Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1284 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

[Vive le rap français] 93 Hardcore

n°8221728
AngX
bleu 485
Posté le 21-04-2006 à 19:47:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ubik75 a écrit :

J'ai remarqué que ce sont les mêmes qui dégueulent sur le rap, hurlent à l'injustice quand on n'execute pas l'accusé (vu sur le topic concernant la mort de Sohane) et crient à l'invasion racailleske. Marrant.


 
j'ai pas suivi ce topic t'as pas l'url que je vois de quoi il en retourne ?


---------------
#MarcheFort
mood
Publicité
Posté le 21-04-2006 à 19:47:44  profilanswer
 

n°8222290
ubik75
il est 23h12
Posté le 21-04-2006 à 20:57:39  profilanswer
 
n°8222339
AngX
bleu 485
Posté le 21-04-2006 à 21:05:30  profilanswer
 

C'est du beau tout ça :sarcastic:


---------------
#MarcheFort
n°8223308
la questio​n
Posté le 21-04-2006 à 22:53:02  profilanswer
 

ubik75 a écrit :

J'ai remarqué que ce sont les mêmes qui dégueulent sur le rap, hurlent à l'injustice quand on n'execute pas l'accusé (vu sur le topic concernant la mort de Sohane) et crient à l'invasion racailleske. Marrant.


 
ce n'est pas un hasard loin de là. [:arcueid brunestud]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8224190
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 22-04-2006 à 00:41:47  profilanswer
 

wolfee a écrit :

Haha la gangrène rap francais :)
Une musique indigente faite par des débiles pour des demeurés, le degré zero de la musique. 93 hardcore muhahaha. Merci le rap francais de participer à ce que le monde entier se foute encore un peu plus de notre gueule :)
Maintenant c'est vrai que si vous avez moins de 14 ans faut pas vous sentir insultés, ca peut s'excuser, moi aussi à 14 ans j'écoutais le premier maxi de NTM.


 
Le Hip Hop regroupe 4 différentes compétences reconnues dans le monde entier et qui touchent aujourd hui toute les couches sociales et abordent globalement tous les sujets :  
 
- Le rap
- Le DJ'ing
- Le Graffiti
- La breakdance
 
Ensuite, realiser un bon morceau de rap c est :  
- Realiser un instrumental (Perso j utilise Reason pour créer directement ou Cubaz pour sampler)
- Ecrire un texte sur un thème en tenant compte que plusieurs personnes chantent sur différents couplets
- Faire rimer le texte
- Caller le Texte sur l instru
- Retravailler l instru par rapport au texte (Refrain)
- Enregistrer sur plusieurs pistes pour les effets de voix etc ... backer ... bruitage  
- Realiser le mix de toutes les pistes (10 pistes pour 3 personnes une ligne de bass , de beat et de d instru)
- Realiser le mastering
 
EN resumant ... bref c est pas pour les demeurés , faut etre un minimum compétent dans pas mal de domaines pour faire une vraie maquette HH.  
 
En terme de creativité et de technique je vois pas en quoi le metal ou la hardtek sont plus évolués  
 
Apres , je prefere m arreter car ca sert a rien de repondre au reste du post

Message cité 1 fois
Message édité par M_Solo91 le 22-04-2006 à 00:46:14
n°8224265
AngX
bleu 485
Posté le 22-04-2006 à 00:53:24  profilanswer
 

M_Solo91 a écrit :

Le Hip Hop regroupe 4 différentes compétences reconnues dans le monde entier et qui touchent aujourd hui toute les couches sociales et abordent globalement tous les sujets :  
 
- Le rap
- Le DJ'ing
- Le Graffiti
- La breakdance
 
Ensuite, realiser un bon morceau de rap c est :  
- Realiser un instrumental (Perso j utilise Reason pour créer directement ou Cubaz pour sampler)
- Ecrire un texte sur un thème en tenant compte que plusieurs personnes chantent sur différents couplets
- Faire rimer le texte
- Caller le Texte sur l instru
- Retravailler l instru par rapport au texte (Refrain)
- Enregistrer sur plusieurs pistes pour les effets de voix etc ... backer ... bruitage  
- Realiser le mix de toutes les pistes (10 pistes pour 3 personnes une ligne de bass , de beat et de d instru)
- Realiser le mastering
 
EN resumant ... bref c est pas pour les demeurés , faut etre un minimum compétent dans pas mal de domaines pour faire une vraie maquette HH.  
 
En terme de creativité et de technique je vois pas en quoi le metal ou la hardtek sont plus évolués  
 
Apres , je prefere m arreter car ca sert a rien de repondre au reste du post


 
Je pense que tout ce qui découle des manipulations de guittare et de batterie est je ne sais combien de fois plus compliqué crois-moi :jap:
 
Parce qu'il faut avouer que sur les musiques de rap et cie qu'on entend à la télé c'est vas-y que je te mets de la boite à rythme [:t-w]  
 
Edit: Maintenant que tu parles de Hardtek, j'ai vu le déroulement de l'enregistrement d'un album de Power Noise et d'Electro Indus, j'ai jamais vu un logiciel aussi compliqué et farfelue :ouch: ça demande des heures et des heures de travail, tout comme le guittariste qui passe des heures à trouver des bons accords :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par AngX le 22-04-2006 à 00:55:43

---------------
#MarcheFort
n°8224312
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 22-04-2006 à 00:59:21  profilanswer
 

AngX a écrit :

Je pense que tout ce qui découle des manipulations de guittare et de batterie est je ne sais combien de fois plus compliqué crois-moi :jap:


 
 
J ai fait 8 ans de Sax, je sais que c est pas evident de composer dans un groupe de musique mais en ce qui concerne le rap ... c est loin d etre  evident d allier Ecriture / Technique et Timbre sachant que la densité et la diversité des paroles sont plus complexes a gérer dans ce style de musique
 
Et je ne te parle pas de l impro ...  
 
Moi je voulais montrer que c est pas pour le premier venu la realisation profesionnelle d un morceau de Hip Hop
 
 

n°8224323
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 22-04-2006 à 01:00:24  profilanswer
 

AngX a écrit :


 
Parce qu'il faut avouer que sur les musiques de rap et cie qu'on entend à la télé c'est vas-y que je te mets de la boite à rythme [:t-w]  
 
Edit: Maintenant que tu parles de Hardtek, j'ai vu le déroulement de l'enregistrement d'un album de Power Noise et d'Electro Indus, j'ai jamais vu un logiciel aussi compliqué et farfelue :ouch: ça demande des heures et des heures de travail, tout comme le guittariste qui passe des heures à trouver des bons accords :jap:


 
Fair enough
 
 
Mais tu sais combien de temps je peux passer sur un instrumental (tu sais la fameuse "boite a rythme" ) ?


Message édité par M_Solo91 le 22-04-2006 à 01:16:30
n°8247464
mogg
Posté le 24-04-2006 à 23:34:11  profilanswer
 

AngX a écrit :

Je pense que tout ce qui découle des manipulations de guittare et de batterie est je ne sais combien de fois plus compliqué crois-moi :jap:
 
Parce qu'il faut avouer que sur les musiques de rap et cie qu'on entend à la télé c'est vas-y que je te mets de la boite à rythme [:t-w]  
 
Edit: Maintenant que tu parles de Hardtek, j'ai vu le déroulement de l'enregistrement d'un album de Power Noise et d'Electro Indus, j'ai jamais vu un logiciel aussi compliqué et farfelue :ouch: ça demande des heures et des heures de travail, tout comme le guittariste qui passe des heures à trouver des bons accords :jap:


mais gars tais toi.  
 
encore si t'ecoutais des trucs un minimum interessants... là c'est la meme merde que tandem, y'a juste la forme qui change...
 
 
alors je sais que du haut de tes 19ans tu vas croire que je t'attaque au plus profond de ton etre, mais assieds toi sur ton canap, reflechis y 2 minutes et reviens quand t'auras compris le truc...

n°8247916
AngX
bleu 485
Posté le 24-04-2006 à 23:59:59  profilanswer
 

mogg a écrit :

mais gars tais toi.  
 
encore si t'ecoutais des trucs un minimum interessants... là c'est la meme merde que tandem, y'a juste la forme qui change...
 
 
alors je sais que du haut de tes 19ans tu vas croire que je t'attaque au plus profond de ton etre, mais assieds toi sur ton canap, reflechis y 2 minutes et reviens quand t'auras compris le truc...


 
j'ai 19 ans ? ah j'en apprends tous les jours décidément :lol: Et vu ta façon de t'exprimer je pense que tu es très mal placé pour parler [:rofl]  
 
Tous aussi pathétique décidément :hello:  


---------------
#MarcheFort
mood
Publicité
Posté le 24-04-2006 à 23:59:59  profilanswer
 

n°8248023
mogg
Posté le 25-04-2006 à 00:09:48  profilanswer
 

AngX a écrit :

j'ai 19 ans ? ah j'en apprends tous les jours décidément :lol: Et vu ta façon de t'exprimer je pense que tu es très mal placé pour parler [:rofl]  
 
Tous aussi pathétique décidément :hello:


 
 
t'as oublié l'etape du canap' :non:  

n°8248043
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-04-2006 à 00:11:36  profilanswer
 

mogg a écrit :

t'as oublié l'etape du canap' :non:


 
 
 :lol:  :lol:  


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°8248154
AngX
bleu 485
Posté le 25-04-2006 à 00:21:48  profilanswer
 

mogg a écrit :

t'as oublié l'etape du canap' :non:


 
:sarcastic: Décidément
 
 
 
[:rofl]


---------------
#MarcheFort
n°8248244
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-04-2006 à 00:30:59  profilanswer
 

AngX a écrit :

:sarcastic: Décidément
 
 
 
[:rofl]


 
 
si on est si pathétique que ça, je sais pas pourquoi t'insistes...


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°8248258
AngX
bleu 485
Posté le 25-04-2006 à 00:32:39  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

si on est si pathétique que ça, je sais pas pourquoi t'insistes...


 
Tout bon seigneur se doit d'avoir des bouffons pour le distraire [:cupra]
 

Spoiler :

:hello:


---------------
#MarcheFort
n°8248273
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-04-2006 à 00:34:18  profilanswer
 

AngX a écrit :

Tout bon seigneur se doit d'avoir des bouffons pour le distraire [:cupra]
 

Spoiler :

:hello:



 
 
19 ans? Il a été sympa avec toi.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°8248479
rapper
Posté le 25-04-2006 à 01:00:48  profilanswer
 

réaliser un beat de rap ça reste de la composition au même titre qu'une instru rock ou je ne sais quoi...tu peux ne pas te prendre la teête et faire de la soupe...maintenat faire une bonne instru rap ça nécessite du taf et de l'oreille comme dans tous les autres styles...font marrer ces guignoles qui sous prétexte qui tate d'un instrument conventionnel méprise la création de musique électronique...bon nombre des meilleurs prodcteurs us sont des zicos à la base...

n°8249017
Lugz
Posté le 25-04-2006 à 02:26:48  profilanswer
 

AngX a écrit :


 
Tous aussi pathétique décidément :hello:


 
 :lol:  

n°9390592
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2006 à 15:55:13  answer
 

Je pense qu'il est aussi difficile de réaliser du rap, du rock ou autre...

n°9390655
cyber1989
Posté le 02-09-2006 à 16:04:19  profilanswer
 

J'avais pas vu ce topic :o !  
 
Moi qui connait cette chanson depuis pres d'un an, je la trouve pas trop mal ! Bon c'est sur ce qui aime pas le RAP ca va pas leur faire changer d'avis (car bon nique le système, sarko, toussa est présent dans ce "titre" ) mais pour ceux qui écoute un minimum c'est pas mal (je parle pas du clip :o la c'est limite je sors mon camescope DV je fais mieu :lol: ) !
 
Sinon Tandem est quand même connu dans le "monde" du RAP Francais donc ceux au début qui dise que c'est un débutant, tousa... :/

n°9391333
stupidduck
Posté le 02-09-2006 à 17:48:22  profilanswer
 

je n'ai jamais remarqué d'instrument dans le rap (de "clac-boom-toc" tout au plus :sarcastic:), et c'est bien pour ca que je n'en écoute pas... on peut appeler ça de la poèsie si on veut, mais pas de la musique :spamafote:
 
"réaliser un beat de rap", 'tain, mais y a pas plus con comme truc.
 
faire prendre vie à un instrument, et faire passer des émotions dedans, ça c'est de la musique ! et ca demande bien plus de temps que de créer un rythme
 
edit : je viens de regarder ce clip... mais [:rofl] c'est pitoyable, la chanson du négro qu'arrive à rien, la raclure des rues "chante" (déblatère des débilités).
 
ça se vend ?

Message cité 3 fois
Message édité par stupidduck le 02-09-2006 à 17:55:13
n°9392125
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 02-09-2006 à 19:48:15  profilanswer
 

Un troll se cache sur cette page.
Sauras-tu le retrouver ?
 

n°9392129
cyber1989
Posté le 02-09-2006 à 19:48:46  profilanswer
 

stupidduck a écrit :

je n'ai jamais remarqué d'instrument dans le rap (de "clac-boom-toc" tout au plus :sarcastic:), et c'est bien pour ca que je n'en écoute pas... on peut appeler ça de la poèsie si on veut, mais pas de la musique :spamafote:
 
"réaliser un beat de rap", 'tain, mais y a pas plus con comme truc.
 
faire prendre vie à un instrument, et faire passer des émotions dedans, ça c'est de la musique ! et ca demande bien plus de temps que de créer un rythme
 
edit : je viens de regarder ce clip... mais [:rofl] c'est pitoyable, la chanson du négro qu'arrive à rien, la raclure des rues "chante" (déblatère des débilités).
 
ça se vend ?


Quel style de musique tu aimes !?
 
Sinon si le RAP n'est pas de la musique comme tu dis, donc le Slam encore moin (et pourtant ca se vend comme des p'tis pains :/ Grand Corp Malade :pfff: ) !
 
Enfin bon tu n'aimes pas le RAP, c'est un fait :) et c'est sur que c'est pas cette musique qui te fera changer d'avis ! Pour ceux qui veulent "s'initier", Disiz la Peste n'est pas aussi "hard"...
 
 :hello:


Message édité par cyber1989 le 02-09-2006 à 19:49:24
n°9392171
ParadoX
Posté le 02-09-2006 à 19:53:56  profilanswer
 

Nuk strike a écrit :

Un troll se cache sur cette page.
Sauras-tu le retrouver ?


 
Il a pas tellement tort [:itm]


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°9392218
Lugz
Posté le 02-09-2006 à 20:03:05  profilanswer
 

stupidduck a écrit :

je n'ai jamais remarqué d'instrument dans le rap (de "clac-boom-toc" tout au plus :sarcastic:), et c'est bien pour ca que je n'en écoute pas... on peut appeler ça de la poèsie si on veut, mais pas de la musique :spamafote:


 
Qui a dit musique = instruments ???? J'met la définition du mot parce que t'as l'air de pas la connaître et ça pourrait t'être utile à l'avenir :  
 

Citation :

musique n.fém. : Art de combiner les sons.

n°9392238
ParadoX
Posté le 02-09-2006 à 20:06:00  profilanswer
 

Ouais, 'fin l'art, c'est assez subjectif et vaste, hein ^^

n°9392242
cyber1989
Posté le 02-09-2006 à 20:06:59  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Ouais, 'fin l'art, c'est assez subjectif et vaste, hein ^^


Exact :o BlackMetaL, toussa... :whistle: ;)

n°9392618
ParadoX
Posté le 02-09-2006 à 21:06:43  profilanswer
 

cyber1989 a écrit :

Exact :o BlackMetaL, toussa... :whistle: ;)


 
 [:stanley_goodspeed]  :D ;)


Message édité par ParadoX le 02-09-2006 à 21:06:50

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°9395047
stupidduck
Posté le 03-09-2006 à 10:54:08  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Qui a dit musique = instruments ???? J'met la définition du mot parce que t'as l'air de pas la connaître et ça pourrait t'être utile à l'avenir :  
 

Citation :

musique n.fém. : Art de combiner les sons.



 
a tu déjà écouté la douce mélopée du marteu-piqueur un dimanche matin devant ta fenêtre ? [:ddr555] vive la musique !
 
c'est ma vision des choses. je respecte ceux qui aiment ce genre de"truc", tant qu'ils viennent pas m'emerder, ça revient au même :o

Message cité 1 fois
Message édité par stupidduck le 03-09-2006 à 10:55:56
n°9395695
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 03-09-2006 à 13:01:08  profilanswer
 

Ouais, j'ai rien contre les pédés tant qu'ils viennent pas m'emmerder.
Et les négros, tant qu'ils viennent pas dans mon immeuble.
C'est ma vision des choses.
 

n°9395755
Ada74
Posté le 03-09-2006 à 13:08:59  profilanswer
 


 
Faux : le jazz, c'est l'horreur, et la musique classique ça doit être pareil  :D

n°9396624
cyber1989
Posté le 03-09-2006 à 15:18:12  profilanswer
 

stupidduck a écrit :

a tu déjà écouté la douce mélopée du marteu-piqueur un dimanche matin devant ta fenêtre ? [:ddr555] vive la musique !
 
c'est ma vision des choses. je respecte ceux qui aiment ce genre de"truc", tant qu'ils viennent pas m'emerder, ça revient au même :o


 

Nuk strike a écrit :

Ouais, j'ai rien contre les pédés tant qu'ils viennent pas m'emmerder.
Et les négros, tant qu'ils viennent pas dans mon immeuble.
C'est ma vision des choses.


 
:lol:
 
Je crois qu'on est tombé sur des morceaux la :/ ! Vive les fights bidon jeunes de cités / gothiques...


Message édité par cyber1989 le 03-09-2006 à 15:18:37
n°9396686
stupidduck
Posté le 03-09-2006 à 15:29:39  profilanswer
 

je suis loin de m'identifier à un quelconque groupe, je trouve ça stupide :o je suis moi, point barre.


Message édité par stupidduck le 03-09-2006 à 15:30:01
n°9503704
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 15-09-2006 à 14:07:08  profilanswer
 

C'est rassurant, mais bon retiens toi d'avoir des enfants quand meme...


---------------
------- "Le mieux c'est de voler dans un sac à main..." © RIP Gerard de Suresnes -------
n°9503841
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 15-09-2006 à 14:22:06  profilanswer
 


 
désolé mais j'écoute énormément de RAP mais dans le monde du rap on placerait tandem au même niveau que M pokora, ou les magnifique Tribal King: c'est rigolo et c'est pour les ados! Maintenant passé la recherche identitaire de l'adolescence et avec un peu de matière grise, tu ne peux pas cautionner ce genre de groupe qui passent 50% de leur morceaux à se répetter leur nom de quartier ou N° de département. Le rap c'est aussi des mecs dans les banlieux qui ont un peu de cervelle et des idées positives, et j'ai honte quand je dis que j'écoute du rap, et qu'on pense que j'écoute ça.
 
Pour le débat : le Rap c'est pas de la musique, y a pas de débat, c'est une autre manière d'exprimer la musicalité, le rap est l'héritage de la poésie et du jazz. Et il y a pas mal de groupes de Rap qui jouent sur instrument.

n°9504139
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Posté le 15-09-2006 à 14:46:40  profilanswer
 

A ceux qui pensent que le rap n'est que de la boite à rythme,  faut pas ecouter skyrock pour se faire une idée sur cette musique hein ;)
 
Y a en effet enormément de groupes qui font un énorme travail sur les instrus
 
Un exemple qui me passe par la tête, The Roots  mais il y a en tellement que c'est impossible d'essayer de faire une liste des groupes de Hip Hop qui travaillent vraiment leur musique.

n°9505272
ghost_face
Posté le 15-09-2006 à 17:17:19  profilanswer
 

j'ai du m'arreter a la page 2 parce que l'ignorance de certains au debut c'est amusant puis ca  m'a vite saoulé, j'ai vu que ca a parlé d'ideal J en mal, a ceux qui pensent que ca s'adresse qu'aux jeunes des cités et que le rap c'est definitivement pas pour eux faut savoir que c'est un des groupes preferés de benjamin biolay...
 
apres pour tandem, la qualité de leur ecriture varie de morceaux en morceaux ( hardcore, conscient...) ecoutez "les maux" par exemple c'est completement different...

n°9505715
cyber1989
Posté le 15-09-2006 à 18:39:00  profilanswer
 

gaetan7 a écrit :

désolé mais j'écoute énormément de RAP mais dans le monde du rap on placerait tandem au même niveau que M pokora, ou les magnifique Tribal King: c'est rigolo et c'est pour les ados! Maintenant passé la recherche identitaire de l'adolescence et avec un peu de matière grise, tu ne peux pas cautionner ce genre de groupe qui passent 50% de leur morceaux à se répetter leur nom de quartier ou N° de département. Le rap c'est aussi des mecs dans les banlieux qui ont un peu de cervelle et des idées positives, et j'ai honte quand je dis que j'écoute du rap, et qu'on pense que j'écoute ça.
 
Pour le débat : le Rap c'est pas de la musique, y a pas de débat, c'est une autre manière d'exprimer la musicalité, le rap est l'héritage de la poésie et du jazz. Et il y a pas mal de groupes de Rap qui jouent sur instrument.


Les musiques de Tandem sont pas toutes super (loin de la) mais certaines sont quand même assez "connu" (bon tu me diras les zic de MP aussi sont connu :fou: ) par leur texte !  
 
Mais bon dans le RAP les 3/4 c'est pas des textes très recherché (en tout cas pour ceux qui écoute skyrock et génération c'est pas super :p) ! Après y'a les mecs qui sont complètement à part comme Diziz :o !

Message cité 1 fois
Message édité par cyber1989 le 15-09-2006 à 18:39:27
n°9505730
Lugz
Posté le 15-09-2006 à 18:41:51  profilanswer
 

cyber1989 a écrit :

c'est pas des textes très recherché


 
Ah ouais, t'es sûr de ça ?


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°9505761
cyber1989
Posté le 15-09-2006 à 18:47:48  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Ah ouais, t'es sûr de ça ?


J'entend pas la que dans la plupart des chansons de RAP, on peut reconnaitre le même "thème" (la "haine" envers la société, toussa...) mais très peu sortent de cette "voie" !  
 
Bon après je m'exprime p-e mal (c'est probable :D ) !

n°9505767
Ren'
Posté le 15-09-2006 à 18:48:47  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Ah ouais, t'es sûr de ça ?


 
On est souvent loin de la poesie de MC Solaar

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le racisme anti blanc anti français dans le rap+ français ? + européens ?
+ français ? + européens ?Les médias=anti-français?
Marre du système scolaire français!français et grammaire .... aidez moi lol
Chevrolet se lance sur le marche français !!questionnaire pour les français
Donner aux français de quoi avoir un logement correctRecherche livre sur Lizzie Borden en Français !
Plus de sujets relatifs à : [Vive le rap français] 93 Hardcore


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR