Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2508 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

[Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques

n°38956637
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 24-07-2014 à 13:30:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
il y a moyen de DL quelques FLAC de ces nouveaux remasters pour comparer avec les anciens topés 4€ sur l'amazone un site de vente en ligne? :o

Message édité par gurk13 le 24-07-2014 à 18:17:36
mood
Publicité
Posté le 24-07-2014 à 13:30:18  profilanswer

n°38957340
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 24-07-2014 à 14:15:44  profilanswer

édite ton message, c'est tabou ici :O

---------------
Cdlt,
n°38960996
gurk13
Posté le 24-07-2014 à 18:17:52  profilanswer

C'est mieux là? :o

n°38961417
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-07-2014 à 18:51:07  profilanswer

gurk13 a écrit :

C'est mieux là? :o

Essaie Qobuz ou iTunes. [:spamafoote] Je vois pas bien pourquoi tu poses cette question, en fait.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°38962481
gurk13
Posté le 24-07-2014 à 20:46:48  profilanswer

Ben je connais pas Qobuz et je connais Itunes pour avoir galéré avec, mais je sais pas qu'il pouvait me permettre d'écouter des flac de ledzep [:youyou2223]

n°38963219
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-07-2014 à 22:27:56  profilanswer

gurk13 a écrit :

Ben je connais pas Qobuz et je connais Itunes pour avoir galéré avec, mais je sais pas qu'il pouvait me permettre d'écouter des flac de ledzep [:youyou2223]

Google "Flac téléchargement légal", tu as Qobuz en 2ème place, après la FNAC. iTunes, ce ne sera pas du FLAC mais du ALAC, ce qui revient au même. Après, à toi de voir s'ils ont les nouveaux masterings de Led Zep. Perso, quand je paye, je veux un CD. [:spamafoote]

Message édité par BoraBora le 24-07-2014 à 22:28:26

---------------
n°39051651
- Mandrill​ -
Posté le 02-08-2014 à 22:29:44  profilanswer

Y a une compilation de Rockabilly qui vient de sortir chez Frémeaux & associés et qui me fait de l'oeil (enfin, bonne critique dans la presse qwa :o)

Ca vaut quoi côté mastering ce label en général ?

n°39052491
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-08-2014 à 02:10:49  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Y a une compilation de Rockabilly qui vient de sortir chez Frémeaux & associés et qui me fait de l'oeil (enfin, bonne critique dans la presse qwa :o)

Ca vaut quoi côté mastering ce label en général ?

En général, pas grand chose. Ils ne font que dans le domaine public et c'est du repiquage de vinyle, avec pas mal de denoiser. Je ne crois pas qu'ils aient jamais masterisé quelque chose d'après les bandes originales. En dehors de ça, c'est un bon label et des gens respectables (liés à Soul Bag, me semble-t-il).

---------------
n°39053556
- Mandrill​ -
Posté le 03-08-2014 à 12:17:06  profilanswer

Bon à savoir, merci. Peut-être si je la trouve d'occase donc...

n°39154233
lechewal
des sensations...bien
Posté le 13-08-2014 à 14:27:28  profilanswer

Je suis tombé sur une vidéo youtube qui compare les mix de nirvana entre un mec lofi underground (steve albini) et le producteur de rem (scott litt) (qui met des overdubs de guitare et de voix partout :o)
http://youtu.be/pWuBxN8r860

Sur la chaine du coup, j'ai vu aussi une comparaison entre un titre des beatles mono, une version stéréo ancienne et récente http://youtu.be/tAA93XrcQQ8

Message édité par lechewal le 13-08-2014 à 14:32:07
mood
Publicité
Posté le 13-08-2014 à 14:27:28  profilanswer

n°39154938
- Mandrill​ -
Posté le 13-08-2014 à 15:15:10  profilanswer

Ah oui donc on dit toujours que cet album est une prod d'Albini mais en fait sur les deux premiers singles c'est pas du tout du Albini :D (enfin, si, au départ)

n°39155841
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 13-08-2014 à 16:17:35  profilanswer

Le rôle d'Albini sur les différents disques dont il serait le producteur est souvent surfait. Au mieux il est juste ingénieur du son (en gros il place les micros, compte jusqu'à trois et appuie sur le bouton rouge), au pire il laisse juste son studio à disposition des musiciens sans être là. Après, pendant longtemps dans un certain milieu indie, le must pour un groupe était de pouvoir écrire sur la jaquette de son album qu'il avait été produit par Albini.

Cela dit, lire une interview de Steve Albini est toujours un plaisir.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°39157144
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-08-2014 à 18:02:20  profilanswer

Petit guide marketing des rééditions/coffrets/éditions deluxe :

Citation :

“Career spanning” >  The bits of the artist’s career the label have the rights to.

“Host of unreleased recordings” > Music rejected the first time around for being sub-standard.

“Rare photographs” > Photographs you’ve seen before.

“Remastered” > Louder, with less dynamic range than the CD you’ve owned for 25 years.

“Remastered by *insert name of artist*” > The artist sat there drinking tea, while a qualified engineer did the work.

“Remastered from the original tapes, where available” > Most of it isn’t from the original tapes.

“Complete Studio Recordings” > All of the studio albums, but no B-sides, remixes or tracks from compilations.

“Personally overseen by *insert name of the artist*” > The artist forgets to include half the rarities and leaves of stuff they don’t like anymore. Label too scared to argue.

“Previously unreleased on CD” > Until a fan informs them that it isn’t.

“Audiophile vinyl” > Vinyl.

“Pressed on 180g heavyweight vinyl” > So it must be good.

“Pressed on 200g heavyweight vinyl” > So it must be even better.

“Vinyl replica sleeve” > Cheap packaging solution (Japan excluded).

“25th Anniversary Edition” > 24th, 25th or 26th Anniversary Edition

“Lithograph” > Poster on posh paper.

“Poster” >  Folded 32 times rendering it useless

“Tote Bag” >  We’re getting desperate

“Keyring” > See ‘Tote Bag’

“As originally envisaged by the artist” > They’ve changed their mind.

“Limited Edition” > The label will stop producing it a some point.

“Bespoke packaging” >  You’ll never be able to store it

“Seminal album” > Album.

“Landmark release” > Sold loads at the time.

“Influential” > Didn’t sell much at the time.

---------------
n°39159892
- Mandrill​ -
Posté le 13-08-2014 à 22:33:06  profilanswer

[:neokill@h]

n°39303757
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 28-08-2014 à 17:03:01  profilanswer

une question

kazi tout les CDs en vente sont en 16 bits et 44khz ( vu sur wiki) , mais etant donner qu'il ya de plus en plus de lecteur CD ; Ampli ; lecteur portable aussi  ( Cowon Plenue1 ), capable de lire/décoder en 24 bits et 96 khz voir plus , alors pk il nous sortent toujours des CDs en 16 bit/44Khz et non en 24 bit/96 khz , histoire profiter encore mieux du son sur nos matos audiophile

ca devrais etre un standard le 24bit/96khz de nos jour , le 16bit/44khz c'etait bon dans les année 80/90

c'est encore une histoire pognon ? ou autres

Message cité 2 fois
Message édité par darthnet le 28-08-2014 à 17:04:46
n°39306157
- Mandrill​ -
Posté le 28-08-2014 à 20:21:09  profilanswer

Parce qu'en fait le 24 bit c'est dans ta tête que ça sonne mieux :D :whistle: [:masterroshi:3]  

C'est plus une question sur le format que sur le mastering lui-même en fait, pas sûr qu'on soit sur le bon topic pour en parler. :o

n°39306248
gurk13
Posté le 28-08-2014 à 20:28:26  profilanswer

darthnet a écrit :

une question

kazi tout les CDs en vente sont en 16 bits et 44khz ( vu sur wiki) , mais etant donner qu'il ya de plus en plus de lecteur CD ; Ampli ; lecteur portable aussi  ( Cowon Plenue1 ), capable de lire/décoder en 24 bits et 96 khz voir plus , alors pk il nous sortent toujours des CDs en 16 bit/44Khz et non en 24 bit/96 khz , histoire profiter encore mieux du son sur nos matos audiophile

ca devrais etre un standard le 24bit/96khz de nos jour , le 16bit/44khz c'etait bon dans les année 80/90

Ouais une histoire de pognon qu'on économise en n'étant pas obligé de suivre une évolution de matos inutile :D

n°39307717
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-08-2014 à 22:57:44  profilanswer

darthnet a écrit :

une question

kazi tout les CDs en vente sont en 16 bits et 44khz ( vu sur wiki) ,

Pas "kazi" (sic) : tous. Normal, c'est le standard CD.

Citation :

mais etant donner qu'il ya de plus en plus de lecteur CD ; Ampli ; lecteur portable aussi  ( Cowon Plenue1 ), capable de lire/décoder en 24 bits et 96 khz voir plus ,

Les lecteurs CD qui peuvent ou pourraient lire et décoder du hi-rez, il n'y en a pratiquement pas. En gros, ça se résume aux Playstation 1 à 3 et une poignée de lecteurs de salon assez chers.

Citation :

alors pk il nous sortent toujours des CDs en 16 bit/44Khz et non en 24 bit/96 khz , histoire profiter encore mieux du son sur nos matos audiophile

Oui, le tien et celui de tous les acheteurs puisque le CD hi-rez existe depuis des années et qu'ils ont fait un flop monumental. Il faut croire que les clients ne sont pas toujours si bêtes. ;) Un CD, c'est forcément 16/44 (Red Book), sinon c'est un autre format. On a vu en disques optiques 12 cm censés remplacer le CD par du hi-rez :

- Le SACD (Scarlet Book), depuis 1999, créé et soutenu par Sony. Le public n'a pas mordu. Pire encore : tu es la preuve que 15 ans après, il y a des gens qui ne savent même pas qu'il existe. :D

- Le DVD-A, depuis 2000.Le public n'a pas mordu non plus. Pire encore : bis repetita.  :whistle:

Le relatif engouement actuel pour le hi-rez est uniquement dû à la dématérialisation et au piratage. Et il est parfaitement ridicule puisque le hi-rez n'apporte rien au niveau sonore. Pire, il peut même dégrader le son. Le 16/44 est toujours aussi bon dans les années 2010 et il le restera puisqu'il dépasse les capacités auditives de l'être humain.

---------------
n°39308574
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 29-08-2014 à 00:52:14  profilanswer

merci pour les reponse détaillées  :jap:

mais quand meme le CD en 24bit/96Khz , ca n'apporte vraiment rien du tout qualité son quel que soit le matos , où  pour vraiment entendre une difference il faudrais ecouter un cd 24bit/96khz sur du matos qui coute 2 bras , je parle d'element hifi ultre haut-fidelité , genre le lecteur CD à15000 € à lui tout seul

parceque je comprend pk sortir des cd 24bit/96khz , si on final nous à l'oreille on ne differencie rien par rapport au 16bits/44khz

je precise , je suis un noob , je me renseigne

Message cité 1 fois
Message édité par darthnet le 29-08-2014 à 01:02:56
n°39308656
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-08-2014 à 01:20:10  profilanswer

darthnet a écrit :

merci pour les reponse détaillées  :jap:

mais quand meme le CD en 24bit/96Khz , ca n'apporte vraiment rien du tout qualité son quel que soit le matos , où  pour vraiment entendre une difference il faudrais ecouter un cd 24bit/96khz sur du matos qui coute 2 bras , je parle d'element hifi ultre haut-fidelité , genre le lecteur CD à15000 € à lui tout seul

Ca n'apporte rien, quel que soit le matos. Ca crée du bruit dans des fréquences inaudibles (qui peuvent d'ailleurs perturber le matos), c'est tout. Et un lecteur à 15000 € ne sert de toute façon à rien. ;) La qualité du son d'une chaîne hi-fi dépend à 90% des enceintes et de l'acoustique de la pièce.

Citation :

parceque je comprend pk sortir des cd 24bit/96khz , si on final nous à l'oreille on ne differencie rien par rapport au 16bits/44khz

L'intéret réel du SACD et du DVD-A, c'est de pouvoir sortir en multicanal. Et bien sûr l'intérêt pour les majors de relancer les ventes, faire racheter des albums déjà possédés en 3 exemplaires, avoir un format incopiable (craqué depuis mais ce fut long et pour le SACD ça reste de la haute voltige). M'enfin bref, depuis ils ont trouvé une autre méthode quand ils ont compris que le client ne se remettrait pas à acheter des disques sous prétexte qu'ils sont hi-rez : ils vendent des fichiers (HDTracks, Qobuz etc.). Et sur les réseaux illégaux, le gogo moyen les DL en étant persuadé que plus le fichier est gros, mieux c'est.

Citation :

La section V/S serait plus appropriée. Ici, on parle uniquement des masterings et pas des formats. ;)

Citation :

Or la seule occasion courante de comparer des versions d'un disque sur les forums ramène aux polémiques technologiques hardware sans fin : vinyl vs CD vs SACD vs DVD-A etc. On va dire une bonne fois pour toutes que sur ce topic, on s'en fout. Ce n'est pas l'objet.

---------------
n°39308706
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 29-08-2014 à 01:47:54  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ca n'apporte rien, quel que soit le matos. Ca crée du bruit dans des fréquences inaudibles (qui peuvent d'ailleurs perturber le matos), c'est tout. Et un lecteur à 15000 € ne sert de toute façon à rien. ;) La qualité du son d'une chaîne hi-fi dépend à 90% des enceintes et de l'acoustique de la pièce.

Citation :

L'intéret réel du SACD et du DVD-A, c'est de pouvoir sortir en multicanal. Et bien sûr l'intérêt pour les majors de relancer les ventes, faire racheter des albums déjà possédés en 3 exemplaires, avoir un format incopiable (craqué depuis mais ce fut long et pour le SACD ça reste de la haute voltige). M'enfin bref, depuis ils ont trouvé une autre méthode quand ils ont compris que le client ne se remettrait pas à acheter des disques sous prétexte qu'ils sont hi-rez : ils vendent des fichiers (HDTracks, Qobuz etc.). Et sur les réseaux illégaux, le gogo moyen les DL en étant persuadé que plus le fichier est gros, mieux c'est.

Citation :

La section V/S serait plus appropriée. Ici, on parle uniquement des masterings et pas des formats. ;)

Citation :

Or la seule occasion courante de comparer des versions d'un disque sur les forums ramène aux polémiques technologiques hardware sans fin : vinyl vs CD vs SACD vs DVD-A etc. On va dire une bonne fois pour toutes que sur ce topic, on s'en fout. Ce n'est pas l'objet.

merci merci  

n°39423733
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 09-09-2014 à 14:44:41  profilanswer

Un petit dilemme au sujet de Billie Holiday.

Je possède déjà tout ce dont j'ai besoin de ses enregistrements chez Columbia (et filiales), Commodore et Decca.  

Concernant ses enregistrements chez Verve, j'ai seulement cette compilation double CD:
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41G1JBTM2WL.jpg
A priori, ça correspond à la période que j'aime le moins, mais à force de l'écouter, je suis en train de changer d'avis doucement mais sûrement.  :D  

J'ai vu que le coffret 10 CD de ses enregistrements chez Verve est sorti en version low-cost:
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41O4R%2B%2BdtuL._SX300_.jpg
Le défaut pour moi, c'est qu'il contient pas mal de chutes de studio et de dialogues - à la limite, sur un ordinateur c'est facile de passer. Mais il contient aussi ses deux albums live que j'aime beaucoup, ce qui éviterait un achat séparé.

Par ailleurs, il existe un autre coffret (boîte à biscuits) qui reprend l'intégralité de ses master takes studio pour cette période:
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51N9c2upD1L._SY355_.jpg
A priori, mastering supérieur au précédent d'après ce que j'ai pu lire. Mais pas d'album live.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°39425968
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-09-2014 à 17:30:55  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Par ailleurs, il existe un autre coffret (boîte à biscuits) qui reprend l'intégralité de ses master takes studio pour cette période:
http://ecx.images-amazon.com/image [...] SY355_.jpg
A priori, mastering supérieur au précédent d'après ce que j'ai pu lire. Mais pas d'album live.

Laisse tomber Billie Holiday, on ne trouve que du low-fi. Je te conseille plutôt d'écouter Diana Kraal, surtout ses SACD. :love: Mais bon, puisque tu insistes :

Yep, le mastering du coffret 10 CD est très inégal et globalement pas terrible, tandis que le 6 CD est bien meilleur. Les plus recommandés sont ceux de Dennis Drake, mais encore faut-il les trouver, et cela ne couvre pas l'intégrale. Par contre, certaines versions du 6 CD ont un dropout complet (silence total) de 8 secondes sur la 12ème piste du 1er CD. Ca fait long, comme dropout, 8 secondes. :pt1cable:

Citation :

The "bad" CD has the following code: DIDX-831234 1

The "good" CD has the following code: B00 042 9102CD01 01$

La meilleure solution est probablement d'acheter le 6 CD et les deux live à part. Par contre, j'ignore quelle version de ces deux live est recommandée.

Au passage, un site discographique de ouf malade pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.billieholiday.be/

---------------
n°39428980
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 09-09-2014 à 23:01:09  profilanswer

Madame Costello, sans façon. :kaola:  

Je mets la boîte à biscuits dans ma liste. Les deux lives (Billie Holiday at Jazz at the Philharmonic et The Essential Billie Holiday: Carnegie Hall Concert Recorded Live) sont disponibles à des prix pas raisonnables malheureusement.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/511sdr6izYL._SY355_.jpg    http://ecx.images-amazon.com/images/I/41VJWSSJVKL.jpg

---------------
n°39585405
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 25-09-2014 à 01:44:33  profilanswer

Quelles excuses peut-on trouver pour acheter un album en double ou même en triple?

http://cdn3.pitchfork.com/news/56842/d1c36c95.jpeg

http://pitchfork.com/news/56842-br [...] 1973-1984/

Tous les albums remasterisés.
Certains avancent que même BTR et DOTEOT seraient à nouveau remasterisés.

Je sais qu'il y a eu un coffret pas cher avec le même contenu mais non remasterisé.

---------------
n°39586520
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-09-2014 à 10:15:29  profilanswer

Quelles excuses peut-on trouver pour acheter un album en double ou même en triple?

A part Nebraska remasterisé à la bonne vitesse, ce qui devrait faire une vraie différence : aucune.  :o

D'autant qu'ils seront à coup sûr dispos individuellement un peu plus tard et qu'il est probable que nous aurons des éditions anniversaires de The River et Nebraska dans pas très longtemps.

---------------
n°40099605
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-11-2014 à 23:16:04  profilanswer

Sur le forum SH, à propos du coffret tout frais du boss, dont personne n'a encore fait une review critique du point de vue mastering :

Citation :

Come release day I can pretty much guarantee you will have a separate thread devoted to all sorts of comparisons to previously released CDs and vinyl, with more stats, waveform thingama jigs, dynamic range doodads, pie graphs, bar graphs, comparisons done at night and during the day, what people heard when in the sweet spot, when not in the sweet spot, people who can't find the sweet spot, tests with speakers connected, disconnected, upside down or facing backwards, amp on, amp off, turntable dustcover up, down or off, temperature readouts at the time of listening, tests with clean ears, tests with dirty ears and how the bass response is wearing jeans, shorts or no pants at all ........ with the conclusion that the original vinyl is still the best and for CD the Japanese first press with obi can't be bettered.

[:aras qui rit]

---------------
n°40145379
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 19-11-2014 à 20:25:22  profilanswer

Bonsoir
Je souhaite offrir Endless River à un de mes meilleurs amis
Vous me conseillez quel format?
Le vinyle ou le CD + Bluray?
:hello:

n°40147077
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-11-2014 à 22:41:44  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

Bonsoir
Je souhaite offrir Endless River à un de mes meilleurs amis
Vous me conseillez quel format?
Le vinyle ou le CD + Bluray?
:hello:

Si c'est pour pallier à ses problèmes d'insomnies, prends le CD, il aura 50 minutes sans interruption pour s'endormir. Avec le vinyle, il devra se relever toutes les 12/13 minutes. :o Question pochette, là encore le CD plutôt que le vinyle. En petit format, elle paraît moins immonde.

Mais si c'est en rapport avec le mastering, aucune importance : conformément à leur image justifiée de disques de démo pour vendeurs hi-fi, les albums de PF sont toujours bien masterisés, quel que soit le format.  :p

---------------
n°40147098
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 19-11-2014 à 22:43:08  profilanswer

:jap:

n°40147127
- Mandrill​ -
Posté le 19-11-2014 à 22:45:24  profilanswer

Je sais pas si le mastering est différent sur les deux formats, mais avec Pink Floyd c'est de toute façon très bon en général.

Je serais toi j'offrirais le vinyle, en cadeau c'est plus classe. (il a bien une platine ton pote? :D) Et puis vu les ventes importantes, le CD/BR à mon avis va rapidement devenir trouvable d'occasion (s'il le veut en complément) :o

EDIT : Borabora toujours au taquet :D

C'est vrai que cette pochette  [:a03hegaz]  

Réflexion faite, prends le CD !  [:pizzi]  
(en plus ça doit être moins cher)

Message édité par - Mandrill - le 19-11-2014 à 22:51:08
n°40147724
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-11-2014 à 23:55:55  profilanswer

Ajout : le BR n'a d'intérêt que s'il a un 5.1.

---------------
n°40151187
ZeWalrus
Posté le 20-11-2014 à 12:20:52  profilanswer

http://cdn3.pitchfork.com/news/56842/d1c36c95.jpeg

http://pitchfork.com/news/56842-br [...] 1973-1984/

Tous les albums remasterisés.
Certains avancent que même BTR et DOTEOT seraient à nouveau remasterisés.

Je sais qu'il y a eu un coffret pas cher avec le même contenu mais non remasterisé.

J'ai lu des supers retours sur "The River".... T'as jeté une oreille ? C'est sûr que l'on va pouvoir les trouver à l'unité ? car j'ai déjà le petit coffret de l'époque.

Sinon pour info le remaster de "Venus & Mars" de Macca (album indispensable pour "You Gave Me The Answer" et le "Call Me Back Again" soul où le remaster mets encore plus la prestation vocale de Paulo en avant) est excellent et fait un bien fou au disque. Problème, le CD bonus moins bon, le remaster n'a pas été fait par les mêmes personnes, et cela se ressent dans le mauvais sens, totalement stupide....

Message cité 2 fois
Message édité par ZeWalrus le 20-11-2014 à 12:22:21
n°40154137
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 20-11-2014 à 16:12:32  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

J'ai lu des supers retours sur "The River".... T'as jeté une oreille ? C'est sûr que l'on va pouvoir les trouver à l'unité ? car j'ai déjà le petit coffret de l'époque.

Je suis comme toi: je lis des choses...
J'ai un peu de mal à suivre avec les concerts autrefois pirates (et qu'on peut maintenant trouver sur amazon) et les enregistrements qu'on peut acheter en ligne, si j'ai bien compris ce qui se raconte sur SH Forums.

---------------
n°40157936
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-11-2014 à 22:34:56  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

J'ai lu des supers retours sur "The River"....

Pareil, mais de là à racheter tous les albums, y compris les 2 déjà remasterisés il y a peu par le même Bob Ludwig... y'a de l'abus. D'autant que l'on murmure qu'une édition anniversaire de The River serait en projet pour 2015.  :whistle:

---------------
n°40414918
smiley26
Posté le 16-12-2014 à 14:17:56  profilanswer

On m'a suggéré d'évoquer ici la sortie de l'excellent coffret des Kinks "Anthology 1964-1971" , compilant le meilleur de la période PYE du groupe avec quelques inédits et plusieurs versions alternatives. Le tout à nouveau remasterisé par Andrew Sandoval.
Pour ceux qui aurait se serait déjà laissé tenter et qui aurait constaté que le cd3 a un défaut au début du cd3 "Two sisters", un cd de remplacement peut-être obtenu sur simple demande à l'une des adresses suivantes :
thekinksanthology@gmail.com ou legacyrecordings@sonymusic.com

Le mien devrait arriver rapidement.

Comme l'a indiqué Bora Bora sur le topic dédié au Kinks : "ce coffret est une beauté, avec de nombreux morceaux qui n'ont jamais sonné aussi bien, y compris à l'époque sur vinyle"

Certains sur le forum Hoffman lui reproche un mastering trop "loud", (le même reproche a été fait à propos des éditions deluxe qui avaient précédé ce coffret).  

Personnellement je trouve que Sandoval a fait un sacré bon boulot (rien que pour les brouettes de bonus (remixes et inédits), y a pas photo) et puis la haute fidélité c'est pas vraiment ce qui compte chez les Kinks (je ne pense pas qu'ils enregistraient avec le même confort et les mêmes ressources chez Pye que chez EMI à l'époque).

---------------
Don't dream it, be it !
n°40415449
ZeWalrus
Posté le 16-12-2014 à 14:48:36  profilanswer

J'ai pas trop suivi niveau Kinks. Le coffret reprends les remasters des editions Deluxe de chaque album ? avec les bonus ?

Ce que je peux juste dire c'est que les deluxes de "Arthur" (la version mono !!!) et de "Village Green" sont excellents.

n°40416152
smiley26
Posté le 16-12-2014 à 15:33:25  profilanswer

Non, le coffret est une nouvelle version remasterisée (y compris des titres auparavant sur les deluxes - sauf pour les titres de Lola et Percy qui ont fait l'objet d'une version deluxe cet été (réunis sur un double cd) et pour lesquel le remastering est identique sur le cd 5 du coffret).

---------------
Don't dream it, be it !
n°40421216
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-12-2014 à 22:31:04  profilanswer

Je suis passé en mode "commerçant pendant la période des fêtes", donc pas vraiment le temps de m'étendre, mais je réitère mon appréciation pour ce coffret Kinks.

Malgré mes réserves, j'ai finalement acheté le coffret Springsteen, qui ira sous le sapin virtuel pour madame à Noël. Un de ses cadeaux n'arrivera qu'en janvier et je voyais bien qu'elle avait assez envie de ce coffret, donc il remplacera le cadeau-pas-arrivé. :p

Pour fêter mon arrêt de la tabagie et lec économies qui s'ensuivent, je me suis aussi commandé quelques CD "chers", ce qui ne m'était pas arrivé depuis très longtemps : le superbe coffret "Soul & Swagger" qui contient l'intégrale des "5" Royales, groupe influentiel s'il en est, en particulier pour son guitariste Lowman Pauling et que je n'ai pas réussi à trouver à Paris (ni à Londres cet été  :pt1cable: ). 5 CD du plus beau R&B des 50's :

Citation :

The package recalls the heyday of box sets, unsurprising given that producer James Austin once did same for reissue titans Rhino Records. Swathed in hot pink, it features a comprehensive history by Bill Dahl, annotation of all 141 tracks by Tom McCullough, and replicas of the labels of every single released. A handful of tracks are issued for the first time ever, while others are exceedingly rare; what’s most outstanding to a longtime fan like myself, who’s been listening to the group since the early ’70s, is how much of this music I’d never heard before — and how well much of it stands up alongside the stuff I’ve been cherishing for 40 years. Could it make the “5″ Royales the Nick Drakes of R&B, an act almost unknown in its day but a household name a few decades later? That would be almost too much to ask. But one can hope.

Citation :

Steve Cropper, who three years ago released Dedicated, a tribute to the “5″ Royales, learned more than a little from Pauling, whose less-is-more guitar leads also rubbed off on contemporary masters like Jimmie Vaughan.

Et je suis aussi en train de voir pour me commander quelques-uns des CD vinyl replica de Dionne Warwick sortis au japon l'année dernière. A ma grande surprise, plusieurs sont encore disponibles et ils ne sont pas si chers que ça (dans les 16 € sans les FDP). Il faut que je compile ce que j'ai et ce qui me manque, surtout qu'entretemps il y a eu l'intégrale anglaise en 2 doubles CD, mais sans les mixes mono. :sweat:

Ah et puis j'ai envie du coffret "Live at the Fillmore East" des Allman Bros, juste parce que c'est un des rares albums que j'écoute toujours depuis les 70's.

Il paraît que le CD est mort, mais visiblement son cadavre bouge encore.  [:aras qui rit]

Edit HS : pour Noël, je complète ma collec' de livres sur les pochettes de disques, si mère Noël est généreuse. :p Je pense peut-être créer un topic "Pochettes de disques" après la folie festive, si ça en intéresse certains.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 16-12-2014 à 22:35:24

---------------
n°40422946
smiley26
Posté le 17-12-2014 à 08:41:23  profilanswer

BoraBora a écrit :

Edit HS : pour Noël, je complète ma collec' de livres sur les pochettes de disques, si mère Noël est généreuse. :p Je pense peut-être créer un topic "Pochettes de disques" après la folie festive, si ça en intéresse certains.  :o

De mon côté, pour Noël, j'attends la nouvelle édition du "Tapestry of delights"  :love:  :

http://www.thesoundmachine.uk.com/ [...] ition-now/
http://psychedelicbaby.blogspot.fr [...] rsion.html

Désolé c'est en anglais mais si vous trouvez un article en français sur le sujet je suis preneur  :)  

Pour pas être OT, on va dire que c'est comme un "remastering" de la première édition... on passe de 600 pages à 2 000 !  

---------------
Don't dream it, be it !
n°40423985
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-12-2014 à 10:36:03  profilanswer

smiley26 a écrit :

De mon côté, pour Noël, j'attends la nouvelle édition du "Tapestry of delights"  :love:  :

http://www.thesoundmachine.uk.com/ [...] ition-now/
http://psychedelicbaby.blogspot.fr [...] rsion.html

Désolé c'est en anglais mais si vous trouvez un article en français sur le sujet je suis preneur  :)

Beau bouquin. [:implosion du tibia] Je n'ai qu'un seul livre de discographies (sur le doo-wop [:aras qui rit] ) mais je vais sans doute m'y mettre cette année.

Pour l'anglais, pas grave, j'imagine que les rares participants à ce topic le lisent. De toutes façons, quand tu arrives à ce niveau d'intérêt pour la musique anglo-saxonne, si tu ne maîtrise pas assez l'anglais pour lire un simple article, c'est qu'il y a un problème. :o  

Citation :

Pour pas être OT, on va dire que c'est comme un "remastering" de la première édition... on passe de 600 pages à 2 000 !

J'avais créé un topic "livres sur la musique" mais vu que les posteurs y sont les mêmes qu'ici, je doute que le HS gêne qui que ce soit.  :D  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7730_1.htm

Je me demande d'ailleurs s'il ne serait pas judicieux de rebaptiser ce topic pour regrouper tout ce qui concerne les ressorties de disques physiques puisqu'on doit être 20 que ça intéresse, dont 15 lurkers. :D Quelque chose comme "Le topic de ceux qui achètent encore des disques (rééditions only)". :ange:

Pour les pochettes, ça peut peut-être justifier un topic à part puisque ça concerne aussi la démat', donc le DL. Bon, on verra ça après Noël.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 17-12-2014 à 10:37:21

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Série TV] Cold Case : affaires classées ; S7 confirmée![Topic Unik] Secret Story 3 ou Magouilles Story by Momole
[Topic Unique] EDFTopic unique NRJ12 la chaine sponsorise par nanarland
[Topic Unique] Les vols Low Cost[Topic Citron] DS4 2021 on Road !
[Topic unique] L'Irlande - la verte Erin[ Topic Unique] Main square festival 2009
[Topic Unique] Birdy Nam NamSurvivor, s18, Tocantins : The Brazilian Highlands [Topic Unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)