Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2523 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  432  433  434  435  436  437
Auteur Sujet :

[Topik Unique] Les batteurs du forum

n°34203703
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 04-05-2013 à 18:13:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok, au temps pour moi si c'est du déjà vu ici.

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
mood
Publicité
Posté le 04-05-2013 à 18:13:08  profilanswer

n°34203735
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 04-05-2013 à 18:18:16  profilanswer

Cestuila a écrit :

P'tite légère dose d'aigritude sur ce topic quand-même.
Le jour où je saurai jouer comme elle je commencerai à regarder ses nibards comme tu dis.

Elle est pas mauvaise, mais elle a pas un jeu hors-norme.
Ce qui fait qu'elle est aimé c'est que c'est une fille qui fait du métal :spamafote:

---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°34207904
Sheldon C
Posté le 05-05-2013 à 11:33:33  profilanswer

Vu sur topic videos étonnantes,

Nanard357 a écrit :

Un jour, elle a fait une branlette à un mec: il en est mort...

https://www.youtube.com/watch?featu [...] WSJR2pL46M

Maman et ses copains semblent vraiment s'amuser et se faire plaisir en jouant à la kermesse du village.

n°34261032
juliendrum​mer74
Posté le 11-05-2013 à 00:05:13  profilanswer

jesaiplu a écrit :

M'étant mis à la batterie depuis peu et n'ayant pas trouvé de topik à ce sujet je me disait que ce serait cool de créer un topik général regroupant astuces,conseil,matos ... et divers lien en première page.

Z'en pensez quoi ?

Quelques MP3 des tapeurs de ce forum :
http://laurent.levasseur.free.fr/compos/

Luky Drive : Clown69
Lady Marmelaide, Roxanne, Superstitious et Long Train Running : Turk182!

Morceaux de l'ex groupe de Duke (Thorns and flowers) qui date un peu (1997)
http://eldudorino.free.fr/

salut,  
je fais de la batterie depuis 6 ans et j'ai peté une bonne dizaine de baguettes, et j'ai appris qu'il en existait en carbone, il parait que niveau son c'est moins bien mais qu'elles durent plus longtemps, apres pour le son y'a encore une histoire de nylon bref si quelqu' s'y connait un peuet pouvait medonner 2 ou3 tuyaux sur lesquelles ça serait pas mal, merci  

n°34261878
tibo2002
C'est très content.
Posté le 11-05-2013 à 07:56:26  profilanswer

Vraiment une question de feeling, va essayer.
Perso jaime pas, et je sacrifierai pas mon confort de jeu pour les pauvres 30 euros que je claque tous les six mois!

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°34265019
cara45
Posté le 11-05-2013 à 17:35:11  profilanswer

juliendrummer74 a écrit :

salut,  
je fais de la batterie depuis 6 ans et j'ai peté une bonne dizaine de baguettes, et j'ai appris qu'il en existait en carbone, il parait que niveau son c'est moins bien mais qu'elles durent plus longtemps, apres pour le son y'a encore une histoire de nylon bref si quelqu' s'y connait un peuet pouvait medonner 2 ou3 tuyaux sur lesquelles ça serait pas mal, merci  

J'ai des Ahead 5A et effectivement, elles sont durables. Un peu plus lourdes que des baguettes en bois. Je les utilise surtout quand je veux jouer du gros son.
J'en ai acheté car je casse souvent mes baguettes. [:idee]  

n°34265520
batcha
Posté le 11-05-2013 à 18:35:57  profilanswer

Deux paires par année... Rien de grave   :)  
C'est du consommables de toutes façon

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°34275043
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 12-05-2013 à 20:10:35  profilanswer

Le carbone   [:tim_coucou:2]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°34276929
tibo2002
C'est très content.
Posté le 12-05-2013 à 22:14:30  profilanswer

http://hfr-rehost.net/cms.rolandus.com/assets/images/products/gallery/spd-sx_top_gal.jpg
Mon nouveau joujou  :love:

---------------
n°34304441
jadou2291
Posté le 14-05-2013 à 20:22:38  profilanswer

Bonjour,

ça fait plusieurs années que j'ai envie de me mettre à la batterie et je vais sauter le pas donc j'ai besoin de conseils. J'en ai fait une année étant (trop) petit.  

Il faut commencer par acquérir la batterie ou il vaut mieux prendre des cours avant ? Je pense me tourner vers l'occasion donc si vous pouvez me conseillez sur ce qu'il faut prendre. J'écoute beaucoup de musique et suis particulièrement intéressé par le reggae (au sens large) et l'afrobeat mais donc aussi par le funk, la soul, le jazz et le rock. Mon budget est inférieur à 1000 €.
Au niveau des cours, vers quoi faut-il s'orienter ? est-ce qu'on a facilement accès à des cours qui propose ce genre de musique ou l'apprentissage est généralement généraliste ?  
Enfin, est-ce qu'on peut faire des "test" avant d'investir pour voir si on a un minimum de sens du rythme et de la coordination ? (sans quoi j'imagine que c'est pas la peine :o)  

merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-05-2013 à 20:22:38  profilanswer

n°34304871
cara45
Posté le 14-05-2013 à 20:58:55  profilanswer

Je pense que si tu prends des cours, il faudra que tu pratiques rapidement derrière, donc il te faudra une batterie. En occasion tu as des batteuses PDP, Pearl et Tama qui feront l'affaire.

Pour le niveau des cours, le prof devra développer un programme selon ton âge, tes attentes...J'avais commencé en école de musique, mon prof était  cool, mais attendait un peu de rigueur au niveau des exercices à la maison (et il avait raison). Là je prends des cours au conservatoire pour gagner en technique. Je pense qu'il y a de tout, ça dépend vraiment de tes attentes. Et j'espère que tu n'es pas fâché avec le solfège ! :)

n°34308352
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 15-05-2013 à 09:28:20  profilanswer

jadou2291 a écrit :

Bonjour,

ça fait plusieurs années que j'ai envie de me mettre à la batterie et je vais sauter le pas donc j'ai besoin de conseils. J'en ai fait une année étant (trop) petit.  

Il faut commencer par acquérir la batterie ou il vaut mieux prendre des cours avant ? Je pense me tourner vers l'occasion donc si vous pouvez me conseillez sur ce qu'il faut prendre. J'écoute beaucoup de musique et suis particulièrement intéressé par le reggae (au sens large) et l'afrobeat mais donc aussi par le funk, la soul, le jazz et le rock. Mon budget est inférieur à 1000 €.
Au niveau des cours, vers quoi faut-il s'orienter ? est-ce qu'on a facilement accès à des cours qui propose ce genre de musique ou l'apprentissage est généralement généraliste ?  
Enfin, est-ce qu'on peut faire des "test" avant d'investir pour voir si on a un minimum de sens du rythme et de la coordination ? (sans quoi j'imagine que c'est pas la peine :o)  

merci  :jap:

Si tu habites pas trop loin du Jura, j'ai une batterie qui pourrait très bine te convenir, c'est là dessus que j'ai commencé moi même.

/me fait sa pub.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°34320451
Cestuila
Posté le 15-05-2013 à 23:13:12  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Si tu habites pas trop loin du Jura, j'ai une batterie qui pourrait très bine te convenir, c'est là dessus que j'ai commencé moi même.

/me fait sa pub.

Si c'est pour lui vendre ta batterie, tu t'y prends comme un Manche :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cestuila le 15-05-2013 à 23:13:21

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°34337000
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 17-05-2013 à 10:02:58  profilanswer

Cestuila a écrit :

Si c'est pour lui vendre ta batterie, tu t'y prends comme un Manche :o

Anéfé... J'ai même pas pensé à checké le profil. Tant pis.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°34350875
Cestuila
Posté le 18-05-2013 à 13:56:45  profilanswer

Salut les batteurs,

J'ai une question conne mais sérieuse:
pourquoi les batteurs ont souvent des écouteurs sur les oreilles en studio (et parfois en concert je crois aussi).
Ex: cette vidéo, au hasard.

Qu'est-ce qu'il écoute dans ses écouteurs? Les guitares? Le chant? Un mix des 2?

Et question subsidiaire: pourquoi?
Ne sont-ce pas les guitares/chants qui sont censés s'aligner sur le rythme donné par la batterie, et non l'inverse?

Message cité 1 fois
Message édité par Cestuila le 18-05-2013 à 13:57:03

---------------
n°34351951
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 18-05-2013 à 16:26:39  profilanswer

Cestuila a écrit :

Salut les batteurs,

J'ai une question conne mais sérieuse:
pourquoi les batteurs ont souvent des écouteurs sur les oreilles en studio (et parfois en concert je crois aussi).
Ex: cette vidéo, au hasard.  

Qu'est-ce qu'il écoute dans ses écouteurs? Les guitares? Le chant? Un mix des 2?

Et question subsidiaire: pourquoi?
Ne sont-ce pas les guitares/chants qui sont censés s'aligner sur le rythme donné par la batterie, et non l'inverse?

On appelle ça un retour. En gros il a un mix de ce qui se joue autour de lui pour qu'il garde le tempo.
Sinon ça peut aussi être tout simplement un click.

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°34352795
Cestuila
Posté le 18-05-2013 à 18:13:06  profilanswer

OK, merci.

"Click" = métronome?

---------------
n°34360306
Ulti
Pif investor
Posté le 19-05-2013 à 13:39:42  profilanswer

Yep

---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°34360928
Cestuila
Posté le 19-05-2013 à 14:33:44  profilanswer

Merci :jap:

---------------
n°34378311
tslavery
ratapafla
Posté le 21-05-2013 à 11:26:43  profilanswer

est ce que le spdsx permet d'incorporer tes propres sons dans la machine (et via quel format) ? car je souhaite me servir d'un module sans ordi en plus

et question subsidiaire : existe t'il sur le marché un autre produit que celui là où tu peux incorporer tes propres sons ? car je trouve pas !!!

merci de votre aide

n°34378462
tibo2002
C'est très content.
Posté le 21-05-2013 à 11:37:30  profilanswer

tslavery a écrit :

est ce que le spdsx permet d'incorporer tes propres sons dans la machine (et via quel format) ? car je souhaite me servir d'un module sans ordi en plus

et question subsidiaire : existe t'il sur le marché un autre produit que celui là où tu peux incorporer tes propres sons ? car je trouve pas !!!

merci de votre aide

Yep, que du wav par contre, tu les copies depuis une clé usb et les assignes a un kit et un pad.
Je crois que yamaha a un multipad dans le même genre

---------------
n°34385643
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2013 à 20:44:41  answer

http://9gag.com/gag/a4KeOyy  :love:  

Mes chiottes ne peuvent contenir que la caisse claire [:kolombin]

n°34387222
lechewal
des sensations...bien
Posté le 21-05-2013 à 23:18:42  profilanswer

Je sais pas si ça peut correspondre à qq'un...

Citation :

Bonjour,
Suite à un désistement, je cherche un batteur de très bon niveau pour un concert sur Paris le samedi 22 juin, dans le style jazz fusion. On jouera des morceaux des Bombastic Meatbats, 1 ou 2 de Zappa, éventuellement un Frank Gambale, et le reste sera comblé avec des standards jazz du real book (Autumn Leaves, Take Five, Blue Bossa...).
Vraisemblablement il n'y aura qu'une seule répét la veille du concert, mais possibilité de répéter en partiel avec moi sur Nantes.
Rémunéré.

n°34403898
Ploomy
Posté le 23-05-2013 à 11:27:27  profilanswer

J'ai fait une recherche sur ce topik mais impossible de trouver : C'est pas ici que quelqu'un avait abordé une technique de sonorisation de grosse caisse  avec un effet associé au micro qui balance une sorte de sinusoïde basse fréquence lorsque le son arrive pour renforcer le son ?

Si vous avez des infos là dessus ca m'interesse.

Merci d'avance.

---------------
Spiritualité occidentale
n°34480789
grao
The visitor
Posté le 29-05-2013 à 18:52:44  profilanswer

Votre avis sur la Alesis DM8 ?
Il me semble que je l'ai vu passer par ici récemment.

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°34485135
nixnbk
Posté le 30-05-2013 à 08:42:47  profilanswer

grao a écrit :

Votre avis sur la Alesis DM8 ?
Il me semble que je l'ai vu passer par ici récemment.

j'ai trouvé un avis ici :  
http://fr.audiofanzine.com/batteri [...] 77874.html

sinon j'ai trouvé un forum qui en parle ici :  
http://www.ladrummerie.com/viewtop [...] &start=870

Avec notamment le commentaire suivant :  

Citation :

J'ai souvent entendu du mal des Alesis au niveau de la fiabilité, mais comme sur les forums les gens qui ont des problèmes font toujours plus de bruit que ceux qui n'en ont pas... Cependant, le magasin américain RMCaudiodirect a officiellement arrêté la vente des batteries Alesis (http://www.vdrums.com/forum/showthread.php?69989-Alesis-Drums) avec pour raison les problèmes de fiabilité et le manque de réactivité du SAV de Alesis. Donc j'aurais tendance à écarter les Alesis.

Pour moins de 1000€,
* en neuf : la TD-4K2 est un bon choix, le modèle équivalent de chez yamaha (DTX-520K) également  
* en occasion : on trouve des TD-4KX et des TD-9K

---------------
n°34520874
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 02-06-2013 à 16:09:16  profilanswer

nixnbk a écrit :

j'ai trouvé un avis ici :  
http://fr.audiofanzine.com/batteri [...] 77874.html

sinon j'ai trouvé un forum qui en parle ici :  
http://www.ladrummerie.com/viewtop [...] &start=870

Avec notamment le commentaire suivant :  

Citation :

J'ai souvent entendu du mal des Alesis au niveau de la fiabilité, mais comme sur les forums les gens qui ont des problèmes font toujours plus de bruit que ceux qui n'en ont pas... Cependant, le magasin américain RMCaudiodirect a officiellement arrêté la vente des batteries Alesis (http://www.vdrums.com/forum/showthread.php?69989-Alesis-Drums) avec pour raison les problèmes de fiabilité et le manque de réactivité du SAV de Alesis. Donc j'aurais tendance à écarter les Alesis.

Pour moins de 1000€,
* en neuf : la TD-4K2 est un bon choix, le modèle équivalent de chez yamaha (DTX-520K) également  
* en occasion : on trouve des TD-4KX et des TD-9K

+1 TD4 TD6 ou TD9 d'occasion, tu en auras pour ton argent!

Même à la Baguetterie, les vendeurs déconseillent Alesis.

n°34646689
tslavery
ratapafla
Posté le 13-06-2013 à 13:48:46  profilanswer

Ploomy a écrit :

J'ai fait une recherche sur ce topik mais impossible de trouver : C'est pas ici que quelqu'un avait abordé une technique de sonorisation de grosse caisse  avec un effet associé au micro qui balance une sorte de sinusoïde basse fréquence lorsque le son arrive pour renforcer le son ?

Si vous avez des infos là dessus ca m'interesse.

Merci d'avance.

tu parles peut etre d'un subkick ?

http://markweinguitarlessons.com/f [...] is-morning

n°34703730
duckxks
Posté le 18-06-2013 à 22:27:50  profilanswer

:hello:  

nos deux dernières compos (prises un peu à l'arrache  :whistle: , td3 + live et addictive drum ):
https://soundcloud.com/theblackchicons/la-nouvelle
https://soundcloud.com/theblackchicons/simone

n°34720733
cara45
Posté le 20-06-2013 à 09:55:01  profilanswer

Des batteurs qui vont au Hellfest ?

n°34720763
nixnbk
Posté le 20-06-2013 à 09:58:16  profilanswer

cara45 a écrit :

Des batteurs qui vont au Hellfest ?

Nope, je préfère JAV comme festival, c'est plus....musical. :o

---------------
n°34721949
tibo2002
C'est très content.
Posté le 20-06-2013 à 11:21:20  profilanswer

Nop, mais j'ai des potes (TANK) qui jouent sur la Altar.

---------------
n°34722559
Ploomy
Posté le 20-06-2013 à 11:56:17  profilanswer

Non c'est pas vraiment ca.  
C'est du style, on branche le micro pour la grosse caisse. On divise le son du micro en 2 :
1 pour le son tel quel
1 relié à un effet. Dès que l'effet capte un son (celui de la grosse caisse), il n'utilise pas le son directement mais ca lui fait "tilt" pour générer une sinusoïde  grave (genre 20Hz). dès que le son de la grosse caisse s'arrete il coupe la sinusoide. Cette partie du son du micro n'est là que pour mettre en route ou arreter la sinusoide. On n'exploite pas directement le son en tant que tel.

On mixe les 2 sons produits : celui de la grosse caisse et la sinusoide.

Cette sinusoïde est censée booster le son.

Si ca vous parle pas plus que ca, j'ai pas du le lire sur HFR.

---------------
Spiritualité occidentale
n°34732038
tslavery
ratapafla
Posté le 21-06-2013 à 03:12:33  profilanswer

Ploomy a écrit :

Non c'est pas vraiment ca.  
C'est du style, on branche le micro pour la grosse caisse. On divise le son du micro en 2 :
1 pour le son tel quel
1 relié à un effet. Dès que l'effet capte un son (celui de la grosse caisse), il n'utilise pas le son directement mais ca lui fait "tilt" pour générer une sinusoïde  grave (genre 20Hz). dès que le son de la grosse caisse s'arrete il coupe la sinusoide. Cette partie du son du micro n'est là que pour mettre en route ou arreter la sinusoide. On n'exploite pas directement le son en tant que tel.

On mixe les 2 sons produits : celui de la grosse caisse et la sinusoide.

Cette sinusoïde est censée booster le son.

Si ca vous parle pas plus que ca, j'ai pas du le lire sur HFR.

dans ce cas, n'importe quel plug de retriggering fera l'affaire sur ta piste de kick que tu dupliques dans ton soft, où tu pourras choisir le son qui te fait plaisir qui sera généré (donc un infra 20Hz si tu le souhaites). moi j'ai taffé avec drumagog mais yen a d'autres

Message édité par tslavery le 21-06-2013 à 03:15:38
n°34817164
nixnbk
Posté le 28-06-2013 à 23:55:37  profilanswer

Un peu de pub pour Jojo Mayer, Nerve et surtout vicfirth :o

Mais surtout on peut prendre ça pour un cours de batterie :D

http://www.youtube.com/watch?v=sb5XEqb6cXc
http://www.youtube.com/watch?v=kffQHUycof4
http://www.youtube.com/watch?v=sC1UlHPdEo0

---------------
n°34822852
bertronic
Posté le 29-06-2013 à 22:17:38  profilanswer

Hello ! Je me demandais si parmi vous il y en a qui on été endossé .. si oui, quelle étape a été déterminante pour que cela se concrétise ?

Merci

n°35054497
momoss30
Groove Master
Posté le 22-07-2013 à 13:46:50  profilanswer

Et un batteur de plus en ma personne sur ce forum :jap:

Morgan, 17 ans, batteur depuis l'âge de 6 ans.  

Matériel : PDP Platinum fusion 22"
Cymbales Paiste 2002/Signature + Splashs Zildjian K et ZXT !

n°35089873
tibo2002
C'est très content.
Posté le 25-07-2013 à 01:27:32  profilanswer

C'est mort ici!
Un peu de Groove :
http://vimeo.com/70423955

---------------
n°35128445
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-07-2013 à 11:47:53  profilanswer

Salut les batteurs

Quelqu'un bosse t'il du Iron Maiden ici ?
Je reprends des morceaux à la basse en jouant par dessus le morceau original, et j'enregistre la basse seule.

Je serait intéressé par des pistes de batterie de powerslave enregistrées de la même façon.

Après je voudrais voir le résultat ré-assemblé dans Audacity avec ma basse :o

Grace a guitar héro il y a une bonne bibliothèque de morcaux originaux en multitrack mais bon, il y a pas tout malheureusement :o

Message édité par basketor63 le 29-07-2013 à 11:58:04
n°35129577
batcha
Posté le 29-07-2013 à 13:21:19  profilanswer

tibo2002 a écrit :

C'est mort ici!
Un peu de Groove :

:love: Le son de la batterie avec la réverb  :love:  

Simple, hyper propre et groovant !

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°35134422
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 29-07-2013 à 18:51:16  profilanswer

tibo2002 a écrit :

C'est mort ici!
Un peu de Groove :

Je suis amoureux de ce petit pattern  [:flagadadim]  

mais je suis tellement nul à l'oreille, j'ai du mal à retranscrire la cloche :o

---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  432  433  434  435  436  437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéMeganne à ecrit : "et mon Q c'est un topik santé?"
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[topik Unik?] Les 2 minutes du peuple[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Quand pensez-vous ? : Faire exploser le forum hardware.fr ![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] Les batteurs du forum

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)