| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unique] Les batteurs du forum |
|---|---|
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. | Reprise du message précédent :
Message édité par quentinjazz le 13-11-2024 à 17:30:09 --------------- to be continued... |
Publicité | Posté le 13-11-2024 à 17:29:29 ![]() ![]() |
Perfector Memento mori | Mon ex prof de batterie était plutôt chétif d'apparence, mais avec un de ces coups de poignet aussi !
--------------- Randos |
Perfector Memento mori | Casagrande c'est pas un enfant de choeur non --------------- Randos |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Après six mois d'attente, j'ai reçu un "petit" colis hier.
Me reste plus qu'à attendre la fin des travaux de notre salle de répétition pour pouvoir tout monter. L'attente va être longue Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 23-11-2024 à 10:39:13 |
tibo2002 C'est très content. | --------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. |
--------------- to be continued... |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message édité par _PixelNinja le 23-11-2024 à 18:22:56 |
Publicité | Posté le 23-11-2024 à 19:35:25 ![]() ![]() |
Perfector Memento mori |
Je suis jaloux Message édité par Perfector le 25-11-2024 à 16:06:43 --------------- Randos |
- gab | En plus de la période d'essai mentionnée par PixelNinja (une semaine normalement, un mois en passant par un lien affilié), il y a une période de rétractation pour les abonnements de longue durée. Je vois 90 jours pour se rétracter & demander un remboursement sur la page de leur abo d'un an, pas sûr pour le lifetime, ça coûte rien d'envoyer un email pour savoir. Message édité par - gab le 27-11-2024 à 11:15:49 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Perfector Memento mori | Je connais pas Drumeo mais je trouve que c'est pas donné. La langue me rebute aussi, même s'il y a des traductions. Pour la partie "cours en ligne" je conseille fortement batterieenligne.fr Il fait quelques vidéos gratuites sur Youtube pour se faire une idée Message édité par Perfector le 27-11-2024 à 11:13:37 --------------- Randos |
- gab | Il est bien Lolo Après l'intérêt de Drumeo/Musora c'est aussi l'accès aux cours sur les autres instruments, si on ne joue pas que de la batterie. Message édité par - gab le 27-11-2024 à 11:23:46 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Deadlock Feck off, cup ! | J'avais lu qu'il y avait parfois des paliers un peu "trop optimistes" pour passer certaines leçons avec drumeo c'est le cas ? Sinon pour l'instant je suis le cours gratuit de https://www.jejouedelamusique.net/ c'est un québécois (pour ceux qui ont du mal avec l'anglais) et c'est pas mal du tout. Je complète avec des exercices au pad piochés sur YT et j'ai largement de quoi faire... A côté j'ai récupéré pas mal de mp3 drumless sur YT aussi et j'en ai fait qques uns sur lalal.ai (top car en plus du morceau drumless on récupère aussi la piste drum seule) histoire de massacrer du chef d'œuvre tranquille Message édité par Deadlock le 27-11-2024 à 11:42:44 --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
Perfector Memento mori |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Deadlock Feck off, cup ! |
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
Raistlin Sharak ! | Merci pour vos feedback, il est donc urgent pour moi de ne pas me précipiter --------------- _______________________________________________________________ |
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. |
--------------- to be continued... |
- gab | Ça sort la partition aussi ou ça sépare juste les pistes ? (ce qui est déjà pas mal --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
- gab | Faudra que je teste Message édité par - gab le 28-11-2024 à 19:44:50 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. | Nan mais là..Moises c'est ultime, c'est ce que tout musicien qui doit travailler sérieusement attendait depuis toujours! --------------- to be continued... |
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. | j"ai l'abo, ça revient à 4€ par mois, ce qui est littéralement que dalle vu la beauté de cette appli --------------- to be continued... |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
À part les rares fois où les musiciens / groupes mettent à disposition les stems audio, de nos jours c'est Moises qui est utilisé dans la quasi-totalité des vidéos de playthrough que l'on voit. Message édité par _PixelNinja le 29-11-2024 à 10:01:16 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Pour ce que ça vaut, jouer sur des boucles est davantage de la mise en pratique que de l'entraînement. Si ton but est de travailler la stabilité de ton Money Beat, et si tu (ou d'autres personnes ici) n'es pas familier avec ces notions, le vrai travail de fond pour le développer porte principalement sur deux points : 1. Le Macro-Timing Pour fortifier son horloge interne, un très bon exercice consiste à mettre le métronome à la noire, quelque part entre 40 et 20 bpm, en jouant un groove 4/4 classique ; grosse caisse sur 1 et 3, caisse claire sur 2 et 4 avec le charley à la noire sur tous les temps, sans faire de flams, ni entre tes membres, ni avec le métronome. Une fois qu'on est capable de jouer ça proprement, les étapes suivantes sont de jouer avec cet exercice : L'idée étant de complexifier l'exercice au fur et à mesure que l'on maîtrise les étapes, pour arriver à tenir un tempo solide avec le moins de repères possible, comme par exemple en n'ayant que le premier temps de chaque mesure au métronome. 2. Le Micro-Timing Les exercices pour développer son micro-timing consistent principalement à déplacer le repère au sein de la mesure, en la plaçant sur un temps faible. En général, on commence par jouer en ayant le métronome sur le contretemps en croches, avec pour but final d’arriver à jouer avec le métronome sur les contretemps en doubles croches. Ces exercices sont difficiles, peuvent être ennuyeux et parfois décourageants parce que niveau exercice qui rend humble, ça se pose là. Par contre, si on est persistant et assidu, les mois / années de travail feront toute la différence du monde dans son jeu. Je recommande fortement d'enregistrer les sessions pour faire une écoute analytique à tête reposée. En espérant avoir pu donner quelques pistes d'exploration Quelques références: Message édité par _PixelNinja le 01-12-2024 à 10:29:08 |
Perfector Memento mori | Merci aussi --------------- Randos |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 |
--------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
Perfector Memento mori | Pour moi c'est justement les variations qui me font fluctuer, les fameux fills qui durent une mesure ou deux et qui font accélérer ou ralentir Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 08-12-2024 à 11:15:01 --------------- Randos |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
Perfector Memento mori |
C'est une sorte de béquille quand même ? Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 09-12-2024 à 10:53:59 --------------- Randos |
Bear'sBeard |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |