Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
906 connectés 

 


Vos 3 labels préférés :
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[Topic unique] Soul music

n°18714798
Borabora
Dilettante
Posté le 04-06-2009 à 11:02:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hpl-nyarlathotep a écrit :

C'est très tentant en effet. A presque trente euros, c'est un prix que je n'ai plus l'habitude de payer pour un triple CD.
 
Pourrait-on aller jusqu'à dire qu'avec ce coffret 3CD + The Stax Story (4 CD) + Hitsville USA vol 1 + le coffret Atlantic 1947-1974 (+ un peu de Philly Sound?), le profane (féru de coffrets) a un aperçu éclairé de ce qui se f(a)it en Soul music?


Presque, mais dans ce contexte, le coffret Ace devient moins intéressant, et il y a encore quelques trous très gênants (ce qui n'empêche que cela reste un très beau panorama).
 
* Le coffret Ace doublonne du coup avec les coffrets Stax et Atlantic. Je n'ai pas compté les morceaux, mais à vue de nez ça doit faire pas loin d'un CD entier. Vu qu'il n'est pas donné, c'est fâcheux. Je suggère de remplacer le coffret par 3 compiles individuelles : une Goldwax, une HI Records et une Chess (qui couvrira du coup aussi la northern soul, puisque Chess a peu sorti de soul sudiste). On verra plus tard lesquelles, je fais assez vite biscotte je suis au boulot.
 
* Il manque encore deux artistes "incontournables" (je vais essayer de placer aussi "improbable" et "décalé" dans ce post  :p ) : Sam Cooke et James Brown. Sam Cooke ne figure sur aucun "Various Artists", à l'instar de Dylan, Beatles, Stones, Presley et quelques autres. Donc compile individuelle obligatoire (ou le live déjà discuté plus haut). James Brown est présent sur certains Various Artists, mais ce sont en général des compiles King/Federal qui comportent très peu de soul par ailleurs. C'est néanmoins le seul moyen d'avoir aussi du Little Willie John, autre figure majeure de la soul des débuts.
 
* Il manque un aperçu de la soul New Orleans. Irma THomas surtout, mais aussi les Neville Bros, Prof. Longhair, etc. La soul New Orleans, comme toute ses musiques (et sa bouffe, sa littérature et le reste) est "décalée" ( YES ! ) et forme souvent un hybride "improbable" (YEEEEEEES !) qui doit autant au R&B, au jazz, au blues, au boogie qu'à l'habituel gospel sécularisé. Il y a un joli coffret généraliste chez Shout, mais difficile de le conseiller dans le cadre d'une discographie soul (un seul morceau d'Irma Thomas, par exemple).
 
* Après ça, il manque encore quelques très grands noms, dispersés sur des labels divers : Jackie Wilson, Ike & Tina Turner, Bobby Womack etc. Là encore, il existe de bons coffrets par label (Sue, Brunswick etc.), mais la soul ne représente que quelques morceaux sur chaque. Cela dit, connaissant un peu tes goûts, le reste de ces coffrets devrait t'intéresser aussi. J'essaierai d'en faire un petit topo ce soir...
 
* C'est plus discutable, mais on peut considérer qu'il manque cette pop-soul représentée par Philles (et je sais à quel point tu adores Spector :D ) et par Scepter (Dionne Warwick, Maxine Brown, Chuck Jackson etc.). Il y a un très beau coffret Scepter mais il est épuisé et tape dans les 50 €.
 
* Et puis... j'en oublie sûrement, je fais ça de tête entre deux clients. :o En fait, s'il n'était pas épuisé depuis belle lurette et vendu à un prix totalement indécent, le coffret soul idéal serait celui-ci : Beg, Scream & Shout: The Big Ol' Box of 60's Soul. En 6 CDs, il y a quasiment tout le monde, southern et northern. Suffirait d'y rajouter un peu de soul 50's et la sélection est parfaite.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 04-06-2009 à 11:02:02  profilanswer
 

n°18714811
Borabora
Dilettante
Posté le 04-06-2009 à 11:03:41  profilanswer
 

belbel94 a écrit :

:love:  Faire l'A**** sur cette music est le must   :love:


Je confirme.  :D Et bienvenue.  :jap:
 
Note : "Amour" n'est pas un gros mot, même précédé du verbe "faire".  :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°18719767
belbel94
bèlbèl
Posté le 04-06-2009 à 17:33:54  profilanswer
 

Merci, Je vais essayer d'alimenter çe topic un max ;)
 
 
 


---------------
ÉLEVÉ AU COUPS DE CEINTURE PAR AMOUR, V'LA l'PARADOXE
n°18750498
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 07-06-2009 à 15:51:06  profilanswer
 

Borabora a écrit :

* Le coffret Ace doublonne du coup avec les coffrets Stax et Atlantic.


Evidemment sinon ce serait trop facile (et moins passionnant quoi que moins chiant aussi).
 

Borabora a écrit :

* Il manque encore deux artistes "incontournables" (je vais essayer de placer aussi "improbable" et "décalé" dans ce post  :p ) : Sam Cooke et James Brown. .


Je sais pas, mais James Brown, c'est pour moi comme avec Dylan: j'ai le plus grand respect mais ça ne déchaîne rien en moi.  [:hotcat]  
 

Borabora a écrit :

* Il manque un aperçu de la soul New Orleans.


Oui, ça m'intéresserait bien parce que je ne connais pas vraiment la Soul NO.
 

Borabora a écrit :

* Après ça, il manque encore quelques très grands noms, dispersés sur des labels divers : Jackie Wilson, Ike & Tina Turner, Bobby Womack etc. Là encore, il existe de bons coffrets par label (Sue, Brunswick etc.), mais la soul ne représente que quelques morceaux sur chaque. Cela dit, connaissant un peu tes goûts, le reste de ces coffrets devrait t'intéresser aussi. J'essaierai d'en faire un petit topo ce soir...


"Tonight's the night" comme chantait l'autre. Oui je veux.
 

Borabora a écrit :

* Et puis... j'en oublie sûrement, je fais ça de tête entre deux clients. :o En fait, s'il n'était pas épuisé depuis belle lurette et vendu à un prix totalement indécent, le coffret soul idéal serait celui-ci : Beg, Scream & Shout: The Big Ol' Box of 60's Soul. En 6 CDs, il y a quasiment tout le monde, southern et northern. Suffirait d'y rajouter un peu de soul 50's et la sélection est parfaite.


Celui-là aussi je l'avais repéré, mais j'ai fui en voyant le prix.  [:origin]  


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°18780165
Borabora
Dilettante
Posté le 10-06-2009 à 00:56:30  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Evidemment sinon ce serait trop facile (et moins passionnant quoi que moins chiant aussi).


N'est-ce pas ?  :D  

hpl-nyarlathotep a écrit :


Je sais pas, mais James Brown, c'est pour moi comme avec Dylan: j'ai le plus grand respect mais ça ne déchaîne rien en moi.  [:hotcat]


Pas de mal à ça, mais dans une optique générale d'approche de la soul, ça fait quand même tache. :o  

hpl-nyarlathotep a écrit :

Oui, ça m'intéresserait bien parce que je ne connais pas vraiment la Soul NO.


Le souci, c'est qu'elle est bien éclatée, au niveau discographique. :sweat: Je viens de passer pas mal de temps à essayer de trouver une synthèse crédible, mais rien à faire.
 
- La plupart des compiles sont centrées sur le funk (composante certes essentielle de la musique néorléanaise, mais qui ne nous intéresse guère ici)
- Celles sur la soul sont pour la plupart des trucs cheap assez chelous au listing incohérent
 
- Les CDs européens au listing intéressant viennent tous de chez l'ignominieux Charly
 
- Le coffret que j'évoquais plus haut est épuisé et cher.
 
- Même pas une compile bien foutue du label Minit, le principal label soul de l'époque.
 
Reste une vieille compile en 2 CD de chez Rhino, plutôt très recommandable en dépit de pochettes ignobles, mais totalement épuisée et dont les prix semblent fluctuer selon l'humeur des vendeurs. Je l'indique tout de même, au cas où :
The Best of New Orleans Rhythm & Blues, Vol. 1
The Best of New Orleans Rhythm & Blues, Vol. 2
 
Je conseille finalement, et en désespoir de cause, une bonne compile d'Irma Thomas, incontournable reine de la soul New Orleans. Celle-ci, de chez Ace, est impeccable : TIME IS ON MY SIDE.... PLUS
http://www.acerecord.co.uk/releases/cdkend010_0.gif.
Elle contient en particulier 4 morceaux emblématiques :
- Time is on my side (qui repris par cinq chevelus anglais leur fournira leur premier hit)
- Ruler of my heart (qui plagié par Otis deviendra un hit sous le titre "Pain in my heart" )
- "It's Raining" et "I Wish someone would care" qui s'inscriront pour toujours au répertoire de la dame et qu'elle chante encore sur scène aujourd'hui.

hpl-nyarlathotep a écrit :


Celui-là aussi je l'avais repéré, mais j'ai fui en voyant le prix.  [:origin]  


Et il est d'autant plus regrettable qu'ils ne le rééditent pas (même sans le packaging, certes sympa et ludique, mais dont on peut se passer) qu'il comporte de nombreux morceaux en version single, introuvables ailleurs. En clair : même moi qui ai déjà presque tout ce qu'il contient sous une forme ou une autre, j'aimerais bien l'avoir dans ma discothèque.  :cry:  

hpl-nyarlathotep a écrit :

"Tonight's the night" comme chantait l'autre. Oui je veux.


Je vais commencer avec un doublé compile Chess soul et coffret plus généraliste (j'ai les deux).
 
La compile : il en existe une multitude, grâce à la popularité de la northern soul en Angleterre. A quelques variations près, elles se ressemblent souvent niveau listing puisque Chess a peu produit de soul et connu encore moins de hits. Une contrainte : il FAUT que la version de Summertime par Billy Stewart soit la version album de presque 5 minutes. Pour le coup, la version single est un edit qui relève du charcutage pur et simple. Attention toutefois au choc : le Summertime version Stewart est la version la plus kitsch, farfelue, débile, passionnée, outrée et incohérente qu'il soit possible d'entendre. Elle fit un hit dans les charts noirs et un bide dans les charts blancs. On peut rêver au traitement qu'il aurait pu faire subir à d'autres standards mais Stewart mourut peu de temps après dans un accident de bagnole.
 
Bref.
 
Le coffret... je viens de m'apercevoir qu'il est épuisé. [:joce] Mais j'essaierai quand même de détailler un peu les morceaux indispensables qui y figurent et qu'il est nécessaire de trouver sur une bonne compile Chess soul. Pour mémoire, c'est celui-là : Chess Rhythm & Roll. Suite à demain plus tard...  :whistle:  
 
 
 
 


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°18785577
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 10-06-2009 à 15:56:44  profilanswer
 


Va, c'est toujours le même casse-tête discographique à ce que je vois: soit il y a eu mais il n'y a plus (ou c'est bien trop cher), soit il y a mais il y a un truc qui ne va pas (comme le copain Charly).
 
Irma Thomas, ça me tente assez bien. Je connaissais effectivement sa version de Time is on my side, mais bizarrement je ne l'avais pas assimillée à de la Soul mais à un mélange improbable mais réussi de pas mal de choses.  
 
New Orleans is so special.

Message cité 1 fois
Message édité par hpl-nyarlathotep le 10-06-2009 à 15:57:17

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°18790640
- Mandrill​ -
Posté le 10-06-2009 à 22:36:49  profilanswer
 

En parlant des 5 chevelus  :whistle:  .... non bon j'ai rien dit  :ange:  
 
 
 
 
 
En plus moi ça fait un moment que je dois publier des graphes de Beck et Isaac Hayes...  :o bon je vais trouver le temps, et je ferai aussi le comparatif de "The Downward Spiral" de Nine Inch Nails et sa version Deluxe :)

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 10-06-2009 à 22:37:58
n°18791157
Borabora
Dilettante
Posté le 10-06-2009 à 23:08:16  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Irma Thomas, ça me tente assez bien. Je connaissais effectivement sa version de Time is on my side, mais bizarrement je ne l'avais pas assimillée à de la Soul mais à un mélange improbable mais réussi de pas mal de choses.

 

New Orleans is so special.


Rien de bizarre dans ton assimilation : c'est vrai que la soul NO ne ressemble qu'à elle-même. Les faces Minit d'Irma Thomas sonnent très R&B New Orleans 50's, avec cette nonchalance et ces basses roulantes typiques.

 

Ca me fait penser qu'un disque pourtant récent est déjà épuisé et que les amateurs sont chaudement invités à se le payer avant qu'il se mette à coter : "I Believe To My Soul "

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51266VE6FQL._SS500_.jpg

 

Trois des plus grandes voix féminines de l'histoire de la soul : Mavis Staples, Irma Thomas et Ann Peebles. Rajoutez le regretté Billy Preston et le pilier de la musique populaire néo-orlénaise Allen Toussaint. Du tout bon, rien à jeter. Bien sûr, tout ce petit monde est âgé, et il ne faut pas s'attendre à la brillance de leurs plus belles années. Mais c'est tout de même un putain de bon disque.  :o

 
- Mandrill - a écrit :

En parlant des 5 chevelus  :whistle:  .... non bon j'ai rien dit  :ange:


Ca tombe bien, j'ai rien entendu.  :ange:


Message édité par Borabora le 10-06-2009 à 23:09:02

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°18796994
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 11-06-2009 à 14:15:28  profilanswer
 

Mais qui cela peut-il bien être?
 
http://nyarlathotep33.free.fr/hfr/prisoner.jpg
 
 [:ddr555]


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°18958462
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 26-06-2009 à 00:49:45  profilanswer
 

http://ec1.images-amazon.com/images/I/61RGW72MT9L.jpg
Moi, c'est comme ça que je l'aimais.


Message édité par hpl-nyarlathotep le 26-06-2009 à 00:50:23

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
mood
Publicité
Posté le 26-06-2009 à 00:49:45  profilanswer
 

n°18958595
Borabora
Dilettante
Posté le 26-06-2009 à 00:55:50  profilanswer
 

J'ai beaucoup de mal avec la voix d'MJ enfant, même si j'admire la performance. Mais j'ai beaucoup de mal avec toutes les voix d'enfants dans la chanson, de toute façon. Pour moi le must restera le doublé fin 70's Off The Wall / Thriller. Bad était ridicule, et la suite pire. Puis j'ai toujours été plus Prince que Jackson.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 26-06-2009 à 01:31:13

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°18959037
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 26-06-2009 à 01:15:21  profilanswer
 

Je comprends: j'ai tendance à éprouver de la sympathie pour les gens plus petits que moi. :jap:


Message édité par hpl-nyarlathotep le 26-06-2009 à 01:15:30

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°18968359
- Mandrill​ -
Posté le 26-06-2009 à 18:20:14  profilanswer
 

Borabora a écrit :

J'ai beaucoup de mal avec la voix d'MJ enfant, même si j'admire la performance. Mais j'ai beaucoup de mal avec toutes les voix d'enfants dans la chanson, de toute façon. Pour moi le must restera le doublé fin 70's Off The Wall / Thriller. Bad était ridicule, et la suite pire. Puis j'ai toujours été plus Prince que Jackson.  :o


 [:kahn21] Copaaaaaaaaiiiiiinnn!!!!! La vache que ça va être dur ces prochains jours!!!  Moi c'est simple les Jackson 5 ça m'a toujours insupporté, comme toi pour ce côté "Ecole des Fans" avec tous les gens qui le trouvent "trognon" et que quand tu dis que t'aimes pas ils pensent que t'es rien qu'un méchant qui aime pas les enfants. Chez moi c'est au point où je pense que c'est leur faute si j'ai du mal avec le son Motown 60's!!!  :sweat:  
 
La nouvelle m'a laissé froid j'avoue, mais je pense quand même à quelques amis qui doivent chialer leur race aujourd'hui ( oui, je suis fan de Prince mais je suis pas raciste : j'ai même des amis fans de Michael!!  :o  )
 
 
 
Ma copine, elle, est très triste pout les 3T dont elle était fan à 15 ans!!   [:aras qui rit]

n°18972534
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 26-06-2009 à 23:37:40  profilanswer
 

Spoiler :

Bon on va pas s'éterniser ici aussi sur le cas de mj  :o


 
En relisant:

Borabora a écrit :

* C'est plus discutable, mais on peut considérer qu'il manque cette pop-soul représentée par Philles (et je sais à quel point tu adores Spector :D ) et par Scepter (Dionne Warwick, Maxine Brown, Chuck Jackson etc.). Il y a un très beau coffret Scepter mais il est épuisé et tape dans les 50 €.


Oui, c'est peut-être bien plus discutatble effectivement.
 
Je ne vais pas m'acharner m'attarder sur le cas de Spector. On peut toujours parler de qu'il a fait dans les années 60 (et je serais d'accord avec ce qui en est dit en général) mais évitons la suite.  
Et puis, sinon je plains d'avance ses futurs co-détenus. :(  
 
 
C'est plutôt de Dionne Warwick (la cousine d'une certaine Whitney Houston  :D ) que je voudrais parler. (Toujours) à la recherche d'une compile idéale de la dame et après recherches sur le forum de S.Hoffman, ben c'est pas gagné. Je résume:
- La compile idéale serait Anthology (1962-1969) chez Rhino et sortie en 1991 (c'est pas tout neuf): liste des titres complet (24, les classique sont tous là) et pas de remix. Mais introuvable...
- Il existe une autre compilation avec la même tracklist chez Rhino également: The Dionne Warwick Collection: Her All-Time Greatest Hits (1989, pas récent donc) MAIS les pistes font l'objet de remixage. [:mur] Trouvable mais à un prix que je n'envisage plus pour un CD simple (et aussi ancien). Je crois l'avoir eu entre les mains à une époque où j'étais plus jeune et empruntais des CD à la médiathèque.
- Une compile de faces B et autres: Hidden Gems (Rhino, 1992). Je la cite parce que j'adore ses versions de (They Long to Be) Close to You et What the World Needs Now Is Love (mais il n'y a pas de Raindrops keep falling on my head sur cette compilation ).
 
Sinon, j'avais toujours assimilé Dionne Warwick à de la variété, sans arrière-pensée (hein) parce que j'aime bien et j'assume.

Message cité 1 fois
Message édité par hpl-nyarlathotep le 26-06-2009 à 23:46:21

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°18973462
Borabora
Dilettante
Posté le 27-06-2009 à 00:32:01  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :


Oui, c'est peut-être bien plus discutatble effectivement.
 
Je ne vais pas m'acharner m'attarder sur le cas de Spector. On peut toujours parler de qu'il a fait dans les années 60 (et je serais d'accord avec ce qui en est dit en général) mais évitons la suite.


De toute façon, la suite, ça n'a plus aucun rapport avec la soul, de près ou de loin. [:spamafoote]

Citation :

C'est plutôt de Dionne Warwick (la cousine d'une certaine Whitney Houston  :D ) que je voudrais parler. (Toujours) à la recherche d'une compile idéale de la dame et après recherches sur le forum de S.Hoffman, ben c'est pas gagné. Je résume:


Bien résumé. :D De Dionne, j'ai une sorte de Best Of en rassemblant ses tracks du coffret Scepter. Et j'en ai un autre, très semblable, en rassemblant ses tracks du coffret Bacharach. Après, pour ce qui est des LPs Scepter :
 
- J'ai les 4 CDs chez Rhino Handmade qui rassemblent 6 LPs.
- J'ai 2 CDs Sequel qui rassemblent 4 LPs.
- J'ai 4 CDs Disky qui sont censés correspondre à 4 LPs mais qui ont un tracklisting parfaitement naouak.
 
Inutile de dire que ça doublonne à mort dans tout ça. Et bilan des courses : aucun morceau que j'ai en double n'a le même mix. Sequel est différent de Disky est différent de Rhino est différent du coffret Scepter. Un cauchemar. :cry:
 
J'ai aussi son album de Noël, mais il est assez récent, donc pas de dilemme de mastering/mixing.  :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°18974027
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 27-06-2009 à 01:10:51  profilanswer
 

En substance: [:kzimir]


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°18974283
Borabora
Dilettante
Posté le 27-06-2009 à 01:34:08  profilanswer
 


Bien résumé (bis). [:aras qui rit]
 
En fait, il y a longtemps que j'espère tomber sur la compile "Anthology" pour pas cher afin de voir quelles versions que je possède sont les plus proches du mix d'origine. Parce que ce que j'ai oublié d'ajouter, c'est que les différences sont pour le moins surlecutantes et ne nécessitent pas d'ABX. Ca va d'une stéréo qui ressemble à du mono à peine élargi à de la wide stéréo, le placement des instruments n'est pas le même, et j'ai même les canaux inversés sur certains morceaux selon le CD. :pt1cable: Sans parler de l'égalisation parfois radicalement différente, de l'écho présent ou non etc. A priori, je pense que c'est le coffret Scepter Various Artists qui est le plus fidèle, mais je n'en suis même pas sûr.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°18979321
- Mandrill​ -
Posté le 27-06-2009 à 19:32:48  profilanswer
 

J'ai aussi 2 CD Sequel ( Presenting/Anyone... et Here I Am/Here Where...) ils en ont fait combien en tout?  
 
Ils sont pas évident à trouver je trouve, mais au moins je les ai dégoté d'occase et pas très cher ;)
 
 
 

Spoiler :

et perso j'ai pas trouvé déplacé de faire un aparté sur MJ ici, même si perso je suis pas du tout fan ( dans ma vaste discothèque j'ai juste Blame It On The Boogie des Jacksons sur une compile, et j'adore bouger mes fesses sur Billie Jean et Don't Stop Til You Get Enough quand ça passe en soirée, mais ça se limite à ça pour moi :o )

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 27-06-2009 à 19:37:44
n°18979469
Borabora
Dilettante
Posté le 27-06-2009 à 19:55:26  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :

J'ai aussi 2 CD Sequel ( Presenting/Anyone... et Here I Am/Here Where...) ils en ont fait combien en tout?  
 
Ils sont pas évident à trouver je trouve, mais au moins je les ai dégoté d'occase et pas très cher ;)


Je vérifierai à la maison, mais a priori il y en a 3. Celui que tu n'as pas est "Make Way For" + "The Sensitive Sound". En général, je suis très fan de ce que fait Sequel. C'est un label anglais ultra-cheap (qui appartient à je ne sais plus trop quel autre plus gros label) mais paradoxalement leurs masterings sont souvent excellents. J'ai toutes leurs séries Drifters/Ben E. King/Solomon Burke/Clarence Carter/LaVern Baker/etc. qui sont un vrai régal et sont aujourd'hui assez recherchées.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°18986175
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 28-06-2009 à 16:55:37  profilanswer
 

En fait, ils ont qu'à nous faire un coffret avec toutes ses interprétations de morceaux signés Bacharach/David en mix original. Et voilà.
 

Spoiler :

Faudrait que j'arrête de rêver je sais


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°18986411
Borabora
Dilettante
Posté le 28-06-2009 à 17:38:17  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

En fait, ils ont qu'à nous faire un coffret avec toutes ses interprétations de morceaux signés Bacharach/David en mix original. Et voilà.
 

Spoiler :

Faudrait que j'arrête de rêver je sais



Si tu as des photos compromettantes du boss de Rhino, je veux bien participer au chantage.  [:aras qui rit]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°19481497
higlander
Posté le 12-08-2009 à 16:24:49  profilanswer
 

Quelqu'un connait des sites qui vendent les coffrets des singles Motown à des prix décents ?

n°20112871
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 07-10-2009 à 22:18:48  profilanswer
 

[:loub] Résurrection du topic ...
... et pas mal de questions.  :o  
 
*

Borabora a écrit :

* Le coffret Ace doublonne du coup avec les coffrets Stax et Atlantic. Je n'ai pas compté les morceaux, mais à vue de nez ça doit faire pas loin d'un CD entier. Vu qu'il n'est pas donné, c'est fâcheux. Je suggère de remplacer le coffret par 3 compiles individuelles : une Goldwax, une HI Records et une Chess (qui couvrira du coup aussi la northern soul, puisque Chess a peu sorti de soul sudiste). On verra plus tard lesquelles, je fais assez vite biscotte je suis au boulot.


J'imagine que tu es sorti du boulot (depuis), alors si tu as le temps, j'attends quelques suggestions.
J'ai fait quelques vagues recherches de mon côté:
 
Goldwax
The Goldwax Story Vol 1 et Vol 2.  
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51Z18H0XR1L._SL500_AA240_.jpg   http://ecx.images-amazon.com/images/I/41TXVBHMCBL._SL500_AA240_.jpg
 
The Hi Records Story
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51Z2VQRB54L._SL500_AA240_.jpg
 
 
* J'ai vu une pub (dans un magazine papier) qui annonce (sortie le 5/10) un coffret longbox 8 CD simplement nommé "Soul" chez Rhino. "Un voyage à travers toutes les facettes de la Soul" nous dit-on. J'attends de voir, avec un certain espoir. En tout cas, pas trouvé sur les sites de Rhino ni en boutique pour le moment. Et avec les réductions d'effectifs chez Rhino...
 
 
* Soul Bag est maintenant vendu en kiosque. Je l'ai même vu au Leclerc l'autre jours.  [:ddr555]  
 
 
* Roy Hamilton, quelqu'un connait?
 
 
* En ce moment, je suis en train de me faire ma liste de mes meilleurs albums live. Dans la catégorie Soul, quels seraient les incontournables? Live at the Apollo 1962, Curtis Live!, quoi d'autres? Quelles éditions?
 
http://ecx.images-amazon.com/images/I/415X8F195TL._SL500_AA240_.jpg   http://ecx.images-amazon.com/images/I/41XSHA2MA2L._SL500_AA240_.jpg
 
 
* "Motown soul et glamour" le nouveau livre de Florent Mazzoleni sort bientôt. Il y a une recontre le 24/10 à la librairie La Machine à Lire à Bordeaux (en même temps c'est comme chez lui ou pas loin).  
Rien de prévu sur Paris?
 
 
* Achats du jour: musique, photo et mauvais esprit.
http://nyarlathotep33.free.fr/hfr/lib.jpg
 
 
* Je viens de finir de lire Nowhere to Run.  :love: Avec la bande son qui va bien ( :jap:  :jap:  :jap: ) pendant la lecture, c'est du bonheur. Le seul tout petit reproche que je ferais, c'est que dans ce livre la Northern Soul est pratiquement limitée à Motown, genre "il y a eu quelques trucs à Chicago (Curtis et toussa) et Philadelphia, c'est caca".
 
 
*

Borabora a écrit :

* C'est plus discutable, mais on peut considérer qu'il manque cette pop-soul représentée par Philles (et je sais à quel point tu adores Spector :D ) et par Scepter (Dionne Warwick, Maxine Brown, Chuck Jackson etc.). Il y a un très beau coffret Scepter mais il est épuisé et tape dans les 50 €.


Je crois que Legacy va rééditer le catalogue.

Message cité 3 fois
Message édité par hpl-nyarlathotep le 07-10-2009 à 22:23:09

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°20113987
Borabora
Dilettante
Posté le 08-10-2009 à 00:03:30  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

... et pas mal de questions.  :o


Ah oué en effet.  [:alph-one]
 

hpl-nyarlathotep a écrit :


J'imagine que tu es sorti du boulot (depuis), alors si tu as le temps, j'attends quelques suggestions.
J'ai fait quelques vagues recherches de mon côté:
 
Goldwax
The Goldwax Story Vol 1 et Vol 2.  
http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA240_.jpg   http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA240_.jpg
 
The Hi Records Story
http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA240_.jpg


Les 2 compiles Goldwax de chez Ace sont très bien faites et recommandables. Ceci dit, si l'on veut se limiter à 2 CD, mieux vaut prendre le Vol.1 seulement et compléter avec une compile de James Carr (son "Complete Goldwax singles", par exemple).
 
Pour HI, c'est en fait plus compliqué, parce que comme toutes les compiles de ce label, l'emphase est mise sur Al Green et Ann Peebles (3 morceaux chacun). Or l'un et l'autre méritent une compile dédiée. Si l'on prévoit à terme une compile de Syl Johnson et une d'Otis Clay, sans oublier O.V. Wright, ça fait la moitié de ce CD (ou d'autres du même type) qui doublonne. Et ce qui est plus fâcheux encore, c'est que la moitié qui ne doublonne pas n'est pas fantastique. Donc je recommande plutôt la voie coffret : "Hi Records : Royal Memphis Soul". Coffret 4 CD, qui fait office de compiles dédiées pour les principaux artistes (15 morceaux d'Al Green, pour donner une idée) et offre en prime un tas de morceaux sympas d'artistes plus obscurs qui ne méritent pas nécessairement un CD entier. Ce coffret m'a fait des années, avant que je finisse par posséder les intégrales d'à peu près tous les artistes HI, il est correctement masterisé et le livret, à défaut d'être beau, est copieux et très intéressant.

Citation :

* J'ai vu une pub (dans un magazine papier) qui annonce (sortie le 5/10) un coffret longbox 8 CD simplement nommé "Soul" chez Rhino. "Un voyage à travers toutes les facettes de la Soul" nous dit-on. J'attends de voir, avec un certain espoir. En tout cas, pas trouvé sur les sites de Rhino ni en boutique pour le moment. Et avec les réductions d'effectifs chez Rhino...


Rhââââââ... 8 CD, ce serait la compile ultime. Si seulement ils nous ressortaient le "Shout Beg Scream..." épuisé depuis des années...

Citation :

* Soul Bag est maintenant vendu en kiosque. Je l'ai même vu au Leclerc l'autre jours.  [:ddr555]  


Yep ! Mais la version avec CD reste réservée aux abonnés ou aux points de ventes "historiques" (disquaires et libraires indépendants comme une certaine librairie de la rue de la Fontaine-au-roi  :D).

Citation :

* Roy Hamilton, quelqu'un connait?


Oui mais très mal. Je n'en ai que 3 morceaux, sur 3 compiles différentes. Je ne peux pas vraiment en parler.

Citation :

* En ce moment, je suis en train de me faire ma liste de mes meilleurs albums live. Dans la catégorie Soul, quels seraient les incontournables? Live at the Apollo 1962, Curtis Live!, quoi d'autres? Quelles éditions?


Vaste programme ! :D La soul se prête tellement à l'album live... Outre bien sûr le live de Sam Cooke, on peut ajouter (liste non exhaustive, évidemment):
 
Aretha Franklin : Live at Fillmore West
 
Isaac Hayes Live at the Sahara Tahoe
 
Otis Redding : Live in Europe (je préfère son set de Monterey, mais il n'est disponible que dans le coffret 4 CD Monterey qui comporte une bonne moitié de daubes hippies)
 
Solomon Burke : Soul Alive!
 
Etta James : Rocks the House
 
Bobby Womack : The Womack "Live"
 
O.V. Wright : On stage (Live in Japan)
 
Donny Hathaway : Live
 
Ray Charles : Live (Atlantic, réunit son concert de Newport de 58 et celui de je ne sais plus où de l'année suivante)
 
Le DVD "Stax/Volt Revue Live In Norway 1967" est déjà devenu un incontournable, et ne pas manquer non plus "Soul To Soul" (festival soul en 1971 au Ghana), un DVD vendu avec le CD de la bande son : rien que pour Wilson Pickett et les Staple Singers, il vaut le jus. :p
 
Suite à demain...  :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°20114348
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 08-10-2009 à 00:43:11  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Suite à demain...  :o


Je note.  
Merci pour tout.  :jap:


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°20118457
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 08-10-2009 à 13:46:40  profilanswer
 

Borabora a écrit :

[...] Donc je recommande plutôt la voie coffret : "Hi Records : Royal Memphis Soul". Coffret 4 CD, qui fait office de compiles dédiées pour les principaux artistes (15 morceaux d'Al Green, pour donner une idée) et offre en prime un tas de morceaux sympas d'artistes plus obscurs qui ne méritent pas nécessairement un CD entier. Ce coffret m'a fait des années, avant que je finisse par posséder les intégrales d'à peu près tous les artistes HI, il est correctement masterisé et le livret, à défaut d'être beau, est copieux et très intéressant.


Je doute que ce coffret me fasse des années car il est épuisé.  :fou:


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°20118627
Borabora
Dilettante
Posté le 08-10-2009 à 13:58:43  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :


Je doute que ce coffret me fasse des années car il est épuisé.  :fou:


Je l'ai vu hier soir sur Amazon à 41,45 €. :??: je voulais justement vérifier qu'il était dispo avant de le recommander. :sweat:
 

Spoiler :

Je n'ai pas oublié que j'avais encore des trucs à poster, mais j'ai passé la matinée sur le topic librairies.  :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°20118742
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 08-10-2009 à 14:07:41  profilanswer
 

En effet:

Citation :

Hi Records : Royal Memphis Soul de Artistes Divers (CD - 1999) - Coffret
Acheter neuf: EUR 41,45
 
Pas de stock; commandez maintenant et nous vous livrerons cet article lorsqu'il sera disponible


Sur amazon, j'ai mis pas mal d'alerte sur des articles hors stock (pour être prévenu par mail) mais qu'il promettent de livrer dès disponibilité. Mais c'est malheureusement très rare que les articles en question reviennent en stock en fait.
 
Sur amazon US, on simplement:

Citation :

This item has been discontinued by the manufacturer.


(rien sur marketplace)


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°20119459
Borabora
Dilettante
Posté le 08-10-2009 à 14:58:34  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :


 
Sur amazon US, on simplement:

Citation :

This item has been discontinued by the manufacturer.


(rien sur marketplace)


Argh !  :sweat:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°20124622
Borabora
Dilettante
Posté le 08-10-2009 à 21:33:04  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :


* Achats du jour: musique, photo et mauvais esprit.
http://nyarlathotep33.free.fr/hfr/lib.jpg


Nice. :o

Citation :


 
* Je viens de finir de lire Nowhere to Run.  :love: Avec la bande son qui va bien ( :jap:  :jap:  :jap: ) pendant la lecture, c'est du bonheur. Le seul tout petit reproche que je ferais, c'est que dans ce livre la Northern Soul est pratiquement limitée à Motown, genre "il y a eu quelques trucs à Chicago (Curtis et toussa) et Philadelphia, c'est caca".


C'est vrai pour Chicago. Mais pour Philly, je pense que c'est plus une question de chronologie qu'autre chose. Elle s'arrête à peu près à l'époque où Philly prend son envol.
 

hpl-nyarlathotep a écrit :


Je crois que Legacy va rééditer le catalogue.


Oui, j'ai vu ça sur SH. S'ils éditent effectivement les LPs de l'époque et non des compiles, ce sera leur première édition CD pour la plupart d'entre eux. :love:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°20124784
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 08-10-2009 à 21:46:42  profilanswer
 

Dans Nowhere to Run, j'ai trouvé particulièrement savoureux le passage où Salomon Burke raconte avoir jouer devant une audience composée de membres du KKK cachés dans l'obscurité.  
Les pages les plus tristes sont sans doute celles consacrées à Florence Ballard. :sweat:  


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°20125361
Borabora
Dilettante
Posté le 08-10-2009 à 22:33:31  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Dans Nowhere to Run, j'ai trouvé particulièrement savoureux le passage où Salomon Burke raconte avoir jouer devant une audience composée de membres du KKK cachés dans l'obscurité.


Ah ce passage, jeeeezus ! :lol:
 
J'ai beaucoup aimé la manière dont elle a pu grâce aux introductions de Solomon montrer un autre visage de James Brown ou de Wilson Pickett, un aspect intime et très vulnérable. Et Solomon lui-même est un sacré personnage. C'est le soulman "vintage" que j'ai le plus vu sur scène et à mon avis l'un des plus sous-estimés. Et puis le portrait d'Otis à travers les témoignages de tout le soul clan encore survivant à l'époque. Voir à quel point il a cimenté toute cette confrérie de soulmen sudistes par sa chaleur humaine, sa générosité, toussa...
 
Dans les meilleurs moments du livre, je compte aussi Smokey Robinson évoquant l'époque où il chantait du doo wop au coin de la rue avec ses amis et l'incroyable symbiose que supposait de chanter a capella à quatre ou cinq dans ces conditions. Et puis Wexler qui évoque Sam Cooke, toujours aussi fan transi 20 ans après sa mort, et malgré tous les grands chanteurs qui seront passés par son studio avant et après. Sam Moore est très émouvant, aussi, presque naïf.
 
Et puis la fin avec Irma Thomas, cette femme heureuse de sa ville, sa vie et ce "No more runnin' for me" qui donne tout son sens au livre. C'est vraiment un bouquin à part, où l'auteur a su à la fois s'effacer derrière son sujet tout en restant présente. Une grande journaliste, vraiment.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°20137864
Lugz
Posté le 09-10-2009 à 22:07:34  profilanswer
 
n°20138755
Borabora
Dilettante
Posté le 09-10-2009 à 22:54:20  profilanswer
 

Mouaif... bof.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°20178543
moonboots
Posté le 13-10-2009 à 23:52:46  profilanswer
 

2 excellents Gladys & the Knights pour vos oreilles, la soul comme je l'adore (on dit bien "DE LA soul" borabora ?) :

 

I Feel A Song   http://www.youtube.com/watch?v=cFGrLYW4CJQ
Part Time Love   http://www.youtube.com/watch?v=L0slwZt2orA


Message édité par moonboots le 13-10-2009 à 23:52:54
n°20249722
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 19-10-2009 à 21:20:27  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

* J'ai vu une pub (dans un magazine papier) qui annonce (sortie le 5/10) un coffret longbox 8 CD simplement nommé "Soul" chez Rhino. "Un voyage à travers toutes les facettes de la Soul" nous dit-on. J'attends de voir, avec un certain espoir. En tout cas, pas trouvé sur les sites de Rhino ni en boutique pour le moment. Et avec les réductions d'effectifs chez Rhino...


Borabora a écrit :

Rhââââââ... 8 CD, ce serait la compile ultime. Si seulement ils nous ressortaient le "Shout Beg Scream..." épuisé depuis des années...


J'ai vu ce coffret tout à l'heure à la Rnac.
D'abord, les points positifs: le prix, juste 19 de nos Euros, c'est pas cher, même pour moi.
Mais...  :D  
En y regardant de plus près, c'est pas le coffret dont on aurait rêvé.
Chaque CD a 15-16 titres seulement alors qu'on pourrait sûrement y caser la moitié en plus. Chaque CD a un thème, genre "les mega hits", "les titres pour la fiesta", "les titres moins connus (enfin à peine)", voilà c'est sûrement ce à quoi se réferrait la pub... Me souviens pas s'il y avait un CD avec le thème "emballer sa copine".
Il y a aussi la mention "remasterisé avec le plus grand soin"...
Je me souviens aussi de nombreuses lacunes - pas de Sam Cooke par exemple; enfin, c'est plus un coffret Warner / Atlantic que Rhino...
Packaging: en fait, plus qu'un coffret c'est un cahier carton 4 pages, pas vu de livret.
Je n'arrive pas à le retrouver dans des boutiques online (à part sur Rnac.com, mais il n'y a aucun détail), histoire d'avoir la playlist complète.
Bref, je dirais que c'est un coffret pour néophyte et qu'à ce prix, il ne faut pas trop en vouloir non plus.  
Et le Rhino, à force de courrir, il va se prendre un mur. :/
 
 


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°20250221
Borabora
Dilettante
Posté le 19-10-2009 à 21:45:44  profilanswer
 

Aucune mention de ce coffret sur le site Rhino. Ca sent le licencing Warner France, vu le côté cheap du machin. Bon, tant pis...  :(


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°20282398
michelfils​dejack
A. ALLAIS
Posté le 22-10-2009 à 11:17:10  profilanswer
 

Swamp Dogg,  je connaissais pas :o quels sont les bons CD ? msieur s'il te plait ? :D

n°20283156
Nicarao
---
Posté le 22-10-2009 à 12:14:02  profilanswer
 

drapal  :D


---------------
- nada -
n°20283274
Borabora
Dilettante
Posté le 22-10-2009 à 12:25:19  profilanswer
 

michelfilsdejack a écrit :

Swamp Dogg,  je connaissais pas :o quels sont les bons CD ? msieur s'il te plait ? :D


Je ne le connais que de réputation. [:joce] Ou plus exactement, j'ai quels disques d'autres artistes auxquels il a collaboré (Irma Thomas, en particulier) mais je n'ai jamais entendu un album de lui.
 
Il a une énorme discographie mais la plupart de ses albums ont été réédités par... lui-même, sur son propre label SDEG Records. Il y a une série de 2-fers intitulée "The Excellent Sides of Swamp Dogg". Le vol. 1 regroupe ses deux premiers albums, "Total Destruction To Your Mind" (1970) et "Rat On" (1971) et c'est sans doute un bon début.
 
Je viens de voir aussi qu'il a sorti un album de noël cette année : An Awful Christmas and a Lousy New Year.  [:neokill@h] Il va me le falloir pour ma collec', celui-là. :D
 
http://ecx.images-amazon.com/images/I/61s1ckRNyuL._SS500_.jpg


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°20284269
- Mandrill​ -
Posté le 22-10-2009 à 13:51:54  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Je viens de voir aussi qu'il a sorti un album de noël cette année : An Awful Christmas and a Lousy New Year.  [:neokill@h] Il va me le falloir pour ma collec', celui-là. :D
 
http://ecx.images-amazon.com/image [...] SS500_.jpg


[:_-neon-_]Ca sera sûrement plus fun que ceux de Tori Amos et Bob Dylan!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sondage: Région de france préférée? où s'installer,qualité de vieNouveau dans la Vente Informatique, vos conseils...
[SONDAGE] Votre calculatrice au collègeTopic Unique : FOALS
NOUVEAU FORUM sur l'électricité: bâtiment, industriel, PAC, solaire,..[Topic Unique] Recherche de titres
[Sondage] Ouverture d'un opticien réservé aux hommes[topic unique] Les énergies renouvelables
Sondage: Ouverture d'un opticien réserver aux hommes[Topic Unique] Les portefeuilles
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Soul music


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR