Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7037 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  455  456  457  ..  905  906  907  908  909  910
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°37548370
lygodactyl​us
Posté le 21-03-2014 à 19:51:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon ben moi j'ai craqué ce soir, je viens de m'enfiler une vodka. Ce sera sans doute pas la dernière mais je craque.

---------------

mood
Publicité
Posté le 21-03-2014 à 19:51:15  profilanswer

n°37548390
lygodactyl​us
Posté le 21-03-2014 à 19:53:49  profilanswer

oui, entre autre.

---------------

n°37548399
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 21-03-2014 à 19:54:49  profilanswer

Ce soir je suis d anniversaire.  42 personnes [:cupra]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°37549368
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2014 à 21:47:32  answer

lygodactylus a écrit :

Bon ben moi j'ai craqué ce soir, je viens de m'enfiler une vodka. Ce sera sans doute pas la dernière mais je craque.

:(

n°37550170
lygodactyl​us
Posté le 21-03-2014 à 23:08:26  profilanswer

Ca va, deux bon gros verres, j'ai à peine ressenti l'effet, j'arrête là.

---------------

n°37550528
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 22-03-2014 à 00:06:47  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ce soir je suis d anniversaire.  42 personnes [:cupra]

Salauw !! :o

Toi, au moins t'as une excuse :D

Bon bah...moi, c'est la routine... un peu trop bu depuis quelques jours (l'habitude revient tellement vite...pffff)
Donc je vais faire un break de 3 jours minimum, si possible une semaine, histoire de reset la chimie du crâne :D

C'est pénible, j'oscille entre l'abstinence et une tentative de conso modérée que j'ai du mal à tenir sur la durée :/

n°37550594
Maldoror
Posté le 22-03-2014 à 00:23:29  profilanswer

Bah en fait j'ai bu 3 punch et un cognac, stout :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°37550596
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-03-2014 à 00:24:13  profilanswer

[:implosion du tibia]

n°37550601
brown pape​r bag
Posté le 22-03-2014 à 00:26:14  profilanswer

Maldoror a écrit :

Bah en fait j'ai bu 3 punch et un cognac, stout :o

Well done old chap  [:tt_theseb_tt]

Message édité par brown paper bag le 22-03-2014 à 00:36:00
n°37550703
Maldoror
Posté le 22-03-2014 à 00:58:06  profilanswer

Nan mais aucun mérite, j'étais pas dans le délire :D
J'ai joué sur mon smartphone et j'ai pas décroché un mot à qui que ce soit :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-03-2014 à 00:58:06  profilanswer

n°37551074
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-03-2014 à 02:32:45  profilanswer

Je suis un fan invéteté de Téléphone, le groupe... Vous savez pas la chance que j'ai eu, plus jeune, de les voir sur scène :)
Dure Limite, backstage, chez eux!
LE dernier concert de Téléphone à Paris! BACKSTAGE!!! DERRIERE LA SCENE!!!
Ma mère qui aimait cette musique auss, qui me demandait si je comprenait. Et moi, "JE REVAIS D'UN AUTRE MONDE!!" Oui Maman!
Je ne savais pas ue j'avais décroché de la vrai vie :(

Ce qui est marrant aussi, c'est que + de trente ans de ça, j'ai pigé Fleur de Ma Ville, qui reste ma chanson préférée. Je dois être prédestiné :D

Message édité par LeKeiser le 22-03-2014 à 02:36:26

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°37551995
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-03-2014 à 11:05:37  profilanswer

Quikce a écrit :

Pour moi, ce n'est pas forcement la quantité d'alcool ingurgité qui détermine l'addiction a l'alcool, mais les moments ou on le fait.
Par exemple, pour moi toujours, boire le matin est le sommet de l'alcoolisme.

Ah c est différent, un mec debout à 5h qui boit à 10:00, ça va. La, je buvais à 7:30 alors que j étais debout depuis 2heures.

Enfin bref, j arrive à ne plus avoir ce manque depuis ce matin-la. Par contre avec le beau temps, les apéros du soir reprennent !

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°37552139
biloo
hej franskjävel
Posté le 22-03-2014 à 11:30:14  profilanswer

Dzama a écrit :

Ah c est différent, un mec debout à 5h qui boit à 10:00, ça va. La, je buvais à 7:30 alors que j étais debout depuis 2heures.

Enfin bref, j arrive à ne plus avoir ce manque depuis ce matin-la. Par contre avec le beau temps, les apéros du soir reprennent !

moui bof je dirai
ça me rappelle mon daron :|

n°37552218
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-03-2014 à 11:43:02  profilanswer

Quand j'étais plus jeune, je faisais les marchés, levé à 4h30, à 10H les vieux étaient au calva direct.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°37552364
biloo
hej franskjävel
Posté le 22-03-2014 à 12:02:14  profilanswer

ah oui nan mais t'en croises plein, mon voisin; enfin le voisin de chez mes parents, qui bosse sur les chantiers, je sais que pour lui c'est pas un problème de s'ouvrir une binouze à 8h quoi
de même déjà arrivé en allant acheter des clopes tôt (genre 7h du mat') sur le chemin de la gare de voir des mecs au jaune à cette heure là...
mon daron c'était whisky à cette heure là :o

n°37552670
Maldoror
Posté le 22-03-2014 à 12:47:36  profilanswer

Dzama a écrit :

Pour moi, non. Boire le matin à 10h, ça veut dire qu a midi t as déjà 2 ou 3 verres dans la truffe, et t as encore toute la journée à tenir. Même si tu te couches a 20h, tu vas finir déchiré.

---------------
n°37553004
lygodactyl​us
Posté le 22-03-2014 à 13:28:17  profilanswer

Même si tu bois plus de la journée après ça ?

---------------

n°37553946
biloo
hej franskjävel
Posté le 22-03-2014 à 15:14:27  profilanswer

c'est qu'un avis perso, mais je suis pas sûr que si quelqu'un soit dans le besoin de boire de l'alcool à ces heures ci, il soit capable de ne pas boire de la journée/le reste du temps [:klemton]

n°37554346
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-03-2014 à 15:54:41  profilanswer

Maldoror a écrit :

Pour moi, non. Boire le matin à 10h, ça veut dire qu a midi t as déjà 2 ou 3 verres dans la truffe, et t as encore toute la journée à tenir. Même si tu te couches a 20h, tu vas finir déchiré.

Oui, si tu vois ça comme une ouverture des festivités.  
Si tu vois ça comme un verre ou quelques gorgées car le corps réclame puis on passe à autre chose, ça change tout , non ?

---------------
n°37554478
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-03-2014 à 16:14:17  profilanswer

je plussoie

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°37554662
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-03-2014 à 16:45:30  profilanswer

moi, si je commence, c'est que je me finis...

---------------
n°37554876
lygodactyl​us
Posté le 22-03-2014 à 17:12:10  profilanswer

biloo a écrit :

c'est qu'un avis perso, mais je suis pas sûr que si quelqu'un soit dans le besoin de boire de l'alcool à ces heures ci, il soit capable de ne pas boire de la journée/le reste du temps [:klemton]

Pour un non-alcoolique-régulier, c'est possible, mais ça relève de l'exceptionnel et de l'expérimentation.

---------------

n°37555024
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-03-2014 à 17:36:57  profilanswer

kikabu là?

---------------
n°37555073
biloo
hej franskjävel
Posté le 22-03-2014 à 17:44:21  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Pour un non-alcoolique-régulier, c'est possible, mais ça relève de l'exceptionnel et de l'expérimentation.

je voulait rajouter hors situation exceptionnelle mais j'ai oublié :D

n°37555092
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-03-2014 à 17:47:16  profilanswer

Les verres matinaux ne sont qu exceptionnels chez moi et n'en appellent pas d autres car leur rôle n'est que de soulager le manque. Comme je disais c'est plus de l'ordre de quelques gorgées que de l ordre du verre.

Sinon ce jour j'ai bu qu'à l'apéro + repas ce midi. Je verrais selon chez qui je dine si je bois au dîner ou plus tard .

---------------
n°37555383
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-03-2014 à 18:23:25  profilanswer

C'est que j ai rarement ce manque le matin :)
Et en général lorsque je n ai pas ce manque le matin, je n ai pas non plus le besoin de boire dans la journée.

Ca aurait pu être le cas, si j avais été élevé dans une famille ou on boit du vin à table a tous les près.

---------------
n°37556716
lygodactyl​us
Posté le 22-03-2014 à 21:12:30  profilanswer

Qu'est ce que tu deviens toi au fait ?
T'as craqué l'autre soir à ce que j'ai vu, et bu quelques binouzes, et le reste ? T’arrive à tenir le cap ?

---------------

n°37558090
Maldoror
Posté le 22-03-2014 à 23:21:20  profilanswer

Dzama a écrit :

Les verres matinaux ne sont qu exceptionnels chez moi et n'en appellent pas d autres car leur rôle n'est que de soulager le manque. Comme je disais c'est plus de l'ordre de quelques gorgées que de l ordre du verre.

Sinon ce jour j'ai bu qu'à l'apéro + repas ce midi. Je verrais selon chez qui je dine si je bois au dîner ou plus tard .

Bonjour dzama, tu es alcoolique. A bientôt.

---------------
n°37558123
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2014 à 23:27:13  answer

lygodactylus a écrit :

Qu'est ce que tu deviens toi au fait ?
T'as craqué l'autre soir à ce que j'ai vu, et bu quelques binouzes, et le reste ? T’arrive à tenir le cap ?

Je balance entre période de "rien" avec baclofène et période de consommation ...

Ce soir je m'en jette quelques unes ... et ça fais pas plaisir à ma compagne ... :(

n°37558129
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2014 à 23:27:43  answer

Maldoror a écrit :

Bonjour dzama, tu es alcoolique. A bientôt.

Head shot  [:acidrain]  

n°37558493
lygodactyl​us
Posté le 23-03-2014 à 01:15:33  profilanswer

Change et prends une alcoolique, au moins t'auras plus cette pression là...

---------------

n°37558495
lygodactyl​us
Posté le 23-03-2014 à 01:17:22  profilanswer

au desert eagle :D

---------------

n°37558526
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2014 à 01:30:28  answer

lygodactylus a écrit :

Change et prends une alcoolique, au moins t'auras plus cette pression là...

Non car je l'aime.

n°37558619
brown pape​r bag
Posté le 23-03-2014 à 02:10:24  profilanswer

Vous pouvez essayer de nuancer tant que vous voulez, Maldo a raison : boire le matin ou le midi pour empêcher le manque, c'est déjà de l'alcoolisme prononcé :/

Et, personnellement, je rajouterai que boire tous les jours (même des doses très raisonnables, voire minuscules), c'est de l'alcoolisme. Du moins le début.
Par exemple, pour moi, Maldo est un alcoolo qui sait se tenir et gérer au mieux son addiction (et je pense qu'il ne s'en cache pas et c'est tout à son honneur).

Je sais de quoi je parle, je suis passé par toutes les phases.
Y compris celle de tiser dés le matin pour être capable d'entamer la journée, ou même de me lever la nuit pour boire en calculant que ça me permettrait de me lever sans être en manque... :/

J'ai réussi à sortir de ce cercle vicieux, mais de temps en temps, je le sens me rattraper après quelques journées de conso excessive et instinctivement je m'impose la sobriété pendant quelques jours.

n°37558717
brown pape​r bag
Posté le 23-03-2014 à 02:56:21  profilanswer

biloo a écrit :

ah oui nan mais t'en croises plein, mon voisin; enfin le voisin de chez mes parents, qui bosse sur les chantiers, je sais que pour lui c'est pas un problème de s'ouvrir une binouze à 8h quoi
de même déjà arrivé en allant acheter des clopes tôt (genre 7h du mat') sur le chemin de la gare de voir des mecs au jaune à cette heure là...
mon daron c'était whisky à cette heure là :o

Ca me rappel une anecdote.

A une époque, je faisais des boulots de merde en intérim, je picolais comme un trou, je vivais en couple et j'essayais de cacher mon alcoolisme à ma moitié. Donc le plus simple, c'était de boire à midi (léger, genre qq verres de vin ou de bière), le soir je m'en mettais une grosse avec tout et n'importe quoi, et le matin, j'me réveillais assez mal (gueule de bois, manque).
Le matin, je prenais une douche et un café sur le pouce et je filais au boulot... Ca c'était la version officielle, en fait je faisais une halte au bistro le plus proche pour m'enfiler quelques bières ou café/calva avant d'aller bosser...:/ (ouais, je sais, c'pas très glorieux...).
Je les voyais régulièrement les piliers de comptoir qui carburaient à 6h du mat', je ne m'en formalisais pas, j'me disais que c'était folklo' et roots... tout le charme des Cafés parisiens... :o
Un jour, j'ai vu un gars qui entre dans le troquet, très propre sur lui, pas une tronche de déchet du tout. Il commande un verre de calva et tremble tellement qu'il n'arrive pas à le porter à ses lèvres... Ni une, ni deux, il prend son écharpe, la noue autour du cou pour supporter son bras droit (comme s'il avait le bras cassé), attrape le verre et tire avec le bras gauche sur l'écharpe pour lever le verre à sa bouche....
Ce jour là, j'ai compris ce qu'était l'alcoolisme et j'ai commencé à me poser des questions sur ma relation à la substance...

Si vous voulez vous dégoutter de l'alcool, fréquentez les café/pmu à 6h du mat', c'est très efficace :o

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 23-03-2014 à 03:10:17
n°37558957
Maldoror
Posté le 23-03-2014 à 08:53:20  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Vous pouvez essayer de nuancer tant que vous voulez, Maldo a raison : boire le matin ou le midi pour empêcher le manque, c'est déjà de l'alcoolisme prononcé :/

Et, personnellement, je rajouterai que boire tous les jours (même des doses très raisonnables, voire minuscules), c'est de l'alcoolisme. Du moins le début.
Par exemple, pour moi, Maldo est un alcoolo qui sait se tenir et gérer au mieux son addiction (et je pense qu'il ne s'en cache pas et c'est tout à son honneur).

Je sais de quoi je parle, je suis passé par toutes les phases.
Y compris celle de tiser dés le matin pour être capable d'entamer la journée, ou même de me lever la nuit pour boire en calculant que ça me permettrait de me lever sans être en manque... :/

J'ai réussi à sortir de ce cercle vicieux, mais de temps en temps, je le sens me rattraper après quelques journées de conso excessive et instinctivement je m'impose la sobriété pendant quelques jours.

Voilà. Pareil, et ok avec l ensemble. En fait je suis plus un toxico qui se retient, qu un alcoolique. Je ne peux pas me passer de produits, mais je dose. Je gère (j essaye) ma consommation.

Et je n ai JAMAIS bu le matin :D

---------------
n°37559158
markesz
Destination danger
Posté le 23-03-2014 à 09:59:34  profilanswer

Je me considère raisonnable. Mais je me méfies de moi-même depuis toujours. Quand j'ai arrêté complètement (après une longue période d'abus) durant de nombreuses années à ne rien boire qu'une bière de temps à autre par temps de canicule, j'ai bien cru que l'alcoolisme n'était pas dans mes gènes (famille sobre à 90%), mais non, en dégustant régulièrement des scotchs ou des whisky de qualité, j'ai rapidement réalisé que j'aimais répéter le petit rituel et que je devenais un alcoolique. C'est vraiment sournois cette attirance pour l'alcool.

Maintenant stable et mature (la cinquantaine déjà) je distingue de mieux en mieux ce démon qui me cherche. Et je balance entre l'arrêt total -et l'ennui de se restreindre d'un petit luxe agréable- et la maintien d'une consommation sans excès, durant que le démon se frotte les mains de ma naïveté.

Mon seul atout, une compagne qui me tient amour mais qui me guette...

Et en cas de conflit, dans l'immédiat il n'y a pas d'hésitation.
J'arrête l'achat occasionnel des scotch à 50€.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  455  456  457  ..  905  906  907  908  909  910

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)