|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [Topik Unique] Les batteurs du forum |
Bear'sBeard | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-12-2024 à 11:01:14 |
Perfector Memento mori | Le clic en live n'est pas utilisé par tous les groupes (même si je pense que la majorité le font, au moins le batteur) Message édité par Perfector le 09-12-2024 à 11:09:56 --------------- Traces de rando - Ascensions cyclistes |
petermonster | Je me suis forcé à battre du pied gauche depuis le début et ça m'aide à tenir le rythme où le clic. |
Perfector Memento mori | Je joue pas mal avec des applis comme Tomplay. Message édité par Perfector le 10-12-2024 à 10:42:52 --------------- Traces de rando - Ascensions cyclistes |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Très impressionné par la qualité sonore du nouveau Alesis Strata Core pour $1999 (avant taxes) : https://www.youtube.com/watch?v=2cqgBphhjfA |
- gab | Jusqu'à présent on ne trouvait des modules avec des samples de VST que sur le haut de gamme — Pearl avec leur Mimic Pro qui intègre les samples de Steven Slate Drums, DW plus récemment sur leur DWe, ou la Strata Prime à 3200€. Voir Alesis décliner ça sur leur modèle à 2000€, c'est pas mal du tout. Il faut voir ce que ça donne en pratique (quelle dynamique ? round robin samples pour éviter le machine-gunning ?) mais ça change des modules avec quelques dizaines de Mo de samples triturés par les effets du module. edit : vu le passage sur la dynamique (sensitivity) dans la vidéo, ça a l'air bien fichu. Et trois zones sur chaque cymbales y compris le hihat, manque plus que le positional sensing pour faire peur à Roland Message édité par - gab le 16-12-2024 à 23:39:08 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Perfector Memento mori | J'ai du mal à positionner le marché du très haut de gamme en eDrums Comme tu dis, la qualité sonore des kits hors de prix est encore très loin de celle d'une acoustique Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 17-12-2024 à 10:00:05 --------------- Traces de rando - Ascensions cyclistes |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
Publicité | Posté le 17-12-2024 à 10:16:00 |
Perfector Memento mori | Avoir des dizaines de kits j'ai toujours trouvé ça useless
Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 17-12-2024 à 10:31:30 --------------- Traces de rando - Ascensions cyclistes |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Perfector Memento mori | Il y a un tuto clair quelque part pour utiliser ces fameuses VST ? A chaque fois j'ai l'impression qu'il faut des logiciels payants comme support Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 17-12-2024 à 11:22:53 --------------- Traces de rando - Ascensions cyclistes |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Il y a pas mal d'interviews récents d'Adam Nolly qui explique bien cet approche et pourquoi on le fait. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 17-12-2024 à 12:05:17 |
Upal |
Message cité 1 fois Message édité par Upal le 17-12-2024 à 11:30:25 --------------- δύναμη και τιμή |
Perfector Memento mori |
Merci Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 17-12-2024 à 11:45:25 --------------- Traces de rando - Ascensions cyclistes |
- gab |
Par contre tu peux installer le driver ASIO4All pour avoir une latence très réduite sans acheter d'interface dédiée : https://asio4all.org/ Sinon +1 pour Reaper, et en VST de batterie gratuit il y a aussi la version gratuite de Steven Slate Drums 5, avec un seul preset – c'est limité mais ça sonne bien et ça permet de tester un setup batterie + VST. La version gratuite se trouve là, il faut scroller un peu et créer un compte : https://stevenslatedrums.com/ssd-5- [...] /#SSD5FREE La version normale est en promo à $50 jusqu'à la fin du mois. Il y a plein de presets qui conviennent à pas mal de styles (rock, métal, pop, jazz), pas la peine d'acheter les extensions en plus. edit : 65 Drums a une vidéo sur SSD5 + batterie électronique : https://www.youtube.com/watch?v=e9OgXDHmyDU Message édité par - gab le 17-12-2024 à 12:36:58 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |