Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1865 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  422  423  424  425
Auteur Sujet :

[Topik Unique] Les batteurs du forum

n°66838051
bracame
Posté le 22-09-2022 à 19:12:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Upal a écrit :


 
Et y a même des partitions !


 
 oui ça j'entends bien  
 mais une trompette ou un tuba ça s'accorde pas par exemple  :D  

mood
Publicité
Posté le 22-09-2022 à 19:12:04  profilanswer
 

n°66839805
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 22-09-2022 à 22:15:11  profilanswer
 

bracame a écrit :


 
 Super ! merci beaucoup
 En effet on m'a conseillé des occaz genre Pearl Export ou Sonor autour de 400-500 en précisant que ce seraient des cymbales pas terrible.
 Pour l'accompagnement je suis pas musicien mais j'espère que sa grande sœur assurera (en horaires aménagés trompette depuis 6 ans mais plus une matière qu'une passion pour elle j'ai l'impression).
 
 Pour les voisins et nos oreilles je prévoyais déjà d'insonoriser une pièce pour écouter de la musique // mettre un HC, c'est l'occasion ;)
 Je vais regarder les casques et essayer de me renseigner auprès de son prof aussi
 
edit: oula je viens de voir que ça s'accorde une batterie  


 
Une stage custom yamaha c'est aussi très bien pour démarrer, et pas cher en occasion sur lbc.


---------------
to be continued...
n°66839818
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 22-09-2022 à 22:16:43  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Merci je viens d'aller voir.
Par contre sur le morceau de démo c'est le même problème que ce que j'ai eu avec le truc de deezer, spleeter, c'est que la basse est mal séparée et se mélange avec guitare ou other, or je joue de la basse :o
 
Sinon la batterie semble ok.


 
Normalement tu peux choisir le nombre de "pistes" que ça va donner après le process.
Perso je trouve qu'il faut pas trop faire les difficiles, c'est le genre d'outil que tout batteur a rêvé d'avoir à dispo !
 
Pour info la version de démo se limite à 3 morceaux d'une durée de max de 5mn, et d'autres trucs sont bloqués mais ça donne une bonne idée du potentiel de l'appli.

Message cité 1 fois
Message édité par quentinjazz le 22-09-2022 à 22:22:22

---------------
to be continued...
n°66840072
Bear'sBear​d
Posté le 22-09-2022 à 22:41:55  profilanswer
 

bracame a écrit :


 mais une trompette ou un tuba ça s'accorde pas par exemple  :D  


Bien sur que si.
Et c'est même plus courant que la batterie.

n°66840216
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 22-09-2022 à 23:04:45  profilanswer
 

quentinjazz a écrit :


 
Normalement tu peux choisir le nombre de "pistes" que ça va donner après le process.
Perso je trouve qu'il faut pas trop faire les difficiles, c'est le genre d'outil que tout batteur a rêvé d'avoir à dispo !
 
Pour info la version de démo se limite à 3 morceaux d'une durée de max de 5mn, et d'autres trucs sont bloqués mais ça donne une bonne idée du potentiel de l'appli.


 
Oui mais je suis bassiste donc je peux que constater qu'il y a pas assez de soin accordé à la basse :D
 
C'est sûrement plus difficile d'entraîner une IA en raison des grandes variétés de sons de basse.
 
Je vais retester quelques trucs avec spleeter notamment vois si entrainer l'IA avec des pistes isolées du même album aide à bien distinguer la basse.

n°66840228
tibo2002
C'est très content.
Posté le 22-09-2022 à 23:08:50  profilanswer
 

bracame a écrit :


 
 oui ça j'entends bien  
 mais une trompette ou un tuba ça s'accorde pas par exemple  :D  


Ah bah si!


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°66840929
bracame
Posté le 23-09-2022 à 08:17:22  profilanswer
 

ah oui en effet je viens de regarder mais ça se fait en live dès qu'on sort la trompette en fait, c'est pas un réglage qui dure x jours/semaines.
 
 Sinon on m'a conseillé ce modele  
https://www.leboncoin.fr/instrument [...] 192921.htm
 
 a priori c'est assez vieux mais bonne qualité ?

n°66841274
even flow
Posté le 23-09-2022 à 09:08:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Vu que je suis ici, j'en profite pour une nouvelle question.
Ma fille de 10 ans attaque donc sa troisième année de batterie.
Et il serait pas mal, de mon point de vue (du sien aussi ;) ) qu'elle ait un pad d'entrainement.
ça servirait :  
- à la maison, quand elle veut s'entrainer tranquille dans sa chambre sans (trop de) bruit
- à transporter facilement en vacances ... de façon à pouvoir continuer à s'entrainer un peu partout.
 
J'ai vu qu'il existe un ... grand choix
Certains avec des gommes, d'autres avec des peaux, certains se posent sur la caisse clair, d'autres peuvent se poser sur un pied de cymbale ...
Ceux qui en utilisent, vous conseillerez quoi ? avantage et inconvénient ?
J'imagine que peau, c'est mieux pour le rebond, moins pour le bruit.  
Est-ce que tous les pads peuvent juste se poser, par terre, sur un lit ... juste pour l'entrainement (j'imagine que sur un matelas, le rebond sera bien affecté :D ) y compris ceux qui peuvent se poser sur une peau ou sur un pied ?
Des marques meilleures que d'autres ? Un diamètre ? j'ai vu du 6 au 12" ... le plus grand le mieux, ou au contraire, plus petit, c'est moins lourd, ça oblige à être plus précis ?
D'autres conseils ? :)


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°67013813
djullz
Let's have some fun !
Posté le 15-10-2022 à 19:39:05  profilanswer
 

Redrap


---------------
_______
n°67013852
djullz
Let's have some fun !
Posté le 15-10-2022 à 19:45:30  profilanswer
 

J'ai débuté les cours depuis 3 semaines maintenant et quel kif !
Je suis comme un gosse à chaque petit progrès et je sais qu'il me reste tant à découvrir, c'est un vrai kif !
D'après mon prof, je me débrouille plutôt bien, c'est cool, ça motive  :D

 

Bref, je resquatte ici et j'en profite pour poser une question : quelle pedale de grosse caisse choisir ?

 

Pour le contexte, je joue sur une dtxplorer 452 et j'envisage de me prendre une acoustique d'ici un an.
Je pense ne pas avoir assez d'expérience pour cibler précisément mes besoins et 2 types de pédales me font de l'œil : les speedcobra avec le ressort sous la pédale et les eliminator avec le système de came interchangeable (je me dis que ça me laisse plus de flexibilité et de polyvalence).

 

Le topic en pense quoi ?


---------------
_______
mood
Publicité
Posté le 15-10-2022 à 19:45:30  profilanswer
 

n°67015811
Subarashi
Posté le 15-10-2022 à 23:24:27  profilanswer
 

djullz a écrit :

J'ai débuté les cours depuis 3 semaines maintenant et quel kif !
Je suis comme un gosse à chaque petit progrès et je sais qu'il me reste tant à découvrir, c'est un vrai kif !
D'après mon prof, je me débrouille plutôt bien, c'est cool, ça motive :D

 

Bref, je resquatte ici et j'en profite pour poser une question : quelle pedale de grosse caisse choisir ?

 

Pour le contexte, je joue sur une dtxplorer 452 et j'envisage de me prendre une acoustique d'ici un an.
Je pense ne pas avoir assez d'expérience pour cibler précisément mes besoins et 2 types de pédales me font de l'œil : les speedcobra avec le ressort sous la pédale et les eliminator avec le système de came interchangeable (je me dis que ça me laisse plus de flexibilité et de polyvalence).

 

Le topic en pense quoi ?


Le topic j'sais pas, mais j'ai une Speed Cobra depuis juin, je suis encore débutant, je surkiffe :D un contrôle au top, super réactivité, vraiment excellent !


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°67017506
djullz
Let's have some fun !
Posté le 16-10-2022 à 12:28:37  profilanswer
 

Autre question : je me tâte à chopper une caisse claire acoustique pour mettre à la place de mon pad électronique.
Ça se fait ou c'est complètement con ?

 

Et merci pour ton avis sur la speed cobra  :D


Message édité par djullz le 16-10-2022 à 13:04:56

---------------
_______
n°67018453
petermonst​er
Posté le 16-10-2022 à 15:16:49  profilanswer
 

Pareil j'ai une speedcobra sur mon kit principal j'en suis ravi.
Mais j'ai acheté pour le local de répétition une Thomann pro qui très bien.
Après je trouve ça très personnel une pédale de gc, plus que tout autre élément. J'ai essayé du hdg dw, sonor et la signature jojo Mayer avec lesquelles je n'avais pas eu de bonnes sensations

n°67402767
daviddetro​yes
Posté le 08-12-2022 à 09:22:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour Noël, j’aimerais m’offrir une batterie électronique pour débutant (je n’ai jamais joué de batterie). Mon budget est de 250€ environ.  
 
J’ai regardé du côté d’Alesis ou Millenium. Vous auriez des conseils, s’il vous plaît ?
 
Merci  :jap:

n°67404437
djullz
Let's have some fun !
Posté le 08-12-2022 à 12:27:28  profilanswer
 

daviddetroyes a écrit :

Bonjour,

 

Pour Noël, j’aimerais m’offrir une batterie électronique pour débutant (je n’ai jamais joué de batterie). Mon budget est de 250€ environ.

 

J’ai regardé du côté d’Alesis ou Millenium. Vous auriez des conseils, s’il vous plaît ?

 

Merci :jap:

 

Je te conseille d'acheter d'occasion et de ne pas prendre du millenium ni du Alesis.

Message cité 1 fois
Message édité par djullz le 08-12-2022 à 12:27:36

---------------
_______
n°67404467
daviddetro​yes
Posté le 08-12-2022 à 12:31:08  profilanswer
 

djullz a écrit :


 
Je te conseille d'acheter d'occasion et de ne pas prendre du millenium ni du Alesis.


D’occasion, dans mes prix, je trouve rien. Outre LBC, vous avez des sites fiables ?

n°67407152
petermonst​er
Posté le 08-12-2022 à 19:06:28  profilanswer
 

Les 1ere millenium mps sont à 298€. C'est pas le top mais pour ton budget tu trouveras guère mieux à moins de tomber sur une bonne occas, mais qui risque d'avoir vécu.
Si tu pouvais chopper les modèles supérieur en occas ce serait bien. Après faut rajouter un siège, de bonnes baguettes...
 
Avec ton budget si c'est pour faire poumchac un moment, prends en une bien noté/côté pour la revendre pour mieux si tu y prends goût.
 

n°67416724
depart
Posté le 09-12-2022 à 21:13:20  profilanswer
 

Un peu pareil, en prévision pour junior.
En occase j'ai souvent vu des trucs du genre "un pad ne marche pas" ou ce genre de chose.
Entre du mellenium/alesis neuf ou de l'occase un peu rincée c'est pas évident.
Après du Roland à 600-900 euros neuf c'est probablement plus pertinent... Mais pour un débutant qui peut être dans 1 an dira qu'il arrête c'est toujours délicat (même si la revente est probablement plus probable)


Message édité par depart le 11-12-2022 à 07:57:23
n°67419248
daviddetro​yes
Posté le 09-12-2022 à 23:28:26  profilanswer
 

En tout cas, je zieute LBC mais je vois rien chez moi (10)… merci pour vos conseils

n°67420171
petermonst​er
Posté le 10-12-2022 à 10:11:14  profilanswer
 

Après tu peux voir sur zikinf. Ou présente toi et va voir sur le forum de la drummerie

n°67447409
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 13-12-2022 à 18:33:52  profilanswer
 

Robin Dimaggio https://www.youtube.com/watch?v=4y7FViLR2hQ

 

Dommage qu'il soit en cabane.

 

https://www.youtube.com/watch?v=zOofe-JWG9A

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 13-12-2022 à 18:44:25
n°67459059
depart
Posté le 14-12-2022 à 21:22:27  profilanswer
 

Youpi j'ai trouvé une roland td-07 dmk récente d'occase (et complète avec tous les accessoires) qui rentre presque dans mon budget. Junior va être content pour son anniv, il commence à avoir un peu ras le bol de taper sur des coussins.

n°67483373
banditoz
Pousse toi! que j'm'y mette?!
Posté le 18-12-2022 à 14:12:15  profilanswer
 

Escroc de première,il était bon l'enfoiré en live chez Arsenio (rap/hip-hop en live tellement au dessus des versions album):
https://youtu.be/5A-mvrrEP68?t=108


---------------
Team R2CL
n°67512504
kolian
Posté le 21-12-2022 à 18:14:18  profilanswer
 

[:drapal]  
 
Mon fils de 8 ans réclame depuis quelques temps pour faire de la batterie.
Il ya quelques temps je m'étais rendu dans une boutique qui donne également des cours pour avoir une "séance découverte" pour mon fils...Bon aucun retour de la dite boutique...Et surtout que pour eux 8 ans c'est jeune et qu'ils n'ont pas d'autre gamin si jeune pour le mettre en binome sur un cours :/
 
 
J'ai du coup trouvé une autre école mais ca commence qu'en septembre ( beaucoup plus calé sur le calendrier scolaire )
 
Donc petites questions :
- peut on faire découvrir la batterie sans cours dans un premier temps ?
- Vers quel modèle de batterie pour un enfant de 8 ans


---------------

n°67625966
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 11-01-2023 à 19:36:21  profilanswer
 

drap
ma fille de 13 ans s'y est mis depuis septembre. On a pris une Pearl Export pour la maison.


---------------
Copyright is for losers ©™
n°67633451
banditoz
Pousse toi! que j'm'y mette?!
Posté le 12-01-2023 à 19:53:58  profilanswer
 

kolian a écrit :

[:drapal]  
 
Mon fils de 8 ans réclame depuis quelques temps pour faire de la batterie.
Il ya quelques temps je m'étais rendu dans une boutique qui donne également des cours pour avoir une "séance découverte" pour mon fils...Bon aucun retour de la dite boutique...Et surtout que pour eux 8 ans c'est jeune et qu'ils n'ont pas d'autre gamin si jeune pour le mettre en binome sur un cours :/
 
 
J'ai du coup trouvé une autre école mais ca commence qu'en septembre ( beaucoup plus calé sur le calendrier scolaire )
 
Donc petites questions :
- (1)peut on faire découvrir la batterie sans cours dans un premier temps ?
- (2)Vers quel modèle de batterie pour un enfant de 8 ans

Ok si le gamin a ça dans l'sang (tape partout/quand un truc fait un bruits qui ce rapproche d'une vraie batterie/obnibulé par tous ce qui fait un bruit "pom/pom/chak!!) vaz'y donne lui sa dose de drum!.
 
1: Vaut mieux lui donner les bonnes bases dès le début,ça lui servira toujours même si c'est chiant au départ.
2: n'importe pourvu que ça ressemble à une vrai batterie et que ça sonne comme une vraie,bref une batterie comme le gamin l'imagine.
 
Ps: en fait je parle de l'expérience que mon Frangin a vécu depuis tout gamin (7/8 ans),a taper sur la batterie "de cuisine" de notre mère,les couvercles de casseroles étaient défoncés par lui,après il y a eu la période fabrications de tout et n'importe quoi avec des gros pots de peintures vides,cymbales en forme de couvercles...etc,et inscription à l'arrache par les parents (trop jeune pour entrer dans le cours) pour calmer le mini-demon à la maison et pour finir Batteur Semi-Pro qui joue dans tout les styles depuis plus de 30 ans.
 


---------------
Team R2CL
n°67785947
Agressive ​Perfector
Posté le 06-02-2023 à 16:35:01  profilanswer
 

Drap  :hello:
Je joue des percus sur un multipad électronique pour accompagner un groupe de reprises rock.
On a joué notre premier petit concert de milieu d'année samedi devant une cinquantaine de personnes, c'était cool  :)
Pour le moment je ne joue qu'au casque chez moi mais j'aimerais un petit ampli (en répét' je le branche sur une grosse barre de son).
Sachant que je joue aussi du piano électrique, ce serait bien qu'il puisse servir pour les 2 instrus. Apparemment le Roland CM-30, plutôt dédié aux claviers à la base, peut faire le job sur les batteries électroniques.
Quelqu'un connait cet ampli ici ?

 

Et je conseille aux débutants comme moi d'apprendre à lire les partitions de batterie car c'est bénéfique à tous les niveaux : en plus évidemment d'apprendre/retenir un morceau ça force à être calé en rythmique et le jeu au métronome devient bien plus naturel. Notre prof est un maniaque du jeu au click en répét' et je suis bien content d'avoir commencé dès le début comme ça. En plus c'est très simple à lire (comparé au piano par exemple [:tinostar])
Avec Musescore ça devient même ludique à suivre


Message édité par Agressive Perfector le 06-02-2023 à 16:41:39

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°68252693
Upal
Posté le 18-04-2023 à 16:12:08  profilanswer
 

Je suis en train d'essayer de configurer ma Roland TD1 au plus proche de mon acoustique en termes de placement, et bé je galère bien
La roland est minuscule, impossible d'avoir un écartement qui soit cohérent par rapport à l'acoustique, vous avez des pro tips ?
Là je suis en train de réfléchir à acheter des pieds de cymbales pour placer les toms où je veux et dégager le rack fourni de base, je vois pas d'autres solutions


---------------
δύναμη και τιμή
n°68253056
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 18-04-2023 à 17:07:23  profilanswer
 

Faut ptetre juste considérer que c'est pas le même instrument :o

n°68253323
Agressive ​Perfector
Posté le 18-04-2023 à 17:48:01  profilanswer
 

Un conseil pour une batterie élec compacte (manque de place) et quand même de qualité ?
Roland TD-1KV ?

Message cité 2 fois
Message édité par Agressive Perfector le 18-04-2023 à 17:50:16

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°68253537
cultofthed​eadcow
HFR Paglia Orba
Posté le 18-04-2023 à 18:26:52  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

Un conseil pour une batterie élec compacte (manque de place) et quand même de qualité ?
Roland TD-1KV ?


 
- pads caoutchouc et mesh sympas.
- kick et hi-hat pas bons :  Capteurs piezzo qui finissent par déconner tôt ou tard.  
 
Essaye de trouver une un peu moins compacte avec une vraie pédale/batte pour le kick.
 
Roland est le bon choix.
 
https://fr.audiofanzine.com/batteri [...] 86731.html
 
https://fr.audiofanzine.com/batteri [...] 86323.html


Message édité par cultofthedeadcow le 18-04-2023 à 18:36:12

---------------
Trom Xua Snoc
n°68256809
Upal
Posté le 19-04-2023 à 09:32:45  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Faut ptetre juste considérer que c'est pas le même instrument :o


 
 
[:damienm:4]
 
 
 

Agressive Perfector a écrit :

Un conseil pour une batterie élec compacte (manque de place) et quand même de qualité ?
Roland TD-1KV ?


 
C'est un bon outil de travail, après pour les capteurs j'ai pas de probleme pour le moment tout fonctionne correctement (plus d'un an de pratique régulière dessus).
Niveau compacte, elle l'est oui, cf mon post au dessus :D


---------------
δύναμη και τιμή
n°68256880
Agressive ​Perfector
Posté le 19-04-2023 à 09:42:32  profilanswer
 

Merci pour vos réponses  :jap:
La TD 11Kv a l'air réellement bien mais c'est pas le même budget ni la même place
J'ai déjà un piano électronique dans mon petit bureau, je fais vraiment la chasse au m², déjà que ma femme est moyennement contente que je me mette à la batterie :o
A noter que je joue en groupe 2 ou 3 fois par mois, et donc il faut qu'elle soit facilement transportable si besoin (là j'ai un multipad)

 

J'ai vu aussi le modèle très récent TD02KV :

 

https://www.roland.com/fr/products/td-02kv/

 

Il fait un peu "jouet" vu de haut, mais si les sensations et le son sont à la hauteur, why not


Message édité par Agressive Perfector le 19-04-2023 à 09:44:36

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°68262989
adslalex
Posté le 20-04-2023 à 08:28:33  profilanswer
 

https://aerodrums.com/
 
J'avais des TD3, prends n'importe quel modèle au dessus, éventuellement privilégie les mesh :)


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°68263012
Agressive ​Perfector
Posté le 20-04-2023 à 08:32:03  profilanswer
 

L'air drum ça marche peut être mais pour les sensations de jeu (rebond, toucher etc) on repassera :o


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°68341990
Upal
Posté le 03-05-2023 à 09:07:17  profilanswer
 

Pour ceux intéressés, j'ai 5 guest pass Drumeo, accès gratuit pendant 30 jours :
 
http://ssqt.co/mzrZVHj
 
Si vous voulez tester le site, ou pomper le max de partitions dans le temps imparti  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Upal le 03-05-2023 à 09:07:36

---------------
δύναμη και τιμή
n°68342025
kolian
Posté le 03-05-2023 à 09:13:39  profilanswer
 

Upal a écrit :

Pour ceux intéressés, j'ai 5 guest pass Drumeo, accès gratuit pendant 30 jours :
 
http://ssqt.co/mzrZVHj
 
Si vous voulez tester le site, ou pomper le max de partitions dans le temps imparti  :o


 
 
sympa comme site, je ne connaissais pas.
Petite question, c'est dispo en français ? ( c'est plus pour mon fils de 8 ans )


---------------

n°68342035
Upal
Posté le 03-05-2023 à 09:14:29  profilanswer
 

Non uniquement en anglais


---------------
δύναμη και τιμή
n°68360226
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 05-05-2023 à 23:59:35  profilanswer
 

Ha ouais Drumeo ça me fait penser que j'ai vu Denis Chambers en backstage au New Morning au concert de Mike Stern.
C'est l'ami d'un ami.
Bon par contre c'est con j'avais absolument rien à dire à part "salut, super concert" :o
C'est pas Michael Jackson mais ça fait bizarre de réaliser que c'est un type normal qui existe vraiment :o


Message édité par basketor63 le 06-05-2023 à 00:03:29
n°68408369
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 13-05-2023 à 17:02:12  profilanswer
 

Drap!
Ma femme a commencé la batterie l'année dernière, j'ai réussi à choper une petite Roland tdk1 je crois mais avec un vrai kick.
J'ai aussi décidé de m'y mettre en mettant un peu de côté la guitare.
Je m'éclate bien même si la Roland est vraiment petite et permet pas trop de modifier le placement du kit (et à l'asso il y a des batteries acoustiques, c'est quand même pas la même chose  :O ).
Bref ça suffit pour bosser.
Objectif: jouer quelques morceaux que je connais à la guitare à la batterie.


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°68539375
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 03-06-2023 à 11:26:28  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  422  423  424  425

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéMeganne à ecrit : "et mon Q c'est un topik santé?"
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[topik Unik?] Les 2 minutes du peuple[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Quand pensez-vous ? : Faire exploser le forum hardware.fr ![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] Les batteurs du forum


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR