Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  431  432  433  434  435  436
Auteur Sujet :

[Topik Unique] Les batteurs du forum

n°2206871
Adodonicoc​o
Posté le 07-03-2004 à 19:05:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
evites de faire le pogo avec ta batterie :)

et fait bouger tes pieds pour la double pedale ;)

tu sais ce que tu vas acheter comme batterie ?
tu sais qui va financer ??

:hello: bonne continuation

mood
Publicité
Posté le 07-03-2004 à 19:05:04  profilanswer

n°2207199
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2004 à 20:00:14  answer

tibo2002 a écrit :

:hello: oui, les débuts c'est dur, mais c'est comme tout hein ;) au début t'aura(enfin moi jai eu cette impression la) l'impression d'avoir trop de membres, et le sentiment désagréable de ne pas du tout etre synchronisé...mais petit a petit, tu commence a mieux maitriser ton shuffle au charlé, a mieux manier ton kick de grosse caisse, a mieux placer tes coups de caisse claire,...bon courage ;)  

y'a d'autres choses à apprendre que le shuffle en débutant la batterie.

n°2207240
Adodonicoc​o
Posté le 07-03-2004 à 20:08:29  profilanswer

c'est quoi le shuffle ??

n°2207439
tibo2002
C'est très content.
Posté le 07-03-2004 à 20:43:24  profilanswer

thelastbrain a écrit :

y'a d'autres choses à apprendre que le shuffle en débutant la batterie.

j'ai pas dit qu'il fallait l'apprendre, mais que sans le vouloir on sent qu'il progresse... :jap:

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°2207705
Adodonicoc​o
Posté le 07-03-2004 à 21:26:27  profilanswer

c'est quoi le shufffle :D

n°2208107
tibo2002
C'est très content.
Posté le 07-03-2004 à 22:19:19  profilanswer

comment dire...la cadence, la rapidité? je sais pas si c clair, mais c comme ça que je dirai.

---------------
n°2209640
clown69
Posté le 08-03-2004 à 09:35:36  profilanswer

adodonicoco a écrit :

c'est quoi le shufffle :D

Tu connais jeff Porcaro ?  :D  
Ecoutes "Rosanna" et là tu écouteras du shuffle (du ternaire quoi). ;)

n°2210052
Adodonicoc​o
Posté le 08-03-2004 à 10:49:29  profilanswer

:jap: a vous deux :)

n°2210176
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 08-03-2004 à 11:02:50  profilanswer

clown69 a écrit :

Tu connais jeff Porcaro ?  :D  
Ecoutes "Rosanna" et là tu écouteras du shuffle (du ternaire quoi). ;)  

[:flclsd]  [:surikat]  

grand Jeff Porcaro...chuis content qu'on parle enfin de batteur sur ce forum  [:reas0n]

---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°2211274
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 08-03-2004 à 13:47:23  profilanswer

Pareil :D

mood
Publicité
Posté le 08-03-2004 à 13:47:23  profilanswer

n°2212365
Mohawk
grumf
Posté le 08-03-2004 à 16:13:28  profilanswer

le shuffle de rosanna est un half-time shuffle, jeff porcaro l'a creer en melangeant deux groove, l'un de bernard purdie l'autre de john bonham.  
Avec de l'entrainement le half time shuffle passe sans prob, la ou c'estplus chaud c'est quand tu ajoute toutes les ghostes notes, faire tourner le tout en restant propre je trouve ca carrement chaud :/ mais quand t'y arrive holyshit comment ca sonne :D

n°2212381
Mohawk
grumf
Posté le 08-03-2004 à 16:15:39  profilanswer

j'ai sa video pedagogique ou il explique tout ca, elle est vraiment bien et si vous pouvez vous la procurer n'hesitez pas.

n°2213386
clown69
Posté le 08-03-2004 à 18:01:02  profilanswer

Mohawk a écrit :

le shuffle de rosanna est un half-time shuffle, jeff porcaro l'a creer en melangeant deux groove, l'un de bernard purdie l'autre de john bonham.  
Avec de l'entrainement le half time shuffle passe sans prob, la ou c'estplus chaud c'est quand tu ajoute toutes les ghostes notes, faire tourner le tout en restant propre je trouve ca carrement chaud :/ mais quand t'y arrive holyshit comment ca sonne :D

Tu fais bien de la rappeler mais je le savais déja et depuis longtemps.
Si vous voulez apprendre le half time shuffle, je vsou donen un bon conseil : écoutez "Home at Last" de Steely Dan sur l'album Aja avec Bernard Purdie à la batterie.
Et vous comprendrez que Porcaro a complètement pompé sur lui. Mais il ne s'en est pas caché lui. :D

Message édité par clown69 le 08-03-2004 à 18:01:20
n°2219362
le duke
Posté le 09-03-2004 à 13:54:38  profilanswer

Put1 je pensais connaitre pas mal de choses sur la batterie et pourtant qd vous parlez j'y comprends rien !!!!
En même temps, mon vocubulaire rythmique se résume à boum-tchac boum-tchac ......
:D

n°2219460
Mohawk
grumf
Posté le 09-03-2004 à 14:05:09  profilanswer

bah en parler c un truc, mais ca reste des mots et malgré ton vocabulaire poum tchac que ca n'empêche pas que tu dois être bien meilleurs que moi, c'est l'essentiel :D

Message édité par Mohawk le 09-03-2004 à 14:06:38
n°2219676
le duke
Posté le 09-03-2004 à 14:31:22  profilanswer

bien le merqui à toi ...

n°2219921
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 09-03-2004 à 14:48:34  profilanswer

le duke a écrit :

Put1 je pensais connaitre pas mal de choses sur la batterie et pourtant qd vous parlez j'y comprends rien !!!!
En même temps, mon vocubulaire rythmique se résume à boum-tchac boum-tchac ......
:D

+1  [:turk182]

---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°2220977
le duke
Posté le 09-03-2004 à 16:33:18  profilanswer

D'ailleurs : vous faites comment pour connaître autant de vocubulaire ?  
J'ai jamais contoyer bcp de bateurs : enfin qqs uns mais je connais pas des 100aines de batteurs et à part ça et les cours je vois pas trop comment vous faites !!!!!
Enfin toujours est-il que Jeff porcaro : il est balèze :D

n°2221163
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 09-03-2004 à 16:51:25  profilanswer

moi je prefere avoir plus pratique que de vocabulaire, c'est comme la confiture..... [:mr white]

---------------
n°2221695
Mohawk
grumf
Posté le 09-03-2004 à 17:48:17  profilanswer

faut aller sur le sitez drummerworld.com, y'a plein de batteurs avec des petites scenes vidéos pour chacuns et une biographie. Enfin moi je connaissais quasiment aucun batteur, et ca m'a aidé à me faire une petite culture sur differents gars dont j'avais jamais entendu parlé. Bon ca fait que un an et demi que je m'interresse à la batterie aussi.

n°2223226
Adodonicoc​o
Posté le 09-03-2004 à 20:35:21  profilanswer

il y ab eaucoups de batteurs interressants, et des noms qu'il faut connaitre
mais il n'y a pas ceux que j'aime :'( (gene hoglan :o) et il y a aussi beaucoups de percussionistes :)
enfin, disons que tous on leur style, et qu'il sont tres fort dans ce style, et ca plait ou ca plait pas :(

n°2226210
le duke
Posté le 10-03-2004 à 10:05:41  profilanswer

Ben c toujours pareil, entre les batteurs de Britney spears par exemple qui sont donc sensés être bons et les batteurs de groupes pas connus du tout ben ils ne peuvent pas tout donnés !!!
Les batteurs solo, du studio ou de live, qui ne font pas partie d'un groupe et qui ne sont pas super connus (à la différence de certain batteur français par exemple : Manu Katché, Thierry bozzio -je crois que ça s'ecrit comme ça-) ben déjà pour les connaître c bcp plus difficle que par exemple John Bonham ou Phil Collins.
Ensuite, je pense quand même qu'il y a certains styles de musique mal approppriés à ce genre de site, par exemple, je pense que le batteur de Portishead n'est pas recensé, ou si un mec s'amuse à la batterie sur du Rap ou du Rn'b ben c pareil il aura bcp plus de difficulté que s'il jouait dans un Jazz band ou un groupe de rock ..

Enfin c ce que je pense !

n°2227925
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 10-03-2004 à 13:35:26  profilanswer

ouch!! c'est terry bozzio :D
le mec qui jouait parfois avec 22 futs.

ouais y'a des styles qui sont pas tres a la mode mais jepense que la communauté a quand meme du respect pour certains exellents batteurs de hip hop genre ?love ou des batteurs de reggae (style assez dur a aborder je trouve), des mecs qui font groover leur musique a chaque tompo qu'ils posent. et c'est toujours agréable de savoir qu'on peut quasiment s'inspirer de tout le monde, y'a des bons trucs a prendre partout.

---------------
Wenger m'a violé :/
n°2227987
tibo2002
C'est très content.
Posté le 10-03-2004 à 13:43:29  profilanswer

ah oui, le célèbre quest?love...j'ai toujours cru que son nom dans les magazines était dû a une faute de frappe :D

---------------
n°2228023
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 10-03-2004 à 13:46:50  profilanswer

tibo2002 a écrit :

ah oui, le célèbre quest?love...j'ai toujours cru que son nom dans les magazines était dû a une faute de frappe :D

lui c'est un phénomene..... je suis fan de son groupe depuis presque 10 ans maintenant, déja sa musique est exellente, ensuoite d'un point de vue batterie il est vraiment super a écouter jouer.

---------------
n°2228840
bartle21
Posté le 10-03-2004 à 15:19:34  profilanswer

bonjour les gens :hello:
ca va faire un an que je joue de la batterie et plus ca va plus j'aime ça !  
la j'hesite à prendre des cours car je suis sur d'avoir pris de mauvaises habitudes, qu'est qui est le mieux d'apres vous : une ecole ou un prof particulier ? y'a une ecole agostini la ou j'habite est ce que c'est bien ?

n°2228983
tibo2002
C'est très content.
Posté le 10-03-2004 à 15:31:41  profilanswer

ta du choper de mauvaises habitudes au niveau de la tenue des baguettes je pense

sinon, je viens de mater le dvd de rage against the machine: ya pas a dire, Brad Wilk ést un sacré bon batteur dans son genre :sweat: je crois pas avoir jamais vu un batteur taper aussi fort que lui et aussi longtemps, c'est une vraie masse.

maintenant il joue dans Audioslave, vous savez pas s'il s'est calmé? j'ai pa eu loccasion découter encore
longue vie a RATM!

---------------
n°2229085
zephs
Posté le 10-03-2004 à 15:41:37  profilanswer

Je le trouve moin impressionant dans Audioslave mais bon faudrait voir en live.
Il n'est pas tellement technique (au sens technique pur je veux dire)
mais bon ya qu'à voir commme ratm pulse pour se rendre compte qu'il est vraiment bon batteur.

zephs

n°2229180
tibo2002
C'est très content.
Posté le 10-03-2004 à 15:49:35  profilanswer

ben c'est justement des vidéos live, et c'est en effet IMPRESSIONNANT :ouch:
c'est sur qu'il na pas la technique de Dave Weckl ou encore Gadd, mais dans un groupe tel que RATM il colle a la perfection

---------------
n°2229434
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 10-03-2004 à 16:19:31  profilanswer

Bartle21 a écrit :

bonjour les gens :hello:
ca va faire un an que je joue de la batterie et plus ca va plus j'aime ça !  
la j'hesite à prendre des cours car je suis sur d'avoir pris de mauvaises habitudes, qu'est qui est le mieux d'apres vous : une ecole ou un prof particulier ? y'a une ecole agostini la ou j'habite est ce que c'est bien ?

:hello:  

Salut les gens, ca fait 15 ans que je joue de la batterie et j'en ai plein le c...l de toujours devoir charger et decharger tous seul, d'être le seul qui apres lse concert doit demonter au lieu de se bourrer la geule avec les pots, d'être celui qu'on voit jamais, d'être responsable des 9 musiciens qui m'entoure, ET QU'ON ME DISE QUE JE FAIT TROP DE BRUIT EN REPET !!!!

---------------
n°2229456
tibo2002
C'est très content.
Posté le 10-03-2004 à 16:22:08  profilanswer

Citation :

ET QU'ON ME DISE QUE JE FAIT TROP DE BRUIT EN REPET !!!!

[:rofl] la même pour moi :lol:

---------------
n°2229603
clown69
Posté le 10-03-2004 à 16:39:05  profilanswer

turk182 a écrit :

ET QU'ON ME DISE QUE JE FAIT TROP DE BRUIT EN REPET !!!!

Tiens, c'est curieux. Moi on dit que c'est chez moi et sans rien en plus. :whistle: . Pas de batterie que taper du pied et encore sur un vieil oreiller qui lui mêem est sur un tapis et mon voisin dit qu'il entend du tam tam. Il doit avoir les oreilles de Super Jaimie :D

n°2236775
le duke
Posté le 11-03-2004 à 15:00:04  profilanswer

Moi c en répète et en concert qu'on me dit que je tape trop fort !!!!(en oui concert dans petits troc ...)  
Sinon ouais : marre d'être obligé de se ruiné le dos à démonter la batterie pour la mettre dans la bagnole, la remonte une fois arrivé et être déjà en âge avant même de commencer !!!!
Marre que personne me dise que c bien ce que je joue (ou même que c mal ...) que personne ne m'aide lors des créations de compo, marre d'être le dernier à avoir le Cd tiré du minidisc d'enregistrement de la répète pour bosser les nouvelles compo ou au moins les écouter (qd je l'ai j'ai déjà 90 % de ma ligne batterie ...) marre de ne pas pouvoir jouer la semaine chez moi et dse me rendre compte que je régresse comme une grosse fiante de pigeon nourrit au pain rassit !!!!!(pas sur pour rassit ...)  

Sinon turk : pas eu de problème avec Madrid aujourd'hui ?

n°2236987
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 11-03-2004 à 15:20:19  profilanswer

le duke a écrit :

Moi c en répète et en concert qu'on me dit que je tape trop fort !!!!(en oui concert dans petits troc ...)  
Sinon ouais : marre d'être obligé de se ruiné le dos à démonter la batterie pour la mettre dans la bagnole, la remonte une fois arrivé et être déjà en âge avant même de commencer !!!!
Marre que personne me dise que c bien ce que je joue (ou même que c mal ...) que personne ne m'aide lors des créations de compo, marre d'être le dernier à avoir le Cd tiré du minidisc d'enregistrement de la répète pour bosser les nouvelles compo ou au moins les écouter (qd je l'ai j'ai déjà 90 % de ma ligne batterie ...) marre de ne pas pouvoir jouer la semaine chez moi et dse me rendre compte que je régresse comme une grosse fiante de pigeon nourrit au pain rassit !!!!!(pas sur pour rassit ...)  

Sinon turk : pas eu de problème avec Madrid aujourd'hui ?  

Ben moi ca va chuis a Barcelona, mais c'est la panique dans toute l'Espagne.... :(  c'est terrible, et lache surtout....

---------------
n°2236991
Mohawk
grumf
Posté le 11-03-2004 à 15:20:31  profilanswer

Moi pour l'instant ca va je fais quasiment aucun concert à la batterie, les seuls que je fais je joue basse / guitare, et la batterie est en general sur place. Après j'imagine que quand tu fait des concerts toutes les semaine ca doit etre bien chiant à tout trimballer. Une batterie electronique c pas plus pratique?

n°2239864
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 11-03-2004 à 19:49:03  profilanswer

Mohawk a écrit :

Moi pour l'instant ca va je fais quasiment aucun concert à la batterie, les seuls que je fais je joue basse / guitare, et la batterie est en general sur place. Après j'imagine que quand tu fait des concerts toutes les semaine ca doit etre bien chiant à tout trimballer. Une batterie electronique c pas plus pratique?

moi a mon premier concert y'avait un limiteur de bruit, au dessus de 100-105db toutes les retours et enceintes coupaient, je tape un groove tranquille..... j'étais a 135, franchement j'avais juste une caisse claire ultra puissante, je tapais meme pas fort, l'ingénieur arrive en courent des que je commence a jouer et il me fait: "putain mais comment tu tapes!!!", je lui sors "ouais, je sais, j'ai oublié mon casque de chantier au studio etc...." le mec était vert. mais pendant le concert ca a été un super bon exercice que de devoir mettre de la peche tout en se retenant beaucoup dans la frappe.

---------------
n°2246074
le duke
Posté le 12-03-2004 à 11:36:53  profilanswer

Ben ouais mais c chiant : et c certainement pas en concert que je m'amuserais à essayer ça : faut le faire en répète : pour ma CC aussi savatte grave et à chaque fois je suis comme un con dans les trocs : on entends que moi alors les gratteux augmentent leur son et à la fin ça fout un bordel pas possible : vivement qu'on joue à Bercy là au moins y'aura pas de pb !!!!!
Sinon les batterie electronique ça coute la peau du cul et je suis pas sur que ça soit encore rentré dans les moeurs des "vieux de la vieille" perso il m'a fallu entendre un son de TD10 pour me rendre compte que ça ressemblait à qqchose : avant ct hors de question que je me mette à ça !!!! SACRILEGE !
Mais après ça en jette moins d'arriver avec une batterie electronique qu'avec une batterie acoustique je trouve .... (je sais c con mais bon ...)

n°2246820
killer007
Bonjour a tous :)
Posté le 12-03-2004 à 12:48:12  profilanswer

le duke a écrit :

Ben ouais mais c chiant : et c certainement pas en concert que je m'amuserais à essayer ça : faut le faire en répète : pour ma CC aussi savatte grave et à chaque fois je suis comme un con dans les trocs : on entends que moi alors les gratteux augmentent leur son et à la fin ça fout un bordel pas possible : vivement qu'on joue à Bercy là au moins y'aura pas de pb !!!!!
Sinon les batterie electronique ça coute la peau du cul et je suis pas sur que ça soit encore rentré dans les moeurs des "vieux de la vieille" perso il m'a fallu entendre un son de TD10 pour me rendre compte que ça ressemblait à qqchose : avant ct hors de question que je me mette à ça !!!! SACRILEGE !
Mais après ça en jette moins d'arriver avec une batterie electronique qu'avec une batterie acoustique je trouve .... (je sais c con mais bon ...)

c'est vrai que c'est carrement con, mais c'est ce qui me bloque ds l'achat d'une electrique, pitete ds 10 ans tt le monde sera en éléctrique comme les écrans plats maintenant :)

n°2246961
jesaiplu
Posté le 12-03-2004 à 13:00:18  profilanswer

Dans ce cas la tu mets des peaux silencieuses avec des capteur et c'est deja plus imposant ... faut tout de meme une amplification qui tienne la route ...

---------------
Galerie perso - - - Topic des tapeurs
n°2247202
Adodonicoc​o
Posté le 12-03-2004 à 13:28:36  profilanswer

le duke a écrit :

c'est pour ca qu'on a une sono de 800W ;) (table 16 pistes, ampli 800 et deux yahama :) )

[:dark-imperator]

n°2249230
killer007
Bonjour a tous :)
Posté le 12-03-2004 à 16:33:43  profilanswer

adodonicoco a écrit :

c'est pour ca qu'on a une sono de 800W ;) (table 16 pistes, ampli 800 et deux yahama :) )

[:dark-imperator]  

et plus d'oreille  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  431  432  433  434  435  436

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéMeganne à ecrit : "et mon Q c'est un topik santé?"
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[topik Unik?] Les 2 minutes du peuple[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Quand pensez-vous ? : Faire exploser le forum hardware.fr ![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] Les batteurs du forum

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)