-03-2014 à 17:16:06  profilanswer

Dissuadé ou persuadé ?

---------------
n°37590245
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-03-2014 à 17:18:01  profilanswer

Je rajouterai que si j'avais accès facilement à d'autres trucs, je pense que ça ferait parti de ma récré activité... Il y a quelque chose que j'aime bien dans l'idée de perdre le contrôle de soi :)

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 25-03-2014 à 17:19:29

---------------
n°37590272
lygodactyl​us
Posté le 25-03-2014 à 17:20:26  profilanswer

karlit a écrit :

Même du me faire aider par un addictologue alors que les autres produits, j'ai fait seul.

Après y'a un truc dont vous avez pas parlé, c'est la dépendance psychologique de fond.
Je parle du cas où la consommation d'un produit, quel qu'il soit, devient une activité importante en terme de temps passé.

Une fois qu'on arrête, qu'on passe la phase de turbulence dont tu parles ici, il y a un besoin de "re-remplir sa vie" avec des activités non liées à la défonce.
Et c'est là que c'est dur, je trouve. C'est là que le risque est grand, de s'emmerder tellement qu'on fini par y revenir.

---------------

n°37590291
lygodactyl​us
Posté le 25-03-2014 à 17:22:03  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je rajouterai que si j'avais accès facilement à d'autres trucs, je pense que ça ferait parti de ma récré activité... Il y a quelque chose que j'aime bien dans l'idée de perdre le contrôle de soi :)

T'as vraiment besoin de ça, ou tu peux te contenter d'une altération des sens / du psychisme ?
Moi par exemple je déteste perdre le contrôle.

---------------

n°37590325
Maldoror
Posté le 25-03-2014 à 17:25:22  profilanswer

C'est une illusion de croire que la défonce remplit une vie qui, sans elle, serait vide. La défonce prend toute la place qu'elle peut, au détriment d'autres activités.

La peur de s'emmerder si on arrête de se défoncer, n'est qu'un des pièges que nous tend notre cerveau pour tenter de nous convaincre de continuer à prendre le produit qu'il réclame, ce toxico :o

Si tu arrêtes la défonce, tu t'aperçois, ô magie, que tu trouves des tas d'autres trucs à faire.

Le plus dur c'est d'accepter de faire face à la réalité, celle qu'on planque sous le tapis quand on se défonce, celle qu'on fuit. Si t'arrêtes les produits, tu peux plus te planquer, faut faire face.

Message cité 2 fois
Message édité par Maldoror le 25-03-2014 à 17:40:35

---------------
n°37590360
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-03-2014 à 17:29:02  profilanswer

Disons que j'aime bien la montée, le fait de sentir ses sens altérés justement, de changer d'attitutde. Après, le total contrôle, je ne suis plus là pour le voir, donc... :D

---------------
n°37590368
lygodactyl​us
Posté le 25-03-2014 à 17:29:39  profilanswer

Maldoror a écrit :

Si tu arrêter la défonce, tu t'aperçois, ô magie, que tu trouves des tas d'autres trucs à faire.

Ben justement non, c'est ça le problème  :(

Maldoror a écrit :

Le plus dur c'est d'accepter de faire face à la réalité, celle qu'on planque sous le tapis quand on se défonce, celle qu'on fuit. Si t'arrêtes les produits, tu peux plus te planquer, faut faire face.

Oui, et ma réalité c'est d'être face à un vide à remplir. Une page blanche avec l'anxiété de l'écrivain qui n'a pas d'idée. Sachant que le temps qui reste se réduit petit à petit, ce qui est d'autant plus stressant.

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 25-03-2014 à 17:37:36

---------------

n°37590574
Maldoror
Posté le 25-03-2014 à 17:48:42  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Ben justement non, c'est ça le problème  :(  

lygodactylus a écrit :

Oui, et ma réalité c'est d'être face à un vide à remplir. Une page blanche avec l'anxiété de l'écrivain qui n'a pas d'idée. Sachant que le temps qui reste se réduit petit à petit, ce qui est d'autant plus stressant.

T'aimes pas la lecture ? La télé ? Les jeux vidéos ? Le jardinage ? Les promenades ? La piscine ? Le vélo ? La cuisine ? Les puzzles ? Le monde associatif ? L'informatique ? La mécanique ? Le tir à l'arc ? Les voyages ? Les maquettes ? Les voitures thermiques ? Les drones Parrot ? les musées ? la soudure ? Le bricolage ? Les gonzesses ? Le dessin ? Le cinéma ?  

T'aimes rien, t'as aucune passion, rien, t'es tout sec à l'intérieur, comme si t'étais déjà mort ? T'en es vraiment sûr ?

---------------
n°37590696
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-03-2014 à 17:59:11  profilanswer

suis comme Tomazzi, surtout lorsqu'il dit

Citation :

Sachant que le temps qui reste se réduit petit à petit, ce qui est d'autant plus stressant.

je vois passer les week-end à une vitesse :O
toute la semaine, je les attends, et quand ils sont là, je les appréhende, parce que "qu'est ce que je vais bien faire??"  
j'ai bien des trucs à faire, ne serait-ce que du ménage, jeter des tonnes de trucs, faire du tri, déjà dans la maison. Mais ça me démotive à un point...  
Après, je me motive, donc, de la mauvaise façon, en relançant la machine qui tournait déjà la veille, et PAF! Plus envie... Même maintenant, le pub me paraît loin, loin, et va surtout falloir en revenir... Donc je reporte.

---------------
n°37590811
Maldoror
Posté le 25-03-2014 à 18:09:04  profilanswer

Ben oui t'es alcoolique et célibataire, on sait pas si t'es alcoolique parce que t'es célibataire ou si t'es célibataire parce que t'es alcoolique, mais une chose est sûre : tant que tu resteras l'un, tu resteras l'autre. Et tu diras "je m'emmerde, j'ai un boulot de merde, j'ai une vie de merde, je ne vois pas passer les week-ends, j'ai pas d'amis, j'ai pas de gonzesse", etc.

T'as 40 balais, si ta vie ne te plait pas, prends ton baluchon, tes cliques et tes claques et part en Inde, en Roumanie, en Espagne, qu'est-ce que t'en as à foutre ? De toute façon, de ton propre aveu, tu as une vie de merde, alors pourquoi ne pas essayer d'aller te balader un peu sur la planète ?

T'imagines dans 15 ans, tu penses que tu seras toujours là à sortir tout seul comme un alcoolo pour aller te miner au pub ? Tu penses que tu vas faire ça toute ta vie ?

Pourquoi tu vas pas ailleurs ? Qu'est-ce qui te retient dans ta ville ? Ton job, ça t'emmerde. T'as pas de gonzesse et pas de gosses. T'as une famille au moins ?

Bouge-toi le cul Marcel, dans 15 ans ce sera trop tard, et 15 ans ça passe vite à nos âges.

---------------
n°37591317
biloo
hej franskjävel
Posté le 25-03-2014 à 19:11:33  profilanswer

Au vu de ce que je lit de temps en temps ici, je me dit que cette chanson de mc circulaire est tellement criante de vérité :(
https://www.youtube.com/watch?v=BsXC8uq8ytY

n°37592013
_Makaveli_
Posté le 25-03-2014 à 20:19:02  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ben oui t'es alcoolique et célibataire, on sait pas si t'es alcoolique parce que t'es célibataire ou si t'es célibataire parce que t'es alcoolique, mais une chose est sûre : tant que tu resteras l'un, tu resteras l'autre. Et tu diras "je m'emmerde, j'ai un boulot de merde, j'ai une vie de merde, je ne vois pas passer les week-ends, j'ai pas d'amis, j'ai pas de gonzesse", etc.

T'as 40 balais, si ta vie ne te plait pas, prends ton baluchon, tes cliques et tes claques et part en Inde, en Roumanie, en Espagne, qu'est-ce que t'en as à foutre ? De toute façon, de ton propre aveu, tu as une vie de merde, alors pourquoi ne pas essayer d'aller te balader un peu sur la planète ?

T'imagines dans 15 ans, tu penses que tu seras toujours là à sortir tout seul comme un alcoolo pour aller te miner au pub ? Tu penses que tu vas faire ça toute ta vie ?

Pourquoi tu vas pas ailleurs ? Qu'est-ce qui te retient dans ta ville ? Ton job, ça t'emmerde. T'as pas de gonzesse et pas de gosses. T'as une famille au moins ?

Bouge-toi le cul Marcel, dans 15 ans ce sera trop tard, et 15 ans ça passe vite à nos âges.

Ce que tu dis est on ne pleut plus vrai, malheureusement les gens souvent préférés se plaindre et ne rien faire.... ou alors ils se dopent :o

---------------
Humanity is overrated
n°37593630
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 25-03-2014 à 22:58:13  profilanswer

On reste dans une consommation excessive lorsqu'on voyage, mais ça reste une consommation moindre que celle de la défonce.

Idem, ma vie est merdique et je cherche une nouvelle expatriation

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°37594739
karlit
NO FEAR
Posté le 26-03-2014 à 08:26:53  profilanswer

On est tous d'accord pour dire que l'on cherche à VIBRER non ?

Quelque ce soit le produit, c'est pour fuir, un laps de temps, cette realité ?

Et on est tous des excessifs.....:-)

---------------
n°37595001
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-03-2014 à 09:14:36  profilanswer

Fuir ou sublimer un moment pour ma part.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  ..  905  906  907  908  909  910

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)