Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Topic Unique : FOALS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Topic Unique : FOALS

n°16787154
theidealcr​ash
Posté le 20-11-2008 à 23:39:47  profilanswer
 

Foals
 
http://trashmenagerie.com/images/foals/Foals.jpg
 
la bio par Wiki :
 
Foals est un groupe musical formé à Oxford en Angleterre.
Jack et Yannis, amis d'enfance faisaient parti d'un groupe math rock, the edmund fitzgerald, mais se sont séparés parce que les choses devenaient "trop sérieuses", alors qu'ils voulaient plus "s'amuser dans la création musicale".
 
Le groupe a signé avec le label Transgressive Records en Europe, et Sub Pop Records aux États-Unis. Leur premier album, Antidotes est sorti le 24 mars 2008 au Royaume Uni, et le 8 avril outre Atlantique. Cet album a été produit par Dave Sitek de TV on the Radio, mais le groupe a préféré écarter le mix final du producteur, et le remixer entièrement à leur manière : la reverb notamment utilisée par Dave donnait à leurs compositions un son "étrange" d'après eux.
 
Coté influences, on trouve Bob Marley ainsi que la techno minimial comme celle de monolake, d'ailleurs plusieurs membres du groupe sont admiratifs du travail de Steve Reich l'inventeur de la musique minimaliste. Fans des Talking Heads, le groupe n'hésite pas a dire que cette influence se retrouve dans leurs enregistrements. Yannis affirme aussi que le groupe de math rock Sweep the leg Johnny est son préféré.
 
Yannis Philippakis, guitariste et chanteur a été récemment a la 45e place dans le classement des "plus cools" dans le magazine NME. Jack Bevan, le batteur, est soutenu par la marque SJC Drums. Le groupe travaille actuelement sur son prochain album. Leur dernier single "Olympic Airways" est sorti le 6 Octobre 2008.
 
 
Leur premier album : ANTIDOTES (2008) :
 
1. The French Open
2. Cassius
3. Red Socks Pugie
4. Olympic Airways
5. Electric Bloom
6. Balloons
7. Heavy Water
8. Two Steps, Twice
9. Big Big Love (Fig.2)
10. Like Swimming
11. Tron
 
 
Ma petite analyse :
 
Personnellement, je trouve ce groupe assez original et décalé. Un rythme basse/batterie énorme. des sonorités de guitares intéressantes pimentée d'un clavier plus que malicieux. Ce que je trouve assez sympa est le fait qu'ils arrivent à avoir un son puissant sans mettre de disto sur les grattes, réservant ceci à des passages vraiment bourrins...
 
Ce groupe est excitant, leur musique donnerait presque envie rentrer en transe. En concert, ils sont excellents !
 
bref qu'en pensez-vous ?
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-11-2008 à 23:39:47  profilanswer
 

n°16787258
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 20-11-2008 à 23:53:39  profilanswer
 

J'en pense que ce n'est pas Steve Reich l'inventeur de la musique minimaliste.
 
edit : et que les mérites de Sweep the Leg Johnny sont effectivement trop peu vantés.


Message édité par crushedtoapoulpe le 20-11-2008 à 23:56:58
n°22734927
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 27-05-2010 à 11:49:45  profilanswer
 

Petit up pour un groupe qui le mérite bien  
 
Un premier album terrible et le nouveau Total Live Forever qui vient de sortir (pas trop écouté encore)
 
A voir absolument en Live  [:alucard] , ils tournent pas mal en festival cet été !
 

n°22742044
theidealcr​ash
Posté le 27-05-2010 à 20:52:08  profilanswer
 

En live ils sont en effet énormissimes.
 
Le nouvel album j'aime bien, surtout Black gold, Spanish Sahara et After Glow !!

n°25390987
nafou
Posté le 01-02-2011 à 11:05:43  profilanswer
 

J'ai découvert TOTAL LIFE FOREVER y'a juste 2 mois. Shame on me !
The Claque dans ma gueule. Au casque c’est monstrueux.  
J’ai rapidement écouté Antidotes, et j’adore aussi. Bref j’en décroche plus.
 
Mes préférés :
Blue blood
Miami
After glow
2 trees
What remains
French open
Olympic airways ….


---------------
air-radiohead.com
n°33288166
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2013 à 14:46:40  answer
 

http://all-noise.co.uk/wp-content/uploads/2013/01/foals-holy-fire-480x480.jpg
 
Nouvel album dispo  :love:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Topic Unique : FOALS

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Recherche de titres[topic unique] Les énergies renouvelables
[Topic Unique] Les portefeuilles[TOPIC UNIQUE] trilogie retour vers le futur
[Topic Unique] Déféquer en toute sérénité, topic du kaka[ Topic Unique ] Peine de mort
[topic unique] Vos meilleurs TT et/ou BAN[topic unique] Cherche "Les Gens De La Pluie" en VHS
The Amazing Race (S13) - [Topic Unique][Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagé
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique : FOALS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR