| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-07-2014 à 13:30:18 ![]() ![]() |
frandon Citation personnelle associée | édite ton message, c'est tabou ici --------------- Cdlt, |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | Ben je connais pas Qobuz et je connais Itunes pour avoir galéré avec, mais je sais pas qu'il pouvait me permettre d'écouter des flac de ledzep |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 24-07-2014 à 22:28:26 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante |
- Mandrill - | Bon à savoir, merci. Peut-être si je la trouve d'occase donc... |
lechewal des sensations...bien | Je suis tombé sur une vidéo youtube qui compare les mix de nirvana entre un mec lofi underground (steve albini) et le producteur de rem (scott litt) (qui met des overdubs de guitare et de voix partout Sur la chaine du coup, j'ai vu aussi une comparaison entre un titre des beatles mono, une version stéréo ancienne et récente http://youtu.be/tAA93XrcQQ8 Message édité par lechewal le 13-08-2014 à 14:32:07 |
Publicité | Posté le 13-08-2014 à 14:27:28 ![]() ![]() |
- Mandrill - | Ah oui donc on dit toujours que cet album est une prod d'Albini mais en fait sur les deux premiers singles c'est pas du tout du Albini |
- Mandrill - | |
darthnet kylee & Renkaii | une question
Message cité 2 fois Message édité par darthnet le 28-08-2014 à 17:04:46 |
- Mandrill - | Parce qu'en fait le 24 bit c'est dans ta tête que ça sonne mieux |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
BoraBora Dilettante |
darthnet kylee & Renkaii | merci pour les reponse détaillées Message cité 1 fois Message édité par darthnet le 29-08-2014 à 01:02:56 |
BoraBora Dilettante |
darthnet kylee & Renkaii |
|
hpl-nyarlathotep I failed in life | Un petit dilemme au sujet de Billie Holiday.
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
BoraBora Dilettante |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Madame Costello, sans façon. --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Quelles excuses peut-on trouver pour acheter un album en double ou même en triple?
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante | Sur le forum SH, à propos du coffret tout frais du boss, dont personne n'a encore fait une review critique du point de vue mastering :
Lagaffe59 Who Dares Wins | Bonsoir
|
BoraBora Dilettante |
Lagaffe59 Who Dares Wins | |
- Mandrill - | Je sais pas si le mastering est différent sur les deux formats, mais avec Pink Floyd c'est de toute façon très bon en général.
Message édité par - Mandrill - le 19-11-2014 à 22:51:08 |
BoraBora Dilettante | Ajout : le BR n'a d'intérêt que s'il a un 5.1. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
ZeWalrus |
J'ai lu des supers retours sur "The River".... T'as jeté une oreille ? C'est sûr que l'on va pouvoir les trouver à l'unité ? car j'ai déjà le petit coffret de l'époque. Sinon pour info le remaster de "Venus & Mars" de Macca (album indispensable pour "You Gave Me The Answer" et le "Call Me Back Again" soul où le remaster mets encore plus la prestation vocale de Paulo en avant) est excellent et fait un bien fou au disque. Problème, le CD bonus moins bon, le remaster n'a pas été fait par les mêmes personnes, et cela se ressent dans le mauvais sens, totalement stupide.... Message cité 2 fois Message édité par ZeWalrus le 20-11-2014 à 12:22:21 |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
BoraBora Dilettante |
smiley26 | On m'a suggéré d'évoquer ici la sortie de l'excellent coffret des Kinks "Anthology 1964-1971" , compilant le meilleur de la période PYE du groupe avec quelques inédits et plusieurs versions alternatives. Le tout à nouveau remasterisé par Andrew Sandoval.
--------------- Don't dream it, be it ! |
ZeWalrus | J'ai pas trop suivi niveau Kinks. Le coffret reprends les remasters des editions Deluxe de chaque album ? avec les bonus ?
|
smiley26 | Non, le coffret est une nouvelle version remasterisée (y compris des titres auparavant sur les deluxes - sauf pour les titres de Lola et Percy qui ont fait l'objet d'une version deluxe cet été (réunis sur un double cd) et pour lesquel le remastering est identique sur le cd 5 du coffret).
BoraBora Dilettante | Je suis passé en mode "commerçant pendant la période des fêtes", donc pas vraiment le temps de m'étendre, mais je réitère mon appréciation pour ce coffret Kinks.
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 16-12-2014 à 22:35:24 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
smiley26 |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 17-12-2014 à 10:37:21 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Série TV] Cold Case : affaires classées ; S7 confirmée! | [Topic Unik] Secret Story 3 ou Magouilles Story by Momole |
| [Topic Unique] EDF | Topic unique NRJ12 la chaine sponsorise par nanarland |
| [Topic Unique] Les vols Low Cost | [Topic Citron] DS4 2021 on Road ! |
| [Topic unique] L'Irlande - la verte Erin | [ Topic Unique] Main square festival 2009 |
| [Topic Unique] Birdy Nam Nam | Survivor, s18, Tocantins : The Brazilian Highlands [Topic Unique] |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques | |