Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5491 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  434  435  436  437  438  439
Auteur Sujet :

[Topik Unique] Les batteurs du forum

n°3044462
Bestial Wa​rlust
Posté le 24-06-2004 à 02:39:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

adodonicoco a écrit :

je te conseille de garder un bon casque et de te fabriquer un adaptateur .. c'est quand meme bcp moins cher et plus confortable (le casque)

j'ai déjà un casque ;) mais tu fais comment pour te faire un adaptateur toi même ? il faut tout démonter non ?

mood
Publicité
Posté le 24-06-2004 à 02:39:11  profilanswer

n°3044544
Adodonicoc​o
Posté le 24-06-2004 à 04:08:50  profilanswer

non pas du tout, tu achetes du cable bifilaire, un connecteur femelle de la taille de ton embout de casque, et un connecteur male de la taille que tu veux, tu soudes le tout, et hop :)

http://www.hwb.acc.umu.se/images/conn/teleph35sm.gif

Message édité par Adodonicoco le 24-06-2004 à 04:10:04
n°3044558
Bestial Wa​rlust
Posté le 24-06-2004 à 04:31:23  profilanswer

adodonicoco a écrit :

non pas du tout, tu achetes du cable bifilaire, un connecteur femelle de la taille de ton embout de casque, et un connecteur male de la taille que tu veux, tu soudes le tout, et hop :)

http://www.hwb.acc.umu.se/images/conn/teleph35sm.gif

Ah oué et ça me reviendrais moins cher que de carrement acheter des oreillettes 2.5mm avec le volume ? parce-qu'il faut quand même trouver un connecteur male 2.5mm et je sais pas si ça se trouve partout

n°3044559
Adodonicoc​o
Posté le 24-06-2004 à 04:32:37  profilanswer

bah moi j'ai aucun mal a les trouver ... ca ca revient suremetn moins cher, et avec le son dans ton casque .. [:spamafote]

n°3044560
Bestial Wa​rlust
Posté le 24-06-2004 à 04:33:51  profilanswer

adodonicoco a écrit :

bah moi j'ai aucun mal a les trouver ... ca ca revient suremetn moins cher, et avec le son dans ton casque .. [:spamafote]

Ok je vais faire comme ça alors ;)

Merci :)

n°3044562
Adodonicoc​o
Posté le 24-06-2004 à 04:34:33  profilanswer

de rien et bon courage :jap:

n°3047357
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2004 à 14:14:48  answer

adodonicoco a écrit :

Thelastbrain :

Plusieurs tables de mixages ont ce qu'on appelles des sous-groupe ... suffit d'attribuer le metronome et la bande son a un sous-groupe numero 1 par exemple
on balance le sous-groupe 1 sur ton casque

on attribue aussi la bande son a un sous-groupe 2
on met ta piste de batterie (donc tes micros) sur le sous-groupe 2 aussi , et on balance le sous-groupe 2 sur la scene ..

c'est assez clair ? :/

les sous-groupes, j'y avais penser déjà mais ma table n'a pas de sous-groupes, c'est une petite table.

Mais mon problème principale c'est  : comment synchroniser le métronome et la bande son, que le métronome se déclenche quand la bande son démarre et reste calé jusqu'au bout.

D'habitude, entre appareils audionumériques, on se sert du maître-esclave et de la synchro MIDI mais vu que ce sont 2 fichiers wave, quelle est le type de synchro existante ???

n°3050043
Adodonicoc​o
Posté le 24-06-2004 à 18:03:19  profilanswer

Ben en general on enregistre la bande son toujours avec un repere ... comment le smusiciens ont fait pour etre sur d'etre dans le tempo ?? c'est ce metronome qu'il aurait fallu enregistrer :/

maintenant je pense que a part tout se tapper a la main, et creer une bande son speciale pour toi avec des bips integres que tu balance dans ton casque, et une autre non modifie sur la scene :/

j'ai pas trop d'idees ..

ce qui me derange le plus c'est la synchronisation  [:spamafote]

n°3065379
bertronic
Posté le 26-06-2004 à 00:19:25  profilanswer

Salut a tous !

J'ai récemment acheté une batterie électronique (Roland TD3), j'ai quelques banques de sons pas mal sur le PC, ca donne déja mieux que les sons internes a la TD3, mais ca manque de nuances (3 ou 4 par sons) ...
Existe-t-til des banques de sons pour PC toutes faites incluant autant de nuances que celles incluses dans le module d'origine ?? On a chipoté, essayé de créer les nuances, mais c'est un travail de fou !
J'epère être assez clair :/  

merci !

n°3067990
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2004 à 13:05:47  answer

adodonicoco a écrit :

Ben en general on enregistre la bande son toujours avec un repere ... comment le smusiciens ont fait pour etre sur d'etre dans le tempo ?? c'est ce metronome qu'il aurait fallu enregistrer :/

maintenant je pense que a part tout se tapper a la main, et creer une bande son speciale pour toi avec des bips integres que tu balance dans ton casque, et une autre non modifie sur la scene :/

j'ai pas trop d'idees ..

ce qui me derange le plus c'est la synchronisation  [:spamafote]

moi aussi c'est la synchro qui me chagrine, je vais essayer de contacter des zicos pro pour leur demander, merci quand même à ceux qui ont essayé de trouver la soluce.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2004 à 13:05:47  profilanswer

n°3068313
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2004 à 14:01:45  answer

allez voir ce petit site, et télécharger les vidéos gratuites de cours en ligne.

www.houseofdrumming.com

n°3068893
lorentino7​33
Posté le 26-06-2004 à 15:29:02  profilanswer

thelastbrain a écrit :

J'ai une question qui me turlupine et je n'arrive aps à trouver la soluce, ovilà ce que je voudrais faire :

- Je voudrais jouer par dessus une bande son, donc une séquence, celle-ci proviendrait d'un pc.
- Mais je voudrais aussi avoir un métronome pour rester caler dans le temps si je n'ai pas de repair rythmique dans la séquence (ce qui est rare bien sûr).  

Je voudrais balancer juste la bande son dans la sono tout en ayant mon métronome synchronisé avec ma bande son et avoir les 2 dans mon casque.

Est-ce possible avec une carte son spécial a 2 sorties apr exemple ou alors faut-il 2 sources différetnes, c'est à dire séquence venant du pc et métronome venant d'une boîte à rythme par ex.

Le problème c'est comment et avec quoi synchroniser tout ça. En sachant que ma séquence n'est pas midi donc la synchro ne fonctionnera pas dans ce cas là.

Merci à ceux qui se creuseront la tête.

Il suffit d'utiliser comme metronome une boucle de shaker par exemple que tu intègres a ta séquence (fichier wave par exemple)...

Un clic n'est pas forcement un métronome bête et méchant... il suffit que toi tu saches sur quoi te repérer, et tu envoies tout dans la sono... en général un shaker passe bien mais à toi de voir ...

@+

n°3073594
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2004 à 13:15:29  answer

oui mais moi je veux pas de repère ryhtmique dans ma bande son.

Si j'ai que des bruits d'ambiance sans aucun repère rythmique, il faut que je sache quand partir.

Je vais voir si je peux pas programmer ma séquences en midi aussi avec plusieurs expandeurs derrière, comme ça, là pas de prob de synchro.

Il suffit que je sample mes sons et que  je les mette dans une banque de sons.

n°3074050
tibo2002
C'est très content.
Posté le 27-06-2004 à 14:58:00  profilanswer

halalala....il est donc fini le temps où les batteurs "savaient" quand jouer sans avoir besoin d'attirail informatique :p

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°3079851
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2004 à 12:58:18  answer

tibo2002 a écrit :

halalala....il est donc fini le temps où les batteurs "savaient" quand jouer sans avoir besoin d'attirail informatique :p

avant ils jouaient pas avec des séquenceurs.

n°3079941
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2004 à 13:08:27  answer

quelqu'un connaitrait-il le CFPM de Lyon ???

Je suis en train de monter mon dossier pour y rentrer.

n°3079962
tristanf
RIP Rostro
Posté le 28-06-2004 à 13:10:18  profilanswer

tibo2002 a écrit :

parle pour toi :o

---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°3080440
killer007
Bonjour a tous :)
Posté le 28-06-2004 à 14:09:44  profilanswer

Savez vous comment on peut trouver des grosses 1ère parties de concert? obligé avec des tramplins ou faut-il prendre contacts avec les groupes en question? C'est déjà arrivé à du monde ici de faire des scene de plus de 10.000 personnes?

Message édité par killer007 le 28-06-2004 à 14:10:12
n°3080445
tibo2002
C'est très content.
Posté le 28-06-2004 à 14:10:19  profilanswer

j'ai vu Cyril Atef hier soir a un concert de -M- : il est toujours aussi bon et complètement barré :love:

---------------
n°3080456
tibo2002
C'est très content.
Posté le 28-06-2004 à 14:11:31  profilanswer

killer--> demande a Turk182, je pense qu'il a fait des grosses scènes (mais 10000 personnes chius pa sur :/ )

---------------
n°3080548
tristanf
RIP Rostro
Posté le 28-06-2004 à 14:25:07  profilanswer

killer007 a écrit :

Savez vous comment on peut trouver des grosses 1ère parties de concert? obligé avec des tramplins ou faut-il prendre contacts avec les groupes en question? C'est déjà arrivé à du monde ici de faire des scene de plus de 10.000 personnes?

euh... je me suis arrété à 2-3000 (j'ai pas encore le nombre exact) hier, c'est déjà pas mal ^^

---------------
n°3080556
tibo2002
C'est très content.
Posté le 28-06-2004 à 14:25:52  profilanswer

sté ou?

---------------
n°3080576
tristanf
RIP Rostro
Posté le 28-06-2004 à 14:28:16  profilanswer

2ème grand fooding d'été nova, c'était au batofar

---------------
n°3080837
Nicodonald
Posté le 28-06-2004 à 14:53:31  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Et où ils savaient pas jouer avec des sequenceurs aussi :o

n°3081436
tibo2002
C'est très content.
Posté le 28-06-2004 à 15:46:42  profilanswer

tristanf a écrit :

2ème grand fooding d'été nova, c'était au batofar

2000 personnes au batofar! wa la vache! jy suis allé la semaine dernière pour La Fonction ;)

---------------
n°3081769
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2004 à 16:28:15  answer

killer007 a écrit :

en général les 1ère partie de gros groupes, ce sont les labels ou majors qui les choisissent. Ca arrive que se soit les groupes mais plus rarement.

Tu peux toujours essayer de contacter un groupe plus important puis de sympathiser, de lui faire écouter ce que tu fais puis si ça lui plait il te proprosera surement de lui-même.

Avant de viser des grosses 1ère parties, essaye déjà de faire connaitre ton groupe sur ton département et ta région.
Ensuite l'élément indispensable, une maquette et un book.

n°3086474
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 29-06-2004 à 10:38:23  profilanswer

thelastbrain a écrit :

le métronome et la bande son c'est pas le problème.

Mais comment synchroniser les 2 tout en balancant seulement la bande son dans une sono de facade.

Euh ... sans vouloir être désobligeant il me semblait qu'on bossait exactement à lenvers de ce que tu fais non ?  
Pourquoi est-ce qu'on enregistre toujours la batterie en premier lors d'une session de studio ?  
POur les que tout le monde après ait un rythme pour jouer !!
Enfin tu dois le savoir ...
Toujours est-il que là ça va être à l'arrache ou pas du tout parce qu'à part quelques metronomes numeriques machin tout ça qui vont te trouver le tempo et la base temps (3/4 4/4, ...) ben ça va être chaud !!!

Comment les autres instrumentistes onjt procédés pour être en temps ?

n°3086500
tristanf
RIP Rostro
Posté le 29-06-2004 à 10:41:41  profilanswer

tibo2002 a écrit :

2000 personnes au batofar! wa la vache! jy suis allé la semaine dernière pour La Fonction ;)

bah là, le batofar serrvit juste de rangement et de wc pour les participants...

mais pendant le gd fooding nova, ils recouvrent le quai Frncois Mauriac de pelouse et y a des cuistots étoilés qui viennent faire la bouffe et pis nous on joue :love:

---------------
n°3086507
le duke
Posté le 29-06-2004 à 10:42:42  profilanswer

thelastbrain a écrit :

avant ils jouaient pas avec des séquenceurs.

c vrai que les tempo des années 70 n'est plsu le même que celui des années 2000 .... :O

n°3086520
le duke
Posté le 29-06-2004 à 10:45:27  profilanswer

killer007 a écrit :

Comment ça 10.000 personnes ?  
Même le Zenith il fait pas 10.000 personnes je crois (je dis peut-être une connerie ...)  
Autant taper dans un bon 2000 qui viennent pour toi que 10.000 qui vont de chier dessus parce qu'ils attendent LE groupe et pas vous ...
Perso : le max que j'ai fait c 5.000 à la louche

n°3086548
tristanf
RIP Rostro
Posté le 29-06-2004 à 10:51:21  profilanswer

le duke a écrit :

Même le Zenith il fait pas 10.000 personnes je crois (je dis peut-être une connerie ...)  
Autant taper dans un bon 2000 qui viennent pour toi que 10.000 qui vont de chier dessus parce qu'ils attendent LE groupe et pas vous ...

tiens, je connais pascette salle, c'est ou :??:

:whistle:

---------------
n°3087256
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 12:05:01  answer

le duke a écrit :

Euh ... sans vouloir être désobligeant il me semblait qu'on bossait exactement à lenvers de ce que tu fais non ?  
Pourquoi est-ce qu'on enregistre toujours la batterie en premier lors d'une session de studio ?  
POur les que tout le monde après ait un rythme pour jouer !!
Enfin tu dois le savoir ...
Toujours est-il que là ça va être à l'arrache ou pas du tout parce qu'à part quelques metronomes numeriques machin tout ça qui vont te trouver le tempo et la base temps (3/4 4/4, ...) ben ça va être chaud !!!

Comment les autres instrumentistes onjt procédés pour être en temps ?

les autres zicos ont pas à joué sur cette séquence, c'est une intro séquence/batterie.

En gros je rexplique le principe : (les durées ne sont pas déterminées ecore)

-disons pendant une minute, il n'y a aucun repère rythmique car juste des bruitages et des bruits d'ambiance dont on ne peut se servir de points de repère et dont je ne veux pas faire de point de repère pour ne pas suggérer le tempo du morceau à l'auditeur avant l'entrée de la batterie.
-ensuite séquence rythmé en même temps que la batterie.

DOnc les indications rythmiques apparaissent sur la séquence au même moment que la batterie, donc il me faut un décompte.

Je vais essayer de mettre un décompte qui met propre et dont l'auditeur lambda ne peut pas repérer.

n°3088365
tibo2002
C'est très content.
Posté le 29-06-2004 à 14:10:09  profilanswer

le duke a écrit :

le zénith ne fait pas 10000 personnes, 3-4000 a tout péter
meme bercy ne fait pas 10000 :jap:

---------------
n°3088369
tibo2002
C'est très content.
Posté le 29-06-2004 à 14:10:42  profilanswer

et pour jouer a bercy, faut etre un gros groupe, et donc un grand batteur ;)

---------------
n°3090557
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 17:30:19  answer

tibo2002 a écrit :

et pour jouer a bercy, faut etre un gros groupe, et donc un grand batteur ;)

ou une grande boîte à rythme

n°3094852
killer007
Bonjour a tous :)
Posté le 30-06-2004 à 01:43:14  profilanswer

thelastbrain a écrit :

en général les 1ère partie de gros groupes, ce sont les labels ou majors qui les choisissent. Ca arrive que se soit les groupes mais plus rarement.
Tu peux toujours essayer de contacter un groupe plus important puis de sympathiser, de lui faire écouter ce que tu fais puis si ça lui plait il te proprosera surement de lui-même.

Avant de viser des grosses 1ère parties, essaye déjà de faire connaitre ton groupe sur ton département et ta région.
Ensuite l'élément indispensable, une maquette et un book.

ok merci beaucoup, c'était ce que je voulais savoir :)

n°3099490
l3lade
Posté le 30-06-2004 à 16:18:56  profilanswer

salut, ca y est, j' ai loué une batterie, mais j' ai une question que je ne m' etais jamais posée, comment on la monte ? il y a un site pour expliquer ca ?

je crois que la grosse caisse a 2 pattes sur le coté, donc elle doit toucher par terre, ensuite il y a 2 tam tam ( je sais pas comment ca s' appelle :) ) identiques, ils doivent se fixer sur la grosse caisse non ? pi apres je comprend pas, j' ai un double pied alors je vois pas trop comment monter tout cee bazar

n°3099619
l3lade
Posté le 30-06-2004 à 16:27:32  profilanswer

en fait ca y est j' ai trouvé une photo, ca va tout seul :)

n°3100234
le duke
Posté le 30-06-2004 à 17:10:47  profilanswer

Alors t'as le fond de la grosse caisse (peau de timbre : peau noire normalement en différence à la peau blanche ou transparente dite de frappe) qui ne doit pas touché par terre (enfin pour moi c comme ça !!) l'autre côté de la GC doit recevoir la pédale de grosse caisse.
Ensuite les 2 tom (c les fameux tam-tam) se placent sur le dessus de la GC (il y a des supports pour ça) si tu joues en droitier le plus petit à gauche et le plus gros à droite, si t gaucher l'inverse.
Ensuite le Charley (les 2 cymbales tête-bêche) tu installes le pied : donc tu ouvres le trepied : l'astuce pour que ça soit plan c de levé un coup la pédale une fois que tu as déjà ouvert le trepied parce que sans toucher à la pédale tu ne pourras pas être sur que le trepied est bien positionné (c pas super simple à expliqué mais d'une logique ...)
Ensuite tu mets la cymbales "bottom" retournée en bas de la tige, tu montes le tilter dans ce sens : tu prends le tilter à un bout, tu mets un boudin de feutre, l'autre cymbale (la "top" ), un autre boudin de feutre et tu remets la vis.
Ensuite tu enfiles la cymbale top + tilter dans la tige ( le papillon qu'il y a sur le tilter te sert à positionner la cybale au hauteur par rapport à la tige (pour les aspirations : ouverture/fermeture des 2 cymbales).

Ensuite ben tu fais pareil pour les autres cymbales si t'en as d'autres, SANS OUBLIER LES BOUDINS EN FEUTRE : qui DOIVENT TOUJOURS entourés la cymbales !!!!
Voilà là ta batterie est montée : il te reste plus qu'à la placer et là bonne chance !!
C pas evident t'as une façon de faire "classique" alors essaie de te renseigner avec qqun qui peut venir chez toi pour le faire parce que sinon tu fais comme moi : tu la règle n'importe comment (enfin pour moi elle était bien reglée mais bon ...) au bout de 4/5 ans tu prends des cours et le prof se fout littéralement de la position de ta batterie, te la rerègle et là tu galère pendant 1 an pour te réhabituer !!!

n°3101716
l3lade
Posté le 30-06-2004 à 19:37:15  profilanswer

le duke a écrit :

Alors t'as le fond de la grosse caisse (peau de timbre : peau noire normalement en différence à la peau blanche ou transparente dite de frappe) qui ne doit pas touché par terre (enfin pour moi c comme ça !!) l'autre côté de la GC doit recevoir la pédale de grosse caisse.
Ensuite les 2 tom (c les fameux tam-tam) se placent sur le dessus de la GC (il y a des supports pour ça) si tu joues en droitier le plus petit à gauche et le plus gros à droite, si t gaucher l'inverse.
Ensuite le Charley (les 2 cymbales tête-bêche) tu installes le pied : donc tu ouvres le trepied : l'astuce pour que ça soit plan c de levé un coup la pédale une fois que tu as déjà ouvert le trepied parce que sans toucher à la pédale tu ne pourras pas être sur que le trepied est bien positionné (c pas super simple à expliqué mais d'une logique ...)
Ensuite tu mets la cymbales "bottom" retournée en bas de la tige, tu montes le tilter dans ce sens : tu prends le tilter à un bout, tu mets un boudin de feutre, l'autre cymbale (la "top" ), un autre boudin de feutre et tu remets la vis.
Ensuite tu enfiles la cymbale top + tilter dans la tige ( le papillon qu'il y a sur le tilter te sert à positionner la cybale au hauteur par rapport à la tige (pour les aspirations : ouverture/fermeture des 2 cymbales).

Ensuite ben tu fais pareil pour les autres cymbales si t'en as d'autres, SANS OUBLIER LES BOUDINS EN FEUTRE : qui DOIVENT TOUJOURS entourés la cymbales !!!!
Voilà là ta batterie est montée : il te reste plus qu'à la placer et là bonne chance !!
C pas evident t'as une façon de faire "classique" alors essaie de te renseigner avec qqun qui peut venir chez toi pour le faire parce que sinon tu fais comme moi : tu la règle n'importe comment (enfin pour moi elle était bien reglée mais bon ...) au bout de 4/5 ans tu prends des cours et le prof se fout littéralement de la position de ta batterie, te la rerègle et là tu galère pendant 1 an pour te réhabituer !!!

merci, en fait j' ai vu les positions deds differents elements sur une photo, je voyais ca super compliqué au debut, mais c' est allé tout seul, merci  :hello:

n°3110038
l3lade
Posté le 01-07-2004 à 17:42:42  profilanswer

j' ai une autre question, pourquoi est-ce que les tom ont un son incontrolable ? ils raisonnent comme c pas permis, je ne vois pas trop comment controler le son, a part en liassant la baguette sur le tom que je viens de frapper  :pt1cable:  je croyais que la batterie etait une percussion et que le son etait par consequent sec..  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  434  435  436  437  438  439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéMeganne à ecrit : "et mon Q c'est un topik santé?"
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[topik Unik?] Les 2 minutes du peuple[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Quand pensez-vous ? : Faire exploser le forum hardware.fr ![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] Les batteurs du forum

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)