Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  431  432  433
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topik Unique] Les batteurs du forum

n°72029215
Bear'sBear​d
Posté le 09-12-2024 à 11:01:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perfector a écrit :

C'est une sorte de béquille quand même ?

La béquille c'est plutôt le clic dans l'oreillette (et le batteur n'est pas forcément le seul à l'avoir, ça peut être tout les membres du groupe qui jouent avec un clic).

mood
Publicité
Posté le 09-12-2024 à 11:01:14  profilanswer

n°72029257
Perfector
Memento mori
Posté le 09-12-2024 à 11:07:06  profilanswer

Le clic en live n'est pas utilisé par tous les groupes (même si je pense que la majorité le font, au moins le batteur)
Les oreillettes sont assez "récentes"

Message édité par Perfector le 09-12-2024 à 11:09:56

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°72030520
petermonst​er
Posté le 09-12-2024 à 14:26:17  profilanswer

Je me suis forcé à battre du pied gauche depuis le début et ça m'aide à tenir le rythme où le clic.
Et c'est un bon repère pour poser les éléments rythmiques de ce qui est joué

n°72035100
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 10-12-2024 à 10:37:11  profilanswer

Marquer le temps, contre-temps etc. au pied c'est un bon travail d'inter-dépendence mais si on a des des problèmes de fluctuation de macro ou micro timing ça ne va pas régler le problème -- il y a de fortes chances que le charley bouge avec tout le reste.

La première chose à faire c'est de s'enregistrer pour écouter ce qui bouge. Des fois juste repérer à quel moment on se décale dans le morceau et en avoir conscience peut suffire à régler le problème. Sinon, il faut identifier si on est en train de changer de tempo ou juste fluctuer devant ou derrière le temps. Le fix peut ensuite se faire via un les exos que j'ai donné sur la dernière page :o

Message édité par _PixelNinja le 10-12-2024 à 11:18:32
n°72035125
Perfector
Memento mori
Posté le 10-12-2024 à 10:42:26  profilanswer

Je joue pas mal avec des applis comme Tomplay.
Quand je connais bien le morceau je ne regarde la partition interactive que pour vérifier que je suis bien calé.
Ben il y a du boulot encore quand le morceau dure un peu longtemps :o

Message édité par Perfector le 10-12-2024 à 10:42:52

---------------
n°72073823
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 16-12-2024 à 21:21:43  profilanswer

Très impressionné par la qualité sonore du nouveau Alesis Strata Core pour $1999 (avant taxes) : https://www.youtube.com/watch?v=2cqgBphhjfA

n°72074115
- gab
Posté le 16-12-2024 à 22:15:50  profilanswer

Jusqu'à présent on ne trouvait des modules avec des samples de VST que sur le haut de gamme — Pearl avec leur Mimic Pro qui intègre les samples de Steven Slate Drums, DW plus récemment sur leur DWe, ou la Strata Prime à 3200€. Voir Alesis décliner ça sur leur modèle à 2000€, c'est pas mal du tout.

Il faut voir ce que ça donne en pratique (quelle dynamique ? round robin samples pour éviter le machine-gunning ?) mais ça change des modules avec quelques dizaines de Mo de samples triturés par les effets du module.

edit : vu le passage sur la dynamique (sensitivity) dans la vidéo, ça a l'air bien fichu. Et trois zones sur chaque cymbales y compris le hihat, manque plus que le positional sensing pour faire peur à Roland :o

Message édité par - gab le 16-12-2024 à 23:39:08

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°72075194
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 17-12-2024 à 09:35:51  profilanswer

Pas que Roland, si ça pouvait faire peur à tout le monde ça serait une bonne chose. Globalement dans le paysage des eDrums, la qualité sonore est très discutable même sur des kits "haut de gamme". Il serait temps que ça change...

n°72075341
Perfector
Memento mori
Posté le 17-12-2024 à 09:58:17  profilanswer

J'ai du mal à positionner le marché du très haut de gamme en eDrums
Pour moi quelqu'un qui met 5000€ ou 6000€ dans une batterie électronique n'est pas le petit amateur (comme je le suis)
Et quand on a ce niveau vaut mieux trouver un studio avec une vraie acoustique avec cet argent

Comme tu dis, la qualité sonore des kits hors de prix est encore très loin de celle d'une acoustique

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 17-12-2024 à 10:00:05

---------------
n°72075445
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 17-12-2024 à 10:16:00  profilanswer

Perfector a écrit :

Et quand on a ce niveau vaut mieux trouver un studio avec une vraie acoustique avec cet argent

Ce n'est pas toujours possible. Et de toute manière, les gens qui veulent un "vrai" son ont souvent recours à des banques sonores de style GDD, EZDrummer, Superior Drummer etc.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2024 à 10:16:00  profilanswer

n°72075477
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-12-2024 à 10:20:04  profilanswer

C'est ce que je disais plus tôt à propos de mon TD27. Y'a 70+ kits intégrés au module mais au final juste 2 ou 3 qui "sonnent" au mieux moyennement. C'est tout à fait suffisant pour mon apprentissage, mais c'est pas Wahoo du tout.
C'est pour ça que j'ai acheté un pack de 2 kits basés sur samples (en 3 déclinaisons) chez eDrum Workshop. C'est le jour et la nuit avec les kits intégrés.

Je pensais, naïvement, que les kits additionnels disponibles sur le cloud Roland seraient au moins pour certains d'entre-eux, gratuits mais nada ... Donc tant qu'à faire je suis allé chez eDW. Je pense d'ailleurs demander un autre pack pour nowel :love:

Message édité par Deadlock le 17-12-2024 à 10:21:34

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°72075563
Perfector
Memento mori
Posté le 17-12-2024 à 10:28:07  profilanswer

Avoir des dizaines de kits j'ai toujours trouvé ça useless
On perd plus de temps à essayer de trouver un son qu'à jouer ensuite :D

Pour parler d'autre chose : j'ai 2 mini concerts prévus en mai et juin avec 4 ou 5 nouveaux titres à apprendre, plus 2 concerts en stade en mode "collectif de batteurs" avec presque une dizaine de titres, je vais avoir du taff en 2025 :o
Vive les méthodes "rapides" d'apprentissages

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 17-12-2024 à 10:31:30

---------------
n°72075905
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 17-12-2024 à 11:16:16  profilanswer

Perfector a écrit :

Avoir des dizaines de kits j'ai toujours trouvé ça useless

Question de contexte. C'est comme l'accordage de sa batterie — tu veux généralement que ça colle au style de musique joué. Dès lors qu'on en joue plusieurs, c'est loin d'être totalement inutile.

n°72075928
- gab
Posté le 17-12-2024 à 11:18:37  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Ce n'est pas toujours possible. Et de toute manière, les gens qui veulent un "vrai" son ont souvent recours à des banques sonores de style GDD, EZDrummer, Superior Drummer etc.

Le truc qui m'a le plus surpris, c'est quand j'ai appris que certains producteurs/studios enregistraient le batteur puis amélioraient voire remplaçaient la prise audio par des samples avec des outils comme Trigger : https://stevenslatedrums.com/trigger-2-platinum/  

Mais oui en effet, on peut s'accommoder relativement aisément de sons médiocres sur un module quand on peut se brancher en usb/midi sur un pc/mac et avoir le son d'un VST. Quand on a déjà une expérience de la MAO et qu'on joue chez soi c'est pas un problème, par contre pour ceux qui n'ont jamais touché à la MAO ou qui veulent jouer en live c'est quand même plus simple d'avoir un module qui sonne bien tout seul.

---------------
n°72075961
Perfector
Memento mori
Posté le 17-12-2024 à 11:22:18  profilanswer

Il y a un tuto clair quelque part pour utiliser ces fameuses VST ? A chaque fois j'ai l'impression qu'il faut des logiciels payants comme support  :??:
Je peux me connecter à mon PC en USB/midi avec mon kit

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 17-12-2024 à 11:22:53

---------------
n°72075991
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 17-12-2024 à 11:27:15  profilanswer

- gab a écrit :

Le truc qui m'a le plus surpris, c'est quand j'ai appris que certains producteurs/studios enregistraient le batteur puis amélioraient voire remplaçaient la prise audio par des samples avec des outils comme Trigger : https://stevenslatedrums.com/trigger-2-platinum/

Tout comme le quantizing, c'est effectivement très commun sur les productions modernes et ça peut être le cas pour de multiples raisons — allant du simple fait que le son du kit ne correspond finalement pas aux souhaits de la production (non dissimilaire au re-amping), jusqu'au fait que le batteur manque de constance, voire de puissance dans sa frappe pour obtenir le tone voulu.

Il y a pas mal d'interviews récents d'Adam Nolly qui explique bien cet approche et pourquoi on le fait.

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 17-12-2024 à 12:05:17
n°72076009
Upal
Posté le 17-12-2024 à 11:29:32  profilanswer

Perfector a écrit :

Il y a un tuto clair quelque part pour utiliser ces fameuses VST ? A chaque fois j'ai l'impression qu'il faut des logiciels payants comme support  :??:  
Je peux me connecter à mon PC en USB/midi avec mon kit

Reaper est gratuit et 100% fonctionnel.
Tu branches ta batterie en USB, tu la configures en input midi sur une piste dans Reaper, et tu y colles un VST (tapes free drum VST dans google tu auras des réfs). Tu as des tutos pour faire ça facilement sur le net et youtube, c'est un peu le niveau 0 de la MAO.

Par contre si c'est pour jouer en direct il te faudra une carte son dédiée pour éviter la latence. Si c'est juste pour t'enregistrer pas de probleme.

Message cité 1 fois
Message édité par Upal le 17-12-2024 à 11:30:25

---------------
δύναμη και τιμή
n°72076101
Perfector
Memento mori
Posté le 17-12-2024 à 11:44:14  profilanswer

Upal a écrit :

Reaper est gratuit et 100% fonctionnel.
Tu branches ta batterie en USB, tu la configures en input midi sur une piste dans Reaper, et tu y colles un VST (tapes free drum VST dans google tu auras des réfs). Tu as des tutos pour faire ça facilement sur le net et youtube, c'est un peu le niveau 0 de la MAO.

Par contre si c'est pour jouer en direct il te faudra une carte son dédiée pour éviter la latence. Si c'est juste pour t'enregistrer pas de probleme.

Merci  :jap:
J'utilise actuellement Audacity pour m'enregistrer, ça doit ressembler à Reaper
Niveau carte son externe pour laptop sous Windows il y a des ref (qui coutent pas un rein :o) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 17-12-2024 à 11:45:25

---------------
n°72076389
- gab
Posté le 17-12-2024 à 12:35:04  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Tout comme le quantizing, c'est effectivement très commun sur les productions modernes et ça peut être le cas pour de multiples raisons — allant du simple fait que le son du kit ne correspond finalement pas aux souhaits de la production (non dissimilaire au re-amping), jusqu'au fait que le batteur manque de constance, voire de puissance dans sa frappe pour obtenir le tone voulu.

Il y a pas mal d'interviews récents d'Adam Nolly qui explique bien cet approche et pourquoi on le fait.

Oui, en fin de compte c'est l'extension au numérique de pratiques de studio qui ne datent pas d'hier :jap:

Perfector a écrit :

Merci  :jap:
J'utilise actuellement Audacity pour m'enregistrer, ça doit ressembler à Reaper
Niveau carte son externe pour laptop sous Windows il y a des ref (qui coutent pas un rein :o) ?

Ca doit se trouver autour de 100€ pour quelque chose de basique mais correct : https://www.thomann.de/fr/usb_audio_interfaces.html (typiquement les Scarlett sont pas mal il me semble à confirmer)

Par contre tu peux installer le driver ASIO4All pour avoir une latence très réduite sans acheter d'interface dédiée : https://asio4all.org/

Sinon +1 pour Reaper, et en VST de batterie gratuit il y a aussi la version gratuite de Steven Slate Drums 5, avec un seul preset – c'est limité mais ça sonne bien et ça permet de tester un setup batterie + VST.

La version gratuite se trouve là, il faut scroller un peu et créer un compte : https://stevenslatedrums.com/ssd-5- [...] /#SSD5FREE

La version normale est en promo à $50 jusqu'à la fin du mois. Il y a plein de presets qui conviennent à pas mal de styles (rock, métal, pop, jazz), pas la peine d'acheter les extensions en plus.

edit : 65 Drums a une vidéo sur SSD5 + batterie électronique : https://www.youtube.com/watch?v=e9OgXDHmyDU

Message édité par - gab le 17-12-2024 à 12:36:58

---------------
n°72076905
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 17-12-2024 à 14:07:00  profilanswer

Pour les interfaces, les Focusrite sont de bonnes entrées de gamme, mais peuvent avoir leur particularités. Si on peut mettre un petit peu plus les Audient MKII et SSL sont de meilleurs rapports qualité / prix.

Message édité par _PixelNinja le 17-12-2024 à 14:07:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  431  432  433
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéMeganne à ecrit : "et mon Q c'est un topik santé?"
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[topik Unik?] Les 2 minutes du peuple[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Quand pensez-vous ? : Faire exploser le forum hardware.fr ![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] Les batteurs du forum

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR