|
Auteur | Sujet : [Topik Unique] Les batteurs du forum |
---|
Bear'sBeard | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 09-12-2024 à 11:01:14 ![]() ![]() |
Perfector Memento mori | Le clic en live n'est pas utilisé par tous les groupes (même si je pense que la majorité le font, au moins le batteur) Message édité par Perfector le 09-12-2024 à 11:09:56 --------------- Randos |
petermonster | Je me suis forcé à battre du pied gauche depuis le début et ça m'aide à tenir le rythme où le clic. |
Perfector Memento mori | Je joue pas mal avec des applis comme Tomplay. Message édité par Perfector le 10-12-2024 à 10:42:52 --------------- Randos |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Très impressionné par la qualité sonore du nouveau Alesis Strata Core pour $1999 (avant taxes) : https://www.youtube.com/watch?v=2cqgBphhjfA |
- gab | Jusqu'à présent on ne trouvait des modules avec des samples de VST que sur le haut de gamme — Pearl avec leur Mimic Pro qui intègre les samples de Steven Slate Drums, DW plus récemment sur leur DWe, ou la Strata Prime à 3200€. Voir Alesis décliner ça sur leur modèle à 2000€, c'est pas mal du tout. Il faut voir ce que ça donne en pratique (quelle dynamique ? round robin samples pour éviter le machine-gunning ?) mais ça change des modules avec quelques dizaines de Mo de samples triturés par les effets du module. edit : vu le passage sur la dynamique (sensitivity) dans la vidéo, ça a l'air bien fichu. Et trois zones sur chaque cymbales y compris le hihat, manque plus que le positional sensing pour faire peur à Roland Message édité par - gab le 16-12-2024 à 23:39:08 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Perfector Memento mori | J'ai du mal à positionner le marché du très haut de gamme en eDrums Comme tu dis, la qualité sonore des kits hors de prix est encore très loin de celle d'une acoustique Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 17-12-2024 à 10:00:05 --------------- Randos |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
![]() Publicité | Posté le 17-12-2024 à 10:16:00 ![]() ![]() |
Perfector Memento mori | Avoir des dizaines de kits j'ai toujours trouvé ça useless
Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 17-12-2024 à 10:31:30 --------------- Randos |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Perfector Memento mori | Il y a un tuto clair quelque part pour utiliser ces fameuses VST ? A chaque fois j'ai l'impression qu'il faut des logiciels payants comme support Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 17-12-2024 à 11:22:53 --------------- Randos |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Il y a pas mal d'interviews récents d'Adam Nolly qui explique bien cet approche et pourquoi on le fait. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 17-12-2024 à 12:05:17 |
Upal |
Message cité 1 fois Message édité par Upal le 17-12-2024 à 11:30:25 --------------- δύναμη και τιμή |
Perfector Memento mori |
Merci Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 17-12-2024 à 11:45:25 --------------- Randos |
- gab |
Par contre tu peux installer le driver ASIO4All pour avoir une latence très réduite sans acheter d'interface dédiée : https://asio4all.org/ Sinon +1 pour Reaper, et en VST de batterie gratuit il y a aussi la version gratuite de Steven Slate Drums 5, avec un seul preset – c'est limité mais ça sonne bien et ça permet de tester un setup batterie + VST. La version gratuite se trouve là, il faut scroller un peu et créer un compte : https://stevenslatedrums.com/ssd-5- [...] /#SSD5FREE La version normale est en promo à $50 jusqu'à la fin du mois. Il y a plein de presets qui conviennent à pas mal de styles (rock, métal, pop, jazz), pas la peine d'acheter les extensions en plus. edit : 65 Drums a une vidéo sur SSD5 + batterie électronique : https://www.youtube.com/watch?v=e9OgXDHmyDU Message édité par - gab le 17-12-2024 à 12:36:58 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
jeankb |
|
gp20 |
Message édité par gp20 le 29-12-2024 à 01:00:40 --------------- Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG |
Bear'sBeard |
C'est comme si en regardant certains live de Rammstein tu te posais la question si c'était courant de jouer du synthé sur un tapis roulant. Message édité par Bear'sBeard le 29-12-2024 à 02:14:56 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
S'enregistrer et faire une écoute critique, c'est une des meilleures choses que l'on puisse faire pour progresser. J'ai presque toujours enregistré mes sessions solo histoire de pleurer un bon coup Un Zoom bien placé dans la salle, ça peut largement faire l'affaire pour débuter — relatif aux autres solutions de capture ça reste abordable et facile à mettre en place. Jusque l'année dernière, pour l'enregistrement des répétitions en groupe, on utilisait un Zoom H5 et ça marchait très bien. Message édité par _PixelNinja le 15-02-2025 à 23:38:29 |
Perfector Memento mori | On enregistre aussi nos répéts guidées. Message édité par Perfector le 17-02-2025 à 09:10:26 --------------- Randos |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Setup "préliminaire" de mon kit dans le nouveau studio de répèt' — on est en attente d'un kit de praticables de scène pour faire un estrade de 5m x 2m pour isoler la batterie du sol et pouvoir ranger du matériel en-dessous, mais je suis trop impatient Je dois encore nettoyer un peu mes cymbales et surtout m'occuper de découper les évents sur la réso de la grosse-caisse (heureusement que les Hybrid Maple Absolute ont 10 évents dans le fût, du coup on sent très peu le retour...) Message cité 2 fois Message édité par _PixelNinja le 22-02-2025 à 19:42:51 |
Subarashi |
--------------- L'eau de feu, ça brûle. |
- gab | Superbe --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
À l'usage : Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 22-02-2025 à 23:36:40 |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. |
--------------- to be continued... |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
En plus de mon usage, on peut s'en servir pour faire un kit hybride, voire complètement transformer son kit acoustique en kit électronique / silencieux. L'appli Rec'n'Share est aussi marrant puisqu'il permet d'importer de la musique, d'auto-générer une piste de click et d'auto-synchroniser la vidéo avec la piste de batterie enregistrée. J'avoue me poser la question de prendre d'autres triggers pour des sons de Drum and Bass, Hip Hop, R&B etc. Ce n'est pas équivalent à une installation complète de micros avec toute la chaîne audio qui va bien, mais pour un budget moindre ça reste une proposition très intéressante du moment qu'on en connaît les limites.
Message édité par _PixelNinja le 23-02-2025 à 11:59:04 |
tibo2002 C'est très content. |
--------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
tibo2002 C'est très content. | Bon, je cherchais à remplacer ma caisse claire, je m'étais prévu un budget d'environ 500-600 euros;
--------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |