Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

Vous et les pédales

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  809  810  811  812  813  814
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Basse

n°13005106
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-10-2007 à 11:23:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

korner a écrit :

je suis pas d'accord. Pasto c'est vraiment particulier, et on peut ne pas apprécier.
J'aime pas spécialement perso :o

boulax a écrit :

Les gouts et les couleurs [:mlc2]

C'est comme un footballeur qui dirait qu'il est pas fan de Zidane, ou un basketteur qui dirait qu'il est pas fan de Jordan, ou un peintre qui dirait qu'il est pas fan de Rembrandt, ou un philosophe qui dit qu'il est pas fan de Platon, ou un sax qui dit qu'il est pas fan de Charlie Parker ou John Coltrane, ou un trompetiste pas fan de Miles Davis.

C'est pas une question de goût et de couleur, c'est au delà des goûts et des couleurs, c'est le genre de truc qui peut te faire dire que t'as pas compris un truc, que t'as pas compris ce qui se passait.
Je ne dis pas qu'on est forcé d'aimer, mais ce que je veux dire c'est que devant de tels monuments avoir un attitude un peu dénigrante c'est qu'on a pas compris quelque chose :D

A la limite si t'es pas trop ouvert au Jazz c'est quasiment normal.
Au début j'étais pas non plus fan de Pastorius mais avec le recul je me demande comment j'ai pu passer à côté pendant aussi longtemps.
Pareil pour Hendrix, donc je comprends l'histoire de dire je suis pas "fan de" mais je pense que c'est surtout par méconnaissance.
Alors oui évidement on peut pas tout écouter aussi attentivement.

voilà linchez moi maintenant :D

napalmito a écrit :

Moui, j'ai déjà écouté du Pasto, mais non, j'arrive pas à m'y faire. C'est juste que j'accroche pas c'est sûr que ce gars avait de l'or dans les doigts  :)

C'était pas juste dans les doigts, c'était dans la tête, la créativité, l'âme, l'émotion, le rythme, la prestance sur scène, le carisme.
C'est le fait qu'il marque beaucoup de points dans tous les domaines qui fait son côté spécial

korner a écrit :

je suis pas d'accord. Pasto c'est vraiment particulier, et on peut ne pas apprécier.
J'aime pas spécialement perso :o

Ce que ça a de particulier c'est surtout que c'est du jazz, si t'es pas trop ouvert au jazz c'est un peu logique que tu te sentes face à un mur.

mais bon moi je dis ça, en sachant très bien qu'a moment vous entendrez un truc, et vous direz à ouais putain y a vraiment un truc, alors bon, à plutard :D

Message édité par basketor63 le 18-10-2007 à 11:29:45
mood
Publicité
Posté le 18-10-2007 à 11:23:00  profilanswer

n°13005165
napalmito
no brain, no pain
Posté le 18-10-2007 à 11:27:52  profilanswer

Je peux aussi dire exactement la même chose de Steve Harris  :D  
edit : sauf pour le Jazz [:ddr555]

Allez on s'autolynche alors  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par napalmito le 18-10-2007 à 11:28:29

---------------
Team HFr OFP/ArmA  mes groupes : Bad Whispers  
n°13005215
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-10-2007 à 11:32:27  profilanswer

napalmito a écrit :

Je peux aussi dire exactement la même chose de Steve Harris  :D
edit : sauf pour le Jazz [:ddr555]

Allez on s'autolynche alors  :whistle:

pour Steve Harris je suis d'accord c'est aussi un monument du metal
en même temps c'est biaisé car c'est en partie grace à lui que je me suis mis à la basse :D

Et puis bon il faut pas juste écouter Pasto, il faut écouter Weather Report, ce qu'il a fait à avec Herbie Hancock, Pat Metheny.
Ca peut être interessant de le voir sous des angles différents nottament de sideman, si vraiment ses albums solos à lui vous donnent plus de mal. Je pense que c'est même plus interessant d'écouter les trucs dont il était pas le leader.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 18-10-2007 à 11:43:53
n°13005812
panog
Musicien
Posté le 18-10-2007 à 12:28:48  profilanswer

Faut arrêter quand même, on peut très bien ne pas apprécier Pasto. J'aime bien des trucs comme Chicken ou Fanny Mae, mais certains trucs (genre quand il passe 15mn sur scène à faire le con avec son looper bizarre en jouant dans le sur-aïgu) sont vraiment chiants et inécoutable :s

---------------
Ca tape sur les frettes, ça crie sur les bends et ça fait tinter la ride
n°13005830
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-10-2007 à 12:31:59  profilanswer

genre pastorius ça se résume à ça ...

donc oui tu rates vraiment quelque chose :lol:

Message édité par basketor63 le 18-10-2007 à 12:35:58
n°13005894
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 18-10-2007 à 12:40:13  profilanswer

basketor63 a écrit :

en même temps c'est biaisé car c'est en partie grace à lui que je me suis mis à la basse :D

Et puis bon il faut pas juste écouter Pasto, il faut écouter Weather Report, ce qu'il a fait à avec Herbie Hancock, Pat Metheny.
Ca peut être interessant de le voir sous des angles différents nottament de sideman, si vraiment ses albums solos à lui vous donnent plus de mal. Je pense que c'est même plus interessant d'écouter les trucs dont il était pas le leader.

Ben nan justement. Chacun suit ses goûts. Toi c'est ta vision de la basse, mais c'est justement pas la vision de tout le monde. Par exemple Pasto, Wooten... C'est vraiment, mais vraiment pas ma came. A la limite je regarde, juste pour voir. Parce que franchement à mes oreilles, y'a rien d'agréable. Genre ça. Y'en a qui kiffe grave, mais c'est vraiment pas mon cas. J'me vois pas m'écouter ça pour le plaisir.

Message cité 1 fois
Message édité par Distovei le 18-10-2007 à 12:42:09
n°13005902
panog
Musicien
Posté le 18-10-2007 à 12:41:01  profilanswer

Citation :

Je sais que Pasto ça se résume pas qu'à ça, ta condescendance tu peux la garder ça me dérangera pas.
Mais sur un post de 2 lignes, j'vais pas faire un compte rendu de la totalité de l'oeuvre de Pastorius.
 Juste en premier c'que j'apprécie le plus (où il accompagne tout en ayant une grande présence je trouve, peu importe que toi ça te fasse chier ou pas, tes gouts sont pas supérieurs aux miens) et en deuxième ce que je déteste le plus. Y'a plein d'autres trucs, style Portrait of Tracy ou Teen Town, et encore plein d'autres chansons, ainsi que sa collaboration avec Weather Report, que j'aime plus ou moins, mais j'vais pas parler de tout dans un post de 2 lignes.
 Et Pasto a très bien pu révolutionner la basse moderne, être le dieu de chaque bassiste, l'étoile qui le suit chaque matin, le roxxor de sa mère ou j'sais pas quoi, j'comprends qu'on puisse ne pas l'aimer.

Marre de cette "dictature", genre t'aimes pas tu connais rien à la vie.

Message cité 1 fois
Message édité par panog le 18-10-2007 à 12:43:17

---------------
n°13005910
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 18-10-2007 à 12:42:30  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je plussoie : autant je n'accroche pas trop ses albums en tant que leader (même s'il y a des morceaux d'anthologie comme chicken, liberty city ou 3 viewof a secret), autant je tombe d'admiration avec Metheny dans Bright Size Live ou avec Hancok (ex. kuru avec une ligne de bass féline comme jamais !) et dans une moindre mesure Weather Report (parce que tout de même y eu des truc d'ascenseur dans Weather Report).
Le truc de Pastorius, c'est qu'il y a la bass avant, et la bass après : on n'a plus pensé l'instrument et son rôle dans la musique après. Ona plus pensé les arrangements de la même façon. Il a fait avancée la musique, au delà même de la technique de l'instrument. Je crois que c'est surtout ça l'important.

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°13005925
panog
Musicien
Posté le 18-10-2007 à 12:45:23  profilanswer

tomlameche a écrit :

Le truc de Pastorius, c'est qu'il y a la bass avant, et la bass après : on n'a plus pensé l'instrument et son rôle dans la musique après. Ona plus pensé les arrangements de la même façon. Il a fait avancée la musique, au delà même de la technique de l'instrument. Je crois que c'est surtout ça l'important.

C'est sûr, mais est-ce une raison pour obliger les bassistes à aimer ce qu'il fait ?

Léo Fender a beaucoup fait avancer la basse lui aussi, dans un sens différent, et pourtant beaucoup crache sur Fender.

---------------
n°13005949
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-10-2007 à 12:48:36  profilanswer

Distovei a écrit :

Ben nan justement. Chacun suit ses goûts. Toi c'est ta vision de la basse, mais c'est justement pas la vision de tout le monde. Par exemple Pasto, Wooten... C'est vraiment, mais vraiment pas ma came. A la limite je regarde, juste pour voir. Parce que franchement à mes oreilles, y'a rien d'agréable. Genre ça. Y'en a qui kiffe grave, mais c'est vraiment pas mon cas. J'me vois pas m'écouter ça pour le plaisir.

A partir du moment ou tu mets Pastorius et Wooten sur le même plan c'est que tu as raté quelque chose, une marche ou je sais pas quoi :D

panog a écrit :

C'est sûr, mais est-ce une raison pour obliger les bassistes à aimer ce qu'il fait ?

Léo Fender a beaucoup fait avancer la basse lui aussi, dans un sens différent, et pourtant beaucoup crache sur Fender.

On t'oblige pas à aimer, on t'avertis que surement tu passes à côté.
c'est différent :D

au début j'aimais pas trop Pastorius, normal je venais plus du rock du metal et du funk, ensuite quand j'ai commencé à découvrir d'autres trucs de jazz je me suis bien rendu compte de ce qu'il fesait et à quel point ça signifiait vraiment quelque chose. Mon prof me disait ouais mais ptetre qu'un jour tu te metras au jazz, je lui disais nan aucune chance :o
Si t'aime pas trop le jazz que ton oreille est pas habituée que tu voit pas l'interet en général, y a de grande chance que tu comprennes pas ce que fait Pastorius, ni les autres instrumentistes d'ailleurs. :o

panog a écrit :

Citation :

Je sais que Pasto ça se résume pas qu'à ça, ta condescendance tu peux la garder ça me dérangera pas.
Mais sur un post de 2 lignes, j'vais pas faire un compte rendu de la totalité de l'oeuvre de Pastorius.
 Juste en premier c'que j'apprécie le plus (où il accompagne tout en ayant une grande présence je trouve, peu importe que toi ça te fasse chier ou pas, tes gouts sont pas supérieurs aux miens) et en deuxième ce que je déteste le plus. Y'a plein d'autres trucs, style Portrait of Tracy ou Teen Town, et encore plein d'autres chansons, ainsi que sa collaboration avec Weather Report, que j'aime plus ou moins, mais j'vais pas parler de tout dans un post de 2 lignes.
 Et Pasto a très bien pu révolutionner la basse moderne, être le dieu de chaque bassiste, l'étoile qui le suit chaque matin, le roxxor de sa mère ou j'sais pas quoi, j'comprends qu'on puisse ne pas l'aimer.

je pense que tu comprends pas
ce qui est interessant justement chez Pastorius c'est sa capacité d'accompagnement, les solos et la partie showman c'est la cerise sur le gateau.
Si j'aime pas des masses chicken ou fanny mae c'est surement pas parcequ'il accompagne, les morceaux en eux même ne sont pas nuls, c'est juste que je trouve qu'il y en a des un peu plus bandants et moins Top 50, même si ils sont sympas, mais bon pas à les prendre comme référent, même si lui apparament les adorait :D

Message édité par basketor63 le 18-10-2007 à 13:06:51
mood
Publicité
Posté le 18-10-2007 à 12:48:36  profilanswer

n°13005954
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 18-10-2007 à 12:49:07  profilanswer

panog a écrit :

Citation :

Mon avis perso : ne pas aimer les morceaux, ou ne pas aimer son son, ou ne pas aimer le personnage, c'est affaire de gout et c'est normal. Maintenant, si on s'interesse à l'histoire de la musique, à la composition, à l'arrangement, à la technique de l'instrument, on ne peut pas passer à coté de Jaco Pastorius sans rater quelque chose quoi :spamafote:  

Mais on est pas obligé de s'y interesser, ça n'empeche pas de jouer et de faire de la bonne musique...

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°13005961
panog
Musicien
Posté le 18-10-2007 à 12:49:49  profilanswer

Vu sous cet angle, je suis d'accord avec toi. Pour moi Pasto est tout de même comparable à Wooten, même si pas au même niveau, dans le sens où ils ont tous deux un gros potentiel technique, mais que autant leurs morceaux en sidemen sont excellents, autant leurs morceaux solos sont souvent de la démo de cette technique. (Portrait of Tracy, si c'est pas de la démo...)

Message cité 1 fois
Message édité par panog le 18-10-2007 à 12:54:42

---------------
n°13005966
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 18-10-2007 à 12:50:29  profilanswer

panog a écrit :

c.f. mon post précédent : non on est pas obligé, je suis d'accord  :jap:

---------------
n°13005997
panog
Musicien
Posté le 18-10-2007 à 12:56:18  profilanswer

tomlameche a écrit :

c.f. mon post précédent : non on est pas obligé, je suis d'accord  :jap:

J'avais bien compris, je me servais de ton post pour poser une question ouverte à tous en fait  :)

---------------
n°13006127
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-10-2007 à 13:12:23  profilanswer

panog a écrit :

Vu sous cet angle, je suis d'accord avec toi. Pour moi Pasto est tout de même comparable à Wooten, même si pas au même niveau, dans le sens où ils ont tous deux un gros potentiel technique, mais que autant leurs morceaux en sidemen sont excellents, autant leurs morceaux solos sont souvent de la démo de cette technique. (Portrait of Tracy, si c'est pas de la démo...)

c'est là que tu passes à côté justement et ne saisis pas un truc
la musicalité de Pastorius est à des années lumière de ce que propose Wooten
Pastorius si il avait joué d'un autre instrument ça n'aurait rien enlevé à sa musicalité et son lyrisme, il l'aurait toujours gardé.
Wooten tu transposes son jeu à un autre instrument en enlevant le superflu technique, bah ça serait bien plus anodin.

C'est un peu le même genre de décalage que comparer Hendrix et Joe Satriani.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 18-10-2007 à 13:18:40
n°13006187
panog
Musicien
Posté le 18-10-2007 à 13:18:28  profilanswer

basketor63 a écrit :

c'est là que tu te passe à côté justement
la musicalité de Pastorius est à des années lumière de ce que propose Wooten

Tu lis ce que j'écris ou tu prends juste deux mots dans mon message pour improviser une réponse ?
Bien sûr que Pasto est plus musical que Wooten, mais ça y'a des bouts où c'est vraiment de la démo, et qui sont vraiment pas groovesque :/

---------------
n°13006197
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-10-2007 à 13:19:46  profilanswer

panog a écrit :

Tu lis ce que j'écris ou tu prends juste deux mots dans mon message pour improviser une réponse ?
Bien sûr que Pasto est plus musical que Wooten, mais ça y'a des bouts où c'est vraiment de la démo, et qui sont vraiment pas groovesque :/

franchement non c'est pas un très bon exemple :/
Jaco en est conscient et il l'explique dans la vidéo dont j'ai mis le lien, enfin ptetre pas dans cet extrait je sais pas.
Il explique qu'il fait toujours en sorte d'entendre et ressentir ce qu'il joue, et il précise qu'il essaye toujours, sous entendu que oui parfois ... c'est un péché musical présent chez tous les virtuoses :D
mais ça reste minoritaire et la dans cette version de portrait of tracy y a pire au niveau péché d'orgueil ...

Message édité par basketor63 le 18-10-2007 à 13:29:05
n°13006268
panog
Musicien
Posté le 18-10-2007 à 13:25:05  profilanswer

Nan mais sérieusement, tu te rends compte des trucs que tu dis là ?
Ton avis est parole d'évangile ? C'est ouf quand même les gens comme ça. Paies ta fermeture d'esprit.

---------------
n°13006286
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 18-10-2007 à 13:26:58  profilanswer

panog a écrit :

Ton avis est parole d'évangile ? C'est ouf quand même les gens comme ça. Paies ta fermeture d'esprit.

Si si, dépêche d'aller écouter Pasto!

n°13006313
panog
Musicien
Posté le 18-10-2007 à 13:29:10  profilanswer

Nan mais en plus j'aime ça :o Mais pas dans son intégralité, ce qui ne plait pas à monsieur.
Lui n'aime pas The Chicken ou Fanny Mae, mais lui il a le droit.

---------------
n°13006963
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-10-2007 à 14:39:30  profilanswer

panog a écrit :

panog a écrit :

Nan mais en plus j'aime ça :o Mais pas dans son intégralité, ce qui ne plait pas à monsieur.
Lui n'aime pas The Chicken ou Fanny Mae, mais lui il a le droit.

Ca n'a rien à voir on ne discute pas les gouts et couleurs, toi tu te sers d'un seul extrait qui est un solo super marginal de 5 minutes sur le concert de montreux de 1h30 pour justifier que tu n'aimes pas Jaco dans l'ensemble car il est juste technique et pas musical (quoi que distovei est plus catégorique à ce sujet :lol:)

Fanny Mae ou The Chicken sont pas mes morceaux préférés mais je ne critique pas leur musicalité, c'est quand même différent de dire que c'est de la musique inepte démonstrative et sans vie.

Message édité par basketor63 le 18-10-2007 à 14:40:26
n°13007079
panog
Musicien
Posté le 18-10-2007 à 14:48:57  profilanswer

J'ai pas fait de généralités, j'ai dit que le solo marginal de 5mn était pas musical, j'ai pas dit que j'aimais pas dans l'ensemble, bien au contraire, mais que je pouvais comprendre qu'on aime pas. On est d'accord sur le reste du concert, il est monstrueux.

Message édité par panog le 18-10-2007 à 14:49:11

---------------
n°13007708
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-10-2007 à 15:38:18  profilanswer

Sur cet extrait de portrait of Tracy je trouve que la façon qu'il a de balancer les harmoniques en rafales et faire une pause juste derrière qui donne l'impression de hacher la mélodie, est pas forcément du meilleur goût, je prefere quand c'est coulé, mais l'harmonie et la mélodie sont les mêmes, et puis c'est du jazz l'interet est aussi d'en proposer une interpretation différente, c'est juste un concert, là c'est un peu facetieux ou provocateur.
C'est pas exessivement technique dans l'ensemble enfin ça le parait pas car c'est facile pour lui, il transcende la technique pour atteindre la liberté de jouer ce qu'il veut musicalement. Les montées rapide qu'il fait au début, si c'était un sax qui le fesait ça choquerait pas plus que ça.

Sur les solos de Zawinul ou Shorter y a aussi un peu cette aspect un peu démo par moments, ça fait aussi un peu partie du jeu. Sauf qu'une fois que ça joue ça rigole plu. quel magnfique concert ^^

Disons que je trouve plus que c'est du péché d'orgueil de virtuose et de jeunesse qu'un déficit global de musicalité, d'autant plus qu'il fait le solo et fait son show, mais derrière avec pépé Zawinul et Wayne Shorter il retourne vite dans les clous pendant le concert et cesse de faire la mariole.

Enfin je vois ce que tu veux dire, mais c'est ptetre que je considère ces moments comme spéciaux et un peu hors du reste, c'est aussi pour faire plaisir au public.

Message édité par basketor63 le 18-10-2007 à 15:39:27
n°13048282
KoZo
PDG de Mentor
Posté le 22-10-2007 à 23:52:12  profilanswer

Loin de moi l'idée (et l'envie) de me meler de ces trollitudes bassesques, donc je ne fais que passer pour dire que je vends ma Zvex Woolly Mammoth, pour ceux que ça pourrait interesser :)
J'ai posté des annonces sur différents forums dont HFR, of course :o
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4791_1.htm

A+

---------------
"Jazz is not dead, it just smells funny" - Frank Zappa (1973)
n°13049213
korner
Posté le 23-10-2007 à 07:51:17  profilanswer

J'ai vendue la mienne exactement ce prix :jap:
il faut rappeler que ca vaut 360 € neuf en france donc tres bon prix ici !

---------------
galerie photo | thingiverse
n°13049767
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-10-2007 à 10:05:12  profilanswer

d'ailleurs il y a Jaco en couverture de JazzMag, il y a un cd avec d'ailleurs :D

n°13051428
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 23-10-2007 à 13:43:40  profilanswer

Je prends mon premier cours de basse ce soir [:jar jar]

Spoiler :

(oui ça fait 8 ans que j'en joue [:pingouino])

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°13051560
korner
Posté le 23-10-2007 à 13:57:20  profilanswer

osef [:jar jar]

Spoiler :

[:shay555]

---------------
n°13051890
boulax
Posté le 23-10-2007 à 14:26:59  profilanswer

tagueulevachier [:jar jar]

---------------
n°13052164
KoZo
PDG de Mentor
Posté le 23-10-2007 à 14:50:54  profilanswer

Merci du commentaire korner :)

---------------
"Jazz is not dead, it just smells funny" - Frank Zappa (1973)
n°13052723
korner
Posté le 23-10-2007 à 15:34:42  profilanswer

boulax a écrit :

tagueulevachier [:jar jar]

j'adore  :D

---------------
n°13053539
boulax
Posté le 23-10-2007 à 16:45:24  profilanswer

korner a écrit :

j'adore  :D

J'ai un peu les boules que le mec me fasse "bon on va reprendre depuis lde début hein :/" :/

---------------
n°13053647
napalmito
no brain, no pain
Posté le 23-10-2007 à 16:55:12  profilanswer

[:haha]

---------------
Team HFr OFP/ArmA  mes groupes : Bad Whispers  
n°13053672
caribouuu
Posté le 23-10-2007 à 16:57:37  profilanswer

boulax a écrit :

J'ai un peu les boules que le mec me fasse "bon on va reprendre depuis lde début hein :/" :/

Allez metronome, tempo 20bpm  :lol:

n°13053785
boulax
Posté le 23-10-2007 à 17:09:52  profilanswer

metrokwa ? [:psychokwak]

---------------
n°13053818
caribouuu
Posté le 23-10-2007 à 17:12:52  profilanswer

Tu verras  :D  (tain ils dechirent tes smileys)

Message édité par caribouuu le 23-10-2007 à 17:14:00
n°13053848
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-10-2007 à 17:16:00  profilanswer

ça je l'ai subit, métronome direct :D

par contre j'ai eu ma revanche plus tard, mais pas contre lui, je me suis entrainé au métronome comme un ouf, par exemple, avec des claves sur le temps du métronome jusqu'a n'entendre qu'un click, y compris aux chiottes parfois :D
Et après c'était marrant, j'avais un prof de cours collectif, et il prenait le piano et je sentais direct quand ça se barait en live et je bougeais pas, nan nan :non: le tempo il est là :D
par contre ça se perd grave sans la pratique

Message édité par basketor63 le 23-10-2007 à 17:16:55
n°13053898
caribouuu
Posté le 23-10-2007 à 17:18:50  profilanswer

C'est primordial, surtout pour un bassiste j'ai envie de dire, sinon le guitariste il se perd: genre si la batterie et la basse partent en live c'est chaud pour les autres de suivre.

Message édité par caribouuu le 23-10-2007 à 17:19:35
n°13053919
tibo2002
C'est très content.
Posté le 23-10-2007 à 17:20:05  profilanswer

C'est l'enfer le métrnome, surtout quand on s'y met longtemps après avoir débuté l'instrument.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°13053942
caribouuu
Posté le 23-10-2007 à 17:21:17  profilanswer

tibo2002 a écrit :

C'est l'enfer le métrnome, surtout quand on s'y met longtemps après avoir débuté l'instrument.

Surtout quand c'est des rythmes super lent et que t'as l'habitude de jouer tout azimut  

(mais bon ca vient vite après, c'est juste un coup a prendre, et c'est vraiment pas inutile)

Message édité par caribouuu le 23-10-2007 à 17:21:57
n°13054072
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-10-2007 à 17:31:06  profilanswer

d'ailleurs je sais pas si vous avez essayé déjà de vous metre un métronome oreillette seulement à vous, quand vous jouez avec votre batteur, c'est assez marrant ... :whistle:

Spoiler :

d'entendre le batteur dire, "tu me suis pas"
j'avais fait ça avec un batteur une fois même en me forcçant à coller au tempo, il décalait tellement que c'est à ce demander si il écoutait les autres instruments. je crois que c'était clair que non :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 23-10-2007 à 17:35:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  809  810  811  812  813  814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] - Happy Tree Friends :)[Topic Unique] Le cycle de FONDATION
Le Français : future langue unique en europe[topic unique] [tabarnac] Le topic québécois !!!
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhodetopic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ![Topic unique] Le bricolage !
Topic unique: Philosophie :DMatos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Basse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)