Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3801 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  900  901  902  903  904  905
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°10254000
shark98
Posté le 29-12-2006 à 19:12:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comment cela de l'humour ?  
mais voyons comment peut on faire preuve d'humour dans un post avec un sujet aussi grave que celui là
non ceci est impensable !
merci quand meme pour l'explication ,tchao  

mood
Publicité
Posté le 29-12-2006 à 19:12:17  profilanswer

n°10271682
Raphael_78
Posté le 01-01-2007 à 14:21:54  profilanswer

On peut rire de tout mais...

n°10378344
Arthemis
Posté le 14-01-2007 à 22:56:47  profilanswer

L'alcool, qu'elle belle invention quand même...
Certainement la drogue la moins chère.

n°10379904
F18
Posté le 15-01-2007 à 09:01:20  profilanswer

Arthemis a écrit :

actuellement mais il fut une epoque ou la cigarette etait la drogue la moin cher

n°10382716
Mosca
Posté le 15-01-2007 à 15:50:17  profilanswer

Arthemis a écrit :

Comme pour tout : cela dépend de la quantité, et avec l'alcool la pente est sacrément glissante (vers toujours plus) ...
Y a ceux qui se pochtronnent à la bière bon marché, d'autres à la vinasse, d'autres aux alcools+softs, d'autres au whisky ...
Tu vois, y a une grosse marge de prix là ;)

n°12712846
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 17-09-2007 à 15:42:22  profilanswer

Tout le monde est guéri ?

n°12712862
Tomate
Posté le 17-09-2007 à 15:43:40  profilanswer

tout le monde est en centre de désintox :o :D

---------------
:: Light is Right ::
n°12713108
klemton
Chic et pas cher
Posté le 17-09-2007 à 16:11:36  profilanswer

Tout le monde est en plein coma éthylique :o

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°12713116
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 17-09-2007 à 16:12:20  profilanswer

klemton a écrit :

Tout le monde est en plein coma éthylique :o

Depuis janvier  :pt1cable:

n°12713126
klemton
Chic et pas cher
Posté le 17-09-2007 à 16:13:02  profilanswer

Je sais pas pour les autres, mais moi oui [:klemton]

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
mood
Publicité
Posté le 17-09-2007 à 16:13:02  profilanswer

n°12713156
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 17-09-2007 à 16:15:47  profilanswer

Kromann a écrit :

Lut'

Une définition un peu moins formel de alcoolo :  
Sin tu te lève le matin et qu'au bout d'une heure t'as déjà la main qui tremble parce que t'as pas eut ton demi, tu es DEPENDANT. Un peu comme la clope.

A ce niveau la tu peux te dire que t'as dépendance est devenue physique et que tu ne t'en sortiras jamais completement (désolé).

Euh, sérieusement, quels sont les vrais symptomes de l'alcolisme parce qu'à mon avis, on est alcolo bien avant ce stade ... ?

J'avais entendu dire que si on était capable de passer 3 jours sans boire et sans ressentir de gêne, ça allait.

Dites les alcolos, vous n'avez pas un topo avec les symptomes et un classement par degré de gravité ?

n°12713213
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 17-09-2007 à 16:21:22  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Euh, sérieusement, quels sont les vrais symptomes de l'alcolisme parce qu'à mon avis, on est alcolo bien avant ce stade ... ?

J'avais entendu dire que si on était capable de passer 3 jours sans boire et sans ressentir de gêne, ça allait.

Dites les alcolos, vous n'avez pas un topo avec les symptomes et un classement par degré de gravité ?

Un médecin m avait dit :

Une personne qui prend un apéritif + 2 verres de vins le midi et pareil le soir est un alcoolique qui ne le sait pas encore !

Je ne pense pas qu il faille absolument etre dependant pour etre alcoolique, m enfin , je me trompe peut etre .

---------------
" !!  "  
n°12713248
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 17-09-2007 à 16:24:23  profilanswer

Ouais, ça fait 6 verres par jour et il ne faudrait pas normalement dépasser 2 ou 3 verres.

Le truc de ton medecin, c'est si la personne le fait tous les jours mais beaucoup de personnes ont des consommations fluctuantes il me semble.

n°12713259
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 17-09-2007 à 16:25:43  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Ouais, ça fait 6 verres par jour et il ne faudrait pas normalement dépasser 2 ou 3 verres.

Le truc de ton medecin, c'est si la personne le fait tous les jours mais beaucoup de personnes ont des consommations fluctuantes il me semble.

oui voila, consommation de tous les jours.

Apres ce mettre un tete de temps en temps ou boire un verre de vin le soir , c pas dramatique .

---------------
" !!  "  
n°12713278
poutrella
Contributeur net
Posté le 17-09-2007 à 16:27:48  profilanswer

être alcoolo dépendant c'est aussi être dépendant d'un mode de consommation par exemple, après y'a différent degrés c'est sûr, entre le gars qui boit tt les jours ses 2 bouteilles de rosé et le type qui attaque au whisky dés 7h du matin, y'a quand même une nuance

on se focalise trop sur l'aspect quantitatif de la chose, et pas asser sur la dépendance psychologique amha

y'avait un thème là dessus sur le magazine de la santé sur arte aujourd'hui :o

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°12713446
klemton
Chic et pas cher
Posté le 17-09-2007 à 16:44:20  profilanswer

poutrella a écrit :

être alcoolo dépendant c'est aussi être dépendant d'un mode de consommation par exemple, après y'a différent degrés c'est sûr, entre le gars qui boit tt les jours ses 2 bouteilles de rosé et le type qui attaque au whisky dés 7h du matin, y'a quand même une nuance

on se focalise trop sur l'aspect quantitatif de la chose, et pas asser sur la dépendance psychologique amha

J'aimerais bien que tu me l'expliques, parce que je vois pas bien où elle est :o (dmc proof :o)

---------------
n°12713511
poutrella
Contributeur net
Posté le 17-09-2007 à 16:51:08  profilanswer

bha déjà quantitativement parlant la nuance est plutôt visibe :d

qd je dis qu'il attaque au whisky dés 7h du mat, je veux dire par là qu'il arretera pas de boire de l'alcool tt au long dla journée

et si tu le compares au fameux type qui bois ses 2 bouteilles de rosé par jours, il est clair que la dépendance prend une forme différente d'un cas à l'autre [:o_doc]

---------------
n°12713552
klemton
Chic et pas cher
Posté le 17-09-2007 à 16:55:15  profilanswer

Bin l'autre peut très bien s'enfiler ses deux bouteilles sur toute la journée :o

Alors certes au final celui qui se la met au whisky boira plus d'alcool (si il fini sa bouteille bien sur), mais dans les deux cas c'est une dépendance grave :o

Message édité par klemton le 17-09-2007 à 16:55:50

---------------
n°12713625
poutrella
Contributeur net
Posté le 17-09-2007 à 17:04:03  profilanswer

oui mais avec ses 2 bouteilles de rosé il sera bien moins défoncé que l'autre qui picole s'en arrêt dans la journée ( au taff etc..)

entre un gars qui picole toute la journée qui c'est donc sûrement fait licensié et un autre qui arrive encore à avoir des rapports "normaux" vis à vis de la société; tous en étant à se boire (j'ai dis 2, mais ca pourrait très bien être 1 bouteille, voir même moins) ses quelques verres en rentrant, à midi, y'a selon moi une différence à apporter, sur la forme quoi

les 2 souffrent finalement d'alcoolo dépendance, mais à des degrés divers

edit : d'ailleurs on parle dans certains cas aussi de consommation abusive

le psy de l'émission avait dit qu'un exellent test pour mesurer son "rapport" avec l'alcool et donc son éventuel dépendance du produit résidait dans le fait de pouvoir se fixer des périodes sans alcool, il avait parler de 5 jours/1 semaine :o

Message cité 2 fois
Message édité par poutrella le 17-09-2007 à 17:08:50

---------------
n°12713663
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 17-09-2007 à 17:08:07  profilanswer

poutrella a écrit :

oui mais avec ses 2 bouteilles de rosé il sera bien moins défoncé que l'autre qui picole s'en arrêt dans la journée ( au taff etc..)

entre un gars qui picole toute la journée qui c'est donc sûrement fait licensié et un autre qui arrive encore à avoir des rapports "normaux" vis à vis de la société; tous en étant à se boire (j'ai dis 2, mais ca pourrait très bien être 1 bouteille, voir même moins) ses quelques verres en rentrant, à midi, y'a selon moi une différence à apporter, sur la forme quoi

Je connait une personne (prof des écoles) section primaire qui anquille 2 martini le midi plus une demi bouteille de rouge  :(

---------------
" !!  "  
n°12713696
poutrella
Contributeur net
Posté le 17-09-2007 à 17:11:48  profilanswer

pauvres gamins :d

edit : et pauvre instit aussi

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 17-09-2007 à 17:12:20

---------------
n°12713749
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 17-09-2007 à 17:16:40  profilanswer

poutrella a écrit :

poutrella a écrit :

bha déjà quantitativement parlant la nuance est plutôt visibe :d

qd je dis qu'il attaque au whisky dés 7h du mat, je veux dire par là qu'il arretera pas de boire de l'alcool tt au long dla journée

et si tu le compares au fameux type qui bois ses 2 bouteilles de rosé par jours, il est clair que la dépendance prend une forme différente d'un cas à l'autre [:o_doc]

poutrella a écrit :

:??:  

La seule différence que j'y vois, c'est qu'un est plutot en marge de la société et l'autre en fait un peu plus partie ; mais celui qui "ne boit que" 2 bouteilles de vin par jour à la conscience tranquille mais il a à mon avis autant sinon plus de chances de se retrouver impliqué dans un accident de la route ou un accident au travail que celui qui vit replié sur lui même et sa bouteille.

n°12713836
poutrella
Contributeur net
Posté le 17-09-2007 à 17:23:20  profilanswer

bha pour moi c'est quand même une sacré différence.

entre le gars qui boit continuellement chez lui, s'est fait viré, plus de rapport sociaux etc..

et le gars qui boit 1 bouteille de rosé chez lui voir un peu plus en rentrant du boulot chaque soir, à une famille et ne soupconne pas la moindre dépendance chez lui..

y'a quand même une nuance, déjà le fait d'en avoir conscience, et il doit y avoir beaucoup de personnes étant alcoolos dépendants qui ne le savent pas, refuse de l'admettre

---------------
n°12713935
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 17-09-2007 à 17:34:07  profilanswer

poutrella a écrit :

pauvres gamins :d

edit : et pauvre instit aussi

elle est très bien noté , tu me diras c pas tres dur quand ta 25 ans de carrière derrière toi , mais elle boit depuis tellement lgtps qu'elle n est pa saoule ......par contre , paie la couperose qu elle se tape sur le visage  :(  

---------------
" !!  "  
n°12757247
Mordicus8
Posté le 21-09-2007 à 17:02:09  profilanswer

Bon salut
Je voudrais présenter un cas concret d'une personne de ma famille
Personne plutot intelligente en retraite mais qui est à mon avis alcoolique
boit des bieres à partir de 10h boit du vin midi et soir et l'am entre les repas je pense au moins une bouteille par jour.. Je pense qu'il a pris conscience (mais je ne suis pas sur) qu'il a un pb avec l'alcool..
Le truc c'est qu'il est tellement habitué qu'il n'est jamais réellement bourré (au sens totalement saoul)
simplement ça le rend désagréable et agressif ...  
En plus de ça lui lui faire reconnaitre le pb n'est pas forcément évident
Donc ma question est comment le faire évoluer ? faire en sorte qu'il ne soit plus dépendant..
merci des reponses de personnes ayant deja vecu ce cas

Message cité 1 fois
Message édité par Mordicus8 le 21-09-2007 à 17:02:45
n°12777159
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 24-09-2007 à 10:01:42  profilanswer

Fais comme dans un album de Tintin ou le professeur Tournesol met une potion qui rend la picole du Capitaine Haddock nauséabonde  :D  

Sérieusement, à part lui en parler sans le marginaliser, je ne vois pas ...

n°12828013
minguar
il faut se faire aider !!!
Posté le 29-09-2007 à 14:38:12  profilanswer

je pense qu'au debut,pour certain, le premier verre et le verre de l'alcoolisme ;certain ne sont pas emballes et d'autre (pourquoi) trouve merveille en se breuvage...????nous sommes tous different visa vis de l'alcoll.une addiction remplace un addiction il semblerait ?...c'est faut!
je ne suis pas non plus daccord avec kromann sur le fait de se former en groupe et de vouloir arreter les risques son gros et enormes pour certaines personnes mieux vaut deja consulter un alcoologue (gratuit sur les centres hospitalier et de voir ou vous en etes.peut etre le fait de parler peux favoriser un phacteur declanchant.voir avec un medecin un traitement de 3 semaines serait peut etre ben,efique pour certain ....

n°12828070
minguar
Posté le 29-09-2007 à 14:49:28  profilanswer

il n'y a pas de recette miracle pour se debarrasser de l'alcool .quelques trucs et stuces .reflechir aux moments ou l'alcool se fait desirer que pourriez vous faire d'inabituel pour casser cet'engrenage.??sortit appeler un ami,faire un tour de velo courir sport et sortir de chez soi!
je sais facile a dire mais difficil a faire!moi le sportr m'aide bcp mais je trouve toujours un fauxd pretexte pour en faire ou aller voir mes amis.le plus dure,c'est de s'avouer que nous sommes alcoolodependant et que nos amis s'en appercoivent .dans se cas je pense qu'il faut en parler avec eux et ne pas fuir....c'est difficile mais les amis sont la pour nous comprendre et nous aider et meme un bon c... de pi....au cul cela ne fait pas de mal!ps si quelqu'un peut me donner le titre du livre et le nom de l'auteur son autobiographie (alcoolisme) merci car j'ai pris l'emissuion en cours de route.bien cordialement:minguar

n°12828148
minguar
Posté le 29-09-2007 à 15:07:05  profilanswer

il n'y a pas de recette miracle pour se debarrasser de l'alcool .quelques trucs et stuces .reflechir aux moments ou l'alcool se fait desirer que pourriez vous faire d'inabituel pour casser cet'engrenage.??sortit appeler un ami,faire un tour de velo courir sport et sortir de chez soi!  
je sais facile a dire mais difficil a faire!moi le sportr m'aide bcp mais je trouve toujours un fauxd pretexte pour en faire ou aller voir mes amis.le plus dure,c'est de s'avouer que nous sommes alcoolodependant et que nos amis s'en appercoivent .dans se cas je pense qu'il faut en parler avec eux et ne pas fuir....c'est difficile mais les amis sont la pour nous comprendre et nous aider et meme un bon c... de pi....au cul cela ne fait pas de mal!ps si quelqu'un peut me donner le titre du livre et le nom de l'auteur son autobiographie (alcoolisme) merci car j'ai pris l'emissuion en cours de route.bien cordialement:minguar

---------------
bonsoir je ne connais pas le site .a l'origine je recherche des informations sur concernant l'emission de dimanche 23 09 2007 sur l'alcoolisme:je recherche le titre du livre et le nom de l'auteur qui est apparu sur le site avec le medecin adictologue.
n°12828317
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2007 à 15:49:28  answer

Mordicus8 a écrit :

Bon salut
Je voudrais présenter un cas concret d'une personne de ma famille
Personne plutot intelligente en retraite mais qui est à mon avis alcoolique
boit des bieres à partir de 10h boit du vin midi et soir et l'am entre les repas je pense au moins une bouteille par jour.. Je pense qu'il a pris conscience (mais je ne suis pas sur) qu'il a un pb avec l'alcool..
Le truc c'est qu'il est tellement habitué qu'il n'est jamais réellement bourré (au sens totalement saoul)
simplement ça le rend désagréable et agressif ...  
En plus de ça lui lui faire reconnaitre le pb n'est pas forcément évident
Donc ma question est comment le faire évoluer ? faire en sorte qu'il ne soit plus dépendant..
merci des reponses de personnes ayant deja vecu ce cas

Personnellement , je ne considère pas ça comme un alcoolique à proprement parler. Pour moi un vrai alcoolo est quelqu'un qui ne mange même plus . C'est une juste une question d'appréciation mais c'est hs.
Dans le cas de la personne que tu côtoies, j'essaierais surtout pas de la prendre à rebrousse poils mais plutôt de lui trouver une alternative du genre bière sans alcool . Elles ne sont pas toutes infectes et ça reste faiblement alcoolisé malgré tout.
Quoi qu'on en dise et où qu'on en soit, l'alcool appelle l'alcool donc il faut trouver le moyen de lui faire briser ce cercle d'une manière ou d'une autre sans pour autant bouleverser totalement ses habitudes du jour au lendemain .

n°12851406
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 02-10-2007 à 01:54:23  profilanswer

Mon père est alcoolique, nous ne savons plus quoi faire pour qu'il arrête de boire, il est en train de se tuer et devient agressif.
Concrètement, qu'existe-t-il comme solutions ? Si la personne n'a plus assez de volonté pour arrêter, que faire ?

n°12851419
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 02-10-2007 à 02:00:42  profilanswer

floootheone a écrit :

Mon père est alcoolique, nous ne savons plus quoi faire pour qu'il arrête de boire, il est en train de se tuer et devient agressif.
Concrètement, qu'existe-t-il comme solutions ? Si la personne n'a plus assez de volonté pour arrêter, que faire ?

As tu essayé de voir avec une association ?  

si il devient violent, appel les flics, ca peut parfois etre un déclencheur.

Bon courage.

---------------
" !!  "  
n°12851466
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 02-10-2007 à 02:17:35  profilanswer

Il voit un médecin d'une association, mais il lui fait croire qu'il a arrêté, ou qu'il boit moins.
Concernant la violence, ce n'est pas physique, il n'a encore jamais tapé personne, mais il s'enerve tout seul, crie sans raison, tape du poing sur la table, etc.
Et puis des déclencheurs, il en a eu, il a fait plusieurs séjours à l'hosto à cause de ça, il arrête de boire pendant quelques jours, puis il recommence, je crois qu'il n'a plus la force de s'en empêcher.

n°12851487
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 02-10-2007 à 02:22:21  profilanswer

floootheone a écrit :

Il voit un médecin d'une association, mais il lui fait croire qu'il a arrêté, ou qu'il boit moins.
Concernant la violence, ce n'est pas physique, il n'a encore jamais tapé personne, mais il s'enerve tout seul, crie sans raison, tape du poing sur la table, etc.
Et puis des déclencheurs, il en a eu, il a fait plusieurs séjours à l'hosto à cause de ça, il arrête de boire pendant quelques jours, puis il recommence, je crois qu'il n'a plus la force de s'en empêcher.

solution extreme : l internement forcé [:spamafote]

Vous lui parlez de ce que cela vous fait de le voir dans cet état et que cela devient insupportable à vivre pour vous ?  

Vous avez deja essayé de cacher toutes les bouteilles d alcool ? il ne boit que chez vous ou sur son lieu de travail ?  

---------------
" !!  "  
n°12857290
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 02-10-2007 à 20:17:00  profilanswer

On a déjà essayé de fermer les placards à clefs, mais il se rachète des bouteilles et les boit en cachette.
On a aussi essayé de lui parler, lui dire qu'il fallait qu'il se soigne, mais il se renferme direct.

n°12857326
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 02-10-2007 à 20:21:18  profilanswer

floootheone a écrit :

On a déjà essayé de fermer les placards à clefs, mais il se rachète des bouteilles et les boit en cachette.
On a aussi essayé de lui parler, lui dire qu'il fallait qu'il se soigne, mais il se renferme direct.

C'est bien malheureux ;(

Ta mère a essayé le chantage ? style , si tu continues à boire, je prend les enfants et on s en va ? c'est radical mais là je crois que vous n avez plus trop le choix [:spamafote]

Sinon , les flics pour le coller en dégrisement et ca a chaque fois qu il sera Bourré .

Et ils en pensent quoi les gens autour de vous qui connaisse la situation ?  

---------------
" !!  "  
n°12857631
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 02-10-2007 à 20:50:52  profilanswer

Je ne sais pas trop ce qu'en pensent les gens, c'était un peu un secret de famille jusqu'à il y a quelques années.
Le chantage je suis pas sûre que ca marche sur lui, je pense qu'au contraire il se laisserait complètement couler en se disant qu'il a déjà perdu d'avance.

n°12871344
cybergamer​30
Posté le 04-10-2007 à 00:16:01  profilanswer

Bonjour ma mère bois un pastis tous les soirs elle a 45 ans bientot et ce porte bien, est ce dangereux, est elle alcoolique ?

n°12871363
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2007 à 00:17:30  answer

Ca dépend de la taille du verre :)
(pardon , c'est pas drôle :o)

n°12871368
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 04-10-2007 à 00:18:13  profilanswer

cybergamer30 a écrit :

Bonjour ma mère bois un pastis tous les soirs elle a 45 ans bientot et ce porte bien, est ce dangereux, est elle alcoolique ?

Faut pas deconner non plus hein , un apéro le soir pour se détendre apres une journée de boulot c'est "naturel"  :o  

---------------
" !!  "  
n°12871426
achilletal​on
Posté le 04-10-2007 à 00:24:57  profilanswer

Remplace le ricard par du sirop d'anis, si elle recrache son verre, elle est alcoolique...

---------------
Galerie Hfr - Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  900  901  902  903  904  905

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)