Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

[Vive le rap français] 93 Hardcore

n°4760424
el_marco
om mani padme hum
Posté le 01-02-2005 à 14:49:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ricco a écrit :

En même tps à qui profite le crime ? Dans les 20%, il y avait beaucoup de gens qui votaient à priori contre leurs interêt mais juste pour foutre la merde.

peut-etre que c'est faux et que c'est ce qu'on essaye de se dire pour se rassurer devant de tel score ...

politique de l'autruche qui peut mener à ce qu'un jour ces gens là fasse encore de meilleurs score et qu'on se demandent comment on a pu passer à coté ...

l'histoire nous a déjà montré comment ca c'était passé... sachons apprendre de notre histoire.

celà dit, je pense qu'on s'est bien éloigné du sujet inital du topic :)

elle est où la musique la dedans bourdel ???  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 01-02-2005 à 14:49:02  profilanswer

n°4760474
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 01-02-2005 à 14:53:20  profilanswer

oué putain, aucune originalité, une musique merdique, un flow pourris, y a des tats de gens du même milieu qui font un minimum d'effort pour composer, là c vraiment caca, je crois que je préfère encore le dernier single-poubelle de 113 ou les 2 Tarlouze de Nantes

n°4760487
crvt
Membre
Posté le 01-02-2005 à 14:54:22  profilanswer

gaetan7 a écrit :

oué putain, aucune originalité, une musique merdique, un flow pourris, y a des tats de gens du même milieu qui font un minimum d'effort pour composer, là c vraiment caca, je crois que je préfère encore le dernier single-poubelle de 113 ou les 2 Tarlouze de Nantes

C'est vrai que le morceau est pourri mais écoute le reste de l'album.

n°4760714
Ricco
Retour au pays
Posté le 01-02-2005 à 15:17:19  profilanswer

el_marco a écrit :

peut-etre que c'est faux et que c'est ce qu'on essaye de se dire pour se rassurer devant de tel score ...

politique de l'autruche qui peut mener à ce qu'un jour ces gens là fasse encore de meilleurs score et qu'on se demandent comment on a pu passer à coté ...

l'histoire nous a déjà montré comment ca c'était passé... sachons apprendre de notre histoire.

celà dit, je pense qu'on s'est bien éloigné du sujet inital du topic :)

elle est où la musique la dedans bourdel ???  :whistle:

Bein justement, la musique ressasse les idée comme quoi la France les nique, que les francais sont racistes etc ... Je peux aderer au discourt  compréhensif mais y'a des limites.
Pour moi, les rappeurs ne jouent pas vraiment leur rôle. Ils aiment trop se complaindre dans leur merde. Y'a jamais vraiment de propositions pour améliorer le truc. Ils sortent un discours bien démago comme quoi y'a que des pblm et qu'on peut rien y faire. En fait ils recoivent des gros cheques et se font proteger par les flics sur lesquels ils chient. Il s'amusent à enfoncer encore plus leur publique.
Alors ils dénoncent des pblm pê, mais ce sont tjrs les même et souvent bien exagérés. Ils se plaignent de pas avoir accès à la culture. Alors non, on va pas déplacer les écoles aux pieds des tours pour leur faire plaisir. Maintenant, ce ne sont pas les seuls à devoir galerer pour se rendre à la fac. Et qu'est ce que ça serait s'il était aux Etat-unis et qu'il devaient raquer leur 40 k$ par an ? Si la France était un pays raciste, on verrait un peu plus de skinheads se balader dans les rues. Perso, j'en ai jamais vu. Tant mieux mais à l'inverse les seuls bandes que je voit sont en lacoste et pas en bombers.  

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°4761057
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 01-02-2005 à 15:56:41  profilanswer

ptitedeb a écrit :

Ah merci enfin quelqu'un qui a compris !  :love:  
C'est moi qui avait cité les éleves qui disaient ça.
J'en ai marre des gens qui restent figés sur les apparences et qui ne cherchent pas plus loin, notamment qui ne comprennent pas que dans un milieu donnée il existe des codes de comportement.

A force de surintérpréter tout et n'importe quoi, on finit par prêter un message positif et des bonnes intentions là où y'en a pas... C'est typique des sociologues gauche caviar bobo style.  :sweat:  

Et je suis de gauche.

n°4761083
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 01-02-2005 à 16:00:36  profilanswer

Ricco a écrit :

En même tps à qui profite le crime ? Dans les 20%, il y avait beaucoup de gens qui votaient à priori contre leurs interêt mais juste pour foutre la merde.

Malgré la consternation de voir un score pareil pour le FN, je suis persuadé qu'une grande partie de l'électorat du FN n'est pas constitué de gens fachos et racistes: en effet, aux électons précédentes, le FN avait des scores lamentables. L'explosion des scores du FN est le fait de personnes ayant voté FN épisodiquement, par ras le bol, sans pour autant être partisan des idées nauséabondes de ce parti.  
Le noyau du FN est en revanche incontestablement facho et raciste, ça ne fait pas la moindre doute.  

Mais pensez à toutes les grands-mères, tous les petits commerçants et les ouvriers qui ont voté FN aux dernières élections. C'est pas la clientèle habituelle du parti, et je pense pas qu'on puisse qualifier ces gens de racistes. Simplement des gens simples et un peu paumés qui ont choisi un vote de protestation. :sweat:  

n°4761089
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 01-02-2005 à 16:01:58  profilanswer

gaetan7 a écrit :

Ah oui, Tragédie, quelle honte pour nous les nantais :D  

Et dire qu'ils adorent ça dans les clubs québécois... :sweat:

n°4761095
crvt
Membre
Posté le 01-02-2005 à 16:02:37  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

L'explosion des scores du FN est le fait de personnes ayant voté FN épisodiquement, par ras le bol, sans pour autant être partisan des idées nauséabondes de ce parti.  

Mais pensez à toutes les grands-mères, tous les petits commerçants et les ouvriers qui ont voté FN aux dernières élections. C'est pas la clientèle habituelle du parti, et je pense pas qu'on puisse qualifier ces gens de racistes. Simplement des gens simples et un peu paumés qui ont choisi un vote de protestation. :sweat:

+1 pour l'electorat du FN.

n°4761134
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2005 à 16:08:43  answer

_Shaft_ a écrit :

A force de surintérpréter tout et n'importe quoi, on finit par prêter un message positif et des bonnes intentions là où y'en a pas... C'est typique des sociologues gauche caviar bobo style.  :sweat:  

Et je suis de gauche.

Je crois que tu confonds le travail du sociologue et la politique ...
En sociologie on ne porte pas jugements sur les faits, on essaye d'en trouver les mécanismes. Ensuite, tout ce que tu vois à la télé ce n'est pas de la socio hein ....
Si tu es interessé par une explication des mécanismes inhérents aux cités, tu peux lire David Lepoutre : Coeur de banlieue. codes, rites
et langages

Si c'est mon avis personnel qui t'intéresses, je trouve ce genre d'attitude nulle, stou  :(  

n°4761155
el_marco
om mani padme hum
Posté le 01-02-2005 à 16:11:45  profilanswer

Ricco a écrit :

Bein justement, la musique ressasse les idée comme quoi la France les nique, que les francais sont racistes etc ... Je peux aderer au discourt  compréhensif mais y'a des limites.
Pour moi, les rappeurs ne jouent pas vraiment leur rôle. Ils aiment trop se complaindre dans leur merde. Y'a jamais vraiment de propositions pour améliorer le truc. Ils sortent un discours bien démago comme quoi y'a que des pblm et qu'on peut rien y faire. En fait ils recoivent des gros cheques et se font proteger par les flics sur lesquels ils chient. Il s'amusent à enfoncer encore plus leur publique.
Alors ils dénoncent des pblm pê, mais ce sont tjrs les même et souvent bien exagérés. Ils se plaignent de pas avoir accès à la culture. Alors non, on va pas déplacer les écoles aux pieds des tours pour leur faire plaisir. Maintenant, ce ne sont pas les seuls à devoir galerer pour se rendre à la fac. Et qu'est ce que ça serait s'il était aux Etat-unis et qu'il devaient raquer leur 40 k$ par an ? Si la France était un pays raciste, on verrait un peu plus de skinheads se balader dans les rues. Perso, j'en ai jamais vu. Tant mieux mais à l'inverse les seuls bandes que je voit sont en lacoste et pas en bombers.

oui je suis d'accord, mais d'un autre coté n'est ce pas faire un amalgame tout ça ?
il y en a peut-etre qui agissent comme ça... mais du bon et du mauvais il y en a partout.

tant qu'on continue à mettre tout le monde dans le meme sac on avancera pas dans le dialogue :)

apres tu aborde un sujet interessant, le role des rappeurs.. :)
est-il de faire changer les choses ou seulement de les dénoncer en s'exprimant dans la musique.
Il y en a qui font de la musique pour le plaisir de ce style musical et pas pour faire des appels sociaux et politiques :)

enfin je dis ça, je me trompe peut-etre ... ca fait bien 10 ans que je suis sorti de ce courant musical :)... les choses ont peut-etre bcp changé

mood
Publicité
Posté le 01-02-2005 à 16:11:45  profilanswer

n°4761167
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 01-02-2005 à 16:13:13  profilanswer

ptitedeb a écrit :

Je crois que tu confonds le travail du sociologue et la politique ...
En sociologie on ne porte pas jugements sur les faits, on essaye d'en trouver les mécanismes. Ensuite, tout ce que tu vois à la télé ce n'est pas de la socio hein ....
Si tu es interessé par une explication des mécanismes inhérents aux cités, tu peux lire David Lepoutre : Coeur de banlieue. codes, rites
et langages

Si c'est mon avis personnel qui t'intéresses, je trouve ce genre d'attitude nulle, stou  :(

Tu ne juges peut-être pas, mais le risques est que tu ailles faire des interprétations erronées sur le phénomène de violence dans les banlieues qui pourraient le justifier et le rendre acceptable aux yeux des gens.

Je dis pas qu'il faut pas essayer d'aller plus au fond des choses et s'arrêter aux apparences, je dis qu'il faut le faire avec discernement. Parce qu'à trop analyser sans disposer de données pertinentes et incontestables, on finit par interpréter ça à tort et à travers. Donc il faut le faire avec discernement.

n°4761185
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 01-02-2005 à 16:15:25  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Malgré la consternation de voir un score pareil pour le FN, je suis persuadé qu'une grande partie de l'électorat du FN n'est pas constitué de gens fachos et racistes: en effet, aux électons précédentes, le FN avait des scores lamentables. L'explosion des scores du FN est le fait de personnes ayant voté FN épisodiquement, par ras le bol, sans pour autant être partisan des idées nauséabondes de ce parti.  
Le noyau du FN est en revanche incontestablement facho et raciste, ça ne fait pas la moindre doute.  

c'est trop facile selon moi.

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4761193
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 01-02-2005 à 16:16:32  profilanswer

el_marco a écrit :

apres tu aborde un sujet interessant, le role des rappeurs.. :)
est-il de faire changer les choses ou seulement de les dénoncer en s'exprimant dans la musique.
Il y en a qui font de la musique pour le plaisir de ce style musical et pas pour faire des appels sociaux et politiques :)

enfin je dis ça, je me trompe peut-etre ... ca fait bien 10 ans que je suis sorti de ce courant musical :)... les choses ont peut-etre bcp changé

Dans le cas présent, ça fait pourtant pas l'ombre d'un doute que c'est pas du rap "plaisir" mais du rap engagé et qui appelle à la violence... Je crois pas me tromper en affirmant que ce genre de rap est nocif à bien des égards pour les jeunes de banlieue qui voient ça en exemple et qui érigent au rang de valeurs valables celles véhiculées par le clip. C'est aussi symptômatique d'un malaise social, je ne le conteste pas. Mais y'a quand même des limites au justifiable, et ce clip est vraiment à la limite. Tolérance ça veut pas dire accepter tout et n'importe quoi.

n°4761200
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 01-02-2005 à 16:17:06  profilanswer

mathematics a écrit :

c'est trop facile selon moi.

C'est pourtant une réalité... Si tu détaillais ton point de vue?

n°4761211
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2005 à 16:19:15  answer

_Shaft_ a écrit :

Tu ne juges peut-être pas, mais le risques est que tu ailles faire des interprétations erronées sur le phénomène de violence dans les banlieues qui pourraient le justifier et le rendre acceptable aux yeux des gens.

Je dis pas qu'il faut pas essayer d'aller plus au fond des choses et s'arrêter aux apparences, je dis qu'il faut le faire avec discernement. Parce qu'à trop analyser sans disposer de données pertinentes et incontestables, on finit par interpréter ça à tort et à travers. Donc il faut le faire avec discernement.

Au contraire, je pense que dégager les mécanismes peut faire prendre conscience de l'URGENCE qu'il y a dans les quartiers difficiles ! Si l'on reste sur les apparences, justement tu peux faire une interprêtation du type : "Ce sont des immigrés incivilisés, votons Lepen ou Sarko". Ayant fréquenté le monde du travail UMP/finance, je peux te dire que j'entendais toute la journée ce genre de jugements. Ma patronne avait même fait une remarque : "J'aime pas les polonais, ils sont mal élevés, dans le métro ils prennent les places des personnes agées". Seulement elle ne savais pas que j'étais d'origine polonaise. Franchement, si ces gamins subissent ce genre de jugements tout le temps, je comprends leur détresse.
Il ne s'agit pas de justifier, mais d'ouvrir les yeux.
La sociologie ne dit pas ce qu'il faut faire, elle ne donne pas des préceptes moraux, mais elle peut eloigner de l'erreur.

n°4761212
Atigrou
Posté le 01-02-2005 à 16:19:28  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Et je suis de gauche.

il ne faut pas confondre etre de gauche et voter pour le ps  

---------------
Troll2jeux
n°4761218
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2005 à 16:20:11  answer

atigrou a écrit :

il ne faut pas confondre etre de gauche et voter pour le ps

mdr

n°4761220
Atigrou
Posté le 01-02-2005 à 16:21:09  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Ah oui, Tragédie, quelle honte pour nous les nantais :D  

Et dire qu'ils adorent ça dans les clubs québécois... :sweat:

est ce que tu la sent hého

---------------
Troll2jeux
n°4761253
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 01-02-2005 à 16:26:02  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

C'est pourtant une réalité... Si tu détaillais ton point de vue?

c'est trop facile de se cacher derrière des millions de pretextes comme ça... Tu veux contester , y'a d'autre moyen que de voter extreme droite...[:spamafote]

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4761367
Atigrou
Posté le 01-02-2005 à 16:40:45  profilanswer

mathematics a écrit :

c'est trop facile de se cacher derrière des millions de pretextes comme ça... Tu veux contester , y'a d'autre moyen que de voter extreme droite...[:spamafote]

une bonne vieille ratonnade  :bounce:

---------------
Troll2jeux
n°4761393
crvt
Membre
Posté le 01-02-2005 à 16:43:08  profilanswer

atigrou a écrit :

une bonne vieille ratonnade  :bounce:

Avec des potes du KOB

n°4761413
Atigrou
Posté le 01-02-2005 à 16:45:32  profilanswer

crvt a écrit :

Avec des potes du KOB

heu nan chuis pas footeux [:spamafote]

---------------
Troll2jeux
n°4761578
crvt
Membre
Posté le 01-02-2005 à 16:59:27  profilanswer

atigrou a écrit :

heu nan chuis pas footeux [:spamafote]

Et tu as raison.

n°4780354
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 04-02-2005 à 00:21:59  profilanswer

tu penses que les mecs du KOB de boulogne sont des footeux ?

---------------
you're welcome.
n°4785824
magmatik
White is right.
Posté le 04-02-2005 à 21:11:07  profilanswer

massamu a écrit :

Ps : speciale dedicasse a celui qui parlait de leur prof de Francais, je pense qu'ils ont des lecons a donné a beaucoup à ce niveau

C'est moi :D .

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°6949251
Atigrou
Posté le 09-11-2005 à 08:35:56  profilanswer

tiens tandem etait invité hier dans soir 3

n°6949257
hide
Posté le 09-11-2005 à 08:38:43  profilanswer

[:drapo]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°6951938
massamu
Posté le 09-11-2005 à 14:46:56  profilanswer

Ouais et je trouve qu'encore une fois sa prouve le n'importe quoi de la télé.

On a pour la première fois sur un plateau des acteurs vraiment direct de ces genre de violence, qui conaisse se milieu car ils y vivent encore et c'est a eux qu'on parle le moins durant le débat.
3 malheureuse questions et apres on se rabat sur ces pseudos conaisseurs en costar cravate.

Je dit chapeau  

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°6952273
Atigrou
Posté le 09-11-2005 à 15:29:53  profilanswer

massamu a écrit :

Ouais et je trouve qu'encore une fois sa prouve le n'importe quoi de la télé.

On a pour la première fois sur un plateau des acteurs vraiment direct de ces genre de violence, qui conaisse se milieu car ils y vivent encore et c'est a eux qu'on parle le moins durant le débat.
3 malheureuse questions et apres on se rabat sur ces pseudos conaisseurs en costar cravate.

Je dit chapeau

surtout les pseudo connaisseur où y a le feu en bas de chez eux (tandem donc) on raconté que de la merde, limite ont appelé a tout cassé ca se sent bien qu'ils n'y etaient pas en bas justement et n'ont fait suivre les evenements sur TF1 citant quasiment mot pour mot le reportage de la dite chaine  

93hardcore je vend des disque et je m'en sort

n°6952468
massamu
Posté le 09-11-2005 à 15:50:34  profilanswer

Mais oui, c'etais les seuls sur le plateau a pas tourner autour du pot avec des mots de 58 syllabes fait pour faire beau a la télé.

Tu connais surement mieux le rap francais que moi, et ou ces fameux rappeurs vivent pour ca que ton post reflete la verité de la vie.

Encore une fois faut avoir un cerveau en carambar pour voir un appel a la violence dans leur intervention

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°6952498
french_Kis​s
Universel
Posté le 09-11-2005 à 15:53:53  profilanswer

Dealer price^^

n°6952512
Atigrou
Posté le 09-11-2005 à 15:54:55  profilanswer

quand ils justifient les voitures qui flambent alors oui j'appelle ca un appel a la violence

n°6952548
massamu
Posté le 09-11-2005 à 15:57:32  profilanswer

Et oui sa se justifie, et quand on ne comprend pas qu'il y a une raison derrière j'apelle sa de la connerie

edit : pour ta gouverne les meme justifications on été apporté par des monsieur en costard qui passe a la télé et qui font de la politique, donc ils apellent egalement a la violence, mais oui... :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par massamu le 09-11-2005 à 15:58:33

---------------
n°6953023
Atigrou
Posté le 09-11-2005 à 16:42:24  profilanswer

massamu a écrit :

Et oui sa se justifie, et quand on ne comprend pas qu'il y a une raison derrière j'apelle sa de la connerie

edit : pour ta gouverne les meme justifications on été apporté par des monsieur en costard qui passe a la télé et qui font de la politique, donc ils apellent egalement a la violence, mais oui... :sleep:

nan y a aucune revendication quand tu vois que les personnes interpellées sont a 50% des minots de 14-15 ans qui se justifient en disant qu'ils sont solidaire avec clichy que le 93 est solidaire avec tout le 93 c'est du n'importe quoi.

ce sont des branleur qui esperent juste atteindre le titre de caid en brulant un max de bagnole  

le mossieur en costard (le sociologue) a été invité juste pour permettre du discussion courtoise avec l'autre bord de la table, d'ailleur il etait bien embarrassé quand on lui posait une question car il devait trouver une reponse a un phénomène qu'il ne comprend pas du coup il paraphrasait les 8 jours de reportage tv precedent

n°6953073
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 09-11-2005 à 16:47:29  profilanswer

Je me suis arrêté à la lecture de la première page :heink:

Qu'on aime ou pas, on est quand même face à des musiciens, et tout le monde s'accorde pour dire que ce sont des voleurs, et je passe les autres qualificatifs :/

Au vue des évènements qui sévissent en France actuellement, quand on se dit que certains se plaignent d'un délit de faciès, c'est peut-être pas pour rien  :/

n°6953275
massamu
Posté le 09-11-2005 à 17:04:40  profilanswer

Atigrou a écrit :

nan y a aucune revendication quand tu vois que les personnes interpellées sont a 50% des minots de 14-15 ans qui se justifient en disant qu'ils sont solidaire avec clichy que le 93 est solidaire avec tout le 93 c'est du n'importe quoi.

ce sont des branleur qui esperent juste atteindre le titre de caid en brulant un max de bagnole  

le mossieur en costard (le sociologue) a été invité juste pour permettre du discussion courtoise avec l'autre bord de la table, d'ailleur il etait bien embarrassé quand on lui posait une question car il devait trouver une reponse a un phénomène qu'il ne comprend pas du coup il paraphrasait les 8 jours de reportage tv precedent

Et bien c'est tout les jours pareil on donne la parole a ceux qui ne comprennent pas ou qui essaye de comprendre en faisant des analogies de merde avec la literatture ou les courants philosophique, aujourd'hui les problemes se reglent pas avec les mots faut du boulot et basta

---------------
n°6955156
Lugz
Posté le 09-11-2005 à 20:39:08  profilanswer

HAlfie a écrit :

nobody je sais ce que sais que la violence de quartier j'ai vécu à manthe la jolie...
Et ça ne m'empêche pas de trouver ça choquant.

On croit toujours que les gens choqués n'ont jamais été confronté à ce genre de choses et sont des bourges du 16° ce qui est on ne peut plus faux.

hey clochard, thabite tellement mantes la jolies que ten connais lorthographe par coeur. MDR

n°6955177
Lugz
Posté le 09-11-2005 à 20:40:49  profilanswer

Sinon, ce clip, bah jpense qu'il est trop chokant pour votre france. :)

n°6958190
Atigrou
Posté le 10-11-2005 à 08:58:15  profilanswer

massamu a écrit :

Et bien c'est tout les jours pareil on donne la parole a ceux qui ne comprennent pas ou qui essaye de comprendre en faisant des analogies de merde avec la literatture ou les courants philosophique, aujourd'hui les problemes se reglent pas avec les mots faut du boulot et basta

ouai avec avec des bombes aussi :sarcastic:  

c'est pas a 14piges que tu as des problemes a cet age tu les crées et c'est le cas ici present

n°6958386
massamu
Posté le 10-11-2005 à 10:00:51  profilanswer

Atigrou a écrit :

ouai avec avec des bombes aussi :sarcastic:  

c'est pas a 14piges que tu as des problemes a cet age tu les crées et c'est le cas ici present

Les petits de 14 piges voient la detresse de leur grand frere, des mecs deleur quartier et se joignent a la cause

Comme un monsieur l'a dit, ici les gosses deviennen adulte a 8ans

---------------
n°6958625
Atigrou
Posté le 10-11-2005 à 10:47:17  profilanswer

massamu a écrit :

Les petits de 14 piges voient la detresse de leur grand frere, des mecs deleur quartier et se joignent a la cause

Comme un monsieur l'a dit, ici les gosses deviennen adulte a 8ans

et criminel a 14 ans ok :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le racisme anti blanc anti français dans le rap+ français ? + européens ?
+ français ? + européens ?Les médias=anti-français?
Marre du système scolaire français!français et grammaire .... aidez moi lol
Chevrolet se lance sur le marche français !!questionnaire pour les français
Donner aux français de quoi avoir un logement correctRecherche livre sur Lizzie Borden en Français !
Plus de sujets relatifs à : [Vive le rap français] 93 Hardcore

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)