Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3453 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  905  906  907  908  909  910
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°33865850
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2013 à 12:35:49  answer

Reprise du message précédent :
Bah disons que la tise ca ma fait faire des conneries dans le passé.

J'ai fais de la cavalerie avec les banques, de la fuite en avant, des crédits dans tout les sens. Donc je suis à la banque de france, mon moratoire de 2 ans s'est terminé ce mois-ci donc je sais pas ou je vais et j'ai pas les moyens de payer mes créanciers donc je sais pas.

En plus mon boulot ne se passe pas très bien, rien à faire de spécial, c'est le drame en fait. J'avance plus, je suis pommé.

Bref, c'est la merde :/  

Du coup je me suis remis à boire, j'avais arreté pendant des mois pourtant ... :(

Je suis un peu degouté de la vie en fait. :/

mood
Publicité
Posté le 05-04-2013 à 12:35:49  profilanswer

n°33865898
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-04-2013 à 12:40:10  profilanswer

C'est quand ça va mal qu'on a tendance à (re)plonger...  
Bon, vais pas te dire une vérité que tu connais et que je connais aussi, mais c'est clair que la tise n'arrange les problèmes qu'au moment où elle fait effet, et encore. Après, les problèmes sont pires avec la descente...

Aux changements de saisons, j'ai toujours le moral qui flanche et je retombe souvent. Ou alors c'est une excuse que je m'octroie...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°33866318
booking
Posté le 05-04-2013 à 13:14:44  profilanswer

Tu as pensé à utiliser ton DIF pour faire un bilan de compétences + VAE si besoin ? Ça motive et permet de savoir exactement ou tu peux/veux aller.

Concernant les problèmes d'argent ne sont jamais mortels contrairement aux addictions.

n°33866520
lygodactyl​us
Posté le 05-04-2013 à 13:29:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par lygodactylus le 05-04-2013 à 13:31:33

---------------

n°33866763
lygodactyl​us
Posté le 05-04-2013 à 13:44:21  profilanswer

Message édité par lygodactylus le 05-04-2013 à 13:45:31

---------------

n°33869395
CBRS
Posté le 05-04-2013 à 16:15:32  profilanswer

C'est beau ce que tu as écrit. :love:

n°33869506
lygodactyl​us
Posté le 05-04-2013 à 16:23:08  profilanswer

---------------

n°33869558
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-04-2013 à 16:26:53  profilanswer

Je dirai que sur le topic des narcos et sur celui-ci, ceux qui sont "actifs" ont peut être plus de phases destructives/négatives/pessimistes que les autres, et/ou ne savent pas comment les gérer autrement qu'en prenant des voies détournées, et/ou sont beaucoup plus sensibles aussi

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°33870169
lygodactyl​us
Posté le 05-04-2013 à 17:09:12  profilanswer

Message édité par lygodactylus le 05-04-2013 à 17:09:35

---------------

n°33870328
Ghawar
Professeur F.
Posté le 05-04-2013 à 17:18:27  profilanswer

Ouais idem.
Je constate qu'on discute beaucoup de l'alcoolisme en général mais jamais des causes.
Donc on tente de régler les conséquences et non les causes. Du coup ça ne peut pas marcher.
J'ai revu une bonne femme des AA hier. Les grands discours c'est mal toussa. Oui ok mais comment on supporte l'insupportable ? La, y a pas de réponse évidement.
Il faut trouver le moyen de gérer tant bien que mal sa souffrance. Et si ça picole un soir, bah ça picole. Tant que ce n'est pas du matin au soir ...

mood
Publicité
Posté le 05-04-2013 à 17:18:27  profilanswer

n°33870339
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-04-2013 à 17:19:16  profilanswer

lygodactylus a écrit :

C'est une généralité à ne pas transposer directement sur des cas précis. Je dis juste ça car d'un point de vue psychologique, voir philosophique, ça me parait important de connaitre et accepter le coté cyclique intrinsèque à la vie en général. Et donc, intrinsèque à nos vies d'humains en particulier. C'est une des choses qui m'a fait le plus progresser.

j'ai bien fait de te lire maintenant, parce que dans quelques heures, j'aurai pas capté du tout :D

---------------
n°33870781
lygodactyl​us
Posté le 05-04-2013 à 17:56:53  profilanswer

---------------

n°33870860
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-04-2013 à 18:05:25  profilanswer

surtout de l'heure ;)

---------------
n°33871234
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 05-04-2013 à 18:39:04  profilanswer

Ghawar a écrit :

Ouais idem.
Je constate qu'on discute beaucoup de l'alcoolisme en général mais jamais des causes.
Donc on tente de régler les conséquences et non les causes. Du coup ça ne peut pas marcher.
J'ai revu une bonne femme des AA hier. Les grands discours c'est mal toussa. Oui ok mais comment on supporte l'insupportable ? La, y a pas de réponse évidement.
Il faut trouver le moyen de gérer tant bien que mal sa souffrance. Et si ça picole un soir, bah ça picole. Tant que ce n'est pas du matin au soir ...

Ouais mais c'est dur de pas reprendre les mauvaises habitudes... craquer une fois de temps en temps c'est pas un drame, mais la bière du diner revient au galop puis l'apéro puis une petite bière devant un film etc, en 10 jours t'es revenu aux soirées à 1 ou 2 litres de bière forte et zou :/ en plus moi je sais que les lendemains de cuite je ne peux pas ne pas repicoler un minimum donc ça me fait déjà au moins un jour de plus de foutu :/

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°33871272
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2013 à 18:41:46  answer

Deouss a écrit :

Ouais mais c'est dur de pas reprendre les mauvaises habitudes... craquer une fois de temps en temps c'est pas un drame, mais la bière du diner revient au galop puis l'apéro puis une petite bière devant un film etc, en 10 jours t'es revenu aux soirées à 1 ou 2 litres de bière forte et zou :/ en plus moi je sais que les lendemains de cuite je ne peux pas ne pas repicoler un minimum donc ça me fait déjà au moins un jour de plus de foutu :/

Fais comme moi, plus d'alcool chez toi, jamais. Quand j'en achète c'est qu'on a pris du fromage avec ma copine et qu'on fini la bouteille le lendemain.  
Ou j'achète des trucs pour aller chez les autres mais je leur laisse, dernière fois: une bouteille de bourbon presque pleine, je regrette pas il était dégueu. :o

n°33871345
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2013 à 18:48:55  answer

On pourrait dire mais on le dira pas hein. :o

n°33875794
Blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 06-04-2013 à 12:46:01  profilanswer

Ouais, ça évite la tentation de la picole routinière, c'est déjà beaucoup.
Chez mon père, chez qui je suis là, je ne me bourre plus la gueule. Par contre je bois un peu de vin tout au long de la journée. Mais bon, surtout pendant les repas quoi.

---------------
Le topic des vélos vintage
n°33883145
markesz
Destination danger
Posté le 07-04-2013 à 10:57:21  profilanswer

Quelle marque et quel prix please ?

Parce que je suis sur un trip de whisky et je ne veux que le meilleur à prix abordable. [:ahriman179]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°33892373
karlit
NO FEAR
Posté le 08-04-2013 à 09:23:05  profilanswer

4éme d'année d'abstinence, j'entame la 5éme   [:ibrazlatan:2]

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°33892764
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 08-04-2013 à 10:08:01  profilanswer

Félicitations karlit [:implosion du tibia]

Je crois que t'es imbattable sur ce topic :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°33892869
karlit
NO FEAR
Posté le 08-04-2013 à 10:17:10  profilanswer

Merci ;)

J'suis dedans et vraiment pas envie de reprendre un verre.
Le principal :jap:

---------------
n°33900797
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-04-2013 à 18:58:32  profilanswer

Mais tu as changé avec quoi?
Moi vraiment pas envie d'arrêter. Même si je suis conscient que ça empire ces derniers temps, c'est le moral qui ne va pas.

---------------
n°33902359
Ghawar
Professeur F.
Posté le 08-04-2013 à 20:55:03  profilanswer

karlit a écrit :

4éme d'année d'abstinence, j'entame la 5éme   [:ibrazlatan:2]

féloche  [:implosion du tibia]

n°33907505
karlit
NO FEAR
Posté le 09-04-2013 à 09:35:24  profilanswer

Keizer : tu crois pas que c'est un cercle vicieux (alcoolisation qui empire et ton moral) ? :o

Merci Ghawar

Message cité 1 fois
Message édité par karlit le 09-04-2013 à 09:35:49

---------------
n°33913410
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-04-2013 à 16:17:10  profilanswer

karlit a écrit :

Keizer : tu crois pas que c'est un cercle vicieux (alcoolisation qui empire et ton moral) ? :o

Merci Ghawar

c'est clair que ça n'arrange pas :(
d'un autre côté, faut un ou des évènements plus positifs pour donner envie de changer, justement...

---------------
n°33913591
Maldoror
Posté le 09-04-2013 à 16:28:52  profilanswer

Et t'attends que l'évènement positif te tombe tout cru dans la gueule, Keiser, et en attendant le grand soir, tu picoles pour passer le temps ?

Le positif n'arrivera pas tout seul, désolé de te l'apprendre. Tu te fais chier dans ton taf -> tu changes de taf. Premier étage de la fusée.

EDIT : et je sais parfaitement que c'est pas évident de chercher du taf en ce moment, soyons clair, et j'ai pas dit non plus que c'était facile. Changer de vie c'est jamais facile de toute façon, je l'ai déjà fait plusieurs fois, je sais de quoi je parle :o

Message cité 2 fois
Message édité par Maldoror le 09-04-2013 à 16:30:14

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°33913636
Quikce
Posté le 09-04-2013 à 16:31:51  profilanswer

Maldoror a écrit :

Et t'attends que l'évènement positif te tombe tout cru dans la gueule, Keiser, et en attendant le grand soir, tu picoles pour passer le temps ?

Le positif n'arrivera pas tout seul, désolé de te l'apprendre. Tu te fais chier dans ton taf -> tu changes de taf. Premier étage de la fusée.

Moi je dis va sur meetic, déglingue de l'escalope, et arrête d'aller dans ton pub pourri ou tu as ton nom inscrit sur une bouteille de Sky  :o

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°33913713
Quikce
Posté le 09-04-2013 à 16:37:00  profilanswer

Maldoror a écrit :

.

EDIT : et je sais parfaitement que c'est pas évident de chercher du taf en ce moment, soyons clair, et j'ai pas dit non plus que c'était facile. Changer de vie c'est jamais facile de toute façon, je l'ai déjà fait plusieurs fois, je sais de quoi je parle :o

C'est quoi changer de vie ?  [:klemton]

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°33913863
HipiPeep
Posté le 09-04-2013 à 16:47:20  profilanswer

Quikce a écrit :

Passer du Jack Daniels au Ricard  [:breve de comptoir]  

(Féloches Karlit !!)

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°33914168
Maldoror
Posté le 09-04-2013 à 17:02:52  profilanswer

Quikce a écrit :

Changer de métier, de gonzesse, de région, d'appart, tout ça c'est un peu changer de vie. Quand tu changes de métier, de gonzesse, de région, d'appart, tout ça en même temps, on peut dire que déjà c'est un changement significatif. Ca je l'ai fait une fois. Et l'autre fois, j'ai changé de métier, de région et d'appart. Je suis resté avec ma femme, on est partis tous les deux :D

Ca signifie perdre tes repères, tes relations, amis, collègues, perdre de vue ta famille le plus souvent, etc..

C'est pas mirobolant, c'est pas comme si j'étais parti vivre à Tahiti dans une cabane sur pilotis et manger le fruit de ma pêche, mais déjà, c'est un bon début. Et pour Keiser, ce serait pas mal qu'il commence par changer de taf, je pense.

---------------
n°33914329
Quikce
Posté le 09-04-2013 à 17:11:52  profilanswer

Maldoror a écrit :

Changer de métier, de gonzesse, de région, d'appart, tout ça c'est un peu changer de vie. Quand tu changes de métier, de gonzesse, de région, d'appart, tout ça en même temps, on peut dire que déjà c'est un changement significatif. Ca je l'ai fait une fois. Et l'autre fois, j'ai changé de métier, de région et d'appart. Je suis resté avec ma femme, on est partis tous les deux :D

Ca signifie perdre tes repères, tes relations, amis, collègues, perdre de vue ta famille le plus souvent, etc..

C'est pas mirobolant, c'est pas comme si j'étais parti vivre à Tahiti dans une cabane sur pilotis et manger le fruit de ma pêche, mais déjà, c'est un bon début. Et pour Keiser, ce serait pas mal qu'il commence par changer de taf, je pense.

ok.  :jap:  
Moi, j'ai essayé une fois de changer de vie, en quittant ma région natale avec ma copine, et donc d'appart...
Au bout de 6 mois, je suis retourné seul dans ma région natale.

Mais comme c'est une histoire a l'eau de rose, je l'ai retrouvé 1 an après et on s'est mariés   [:plugin]  
C'est pour ca que je change rien moi  [:kordellio]

---------------
n°33914342
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-04-2013 à 17:12:47  profilanswer

Ben changer de taf n'est pas ou plus du tout à l'ordre du jour, vais avoir des frais médicaux qui font que j'ai vraiment besoin de ma mutuelle l'année prochaine...
Un des trucs qui me fait justement réfléchir. En tout cas, quand ça sera le moment, vais pas toucher à la moindre goutte pendant vachement longtemps :O

---------------
n°33922323
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-04-2013 à 10:33:43  profilanswer

Le choix 3 me dit quelque chose  [:mariocompiegne]

---------------
n°33922384
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-04-2013 à 10:37:24  profilanswer

Pour les choix "je bois =< X" c'est pas super clair
si je bois 3 verres tous les jours, ça sera toujours =<6 et =<9 également, ou alors j'ai oublié ma tête sur mon évier?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  905  906  907  908  909  910

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)