Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1140 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

[Vive le rap français] 93 Hardcore

n°8157002
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 13-04-2006 à 20:44:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

quand tu es francais tu adheres au pacte republicain.
du es donc de fait citoyen avant tout autre chose, tu es donc citoyen francais avant d'etre catholique, ou musulman...


Oui légalement je suis français avant d'être catholique, c'est pour ça que si ma religion me demandait de faire quelque chose de contraire à la loi française je ne le ferai pas.  Il n'empêche que intimement, je suis bien plus proche de ma religion que de l'Etat français. La religion fait appel à l'intime, et donc forcément je suis plus sensible aux attaques contre ma religion qu'aux attaques (intellectuelles) contre mon pays. Ce qui fait que les caricatures contre Mahomet ont du faire beaucoup plus de mal moralement que les textes de Sniper, d'autant que beaucoup plus de personnes étaient concernées.
Je maintient donc ce que je dis, moralement, les caricatures de Mahomet sont aussi (ou aussi peu, chacun son avis la dessus) répréhensibles que les textes de Sniper.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2006 à 20:44:49  profilanswer
 

n°8157026
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 13-04-2006 à 20:47:53  profilanswer
 

lebeun a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire, les textes de Sniper ne sont pas de la caricature... Et ne se revendiquent pas comme telle...


Oui mais là le problème n'est pas du tout dans la forme, le problème c'est dans le fond. Au départ, je ne voulait pas créer un débat aussi compliqué, je faisait juste remarquer qu'en France les textes de Sniper faisaient beaucoup plus réagir que les caricatures de Mahomet, ce qui montre d'une partie l'incohérence de beaucoup de personnes, et d'autres part l'islamophobie de certains.

n°8157054
korrigan73
Membré
Posté le 13-04-2006 à 20:50:54  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

Oui légalement je suis français avant d'être catholique, c'est pour ça que si ma religion me demandait de faire quelque chose de contraire à la loi française je ne le ferai pas.  Il n'empêche que intimement, je suis bien plus proche de ma religion que de l'Etat français. La religion fait appel à l'intime, et donc forcément je suis plus sensible aux attaques contre ma religion qu'aux attaques (intellectuelles) contre mon pays. Ce qui fait que les caricatures contre Mahomet ont du faire beaucoup plus de mal moralement que les textes de Sniper, d'autant que beaucoup plus de personnes étaient concernées.
Je maintient donc ce que je dis, moralement, les caricatures de Mahomet sont aussi (ou aussi peu, chacun son avis la dessus) répréhensibles que les textes de Sniper.


oui, mais tu fais donc de ton cas personnel une generalité.
pour l'ecrasante majorité des gens, le pacte republicain passe avant l'appartenance a la religion.
et c'est aussi vrai pour les pays musulmans.
il ne faudrai pas oublier que bien des manifs etaient orchestrées en sous main par interet politique...

n°8157088
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 13-04-2006 à 20:53:41  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

oui, mais tu fais donc de ton cas personnel une generalité.
pour l'ecrasante majorité des gens, le pacte republicain passe avant l'appartenance a la religion.
et c'est aussi vrai pour les pays musulmans.
il ne faudrai pas oublier que bien des manifs etaient orchestrées en sous main par interet politique...


Oui enfin de là à penser qu'il y a plus de personnes dans le monde qui se sentent outrées par les paroles de Sniper qu'il n'y a de personnes dans le monde qui se sentent outrées par les caricatures de Mahomet :/

n°8157103
la questio​n
Posté le 13-04-2006 à 20:55:08  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

oui, mais tu fais donc de ton cas personnel une generalité.
pour l'ecrasante majorité des gens, le pacte republicain passe avant l'appartenance a la religion.
et c'est aussi vrai pour les pays musulmans.
il ne faudrai pas oublier que bien des manifs etaient orchestrées en sous main par interet politique...


 
sauf que c'est pas les manif manipulées, le truc important.
Des types qui s'en reçoivent plein la gueule depuis le 11 sept pour leur religion et leurs origines, c'est plus important.
Etait-ce utile d'en rajouter? AMHA, non, il y avait volonté de nuire et de blesser.

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 13-04-2006 à 20:55:47

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8157121
AngX
bleu 485
Posté le 13-04-2006 à 20:57:35  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

Oui enfin de là à penser qu'il y a plus de personnes dans le monde qui se sentent outrées par les paroles de Sniper qu'il n'y a de personnes dans le monde qui se sentent outrées par les caricatures de Mahomet :/


 
Les caricatures de Mahomet ne concerne pas les Français (hormis les quelques musulmans) les moeurs sont de coutumes Catholiques, fais un sondage auprès de ces gens en leur demandant s'ils sont plus choqués par les guignols de l'info se moquant du pape ou par les textes de sniper...
La réponse est simple et on la connait tous.
 


---------------
#MarcheFort
n°8157138
AngX
bleu 485
Posté le 13-04-2006 à 20:59:56  profilanswer
 

la question a écrit :

sauf que c'est pas les manif manipulées, le truc important.
Des types qui s'en reçoivent plein la gueule depuis le 11 sept pour leur religion et leurs origines, c'est plus important.
Etait-ce utile d'en rajouter? AMHA, non, il y avait volonté de nuire et de blesser.


 
On récolte toujours ce que l'on sème, les médias cultivent au même titre ce goût de la haine envers les minorités immigrantes... Mais parfois il faut se demander pourquoi fait-on tout celà, Il y a des causes et des conséquences des deux côtés...


---------------
#MarcheFort
n°8157143
la questio​n
Posté le 13-04-2006 à 21:00:57  profilanswer
 

AngX a écrit :

Les caricatures de Mahomet ne concerne pas les Français (hormis les quelques musulmans) les moeurs sont de coutumes Catholiques, fais un sondage auprès de ces gens en leur demandant s'ils sont plus choqués par les guignols de l'info se moquant du pape ou par les textes de sniper...
La réponse est simple et on la connait tous.


 
« Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste...
 
Quand ils sont venus chercher les juifs, je n’ai rien dit, je n’étais pas juif...
 
Quand ils sont venus chercher les manouches, je n’ai rien dit, je n’étais pas manouche...
 
Quand ils sont venus chercher les homosexuels, je n’ai rien dit, je n’étais pas homosexuel...
 
Quand ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour me défendre. »


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8157151
korrigan73
Membré
Posté le 13-04-2006 à 21:01:47  profilanswer
 

la question a écrit :

sauf que c'est pas les manif manipulées, le truc important.
Des types qui s'en reçoivent plein la gueule depuis le 11 sept pour leur religion et leurs origines, c'est plus important.
Etait-ce utile d'en rajouter? AMHA, non, il y avait volonté de nuire et de blesser.


arrete de dire qu'ils s'en prennent plein la gueule depuis le 11 sept, c'est faux...
y'a pas plus d'actes racsite depuis le 11 sept qu'avant...
mais par contre, on a vu un repli identitaire monstreux, ca oui...

n°8157158
korrigan73
Membré
Posté le 13-04-2006 à 21:02:30  profilanswer
 

la question a écrit :

« Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste...
 
Quand ils sont venus chercher les juifs, je n’ai rien dit, je n’étais pas juif...
 
Quand ils sont venus chercher les manouches, je n’ai rien dit, je n’étais pas manouche...
 
Quand ils sont venus chercher les homosexuels, je n’ai rien dit, je n’étais pas homosexuel...
 
Quand ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour me défendre. »


rethorique lamentable qui n'a rien a faire la.


---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 13-04-2006 à 21:02:30  profilanswer
 

n°8157204
la questio​n
Posté le 13-04-2006 à 21:07:33  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

arrete de dire qu'ils s'en prennent plein la gueule depuis le 11 sept, c'est faux...
y'a pas plus d'actes racsite depuis le 11 sept qu'avant...
mais par contre, on a vu un repli identitaire monstreux, ca oui...


 
tu as lu le rapport sur les actes racistes en France?
que le nombre d'actes islamophobes répertoriés ait été multiplié par 10, ça t'interpelle pas un peu? :??:


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8157211
corsicaper​sempre
Posté le 13-04-2006 à 21:08:26  profilanswer
 

Le rap a toujours autant bonne presse. Dans l'Ouest parisien, on aime le rap à donf' :D
 
http://www.libe.fr/page.php?Article=374591

n°8157213
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-04-2006 à 21:08:31  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

arrete de dire qu'ils s'en prennent plein la gueule depuis le 11 sept, c'est faux...
y'a pas plus d'actes racsite depuis le 11 sept qu'avant...
mais par contre, on a vu un repli identitaire monstreux, ca oui...


 
 
c'est quand même gonflé de dire ça
 
 
depuis que je suis gosse, j'ai jamais vu autant d'image dégrandante pour les musulmans que depuis le 11 septembre.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°8157216
Lugz
Posté le 13-04-2006 à 21:08:39  profilanswer
 

il aime minimiser apparemment

n°8157225
corsicaper​sempre
Posté le 13-04-2006 à 21:09:37  profilanswer
 

Scusez, c'était juste pour recentrer le débat qui amha, virait TALC...

n°8157236
la questio​n
Posté le 13-04-2006 à 21:11:27  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Scusez, c'était juste pour recentrer le débat qui amha, virait TALC...


 
ah ouais OK. [:x-httpd-php]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8157306
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 13-04-2006 à 21:20:22  profilanswer
 

AngX a écrit :

Les caricatures de Mahomet ne concerne pas les Français (hormis les quelques musulmans) les moeurs sont de coutumes Catholiques, fais un sondage auprès de ces gens en leur demandant s'ils sont plus choqués par les guignols de l'info se moquant du pape ou par les textes de sniper...
La réponse est simple et on la connait tous.


Mais vous en avez pas marre de toujours penser à vous et votre petit confort. En quoi le fait que ça ne touche pas les français rendrait la chose moins grave?

n°8157499
AngX
bleu 485
Posté le 13-04-2006 à 21:40:41  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

Mais vous en avez pas marre de toujours penser à vous et votre petit confort. En quoi le fait que ça ne touche pas les français rendrait la chose moins grave?


 
Parce que je ne sais si tu as compris qu'ici on parle des textes offensant dans le rap français et que Mahomet on s'en fiche éperdument ici.
 
 [:t-w]


---------------
#MarcheFort
n°8157545
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-04-2006 à 21:46:27  profilanswer
 

[:bultom]

n°8157578
AngX
bleu 485
Posté le 13-04-2006 à 21:49:12  profilanswer
 

[:delarue3]


---------------
#MarcheFort
n°8160205
gigi l amo​roso
Posté le 14-04-2006 à 09:30:17  profilanswer
 

Ce qui est sur c'est qu'y en a qui sont bien plus prompts à manifester contre des dessins que contre les attentats de civils commis au nom d'un Dieu.

n°8160255
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-04-2006 à 09:44:24  profilanswer
 

Comparez 30 secondes sniper au rap New Yorkais ...
 
 
http://www.tubafrenzy.org/weblog/archives/Gravediggaz.jpg
 
http://www.90bpm.net/video/clips/d [...] ood-at.htm
 
 
D'ailleurs on constate tout de suite l'influence sur les ptits frenchies

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 14-04-2006 à 10:12:04

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8161118
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-04-2006 à 11:59:27  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Comparez 30 secondes sniper au rap New Yorkais ...
 
 
http://www.tubafrenzy.org/weblog/a [...] diggaz.jpg
 
http://www.90bpm.net/video/clips/d [...] ood-at.htm
 
 
D'ailleurs on constate tout de suite l'influence sur les ptits frenchies


 
 
si sniper avait des influence de gravediggaz, je serais fan  :D


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°8161743
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 14-04-2006 à 13:33:59  profilanswer
 

Ah ouais Tunisiano il resemble grave à Swiss Beatz !


---------------
__ Hip hop is not what it is today __
n°8161751
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 14-04-2006 à 13:34:31  profilanswer
 

gigi l amoroso a écrit :

Ce qui est sur c'est qu'y en a qui sont bien plus prompts à manifester contre des dessins que contre les attentats de civils commis au nom d'un Dieu.


 
J'adore ce genre de phrase, dans ce genre de topic, balancé de la sorte...


---------------
__ Hip hop is not what it is today __
n°8163147
Alisteroid
Posté le 14-04-2006 à 15:52:55  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

si sniper avait des influence de gravediggaz, je serais fan  :D


Gravediggaz  :love: je les avais oubliés :D

n°8164187
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 14-04-2006 à 18:05:56  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

Oui mais là le problème n'est pas du tout dans la forme, le problème c'est dans le fond. Au départ, je ne voulait pas créer un débat aussi compliqué, je faisait juste remarquer qu'en France les textes de Sniper faisaient beaucoup plus réagir que les caricatures de Mahomet, ce qui montre d'une partie l'incohérence de beaucoup de personnes, et d'autres part l'islamophobie de certains.


 
Il n'y a pas d'incohérence, les cas Sniper et Mahomet évoluent dans deux sphères différentes...
Nous vivons tous (du moins en France..) sous le signe d'une tradition républicaine (laique au passage..) dans le cadre d'institutions et d'un Droit rationnel, la religion est par essence irrationnelle de par l'importance individuelle qu'on lui accorde (comme tu le dis..) et l'interprétation qu'on fait de ses énoncés.. Quand l'ordre religieux veut jouer des coudes avec la sphère républicaine ou publique, c'est de l'inquisition, ou de l'intégrisme..
Si certains appareils étatiques sont fondés sur la charia, ça les regarde, si le gouvernement français fait des révérences pour désamorcer les tensions animées par ces régimes, je peux comprendre, la diplomatie est au moins aussi cartésienne que la religion après tout, mais qu'on aille pas me dire que c'est légitime...


---------------
------- "Le mieux c'est de voler dans un sac à main..." © RIP Gerard de Suresnes -------
n°8164240
korrigan73
Membré
Posté le 14-04-2006 à 18:12:34  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

c'est quand même gonflé de dire ça
 
 
depuis que je suis gosse, j'ai jamais vu autant d'image dégrandante pour les musulmans que depuis le 11 septembre.


biensur, y'a des ratonnades tous les jours, y'a des hordes de skin head qui deambulent dans les rues en scandant "mort aux arabes" avec a la main des barres a mines...
ah merde, on me dit dans l'oreillette que c'est l'inverse, ce sont les gars sortis des banlieues qui crament des bagnoles... et au passages qq gamines...
depuis le 11 sept mon grand, y'a jamais eu autant de radicalisation de la pensé islamiste, mais aussi musulmane, que jamais.
quand a tes "images degradantes" faudra que tu les montres toi aussi, parce que bon, hormis la bonne propagande d'etat, aka france television, repeter a longueur de journée que tout va bien, "faut surtout pas faire d'amalgame" et cie, perso j'ai rien noté.
des imams incendiés?
des mosquées mise a sac?
de la propagande mettant les musulmans au niveau des porcs?
non
voila t'as ta reponse.
c'est tellement plus facile de rejeter ses propres torts sur les autres.

la question a écrit :

tu as lu le rapport sur les actes racistes en France?
que le nombre d'actes islamophobes répertoriés ait été multiplié par 10, ça t'interpelle pas un peu? :??:


sors le ton super rapport...  :sleep:

n°8164267
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 14-04-2006 à 18:15:13  profilanswer
 

lebeun a écrit :

Il n'y a pas d'incohérence, les cas Sniper et Mahomet évoluent dans deux sphères différentes...
Nous vivons tous (du moins en France..) sous le signe d'une tradition républicaine (laique au passage..) dans le cadre d'institutions et d'un Droit rationnel, la religion est par essence irrationnelle de par l'importance individuelle qu'on lui accorde (comme tu le dis..) et l'interprétation qu'on fait de ses énoncés.. Quand l'ordre religieux veut jouer des coudes avec la sphère républicaine ou publique, c'est de l'inquisition, ou de l'intégrisme..
Si certains appareils étatiques sont fondés sur la charia, ça les regarde, si le gouvernement français fait des révérences pour désamorcer les tensions animées par ces régimes, je peux comprendre, la diplomatie est au moins aussi cartésienne que la religion après tout, mais qu'on aille pas me dire que c'est légitime...


Non mais attends même si les caricatures c'est évidement religieux, c'est avant tout une insulte. C'est comme si un gars avait publié des photos obscène de tes proches. Qu'on t'insulte publiquement pour ta religion, ton ethnie, ton tour de taille, ton métier, ton orientation sexuelle... Ce n'est pas admissible
De toute façon comme je le dis, l'aspect juridique n'est pas important. C'est un problème de conscience personnelle puisque dès le début je ne dit pas qu'on aurait du soit légitimer et les paroles des rappers, et les caricatures, soit interdire les deux. Je dis que je trouve ça totalement incohérent d'être dans certains cas pour la liberté d'expression, et dans l'autre pour l'interdiction d'un artiste. Cette conversation m'a en tout cas prouvé que c'était bien le cas pour beaucoup.

n°8164278
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 14-04-2006 à 18:17:02  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

biensur, y'a des ratonnades tous les jours, y'a des hordes de skin head qui deambulent dans les rues en scandant "mort aux arabes" avec a la main des barres a mines...
ah merde, on me dit dans l'oreillette que c'est l'inverse, ce sont les gars sortis des banlieues qui crament des bagnoles... et au passages qq gamines...
depuis le 11 sept mon grand, y'a jamais eu autant de radicalisation de la pensé islamiste, mais aussi musulmane, que jamais.
quand a tes "images degradantes" faudra que tu les montres toi aussi, parce que bon, hormis la bonne propagande d'etat, aka france television, repeter a longueur de journée que tout va bien, "faut surtout pas faire d'amalgame" et cie, perso j'ai rien noté.
des imams incendiés?
des mosquées mise a sac?
de la propagande mettant les musulmans au niveau des porcs?
non
voila t'as ta reponse.
c'est tellement plus facile de rejeter ses propres torts sur les autres.
 
sors le ton super rapport...  :sleep:


La radicalisation des musulmans n'est pas religieuse elle est politique. Les USA se seraient comporté avec la France comme ils l'ont fait au moyen orient on aurait réagi pareil, musulmans, catholiques, hébreux, raéliens ou athés.
Concernant ta soit disant propagande d'état, tu fera le ratio d'images négatives sur France télévision quand ça parle d'Islam, tu seras surpris.

Message cité 2 fois
Message édité par force_jaune le 14-04-2006 à 18:18:06
n°8164295
korrigan73
Membré
Posté le 14-04-2006 à 18:18:25  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

La radicalisation des musulmans n'est pas religieuse elle est politique. Les USA se seraient comporté avec la France comme ils l'ont fait au moyen orient on aurait réagi pareil, musulmans, catholiques, hébreux, raéliens ou athés.


absolument pas.
le probleme de la grande majorité des pays mulsulmans, si ce n'est pas tous.
c'est qu'ils mettent sur le meme point politique et religion.
pour ces pays la c'est la meme chose :/

n°8164321
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 14-04-2006 à 18:20:48  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

absolument pas.
le probleme de la grande majorité des pays mulsulmans, si ce n'est pas tous.
c'est qu'ils mettent sur le meme point politique et religion.
pour ces pays la c'est la meme chose :/


C'est évident que non. Ce n'est pas parce qu'il ont tendance à associer religion et politique que tout ce qu'il font a un but religieux. Je le rpète, si les USA avaient envahi la France pour des ressources pétrolières, tu crois pas qu'on aurait réagi pareil? Et que toute la francophonie se serait mise à haïr les USA?

n°8164369
massamu
Posté le 14-04-2006 à 18:26:11  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

absolument pas.
le probleme de la grande majorité des pays mulsulmans, si ce n'est pas tous.
c'est qu'ils mettent sur le meme point politique et religion.
pour ces pays la c'est la meme chose :/


 
Bien sur que si, faut arreter la.
Chirac fait un caca nerveux parcequ'on parle Anglais dans un comité Francais.
La France fait un caca nerveux quand on ose parler mal sur eux outre atlantique.
 
J'imagine pas ce qui se passerais si les Americains (ou autre) décidais de debarquer inopinement et imposer leur loi.
 
L'amerique est en grosse partie la cause première des problemes geo-politiques sur terre sur des airs de religion.  
 
Sa me fait bien rire qu'ils fassent les marioles contre l'Iran, quand ils ont la queue entre les jambes fassent au menaces Coréenes depuis des lustres.
 
On tape toujours sur plus faible que soit.

n°8164578
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 14-04-2006 à 18:55:23  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

Non mais attends même si les caricatures c'est évidement religieux, c'est avant tout une insulte. C'est comme si un gars avait publié des photos obscène de tes proches. Qu'on t'insulte publiquement pour ta religion, ton ethnie, ton tour de taille, ton métier, ton orientation sexuelle... Ce n'est pas admissible
De toute façon comme je le dis, l'aspect juridique n'est pas important. C'est un problème de conscience personnelle puisque dès le début je ne dit pas qu'on aurait du soit légitimer et les paroles des rappers, et les caricatures, soit interdire les deux. Je dis que je trouve ça totalement incohérent d'être dans certains cas pour la liberté d'expression, et dans l'autre pour l'interdiction d'un artiste. Cette conversation m'a en tout cas prouvé que c'était bien le cas pour beaucoup.


 
Ça doit pas rigoler tous les jours chez toi, tu dois pas avoir beaucoup d'amis athés... :/
J'ai pas de probleme de conscience personnelle, t'as dû constater que le religieux a grignoté la totalité des structures de certains états, alors ne pas pouvoir critiquer le fait de trancher des mains à tout va ou de lapider des femmes, sous peine de froisser l'ensemble d'une communauté servant d'alibi bouclier humain à ce genre d'exactions, c un peu abusé..
C'est une gentille extrapolation, mais qui montre bien que ces réserves que l'on doit apporter à la critique, caricaturale ou non, sont par essence incohérentes, puisque à géométrie variable... [:huit]  Si l'on te soutient que c'est insultant pour une communauté qu'on s'en prenne à la place qu'elle réserve à la femme dans sa structure sociale, tu sors ton joker?...


---------------
------- "Le mieux c'est de voler dans un sac à main..." © RIP Gerard de Suresnes -------
n°8164613
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-04-2006 à 19:00:51  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

Non mais attends même si les caricatures c'est évidement religieux, c'est avant tout une insulte. C'est comme si un gars avait publié des photos obscène de tes proches. Qu'on t'insulte publiquement pour ta religion, ton ethnie, ton tour de taille, ton métier, ton orientation sexuelle... Ce n'est pas admissible
De toute façon comme je le dis, l'aspect juridique n'est pas important. C'est un problème de conscience personnelle puisque dès le début je ne dit pas qu'on aurait du soit légitimer et les paroles des rappers, et les caricatures, soit interdire les deux. Je dis que je trouve ça totalement incohérent d'être dans certains cas pour la liberté d'expression, et dans l'autre pour l'interdiction d'un artiste. Cette conversation m'a en tout cas prouvé que c'était bien le cas pour beaucoup.


 
 
Depuis quand on a plus le droit de blasphemer ???  
 
Si vous voulez revenir au XVI siècle , ca sera sans moi
 
le blaspheme c'est l'inverse du racisme, c'est se moquer d'une idée, pas des gens
 
sinon c'est encourager la situation actuelle, où tu deviens suspect si t'as une tete d'arabe mais que t'es athé ou bouddhiste


Message édité par Magicpanda le 14-04-2006 à 19:03:03

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8165063
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 14-04-2006 à 20:04:49  profilanswer
 

Je vous réponds à tous les deux.
Bon tout d'abord je tiens à préciser que je n'ai quasiement aucun pote catholique, c'est quelque chose de très intime, j'en ai rien à battre que mes potes soit cathos, athés, muslmans, juifs ou raéliens.
Le problème de la caricature de Mahomet est complètement différent des problèmes que certains intégristes musulmans ont créés dans leurs pays. Là on compare les musulmans à des terroristes, c'est une insulte :spamafote:
Remplacez Mahomet par un black et allez balancer dans un journal que tous les blacks sont des terroristes. Vous la voyez l'insulte là? Ca n'a rien à voir avec la religion, c'est juste laisser penser qu'un nombre important de personnes innocentes sont des terroristes.
Et justement MagicPanda, quand tu parles d'encourager la suspection de terrorisme quand tu as une tête d'arabe, tu crois que cette caricature produit quel effet? Ca te ferai quoi d'entrer dans un métro et voir tous les gens autour de toi changer de wagon? Tu crois que les abrutis qui lisent des journaux d'extremes droite font la différence entre un musulman et un arabe?
Au final pensez ce que vous voulez, mais ne me traitez pas d'intolérant, la tolérance est pour moi la valeur la plus importante. Et quoi que vous en pensiez, à mon avis c'est pas en balançant des caricatures comme ça qu'on fait avancer la tolérance.

Message cité 1 fois
Message édité par force_jaune le 14-04-2006 à 20:05:39
n°8166301
Kael62
Posté le 14-04-2006 à 22:12:59  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

La radicalisation des musulmans n'est pas religieuse elle est politique. Les USA se seraient comporté avec la France comme ils l'ont fait au moyen orient on aurait réagi pareil, musulmans, catholiques, hébreux, raéliens ou athés.
Concernant ta soit disant propagande d'état, tu fera le ratio d'images négatives sur France télévision quand ça parle d'Islam, tu seras surpris.


 
Comment ne pas devenir radical quand l'on voit ce qui a ecrit dans le saint coran et dans les hadiths. ça me donne envie de vomir.
 
 
 

n°8166381
Kael62
Posté le 14-04-2006 à 22:19:10  profilanswer
 

Voila encore un extrait de rap insultant les blancs.
Ministère Amer (Flirt avec le meurtre)  
Dommage mon petit que ta mère ne t'ai rien dit sur ce putain de pays  
Où 24 heures par jour et 7 jours par semaine  
J'ai envie de dégainer sur des faces de craie."

Message cité 1 fois
Message édité par Kael62 le 14-04-2006 à 23:13:16
n°8166411
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-04-2006 à 22:20:36  profilanswer
 

Kael62 a écrit :

Comment ne pas devenir radical quand l'on voit ce qui a ecrit dans le saint coran et dans les hadiths. ça me donne envie de vomir.


 
 
ben vas y, pk tu discutes, commence la lutte, fait tout pour parquer les musulmans dans des camps au lieu de blablater  :sarcastic:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°8166437
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 14-04-2006 à 22:22:26  profilanswer
 

Le mecs vient, se permet de donner son avis sur une religion qui selon ses termes le fait vomir et ensuite il fait la vierge effarouchée quand dans un texte de rap il lit face de craie.
 
Nan mais j'vous jure...

Message cité 1 fois
Message édité par itcouldbesweet le 14-04-2006 à 22:22:43

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°8166501
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 14-04-2006 à 22:28:01  profilanswer
 

Kael62 a écrit :

Voila encore un extrait de rap insultant les blancs.
Ministère Amer ("Flirt avec le meurtre" ):  
Dommage mon petit que ta mère ne t'ai rien dit sur ce putain de pays  
Où 24 heures par jour et 7 jours par semaine  
J'ai envie de dégainer sur des faces de craie."


 
" Beaucoup de geeks sont sous pression
  Les apaiser est ma mission "

 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le racisme anti blanc anti français dans le rap+ français ? + européens ?
+ français ? + européens ?Les médias=anti-français?
Marre du système scolaire français!français et grammaire .... aidez moi lol
Chevrolet se lance sur le marche français !!questionnaire pour les français
Donner aux français de quoi avoir un logement correctRecherche livre sur Lizzie Borden en Français !
Plus de sujets relatifs à : [Vive le rap français] 93 Hardcore


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR