Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4164 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  ..  432  433  434  435  436  437
Auteur Sujet :

[Topik Unique] Les batteurs du forum

n°33767486
tslavery
ratapafla
Posté le 27-03-2013 à 01:17:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

bertronic a écrit :

Hello ! Quelqu'un sait quel modèle de batterie est représenté sur cette photo ?

Il s'agit d'une Pearl qui aurait plus ou moins 35 ans ..

http://www.castlesband.net/_data_b [...] l35ans.JPG

Merci !

à part la marque sur la peau, ça n'a pas l'air d'etre un pearl...au pire ya qu'une chose à faire : TESTER ! (si possible)

au fait castles ça avance ? c'est programmé un peu ? tiens au jus !

me concernant vous pouvez faire un tour sur mon soundcloud, et me donner vos avis ! ;)
http://soundcloud.com/flieg
ya un peu tout ce que j'ai fait ces dernières années en tant que batteur et/ou producteur dans pas mal de styles différents : stoner, jazz, metal, pop, rock, funk

Message cité 1 fois
Message édité par tslavery le 27-03-2013 à 01:19:42
mood
Publicité
Posté le 27-03-2013 à 01:17:06  profilanswer

n°33786014
bertronic
Posté le 28-03-2013 à 16:04:50  profilanswer

tslavery a écrit :

à part la marque sur la peau, ça n'a pas l'air d'etre un pearl...au pire ya qu'une chose à faire : TESTER ! (si possible)

au fait castles ça avance ? c'est programmé un peu ? tiens au jus !

me concernant vous pouvez faire un tour sur mon soundcloud, et me donner vos avis ! ;)
http://soundcloud.com/flieg
ya un peu tout ce que j'ai fait ces dernières années en tant que batteur et/ou producteur dans pas mal de styles différents : stoner, jazz, metal, pop, rock, funk

Merci pour ta réponse ! Sinon oui Castles ça avance :) Le 2eme album est en bonne voie ! Enregistrement prévu au mois de juillet ;)

---------------
Syno NAS DS216Play
n°33925184
tibo2002
C'est très content.
Posté le 10-04-2013 à 13:36:52  profilanswer

Hop là les gars, voila le teaser 2013 de mon groupe.
http://www.youtube.com/watch?v=McUrcNeDghk

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°33959983
stupidduck
Posté le 13-04-2013 à 11:06:47  profilanswer

:hello:

je souhaite m'initier à la batterie, mais je n'y connais absolument rien ! Je joue de la guitare électrique depuis 7 ans et ce qui me plait, c'est la rythmique; je suis toujours en train de taper du pied (en jouant, en concert, en travaillant, ...) et j'ai toujours voulu essayer sans jamais franchir le cap...

A la guitare, je joue principalement du rock (de bertignac à immortal, en gros...) et c'est ce style que j'aimerai aussi jouer à la batterie.

Par quoi commencer ? Des cours je suppose ? Pour la maison, quel type de batterie, quel budget ?

n°33975630
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 15-04-2013 à 11:44:24  profilanswer

stupidduck a écrit :

Par quoi commencer ? Des cours je suppose ? Pour la maison, quel type de batterie, quel budget ?

si tu veux commencer apacher :
Prends juste un pad :
http://www.baguetterie.fr/accessoi [...] t0006.html
avec son pied :
http://www.baguetterie.fr/stand-pr [...] o-6mm.html
et une paire de 5A :
http://www.baguetterie.fr/baguette [...] ckory.html

Budget : 50€

et avec ça tu te fais toutes les études de caisse claire possible.

La tenue des baguettes :
http://www.percunivers.com/gestes/prise_timbalier.gif

La position à avoir (les baguettes doivent former un triangle) :
http://hfr-rehost.net/upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/de/Drumstick_regular_grip.jpg
Par contre t'es pas obligé la main gauche en position tambour. Y'a que les vieux de la vieille qui tiennent encore leurs baguette comme ça.
Au dessus de la caisse, essaies d'avoir les baguettes relevées pour avoir un beau geste et une belle attaque:

/
             /
baguettes : /
caisse :    ----------

Au niveau du geste :
Tout aux poignets et à chaque coup tu remontes bien la baguette pour laisser 'sonner' la peau. (même sur un pad :o)

Pour commencer tu peux faire quotidiennement :
5 mins de frisé : droite gauche droite gauche avec un tempo lent en double croches puis t'accélères petit à petit pendant 2m30. Tu refais la même chose en partant de la gauche. (gauche droite gauche droite)
ça parait con mais ça permet de travailler le temps fort à la main droite ET la main gauche.

5 mins de papa maman :
Même chose que le frisé mais avec un doigté : droite droite gauche gauche droite droite gauche gauche.

5 mins de moulin :
Même chose mais avec un autre doigté : droite gauche droite droite gauche droite gauche gauche.

Conseil pour le métronome : attaque à 60BPM et monte de 5 en 5 jusqu'à 180 max. (si t'arrives pas à 180 c'est pas grave :D)

fais ça pendant quelques semaines, et une fois que t'es bien habitué aux différents doigtés, tu peux attaquer l'indépendance des membres (et donc commencer la batterie :jap:)

grosso merdo :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nixnbk le 15-04-2013 à 11:50:01

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°33977328
Bear'sBear​d
Posté le 15-04-2013 à 13:54:21  profilanswer

En vrac :
 - pour l'instrument : si tu vis en appart pas trop le choix : batterie électronique, en maison : tu peux partir sur une acoustique. Coté accoustique tu trouvera des bon truc a des prix plus raisonnable que de l'electro. Si le seul instrument auquel tu auras accès est le tiens, évite du matos trop bas de gamme qui pourrais plus te dégouter qu'autre chose.
 - pour l'apprentissage, je pense que prendre quelques cours pour débuter peut être pas mal, ne serai-ce que partir sur de bonne base pour tout ce qui est positions.
 - niveau approche à toi de voir mais il faudra peut être apprendre à lire une partition de batterie (sauf si tu veux tout faire à l'oreille), pour profiter des repiquage des autres ou pouvoir prendre des notes. Si tu sait déjà lire une partition classique il ne devrait pas y avoir de problème juste quelques notations et convention particulière, par contre si tu n'utilises que des tablatures pour ta guitare, yaura un peu de boulot.
 - en réaction au message de Nix : faire de l'entrainement bête est méchant peut être utile mais je ne suis pas convaincu de l'utilité de ne faire que ça avant d'attaquer le reste, ça sera utile lorsque tu voudra accélérer le rythme lais il y a moyen de commencer des exercices d'indépendances en parallèle.
 - par contre, point sur lequel il n'a peut être pas assez insisté : c'est les poignets qui bossent, les avant bras doivent rester au maximum immobile.

n°33977390
nixnbk
Posté le 15-04-2013 à 13:57:46  profilanswer

Oui y'a moyen de commencer les exercices d'indépendance en parallèle. Mais bon de mémoire on a commencé par quasi une année de caisse avant d'attaquer la batterie. :jap:

---------------
n°33978451
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 15-04-2013 à 14:54:44  profilanswer

nixnbk a écrit :

Oui y'a moyen de commencer les exercices d'indépendance en parallèle. Mais bon de mémoire on a commencé par quasi une année de caisse avant d'attaquer la batterie. :jap:

Ce qui doit être le meilleur moyen de dégoutter un débutant. Comme faire faire uniquement des gammes et du déliateur à un débutant guitare, sans lui apprendre le moindre morceau/accord.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°33978691
Bear'sBear​d
Posté le 15-04-2013 à 15:11:21  profilanswer

nixnbk a écrit :

Possible, ça date un peu :o

Par contre je ne suis pas sur que la méthodologie soit comparable entre un gamin de même pas 10 ans qui apprend son premier instrument et un adulte qui a déjà une bonne pratique d'un autre.
(et je te laisse calculer par toi même à combien d'année remonte tes premiers cours de batterie :o)

n°33978787
nixnbk
Posté le 15-04-2013 à 15:18:30  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Ce qui doit être le meilleur moyen de dégoutter un débutant. Comme faire faire uniquement des gammes et du déliateur à un débutant guitare, sans lui apprendre le moindre morceau/accord.

y'a des pièces de caisse claire qui sont très bien. C'est pas parce que tu fais que de la caisse que c'est chiant. :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-04-2013 à 15:18:30  profilanswer

n°33979000
Kortex@HFR
Posté le 15-04-2013 à 15:32:56  profilanswer

nixnbk a écrit :

y'a des pièces de caisse claire qui sont très bien. C'est pas parce que tu fais que de la caisse que c'est chiant. :jap:

Certes, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus ludique, alors que le côté ludique pour compenser le côté rébarbatif du travail de technique pure (genre frisé/roulé/moulin) est essentiel pour maintenir la motivation d'un débutant. Enfin c'est mon point de vue quoi.

---------------
n°33979860
stupidduck
Posté le 15-04-2013 à 16:31:54  profilanswer

Merci beaucoup pour tous ces conseils :)

n°33980649
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 15-04-2013 à 17:20:11  profilanswer

Meme si c'est evidement un bon conseil, ca manque tellement de fun que tu vas degouter 80% des mecs qui debutent avec cette methode.

Il a droit a poum ti pah ti poum ti pah ti :D

---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°33981333
Kortex@HFR
Posté le 15-04-2013 à 18:07:29  profilanswer

ptichat a écrit :

Meme si c'est evidement un bon conseil, ca manque tellement de fun que tu vas degouter 80% des mecs qui debutent avec cette methode.

Ah, j'aurais plus dit poum tchack pou-poum tchak.

---------------
n°33987925
skylight
Made in France.
Posté le 16-04-2013 à 01:13:36  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Ah, j'aurais plus dit poum tchack pou-poum tchak.

Wai, et avec seulement un pad, il fait même pas de poum poum, en fait.

n°33989041
nixnbk
Posté le 16-04-2013 à 09:33:34  profilanswer

ptichat a écrit :

Mouais, j'sais pas...
Peut-être, mais déjà pour commencer au moins les deux premiers mois j'pense que que ça prépare les bases.
C'est bien beau de faire poum tchack poum poum tchak, mais si derrière t'as pas les bases, c'est comme construire une maison sans fondations.

J'essaie de lui donner des conseils pour jouer de la batterie. Pas pour faire poum tchak.

Message édité par nixnbk le 16-04-2013 à 09:35:09

---------------
n°33989053
nixnbk
Posté le 16-04-2013 à 09:34:48  profilanswer

skylight a écrit :

Wai, et avec seulement un pad, il fait même pas de poum poum, en fait.

Le pad c'est pour les 6 premiers mois, voire les 2 premiers mois si t'es motivé.
Derrière tu te choppe une petite électro pas cher et tu commence à bosser ton indépendance.

---------------
n°33989620
Kortex@HFR
Posté le 16-04-2013 à 10:17:54  profilanswer

Mouais, pas fan de cette méthode.

Je recommande évidemment comme toi le travail des rudiments au pad, mais avec en parallèle du simple poum tchatck pour que l'élève prenne du plaisir et comprenne à peu près dans quel but il fait du pad.

Si pendant 6 mois (et même 2 en fait) tu dis à un élève "c'est pad et uniquement pad, pas la peine de regarder la batterie là bas, t'y toucheras pas tant que tu sauras pas faire un roulé régulier à 120", y a quand même 9 chances sur 10 pour qu'il lâche en cours de route.

Et se faire plaisir en faisant plus ou moins n'importe quoi sur une batterie n'empêche pas de travailler correctement dans le même temps pour acquérir les bases fondamentales (que je n'ai pas par ailleurs :D ).

---------------
n°33990214
nixnbk
Posté le 16-04-2013 à 10:59:52  profilanswer

Ben j'préfère dire au gens de commencer au pad, pour travailler les poignets. 1 semaine, 1 mois, 2 mois, on s'en fout, c'est pour s'habituer au geste. Si au bout d'une semaine tu considère que ton geste est bon, tu passes à l'indépendance.
Si tu passes à la batterie alors qu'il t'es impossible de jouer aux poignets, autant arrêter tout de suite.

---------------
n°33991168
stupidduck
Posté le 16-04-2013 à 12:00:21  profilanswer

Mais dans ce cas, il sert à quoi alors le pad :??: Pour l'entrainement des poignets, bon geste, tout ça, pourquoi ne pas le faire directement sur une caisse claire normale ?

n°33992983
nixnbk
Posté le 16-04-2013 à 14:28:16  profilanswer

stupidduck a écrit :

Mais dans ce cas, il sert à quoi alors le pad :??: Pour l'entrainement des poignets, bon geste, tout ça, pourquoi ne pas le faire directement sur une caisse claire normale ?

Caisse claire premier prix qualité pourrave ==> 65€
sans le pied.

Pad + pied + baguette ==> 50€

:jap:

EDIT : de plus le pad tu le revend, alors qu'une caisse pourrie tu la donnes. :o

Message édité par nixnbk le 16-04-2013 à 14:29:14

---------------
n°34021900
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 18-04-2013 à 15:25:29  profilanswer

cross-topic

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°34022049
nixnbk
Posté le 18-04-2013 à 15:34:39  profilanswer

Nan, c'est moisi du fion.
la musique est pourri, le mec est moche, il se la pète grave, et il fait whatmille mouvements useless. Il montre ses gros biceps alors que la batterie se joue au poignets.
Y'a aucune finesse dans son jeu et ça groove comme un camion en panne.
Et le must : Il a un portable apple.

/connard aigri.

Message cité 3 fois
Message édité par nixnbk le 18-04-2013 à 15:36:37

---------------
n°34022667
Kortex@HFR
Posté le 18-04-2013 à 16:10:01  profilanswer

nixnbk a écrit :

la musique est pourri, le mec est moche, il se la pète grave, et il fait whatmille mouvements useless. Il montre ses gros biceps alors que la batterie se joue au poignets.

/connard aigri.

Tu peux enlever '' /connard aigri.''.

---------------
n°34023213
nixnbk
Posté le 18-04-2013 à 16:38:12  profilanswer

c'est pour pas choquer les gens qui aiment :o

/batteur :o

---------------
n°34026869
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 18-04-2013 à 22:50:46  profilanswer

Je suis d'accord sur le fait de commencer avec un pad pendant quelques semaines, avec un prof pour le suivi.
Mécaniquement il est nécessaire d'avoir des bases avant de se lancer sur une batterie.
En se lançant direct tête baissée sur le kit, 90% de chances de développer des habitudes qui vont brider la progression voire engendrer des blessures.

(certains vont choper naturellement les bons gestes mais ça doit être rare)

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°34027965
skylight
Made in France.
Posté le 19-04-2013 à 01:58:47  profilanswer

nixnbk a écrit :

Trop gros, passera pas. :o

n°34027970
skylight
Made in France.
Posté le 19-04-2013 à 02:00:09  profilanswer

Le monsieur, il a une maladie à la nuque pour devoir se secouer comme ça ?

n°34029099
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 19-04-2013 à 09:43:11  profilanswer

Oui. C'est le genre de maladie qui frappe plus généralement les guitaristes métal  [:ezzz]

n°34065447
Cestuila
Posté le 22-04-2013 à 18:31:27  profilanswer

nixnbk a écrit :

/connard aigri.

[:aztechxx]  

Bon, n'empèche que j'aimerais bien savoir faire un fill comme il fait à partir de 1:27...

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°34066910
nixnbk
Posté le 22-04-2013 à 21:04:20  profilanswer

y'a 2-3 triples croches qui courent derrière des doubles en pagaille... rien de bien violent jusqu'ici.

Moi je préférerais enchainer un fill comme celui la :  
http://www.youtube.com/watch?v=HrTZd1ldhYo

---------------
n°34069304
Cestuila
Posté le 22-04-2013 à 23:06:26  profilanswer

nixnbk a écrit :

y'a 2-3 triples croches qui courent derrière des doubles en pagaille... rien de bien violent jusqu'ici.

Moi je préférerais enchainer un fill comme celui la :  
http://www.youtube.com/watch?v=HrTZd1ldhYo

[:nico54]

---------------
n°34163512
Cestuila
Posté le 30-04-2013 à 21:18:33  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=78Ctki4S_hE  :pt1cable:

---------------
n°34175789
nixnbk
Posté le 02-05-2013 à 08:50:57  profilanswer

y'a quoi de particulier dans cette vidéo ?

---------------
n°34176517
batcha
Posté le 02-05-2013 à 10:16:47  profilanswer

nixnbk a écrit :

y'a quoi de particulier dans cette vidéo ?

C'est un peu la Nabilla de la batterie  :o  
Peu de groove mais effectivement, une jolie paire de boobs  :love:  

Je préfère Cobus de loin !

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°34177572
Kortex@HFR
Posté le 02-05-2013 à 11:31:46  profilanswer

Ben faut reconnaitre que y a une technique potable aussi non ? C'est pas le truc de ouf, mais ça tient la route quand même.

---------------
n°34193895
tibo2002
C'est très content.
Posté le 03-05-2013 à 15:17:34  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=FrI [...] e=youtu.be
Encore une bonne tuerie de Jost Nickel.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°34194598
nixnbk
Posté le 03-05-2013 à 15:58:04  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Ben faut reconnaitre que y a une technique potable aussi non ? C'est pas le truc de ouf, mais ça tient la route quand même.

wouais mais bon, pas de quoi en faire un plat. Au final tu regardes même pas ses vidéos pour sa technique mais pour la voir bouger ses nibards en rythme.

---------------
n°34202666
Cestuila
Posté le 04-05-2013 à 15:25:27  profilanswer

P'tite légère dose d'aigritude sur ce topic quand-même.
Le jour où je saurai jouer comme elle je commencerai à regarder ses nibards comme tu dis.

---------------
n°34203080
nixnbk
Posté le 04-05-2013 à 16:31:49  profilanswer

Cestuila a écrit :

P'tite légère dose d'aigritude sur ce topic quand-même.
Le jour où je saurai jouer comme elle je commencerai à regarder ses nibards comme tu dis.

Voui le vendredi j'suis un peu casse couille :o
Mais c'est juste qu'on l'a déjà vu passer 2-3 fois sur le topak et que ce genre de vidéo en général j'ai du mal à accrocher.
Surtout en métal ou ça groove pas un pet.

---------------
n°34203703
Cestuila
Posté le 04-05-2013 à 18:13:08  profilanswer

Ok, au temps pour moi si c'est du déjà vu ici.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  ..  432  433  434  435  436  437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéMeganne à ecrit : "et mon Q c'est un topik santé?"
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[topik Unik?] Les 2 minutes du peuple[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Quand pensez-vous ? : Faire exploser le forum hardware.fr ![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] Les batteurs du forum

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)