Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

 


Vos 3 labels préférés :
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[Topic unique] Soul music

n°25568789
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 18-02-2011 à 13:57:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sinon, j'ai vu que Sony, toujours à la fête, va sortir un coffret d'Aretha Franklin:
http://1.bp.blogspot.com/_5E9SGLL5 [...] %2BCDs.jpg  
Columbia/Legacy a révélé, aujourd'hui, le contenu du coffret de 12 disques, consacré à l'oeuvre d'Aretha Franklin. Disponible le 22 mars uniquement en CD et en fichiers numériques, Take A Look contiendra les 7 albums enregistrés par la Lady Soul entre 1961 et 1965 avec des bonus tracks, ses sessions réalisées avec Bobby Scott er Clyde Otis et deux compilations d'enregistrements rares. Ces disques seront accompagnés par un DVD contenant un concert inédit capté à la télévision au printemps 1964, lors du show de Steve Allen. Un livre de 64 pages sera inclus dans ce coffret événement en pré-commande dès aujourd'hui pour les Américains ICI pour $129.99 au lieu de $169 (prix public aux Etats-Unis)
http://funkumagazine.blogspot.com/ [...] le-22.html
 
Ca vaut quoi par rapport à ce qu'elle a fait avec Atlantic (que je connais davantage)?
Anticiperaient-ils déjà la disparition de la dame (que l'on sait malade)?


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
mood
Publicité
Posté le 18-02-2011 à 13:57:13  profilanswer
 

n°25569506
Borabora
Dilettante
Posté le 18-02-2011 à 14:47:33  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Sinon, j'ai vu que Sony, toujours à la fête, va sortir un coffret d'Aretha Franklin:
http://1.bp.blogspot.com/_5E9SGLL5 [...] %2BCDs.jpg
Columbia/Legacy a révélé, aujourd'hui, le contenu du coffret de 12 disques, consacré à l'oeuvre d'Aretha Franklin. Disponible le 22 mars uniquement en CD et en fichiers numériques, Take A Look contiendra les 7 albums enregistrés par la Lady Soul entre 1961 et 1965 avec des bonus tracks, ses sessions réalisées avec Bobby Scott er Clyde Otis et deux compilations d'enregistrements rares.


Enfin une intégrale Columbia au lieu de ces 183 compiles ! Putain, ils ont mis le temps ! :sweat:

Citation :

Ca vaut quoi par rapport à ce qu'elle a fait avec Atlantic (que je connais davantage)?


Il y a un peu de tout. De l'excellent, du très bon, pas mal d'anodin et quelques gros nanards. La tendance est essentiellement jazz maintream mais il y a un peu de tout. Le problème de sa période Columbia, c'est justement qu'il y a eu ensuite sa période Atlantic. :D Si elle avait arrêté de chanter en quittant Columbia, on porterait certainement un jugement bien plus positif sur ces enregistrements. La voix est déjà là, évidemment, la technique aussi. Ce sont les chansons et les arrangements qui pêchent souvent.
 
En bref, je n'irai pas recommander ce coffret à n'importe qui, mais il y a quand même pas mal de perles et le niveau général est tout de même très élevé.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°25573523
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 18-02-2011 à 20:51:52  profilanswer
 

A plus de 100€, avec un packaging qui ne promet pas d'être luxueux, ça fait réfléchir effectivement.  
 
Et son coffret Atlantic, c'est quoi? Je veux dire: c'est une intégrale ou une grosse compilation, genre morceaux connus plus inédits?


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°25573732
Borabora
Dilettante
Posté le 18-02-2011 à 21:15:29  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

A plus de 100€, avec un packaging qui ne promet pas d'être luxueux, ça fait réfléchir effectivement.


Surtout que pour ce prix on peut - justement - se payer son intégrale Atlantic en albums séparés.  :D

Citation :

Et son coffret Atlantic, c'est quoi? Je veux dire: c'est une intégrale ou une grosse compilation, genre morceaux connus plus inédits?


Grosse compile avec quelques faces B depuis reprises en bonus tracks sur les remasterings. C'est un très bon coffret, très bien masterisé, avec notamment 2 ou 3 albums presque complets, mais il reste globalement frustrant.
 
Sa disco Atlantic fait 18 albums, dont seuls ceux sortis avant 74/75 sont vraiment indispensables. Ca fait donc en gros une douzaine d'albums, pour la plupart en série éco à 7 €. Après Atlantic (ou dans ses dernières années sur ce label), il n'y a qu'un seul album à retenir : son album de gospel "One Lord, One Faith, One Baptism", avec la participation de ses soeurs et de la divine (mais pas diva) Mavis Staples.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°25598904
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 21-02-2011 à 18:37:48  profilanswer
 

Je crois qu'on avait parlé des rééditions du label Philles, voilà les premières compilations qui arrivent (mastering de Vic Anesini):
 
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51ftysEKafL._SL500_AA300_.jpg http://ecx.images-amazon.com/images/I/61KrqkteonL._SL500_AA300_.jpg
 
http://ecx.images-amazon.com/images/I/617vD2IXKcL._SL500_AA300_.jpg http://ecx.images-amazon.com/images/I/61RB9skLP4L._SL500_AA300_.jpg


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°25598938
drrobert
All you need is cash
Posté le 21-02-2011 à 18:39:51  profilanswer
 

Alors ça, ça m’intéresse vraiment.


---------------
last.fm-RYM
n°25599386
Borabora
Dilettante
Posté le 21-02-2011 à 19:18:13  profilanswer
 

Darlene Love !  :love:  :love:  :love: Elle aurait pu jouer dans la cour d'Aretha et Mavis si Spector ne l'avait pas dégoûtée de la musique. :cry: Bon, en épouse de Danny Glover dans les "Arme fatale", elle est sympa, mais ça remplace pas, beaucoup s'en faut.
 


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°25599489
s@ms
set du futur
Posté le 21-02-2011 à 19:30:35  profilanswer
 

drap' topic de qualité


---------------
"Vaut mieux devenir ami avec un jaloux, que d'être ami avec quelqu'un qu'est déjà ami à quelqu'un déjà jaloux de vous." Tonton Marcel, 2013. En exclusivité pour N DA HOOD point com.
n°25599767
eddydu16
Posté le 21-02-2011 à 19:58:09  profilanswer
 

Hello,
Y'aurait-il possiblité de recenser les album en first page (du moin les plus interressant).
Je me suis tapé les 10 pages j'ai mal au crane.

n°25599870
Borabora
Dilettante
Posté le 21-02-2011 à 20:10:26  profilanswer
 

eddydu16 a écrit :

Hello,
Y'aurait-il possiblité de recenser les album en first page (du moin les plus interressant).
Je me suis tapé les 10 pages j'ai mal au crane.


Je peux aussi t'indiquer où acheter du Doliprane. Où habites-tu ?


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 21-02-2011 à 20:10:26  profilanswer
 

n°25601025
eddydu16
Posté le 21-02-2011 à 21:33:37  profilanswer
 

Si tu pouvais ramener aussi quelques galettes histoire d'éduquer mes oreilles,
je m'occupe du bourbon (tu vas me dire que tu ne bois pas d'alcool [:antoniotoledo:2] )
Le mastering on s'en fout au bout de 2 verres il est au poil

n°25665879
belbel94
bèlbèl
Posté le 28-02-2011 à 06:27:03  profilanswer
 

Comment avez vous pu oublier Gwen McCrae dans le sondage :o  
 
 
 


---------------
ÉLEVÉ AU COUPS DE CEINTURE PAR AMOUR, V'LA l'PARADOXE
n°25666567
Borabora
Dilettante
Posté le 28-02-2011 à 10:07:58  profilanswer
 

belbel94 a écrit :

Comment avez vous pu oublier Gwen McCrae dans le sondage :o  
 
 
 


Dans un sondage sur les labels ? :heink:
 


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°25673092
belbel94
bèlbèl
Posté le 28-02-2011 à 20:28:32  profilanswer
 

Oups :d


---------------
ÉLEVÉ AU COUPS DE CEINTURE PAR AMOUR, V'LA l'PARADOXE
n°25786021
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 11-03-2011 à 10:52:43  profilanswer
 

An Interview with Darlene Love
http://www.popmatters.com/pm/featu [...] lene-love/


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°25786615
drrobert
All you need is cash
Posté le 11-03-2011 à 11:37:53  profilanswer
 

Ca colle pas mal à ce que raconte Mick Brown dans son bouquin sur Spector.


---------------
last.fm-RYM
n°25787177
Borabora
Dilettante
Posté le 11-03-2011 à 12:14:19  profilanswer
 


Excellent.  :jap:
 
J'adore la phrase de Springsteen : "Darlene Love is a one woman Wall of Sound".  :D
 
Edit tardif : je n'avais pas le temps de regarder la vidéo ce matin, je l'ai donc regardée ce soir. Wow !  :love:


Message édité par Borabora le 11-03-2011 à 22:06:48

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°26069314
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 06-04-2011 à 00:10:58  profilanswer
 

Quelqu'un s'est déjà intéressé à James Brown ici ?  
Il est possible d'avoir un truc correct ? J'ai regardé sa discographie et j'ai l'impression qu'il n'y a aucune gestion sérieuse de son catalogue de chansons. [:cerveau paysan]
 
J'ai l'impression qu'un nouveau disque sort tous les quatre matins : beaucoup de labels inconnus (certainement inventés pour l'occasion), beaucoup de bootlegs, des compil' bricolées de toutes pièces. Évidemment, tout cela est emballé n'importe comment, avec des pochettes dignes des pires bricolages sous Publisher.


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°26069477
Borabora
Dilettante
Posté le 06-04-2011 à 00:42:36  profilanswer
 

Oué, c'est une horreur. :o Le plus simple, pour avoir l'essentiel, c'est le coffret Star Time. 4 CD bien remplis, un très bon livret, un excellent mastering, quasiment aucun déchet. Pour aller plus loin : le Live at The Apollo de 1963, puis celui de 1968 où la transition soul --> funk est quasiment consommée (je préfère évidemment celui de 63).
 
Le reste des albums... c'est compliqué. J'aime bien l'album de 69 "Soul on Top", assez atypique (JB et le jazz [:aras qui rit]). Mais j'aime aussi presque tout ce qu'il fait jusqu'à la fin des 60's. J'ai un faible particulier pour ses 3 LPs et quelques singles de chansons de Noël, qui ont été anthologisées sur plusieurs CDs au fil des années. Mais il y a souvent un peu de remplissage sur ses albums, et certains n'ont même jamais été édités en CD (comme par hasard, l'un de ceux-ci est justement l'un de ceux que j'aimerais le plus posséder : "Thinking About Little Willie John and a Few Nice Things", un album hommage à son idole Little Willie John). En tout, je dois avoir une douzaine d'albums originaux réédités en CD.
 
Finalement, il y a 4 ans, j'ai choisi la voie des singles, avec la fabuleuse intégrale chez Hip'O Select. Des doubles CD avec des livrets fantastiques qui détaillent chaque morceau et reconstituent toute l'histoire de JB. J'ai les 8 premiers, ce qui couvre 1956 à 1973 en 16 CD. Et comme beaucoup d'albums de JB ne sont que des recueils de ses singles éventuellement complétés de quelques morceaux inconséquents (souvent des instrumentaux, qui me laissent de marbre), une intégrale singles peut avantageusement remplacer la quasi-totalité de ses LPs. A l'exception de ses lives, bien sûr.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°26070007
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 06-04-2011 à 08:21:45  profilanswer
 

Bon, merci.  :jap:

 

C'est tout à fait la réponse que je craignais. :D
Et vu les conflits qui agitent les ayants droits, c'est visiblement pas prêt de s'arranger. Je viens de voir qu'ils sont en train de s'écharper sur un éventuel biopic...

 

Je retiens surtout l'idée du coffret Star Time à côté des classiques comme l'Apollo ou la compil' In The Jungle Groove.


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°26079329
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 06-04-2011 à 22:49:06  profilanswer
 

Tiens, puisqu'on parle de coffrets, ils valent quoi ceux de Marvin Gaye et d'Otis Redding? Et pour Ray Charles, y en aurait-il un qui ressortirait du lot?


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°26080049
Borabora
Dilettante
Posté le 07-04-2011 à 00:08:31  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Tiens, puisqu'on parle de coffrets, ils valent quoi ceux de Marvin Gaye et d'Otis Redding?


Tous les deux excellents. Mais le Otis est épuisé et rendu un peu obsolète par les coffrets type "5 Originals" à pas cher du tout. Et le Gaye a le défaut courant de comporter pas mal de morceaux qui doublonneront avec les 2 ou 3 albums 'classiques" que l'on finit toujours par s'acheter. Mais il est quand même très varié et comporte pas mal de choses qui dispensent d'aller chercher ensuite des albums moyens pour 3 ou 4 bons morceaux. Je dis ça, j'ai l'intégrale de MG, mais bon...  :D  

Citation :

Et pour Ray Charles, y en aurait-il un qui ressortirait du lot?


Clairement le vieux "Birth Of Soul" 3 CD, une quasi-intégrale studio de sa période Atlantic. Mais j'ai l'impression qu'il est épuisé, lui aussi.  :sweat:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°26083618
- Mandrill​ -
Posté le 07-04-2011 à 13:43:29  profilanswer
 

El Silencio a écrit :

Quelqu'un s'est déjà intéressé à James Brown ici ?  
Il est possible d'avoir un truc correct ? J'ai regardé sa discographie et j'ai l'impression qu'il n'y a aucune gestion sérieuse de son catalogue de chansons. [:cerveau paysan]
 
J'ai l'impression qu'un nouveau disque sort tous les quatre matins : beaucoup de labels inconnus (certainement inventés pour l'occasion), beaucoup de bootlegs, des compil' bricolées de toutes pièces. Évidemment, tout cela est emballé n'importe comment, avec des pochettes dignes des pires bricolages sous Publisher.


Merci d'avoir demandé parce que moi non plus, j'ai jamais rien compris à sa disco studio :o
 
C'est comme l'album qui s'appelle Sex Machine, pas mal de gens doivent s'attendre à entendre dessus le morceau éponyme (j'ai bien utilisé l'adjectif, là?) archi connu, dans une version plus longue, mais si je me souviens bien c'est un tout autre enregistrement sur cet album, un "live in the studio" je crois. Et je ne sais même pas si l'originale est sur un LP ou si c'est juste un single (sur compilations et CDs de singles donc)
 
Du coup, j'ai que les 2 Apollo pour l'instant. (au moins avec ces live, on sait ce qu'on achète  :love: )
 
Et merci à bora² pour la réponse aussi ;)
 
http://www.discogs.com/James-Brown [...] se/1145507
 
"Star Time" a été réédité en 2007, c'est bien ou faut avoir l'édition de 91?

n°26090641
Borabora
Dilettante
Posté le 07-04-2011 à 23:43:18  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :

Merci d'avoir demandé parce que moi non plus, j'ai jamais rien compris à sa disco studio :o


Personne n'a jamais rien compris à la disco studio de JB (et à une partie de sa disco étiquetée live qui n'est composée que de morceaux studio avec des applaudissements overdubbés). [:aras qui rit]

Citation :

C'est comme l'album qui s'appelle Sex Machine, pas mal de gens doivent s'attendre à entendre dessus le morceau éponyme (j'ai bien utilisé l'adjectif, là?)


Non, c'est homonyme, comme d'habitude. :o Il est de toute façon à peu près impossible de placer "éponyme" à bon escient dans une discussion courante. Pour le placer 10 fois dans sa vie, il faut déjà être balaise (ou être libraire et parler au moins une fois par semaine d'Ulysse). C'est d'ailleurs bien pour ça que certains journalistes ont commencé à l'utiliser à contre-sens : pour se la péter avec un mot très rare qu'à peu près personne ne connaissait. :D

Citation :

"Star Time" a été réédité en 2007, c'est bien ou faut avoir l'édition de 91?


Kif-kif pour le contenu, mais le packaging est plus agréable dans l'édition de 91. Dans le repackaging, l'épais livret est attaché au boîtier, ce qui est quand même assez chiant pour la lecture. Et les CD sont aussi attachés au boitier, ce qui est chiant quand tu as une attache qui commence à perdre ses dents. Dans celui de 91, chaque CD est dans son propre boîtier classique (donc remplaçable) et le livret est autonome.
 
Je vais finir avec une citation d'un posteur sur SH...

Citation :

Was there ever a more necessary box set than STAR TIME? JB's catalog had been a shambles dating back to the days of vinyl. Suddenly in one fell swoop you could assemble a collection superior to anything anyone but the hardest core crate digger could have assembled, and you'd have full-length tracks that were never issued on vinyl.


... et la liste détaillée des morceaux :
http://aln2.albumlinernotes.com/Star_Time_Track_List.html
 
C'était l'un de mes premiers coffrets, à l'époque, et je l'ai écouté sans cesse pendant un sacré bout de temps. Il est fabuleux de bout en bout (même si j'ai peu de goût pour les quelques morceaux de funk très rapides qu'il comporte). La première version de "It's a Man's Man's World", très R&B, sans violons, est géniale (mais j'adore aussi la 2ème, hein :o ). Les morceaux hypnotiques proto-rap du dernier CD, comme "King Heroin", sont tout aussi jouissifs. Et le son est uniformément excellent. Un indispensable, à mon avis.


Message édité par Borabora le 07-04-2011 à 23:44:26

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°26093431
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 08-04-2011 à 11:29:03  profilanswer
 

Pour se faire une bonne idée, le coffret Star Time est en écoute sur Deezer : http://www.deezer.com/music/james- [...] er=website

 

Sinon, il est dispo à pas trop cher sur Amazon.com : http://www.amazon.com/Star-Time-Ja [...] B000001G1E
Apparemment c'est la version 91.

 

Je suis en train d'écouter le premier CD sur Deezer, et n'étant pas très connaisseur de son début de carrière (je n'ai connu que le vieux mec un peu bedonnant, un peu fou, qui faisait de la funk  :o ) je suis surpris par sa voix très "légère" et un peu "juvénile", finalement assez éloignée de l'image que l'on a aujourd'hui de lui.


Message édité par El Silencio le 08-04-2011 à 11:29:19

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°26100208
- Mandrill​ -
Posté le 08-04-2011 à 21:40:20  profilanswer
 

Merci pour le lien Deezer :)
 
En lisant les posts d'avant, j'avais juste très envie de m'acheter ce coffret. Un jour. Là, j'écoute au taf, et maintenant je sais déjà que c'est mon prochain achat CD [:jio:1]


Message édité par - Mandrill - le 08-04-2011 à 21:41:24
n°26142001
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 13-04-2011 à 11:05:46  profilanswer
 

Citation :

40th Anniversary of Marvin Gaye's Landmark What's Going On Album Celebrated With Super Deluxe Edition and Events


http://www.prnewswire.com/news-rel [...] 20599.html
 
 
 
C'est une bonne nouvelle mais je trouve le coffret un peu cher : http://www.amazon.com/dp/B004V7XWE [...] hatsong-20


Message édité par El Silencio le 13-04-2011 à 11:06:19

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°26142798
Borabora
Dilettante
Posté le 13-04-2011 à 11:55:38  profilanswer
 

Marre de cette mode du combo CD + vinyle. :sleep:  De toute façon, j'ai déjà le Deluxe, donc je vais passer sur le Super-Deluxe. :kaola: Ca ferait cher le CD de jams...


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°26270460
bb charlie
Posté le 27-04-2011 à 10:43:53  profilanswer
 

hello les gens,
 
en désespoir de cause, je poste ici... je suis fan de la chanson de bill withers "Better days", qui est tirée apparemment du film Man and Boy. Impossible de trouver les paroles de cette chanson sur le net.
 
Seul la première partie "m'intéresse", je la trouve magnifique, mais je n'arrive pas à saisir l'intégralité de ce qu'il dit, certaines phrases m'échappent et ça me frustre... Si quelqu'un l'a dans sa collection et peut m'aider (à peine 8 phrases en tout...), je lui en serais très reconnaissant !
 
 :jap:

n°26270816
Borabora
Dilettante
Posté le 27-04-2011 à 11:11:25  profilanswer
 

J'ai le CD, j'écouterai ce soir et te dirai si je comprends mieux que toi (pas sûr vu la manière dont il bouffe les mots).  :p


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°26272408
bracame
Posté le 27-04-2011 à 13:31:58  profilanswer
 

avec james brown y'a les jb's aussi mais c'est peut etre plus funky que soul, sinon y'avait eu une compil "funky divas" que j'avais adoré, des femmes (quelques unes deja citees ici je crois) produite par jb je crois, 2 cd, le premier était plutôt soul.
 
http://www.tradebit.com/usr/mp3-album/pub/9002/459/459929/45992995.jpg
 
 en tout cas j'ai decouvert sam cooke grace à ce topic merci bien  :)


Message édité par bracame le 27-04-2011 à 13:35:04
n°26272465
Borabora
Dilettante
Posté le 27-04-2011 à 13:37:16  profilanswer
 

Yep, très bonne compile, en bonne partie soul.  :) Par contre, les JB's, c'est très bien mais c'est effectivement pur funk.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°26272793
bb charlie
Posté le 27-04-2011 à 14:04:58  profilanswer
 

Borabora a écrit :

J'ai le CD, j'écouterai ce soir et te dirai si je comprends mieux que toi (pas sûr vu la manière dont il bouffe les mots).  :p


ok, merci ! Il parle lentement dans cette partie de la chanson, c'est très compréhensible, moi qui n'ai pas super l'habitude y'a juste quelques phrases que je n'arrive pas à saisir parfaitement (2e, 3e, 5e, et un mot dans la 8e, que je soupçonne être "lie", mais je n'en suis pas sûr).

Message cité 1 fois
Message édité par bb charlie le 27-04-2011 à 14:05:23
n°26276950
Borabora
Dilettante
Posté le 27-04-2011 à 19:24:20  profilanswer
 

bb charlie a écrit :


ok, merci ! Il parle lentement dans cette partie de la chanson, c'est très compréhensible, moi qui n'ai pas super l'habitude y'a juste quelques phrases que je n'arrive pas à saisir parfaitement (2e, 3e, 5e, et un mot dans la 8e, que je soupçonne être "lie", mais je n'en suis pas sûr).


Bon ben j'ai l'impression que j'ai buté aux mêmes endroits que toi. :o Voilà ce que j'entends :
 
Tomorrows must be better days
And rocky feels must turn to mellows
But there are prices men must .....??? (j'entends "be" mais ça n'a pas de sens)
To make a world where boys can grow
I ..... ? the horses
Running in their dreams
Questions you can't answer
Like what the ..... mean
 
Maintenant, je suis aussi frustré que toi.  :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°26277854
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 27-04-2011 à 20:59:35  profilanswer
 

Je tente de compléter un peu, sans certitude :  
 

Citation :

Tomorrows must be better days  
And rocky feels must turn to mellows  
But there are prices men must pay
To make a world where boys can grow  
I ????? thoughts of horses  
Running in their dreams  
Questions you can't answer  
Like what the ???? mean


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°26281776
bb charlie
Posté le 28-04-2011 à 09:01:50  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Bon ben j'ai l'impression que j'ai buté aux mêmes endroits que toi. :o Voilà ce que j'entends :
 
Tomorrows must be better days
And rocky feels must turn to mellows
But there are prices men must .....??? (j'entends "be" mais ça n'a pas de sens)
To make a world where boys can grow
I ..... ? the horses
Running in their dreams
Questions you can't answer
Like what the ..... mean
 
Maintenant, je suis aussi frustré que toi.  :D


anéfé  [:ojap]  
 

El Silencio a écrit :

Je tente de compléter un peu, sans certitude :  
 

Citation :

Tomorrows must be better days  
And rocky feels must turn to mellows  
But there are prices men must pay
To make a world where boys can grow  
I ????? thoughts of horses  
Running in their dreams  
Questions you can't answer  
Like what the ???? mean



Bien vu pour prices "men" de "price men must pay"
 
Pour les deux passages pourris, je crois bien entendre "thought a", et j'aurais dit "process", mais ça me parait absurde... Pour la fin, en effet j'avais loupé le like comme une buse... par contre la suite ça me parait pas absurde que ce soit "what does that mean", même si c'est pas évident à entendre fidèlement...
 
Ca donnerait donc, à ce stade :
 

Citation :

Tomorrows must be better days
and rocky feels must turn to mellow
but there are prices and member's pay
to make a world where boys can grow
 
I don't ?thought? a ???
Running in their dreams
Questions you can't answer
Like, what does  ?that? mean


 
Ca va bien finir par converger  :o

n°26325968
ZeWalrus
Posté le 02-05-2011 à 23:14:08  profilanswer
 

Après avoir lu "Le peuple du Blues" de Leroi et différents bouquins sur le jazz et le blues, je cherche un bon livre sur la soul.  
 
Que pensez vous de celui ci ? http://www.amazon.fr/Sweet-Soul-Mu [...] 2844851304
 
En plus apparemment le gars prépare une biographie sur Cooke. Ca ne peut pas être un mauvais bougre...

n°26326200
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 02-05-2011 à 23:41:09  profilanswer
 

C'est même un des meilleurs livres sur la Soul (et sans doute le meilleur qui a été traduit). Peter Guralnick fait du bon boulot.
 
La bio de Sam Cooke a déjà été publiée il y a quelques années. C'est peut-être la traduction qui se prépare.  
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51R8WRJK4VL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU01_.jpg


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°27682502
Trime Ther​be
Posté le 06-09-2011 à 23:40:50  profilanswer
 

bb charlie a écrit :


Ca donnerait donc, à ce stade :
 

Citation :

Tomorrows must be better days
and rocky feels must turn to mellow
but there are prices and member's pay
to make a world where boys can grow
 
I don't ?thought? a ???
Running in their dreams
Questions you can't answer
Like, what does  ?that? mean


 
Ca va bien finir par converger  :o


 
Bon voilà ce que j'entends :
 
Tomorrows must be better days
And rocky fields must turn to meadows
But there are prices men must pay
To make a world where boys can grow
 
Idle thuds of horses
Running in their dreams
Questions you can't answer
Like, what does stud mean?
 
J'ai un vieux doute sur "idle thuds" quand même, c'est peut-être autre chose, va savoir [:fl4me]  

n°27911663
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 28-09-2011 à 14:25:08  profilanswer
 

Sorties prochaines de:
 
Etta James - Heart & Soul / A Retrospective
 
http://ecx.images-amazon.com/images/I/518nHSr8pPL._SL500_AA300_.jpg
 
http://www.hip-oselect.com/scr.pub [...] 8A5969E0F0
 
Un rétrospective en 4 CD chez Hip-O Select de la dame (dont on avait annoncé déjà la mort).
 
--------------------------
 
Sam Cooke - The RCA Albums Collection
 
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41d2BmtIqmL._SS500_.jpg
 
http://fr.popmarket.com/sam-cooke- [...] s/25809731
 
"La série la plus complète à ce jour des albums des années 60 de Sam Cooke.
 
    Six des huit albums de ce package n'ont jamais été commercialisés en CD aux Etats-Unis.
    Chacun des albums est présenté dans une mini pochette vinyle, reproduction de la pochette album originale.
    Inclus un livret original comprenant des photos et l'ensemble des informations sur la discographie.
[...]"
 
Il me semble avoir lu: mastering de Ludwig pour les deux albums déjà dispos et d'Anesini pour les six autres.
 
(vu à 28.11€ sur la zone)


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°28604581
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 08-12-2011 à 11:03:17  profilanswer
 


Un reportage sur Charles Bradley et Sharon Jones qui a été diffusé cette semaine sur Arte :  
 
http://www.wegofunk.com/Le-reporta [...] a3548.html
 
 
A ne pas manquer tant ces documents sont rares à la télé française. Et ce soir, toujours sur Arte, un reportage sur Memphis. On devrait y voir quelques trucs sympa aussi.  :love:


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sondage: Région de france préférée? où s'installer,qualité de vieNouveau dans la Vente Informatique, vos conseils...
[SONDAGE] Votre calculatrice au collègeTopic Unique : FOALS
NOUVEAU FORUM sur l'électricité: bâtiment, industriel, PAC, solaire,..[Topic Unique] Recherche de titres
[Sondage] Ouverture d'un opticien réservé aux hommes[topic unique] Les énergies renouvelables
Sondage: Ouverture d'un opticien réserver aux hommes[Topic Unique] Les portefeuilles
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Soul music


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR