Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5695 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  905  906  907  908  909  910
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°31259341
Ultron
J'ai vraiment dit ça ?
Posté le 08-08-2012 à 21:32:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour ces encouragements, La Fugue et Meganne.
Je pensais y arriver sans médocs, mais effectivement c'est rude... mais j'ai un peu peur de surmonter une addiction (alcool) pour retomber dans une autre (cachetons). On m'a déjà prescrit du xanax : plus jamais (j'étais devenu un vrai zombie)
Bah...! Je vais me mettre au sport, au jardinage ou à la tisane, on verra si ça marche  ;)  

mood
Publicité
Posté le 08-08-2012 à 21:32:00  profilanswer

n°31259519
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 08-08-2012 à 21:46:13  profilanswer

Ben je ne suis pas du genre à sortir la carte Joker "sports" à tous les coups donc c'est personnel mais un truc qui m'avait vraiment aidée à l'époque de ma première dépression sévère c'était de faire du vélo.
C'est tout con mais ça me vidait complètement la tête, mon cerveau se mettait en veille (ouf) et puis mon corps se réveillait un peu malgré moi donc c'était bien. Parce que oui les médocs c'est parfois nécessaire ou indispensable comme béquille mais pas-que.
Et puis là encore à nuancer, c'est selon les gens il y a des produits chimiques qui vous réussissent mieux que d'autres. C'est une carte à jouer aussi cela étant.

Mais ouais une occupation sur laquelle se cristalliser dans un domaine qui vous plaît et qui demande tout d'même un peu d'énergie physique à défaut de concentration c'est pas une mauvaise idée je trouve.
Je dirais même que ça aide pas mal. [:meganne]

n°31259937
Ghawar
Professeur F.
Posté le 08-08-2012 à 22:17:15  profilanswer

Meganne a écrit :

En même temps avec tout ce que je prends déjà comme médocs pour mes différents problèmes, je ne sais plus ce qui est du à quoi qui kesse. [:oovaveoo]

c'est l'alcool qui fait ça.
Je n'ai pas pris un valium ni un alprazolam depuis que je suis sorti de cure. Pourtant je prennais des 2mg tous les jours, parfois 2 par jour

Ultron a écrit :

Bah...! Je vais me mettre au sport, au jardinage ou à la tisane, on verra si ça marche  ;)  

Tout seul c'est quasi impossible. Il faut un groupe derrière toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Ghawar le 08-08-2012 à 22:17:53
n°31260037
HipiPeep
Posté le 08-08-2012 à 22:23:18  profilanswer

Meganne a écrit :

Arrêt complet de l'alcool, c'est trop d'la merde et j'ai pas besoin de ça [:cheesecake]  je considère ce jour comme le 1er de la lignée.

Sans dec, go !! [:depardieu:3]  

Spoiler :

P'tain, c'est perso à moi, mais Meganne, ton pseudo j'ai souvenir que je le trouvais super chouette (et donc forcément, la personne derrière aussi), ca me fait tout bizz, faudrait que je creuse mes 10 années  +/- assidues de HFR, mais bref, tu dois toi être qqun de sympa, tout super chouette, qu'il faut remettre sur ces rails la [:cheesecake]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°31260140
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 08-08-2012 à 22:29:40  profilanswer

.

Message édité par Meganne le 17-11-2012 à 10:40:59
n°31260202
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 08-08-2012 à 22:33:24  profilanswer

Doux euphémisme [:luc@s]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°31260218
HipiPeep
Posté le 08-08-2012 à 22:33:59  profilanswer

[:rami-]  

Bon, moi j'annonce une bonne vraie cure 100% off à la fin des vacances/beaux jours. Notez le 01/10 dans vos tablettes.  [:6roses:2]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°31260337
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 08-08-2012 à 22:42:14  profilanswer

HipiPeep a écrit :

[:rami-]  

Bon, moi j'annonce une bonne vraie cure 100% off à la fin des vacances/beaux jours. Notez le 01/10 dans vos tablettes.  [:6roses:2]

Noté !! la lutte continue. [:ach_lette]

n°31260354
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 08-08-2012 à 22:44:15  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Sans dec, go !! [:depardieu:3]  

Spoiler :

P'tain, c'est perso à moi, mais Meganne, ton pseudo j'ai souvenir que je le trouvais super chouette (et donc forcément, la personne derrière aussi), ca me fait tout bizz, faudrait que je creuse mes 10 années  +/- assidues de HFR, mais bref, tu dois toi être qqun de sympa, tout super chouette, qu'il faut remettre sur ces rails la [:cheesecake]

Moi je me souviens qu'un jour j'avais vu passer quelque chose qu'on avait affirmé être son vrai prénom, et si c'est vraiment son vrai prénom, j'ai le souvenir d'un prénom chouette :o

Mais je peux me tromper, déjà à l'époque je picolais, j'ai pu mal comprendre :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°31260389
HipiPeep
Posté le 08-08-2012 à 22:46:44  profilanswer

Meganne a écrit :

Noté !! la lutte continue. [:ach_lette]

https://encrypted-tbn1.google.com/images?q=tbn:ANd9GcSeL2eZL5VSMZ3Mjv5MmQr_OFBhy4o0hg3NzkcezL1tT27vdaAw

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-08-2012 à 22:46:44  profilanswer

n°31260519
HipiPeep
Posté le 08-08-2012 à 22:55:18  profilanswer

Aucune idée, mais je sais maintenant que le 1/10 je ne vais plus toucher à une seule goutte d'alcool, et pour qques temps (mini 1 mois). J'ai arrêté définitivement la clope il y a 5 mois, je dois aussi pouvoir couper tout lien avec l'alcool. [:julian33:4]

---------------
n°31260613
Maldoror
Posté le 08-08-2012 à 23:00:30  profilanswer

Sans compter que tu as aussi arrêté le sexe :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°31260807
HipiPeep
Posté le 08-08-2012 à 23:14:01  profilanswer

Maldoror a écrit :

Sans compter que tu as aussi arrêté le sexe :o

Effectivement, si je picole aussi souvent que je baise, je peux m'estimer sauvé !! [:guilletit:4]

---------------
n°31260813
HipiPeep
Posté le 08-08-2012 à 23:14:31  profilanswer

D'facon, je vais tout foutre dans le sport  [:cheesecake]

---------------
n°31260822
Maldoror
Posté le 08-08-2012 à 23:15:30  profilanswer

HipiPeep a écrit :

D'facon, je vais tout foutre dans le sport  [:cheesecake]

T'as raison, qu'au moins ça serve à quelque chose [:petoulachi]

---------------
n°31261087
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 08-08-2012 à 23:48:26  profilanswer

[:mom boucher]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°31261392
Witzard
Spé procrastination
Posté le 09-08-2012 à 00:20:31  profilanswer

Meganne, HPP, c'est du bon esprit tout ça [:implosion du tibia]

n°31262450
thomas_m
Posté le 09-08-2012 à 09:15:46  profilanswer

Megane, HipiPeep, n'hésitez pas à en parler à votre médecin.
Personnellement, le simple fait de lui en avoir parler m'a permis de me sentir bien intérieurement.

Pour l'alcool, contrairement à la cigarette, il est quasiment impossible d'arrêter seul.
L'alcool est une drogue légale et ancrée dans les moeurs, ce qui rend le sevrage plus difficile, mais pas impossible.

Aussi, reconnaître son problème avec l'alcool est un premier pas vers la guérison.

Le médecin est là pour vous aider et non pas pour vous juger. Lui en parler permet de partager le sentiment de culpabilité qu'éprouve tout alcoolo-dépendant.

Lorsque j'ai débuté mon sevrage physique, j'avais toujours avec moi une bouteille d'eau. Lorsque je voulais boire de l'acool, je buvais une grande gorgée d'eau pour calmer mon envie de boire.  
De plus l'alcool déshydrate.

Bon courage à vous deux, n'hésitez pas à en parler sur ce topic.

Pour info, 50j sans une goutte d'alcool. Il m'arrive encore d'avoir envie de boire, mais l'envie passe assez rapidement.

n°31262488
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-08-2012 à 09:19:58  profilanswer

C'EST DREDI!!!!!!
ah non :( [:haha cry]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°31263013
HipiPeep
Posté le 09-08-2012 à 10:03:52  profilanswer

thomas_m a écrit :

Megane, HipiPeep, n'hésitez pas à en parler à votre médecin.
Personnellement, le simple fait de lui en avoir parler m'a permis de me sentir bien intérieurement.

Pour l'alcool, contrairement à la cigarette, il est quasiment impossible d'arrêter seul.
L'alcool est une drogue légale et ancrée dans les moeurs, ce qui rend le sevrage plus difficile, mais pas impossible.

Aussi, reconnaître son problème avec l'alcool est un premier pas vers la guérison.

Le médecin est là pour vous aider et non pas pour vous juger. Lui en parler permet de partager le sentiment de culpabilité qu'éprouve tout alcoolo-dépendant.

Lorsque j'ai débuté mon sevrage physique, j'avais toujours avec moi une bouteille d'eau. Lorsque je voulais boire de l'acool, je buvais une grande gorgée d'eau pour calmer mon envie de boire.  
De plus l'alcool déshydrate.

Bon courage à vous deux, n'hésitez pas à en parler sur ce topic.

Pour info, 50j sans une goutte d'alcool. Il m'arrive encore d'avoir envie de boire, mais l'envie passe assez rapidement.

[:cerveau charlest]  

Perso je m’inquiète pas trop, je picole modérément, le truc c'est qu'en été, surtout quand il fait beau comme ca, ben j'ai vraiment du mal à me passer d'un apéro + vin le soir [:tim_coucou]
Mais je me couche pas carpet non plus, une fois le repas fini, c'est eau/coca light jusqu'au couché  [:moktar1er]

---------------
n°31263090
Maldoror
Posté le 09-08-2012 à 10:08:52  profilanswer

HipiPeep a écrit :

[:cerveau charlest]  

Perso je m’inquiète pas trop, je picole modérément, le truc c'est qu'en été, surtout quand il fait beau comme ca, ben j'ai vraiment du mal à me passer d'un apéro + vin le soir [:tim_coucou]
Mais je me couche pas carpet non plus, une fois le repas fini, c'est eau/coca light jusqu'au couché  [:moktar1er]

Moi j'ai réduit ma conso, maintenant je ne bois plus qu'un apéro le soir, et du vin évidemment. Plus de vin le midi en règle générale, et je ne bois plus systématiquement 2, voire 3 whiskies le soir.

Je suis sur la voie de la rédemption [:judgedredd]  

Bon, là ça va être les vacances, pas le meilleur moment pour être raisonnable, mais néanmoins, j'ai la ferme intention de conserver la maitrise de ma conso, c'est la condition sine qua non pour pouvoir continuer à me faire plaisir avec un bon pinard, notamment.

Toi, HPP, t'as pas une consommation de taré, mais t'as une conso régulière. Si tu bois pas plus que ça, et que tu n'augmentes pas les doses, ça peut rester gérable. Le problème c'est de ne pas augmenter les doses :o

---------------
n°31263275
HipiPeep
Posté le 09-08-2012 à 10:19:54  profilanswer

Maldoror a écrit :

Moi j'ai réduit ma conso, maintenant je ne bois plus qu'un apéro le soir, et du vin évidemment. Plus de vin le midi en règle générale, et je ne bois plus systématiquement 2, voire 3 whiskies le soir.

Je suis sur la voie de la rédemption [:judgedredd]

Bien !  [:charlest]  
Comme moi en fait, rien le midi non plus (enfin, quand je suis au taf ...) et un seul apéro généralement (biere chimay ou wisk ou kir ou typunch ou ricard, ou ... j'aime bien changer :o )

Maldoror a écrit :

Bon, là ça va être les vacances, pas le meilleur moment pour être raisonnable, mais néanmoins, j'ai la ferme intention de conserver la maitrise de ma conso, c'est la condition sine qua non pour pouvoir continuer à me faire plaisir avec un bon pinard, notamment.

Ca, c'est vraiment ce qui va me couter le plus si je passe à 0 conso, la bonne bouteille de pif ...  [:vizera]  

Maldoror a écrit :

Toi, HPP, t'as pas une consommation de taré, mais t'as une conso régulière. Si tu bois pas plus que ça, et que tu n'augmentes pas les doses, ça peut rester gérable. Le problème c'est de ne pas augmenter les doses :o

Ouaip, c'est le fait que ce soit régulier qui me gonfle, et que des fois je me dis hop, rien ce soir, et finalement je vais quand même prendre un ou deux verres de vin à table [:mr freeway]  

---------------
n°31263859
Maldoror
Posté le 09-08-2012 à 11:01:48  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Bien !  [:charlest]  
Comme moi en fait, rien le midi non plus (enfin, quand je suis au taf ...) et un seul apéro généralement (biere chimay ou wisk ou kir ou typunch ou ricard, ou ... j'aime bien changer :o )

Là j'ai changé, je suis passé du whisky au ricard. Il parait que tous les alcooliques font ça, changer d'alcool pour essayer de réguler leur conso. C'est pas très rassurant... Mais j'ai confiance en moi [:blastm:3]  

HipiPeep a écrit :

Ca, c'est vraiment ce qui va me couter le plus si je passe à 0 conso, la bonne bouteille de pif ...  [:vizera]  

Ah ben putain oui clairement, un bon pinard en mangeant, autant j'arriverais facilement à m'autopersuader que l'alcool style whisky / vodka / gin / rhum / ricard c'est dégueulasse et qu'en fait j'aime pas ça (c'est ce que j'ai fait pour la clope, ça marche plutôt bien), autant le pinard j'y arriverai pas [:bibliophage:2]  

HipiPeep a écrit :

Ouaip, c'est le fait que ce soit régulier qui me gonfle, et que des fois je me dis hop, rien ce soir, et finalement je vais quand même prendre un ou deux verres de vin à table [:mr freeway]  

C'est parce que tu n'as aucune volonté, rassure-toi, aucun rapport avec l'alcoolisme :o

---------------
n°31263949
HipiPeep
Posté le 09-08-2012 à 11:07:39  profilanswer

Maldoror a écrit :

C'est parce que tu n'as aucune volonté, rassure-toi, aucun rapport avec l'alcoolisme :o

Ah, je le savais !  [:4get9]  

---------------
n°31264291
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-08-2012 à 11:26:47  profilanswer

Ghawar a écrit :

Tout seul c'est quasi impossible. Il faut un groupe derrière toi.

meuuuuh non
y en a plein qui s'en sorte très bien tout seul
pis dépendre sur les autres ou sur un groupe, c'est pas le mieux, AMHA.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°31265076
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 09-08-2012 à 12:03:54  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 17-11-2012 à 10:39:30
n°31265170
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-08-2012 à 12:08:55  profilanswer

Compte courant = LOL ---> Vouaille? Grosses dépenses? :D

un peu pareil que toi en ce moment, avec la fatigue lorsque je sors généralement ça part en live, trou de mémoire le lendemain, Dolipranes obligatoires, check de la CB, et mal au bide pour la journée. Ou jusqu'au soir, si je me décide à ressortir si c'est le week-end.
Sinon, c'est Lundi total HS, lutte pour ne pas rendre dans la poubelle ou dormir, et... Et mardi ça va mieux.

---------------
n°31265275
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 09-08-2012 à 12:17:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31271698
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 09-08-2012 à 19:14:53  profilanswer

[:ddr555]  

Rien acheté pour ce soir non plus  [:nozdormu] Demain soir c'est mort, samedi aussi, mais bon c'est toujours ça

---------------
n°31271883
dark
Posté le 09-08-2012 à 19:40:40  profilanswer

Meganne a écrit :

Salut les meufs,

Compte courant check=LOL [:already 47:5]

Perso je n'ai aucune "envie" d'alcool, je bois quotidiennement 1L+ d'eau par jour (contrex) et beaucoup de café, mon péché mignon [:meganne]  je répète cet alcoolisme c'est vraiment only quand je sors, une habitude qu'il faut que je supprime.
Ce qui est au demeurant très compliqué, s'interdire de sortir, voilà quoi. Déjà que je déprime même au boulot. Alors chez moi...
Mais si je franchis la porte d'un café en ce moment ben c'est mort. /constat

A part ça j'ai fait le test AA en ligne mis dans le topic qque part et j'ai 29[:kede]
 :hello:

Et sinon j'ai toujours mal au ventre, il me faut au moins 2 jours complets pour me remettre de ce genre de fantaisie.

Mise à part que je bois de la volvic  [:timoonn:5] et que pour ma part ce n'est pas only quand je sors, j'ai été comme beaucoup dans cette situation.
J'ai arrêté de sortir en semaine et je bouge un WE sur 2, pour justement enrayer cette manie de jouer au vide-bouteille. J'ai commencé il y a un peu plus d'un an. Ça tombait bien parce que le sujet du trajet retour devenait de plus en plus chiant à résoudre.
Le résultat a été positif, genre 2 mois. Par le suite c'est devenu pire dirais-je et sur plusieurs points. Je bouge quasiment pas, me torche la gueule tout seul, tous les jours. En fait la situtation est la même qu'au départ, avec les quantités qui ont augmentés plus vite qu'à la normale et en prime je me suis isolé en quelque sorte.  [:kolombin]

Message édité par dark le 09-08-2012 à 19:42:19
n°31271975
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 09-08-2012 à 19:48:52  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 17-11-2012 à 10:41:09
n°31272740
dark
Posté le 09-08-2012 à 21:01:05  profilanswer

Meganne a écrit :

Mouais. C'est pas top quand même l'alcool seul/chez soi j'me demande si c'est pas pire. J'ai toujours mis un point d'honneur à pas en prendre chez moi sachant que j'ai un tempérament très facilement addictif.
Au-delà de la dépendance pure ce sont des rites/habitudes qu'il faut perdre ou bien substituer, que ce soit avec l'aide d'un groupe de soutien, des médocs et tout l'bordel ou du genre ou bien seul.
P'têt remplacer ce plaisir détente-évasion par un autre aussi ? Progressivement ?

T'aimes pas la bonne bouffe, le chocolat ? Des centres d'intérêt un peu prenant que tu peux mettre en oeuvre seul ?
C'est con mais parfois on compense comme on peut, moi j'suis plutôt pas très bouffe mais chocolat.[:nekromanttik:4]  

La bouffe, oui, j'suis fan. J'ai d'ailleurs l'occasion de manger au resto x/semaines via mon boulot. Mais on, c'est toujours accompagné vin + divers. Je pars souvent des journées entières en moto dans les montagnes avoisinantes etc...
Je bosse aussi beaucoup (trop avec les années qui passent), ça m'use, mais pendant que je bosse je limite un peu la casse.
Mais le soir, en rentrant, pour dormir...

Maldo dit qu'il faut se caser, je suis certain que ça améliorerait les choses. Mais pour combien de temps ? Puis faudrait trouver qqn aussi et le vouloir vraiment, s'en donner les moyens quoi...  [:mom boucher]  

T'as jamais pensé à te caser pour voir si... ?

n°31273050
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 09-08-2012 à 21:23:24  profilanswer

.

Message édité par Meganne le 17-11-2012 à 10:39:49
n°31275292
dark
Posté le 09-08-2012 à 23:34:45  profilanswer

L'entourage joue aussi un rôle important. Sans mes anciens/actuels potes, p't'être que... Mais bon, c'est jamais vraiment la source du problème, il y a toujours un mal sous-jacent  [:abakuk:3]  

Je constate que tu ne parle pas de d'une porte de sortie, ou d'objectif ? Parce que bon, tu peux stopper ta conso d'alcool facilement je pense, ou réduire tout du moins. Mais vu les doses de médocs, m'est avis que tout ça prendra un peu de temps.
Mais tu y arriveras, d'autant plus rapidement en ce qui concerne la bibine [:plop10:5]

n°31275508
Maldoror
Posté le 09-08-2012 à 23:47:46  profilanswer

Ca fait au moins plein de jours que j'ai pas bouffé un benzo pour dormir, et aujourd'hui, ma conso d'alcool s'est limitée en tout et pour tout à deux sangrias ce soir, en jouant aux fléchettes avec ma femme et mes gosses. Pas de vin, pas d'alcool fort.

Ca faisait, pfiou ! bonbon que j'avais pas picolé aussi peu dans une journée :D

Demain soir les vacances, va falloir continuer à se modérer, vas-y Maldo, tu peux le faire [:prodigy]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  905  906  907  908  909  910

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)