Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  431  432  433  434  435  436
Auteur Sujet :

[Topik Unique] Les batteurs du forum

n°71879497
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 13-11-2024 à 17:29:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

tibo2002 a écrit :

Je sais pas sur quoi il joue (Pearl je crois), mais il dépense très peu d'énergie pour un son incroyable :jap:

C'est l'effet que me fait Jojo Mayer dans un autre style, mais la puissance de ses poignets me fait toujours halluciner. Le mec doit tirer un airbus à coup de poignet, faut pas demander comment il a musclé ça :o

Message édité par quentinjazz le 13-11-2024 à 17:30:09

---------------
to be continued...
mood
Publicité
Posté le 13-11-2024 à 17:29:29  profilanswer

n°71879557
Perfector
Memento mori
Posté le 13-11-2024 à 17:40:57  profilanswer

Mon ex prof de batterie était plutôt chétif d'apparence, mais avec un de ces coups de poignet aussi !
Il disait qu'il plantait des clous de manière très efficace, je veux bien le croire :o

---------------
Randos
n°71891517
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 15-11-2024 à 15:56:43  profilanswer

Pour avoir bossé en backline pour des concerts / festivals de batterie à l'époque et avoir eu la chance de me tenir à côté de batteurs plus ou moins connus pendant qu'ils jouent, si je devais citer trois batteurs qui pour moi tapent comme si leur matos leur devait de l'argent, sans forcément parler d'économie de mouvement mais tout en étant technique, c'est Virgil Donati (d'autant plus qu'il est en trad), Aquiles Priester et Eloy Casagrande.

Message édité par _PixelNinja le 15-11-2024 à 17:44:51
n°71891548
Perfector
Memento mori
Posté le 15-11-2024 à 16:01:16  profilanswer

Casagrande c'est pas un enfant de choeur non :D
Dans le genre il y a aussi Raphael Mercier de Mass Hysteria. J'ai lu dans un article que l'ingé son avait du doubler le son de sortie quand il a prêté sa batterie à un autre groupe qui partageait la même scène
Il frappe donc 2 fois plus fort en gros :o

---------------
Randos
n°71936773
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 23-11-2024 à 10:29:07  profilanswer

Après six mois d'attente, j'ai reçu un "petit" colis hier.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/330234

Me reste plus qu'à attendre la fin des travaux de notre salle de répétition pour pouvoir tout monter. L'attente va être longue :D

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 23-11-2024 à 10:39:13
n°71936811
tibo2002
C'est très content.
Posté le 23-11-2024 à 10:39:51  profilanswer

[:atropine]

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°71937138
quentinjaz​z
Posté le 23-11-2024 à 12:04:06  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Après six mois d'attente, j'ai reçu un "petit" colis hier.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/330234  

Me reste plus qu'à attendre la fin des travaux de notre salle de répétition pour pouvoir tout monter. L'attente va être longue :D

Cool!
Il y avait un délai de 6 mois pour être livré c'est ça?

---------------
to be continued...
n°71937669
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-11-2024 à 14:09:29  profilanswer

C'est quand même de beaux objets (tant DW de la page précédente que cette Yamaha) !

De mon côté, à force de fouiller sur différents sites de petites annonces, j'ai finalement déclenché les achats et me voilà donc l'heureux (très heureux même) propriétaire de ce kit edrum :love:

- Roland TD-27KV2
- Kit hardware Ludwig Atlas standard
- Roland PD-85 + CY-8
- Roland PM-03

Les seuls éléments achetés neufs sont:

- Casque Prodipe 5000B
- Siège NUX
- Tapis NUX
- Baguettes Vic Firth
- Training pad Evans

Par contre après avoir fouillé dans les 75 "kits" fournis par défaut dans le module sans rien y trouver de satisfaisant, j'ai fini par prendre le pack Premium Classic Kits de eDrum Workshop (Yamaha Recording Custom et Tama Starphonic) et c'est le jour et la nuit ! En plus les kits existent directement en 4 toms + splash + china, donc il me suffit de brancher la CY-8 sur un AUX ou l'autre pour avoir une splash ou une china en plus des deux crashs de base !

Y'a plus qu'à :o

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°71938543
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 23-11-2024 à 17:48:38  profilanswer

Deadlock a écrit :

[...] me voilà donc l'heureux (très heureux même) propriétaire de ce kit edrum :love:

Félicitations ! Profites bien de ta nouvelle acquisition.

quentinjazz a écrit :

Il y avait un délai de 6 mois pour être livré c'est ça?

Oui. Les six mois correspondent surtout au délai pour que mon kit soit fabriqué par YAMAHA :jap:

Message édité par _PixelNinja le 23-11-2024 à 18:22:56
n°71939089
quentinjaz​z
Posté le 23-11-2024 à 19:35:25  profilanswer

C'est compliqué (comme partout) chez les fabricants d'instruments.
Je bosse dans les pianos et les usines sont à l'agonie, partout. Même chez les plus célèbres marques.

---------------
to be continued...
mood
Publicité
Posté le 23-11-2024 à 19:35:25  profilanswer

n°71947380
Perfector
Memento mori
Posté le 25-11-2024 à 16:06:37  profilanswer

Deadlock a écrit :

C'est quand même de beaux objets (tant DW de la page précédente que cette Yamaha) !

De mon côté, à force de fouiller sur différents sites de petites annonces, j'ai finalement déclenché les achats et me voilà donc l'heureux (très heureux même) propriétaire de ce kit edrum :love:

Y'a plus qu'à :o

Je suis jaloux  :kaola:
Profite bien  :jap:
Surpris quand même qu'un module de son qui a lui seul est plus cher que tout mon kit ne propose pas de sons assez bons à tes oreilles

Message édité par Perfector le 25-11-2024 à 16:06:43

---------------
Randos
n°71948183
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 25-11-2024 à 18:28:08  profilanswer

Je suis pas un expert et loin de là même. Mais la moitié des kits sont à base de sons "synthétiques" genre boite à rythme d'orgue bontempi et dans ce qui reste y'a rien de réellement wahoo !
D'ailleurs aucun des kits n'est à base de vrais samples, et y'a un monde entre des sons fabriqués et des samples enregistrés sur kit acoustique dans de bonnes condition.
Faut pas rêver, si tu veux ce genre de kits chez Roland (à base de samples), il faut passer par leur cloud et aussi par la case €€ car il n'y a rien de gratuit à part les mises à jour.

Alors à mon niveau quasi débutant j'avais pas spécialement prévu de prendre ce genre de kit et comme je ne compte pas me produire qque part, la sonorité de mon edrum est totalement secondaire mais je trouve dommage qu'à ce prix, et ayant ces options disponibles, il n'y ait aucun kit de qualité fourni par défaut.

Message édité par Deadlock le 25-11-2024 à 18:28:55

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°71957316
Raistlin
Sharak !
Posté le 27-11-2024 à 09:46:43  profilanswer

Hello Topic,

Drumeo, vous en pensez quoi ?  
Ils refont leur abonnement à vie en ce moment, avec accès aussi bien aux cours batterie qu'aux cours guitare, piano et chant.

---------------
Posté le 27-11-2024 à 10:36:25  profilanswer

Je ne consomme pas leur matériel pédagogique donc je n'ai aucune idée de ce que ça vaut, par contre il me semble qu'il y a une période d'essaie gratuite. Puisque nous sommes tous différents, c'est à mon avis la meilleure manière de voir si leur approche pédagogique te convienne ou pas :jap:

n°71957821
Upal
Posté le 27-11-2024 à 10:49:31  profilanswer

J’avais pris l’accès 12 mois y a ptetre 2 ans, mon avis :
- aujourd’hui tu trouves tous les cours dont tu besoin en gratuit sur youtube ou autre
- leurs vidéos avec guest sont postées sur leur YouTube  
- leur partie transcription est 80% de la raison de mon abonnement à l’époque, et apparemment elle a méchamment été réduite récemment pour des raisons de copyright

Aussi l’accès Life Time donne accès au catalogue de transcription pendant 3 ans uniquement, après il faut repayer un accès annuel ($40 je crois) pour l’avoir

Après t’as le confort d’avoir tout « sur place » et des cours qui se suivent en terme de progression, et ils sont de qualité (à mon humble avis)

Message édité par Upal le 27-11-2024 à 10:53:12

---------------
δύναμη και τιμή
n°71958009
- gab
Posté le 27-11-2024 à 11:10:55  profilanswer

En plus de la période d'essai mentionnée par PixelNinja (une semaine normalement, un mois en passant par un lien affilié), il y a une période de rétractation pour les abonnements de longue durée. Je vois 90 jours pour se rétracter & demander un remboursement sur la page de leur abo d'un an, pas sûr pour le lifetime, ça coûte rien d'envoyer un email pour savoir.

Message édité par - gab le 27-11-2024 à 11:15:49

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°71958012
Perfector
Memento mori
Posté le 27-11-2024 à 11:11:19  profilanswer

Je connais pas Drumeo mais je trouve que c'est pas donné. La langue me rebute aussi, même s'il y a des traductions.

Pour la partie "cours en ligne" je conseille fortement batterieenligne.fr
C'est français, c'est vraiment de qualité et le prof (Lolo) est très sympa et réactif sur la page FB privée dédiée aux membres.
J'ai appris 10x plus avec lui qu'avec mon prof physique c'est dire :o
L'abonnement à 29€ par mois (sans engagement) propose un nouveau cours tous les 15 jours sur tous les thèmes que peut rencontrer un batteur, ça va de niveau débutant à avancé et on peut les télécharger (vidéos, audios, PDF ...)
Il y a déjà presque 80 cours disponibles (+ des ateliers optionnels) donc de quoi faire :D

Il fait quelques vidéos gratuites sur Youtube pour se faire une idée

Message édité par Perfector le 27-11-2024 à 11:13:37

---------------
Randos
n°71958136
- gab
Posté le 27-11-2024 à 11:23:28  profilanswer

Il est bien Lolo :D Certaines de ses vidéos sur youtube m'ont bien aidé au début quand je calais sur un truc que Mike Johnston n'expliquait pas.

Après l'intérêt de Drumeo/Musora c'est aussi l'accès aux cours sur les autres instruments, si on ne joue pas que de la batterie.

Message édité par - gab le 27-11-2024 à 11:23:46

---------------
n°71958304
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-11-2024 à 11:41:50  profilanswer

J'avais lu qu'il y avait parfois des paliers un peu "trop optimistes" pour passer certaines leçons avec drumeo c'est le cas ?

Sinon pour l'instant je suis le cours gratuit de https://www.jejouedelamusique.net/ c'est un québécois (pour ceux qui ont du mal avec l'anglais) et c'est pas mal du tout. Je complète avec des exercices au pad piochés sur YT et j'ai largement de quoi faire...

A côté j'ai récupéré pas mal de mp3 drumless sur YT aussi et j'en ai fait qques uns sur lalal.ai (top car en plus du morceau drumless on récupère aussi la piste drum seule) histoire de massacrer du chef d'œuvre tranquille :O

Message édité par Deadlock le 27-11-2024 à 11:42:44

---------------
n°71958482
Perfector
Memento mori
Posté le 27-11-2024 à 11:58:18  profilanswer

moises.ai marche bien aussi pour récupérer la piste drum

---------------
Randos
n°71958560
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 27-11-2024 à 12:07:04  profilanswer

Ouais Moises c'est l'outil le plus populaire pour manipuler les pistes.

n°71958932
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-11-2024 à 13:19:51  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Ouais Moises c'est l'outil le plus populaire pour manipuler les pistes.

C'est gratuit après les 5 premières minutes ?

---------------
n°71959050
Raistlin
Sharak !
Posté le 27-11-2024 à 13:40:55  profilanswer

Merci pour vos feedback, il est donc urgent pour moi de ne pas me précipiter  :jap:

---------------
Posté le 27-11-2024 à 21:32:25  profilanswer

Deadlock a écrit :

C'est gratuit après les 5 premières minutes ?

Il ya une version gratuite mais sinon la version payante revient à 4€ par mois.
Perso je peux plus m'en passer, même si c'était le double je paierais quand même.  :o

---------------
to be continued...
n°71962149
- gab
Posté le 27-11-2024 à 21:37:26  profilanswer

Ça sort la partition aussi ou ça sépare juste les pistes ? (ce qui est déjà pas mal :o)

---------------
n°71967533
quentinjaz​z
Posté le 28-11-2024 à 19:41:02  profilanswer

ça sort la grille d'accords en notation américaine, on peut mettre le clic par dessus, on peut ralentir sans altérer la tonalité, on peut découper des séquences et les mettre en boucle. C'est le bonheur!

---------------
to be continued...
n°71967554
- gab
Posté le 28-11-2024 à 19:43:58  profilanswer

Faudra que je teste :jap: Surtout si c'est facile de faire des boucles, actuellement je fais ça avec Ableton, c'est efficace mais pas spécialement rapide (et pas de séparation des instruments évidemment).

Message édité par - gab le 28-11-2024 à 19:44:50

---------------
n°71967682
quentinjaz​z
Posté le 28-11-2024 à 20:05:04  profilanswer

Nan mais là..Moises c'est ultime, c'est ce que tout musicien qui doit travailler sérieusement attendait depuis toujours!

---------------
to be continued...
n°71967731
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-11-2024 à 20:15:31  profilanswer

Vous avez un abo ou vous utilisez la version gratuite seulement ? Y'a une promo actuellement BF.

---------------
n°71967895
quentinjaz​z
Posté le 28-11-2024 à 20:50:34  profilanswer

j"ai l'abo, ça revient à 4€ par mois, ce qui est littéralement que dalle vu la beauté de cette appli :o

---------------
to be continued...
n°71967899
quentinjaz​z
Posté le 28-11-2024 à 20:51:12  profilanswer

La version gratuite je crois que c'est 3 chansons chargées maxi en même temps, et d'une durée de 5mn max et il n'y a pas toutes les fonctions.

---------------
to be continued...
n°71969534
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 29-11-2024 à 10:00:44  profilanswer

quentinjazz a écrit :

Nan mais là..Moises c'est ultime, c'est ce que tout musicien qui doit travailler sérieusement attendait depuis toujours!

Plus ou moins ouais.

À part les rares fois où les musiciens / groupes mettent à disposition les stems audio, de nos jours c'est Moises qui est utilisé dans la quasi-totalité des vidéos de playthrough que l'on voit.

Message édité par _PixelNinja le 29-11-2024 à 10:01:16
n°71974548
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 30-11-2024 à 10:28:49  profilanswer

Il y a une offre Moises à 25€ pour un an. C'est l'abo de base (appelé premium...) donc sans les partitions batterie qui sont seulement dans pro. Ça reste intéressant sachant que je ne joue pas d'autre instrument ?

Je m'étais dit que ça pourrait être pratique pour me faire facilement des loops drumless de Back in Black et de Kashmir pour travailler la "stabilité de mon moneybeat" et J'ai trouvé ça, même avec clic, en quelques secondes sur YT. Idem pour les versions drumless de la plupart des morceaux que je cherchais, hormis des morceaux soit très récents, soit très peu connus...

---------------
n°71975636
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 30-11-2024 à 14:30:13  profilanswer

Deadlock a écrit :

Je m'étais dit que ça pourrait être pratique pour me faire facilement des loops drumless de Back in Black et de Kashmir pour travailler la "stabilité de mon moneybeat" et J'ai trouvé ça, même avec clic, en quelques secondes sur YT.

Pour ce que ça vaut, jouer sur des boucles est davantage de la mise en pratique que de l'entraînement. Si ton but est de travailler la stabilité de ton Money Beat, et si tu (ou d'autres personnes ici) n'es pas familier avec ces notions, le vrai travail de fond pour le développer porte principalement sur deux points :

1. Le Macro-Timing
Aka l'horloge interne. Savoir jouer avec un métronome tout seul et en groupe est un skill très important. Le problème, c'est que sans maîtrise, c'est un peu comme avoir recours aux rails de guidage au bowling — même si la boule va finir par atteindre les quilles, elle va se cogner sur les rails sur le chemin :o

Pour fortifier son horloge interne, un très bon exercice consiste à mettre le métronome à la noire, quelque part entre 40 et 20 bpm, en jouant un groove 4/4 classique ; grosse caisse sur 1 et 3, caisse claire sur 2 et 4 avec le charley à la noire sur tous les temps, sans faire de flams, ni entre tes membres, ni avec le métronome.

Une fois qu'on est capable de jouer ça proprement, les étapes suivantes sont de jouer avec cet exercice :
• Dans un premier temps, en supprimant le métronome toutes les quatre mesures pour retomber proprement sur le 1 quand le métronome repart.
• Dans un second temps, en introduisant des fills, toujours dans le même but.

L'idée étant de complexifier l'exercice au fur et à mesure que l'on maîtrise les étapes, pour arriver à tenir un tempo solide avec le moins de repères possible, comme par exemple en n'ayant que le premier temps de chaque mesure au métronome.

2. Le Micro-Timing
En plus du point précédent et de la constance des dynamiques, un des éléments qui fait la différence entre un batteur qui sonne comme un professionnel et un batteur qui sonne comme un amateur est ce qu'on appelle le micro-timing. Pour faire court, le micro-timing correspond à l'espacement entre les différentes subdivisions. Je t'invite fortement à faire des recherches là-dessus, c'est un sujet très intéressant qui t'emmènera vers des choses marrantes comme le célèbre Dilla Beat.

Les exercices pour développer son micro-timing consistent principalement à déplacer le repère au sein de la mesure, en la plaçant sur un temps faible. En général, on commence par jouer en ayant le métronome sur le contretemps en croches, avec pour but final d’arriver à jouer avec le métronome sur les contretemps en doubles croches.

Ces exercices sont difficiles, peuvent être ennuyeux et parfois décourageants parce que niveau exercice qui rend humble, ça se pose là. Par contre, si on est persistant et assidu, les mois / années de travail feront toute la différence du monde dans son jeu.

Je recommande fortement d'enregistrer les sessions pour faire une écoute analytique à tête reposée.

En espérant avoir pu donner quelques pistes d'exploration :jap:

Quelques références:
- Fun And Useful Metronome Exercices
- Want to Be a Serious Drummer? You Need* to Do This
- Why Your Time Playing Sucks!

Message édité par _PixelNinja le 01-12-2024 à 10:29:08
n°71976008
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 30-11-2024 à 15:32:37  profilanswer

Je prends tous les conseils merci :jap:

---------------
n°72007183
Perfector
Memento mori
Posté le 05-12-2024 à 14:11:13  profilanswer

Merci aussi  :jap:  
Le travail du tempo peut paraitre long et assez décourageant car les progrès n'arrivent pas vite, mais c'est tellement fondamental

---------------
Randos
n°72016052
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 06-12-2024 à 19:58:55  profilanswer

Perfector a écrit :

Merci aussi  :jap:  
Le travail du tempo peut paraitre long et assez décourageant car les progrès n'arrivent pas vite, mais c'est tellement fondamental

J'ai beaucoup travaillé Chop Suey de System of a Down (dès ma première année) pour pouvoir le jouer en groupe et ça m'a fait énormément progresser sur plein de choses. Je suis assez content de ce que j'ai pu sortir en live et c'est un très bon défouloir :D
Mais le morceau est composé de plein de petites séquences plus faciles à bosser qu'un long morceau au même tempo (de mon point de vue de débutant)
Là je bosse Gotta get away d'Offspring, bien plus simple, mais qui demande d'être bien régulier avec peu de variations et je me rends compte que je fluctue encore pas mal.
J'essaie de jouer avec un métronome pour m'améliorer, mais ouais c'est chiant et ce truc n'a aucune pitié de moi :o

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°72023556
Perfector
Memento mori
Posté le 08-12-2024 à 11:14:39  profilanswer

Pour moi c'est justement les variations qui me font fluctuer, les fameux fills qui durent une mesure ou deux et qui font accélérer ou ralentir :D
Il faut que je bosse le pied gauche pour marquer les temps (comme le font tous les batteurs pro) et pas sortir du tempo

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 08-12-2024 à 11:15:01

---------------
Randos
n°72028719
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 09-12-2024 à 09:37:04  profilanswer

Perfector a écrit :

Il faut que je bosse le pied gauche pour marquer les temps (comme le font tous les batteurs pro) et pas sortir du tempo

Ce n'est pas systématique et je te garanti que ce n'est pas ça qui leur permet de garder le tempo.

n°72029166
Perfector
Memento mori
Posté le 09-12-2024 à 10:53:34  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Ce n'est pas systématique et je te garanti que ce n'est pas ça qui leur permet de garder le tempo.

C'est une sorte de béquille quand même ?
Après évidemment si dans la tête on n'est pas dans le tempo le pied gauche sera pas synchro non plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 09-12-2024 à 10:53:59

---------------
Randos
n°72029215
Bear'sBear​d
Posté le 09-12-2024 à 11:01:14  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est une sorte de béquille quand même ?

La béquille c'est plutôt le clic dans l'oreillette (et le batteur n'est pas forcément le seul à l'avoir, ça peut être tout les membres du groupe qui jouent avec un clic).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  431  432  433  434  435  436

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéMeganne à ecrit : "et mon Q c'est un topik santé?"
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[topik Unik?] Les 2 minutes du peuple[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Quand pensez-vous ? : Faire exploser le forum hardware.fr ![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] Les batteurs du forum

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)