| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Soul music |
|---|---|
BoraBora Dilettante | Reprise du message précédent :
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le 04-10-2012 à 01:22:01 ![]() ![]() |
ZeWalrus |
Je suis en train de découvrir ce label. Le O'Jays particulièrement. C’est vachement bon...Le cul entre disco et soul. Après j'ai l'impression que cela vire disco non ? Enfin si c'est du niveau de "Ain't No Stoppin' Us Now" je prends. Message cité 1 fois Message édité par ZeWalrus le 04-10-2012 à 20:56:44 |
ZeWalrus | doublon Message édité par ZeWalrus le 04-10-2012 à 20:56:28 |
BoraBora Dilettante |
Lugz • | Va falloir que j'me fasse la discographie de Bobby Womack. Des fans dans le coin ? |
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante |
- Mandrill - | J'ai un peu perdu le fil C'est bien un coffret Atlantic dont tu parles? |
BoraBora Dilettante |
Guigui |
|
Publicité | Posté le 16-10-2012 à 16:05:08 ![]() ![]() |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
BoraBora Dilettante |
Lugz • | Véritable coup de coeur sur ce titre de Mayfield Message cité 1 fois Message édité par Lugz le 27-10-2012 à 01:30:01 |
BoraBora Dilettante | Je me suis enfin payé le coffret Mythology de Syl Johnson :
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 27-10-2012 à 01:27:49 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
- Mandrill - | Mais qui a la garde du boîtier du coffret? |
p'tet'ben Des hauts et débats |
Message édité par p'tet'ben le 27-10-2012 à 09:38:26 --------------- Kentoc'h mervel eget bezañ saotret. |
lechewal des sensations...bien |
|
- Mandrill - |
|
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 27-10-2012 à 23:00:16 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
fookooflakman |
|
wazax Deny Everything |
|
wazax Deny Everything | A propos j'ai lu ça cet été :
|
- Mandrill - |
Message édité par - Mandrill - le 30-10-2012 à 15:05:34 |
Guigui |
|
BoraBora Dilettante |
Guigui |
Sur le genre, elle aime surtout les belles voix feminines, et elle aime ce qu'elle peut chanter (elle chante au demeurant tres bien, et a une belle voix). Ca rejoint le point precedant : en l'ecoutant a la radio regulierement elle fini pas bien connaitre, et donc pouvoir chanter, et la boucle est bouclee. Avec des truc qui ne passent qu'a la maison si on les met volontairement c'est plus laborieux. De plus, ecouter un disque quand ca "pousse" trop sur la voix elle a du mal a tenir plus que quelques chansons, ce qui pose souvent probleme pour la soul "engagee". Donc dans les "vieux trucs" j'ai tente entre autre : Aretha : elle aime bien, mais trouve dur d'ecouter plus de quelques chansons. Je lui ai aussi offert Amazing Grace - The Complete Recordings car elle aime le gospel, mais c'est pareil. Nina Simone : elle aime bien la voix, mais accroche pas trop aux chansons, je pense que c'est pas assez "easy listening" finalement elle accroche plus sur du "jazz", de Ella a Elisabeth Kontomanou par exemple, ou de la Pop tres vaguement Soul comme Adele ou Ndidi'o (et puis plein d'autres truc encore moins Soul bien sur Bref si vous avez de la bonne Soul un peu "easy listening" avec belle voix feminine ca m'interesse aussi, voir du Gospel plus soft que Aretha Message cité 1 fois Message édité par Guigui le 21-11-2012 à 11:46:02 |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
|
lechewal des sensations...bien |
|
- Mandrill - |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 21-11-2012 à 23:32:55 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
wazax Deny Everything |
Guigui |
|
El Silencio Gamertag : OrpheeSilencio |
J'ai emballé mon actuelle sur "Wonderful World" de Sam Cooke. Message cité 1 fois Message édité par El Silencio le 23-11-2012 à 12:18:26 --------------- Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît. |
BoraBora Dilettante |
Lugz • | Cet excellent titre de Lenny Williams s'y prête parfaitement http://www.youtube.com/watch?v=QbzkwLWK-Ps
Message cité 1 fois Message édité par Lugz le 23-11-2012 à 17:59:22 |
Conaco Hasta Simpre |
|
Lugz • |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
actuellement ces coffrets sont à 15 euros --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |