Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3632 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  434  435  436  437  438  439
Auteur Sujet :

[Topik Unique] Les batteurs du forum

n°2743437
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 18-05-2004 à 17:46:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Killer007 a écrit :

qui travaille au métronome?  :D

c'est koi un metronome ?

---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
mood
Publicité
Posté le 18-05-2004 à 17:46:01  profilanswer

n°2743963
tibo2002
C'est très content.
Posté le 18-05-2004 à 18:49:46  profilanswer

:D je pense me mettre a bosser au métronome bientot, jai plus qu'a me bouger le cul pour en acheter un :D mais en s'entrainant sur des cds, c'est pas efficace aussi ca ??:

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°2743974
tristanf
RIP Rostro
Posté le 18-05-2004 à 18:51:31  profilanswer

le métronome, c'est très chaud pour la batterie (à part si on a un cakse) pasqu'on entends rien... de tt façon, je suis pas fan du tout... je préfère avoir un bon beat dans le casque...

n°2743991
tristanf
RIP Rostro
Posté le 18-05-2004 à 18:53:15  profilanswer

bon sinon je viens de jouer 4 heures avec des guitares électriques, et j'ai plus de bras (c'est ca de taper par un bourrin, surtout dans le blues-rock)
ah ui, quel galère le reggae [:tilleul]

n°2744062
Expanium
Posté le 18-05-2004 à 18:59:57  profilanswer

tristanf a écrit :

le métronome, c'est très chaud pour la batterie (à part si on a un cakse) pasqu'on entends rien... de tt façon, je suis pas fan du tout... je préfère avoir un bon beat dans le casque...

Pendant 2 ans j'ai travaillé sans métronome, et cette année je travaille tous les jours avec.
Et tout ce qui paraissait simple devient subitement compliqué... tout à retravailler pratiquement... c'est traitre.
Du coup maintenant chaque rythme déchiffré c'est au métronome très lent, puis de + en + rapide progressivement... mais je peux passer 1/2h sur un meme tempo s'il le faut, je lache pas prise tant que c'est pas parfait (autant dire que j'ai pas fini).
Sinon pour ce qui est du casque, on peut brancher des ecouteurs sur le metronome, mais personnellement, avant d'acheter un métronome sophistiqué et d'insonoriser ma chambre, je travaille au métronome sans écouteurs. Je garde toujours un oeil sur la lumiere, bien que c'est pas forcement l'idéal... de toute façon si on entend le click c'est que c'est pas en place.

adodonicoco a écrit :

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est celle la :D

ca fait troooop plaisir de la reecouter  

merci beaucoup eXpanium :jap: [:bisou]

De rien, ça m'a permis de découvrir Aerosmith (j'ai deux albums que j'avais jamais écoutés), y a quelques trucs assez sympa dans ce que j'ai pu entendre... mais c'est pas tellement mon style :\

Message édité par Expanium le 18-05-2004 à 19:01:46
n°2744077
tristanf
RIP Rostro
Posté le 18-05-2004 à 19:01:02  profilanswer

eXpanium a écrit :

Pendant 2 ans j'ai travaillé sans métronome, et cette année je travaille tous les jours avec.
Et tout ce qui paraissait simple devient subitement compliqué... tout à retravailler pratiquement... c'est traitre.
Du coup maintenant chaque rythme déchiffré c'est au métronome très lent, puis de + en + rapide progressivement... mais je peux passer 1/2h sur un meme tempo s'il le faut, je lache psa prise tant que c'est pas parfait (autant dire que j'ai pas fini).
Sinon pour ce qui est du casque, on peut brancher des ecouteurs sur le metronome, mais personnellement, avant d'acheter un métronome sophistiqué et d'insonoriser ma chambre, je travaille au métronome sans écouteurs. Je garde toujours un oeil sur la lumiere, bien que c'est pas forcement l'idéal... de toute façon si on entend le click c'est que c'est pas en place.

justement, je trouve ca très chiant la lumière, spour ca que je préfère les écouteurs à fond

n°2744129
Adodonicoc​o
Posté le 18-05-2004 à 19:04:27  profilanswer

eXpanium a écrit :

Du coup maintenant chaque rythme déchiffré c'est au métronome très lent, puis de + en + rapide progressivement... mais je peux passer 1/2h sur un meme tempo s'il le faut, je lache pas prise tant que c'est pas parfait (autant dire que j'ai pas fini).

+1

De rien, ça m'a permis de découvrir Aerosmith (j'ai deux albums que j'avais jamais écoutés), y a quelques trucs assez sympa dans ce que j'ai pu entendre... mais c'est pas tellement mon style :\

j'aime pas non plus :D mais celle la me rapelle des souvenirs :)
des souvenirs d'une fille plus particulierement :love:

Message édité par Adodonicoco le 18-05-2004 à 19:11:16
n°2744130
Expanium
Posté le 18-05-2004 à 19:04:30  profilanswer

tristanf a écrit :

justement, je trouve ca très chiant la lumière, spour ca que je préfère les écouteurs à fond

http://www.musik-service.de/ProduX [...] tronom.htm

je compte m'acheter un truc de ce genre quand j'aurai un peu de sous... c'est pas mal et ça peut se brancher pour un ecouteur.

Et sinon j'ai un casque sans fil, j'ai téléchargé un freeware métronome, mais pour entendre quelque chose quand on jour faut mettre vraiment à fond, c'est pas adapté et ça bousille bien les tympans. Donc non.

Message édité par Expanium le 18-05-2004 à 19:06:09
n°2744161
tristanf
RIP Rostro
Posté le 18-05-2004 à 19:07:05  profilanswer

eXpanium a écrit :

http://www.musik-service.de/ProduX [...] tronom.htm

je compte m'acheter un truc de ce genre quand j'aurai un peu de sous... c'est pas mal et ça peut se brancher pour un ecouteur.

Et sinon j'ai un casque sans fil, j'ai téléchargé un freeware métronome, mais pour entendre quelque chose quand on jour faut mettre vraiment à fond, c'est pas adapté et ça bousille bien les tympans. Donc non.

la solution, c'est gtp ;)

n°2744181
Expanium
Posté le 18-05-2004 à 19:08:56  profilanswer

adodonicoco a écrit :

j'aime pas non plus :D mais celle la me rapelle des souvenirs :)
des souvenirs d'une fille plus particulierement :love:

Ah les souvenirs & la musique... ça se controle pas... j'ai mon ptit répertoire de musiques qui me rappellent certains souvenirs, parfois très précis...  :sweat:

Message édité par Expanium le 18-05-2004 à 19:09:44
mood
Publicité
Posté le 18-05-2004 à 19:08:56  profilanswer

n°2744208
Expanium
Posté le 18-05-2004 à 19:11:55  profilanswer

Allez je vais manger et je vais !

Bonne soirée  :hello:

n°2744211
tristanf
RIP Rostro
Posté le 18-05-2004 à 19:12:13  profilanswer

eXpanium a écrit :

Ah les souvenirs & la musique... ça se controle pas... j'ai mon ptit répertoire de musiques qui me rappellent certains souvenirs, parfois très précis...  :sweat:

+1 et rarement de bons souvenirs...

n°2744218
Adodonicoc​o
Posté le 18-05-2004 à 19:12:33  profilanswer

eXpanium a écrit :

exact :) certains accord qui font quelque chose de plus :)
souvent nostalgiques :)

vive la musique :jap:

n°2744236
Adodonicoc​o
Posté le 18-05-2004 à 19:14:18  profilanswer

tristanf a écrit :

+1 et rarement de bons souvenirs...

j'ai failli le dire :), mais j'ai songe a d'autres souvenirs extra :)

et puis fautq ue je me calme avec ce smiley :)

n°2744263
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2004 à 19:17:14  answer

le korg même avec le volume à fond ne eprmet pas de bien distinguer les battements.

Moi j'ai jamais bossé au métronome mais j'en ai acheté un y'a 6 mois pour bosser les rythmiques drum'n bass principalement.
Korg MA30 + casque sony MDR 7505, le tout 200€.

J'ai des parties de clik à programmer avec changement de tempo mais aussi de base de temps et j'arrive ap à trouverun log capable de le faire donc je galère un peu quand même.

n°2744279
necris
J'ai connus bla²
Posté le 18-05-2004 à 19:19:20  profilanswer

si je peux me permettre,j'ai u yamaha clickstation a vendre,la rolls des metronome

n°2749660
clown69
Posté le 19-05-2004 à 13:56:50  profilanswer

Je viens de lire que Elvin Jones, grand tapeur devant l'Eternel, est justement aller le rejoindre, et faire le boeuf avec Coltrane et quelques autres. :(

n°2749695
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 19-05-2004 à 14:00:20  profilanswer

ah merde :/

---------------
Wenger m'a violé :/
n°2750036
tristanf
RIP Rostro
Posté le 19-05-2004 à 14:33:02  profilanswer

adodonicoco a écrit :

j'ai failli le dire :), mais j'ai songe a d'autres souvenirs extra :)

et puis fautq ue je me calme avec ce smiley :)

:) rarement pour moi... et en général quand ca m'amène à un bon souvenir, je pense tout de suite au mauvais qui est à l'opposé :)  

ui, faut que tu te calme avec ce smiley :)

n°2750037
tristanf
RIP Rostro
Posté le 19-05-2004 à 14:33:08  profilanswer

clown69 a écrit :

Je viens de lire que Elvin Jones, grand tapeur devant l'Eternel, est justement aller le rejoindre, et faire le boeuf avec Coltrane et quelques autres. :(

:sweat:

n°2750379
Adodonicoc​o
Posté le 19-05-2004 à 15:19:18  profilanswer

tristanf a écrit :

:) rarement pour moi... et en général quand ca m'amène à un bon souvenir, je pense tout de suite au mauvais qui est à l'opposé :)  

ui, faut que tu te calme avec ce smiley :)

c'est parce que je suis content :D

n°2751115
tibo2002
C'est très content.
Posté le 19-05-2004 à 16:34:35  profilanswer

adodonicoco a écrit :

c'est parce que je suis content :D

et quand tu es content, tu? [:cupra]

---------------
n°2752624
Adodonicoc​o
Posté le 19-05-2004 à 19:35:06  profilanswer

tibo2002 a écrit :

et quand tu es content, tu? [:cupra]

:lol: [:rofl] [:rofl2]

n°2752789
tibo2002
C'est très content.
Posté le 19-05-2004 à 19:49:43  profilanswer

putain,g, 'commence a me gonfler le solfège...les 1-2-4, les 1-3-4, les moulins,...pffff...c'est obligatoire tout ca? pour la technique ok, mais pour jouer des trucs musicaux, c'est pas cool...

---------------
n°2753038
ethscro
j' ai faim
Posté le 19-05-2004 à 20:28:38  profilanswer

bonjour ! j aimerai savoir ce ke vou pensez de la pearl export je precise ke je jou en groupe et ke je sui orienté néo metal et un peu death,mon pbl principal est mon budget ki est assez faible(max 1000?) alor je vous remerci si vou pourriez me donner votre avis sur cette batterie et peut etre m en conseillé une autre ! merci !!!  :p

n°2753351
Expanium
Posté le 19-05-2004 à 21:03:30  profilanswer

tibo2002 a écrit :

putain,g, 'commence a me gonfler le solfège...les 1-2-4, les 1-3-4, les moulins,...pffff...c'est obligatoire tout ca? pour la technique ok, mais pour jouer des trucs musicaux, c'est pas cool...

Eh oui c'est obligatoire... evidemment il ne s'agit pas de bosser "la technique pour la technique"... on peut etre musicien et ne pas avoir une technique très développée... mais comment veux-tu arriver à reprodurie les idées que tu as en tete sur ta batterie sans technique ? Tu arriveras bien à faire quelques ryhmes & breaks sympas, mais sans bosser la technique ça ira pas bien loin dans les idées musicales.
Les deux vont ensemble... faut rien négliger.

n°2753440
tibo2002
C'est très content.
Posté le 19-05-2004 à 21:12:22  profilanswer

eXpanium a écrit :

Eh oui c'est obligatoire... evidemment il ne s'agit pas de bosser "la technique pour la technique"... on peut etre musicien et ne pas avoir une technique très développée... mais comment veux-tu arriver à reprodurie les idées que tu as en tete sur ta batterie sans technique ? Tu arriveras bien à faire quelques ryhmes & breaks sympas, mais sans bosser la technique ça ira pas bien loin dans les idées musicales.
Les deux vont ensemble... faut rien négliger.

:jap:
alors la question con: "ouais mais alors pourquoi ya des grands batteurs avec une technique de fou (genre mike portnoy) qui sont "autodidactes"?

---------------
n°2753471
King_bou
Ché po
Posté le 19-05-2004 à 21:17:11  profilanswer

oué slt moi je suis pas batteur mais je recherche un batteur sur bordeaux pour du neo metal alors cela seré cool

n°2753559
Expanium
Posté le 19-05-2004 à 21:29:26  profilanswer

tibo2002 a écrit :

alors la question con: "ouais mais alors pourquoi ya des grands batteurs avec une technique de fou (genre mike portnoy) qui sont "autodidactes"?

Réponse con : ceux-là ont une discipline et une rigueur sans pareille et bossent eux-memes leur technique, se créent des exos techniques etc... tout simplement. Et la plupart finissent par prendre des vrais cours au bout d'un certain temps.
Et fait pas confondre "batteur professionnel autodidacte" et "gars qui touche a sa batterie en autodidacte".

Hier j'ai assisté à un concert, je peux t'assurer que c'était de loin le meilleur batteur que j'ai jamais vu à quelques metres de moi, c'était impressionnant je peux même pas le décrire tellement le concert etait monstrueux. Et il est autodidacte... mais autodidacte ça veut pas dire "qui bosse pas sa technique"... loin de là...

Message édité par Expanium le 19-05-2004 à 21:31:07
n°2753862
tibo2002
C'est très content.
Posté le 19-05-2004 à 21:47:56  profilanswer

:jap: je comprends qu'il faille une certaine rigueur en batterie :jap: d'autant que je veux faire de cet instrument mon métier, donc j'ai plutot intérêt a bosser!
(d'aileurs, connaissez l'école ATLA sur Paris?)
et sinon, c'était qui ce groupe avec un batteur hallucinant?

---------------
n°2754009
Expanium
Posté le 19-05-2004 à 22:05:51  profilanswer

tibo2002 a écrit :

:jap: je comprends qu'il faille une certaine rigueur en batterie :jap: d'autant que je veux faire de cet instrument mon métier, donc j'ai plutot intérêt a bosser!
(d'aileurs, connaissez l'école ATLA sur Paris?)
et sinon, c'était qui ce groupe avec un batteur hallucinant?

http://www.septcollines.com/pages/ [...] 20roi.html

Duo Collignon-Gleizes
délire verbal,  
effets (human-bass) /  
HPD15 Roland / Médéric Collignon
batterie / Philippe Gleizes
durée / 2h  

Sinon j'connais pas l'école ATLA.. L'an prochain je fais le cursus professionnel de l'école Lajudie, mais c'est à Limoges ça...

n°2754553
tibo2002
C'est très content.
Posté le 19-05-2004 à 22:49:51  profilanswer

a écouter, pour les textes et le batteur-jazz-folk très très génial: Les fils de teupuh :jap:

---------------
n°2762289
ethscro
j' ai faim
Posté le 20-05-2004 à 22:34:49  profilanswer

bonjour ! j aimerai savoir ce ke vou pensez de la pearl export je precise ke je jou en groupe et ke je sui orienté néo metal et un peu death,mon pbl principal est mon budget ki est assez faible(max 1000?) alor je vous remerci si vou pourriez me donner votre avis sur cette batterie et peut etre m en conseillé une autre ! merci !!!    svp !!! vous avez de bien vous y connaitre aidez un pauvre petit batteur !!

n°2762310
ethscro
j' ai faim
Posté le 20-05-2004 à 22:37:20  profilanswer

sinon j ai un autre pbl, je sui pa assez créatif,mes partis de batterie son répétitive. pourtan j ecoute pa mal de music pour m inspiré mai c galere kan meme pensez vou ke je devrez prendre des cours ou si vous connaissez des solution ! merci

n°2762478
Adodonicoc​o
Posté le 20-05-2004 à 22:56:39  profilanswer

commence par parler francais :) ca sera un bon debut :jap:

n°2762628
clown69
Posté le 20-05-2004 à 23:13:41  profilanswer

eXpanium a écrit :

http://www.septcollines.com/pages/ [...] 20roi.html

Duo Collignon-Gleizesdélire verbal,  
effets (human-bass) /  
HPD15 Roland / Médéric Collignon
batterie / Philippe Gleizes
durée / 2h  

Sinon j'connais pas l'école ATLA.. L'an prochain je fais le cursus professionnel de l'école Lajudie, mais c'est à Limoges ça...

J'ai vu ce mec aux Victoires du Jazz. Il a chorusé avec son complice pendant 10 minutes. DE la folie mais un peu saoulant à la longue.

n°2762631
Expanium
Posté le 20-05-2004 à 23:14:14  profilanswer

ethscro a écrit :

sinon j ai un autre pbl, je sui pa assez créatif,mes partis de batterie son répétitive. pourtan j ecoute pa mal de music pour m inspiré mai c galere kan meme pensez vou ke je devrez prendre des cours ou si vous connaissez des solution ! merci

L'idéal c'est de prendre des cours en effet, mais pas avec n'importe quel prof. Dans mon conservatoire, j'ai la chance d'avoir une classe de batterie qui s'est créée depuis 3 ans, mais c'est assez rare. Si tu prends un prof particulier, fais gaffe de pas tomber sur n'importe quel zigoto qui sera pas un poil pédagogue.

Dans tous les cas, continue d'écouter, d'analyser, de mémoriser des breaks, de les écrire si tu peux, les bosser, et après essaye ensuite de t'en créer de nouveaux etc...
C'est un travail de longue haleine ça viendra pas du jour au lendemain, l'important c'est de jamais lacher l'affaire.

n°2762647
Expanium
Posté le 20-05-2004 à 23:15:37  profilanswer

clown69 a écrit :

J'ai vu ce mec aux Victoires du Jazz. Il a chorusé avec son complice pendant 10 minutes. DE la folie mais un peu saoulant à la longue.

Ouais mais là c'était pas 10 minutes !!! Et c'était du chorus monstrueux... le gars était en transe, mais vraiment... j'étais crevé pour lui... et bluffé. Vraiment.

n°2762825
ethscro
j' ai faim
Posté le 20-05-2004 à 23:34:09  profilanswer

merci bocou ! je pense ke je vai continuer a bien analyser les parties et des les reproduire ! sa me donnera peut etre des idées ! sinon vous pensez koi de la pearl export merci !

n°2762845
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 20-05-2004 à 23:36:39  profilanswer

et pis c'est super important d'écouter des trucs tres variés, y'a souvent plein d'idéees la ou on les attend pas
la pearl rexport c'est de loin la batterie la plus vendue au monde, c'est du bon

---------------
Wenger m'a violé :/
n°2764610
clown69
Posté le 21-05-2004 à 10:50:22  profilanswer

La pearl export a été ma batterie pendant plusieurs années. C'est du très bon matos avec un avantage indéniable que tu trouveras toujours preneur le jour où tu la revendras. Un point à ne pas oublier. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  434  435  436  437  438  439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéMeganne à ecrit : "et mon Q c'est un topik santé?"
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[topik Unik?] Les 2 minutes du peuple[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Quand pensez-vous ? : Faire exploser le forum hardware.fr ![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] Les batteurs du forum

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)