Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3627 connectés 

Vous et les pédales

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  809  810  811  812  813  814
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Basse

n°13054072
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-10-2007 à 17:31:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
d'ailleurs je sais pas si vous avez essayé déjà de vous metre un métronome oreillette seulement à vous, quand vous jouez avec votre batteur, c'est assez marrant ... :whistle:

Spoiler :

d'entendre le batteur dire, "tu me suis pas"
j'avais fait ça avec un batteur une fois même en me forcçant à coller au tempo, il décalait tellement que c'est à ce demander si il écoutait les autres instruments. je crois que c'était clair que non :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 23-10-2007 à 17:35:23
mood
Publicité
Posté le 23-10-2007 à 17:31:06  profilanswer

n°13054180
Murphy
Posté le 23-10-2007 à 17:40:14  profilanswer

basketor63 a écrit :

d'ailleurs je sais pas si vous avez essayé déjà de vous metre un métronome oreillette seulement à vous, quand vous jouez avec votre batteur, c'est assez marrant ... :whistle:

Spoiler :

d'entendre le batteur dire, "tu me suis pas"
j'avais fait ça avec un batteur une fois même en me forcçant à coller au tempo, il décalait tellement que c'est à ce demander si il écoutait les autres instruments. je crois que c'était clair que non :D

ca dépend du batteur :whistle:
moi, quand je joue de la batterie en groupe, c'est le contraire, c'est moi qui ai le click dans les oreilles et tout le monde est bien obligé de me suivre :)

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°13054202
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-10-2007 à 17:42:11  profilanswer

Murphy a écrit :

ca dépend du batteur :whistle:
moi, quand je joue de la batterie en groupe, c'est le contraire, c'est moi qui ai le click dans les oreilles et tout le monde est bien obligé de me suivre :)

c'est d'ailleurs appréciable de sentir que le batteur t'écoute et joue avec toi, c'est vraiment pas toujours le cas.

n°13054303
Murphy
Posté le 23-10-2007 à 17:51:46  profilanswer

basketor63 a écrit :

c'est d'ailleurs appréciable de sentir que le batteur t'écoute et joue avec toi, c'est vraiment pas toujours le cas.

oui, enfin ca dépend de la facon de travailler et de ce qu'on veut faire. pour répéter des morceaux où tout n'est pas encore en place, il faut s'écouter, et pas juste le batteur et le bassiste d'ailleurs. après, quand tout le monde connait le morceau, le batteur peut mettre un click et n'écouter plus que ca. ainsi, tout le monde se calera sur lui. enfin c'est comme ca que je fais moi en tout cas.

---------------
n°13054557
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-10-2007 à 18:16:15  profilanswer

pourquoi le batteur en particulier ? :whistle:
c'est vrai que ça dépend surtout de la conception qu'a le batteur du jeu de batterie, certains batteur ont un jeu parfois plus libre et parfois apprécient de pouvoir se libérer de la rigueur du maintient du tempo et confier la tache à la basse.

En fait je sais pas si c'est par orgueil mais ça m'enerve toujours un peu de considérer ou de sous entendre que c'est le batteur qui fait le rythme et de réléguer sans cesse la basse que ce soit pour ce motif ou autre chose :D
Je me rappelle de trips avec un pote, ou je me plaignais de ça et on était arrivé à la conclusion que parfois savoir jouer du motoculteur pour remplacer la basse et "faire du grave" ça serait surement aussi efficace et suffisant :D

n°13056165
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 23-10-2007 à 20:26:19  profilanswer

Bon ben la main gauche ça va, par contre la droite [:sisicaivrai]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°13059957
korner
Posté le 23-10-2007 à 23:27:24  profilanswer

boulax a écrit :

mieux vaut ça que l'inverse ;)

---------------
galerie photo | thingiverse
n°13060204
Murphy
Posté le 23-10-2007 à 23:54:46  profilanswer

basketor63 a écrit :

pourquoi le batteur en particulier ? :whistle:
c'est vrai que ça dépend surtout de la conception qu'a le batteur du jeu de batterie, certains batteur ont un jeu parfois plus libre et parfois apprécient de pouvoir se libérer de la rigueur du maintient du tempo et confier la tache à la basse.

En fait je sais pas si c'est par orgueil mais ça m'enerve toujours un peu de considérer ou de sous entendre que c'est le batteur qui fait le rythme et de réléguer sans cesse la basse que ce soit pour ce motif ou autre chose :D
Je me rappelle de trips avec un pote, ou je me plaignais de ça et on était arrivé à la conclusion que parfois savoir jouer du motoculteur pour remplacer la basse et "faire du grave" ça serait surement aussi efficace et suffisant :D

bah pour moi, ca me semble plus logique de se caler sur la batterie que sur la basse pour plusieurs raisons... c'est l'instrument dedié au rythme par excellence, il est fait pour ca. c'est forcement plus simple de se caler sur des sons percussifs, des transitoires qui s'entendent facilement au sein d'un mix, que sur des notes dans le grave, qui s'emmelent dans la boullie sonore produite par les autres instruments, surtout quand certains musiciens ont la facheuse tendance à faire des equalisations sourire :whistle:. la batterie, elle tape généralement au moins sur tous les temps, le charley fait meme très souvent des croches, le basse est loin d'en faire toujours autant. en plus, la batterie est l'instrument qui aura le plus de facilité à faire un max de bruit :D

désolé de dire ca, ca va en faire sursauter plus d'un sur ce topic :D, mais pour moi, la basse, d'un point de vue rythmique, n'est là que pour prolonger les coups donnés par la grosse caisse dans biens des cas. maintenant, la basse a aussi une faculté que la batterie n'a pas, celle de produire des vraies notes. chacun ses avantages hein :)

voilà, je dis tout ca, et pourtant je suis plus bassiste que batteur :o

---------------
n°13060305
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-10-2007 à 00:08:25  profilanswer

pourtant ça dépend vraiment de comment c'est joué.
Par exemple tu prends circles in the round de miles davis avec Tonny Williams à la batterie et Ron Carter à la basse, (il me semble j'ai un doute), c'est bien Ron Carter qui tient le rythme et tonny williams qui se libère et qui brode.
si t'écoutes pas mal de truc avec pastorius tu peux pas dire que c'est la batterie qui lead plus que la basse.
Même dans Police, c'est Sting qui cravache devant.
je pense que ça dépend surtout de qui détient la notion de rythme la plus impec, et aussi de comment on décide jouer et de donner les rôles.

par exemple dans la chanson "je t'aime oh oui je t'aime, je me rappelle plus le non :D, la basse est tellement inscisive et claquée que bon je pense qu'elle scotche l'attention rythmique.

nan ? :D
sinon globalement j'aime bien penser que le rythme appartient à personne, qu'en fait y a toujours un musicien en plus, qui s'invite à jouer, c'est le rythme enfin le tempo, ça c'est ma vision des choses :D

n°13060349
caribouuu
Posté le 24-10-2007 à 00:15:50  profilanswer

En musique ya pas de regle! Si ce n'est votre imagination
(séboskejdi)

mood
Publicité
Posté le 24-10-2007 à 00:15:50  profilanswer

n°13060357
Murphy
Posté le 24-10-2007 à 00:17:24  profilanswer

ce que je dis plus haut n'est qu'une tendance générale. je sais que ce n'est pas toujours comme ca en pratique... c'est sur que pastorius a rythmiquement plus de poids que le bassiste de kyo :D

---------------
n°13060484
caribouuu
Posté le 24-10-2007 à 00:36:39  profilanswer

Moi je suis la batterie, mais ca me pertube pas trop si elle part un peu en freestyle, dans la mesure ou je tape du pied au debut, et au bout d'un moment c'est comme si j'entendais le metronome dans ma tete, c'est un peu instinctif (enfin quand tu connais bien le theme).

(c'est la guitare moi)

n°13062845
Mr Georges
Posté le 24-10-2007 à 11:38:18  profilanswer

Bonjour,

J'ai une ptite question à poser à ce monde de bassistes ici présent.

J'aimerai m'acheter un combo Ampeg, seulement, j'hésite entre 2 modèles.
Le b200r et le BA115 HPT ... Est ce que vous connaissez ? Si oui, qu'en pensez vous ?

J'ai lu quelques critiques suites à des rumeurs de infiabilité chez Ampeg ... Donc je suis hésitant, sachant que c'est tout de même une somme, et j'aurai bien aimé céder à la tentation d'avoir un "prestigieux" ampeg.

Sinon, connaissez vous d'autres, modèles / marques équivalents, autour de 800 € et avec ce type de puissance ?

n°13080049
ITM
Posté le 25-10-2007 à 21:19:00  profilanswer

boulax a écrit :

Développe, ça t'a apporté quoi ce cours? Quels sont tes défauts toussa ? :o

n°13081328
boulax
Posté le 25-10-2007 à 23:00:14  profilanswer

ITM a écrit :

Développe, ça t'a apporté quoi ce cours? Quels sont tes défauts toussa ? :o

C'est le premier d'une longue serie, déjà j'ai confirmé mes doutes sur mon jeu main droite, maintenant faut tout réapprendre avec le bon geste, c'est plutot frustrant. Apres on est parti direct sur des exercices de justesse rythmique.

---------------
n°13081652
ITM
Posté le 25-10-2007 à 23:28:21  profilanswer

Tu joues à deux ou trois doigts? Globalement c'est quoi le bon geste alors? ça m'intéresse parce que moi aussi je me pose des questions sur la main droite :/

n°13081677
korner
Posté le 25-10-2007 à 23:31:05  profilanswer

c'est celle là :

http://www.vvg-vietnam.com/images/admin/Fraud%20Alert/minh-right-hand.jpg

bonne nuit ! [:cupra]

---------------
n°13083215
boulax
Posté le 26-10-2007 à 09:21:59  profilanswer

ITM a écrit :

Tu joues à deux ou trois doigts? Globalement c'est quoi le bon geste alors? ça m'intéresse parce que moi aussi je me pose des questions sur la main droite :/

Deux mais le probleme est que je ne jouais quasiment pas en butée.

---------------
n°13083228
napalmito
no brain, no pain
Posté le 26-10-2007 à 09:24:26  profilanswer

Wow ! Tu devais en chier pour stopper les cordes  :??:  
Si tu veux apprendre à trois doigts c'est le bon moment, car il faut tout réapprendre, c'est long mais après c'est trop bon  :love:

---------------
Team HFr OFP/ArmA  mes groupes : Bad Whispers  
n°13083800
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-10-2007 à 10:36:43  profilanswer

et pour avoir vitesse et puissance sans butée ...
par contre j'ai vu Anthony Jackson hier soir, avec Mike Stern et Dennis chambers :love: et il a un jeu de main droite zarb, je suis pas sur qu'il joue en butée

n°13084654
174flo
Posté le 26-10-2007 à 11:53:29  profilanswer

C'est bien de prendre des cours je trouve, ca permet de voir des trucs qu'on aurait jamais bosser sans :)
Cette année je suis bien tombé, le prof que j'avais l'année derniére est partit, et le nouveau m'a dit qu'il n'avait jamais touché à une basse avant de donné des cours là  :lol:  :sweat:  

Sinon, mon voyage au us est confirmer  :pt1cable: Je vais ptet revenir avec une jazz bass us, ou une g&l. Mon choix n'est pas encore fais, même si je pencherai quand même pour la jazz bass :miam:

n°13085868
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 26-10-2007 à 13:44:12  profilanswer

Tiens je connais quelqu'un qui vends sa JazzBass US (5 cordes)... J'aurais des sous, je lui achèterais, mais là...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°13093164
ITM
Posté le 27-10-2007 à 00:41:26  profilanswer

boulax a écrit :

Deux mais le probleme est que je ne jouais quasiment pas en butée.

C'est à dire? Lorsque tu joues une corde tu ne viens pas t'appuyer sur la corde du dessus pour finir le "mouvement" ?
Ou alors tu parles du pouce que l'on fout en butée sur la corde supérieure dont on ne se sert pas ?

n°13102795
boulax
Posté le 28-10-2007 à 15:06:46  profilanswer

ITM a écrit :

C'est à dire? Lorsque tu joues une corde tu ne viens pas t'appuyer sur la corde du dessus pour finir le "mouvement" ?

voila

---------------
n°13113294
ITM
Posté le 29-10-2007 à 19:15:52  profilanswer

Bein bein je fais pareil que toi  [:0iimou]
Et merde faut corriger le geste alors :'(
C'est à faire systématiquement, pour chaque note, même quand ça trace ? :'(

Message cité 2 fois
Message édité par ITM le 29-10-2007 à 19:16:18
n°13113816
napalmito
no brain, no pain
Posté le 29-10-2007 à 20:01:54  profilanswer

Surtout quand ça trace  [:belokan]

---------------
n°13117488
boulax
Posté le 30-10-2007 à 09:21:35  profilanswer

ITM a écrit :

Ouais, pour l'instant je vois pas comment je pourrais y arriver. Donc je commence lentement....

---------------
n°13118104
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-10-2007 à 10:39:02  profilanswer

ITM a écrit :

biensûr

c'est quand ça trace que c'est important justement, car tu peux pas aller aussi vite et avec de la patate sans butée
et la position un peu crochue des doigts si tu joues pas en butée va te crisper beaucoup plus vite qu'avec les doigts plus raides et droits (mais pas trop droits non plus)

en plus y a des centaines de vidéos sur youtube pour voir comment il faut faire fait :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 30-10-2007 à 10:40:57
n°13124153
biboo_
\o/
Posté le 30-10-2007 à 20:29:22  profilanswer

n°13124226
ITM
Posté le 30-10-2007 à 20:36:32  profilanswer

basketor63 a écrit :

biensûr

c'est quand ça trace que c'est important justement, car tu peux pas aller aussi vite et avec de la patate sans butée
et la position un peu crochue des doigts si tu joues pas en butée va te crisper beaucoup plus vite qu'avec les doigts plus raides et droits (mais pas trop droits non plus)

en plus y a des centaines de vidéos sur youtube pour voir comment il faut faire fait :o

Ok merci pour les conseils ! :jap:
En fait , quand je joue je viens taper très naturellement le pouce quand celui ci est placé sur la corde au dessus. Mais dès que je dois joue une corde en dessous, j'ai tendance à rouler sur la corde du dessus plutôt que d'arriver en butée :/ (et jusqu'à maintenant, je corrigeais en faisant ce que tu dis : crochetant, mais c'est vrai que ça crispe et que c'est pas efficace à grande vitesse )
Bref, je vais encore une fois tout réapprendre :D (j'avais déjà fait ça l'année dernière pour jouer à 3 doigts...)

Edit : d'ailleurs ça m'a l'air archi plus simple de faire les butées en jouant à deux doigts plutôt qu'à trois pour le coup :D

Message édité par ITM le 30-10-2007 à 20:39:23
n°13124630
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-10-2007 à 21:15:53  profilanswer

j'ai déjà fait des entrainements de jeux à trois doigts, mais j'ai laissé tombé pour un remplacement complet du jeux à deux doigts.
je me vois pas jouer à trois doigts de manière systématique, hormis pour des bassages ou on serait tenté de prendre le médiator, mais pour jouer pleins de notes différentes à trois doigts avec des sauts de cordes et tout ça, ça me parait vraiment inintégrable :D

Les Claypool semble capable de jouer intégralement à trois doigts, sur par exemple Master of Puppets on le voit le faire, c'est pas exessivement rapide, mais pas facile à tenir en puissance, mais lui il est fou il compte pas :D
Pour un riff appris par coeur et travaillé à la rigueur mais sinon laisse béton ...

n°13125232
korner
Posté le 30-10-2007 à 22:21:37  profilanswer

biboo_ a écrit :

Coup-de-soleiled? [:delarue5]

chai pas c'est google image [:ootransparent]

---------------
n°13127112
lordtomaso
Posté le 31-10-2007 à 01:58:00  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Dites, j'envisage de changer les micros de ma Squier P-Bass Special (la PJ de chez Squier quoi :o) pour changer un peu, et puis aussi parce que je me rend compte que je n'aime pas vraiment le son du micro Jazz en chevalet. Je le trouve trop "criard", c'est assez difficile à expliquer. Donc je me suis dit, pourquoi ne pas en profiter pour changer le set complet :o

Plusieurs questions.
Deja, est ce que ça vaut le coup de changer des micros sur une Squier ? Je la trouve super confortable à jouer et n'envisage pas de changer de basse dans l'immédiat.

Ensuite, je pensais m'orienter vers des Seymour Duncan, mais je suis un peu perdu. Il existe donc 3 séries, les SPB-1, -2, et -3 pour le micro Precision et les SJB-1, -2, et -3 pour le Jazz. Je joue pas mal de classic rock genre Pink Floyd, mais aussi Beatles, Red Hot, Pixies (Kim Deal [:nico54]), Oasis... Y a-t-il une série particulière vers laquelle m'orienter ? Serait il interessant de mixer un SPB-1 et un SJB-2 par exemple ?

Merci d'avance :jap:

Juste pour infos, je suis passé à l'acte  [:cabri74]
J'ai donc commandé un SPB-2 et un SJB-2b sur ce site. Au cours du $ actuellement, je me suis pas privé. Après quelques galères pour les monter (le micro jazz ne rentrait pas dans son emplacement, j'ai du limer un peu de bois, pourtant j'avais bien pris un 'bridge'  :sweat: ) et quelques soudures, ça fait une semaine qu'ils sont dedans.

Je ne voulais pas poster sous le coup de l'excitation donc je me suis reservé qques jours de tests, et me voila.
Bon ben je suis enchanté quoi :D Ravi d'avoir franchi le pas, je ne me lasse pas du micro Precision, énormément de profondeur, un son très lourd, puissant, et bien rond, un vrai son de precision quoi. Je me suis un peu réconcilié avec le micro Jazz, mais je prefere tout de meme jouer sur le precision.
Enfin bref, ravi d'avoir commandé, et m*rde à ceux qui disent que changer les micros d'une Squier ça sert à rien :D

Autre question.
J'envisage de tester des cordes à filets plats, comme ça, pour voir ce que ça fait et si j'aime bien.
Vous avez une marque en particulier à me recommander ? (la j'ai des Ernie Ball 45-105).

Message cité 1 fois
Message édité par lordtomaso le 31-10-2007 à 01:59:03

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°13128077
napalmito
no brain, no pain
Posté le 31-10-2007 à 09:18:12  profilanswer

napalmito a écrit :

Ne tente pas de mixer ces séries, leur niveau de sortie change du plus faible (1) au plus costaud (3) :jap: .
Le Jazz est criard, bah stun Jazz voilà tout, tout seul c'est criard [:spamafote].

Bah oué, le jazz chevalet tout seul c'est pas toujours génial. Mais essaie de baisser la tonalité, ça peut changer du tout au tout.
Pour les filé plat, les seules que j'ai essayées ce sont les Rotosound, mais elles ont la particularité de couper pas mal de basses. Et c'est cette particularité que j'aime chez ces cordes, j'aime pas quand il y a trop de basses, ces cordes se marient très bien avec le SPB3 : ça contrebalance son gros son BOOM BOOM d'origine et ça développe des médium que j'adore.
Après, je parle toujours des Roto, le toucher change énormément des filé rond. C'est dû en partie au fait que les Roto sont en acier, on a plus l'habitude du toucher des plaquées nickel.
Les plaquées nickel ont un toucher qui accroche moins, et une raideur moindre.
Les filé plat sont plus raides. Les corde en acier accrochent plus et sont plus raides.
Moralité les Rotosound sont des cordes de bucheron à tirant normal (45-105), je te laisse imaginer à gros tirant (genre signature Steve Harris (50-110) j'ai déjà testé personnellement c'est "physique" le jeu dessus.
Par contre une chose géniale c'est le côté câble d'acier des cordes : t'as l'impression qu'elles ne bougent presque pas quand tu balances des grosses claques dedans, pour jouer vite c'est un régal pourvu que tes doigts aient la condition physique nécessaire, les cordes sont toujours pile sous les doigts.
Après sur ma P-Bass maison (où il y a le SPB3 entre autres) je suis repassé au 45-105 Roto filé plat pour m'entraîner et me muscler les doigts, mais c'est déjà le jour et la nuit entre ça et les Elixir filé rond qu'il y a sur ma Pbass deluxe.
C'est à tester indubitablement, mais si tu ne cherches pas un son dont les basses sont tronquées ne prend pas des Roto.

---------------
n°13128081
korner
Posté le 31-10-2007 à 09:18:35  profilanswer

D'addario ça se defend ;)

Sinon pour info j'ai commandé un micro Musicman Bartolini et un preamp Aguilar OBP3 pour tester dans la Musicman.

Une ptit review avec photo/samples dès que j'ai tout reçu et monté :jap:

---------------
n°13128286
napalmito
no brain, no pain
Posté le 31-10-2007 à 09:45:19  profilanswer

J'espère que tu vas pas être déçu par le Barto : j'en ai eu un remplacé par un Delano dans ma Moscato et bah niveau clarté définition et patate le Delano enterrait grave le Barto, cela dit j'ai pas testé d'Ernie Ball, juste le SMB4D de chez Seymour dans ma P-bass maison.
Qu'est-ce qui te gènes dans le son du Ernie Ball ?  :??:

---------------
n°13128368
korner
Posté le 31-10-2007 à 09:54:58  profilanswer

manque de "vrai" grosse basse. Trop bas-medium en fait.
Cependant j'adore son claquant. C'est pour ça que j'ai pris le model Bartolini MMX :

http://www.bartolini.net/information/pu_gifs/shp_mm_4.gif

MMC - bright, smooth humbucker - strong lows and low mids
MMK - brighter humbucker - treble enhanced version of the MMC
MMX - brightest, but not harsh, humbucker - more treble and bass than the MMK
MME - bright, smooth triple coil design
MMEX - brightest, treble enhanced version of the MME

Au pire je reviens a la config d'origine qui tue quand meme son troupeau d'ours  :o  :D

:hello:

ps : pour te donner une idée, ya des sample du micro MMK/preamp Aguilar sur onlybass, dans les review, la "Zon Sonus 5c" ;)

Message édité par korner le 31-10-2007 à 09:56:59

---------------
n°13128439
napalmito
no brain, no pain
Posté le 31-10-2007 à 10:03:17  profilanswer

Si tu a l'occasion de tester des Delano un jour, tu verras comment ils envoient dans quasiment tout le spectre [:huit]

edit : ils doivent bien être aussi chers mais plus faciles à importer que les Bartolini  :o

Message cité 1 fois
Message édité par napalmito le 31-10-2007 à 10:03:58

---------------
n°13128569
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-10-2007 à 10:13:50  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Juste pour infos, je suis passé à l'acte  [:cabri74]
J'ai donc commandé un SPB-2 et un SJB-2b sur ce site. Au cours du $ actuellement, je me suis pas privé. Après quelques galères pour les monter (le micro jazz ne rentrait pas dans son emplacement, j'ai du limer un peu de bois, pourtant j'avais bien pris un 'bridge'  :sweat: ) et quelques soudures, ça fait une semaine qu'ils sont dedans.

Je ne voulais pas poster sous le coup de l'excitation donc je me suis reservé qques jours de tests, et me voila.
Bon ben je suis enchanté quoi :D Ravi d'avoir franchi le pas, je ne me lasse pas du micro Precision, énormément de profondeur, un son très lourd, puissant, et bien rond, un vrai son de precision quoi. Je me suis un peu réconcilié avec le micro Jazz, mais je prefere tout de meme jouer sur le precision.
Enfin bref, ravi d'avoir commandé, et m*rde à ceux qui disent que changer les micros d'une Squier ça sert à rien :D

Autre question.
J'envisage de tester des cordes à filets plats, comme ça, pour voir ce que ça fait et si j'aime bien.
Vous avez une marque en particulier à me recommander ? (la j'ai des Ernie Ball 45-105).

bah essaye mais
je me dis qu'a moins d'avori une hyper bonne basse c'est moyen les filets plats  [:unicode]
j'avais une fretless pas terrible Vantage à 300€, j'ai mis des filets plats dessus en me disant que ça abimerait pas la touche, alors ça l'abime pas par rapport au filet rond, mais qu'est ce que ça sonne pas [:le kneu]
Ca fait perdre le sustain, les graves et aussi les aigus alors j'ai remis des filets ronds dessus pour vraiment arriver à tirer quelque chose de la basse au niveau du son [:manust]

Message édité par basketor63 le 31-10-2007 à 10:16:34
n°13128606
korner
Posté le 31-10-2007 à 10:16:56  profilanswer

napalmito a écrit :

Si tu a l'occasion de tester des Delano un jour, tu verras comment ils envoient dans quasiment tout le spectre [:huit]

edit : ils doivent bien être aussi chers mais plus faciles à importer que les Bartolini :o

m'en parle pas, j'ai eu le droit a un joli coup de fil de la douane [:kiki]

---------------
n°13128787
napalmito
no brain, no pain
Posté le 31-10-2007 à 10:30:02  profilanswer

J'ai lu plusieurs fois sur OB qu'on avait répondu à plusieurs forumers qu'il n'était plus possible de commander des Barto en France. Spa grave il ya les allemands à côté qui font mieux que les américains  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  809  810  811  812  813  814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] - Happy Tree Friends :)[Topic Unique] Le cycle de FONDATION
Le Français : future langue unique en europe[topic unique] [tabarnac] Le topic québécois !!!
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhodetopic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ![Topic unique] Le bricolage !
Topic unique: Philosophie :DMatos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Basse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)