| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Basse |
|---|---|
basketor63 Sarkozy en prison | Reprise du message précédent :
C'est comme un footballeur qui dirait qu'il est pas fan de Zidane, ou un basketteur qui dirait qu'il est pas fan de Jordan, ou un peintre qui dirait qu'il est pas fan de Rembrandt, ou un philosophe qui dit qu'il est pas fan de Platon, ou un sax qui dit qu'il est pas fan de Charlie Parker ou John Coltrane, ou un trompetiste pas fan de Miles Davis. C'est pas une question de goût et de couleur, c'est au delà des goûts et des couleurs, c'est le genre de truc qui peut te faire dire que t'as pas compris un truc, que t'as pas compris ce qui se passait. A la limite si t'es pas trop ouvert au Jazz c'est quasiment normal. voilà linchez moi maintenant
C'était pas juste dans les doigts, c'était dans la tête, la créativité, l'âme, l'émotion, le rythme, la prestance sur scène, le carisme.
mais bon moi je dis ça, en sachant très bien qu'a moment vous entendrez un truc, et vous direz à ouais putain y a vraiment un truc, alors bon, à plutard Message édité par basketor63 le 18-10-2007 à 11:29:45 |
Publicité | Posté le 18-10-2007 à 11:23:00 ![]() ![]() |
napalmito no brain, no pain | Je peux aussi dire exactement la même chose de Steve Harris Message cité 1 fois Message édité par napalmito le 18-10-2007 à 11:28:29 --------------- Team HFr OFP/ArmA mes groupes : Bad Whispers |
basketor63 Sarkozy en prison |
pour Steve Harris je suis d'accord c'est aussi un monument du metal Et puis bon il faut pas juste écouter Pasto, il faut écouter Weather Report, ce qu'il a fait à avec Herbie Hancock, Pat Metheny. Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 18-10-2007 à 11:43:53 |
basketor63 Sarkozy en prison | genre pastorius ça se résume à ça ... donc oui tu rates vraiment quelque chose Message édité par basketor63 le 18-10-2007 à 12:35:58 |
Distovei Nez pas peur !!! |
Message cité 1 fois Message édité par Distovei le 18-10-2007 à 12:42:09 |
panog Musicien |
Message cité 1 fois Message édité par panog le 18-10-2007 à 12:43:17 --------------- Ca tape sur les frettes, ça crie sur les bends et ça fait tinter la ride |
tomlameche Et pourquoi pas ? |
--------------- Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité |
panog Musicien |
--------------- Ca tape sur les frettes, ça crie sur les bends et ça fait tinter la ride |
A partir du moment ou tu mets Pastorius et Wooten sur le même plan c'est que tu as raté quelque chose, une marche ou je sais pas quoi
On t'oblige pas à aimer, on t'avertis que surement tu passes à côté. au début j'aimais pas trop Pastorius, normal je venais plus du rock du metal et du funk, ensuite quand j'ai commencé à découvrir d'autres trucs de jazz je me suis bien rendu compte de ce qu'il fesait et à quel point ça signifiait vraiment quelque chose. Mon prof me disait ouais mais ptetre qu'un jour tu te metras au jazz, je lui disais nan aucune chance
je pense que tu comprends pas Message édité par basketor63 le 18-10-2007 à 13:06:51 |
Publicité | Posté le 18-10-2007 à 12:48:36 ![]() ![]() |
--------------- Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité |
panog Musicien | Vu sous cet angle, je suis d'accord avec toi. Pour moi Pasto est tout de même comparable à Wooten, même si pas au même niveau, dans le sens où ils ont tous deux un gros potentiel technique, mais que autant leurs morceaux en sidemen sont excellents, autant leurs morceaux solos sont souvent de la démo de cette technique. (Portrait of Tracy, si c'est pas de la démo...) Message cité 1 fois Message édité par panog le 18-10-2007 à 12:54:42 --------------- Ca tape sur les frettes, ça crie sur les bends et ça fait tinter la ride |
panog Musicien |
--------------- Ca tape sur les frettes, ça crie sur les bends et ça fait tinter la ride |
c'est là que tu passes à côté justement et ne saisis pas un truc C'est un peu le même genre de décalage que comparer Hendrix et Joe Satriani. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 18-10-2007 à 13:18:40 |
panog Musicien |
franchement non c'est pas un très bon exemple Message édité par basketor63 le 18-10-2007 à 13:29:05 |
Distovei Nez pas peur !!! |
|
Ca n'a rien à voir on ne discute pas les gouts et couleurs, toi tu te sers d'un seul extrait qui est un solo super marginal de 5 minutes sur le concert de montreux de 1h30 pour justifier que tu n'aimes pas Jaco dans l'ensemble car il est juste technique et pas musical (quoi que distovei est plus catégorique à ce sujet Fanny Mae ou The Chicken sont pas mes morceaux préférés mais je ne critique pas leur musicalité, c'est quand même différent de dire que c'est de la musique inepte démonstrative et sans vie. Message édité par basketor63 le 18-10-2007 à 14:40:26 |
KoZo PDG de Mentor | Loin de moi l'idée (et l'envie) de me meler de ces trollitudes bassesques, donc je ne fais que passer pour dire que je vends ma Zvex Woolly Mammoth, pour ceux que ça pourrait interesser --------------- "Jazz is not dead, it just smells funny" - Frank Zappa (1973) |
korner | J'ai vendue la mienne exactement ce prix --------------- galerie photo | thingiverse |
basketor63 Sarkozy en prison | d'ailleurs il y a Jaco en couverture de JazzMag, il y a un cd avec d'ailleurs |
boulax Inserer phrase hype en anglais | Je prends mon premier cours de basse ce soir
--------------- Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta. |
korner |
boulax Inserer phrase hype en anglais |
KoZo PDG de Mentor | Merci du commentaire korner --------------- "Jazz is not dead, it just smells funny" - Frank Zappa (1973) |
korner |
boulax Inserer phrase hype en anglais |
--------------- Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta. |
napalmito no brain, no pain |
caribouuu |
|
boulax Inserer phrase hype en anglais | metrokwa ? --------------- Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta. |
caribouuu | Tu verras Message édité par caribouuu le 23-10-2007 à 17:14:00 |
tibo2002 C'est très content. | C'est l'enfer le métrnome, surtout quand on s'y met longtemps après avoir débuté l'instrument. --------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
caribouuu |
Message édité par caribouuu le 23-10-2007 à 17:21:57 |
basketor63 Sarkozy en prison | d'ailleurs je sais pas si vous avez essayé déjà de vous metre un métronome oreillette seulement à vous, quand vous jouez avec votre batteur, c'est assez marrant ...
Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 23-10-2007 à 17:35:23 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |