Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

[Vive le rap français] 93 Hardcore

n°4754891
crvt
Membre
Posté le 31-01-2005 à 17:46:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comme quoi on peu presque parler de sujets qui fachent de manière presque intelligente.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2005 à 17:46:00  profilanswer

n°4754892
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 17:46:05  answer

alerim a écrit :

J'ai juste montré que l'amalgame, comme la plupart des amalgames était fondé, c'est tout. Désolé. :/

Citation :

si tu te relis bien, déjà quand on arrive à "les rappeurs sont des gens dans la merde", on a envie de s'arrêter  ;)

Ils sont pas dans la merde ? De quoi se plaignent-ils donc ? :gratgrat:

mais je comprend pas, on dirait qu'ils vous ont demandé quelque chose ? :??:  

ils font pas de manif, ils vendent des disques pkoi vous me racontez qu'ils se plaignent, fodrait qu'ils arretent de passer des messages dans leurs textes ?

moi je vis dans le 93 et je me sens pas concerné par leurs textes, bon bah voilà je passe pas route.

n°4754903
pikouz
accro
Posté le 31-01-2005 à 17:48:12  profilanswer

alerim a écrit :

J'ai juste montré que l'amalgame, comme la plupart des amalgames était fondé, c'est tout. Désolé. :/

Celle-là, je la quote pour la postérité :o

Ce topic est hallucinant...

n°4754907
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 31-01-2005 à 17:48:20  profilanswer

safri_duo a écrit :

tain j'ai ecouté le clip jusqu'au bout, et ca dechire, enfin de la creation!!!

serieu...
c'est nul a chier, ca me fait encore plus gerber que les couplet de sniper "on nique la france"
j'aime pas le rap a la base mais c'est pas a cause de ca que jdeteste ce clip
serieu, "jbaiserai la france jusqua ce qu'elle m'aime" et toute ces connerie, bordel ils sont en france alors quesqui va pas? ptetre qu'ils sont trop bien acceuilli c'est certain, dans certain pays le fait de dire le centieme de ce qu'on entend mene a la peine de mort, en france, ya le droit de s'exprimer, mais de la a s'exprimer pour dire des connerie...
je pensse que ce genre de groupe doit carrement marcher pour ceux qui adorent le rap ou qui se la jouent "racaille" car ca doit faire bien "hardcore" avec leur image de combat de pitbull, de belle moto volé et tout le reste ca m'enerve d'entendre des connerie comme ca, apres ils pourront dire que les francais sont raciste...
attention je le sui pas, ya des rappeur creatif avec des bonne paroles comme mc solar et otut le reste mais bon...
la connerie n'a pas de limite

D'un autre il a pas fallu attendre le rap pour qu'il y ait un racisme anti-immigré  :sarcastic:  

n°4754908
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 17:48:23  answer

budweiser a écrit :

ils font pas de manif, ils vendent des disques pkoi vous me racontez qu'ils se plaignent, fodrait qu'ils arretent de passer des messages dans leurs textes ?

moi je vis dans le 93 et je me sens pas concerné par leurs textes, bon bah voilà je passe pas route.

Ouais tu te sens pas concerné et apparemment tu les comprends pas. Chaucun son truc, toi tu t'intéresse peut-être seulement à la mélodie, moi la seule chose que je trouve intéressante dans le rap, c'est le fait que les rappeurs décrivent ce qui se passe dans leurs cités, ce qui va mal etc.

n°4754909
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 17:48:28  answer

alerim a écrit :

Tu fais semblant de pas comprendre ou bien ? Evidemment les rappeurs qui gagnent un max de thunes sont plus vraiment dans la merde. Mais pour la plupart, ils étaient bien dans la merde et c'est grâce au rap qu'ils ont pu s'en sortir.

Je suis encore capable de comprendre ce qu'ils disent dans leurs chansons et il en ressort clairement que beaucoup de jeunes des cités sont dans la merde (dans le sens où ils sont livrés à eux-mêmes, qu'ils ne vont pas à l'école, qu'ils n'ont pas de boulot, qui dealent, volent, rackettent etc.). :o

Bon c'est p'tet pas adroit de le dire comme ça parce que j'ai pas besoin du rap pour savoir ce qui se passe vraiment dans les cités. :)

mais c valable pour tous les tyles de musique ça

tous les chanteurs qui n'ont pas encore vendus d'albums sont dans la merde.

ensuite, comment veux tu que le rap soit autre chose que tu rap ?
le rap c un soulèvement social par definition.
tu veux qu'ils revendiquent koi ? une baisse d'impots, des billets d'avions moins chers et des soldes au club med ? :??:  

n°4754919
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 31-01-2005 à 17:49:19  profilanswer

budweiser a écrit :

parti en couille là mouloud  :D  ;)

J'écoute encore du rap, chui resté un vrai  :o

n°4754921
crvt
Membre
Posté le 31-01-2005 à 17:49:55  profilanswer

budweiser a écrit :

Et heureusement pour toi. Moi ce qui m'enerve ce sont les vieux bouf**ns qui se prennent pour des fous et se plaignent de vivre dans la merde alors qu'ils habitent un joli pavillon et ont un excellent equilibre familiale.
Ca m'enerve cette espece de mode de se faire passer pour une victime.

n°4754923
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 31-01-2005 à 17:50:02  profilanswer

safri_duo a écrit :

tain j'ai ecouté le clip jusqu'au bout, et ca dechire, enfin de la creation!!!

serieu...
c'est nul a chier, ca me fait encore plus gerber que les couplet de sniper "on nique la france"
j'aime pas le rap a la base mais c'est pas a cause de ca que jdeteste ce clip
serieu, "jbaiserai la france jusqua ce qu'elle m'aime" et toute ces connerie, bordel ils sont en france alors quesqui va pas? ptetre qu'ils sont trop bien acceuilli c'est certain, dans certain pays le fait de dire le centieme de ce qu'on entend mene a la peine de mort, en france, ya le droit de s'exprimer, mais de la a s'exprimer pour dire des connerie...
je pensse que ce genre de groupe doit carrement marcher pour ceux qui adorent le rap ou qui se la jouent "racaille" car ca doit faire bien "hardcore" avec leur image de combat de pitbull, de belle moto volé et tout le reste ca m'enerve d'entendre des connerie comme ca, apres ils pourront dire que les francais sont raciste...
attention je le sui pas, ya des rappeur creatif avec des bonne paroles comme mc solar et otut le reste mais bon...
la connerie n'a pas de limite

La connerie de ton post ? Assurément  :sol:  

n°4754926
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 17:50:14  answer

alerim a écrit :

Ouais tu te sens pas concerné et apparemment tu les comprends pas. Chaucun son truc, toi tu t'intéresse peut-être seulement à la mélodie, moi la seule chose que je trouve intéressante dans le rap, c'est le fait que les rappeurs décrivent ce qui se passe dans leurs cités, ce qui va mal etc.

ok donc tu dois apprécies 100 % des textes de rap ? :??:

mood
Publicité
Posté le 31-01-2005 à 17:50:14  profilanswer

n°4754933
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 31-01-2005 à 17:50:45  profilanswer

massamu a écrit :

Tinquiete pas, jsuis au boulot, en ecoutant du bon son
Que demande le peuple
C'est l'impression que jdonne j'ai un caractere assez a fleur de peau :)

T'es un peu soupe au lait, c pas grave  :o  

n°4754941
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 17:51:19  answer

pikouz a écrit :

Celle-là, je la quote pour la postérité :o

Ce topic est hallucinant...

Quote ce que tu veux, mais je disais ça (qui est aussi une banalité je te l'accorde et je m'en excuse) juste pour souligner le fait que ce n'est pas parce qu'il ne faut pas faire d'amalgame que tout ce qui explique qu'un tel amalgame existe est faux. Malheureusement il y a beaucoup de personnes qui ont du mal avec la langue française et qui ne comprennent pas grand chose à ce qu'ils lisent (alors ils se contentent de quoter des bribes par ci par là et ils brodent dessus).

n°4754949
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 31-01-2005 à 17:52:27  profilanswer

el_marco a écrit :

ce topic en lui meme est un préjugé ...
comem si 9-3 = rappeur.

ce que je ne comprends pas c'est la violence de certains rappeurs.
ils n'ont pas mauvais fond vu qu'il veulent délivrer un message poru faire évoluer les choses.... mais pourquoi prendre la voie la plus facile  : la violence ?

à bon entendeur ...

Parce que c plus facile  :??:  

:D  

n°4754960
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 31-01-2005 à 17:53:58  profilanswer

Vonshneider a écrit :

tu reconnait donc qu"il ya des races ? moi pas , lequel de nous 2 est le plus racistes mtn ?

C idiot ce que tu dis  :sarcastic:  

n°4754978
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 31-01-2005 à 17:55:48  profilanswer

C bon mouloud arrête de quoter tous les posts sous prétexte que tu réponds à tes pages de retard...

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°4754994
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 17:57:52  answer

budweiser a écrit :

mais c valable pour tous les tyles de musique ça

tous les chanteurs qui n'ont pas encore vendus d'albums sont dans la merde.

Ben non, c'est faux. Ils galèrent pour la plupart mais on peut pas parler _en général_ de gens qui sont vraiment dans la merde. Et ce qui se passe dans beaucoup de cités, c'est vraiment la merde. M'enfin je suis peut-être le seul à penser que c'est lamentable et pas normal. ;)

Citation :

ensuite, comment veux tu que le rap soit autre chose que tu rap ?
le rap c un soulèvement social par definition.
tu veux qu'ils revendiquent koi ? une baisse d'impots, des billets d'avions moins chers et des soldes au club med ? :??:

Je veux rien qu'ils revendiquent, ils ont raisons d'exprimer leur colère et de dénoncer ce qui se passe dans leurs cités. Mais c'est toi qui semblent nier qu'ils fassent quoi que ce soit de tout ça, j'ai l'impression.

Ensuite je tiens à préciser qu'ils ne se contentent pas bien souvent de dénoncer ce qu'ils voient, mais aussi ce qu'ils ont vécu et qu'ils ne nient pas ne pas être tout blanc eux-même (tu noteras peut-être ici un euphémisme ;)).

Je ne reproche absolument rien aux rappeurs (si ce n'est de faire de la musique qui me plait pas, mais bon ça c'est une question de goûts :D). Mais qu'on me dise pas que ce qu'ils _font_ (ce style de musique particulier et pas de la variété) et ce qu'ils _disent_ n'a rien à voir avec ce qui se passe dans les cités, et qu'ils racontent que tout va bien là-bas.

n°4755003
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 31-01-2005 à 18:00:08  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

C bon mouloud arrête de quoter tous les posts sous prétexte que tu réponds à tes pages de retard...

M'en fout je fais ce que je veux !  
Mais soit tranquille j'ai terminé  :o  

D'un autre coté j'avais pas vu que le topic avait pris 3 pages en mon absence  :lol:  

n°4755005
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 18:00:21  answer

budweiser a écrit :

ok donc tu dois apprécies 100 % des textes de rap ? :??:

Je pige pas la question, là. :??:  

Ce que je trouve intéressant, c'est d'étudier leurs textes. Je dis pas que je les apprécie ou quoi que ce soit (genre le gars qui dit "nique la France" je trouve ça à chier et c'est pas ce qui m'intéresse dans son discours, mais j'ose espérer que c'est pas ce que tous les rappeurs se contentent de dire à peu de choses près).

n°4755032
crvt
Membre
Posté le 31-01-2005 à 18:07:02  profilanswer

Le débat est déjà clos.

n°4755035
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 31-01-2005 à 18:08:37  profilanswer

crvt a écrit :

Le débat est déjà clos.

Débat est un bien grand mot

n°4755051
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 18:12:04  answer

re-mouloud240 a écrit :

Débat est un bien grand mot

Oui là c'est plutôt de la polémique trollesque : et vas-y que je joue sur les mots, que je fais semblant de pas comprendre ce que veut dire l'autre, que t'es un méchant pas beau parce que tu portes des calçons alors que les slips ça roxe plus. :D

n°4755167
a-side
Il fait faim
Posté le 31-01-2005 à 18:31:07  profilanswer

Allez lire le guestbook sur leur site, un hacker s'est chargé de le remplir ...

n°4755169
Vonshneide​r
Posté le 31-01-2005 à 18:31:35  profilanswer

url stp

n°4755173
a-side
Il fait faim
Posté le 31-01-2005 à 18:31:55  profilanswer

n°4755181
Vonshneide​r
Posté le 31-01-2005 à 18:33:07  profilanswer

Merci

n°4755186
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 18:34:19  answer

alerim=> je suis à peu près d'accord avec ton post plus haut, celui ou tu m'as coté, donc je vais pas chipotter à te quoter.

maintenant,
personnellement je vois peu l'interêt d'attacher de l'importance à un message que tu ne perçois pas.

ce message se diffuse dans des bacs à disques si il plait tant mieux sinon tant pis.

la dimension sociale du rap est facultative, je vois pas pkoi on devrait s'arreter à ça pour le juger.

j'entends des trucs plus choquants de la bouche de nos élus que de la bouche de "mercenaires" exploitant leur situation pour s'en sortir, artistiquement (qu on aime ou non).

moi le clip je le trouve à chier, surtout dans sa realisation qui me fait limite vomir.

maintenant je vois pas pkoi il y aurait du rap correct et du rap moins correct. chacun apprecie ou non, s'identifie ou non, est plus ou moins sensibilisé.

je peux comprend mais je suis pas d'avis que le rap ait plus d'exigences que d'autre styles.

n°4755187
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 31-01-2005 à 18:34:25  profilanswer

Putain lamentable  :pfff:  

C'est peut être quelqun d'HFR  :??:  

Le crétin qui a fait ca, mais c hallucinant, le pauvre nerdz sans vie qui n'a rien a  foutre, ca me donne envie de vomir

n°4755197
Vonshneide​r
Posté le 31-01-2005 à 18:35:43  profilanswer

re-mouloud240 a écrit :

Putain lamentable  :pfff:  

C'est peut être quelqun d'HFR  :??:

Le crétin qui a fait ca, mais c hallucinant, le pauvre nerdz sans vie qui n'a rien a  foutre, ca me donne envie de vomir

:lol: Laisse moi deviner ca peut etre moi avec mon pseudo de nazi  [:akt]  en plus a une epoque j'avais Derek de American history X en avatar [:bitman]

n°4755201
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 18:37:03  answer

koik'il en soit celui qui a fait ça a surement voulu dénoncer le manque de respect de ses rappeurs an agissant comme un citoyen modèle, fait d'education, de civisme et de compétences.

n°4755205
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 31-01-2005 à 18:37:36  profilanswer

Vonshneider a écrit :

:lol: Laisse moi deviner ca peut etre moi avec mon pseudo de nazi  [:akt]  en plus a une epoque j'avais Derek de American history X en avatar [:bitman]

Mais ta gueule toi est ce que j'ai dit que ct toi ? :heink:  

Ca m'étonnerait pas qu'un crétin de nerdz ait vu le topic et se soit décidé a faire ca pour se snetir exister

n°4755207
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 31-01-2005 à 18:38:01  profilanswer

Vonshneider a écrit :

On s'en balance.

Fais preuve d'intelligence, arrête de poster.

n°4755313
crvt
Membre
Posté le 31-01-2005 à 18:54:55  profilanswer

a-side a écrit :

Allez lire le guestbook sur leur site, un hacker s'est chargé de le remplir ...

Pitoyable...

n°4755392
js-b
Posté le 31-01-2005 à 19:05:19  profilanswer

dites je viens de voir le clip, bon j'ai pas tout compris, mais à un moment il parle de ceux qui mange pas de porcs, il veut en venir où ?

n°4755418
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 31-01-2005 à 19:07:27  profilanswer

js-b a écrit :

dites je viens de voir le clip, bon j'ai pas tout compris, mais à un moment il parle de ceux qui mange pas de porcs, il veut en venir où ?

Il parle des gens qui n'aiment pas le jambon, c pourtant simple

n°4755433
js-b
Posté le 31-01-2005 à 19:09:05  profilanswer

non ça d'accord mais je voulais savoir dans quel contexte il dit ça, par ex sa chanson s'adresse qu'aux musulmans ? comme je comprends pas tout ce qu'il chante
( excusé la naivete de la question )

Message édité par js-b le 31-01-2005 à 19:09:39
n°4755462
dje33
Posté le 31-01-2005 à 19:13:34  profilanswer

crvt a écrit :

Pitoyable...

idem

n°4755617
strobo
My words are made of silence
Posté le 31-01-2005 à 19:36:42  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

http://tandematique.com/93Hardcore_HI.wmv

:pfff:  

Ca mène où ce genre de paroles, ce genre de discours, ce genre d'images? Amateurs de ce style de rap, expliquez moi http://forum-images.hardware.fr/images/perso/kc.gif

edit: je n'écoute plus bcp de rap, voire plus du tout mais j'en ai bcp mangé entre 90 et 97 début du déclin pour moi...

Je donne mon avis là dessus. Le clip est moyen dans la réalisation, limite naze en fait.

Par contre, pour le texte, je crois que c'est surtout de l'ironie fidèle au rap hardcore, très équivoque limite double-sens. C'est déplorable car la lecture est fossée pour beaucoup de gens. En même temps, il ne faudrait pas considérer ceux qui écoutent du rap (et surtout ceux qui le font) comme des abrutis incapables de peser les mots de de comprendre un texte...

Chaque début de couplet reprend les gros poncifs sur le 93 en utilisant le "on" (qui est généraliste comme de dire que le 93 c'est la zone, un vrai coupe-gorge... :pfff: ) et la deuxième partie des couplets ironise sur la distortion entre l'image "caille-ra" qu'on a du 93 et la réalité des choses qui est beaucoup moins glorieuse.

"Ma banlieue nord veut des gros sous mais nos mains sont dans la boue"  

"Pour qu'on reste au beau fixe, il faudrait moins de flingues et plus de fric"

"Toujours pas disque d'or, mais trop de choses à dire, trop de choses à FUIR..."

"T'as vu dans mon département, c'est comme partout, il y a des fils qui virent mal et des filles qui finissent dans des boîtes à partouze"

Heureusement, c'est pas général, il y a aussi des gens qui taffent, des p'tits frères qui mettent des baffes au bac(calauréat) et des chinois qui bossent au black (pour la rime je suppose...)"

En gros, le message c'est "arrêtez de délirer sur le 93, c'est la merde ici et si tu joues avec le diable (Belzebuth, Lucifer qui sert de lien entre la partie mytho et la partie réalité dans les couplets) t'es bon pour la taule ou la morgue".

Je connais bien le 93 et toute la "ceinture rouge" (aubervilliers, st-denis, drancy, bobigny, etc...).  La densité de population y est très importante, les ethnies multiples, la politique d'urbanisation inexistante. Le chômage et la pauvreté aidant, c'est le schéma habituel pour beaucoup de jeunes mais franchement, cela représente une infime minorité des gens qui vivent dans ce département qu'il faut arrêter de diaboliser ou de prendre comme "patrie des racailles". Je pense sincèrement que c'est ce que dit le texte, de façon "limite"...

Message édité par strobo le 31-01-2005 à 19:46:49

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°4755704
Ricco
Retour au pays
Posté le 31-01-2005 à 19:49:59  profilanswer

strobo a écrit :

"Ma banlieue nord veut des gros sous mais nos mains sont dans la boue"  

"Pour qu'on reste au beau fixe, il faudrait moins de flingues et plus de fric"

"Toujours pas disque d'or, mais trop de choses à dire, trop de choses à FUIR..."

"T'as vu dans mon département, c'est comme partout, il y a des fils qui virent mal et des filles qui finissent dans des boîtes à partouze"

Heureusement, c'est pas général, il y a aussi des gens qui taffent, des p'tits frères qui mettent des baffes au bac(calauréat) et des chinois qui bossent au black (pour la rime je suppose...)"

Lol, je comprennais pas le rapport avec les flics de la BAC

En gros, le message c'est "arrêtez de délirer sur le 93, c'est la merde ici et si tu joues avec le diable (Belzebuth, Lucifer qui sert de lien entre la partie mytho et la partie réalité dans les couplets) t'es bon pour la taule ou la morgue".

Le pblm c'est que les images ne sont pas trop en rapport avec le texte. Il savent pourtant bien que les jeunes sont attirés par les images violentes et les prenne au premier degré.

n°4755787
strobo
My words are made of silence
Posté le 31-01-2005 à 20:02:52  profilanswer

Ricco a écrit :

Le pblm c'est que les images ne sont pas trop en rapport avec le texte. Il savent pourtant bien que les jeunes sont attirés par les images violentes et les prenne au premier degré.

rien à dire là dessus, c'est ce que je dis dans mon post. Mais en même temps, c'est très exagéré alors qui s'y trompent?

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°4755829
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 31-01-2005 à 20:09:12  profilanswer

Mdr le hacker :lol:

n°4755844
crvt
Membre
Posté le 31-01-2005 à 20:12:05  profilanswer

sodafone a écrit :

Mdr le hacker :lol:

Si seulement cela pouvait me provoquer le même effet...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le racisme anti blanc anti français dans le rap+ français ? + européens ?
+ français ? + européens ?Les médias=anti-français?
Marre du système scolaire français!français et grammaire .... aidez moi lol
Chevrolet se lance sur le marche français !!questionnaire pour les français
Donner aux français de quoi avoir un logement correctRecherche livre sur Lizzie Borden en Français !
Plus de sujets relatifs à : [Vive le rap français] 93 Hardcore

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)