Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3208 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  432  433  434  435  436  437
Auteur Sujet :

[Topik Unique] Les batteurs du forum

n°66043292
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-06-2022 à 02:02:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Interview de Louis Cole excellente https://www.youtube.com/watch?v=VOwZ5HzVguM

mood
Publicité
Posté le 02-06-2022 à 02:02:58  profilanswer

n°66355547
willson
Posté le 15-07-2022 à 16:51:38  profilanswer

salut les batteurs  :hello:  

Il y a bien longtemps que je n'ai pas posté ici...  
J'ai enfin récupérer ma batterie stockée pendant pas mal d'années, et j'en profite pour prendre des cours du coup (ce que je n'ai jamais fait...).  

J'aimerai m'équiper un peu mieux en cymbales, et je sais que le choix peut être bien difficile. Je jouais a l'époque surtout du rock, en grande partie du punk-rock.  
Pour l'instant j'ai, sur une Mapex M Series :

hi-hat : Sabian B8 14", vraiment pas terrible
crash : Zildjian Z Custom medium 16"  
ride : Sabian B8 Pro  

J'aurai aimer rajouter une crash, je vois que la série Z Custom chez Zildjian n'existe plus, je ne sais pas trop avec quoi la marier du coup...
La ride me convient bien pour le moment, par contre j'aimerai bien avoir un charley correct !  

Alors si jamais vous avez des suggestions je suis preneur, et je suis bien conscient que c'est pas facile... peut etre que vous allez me dire qu'il vaut mieux repartir sur un pack complet ...

:jap:

n°66355915
petermonst​er
Posté le 15-07-2022 à 18:12:03  profilanswer

willson a écrit :

salut les batteurs :hello:

Il y a bien longtemps que je n'ai pas posté ici...
J'ai enfin récupérer ma batterie stockée pendant pas mal d'années, et j'en profite pour prendre des cours du coup (ce que je n'ai jamais fait...).

J'aimerai m'équiper un peu mieux en cymbales, et je sais que le choix peut être bien difficile. Je jouais a l'époque surtout du rock, en grande partie du punk-rock.
Pour l'instant j'ai, sur une Mapex M Series :

hi-hat : Sabian B8 14", vraiment pas terrible
crash : Zildjian Z Custom medium 16"
ride : Sabian B8 Pro

J'aurai aimer rajouter une crash, je vois que la série Z Custom chez Zildjian n'existe plus, je ne sais pas trop avec quoi la marier du coup...
La ride me convient bien pour le moment, par contre j'aimerai bien avoir un charley correct !

Alors si jamais vous avez des suggestions je suis preneur, et je suis bien conscient que c'est pas facile... peut etre que vous allez me dire qu'il vaut mieux repartir sur un pack complet ...

:jap:

Salut,
Je te conseille d'aller sur le forum de ladrummerie.
Présente toi dans la section consacré, créé un post expliquant ton cas . Et après qqs post tu auras accès à la section achat/vente .
Il y a un charley ufip a pas cher en ce moment et d'autres trucs

n°66359152
willson
Posté le 16-07-2022 à 14:32:46  profilanswer

Ok je vais y faire un tour, merci :hello:

n°66459942
Raistlin
Sharak !
Posté le 31-07-2022 à 19:48:11  profilanswer

Bon, j'ai décidé de me sortir les doigts et j'ai pris 2 x 1h de cours et j'ai kiffé.  
Résultat, je vais prendre des cours réguliers à la rentrée et je me suis acheté un nouveau siège. L'entrée de gamme que j'aivais pris était trop bas pour moi et bobo tibia dès que je travaillais un peu.
Maintenant, je suis confort même si j'ai lâché 220 balles dedans.

---------------
Posté le 01-08-2022 à 08:34:50  profilanswer

Raistlin a écrit :

Bon, j'ai décidé de me sortir les doigts et j'ai pris 2 x 1h de cours et j'ai kiffé.  
Résultat, je vais prendre des cours réguliers à la rentrée et je me suis acheté un nouveau siège. L'entrée de gamme que j'aivais pris était trop bas pour moi et bobo tibia dès que je travaillais un peu.
Maintenant, je suis confort même si j'ai lâché 220 balles dedans.

T'as pris quoi pour 220€  ? un fauteuil avec dossier ?  

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°66461856
Raistlin
Sharak !
Posté le 01-08-2022 à 08:38:42  profilanswer

nixnbk a écrit :

T'as pris quoi pour 220€ ? un fauteuil avec dossier ?

Ouep, un gibraltar 9608MB.
Je cherchai un.siege qui monte haut et qui ait un dossier. Je n'avais pas encore testé cette forme de siège (genre moto) et j'aime bien, j'ai donc choisi celui-ci.

---------------
Posté le 01-08-2022 à 14:47:37  profilanswer

Tu t'es fais plaisir c'est toujours bien. Maintenant plus d'excuses, tu peux rester 4 h par jour devant ton kit sans avoir mal

n°66465467
Raistlin
Sharak !
Posté le 01-08-2022 à 16:20:28  profilanswer

C'est un kif de pouvoir aller jouer 15mn entre 2 réunion en télétravail  :D

---------------
Posté le 02-08-2022 à 01:35:02  profilanswer

Je pensais que j'aurais toujours ma basse dans les mains si je teletravaillais, c'était un peu le fantasme pendant les années bureaux.

Et puis en fait non, c'est difficile de switcher que quelques minutes, de plus on se dit que comme on peut en faire quand on veut, on en fera après, et puis en fait on en fait même moins ...

Mais avec un nouveau jouet comme tu sembles avoir est peut être différent :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 02-08-2022 à 01:36:20
mood
Publicité
Posté le 02-08-2022 à 01:35:02  profilanswer

n°66468593
Raistlin
Sharak !
Posté le 02-08-2022 à 07:12:19  profilanswer

Ouais et je suis débutant aussi, donc tout est nouveau pour moi et il y a l'engouement qui va avec, j'en suis conscient.

---------------
Posté le 02-08-2022 à 09:39:57  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je pensais que j'aurais toujours ma basse dans les mains si je teletravaillais, c'était un peu le fantasme pendant les années bureaux.

Et puis en fait non, c'est difficile de switcher que quelques minutes, de plus on se dit que comme on peut en faire quand on veut, on en fera après, et puis en fait on en fait même moins ...

Mais avec un nouveau jouet comme tu sembles avoir est peut être différent :o

Si elle est juste à côté de ta chaise de bureau, ça va vite de faire un p'tit exercice rapidos, même sans la brancher

n°66469854
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-08-2022 à 11:05:32  profilanswer

homnibus a écrit :

Si elle est juste à côté de ta chaise de bureau, ça va vite de faire un p'tit exercice rapidos, même sans la brancher

A une époque je l'aurais fait mais maintenant j'ai l'impression que si je me plonge pas une heure au moins, ça sera du travail superficiel.

Je ne fais plus d'exercices techniques isolés ces dernier temps, mes exercices c'est plutôt mettre un cd et le jouer du début à la fin, donc ça prend 40 minutes mini pour que ça devienne grisant et satisfaisant.

Mais c'est à moi de changer et essayer autre chose, notamment pour se changer les idées et pas forcément chercher de la productivité.

Mais tu as raison avant je jouais tout le temps non branché, car flemme de l'ampli mais, maintenant que le jeu casque est top, c'est plus difficile d'apprécier le non branché  :D

Message édité par basketor63 le 02-08-2022 à 13:19:26
n°66470914
gzii
court-circuit
Posté le 02-08-2022 à 13:26:55  profilanswer

Sinon pour l'instrument en télétravail, il faut qu'il soit prêt à côté.
Et aussi savoir reconnaître à quels moments on serait plus efficace en faisant une petite pause.
J'ai mis des années à avoir un bon équilibre de télétravail, avec du temps vraiment efficace.
Avant j'insistais toujours par une forme de culpabilité quand je n'arrivais pas à faire tout ce que je voulais, sans me rendre compte à quel point finalement ça me rendait moins efficace.
(full télétravail depuis peut-être 2013 ou 2014 je ne me rappelle plus)

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 02-08-2022 à 13:32:36
n°66470928
Raistlin
Sharak !
Posté le 02-08-2022 à 13:29:04  profilanswer

gzii a écrit :

Sinon pour l'instrument en télétravail, il faut qu'il soit prêt à côté.
Et aussi savoir reconnaître à quels moments on serait plus efficace en faisant une petite pause.
J'ai mis des années à avoir un bon équilibre de télétravail, avec du temps vraiment efficace.
Avant j'insistais toujours par une forme de culpabilité quand je n'arrivais pas à faire tout ce que je voulais, sans me rendre compte à quel point finalement ça me rendait moins efficace.

C'est clair : j'ai ma batterie derrière mon bureau, pas besoin de sortir de la pièce. Pause de 10mn dessus et c'est reparti pour bosser l'esprit serein.

---------------
Posté le 02-08-2022 à 13:34:01  profilanswer

Raistlin a écrit :

C'est clair : j'ai ma batterie derrière mon bureau, pas besoin de sortir de la pièce. Pause de 10mn dessus et c'est reparti pour bosser l'esprit serein.

Vous parliez de la motivation de débutant dans ce que j'ai lu au-dessus.
C'est important de la remplacer par une motivation de pratique, de discipline, car l'énergie du début change mais la pratique doit rester un plaisir d'une autre façon.
Et puis le truc de s'y mettre pour 5 minutes me hacke très bien (m'autoriser à ne faire que 5 minutes si j'en ai ras le bol, en général je fais quasiment toujours plus).

Message édité par gzii le 02-08-2022 à 13:35:19
n°66474710
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-08-2022 à 22:33:41  profilanswer

J'ai la batterie électronique littéralement collée au bureau. Mais visiblement je peux rester plusieurs mois sans y toucher :whistle:
Les basses sont derrière à 2 mètres.
Pour la basse je peux pas l'avoir sur les genoux car le mur est juste à gauche, et je peux pas jouer en gaucher  [:poutrella]

Si je met le bureau dans la chambre, ça le ferait, par contre, télétravailler dans sa chambre, ça fait pas vraiment de coupure, ça doit être à se tirer une balle ...

Message édité par basketor63 le 02-08-2022 à 22:36:17
n°66487718
gzii
court-circuit
Posté le 04-08-2022 à 18:16:15  profilanswer

Mon bureau est dans ma chambre.
J'arrive à faire la coupure. Mais bon il faut dire aussi que dans mon boulot si j'ai une idée pour le boulot à 23h je la note sur le PC.
En échange parfois dans la journée je fais aussi de vraies coupures.
(et pendant les congés je vais parfois apprendre des choses en informatique aussi).
Je travaille comme si j'étais à mon compte ce qui veut dire que si je ne sais pas faire la coupure, ce ne sont pas les heures ou les lieux qui la feront pour moi.

Message édité par gzii le 04-08-2022 à 18:18:26
n°66538035
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-08-2022 à 22:04:58  profilanswer

Voilà ce qu'on avait réussit à faire à mon groupe il y a quelques mois en reprenant Hair de Graham Central Station.
https://drive.google.com/file/d/1KP [...] sp=sharing

J'ai dû batailler pour convaincre le batteur qu'il pouvait le faire :o

Message édité par basketor63 le 12-08-2022 à 22:06:27
n°66554797
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 16-08-2022 à 13:16:50  profilanswer

https://youtu.be/_oD3pbOBP50?list=PL1C2993E6A42A9C82

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°66554964
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 16-08-2022 à 13:38:18  profilanswer

y a des gens ici qui tournent à base de location de studios à l'heure sur Paris ?

basketor63 a écrit :

A une époque je l'aurais fait mais maintenant j'ai l'impression que si je me plonge pas une heure au moins, ça sera du travail superficiel.

Je ne fais plus d'exercices techniques isolés ces dernier temps, mes exercices c'est plutôt mettre un cd et le jouer du début à la fin, donc ça prend 40 minutes mini pour que ça devienne grisant et satisfaisant.

Mais c'est à moi de changer et essayer autre chose, notamment pour se changer les idées et pas forcément chercher de la productivité.

J'ai fait un burnout du piano voire de la musique en général, suite à différents facteurs mais notamment une association trop pesante entre musique et travail/productivité, avec derrière l'idée de rattraper un milliard de lacunes et briller en jam   [:zoukoufxxx:1]   perfectionnisme et ego à la con

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 16-08-2022 à 14:10:44

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°66569102
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-08-2022 à 13:13:45  profilanswer

simius_computus a écrit :

y a des gens ici qui tournent à base de location de studios à l'heure sur Paris ?

Pour s'entrainer tu veux dire ?
C'est sur que ça fait cher pour s'entrainer sur acoustique.
Doit falloir voir si il y a des abonnements possibles.

J'ai fait un burnout du piano voire de la musique en général, suite à différents facteurs mais notamment une association trop pesante entre musique et travail/productivité, avec derrière l'idée de rattraper un milliard de lacunes et briller en jam   [:zoukoufxxx:1]   perfectionnisme et ego à la con

Je suis mitigé sur les jams.
J'aime les jams avec une liste de morceaux prédéfinie, car a moins que le level soit élevé, c'est le seul moyen d'obtenir un truc qui soit présentable.

Sinon ça vire en impro collective, et ça tourne vite en rond, avec une structure inintéressante, et à la basse franchement ça me soule.

J'étais au Royal Est il y a pas longtemps, un batteur était minable, je comprends même pas que certains osent jouer, et si c'est pour se retrouver à jouer avec ça, c'est le suplice, autant rester chez soit. :D
Le bassiste hote est allé lui glisser à l'oreille qu'il fallait groover, c'était vraiment une remarque très diplomatique de sa part :D
Le type se prenait pour Tony Williams sur Nefertiti, il y avait rien en place, mais en jouant droit il pouvait pas être en place :D
Après dans certains endroit ils lui auraient dit de laisser sa place, ou auraient abrégé le truc rapide.
Après on comprend pourquoi certains font jouer que leurs potes, il y a quand même un risque de flinguer l'image d'un lieu.
Et ce fut le cas pour moi concernant le royal est, je me suis tiré :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 18-08-2022 à 13:27:32
n°66569388
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 18-08-2022 à 13:52:58  profilanswer

basketor63 a écrit :

Pour s'entrainer tu veux dire ?
C'est sur que ça fait cher pour s'entrainer sur acoustique.
Doit falloir voir si il y a des abonnements possibles.

Oui, je n'ai plus accès à une acoustique depuis bien longtemps, et suis dégoûté de l'électrique (même haut de gamme) depuis encore plus longtemps  :o

basketor63 a écrit :

Je suis mitigé sur les jams.
J'aime les jams avec une liste de morceaux prédéfinie, car a moins que le level soit élevé, c'est le seul moyen d'obtenir un truc qui soit présentable.

Sinon ça vire en impro collective, et ça tourne vite en rond, avec une structure inintéressante, et à la basse franchement ça me soule.

J'étais au Royal Est il y a pas longtemps, un batteur était minable, je comprends même pas que certains osent jouer, et si c'est pour se retrouver à jouer avec ça, c'est le suplice, autant rester chez soit. :D
Le bassiste hote est allé lui glisser à l'oreille qu'il fallait groover, c'était vraiment une remarque très diplomatique de sa part :D
Le type se prenait pour Tony Williams sur Nefertiti, il y avait rien en place, mais en jouant droit il pouvait pas être en place :D
Après dans certains endroit ils lui auraient dit de laisser sa place, ou auraient abrégé le truc rapide.
Après on comprend pourquoi certains font jouer que leurs potes, il y a quand même un risque de flinguer l'image d'un lieu.
Et ce fut le cas pour moi concernant le royal est, je me suis tiré :D

Je connais pas le Royal Est, du temps où j'allais un peu en jam c'était jazz tradi, j'ai rarement vu du n'importe-quoi même si il y a souvent le côté chiant d'avoir 10 solistes qui prennent chacun 20 grilles sur un standard pas forcément très intéressant à la base  [:poutrella]  même si les mecs sont bons, bah tu te fais chier   :sleep:

---------------
n°66569444
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-08-2022 à 13:59:29  profilanswer

Oui, je n'ai plus accès à une acoustique depuis bien longtemps, et suis dégoûté de l'électrique (même haut de gamme) depuis encore plus longtemps  :o

Je connais pas le Royal Est, du temps où j'allais un peu en jam c'était jazz tradi, j'ai rarement vu du n'importe-quoi même si il y a souvent le côté chiant d'avoir 10 solistes qui prennent chacun 20 grilles sur un standard pas forcément très intéressant à la base  même si les mecs sont bons, bah tu te fais chier   :sleep:

Je pense que en walking basse je pourrais tourner longtemps, si je suis pas en mode "sortir des plans déjà appris", car finalement il y a une liberté quasie infinie.

Donc si j'étais à l'aise en tradi, je pense que ça m'irait.
J'ai envie de me remettre à bosser ça.

Par contre les jams rock avec 3 accords, et les jams funk avec un seul vamp, laisse tomber.
Ok tu peux changer les plans, et je le fais, mais en général on voit bien que ça en dérangerait pas certains de tourner 20 minutes en boucle sur le même truc qui va nulle part.

n°66569472
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 18-08-2022 à 14:03:06  profilanswer

Je vois à peu près, et ça me file des boutons rien que d'y penser  :o

---------------
n°66574791
homnibus
Posté le 19-08-2022 à 11:08:44  profilanswer

J'avoue qu'une app fait le taff dans ce cas :o

n°66580159
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-08-2022 à 23:49:05  profilanswer

Ou juste un CD ...
Tu peux jouer avec Miles ...

D'ailleurs j'ai vu un comparatif des softs qui permettent d'isoler des instruments, le résultats commence à devenir intéressant.

A voir ce que ça donne sur du jazz ...

n°66580256
gzii
court-circuit
Posté le 20-08-2022 à 00:24:31  profilanswer

Les trucs qui tournent en boucle je ne trouve pas ça forcément gênant.
Pour moi ça ne l'est pas si ça ne bloque pas les harmonies, parfois même sur un accord sommaire on peut faire tellement de choses différentes, des passages cools, ambiance, des moments où ça se réveille sérieusement car certains accords autorisent d'en plaquer pas mal d'autres dessus pour les tordre.
Surtout s'ils laissent des blancs donc de la place pour des réponses (ou juste du silence parfois c'est bien aussi).
Et idem niveau batterie, si le batteur est bon ça peut vraiment partir loin.

Message édité par gzii le 20-08-2022 à 00:26:19
n°66590293
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-08-2022 à 21:30:25  profilanswer

Oui si tu joues avec qqun qui a bossé son Jack Dejohnette et son Zawinul ça va le faire.

J'adore On The Corner, Get Up With it, In A Silent Way.

Sauf que c'est juste pas ce qui se passe dans les jams en général, sauf gros niveau, auquel cas de toutes façon ça essayera de structurer un truc avec une partie A et une partie B au moins [:petrus75]

Message édité par basketor63 le 21-08-2022 à 21:32:01
n°66591084
gzii
court-circuit
Posté le 21-08-2022 à 22:47:42  profilanswer

Je n'ai jamais fait de jam publique, mais si c'est comme quand les groupes se réunissent en fin de concert c'est souvent assez pompier :lol:
Les impros qui m'ont plu sont souvent arrivées dans des soirées privées. Parfois on rencontre des gens avec une super oreille, et ça fait plaisir.
Mais oui en total impro c'est tout de même chaud de trouver un bon thème sur lequel varier et une ou deux autres parties.
C'est ce que j'aime et ce que je veux faire, mais parfois je suis frustré, y compris parfois par ma prestation que je ne trouve pas au niveau (du genre pas fausse mais mièvre ou convenue. Et puis si le travail paye à force, j'ai encore des idées qui arrivent parfois presque au moment où je dois les jouer et qui sont limitées par mes doigts, m'obligeant à un rapide repli stratégique vers une version modifiée de l'idée. Encore deux ou trois vies et ça ira :lol:).

Message édité par gzii le 21-08-2022 à 22:54:20
n°66591178
gzii
court-circuit
Posté le 21-08-2022 à 23:07:26  profilanswer

Je ne suis pas spécialement solo malgré ce que pourrait faire penser ce que j'ai écrit.
Je suis plutôt (j'aimerais être) un moteur qui tracte et suggère les ouvertures, pouvoir m'en échapper une mesure ou deux pour faire des mélodies ou petits riffs en réponse et retomber dedans comme s'il ne s'était pas arrêté. Ce mélange accords rythmes et mélodies et être capable de jouer des accords plus en retrait, doux-grognant, et des notes plus en avant, claires.

Edit : Désolé pour le HS  :sweat:

Message édité par gzii le 21-08-2022 à 23:12:02
n°66591219
gzii
court-circuit
Posté le 21-08-2022 à 23:17:02  profilanswer

Pour le coup une question plus adaptée au sujet :
Existe-t-il des méthodes pour travailler comme on travaillerait la batterie mais sans batterie ?
J'ai un pad ici et des baguettes pour travailler le rythme.
Mais j'aimerais pouvoir mieux sentir le rythme avec tout mon corps comme on le fait avec les pieds aussi à la batterie.
Je sais que ça pourrait m'apporter beaucoup pour la guitare.
Si je m'amuse en tapant des pieds par terre parfois en même temps, ça n'est peut-être pas le plus conseillé ? Le problème c'est que je sens mes pieds mais je n'entends pas vraiment le résultat.

n°66591385
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-08-2022 à 23:58:06  profilanswer

Faire charley grosse caisse caisse claire sur sol et genoux ça aide à l'indépendance même sans batterie.

Ça ne donne pas le touché ni le physique mais ça marche pas mal pour les bases je trouve.

n°66813320
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 19-09-2022 à 21:33:40  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ou juste un CD ...
Tu peux jouer avec Miles ...

D'ailleurs j'ai vu un comparatif des softs qui permettent d'isoler des instruments, le résultats commence à devenir intéressant.

A voir ce que ça donne sur du jazz ...

Je recommande l'appli Moises à ce sujet là, c'est vraiment génial.
Je bosse la batterie avec, l'essayer c'est l'adopter!
On peut virer les instruments qu'on veut sur n'importe quel MP3, on peut ralentir sans altérer la tonalité, on peut mettre en boucle une séquence qu'on veut travailler bcp..
Je ne trouve aucun défaut à ce programme, c'est seulement 4e par mois, et quand on veut travailler son instrument dans de bonnes conditions, c'est cadeau !
 ;)  

---------------
to be continued...
n°66813470
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-09-2022 à 21:47:17  profilanswer

Merci je viens d'aller voir.
Par contre sur le morceau de démo c'est le même problème que ce que j'ai eu avec le truc de deezer, spleeter, c'est que la basse est mal séparée et se mélange avec guitare ou other, or je joue de la basse :o

Sinon la batterie semble ok.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 19-09-2022 à 21:47:43
n°66829550
bracame
Posté le 21-09-2022 à 19:14:05  profilanswer

Bonsoir,

Mon fils de 8 ans a eu son premier cours de batterie hier soir et il est fan "Papa faut acheter une batterie ! un tabouret qui tourne ! un casque anti-bruit !.."  moi j'y connais rien du tout mais je l'encourage
 Y'a t'il un modèle débutant plébiscité par le topic? le tabouret pivotant est il indispensable au début ? le casque antibruit peut il être remplacé par les cylindres en mousse qu'on met dans les oreilles ?     les baguettes c'est pareil j'imagine que ça se choisit ... et du coup y'a t'il un topic pour insonoriser une pièce ?  :D  

n°66829601
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 21-09-2022 à 19:21:35  profilanswer

bracame a écrit :

Bonsoir,

Mon fils de 8 ans a eu son premier cours de batterie hier soir et il est fan "Papa faut acheter une batterie ! un tabouret qui tourne ! un casque anti-bruit !.."  moi j'y connais rien du tout mais je l'encourage
 Y'a t'il un modèle débutant plébiscité par le topic? le tabouret pivotant est il indispensable au début ? le casque antibruit peut il être remplacé par les cylindres en mousse qu'on met dans les oreilles ?     les baguettes c'est pareil j'imagine que ça se choisit ... et du coup y'a t'il un topic pour insonoriser une pièce ?  :D  

Cette formulation.  :D  

Je me souviens d'avoir assisté il y a quelques années à la restitution d'une étude du CNRS s'agissant de la santé auditive des musiciens de musiques actuelles amplifiées (étude réalisée auprès de musiciens fréquentant des studios de répétition en région parisienne) : les audiogrammes des batteurs étaient catastrophiques.  [:juan-natal la pagina:2]  

Protège l'audition de ton (très jeune) fiston (casque de protection, bouchons moulés...).  

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°66832829
even flow
Posté le 22-09-2022 à 09:31:45  profilanswer

bracame a écrit :

Bonsoir,

Hello,
Ma fille de 10 ans attaque sa troisième année :)
Pour les baguettes ... bah écoute le prof. La mienne a du 7a je crois ...  
pour la batterie : j'ai acheté une TAMA, autour des 500 - 600 euros. Le choix dans cette gamme de prix s'est porté sur celle avec de (plutôt) bonnes cymbales (parce qu'en général, sur cette gamme, c'est là que ça pêche).
Le tabouret faisait partie de la batterie :)
Et j'ai choisi en gris ... parce qu'en rouge, c'était environ 50 EUR plus cher ;)
Mais grosso modo, les différentes marques proposent, dans cette gamme de prix, des batteries plutôt équivalentes.
Pour le casque : oui, important, ça fait du bruit la batterie. J'ai  pris un vic firth. ça insonorise bien, il y a un câble pour écouter en même temps et faire l'accompagnement. La qualité de fabrication me semble moyenne, j'ai du recoller les mousses des deux cotés, c'est pas terrible. Mais l'essentiel est bien l'insonorisation :)
Après, pour un enfant, il faut être prêt à l'accompagner. C'est essentiellement un instrument d'accompagnement (on ne joue pas de mélodie), et parfois, il faut les remotiver (en tout cas, ma fille, les enfants sont tous différents), parce que jouer tout seul n'est pas toujours ultra ludique (il ne va pas se faire des méga solos de batterie dès le premier mois, mais devrait très rapidement pouvoir faire des rythmes de base déjà pas mal ;) )

Et bien sûr, bon courage pour les voisins :)

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°66837737
bracame
Posté le 22-09-2022 à 18:21:47  profilanswer

even flow a écrit :

Hello,
Ma fille de 10 ans attaque sa troisième année :)
Pour les baguettes ... bah écoute le prof. La mienne a du 7a je crois ...
pour la batterie : j'ai acheté une TAMA, autour des 500 - 600 euros. Le choix dans cette gamme de prix s'est porté sur celle avec de (plutôt) bonnes cymbales (parce qu'en général, sur cette gamme, c'est là que ça pêche).
Le tabouret faisait partie de la batterie :)
Et j'ai choisi en gris ... parce qu'en rouge, c'était environ 50 EUR plus cher ;)
Mais grosso modo, les différentes marques proposent, dans cette gamme de prix, des batteries plutôt équivalentes.
Pour le casque : oui, important, ça fait du bruit la batterie. J'ai  pris un vic firth. ça insonorise bien, il y a un câble pour écouter en même temps et faire l'accompagnement. La qualité de fabrication me semble moyenne, j'ai du recoller les mousses des deux cotés, c'est pas terrible. Mais l'essentiel est bien l'insonorisation :)
Après, pour un enfant, il faut être prêt à l'accompagner. C'est essentiellement un instrument d'accompagnement (on ne joue pas de mélodie), et parfois, il faut les remotiver (en tout cas, ma fille, les enfants sont tous différents), parce que jouer tout seul n'est pas toujours ultra ludique (il ne va pas se faire des méga solos de batterie dès le premier mois, mais devrait très rapidement pouvoir faire des rythmes de base déjà pas mal ;) )

Et bien sûr, bon courage pour les voisins :)

Super ! merci beaucoup
 En effet on m'a conseillé des occaz genre Pearl Export ou Sonor autour de 400-500 en précisant que ce seraient des cymbales pas terrible.
 Pour l'accompagnement je suis pas musicien mais j'espère que sa grande sœur assurera (en horaires aménagés trompette depuis 6 ans mais plus une matière qu'une passion pour elle j'ai l'impression).

Pour les voisins et nos oreilles je prévoyais déjà d'insonoriser une pièce pour écouter de la musique // mettre un HC, c'est l'occasion ;)
 Je vais regarder les casques et essayer de me renseigner auprès de son prof aussi

edit: oula je viens de voir que ça s'accorde une batterie

Message cité 2 fois
Message édité par bracame le 22-09-2022 à 18:46:36
n°66838016
Upal
Posté le 22-09-2022 à 19:06:33  profilanswer

bracame a écrit :

edit: oula je viens de voir que ça s'accorde une batterie  

Et y a même des partitions !

---------------
δύναμη και τιμή
n°66838051
bracame
Posté le 22-09-2022 à 19:12:04  profilanswer

Upal a écrit :

Et y a même des partitions !

oui ça j'entends bien  
 mais une trompette ou un tuba ça s'accorde pas par exemple  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  432  433  434  435  436  437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéMeganne à ecrit : "et mon Q c'est un topik santé?"
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[topik Unik?] Les 2 minutes du peuple[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Quand pensez-vous ? : Faire exploser le forum hardware.fr ![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] Les batteurs du forum

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)