Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  900  901  902  903  904  905
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°5734671
synokent
Ne pisse pas face au vent
Posté le 02-06-2005 à 14:58:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ben oui sinon c le cancert du foie a 40 ans !

AUTORISATION POUR MDR:

:lol:  :lol:  :lol:  

DESOLE  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 02-06-2005 à 14:58:35  profilanswer

n°5734700
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 02-06-2005 à 15:00:52  profilanswer

sinon la 8.6 c tres fourbe c pas une bierre toute simple pour se rafraichir c un truk fait pour se defoncer la troche  moi j ai des potes ki sont tombés ds l alkolisme avek ca.....

n°5734733
synokent
Posté le 02-06-2005 à 15:03:23  profilanswer

angelium a écrit :

je suis comme ça moi aussi

c'est ça qui est paradoxal, pouvoir s'arreter n'importe quand sans aucun effet de manque, mais ne pas le faire.

c'est peut être aussi là ou est le danger

Oui oui le danger, j'y ai pensé, la dépendance à l'alcool est un fléau, mais dans quelle mesure et à quelle dose? ce que je veux dire qu'on réagit différemment. Par exemple, je suis certain d'un individu qui consommerait ce que je consomme ne tiendrait pas une journée sans alcool.

L'esprit faible?

n°5734737
Tomate
Posté le 02-06-2005 à 15:03:53  profilanswer

sinon la 8.6 c tres fourbe c pas une bierre toute simple pour se rafraichir c un truk fait pour se defoncer la troche  moi j ai des potes ki sont tombés ds l alkolisme avek ca.....

[:dawa]

Message édité par Tomate le 02-06-2005 à 15:04:07

---------------
:: Light is Right ::
n°5734777
synokent
Posté le 02-06-2005 à 15:07:35  profilanswer

Heu... toutes les bières sont fourbes et on pourrait tomber pour moins que ça. Démago je suis si tu le considères, que la 8.6 est une excellente bière [ je préfère deux 8.6 que trois ou  quatre Kro ].

Le truc est que dans certains cas, on considère la 8.6 comme une boisson de cité, on peut même trouver des têtes de gondoles réfrigées dans les épiceries dans certains quartiers. Moi je ne te parle pas de se défoncer la tronche, je parle juste de savourer régulièrement une boisson alcoolisée.

n°5734806
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 02-06-2005 à 15:10:20  profilanswer

ben si avek 1 littre de 8.6 tu ne recent rien  tu a un vrai pied ds l alkolisme .....

n°5734953
synokent
Posté le 02-06-2005 à 15:20:40  profilanswer

ben si avek 1 littre de 8.6 tu ne recent rien  tu a un vrai pied ds l alkolisme .....

Je ne cherche pas à convaincre ;)selon l'association des alcooliques anonymes je serais considéré comme alcoolique. Les  deux 8.6 comme je l'ai dit m'apaise (les pomettes roses, 2 de tension) mais c'est pas la nage papillon sur le carrelage froid. et puis je le répète, ce n'est pas un truc qui me manque lorsque mon frigo est en rupture.

"Alcoolique" c'est très dur comme terme, je dirais socialement moins grave que d'être fumeur. Un ou une alcoolique c'est non seulement mal vu socialement, mais en plus pu occasionner le mal non seulement à soi mais aussi à autrui.

Boire régulièrement et être sobre socialement et professionnelement parlant c'est alcooliquement grave? au même titre que le champion du monde du pastis qui se détruit la tronche au Balto?

C'est pour moi juste une question de balance.

Message édité par synokent le 02-06-2005 à 15:22:25
n°5734977
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 02-06-2005 à 15:22:37  profilanswer

l alcolik ne se sent/n'est jamais ivre.

il est la le pb.

je konais ce ke tu dekrit, pour toi l alkool est un anti-depresseur.

sauf k'avek le temps il va faire l effet inversse.

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 02-06-2005 à 15:23:23
n°5735026
synokent
Posté le 02-06-2005 à 15:26:09  profilanswer

il est la le pb.

je konais ce ke tu dekrit, pour toi l alkool est un anti-depresseur.

sauf k'avek le temps il va faire l effet inversse.

Heu .. la t'es un peut dur, ce serait plutôt un décompresseur. Je ne suis pas anxieux, ni malheureux, pour dire très heureux. Pour moi c'est plus une manière de soulager une journée de labeur. :p  

n°5735058
synokent
Posté le 02-06-2005 à 15:29:21  profilanswer

Aucun rapport, on peut boire régulièrement sans être ivre. ivre pour moi c'est d'être défoncé à l'alcool.

Message édité par synokent le 02-06-2005 à 15:29:56
mood
Publicité
Posté le 02-06-2005 à 15:29:21  profilanswer

n°5735068
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 02-06-2005 à 15:30:15  profilanswer

synokent a écrit :

Heu .. la t'es un peut dur, ce serait plutôt un décompresseur. Je ne suis pas anxieux, ni malheureux, pour dire très heureux. Pour moi c'est plus une manière de soulager une journée de labeur. :p

sauf k avek cette habitude un jour, kan tu pikolera rien tu ne te sentira pas au top, et tu recherchera cette etat de "decompression", le piege est la.  

ca fait longtpt ke tu fais ca ?

n°5735074
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 02-06-2005 à 15:30:34  profilanswer

synokent a écrit :

Aucun rapport, on peut boire régulièrement sans être ivre. ivre pour moi c'est d'être défoncé à l'alcool.

:heink:

n°5735080
synokent
Posté le 02-06-2005 à 15:31:10  profilanswer

sauf k avek cette habitude un jour, kan tu pikolera rien tu ne te sentira pas au top, et tu recherchera cette etat de "decompression", le piege est la.  

ca fait longtpt ke tu fais ca ?

salut à tous  

Moi je bois tous les jours, facilement deux 8.6 après le taf ( je fini vers 14h) et un sky à 3/4 pour l'apéro le soir. C'est quasi systématique. Il m'arrive aussi d'exceder cette dose avec des potes 1 fois tous les 2mois. Je suis père de famille avec la épaules sur la tête. La gueule de bois jamais,jamais le matin, jamais au taf. Juste que ça me détend sans plus. Je bois comme cela depuis 2 ans environs voir plus.

Il y a 1 semaine, ma femme me met en panique: "Sincèrement chéri tu me fais peur, tu ne te rends pas compte" et je lui répond :" si chéri, je sais je ne suis pas dupe, mais ça me détend. Ecoute a partir d'aujourd"hui je m'arrête une semaine et si j'ai un problème, je consulte ou je fais le tout pour". Elle me répond "ok". Je n'ai pas touché une goutte d'alcool pendant une semaine même pas un Mon Chéri et en aucun moment j'ai eu envi de taper dans une canette ou un verre; pour dire le soir suivant on était invité chez des amis et on me propose une despé et ma femme limite me dit "allez c'est juste qu'une bière" croyant me voir malheureux alors que pas du tout,et j'ai refusé.  

Du coup, j'ai repris mon train train tranquillou.  

En gros je connais mes limites, mais dans la théorie, je suis quand même un alcoolique car je bois régulièrement, mais le truc est que je pourrai m'en passer   , je n'ai jamais eu de spasmes lorsque mon frigo était en rupture.  

Est ce grave Docteur?  

A vous  

Et je dirais peut être même plus de 3 ans.

Message édité par synokent le 02-06-2005 à 15:31:37
n°5735097
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 02-06-2005 à 15:32:52  profilanswer

et tu as kel age ?

n°5735116
synokent
Posté le 02-06-2005 à 15:34:42  profilanswer

Une personne dans le cadre d'une soirée n'étant pas alcoolique elle même se fait entraîner à boire, se tape 5 verres de champagne et se retrouve ivre, défaite avec une gueule de bois le lendemain.

A contrario, l'aficionados de l'apéro boira mais n'est pas défoncé, ce qui ne dit pas qu'il est alcoolique.

Ivre c'est un état physiologique.

n°5735121
synokent
Posté le 02-06-2005 à 15:35:16  profilanswer

30ans mais je ne vois pas le rapport à la question.

n°5735128
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 02-06-2005 à 15:36:01  profilanswer

synokent a écrit :

Une personne dans le cadre d'une soirée n'étant pas alcoolique elle même se fait entraîner à boire, se tape 5 verres de champagne et se retrouve ivre, défaite avec une gueule de bois le lendemain.

A contrario, l'aficionados de l'apéro boira mais n'est pas défoncé, ce qui ne dit pas qu'il est alcoolique.

Ivre c'est un état physiologique.

ben oui et ?  

je pense ke tu a lu a l'envert ce ke jai dis la... :??:

n°5735147
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 02-06-2005 à 15:37:26  profilanswer

synokent a écrit :

30ans mais je ne vois pas le rapport à la question.

c bizard d avoir komencer ca aussi tard.

sinon ke ce genre d habitude ne genne pas ds la vie de toute les jours les 1ere années c'est souvent au bout d'un bonne 10 aines d années k'on vois les degats...

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 02-06-2005 à 15:41:48
n°5735153
synokent
Posté le 02-06-2005 à 15:38:00  profilanswer

ben oui et ?  

je pense ke tu a lu a l'envert ce ke jai dis la... :??:

Oui, certainement, formulé d'une façon qu'avec mes 2 bières, je n'ai point saisi  :pt1cable:

n°5735173
synokent
Posté le 02-06-2005 à 15:40:23  profilanswer

c bizard d avoir komencer ca aussi tard.

dinon ke ce genre d habitude ne genne pas ds la vie de toute les jours les 1ere années c'est souvent au bout d'un bonne 10 aines d années k'on voir les degats...

Très bonne observation, en gros j'ai du être régulier vers 26-27 ans mais j'ai touché à la boisson bien avant avec modération. C'est peut être le fait d'avoir son chez soi, son cocon puis les fêtes entre couples d'amis. Je pense que l'entourage à aussi une influence pour ne pas citer les mono depressifs à l'alcool.

Message édité par synokent le 02-06-2005 à 15:41:18
n°5735226
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 02-06-2005 à 15:45:56  profilanswer

synokent a écrit :

Très bonne observation, en gros j'ai du être régulier vers 26-27 ans mais j'ai touché à la boisson bien avant avec modération. C'est peut être le fait d'avoir son chez soi, son cocon puis les fêtes entre couples d'amis. Je pense que l'entourage à aussi une influence pour ne pas citer les mono depressifs à l'alcool.

ben deja le fait d en parler et ke tu te poses des kestion c deja bien.

en resumer essaye peut etre de limiter un peu ce genre d habitudes paske ce ki est certain c'est ke ca t'amenera petit a petit vers un etat semi-depressif.
(et surveil un truk : l'augmentation des doses)

limite ca au fetes et aux diner peut etre, ou interdit toi de pikoler solo, fais 1 jour sur 2 enfin ya plein de petit truk pour diminuer sans se frustrer :)

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 02-06-2005 à 15:47:19
n°5735240
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 02-06-2005 à 15:48:03  profilanswer

bon je vais boire un koup moi ca ma donné soif :D

n°5735252
synokent
Posté le 02-06-2005 à 15:49:19  profilanswer

ben deja le fait d en parler et ke tu te poses des kestion c deja bien.

en resumer essaye peut etre de limiter un peu ce genre d habitudes paske ce ki est certain c'est ke ca t'amenera petit a petit vers un etat semi-depressif.

limite ca au fetes et aux diner peut etre, ou interdit toi de pikoler solo, fais 1 jour sur 2 enfin ya plein de petit truk pour diminuer sans se frustrer :)

Ce que tu dis est plus que sage, il me faudrait réagir ainsi.  ;)  :jap:  

L'esprit donc....

n°5735259
synokent
Posté le 02-06-2005 à 15:49:57  profilanswer

bon je vais boire un koup moi ca ma donné soif :D

Malin ;) un coup de Volvic? mdr

n°5735268
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 02-06-2005 à 15:50:53  profilanswer

he he :D

nan je pikole ke kan je sort faire la fete.  

la c tennis :D

n°5735286
synokent
Posté le 02-06-2005 à 15:52:00  profilanswer

he he :D

nan je pikole ke kan je sort faire la fete.  

la c tennis :D

:lol:

n°5737935
Krapaud
Posté le 02-06-2005 à 20:06:39  profilanswer

angelium a écrit :

moi je peux ne pas boire de la semaine voire plus, mais si je me sers un verre j'en rebois 4 ou 5 derriere.

c'est un peu comme krapaud, si je commence j'abuse par la suite.

mais c'est vrai que cette convivialité de l'apero me plait enormement.

moi on m'a fait une remarque un jour qui m'a fait réfléchir :  
sans picole, je sers les dents, avec picole je rigole (en plus ça rime :D)

Bref conclusion de ça : l'alcool j'en abuse parce que je me marre, ou je me marre parce que j'en abuse?

J'ai toujours pensé que j'en abusé du fait de l'ambiance.
En fait j'me demande si y'a pas un peu des deux, voire beaucoup de la seconde hypothèse :/

n°5737961
Krapaud
Posté le 02-06-2005 à 20:09:15  profilanswer

y'a beaucoup plus traitre : la déspé et toutes ces saloperies pour gamins, les breezers et autres alcool doucereux qui défoncent sans en avoir l'air.

n°5738035
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 02-06-2005 à 20:15:48  profilanswer

Krapaud a écrit :

y'a beaucoup plus traitre : la déspé et toutes ces saloperies pour gamins, les breezers et autres alcool doucereux qui défoncent sans en avoir l'air.

oui mais la la cible c les ado.

pb aussi mais different.

n°5738088
Atigrou
Posté le 02-06-2005 à 20:20:53  profilanswer

en se moment je cherche la létargie

n°5738729
Krapaud
Posté le 02-06-2005 à 21:11:28  profilanswer

oui mais la la cible c les ado.

pb aussi mais different.

c'est pire, les ados qui commencent par de telles saloperies ne gouteront jamais les joies d'un vrai long island ice tea!

n°5738764
Leuen
Posté le 02-06-2005 à 21:13:47  profilanswer

Atigrou a écrit :

en se moment je cherche la létargie

Tu dois pas en être loin  :whistle:  

Plus sérieusement, j'ai pas l'impression que la picole et le sommeil soient bon amis. En tout cas sur moi, c'est pas parceque je bois un soir que je dors mieux la nuit qui suit. Et pourtant c'est un cliché que j'ai entendu des dizaines de fois....  

n°5740566
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 02-06-2005 à 23:10:39  profilanswer

Krapaud a écrit :

c'est pire, les ados qui commencent par de telles saloperies ne gouteront jamais les joies d'un vrai long island ice tea!

un jean-d ice tea :D

n°5741163
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2005 à 23:58:21  answer

bonsoir, ça fait 8 jours que j'ai pas biberonné ... et comment dire?  je me rend compte que l'apéro du soir neservait à rien, j'ai certes beaucoup moins d'apétit mais faut dire que je mangeais vraiment beaucoup ( ça sert à rien de trop manger ), par contre je tapes des bonnes insomnies, à savoir qu'il m'est impossible de fermer l'oeil avant 3heures et que je me lève difficilement a 7h.  

Sinon je pense que le fait de se fixer une date limite comme synokent ne vas pas prouver l'état de la dépendance de la personne ; en fixant une limite on se dit "je m'en fou, dans 5 jours je me tape une bière"; je suis mal placé pour donner  des conseils mais je ne me suis pas fixé de date limite... j'ai l'impression que mon cas n'est pas si désespéré que ça dans le sens où je me sens déjà beaucoup mieu dans peau, maintenant faudrai que j'apprenne à modérer ? ça me parait impossible, le fait de boire me donne de plus en plus soif c'est délicat. Depuis lundi mes potes se tapent des bières en mangeant à midi, et là franchement c'est très dur, et c'est qu'une bière après tout....

bref ça va mieu, mais la soif est omniprésente.  Je bois 3litres d'eau par jour pourtant...

n°5741583
rimbaud_wa​rior
Posté le 03-06-2005 à 00:56:23  profilanswer

Notre bière qui est en fût  
Que ta mousse soit sanctifiée  
Que ton verre vienne  
Que ta distribution Soit faite  
Sur la table comme au bar.  
Donne nous aujourd'hui  
Notre houblon quotidien  
Pardonne nous nos gueules de bois  
Comme nous pardonnons  
A ceux qui boivent du Coca.  
Soumet nous à la tentation  
Et délivre nous de la soif  
Car c'est à toi qu'appartiennent  
Les bulles, l'arôme et la fraicheur  
Pour les siècles des siècles...  

Amène ...  

Desolé  :sweat:

n°5741659
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2005 à 01:07:12  answer

rimbaud_warior a écrit :

Notre bière qui est en fût  
Que ta mousse soit sanctifiée ...
Amène ...  

Desolé  :sweat:

+1 :cry:

n°5743287
Krapaud
Posté le 03-06-2005 à 10:49:09  profilanswer

:lol:

n°5776070
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-06-2005 à 22:17:02  profilanswer

vieri32 a écrit :

Clair, le gars il est déjà bien déconnecté de la réalité, parce que 1,8L ça fait 7 bières, c'est grave d'appeller çà "un peu"  :heink:

5,5 plutot  
1/ ce qui est grave c'est de ne pas finir une biere entamée  :o  
2/ la biere c'est leger, c'est pas fait pour etre ivre
t'es ballonné et tu pisses bien avant d'etre malade

HS - j'ai un nick qui porte a confusion  :whistle:  

n°5776155
Krapaud
Posté le 06-06-2005 à 22:23:33  profilanswer

boarf, on connais la vapeur cochonne, et on connais aussi ceux qui disent que la bière ne bourre pas la gueule...

n°5776186
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-06-2005 à 22:25:46  profilanswer

Krapaud a écrit :

boarf, on connais la vapeur cochonne, et on connais aussi ceux qui disent que la bière ne bourre pas la gueule...

il y a biere et biere  
[:aloy]
par chez moi c'est plutot les trappistes
donc ca allume un peu  
mais un alcoolique chez nous c'est plutot un buveau d'alcool fort
ou un consommateur de jaune/rouge midi et soir

n°5780010
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 07-06-2005 à 10:33:09  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

par chez moi c'est plutot les trappistes

A Amiens ...  
ben tiens ...

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  900  901  902  903  904  905

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)