Le 21 ème siècle, c'est l'innovation technologique après l'ordinateur place au énergies vertes.
Le pétrole a été découvert lors de la deuxième révolution industrielle qui s'est déroulée de 1880 à 1939. Le premier gisement de pétrole a été découvert à la fin du 19ème siècle aux états unis en Pensylvanie. En 1860 précisément. Le deuxième gisement a été découvert en ROumanie en 1920. A partie de là, le pétrole a été utilisé dans un premier temps dans l'automobile puis dans l'aviation (les frères Wright). Ensuite, il a été utilisé dans l'industrie. La plasturgie et ensuite pour faire tourner les turbines des centrales électriques.
Cependant, cette ressource s'épuise très vite mais la consommation va évoluer énormément pour l'Inde, la Chine et l'Amérique du sud. On atteindra une consommation maximum de cette or noire en 2015 pour chuter ensuite. Le prétrole est actuellement à l'origine de nombreux conflits. Sachant qu'il y a de gigantesque réserve au pole sud (l'antarctique) l'Asie et les usa veulent se départager le territoire. Cette réserve est un continent qui est gardé par l'onu et par d'autres organisations. On s'est qu'actuellement le pétrole est toujours l'avenir, on ne peut pas s'en passer que ca soit pour le plastique et autres produits. Rien ne peut le remplacer, bien sur que ci mais ce n'est pas rentable.
Ensuite, la pétrole devient de plus en plus difficile à extraire, on doit forer a plusieurs kilomètres sous terre, c'est extrémement couteux et dangeureux. Donc on abandonne car la technologie ne le permet pas encore. Malgrès des recherches à ultrasons pour détecter des éventuelles fosses sous marine, on en a découvert en Atlantique dans l'océan à plus de 22 kilomètre de profondeur, projet abandonné.
Maintenant place aux énergies vertes et activons nous !
Entre le solaire, l'éolien, le carburant vert, et le vent ou encore l'hydrolique puis la géothermie et il en existe encore beaucoup. Par exemple fournir du courant avec les mouvent musculaire en se déplacant en ville grace au capteur intégré sous le bitume.
1/ Le solaire
Interessant mais pas a long terme car le soleil n'est pas très présent. Cependant on arrive à faire des cellules ultra sensible que même un vers luisant pourrait produire du courant. Le solaire bénéfique pour l'environnement ? pas vraiment car derrière il y aurait des batteries aux lithium ion extrémement polluantes.
Voici un schéma expliaquant ceci :
Après la dictature des écolos qui disent que l'homme est à l'origine de tout est un petit peut faux. Le climat a toujours évolué lentement par contre l'homme favorise sont changement plus rapide.
Ensuite la voiture solaire est un concept intéressant car ca ne pollue pas et l'énergie est gratuite ce n'est donc pas rentable.
Je développerai plus tard les autres énergies.
Message édité par debe2004 le 16-11-2008 à 15:24:47