Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5263 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  905  906  907  908  909  910
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°33802212
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-03-2013 à 02:23:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
nan, j'ai trouvé une teille :))

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 30-03-2013 à 02:23:08  profilanswer

n°33802248
teiris
Delenda Carthago
Posté le 30-03-2013 à 02:45:26  profilanswer

A une époque, ya bien ouh 8-10 ans, j'ai tisé jusque 1.5l de whisky par jour, tout en roulant un joint pendant que l'autre se termine, avant le cafe du matin. Enfin ça a pas duré assez longtemps pour être dépendant.

Ya 6 ans j'ai décidé de tout arrêté définitivement, avec la clope, et ouh là j'ai bu 1 unique bière (rochefort bleue), je bois très peu maintenant que je fais du sport à fond, genre 4-5 verres standard par mois, et ben je suis complètement défait, là en ce moment.

Enfin les mecs qui ont 30 ans+ et comme ça depuis 10 ans je les plains quand même, parceque maintenant c'est plus que du sauvetage de meuble de possible, sans parler social, rien que la santé. Mais ceux qui ont moins de 25 ans, c'est un peu le dernier moment possible entre une vie gâchée et une récupérable complètement.

Je dis ça comme ça parceque je lis ce topic souvent sans presque jamais poster et narco aussi, et bah je me dis qu'il m'aurait pas fallu grand chose il y a 5-6 ans pour basculer, je connais(sais) parfaitement ce mode de fonctionnement du cerveau.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°33830375
Ghawar
Professeur F.
Posté le 02-04-2013 à 19:48:32  profilanswer

Salut

ça fait un bout de temps que je ne suis pas passé ici. Et pour cause j'ai raté mon abstinence après 8 mois en Février 2013.
La j'entame mon 3eme litre de Leffe blonde :/

J'ai vu des psy (atres et logues) aucun ne m'a convaincu.  
Je pense que c'est la situation de la vie qui me contraint à me mettre KO, la souffrance étant insupportable.  
Je tente juste de rester en vie en espérant qu'un jour tout ça va s'arrêter. Mais je doute, un peu plus tous les jours.

n°33831622
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-04-2013 à 21:11:07  profilanswer

salut,  

http://www.eftacim.org/content.php [...] =fra&pays=

peut être que tu peux trouver quelqu'un de compétent ici, je sais pas trop à vrai dire et je veux pas te donner de faux espoirs
mais mon médecin et thérapeute en est membre et l'approche systémique me semble très intéressante

après il faut trouver un thérapeute qui soit apte niveau addiction, mais ça peut être une piste qui sait

courage et continuer de chercher de l'aide, faut surtout pas rester seul empêtrer dans l'alcool et les problèmes connexes  

n°33833038
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 02-04-2013 à 22:23:35  profilanswer

Je pense comme Vlad, Ghawar, ok t'as rechuté, mais personne ici ne te jettera la pierre. Si tu viens nous le dire, c'est que tu penses que c'est une erreur, n'est-ce pas ?

Ta vie, tu évoques ce point. Elle est si moche que ça ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°33833383
HipiPeep
Posté le 02-04-2013 à 22:37:58  profilanswer

Bordel, le truc triste (comprendre, qui fait réfléchir) aussi à vous écouter, c'est que l'alcool, c'est on/off, y'a pas de 0.5 j'ai l'impression ...  [:vizera]

Moi ces 2 dernières semaines je suis sorti de mes clous "rien en semaine", et notamment je viens de passer qques jours à la neige en mode célib',  dediou, c’était pas soft tous les soirs :o  
Depuis je suis plus à 1 apéro + 2 verres de vins le soir, mais ça me plait pas, en fait, je vais retourner dans mon droit chemin d'avant [:mourinho]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°33833569
Maldoror
Posté le 02-04-2013 à 22:46:41  profilanswer

Je pense que l'alcool tu peux le gérer si t'es pas tout seul. Un alcoolique c'est un malade, s'il a quelqu'un autour de lui pour l'aider, et qu'il a aussi la volonté (faut les deux), il pourra gérer. S'il lui manque l'un des deux, il picolera jusqu'à tomber.

Pour toi c'est pas bien grave, tu vas arriver sans problème à reprendre ton rythme, je ne m'inquiète pas pour toi :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°33833917
HipiPeep
Posté le 02-04-2013 à 23:04:06  profilanswer

Ouai ben j'ai bien l'impression que j'ai le doigt qui se prend de plus en plus souvent dans l'engrenage, surtout depuis l’arrêt de la clope (1 an déjà [:supaire] ) ...

Et tu as raison, sans mon environnement familial +/- stable, je ne sais pas ou je serai ... Et pourtant, j'ai quand même passé une bonne dizaine d'années "clean" en mode célibataire qui picole (de 18 à 28 ans, en gros), mais j'ai absolument aucun souvenir de "comment" je picolais, c’était clairement plus épisodique (genre  2 ou 3 fois la semaine), mais j'ai pas l'impression que je me sois posé une seule fois une quelconque question sur cette conso  [:breve de comptoir]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°33835225
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 03-04-2013 à 01:03:30  profilanswer

pour ceux qui tisent depuis plusieurs années 'sans trop abuser' vous surveillez votre santé? genre checkup tous les ans? vous demandez  des analyses en particulier?  

---------------
I have a bad feeling about this
n°33835258
Ghawar
Professeur F.
Posté le 03-04-2013 à 01:06:33  profilanswer

J'ai fini mes 4 litres  [:poutrella]  
Du coup je tape sur la beu pour tenter de dormir  [:magnets:1]

mood
Publicité
Posté le 03-04-2013 à 01:06:33  profilanswer

n°33845143
Maldoror
Posté le 03-04-2013 à 20:12:56  profilanswer

Et je repasse à Vlad, qui reprend de volée et envoie la balle dans les pattes de karlit, karlit qui botte en touche, et revoilà Vlad qui revient sur la balle et qui remonte, qui remonte, ah il vient de reprendre la balle à karlit, Vlad qui avance, Vlad qui ajuste, Vlad qui frappe et BUUUUUUUUUUUUUUUUUT §§§§§§§§§§§§§§§§§

---------------
n°33845708
karlit
NO FEAR
Posté le 03-04-2013 à 21:00:37  profilanswer

Nan, nan suis là. Mais entre mon taf, mon notaire, mon futur démagement, mes tatouages et mes matchs de foot, même plus le temps de passer :D

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°33848684
Bbelgarion
:o
Posté le 04-04-2013 à 02:29:06  profilanswer

Drap.

Je pense pas être alcoolique au sens médical du terme (dans le sens où ça a pas d'impact sur ma vie pro/perso et que je ressens pas le besoin de manque) mais on m'a déjà fait des remarques quand je disais que je buvais tous les jours (6-7 bières je dirais en myenne).

En gros est-ce que l'alcoolisme se définit par les quantités ingurgités ou par le comportement qui en découle?

n°33848829
thomas_m
Posté le 04-04-2013 à 06:06:26  profilanswer

Lorsque l'on se pose des questions sur sa manière de consommer de l'alcool, on prend conscience que l'on a un problème d'alcoolodépendance.

Après tu as pris certaines habitudes de part ta manière de consommer de l'alcool.

Essaie de ne pas boire pendant une semaine. Si tu ne ressens aucun manque (fatigue, changement de comportement, insomnie...) tant mieux pour toi.

n°33850452
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-04-2013 à 10:44:03  profilanswer

hello toi :hello:

un coup de blues? Faut dire que le temps ne prête pas à la joie...
T'avais pourtant bien arrêté pendant quelques temps, non?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°33850526
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-04-2013 à 10:48:13  profilanswer

pluzun
ma conso atteint des pics les week-ends, je sors quasi plus de chez moi... Me prépare, me motive, et... plus envie, crevé, je tise et je vais me coucher. Et le lendemain je regrette, je me dis que ça va changer, et... non.
Moral pas haut, temps de merde, avenir incertain, toussa.
Mais bon...

---------------
n°33852202
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-04-2013 à 12:26:04  profilanswer

Nan vraiment en semaine je n'aime pas tiser, même si ça m'arrive occasionnellement. Uniquement le soir, jamais en journée, sinon je ne sais pas où ça me mènerait. Ce sont les lendemains qui me font peur, mais vraiment.  La peur de ne pas entendre le réveil me gâche déjà la nuit. Ensuite arriver cramé au boulot, c'est pas bon. Et bizarrement, ou alors c'est ce que tu penses, mais c'est toujours quand tu n'es pas au top que des merdes arrivent et qu'on vient vers toi pour les gérer. Et durant ces lendemains, les secondes passent comme des minutes, et les minutes comme des heures :(
Pis généralement aussi, suis trop pas bien pour aller manger à la cantine, donc je sors et je marche, le ventre vide. Pas cool non plus :(

Non, en semaine, je me force à un régime strict :
_ déjà à un petit déj' équilibré
_ plein de vitamines de toutes sortes (de la C, des multis, une orange, des comprimes de caféines de temps en temps pour me booster, de l'Elixir du Suédois pour me nettoyer, ... :D
_ après je vais au boulot en vélo ou à pied pour bien me réveiller
_ le midi, des légumes, que des légumes, une assiette normale
_ le soir, du ciné dans Paris, je ne bouge qu'en vélo. Un ou deux films, je rentre vers minuit.
_ petit repas pas, principalement des légumes encore
_ une bonne tisane dépurative
et vers 2h, dodo time :D
Donc pas mal de vélo, de la marche, des abdos,...

Quand j'arrive à tenir comme ça dans la semaine, j'aborde assez bien le Vendredi soir. Faut savoir que tous mes Vendredi soir sont pris, et que si je sors après, c'est toujours vers 22h30, donc la soirée est déjà bien entamée.
Après, c'est dépendant du moral, ou de la soirée, je peux très bien commencé ce qu'il ne faut pas faire, et je me réveille durant le week-end et soit ça continue, soit je commence à boire de l'eau pour me nettoyer à nouveau.
Et le cycle des semaines continue...
Me suis surpris quand même ces derniers temps à retrouver des bouteilles d'1L de sky vides le matin (enfin une, et une un peu entamée), preuve que les doses augmentent avec le temps :(

3615/MyLife (même si ça n'existe plus)

EDIT : quel pavé désolé! :(

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 04-04-2013 à 12:26:47

---------------
n°33853441
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 04-04-2013 à 13:56:21  profilanswer

LeKeiser a écrit :

EDIT : quel pavé désolé! :(

sois pas désolé, je trouve ça vachement bien ton récit
je pense que j'ai eu tendance à faire ça (et à le faire encore mais de moins en moins) mais j'ai un bon ami qui est resp de logistique dans la grande distri, il a vraiment besoin de décompresser avec l'alcool le weekend pcq taf très stressant, je suis un peu inquiet mais bon

n°33863502
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-04-2013 à 09:58:19  profilanswer

:hello:
Bon ben c'est Dredi, il fait gris, et j'ai trois jours devant moi...

---------------
n°33865747
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2013 à 12:27:05  answer

:hello: je me suis calmé. je rechute c'est évident :(

n°33865801
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-04-2013 à 12:31:04  profilanswer

:hello: toi  
koivapa?

---------------
n°33865850
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2013 à 12:35:49  answer

Bah disons que la tise ca ma fait faire des conneries dans le passé.

J'ai fais de la cavalerie avec les banques, de la fuite en avant, des crédits dans tout les sens. Donc je suis à la banque de france, mon moratoire de 2 ans s'est terminé ce mois-ci donc je sais pas ou je vais et j'ai pas les moyens de payer mes créanciers donc je sais pas.

En plus mon boulot ne se passe pas très bien, rien à faire de spécial, c'est le drame en fait. J'avance plus, je suis pommé.

Bref, c'est la merde :/  

Du coup je me suis remis à boire, j'avais arreté pendant des mois pourtant ... :(

Je suis un peu degouté de la vie en fait. :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  905  906  907  908  909  910

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)