Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2259 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  433  434  435  436  437  438
Auteur Sujet :

[Topik Unique] Les batteurs du forum

n°1210155
Gojira
Posté le 22-09-2003 à 16:03:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Necris a écrit :

On appel ca des clamps,les PC50 sont tres bien,j'utilise cela  :jap:  

Merci Necris  :jap:  

:hello:

mood
Publicité
Posté le 22-09-2003 à 16:03:11  profilanswer

n°1226586
tibo2002
C'est très content.
Posté le 25-09-2003 à 14:53:31  profilanswer

thelastbrain a écrit :

Quand je dis "il sait pas tenir un rythme", c'est qu'il ne peut pas faire un morceau avec le même rythme tout le temps, il est sans arrêt en train de changer de mesure, de tempo...

Des fois j'ai l'impression que ces morceaux sont un break immense avec aucun rythme précis.

bon, ben jdois pas avoir encore une bonne oreille, paske jai jamais rien remarqué
ta pas un titre précis ou il commet ce genre de truc?

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°1228565
necris
J'ai connus bla²
Posté le 25-09-2003 à 19:56:56  profilanswer

Euh.... tous

dans dream il change tout le temps  :jap:

n°1229232
tibo2002
C'est très content.
Posté le 25-09-2003 à 21:47:15  profilanswer

Necris a écrit :

Euh.... tous

et vous trouvez que ça rend la musique inécoutable a ce point??faut pas charrier non plus :o

---------------
n°1229632
necris
J'ai connus bla²
Posté le 25-09-2003 à 22:52:11  profilanswer

C'est genial dream theater, je vais les voir en janvier pour la 3eme fois  :jap:

n°1230614
disconect
Posté le 26-09-2003 à 09:50:57  profilanswer

tibo2002 a écrit :

et vous trouvez que ça rend la musique inécoutable a ce point??faut pas charrier non plus :o  

oui :o
c'est à vomir D.T, Stratovarius, etc...  [:spamafote]

n°1231570
tibo2002
C'est très content.
Posté le 26-09-2003 à 13:54:59  profilanswer

disconect a écrit :

oui :o
c'est à vomir D.T, Stratovarius, etc...  [:spamafote]  

pourquoi? argumente au lieu de critiquer bêtement :o  
 ;)  :hello:

---------------
n°1231584
Happy Life
Posté le 26-09-2003 à 13:57:37  profilanswer

J'ai changé les peaux de ma batterie, ca sonne terrible maintenant :love:

n°1231793
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2003 à 14:41:36  answer

Necris a écrit :

Euh.... tous

+1

n°1232904
beneuh
sell you beautiful
Posté le 26-09-2003 à 17:57:23  profilanswer

j'ai une question :

350 ? pour une batterie complete d'occaz': c'est une Tama et les cymbales sont des paistes !!!!  

Est-ce une bonne affaire ?

mood
Publicité
Posté le 26-09-2003 à 17:57:23  profilanswer

n°1232939
Happy Life
Posté le 26-09-2003 à 18:03:29  profilanswer

Beneuh a écrit :

j'ai une question :

350 ? pour une batterie complete d'occaz': c'est une Tama et les cymbales sont des paistes !!!!  

Est-ce une bonne affaire ?

Oui :)
Enfin, avant d'acheter, vérifie l'état de la batterie, les peaux, les pédales ..., les fûts s'ils ne sont pas fissurés  ;)

n°1232942
beneuh
sell you beautiful
Posté le 26-09-2003 à 18:04:23  profilanswer

Happy Life a écrit :

Oui :)
Enfin, avant d'acheter, vérifie l'état de la batterie, les peaux, les pédales ..., les fûts s'ils ne sont pas fissurés  ;)

ouais ça j'y avais pensé mais je ne sais pas encore si je vais l'acheter et puis c'est pour débuter !!!

n°1232955
Happy Life
Posté le 26-09-2003 à 18:08:00  profilanswer

Ok ;)
Enfin TAMA c'est une bonne référence, c'est déjà ca :)

Message édité par Happy Life le 26-09-2003 à 18:08:05
n°1233517
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 26-09-2003 à 20:13:54  profilanswer

tibo2002 a écrit :

le fait de vomir ou de s'endormir est l'argument le plus musical que je connais.

---------------
Wenger m'a violé :/
n°1233696
disconect
Posté le 26-09-2003 à 21:11:51  profilanswer

tibo2002 a écrit :

parceque :
-j'aime pas les gens qui se masturbent sur leurs instruments
-les textes/concepts sont pourries
-la musique est pourrie, y a aucune sincerite, je ne ressens rien si ce n'est une envie vomir qd j'ecoute du progressif.

Qd je dis pourris = je n'aime pas.

n°1236562
necris
J'ai connus bla²
Posté le 27-09-2003 à 19:26:23  profilanswer

[:billouxp]

n°1237173
tibo2002
C'est très content.
Posté le 27-09-2003 à 21:22:40  profilanswer

disconect a écrit :

parceque :
-j'aime pas les gens qui se masturbent sur leurs instruments
-les textes/concepts sont pourries
-la musique est pourrie, y a aucune sincerite, je ne ressens rien si ce n'est une envie vomir qd j'ecoute du progressif.

Qd je dis pourris = je n'aime pas.

"se masturbent" :??:  
merci d'avoir argumenté, en fait je vais arreter ici la discut car sinon ça va se terminer en "wai mais dream c'est nul paske..." "wai ptète mais toi t'es qu'un pédé de tte façons"

---------------
n°1237449
necris
J'ai connus bla²
Posté le 27-09-2003 à 22:11:04  profilanswer

Dream c'est  :love:

n°1238526
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 28-09-2003 à 02:34:57  profilanswer

tibo2002 a écrit :

"se masturbent" :??:  
merci d'avoir argumenté, en fait je vais arreter ici la discut car sinon ça va se terminer en "wai mais dream c'est nul paske..." "wai ptète mais toi t'es qu'un pédé de tte façons"

tu sais, toi aussi tu feras une overdose de technique un jour ou l'autre, quand on commence a faire de la technique un but et pas un moyen ca reste finalement d'un interet limité niveau musical si on a déja passé des heures a écouter des trucs comme ca.

---------------
n°1238691
necris
J'ai connus bla²
Posté le 28-09-2003 à 04:40:55  profilanswer

Ca fait des annees que j'ecoute que des trucs techniques

dream theater
symphony x
satriani
malmsteen
sonata arctica
dark moor  
stratovarius  

et je m'en lasse pas

n°1238877
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 28-09-2003 à 10:28:21  profilanswer

Necris a écrit :

Ca fait des annees que j'ecoute que des trucs techniques

dream theater
symphony x
satriani
malmsteen
sonata arctica
dark moor  
stratovarius  

et je m'en lasse pas  

ca arrivera un jour ou l'autre, j'en suis persuadé, ca a été le cas de 98% des musisciens que je connais (et j'en connais des centaines) enfin moi c'est arrivé au bout de 7-8 ans.

---------------
n°1238982
zephs
Posté le 28-09-2003 à 11:00:23  profilanswer

Perso j'ai decouvert ce genre de musique au debut de cette année, j'ai bien aimé au debut (stratovarius surtout) mais là ca me gave carrement et j'ecoute plus du tout.
Vive le rock bien cracra!
zephs

n°1239194
Mohawk
grumf
Posté le 28-09-2003 à 11:58:55  profilanswer

iolsi a écrit :

ca arrivera un jour ou l'autre, j'en suis persuadé, ca a été le cas de 98% des musisciens que je connais (et j'en connais des centaines) enfin moi c'est arrivé au bout de 7-8 ans.

Je crois qu'en aucun cas tu peux dire que les groupe qui ont été cités plus haut ne font que de la technique. Il font de la musique, et leur musique est (tres) difficile d'un point de vue technique. Personellement j'ecoute pas trop ces groupes, maisje suis parfois tombé sur quelques unes de leurs musiques et souvent j'ai trouvé que -dans leur style- ca tournais vraiment bien et niveau creativité il n'avait rien à envier à beaucoup d'autre groupe qui te monte une musique beaucoup plus epuré techniquement. Apres l'aspect technique, si c'est le seul qui t'apparait dans ces groupes, rebute souvent les musiciens qui ont "écouté" de la technique sans jamais l'apprendre....

euh moi sinon ce que j'ecoute ca va de robert fripp aux chants mongoliens en passant par sigur ros radiohead ben harper et tout ce qui est black metal, death, indus et classique.  

n°1239306
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 28-09-2003 à 12:25:30  profilanswer

Mohawk a écrit :

Je crois qu'en aucun cas tu peux dire que les groupe qui ont été cités plus haut ne font que de la technique. Il font de la musique, et leur musique est (tres) difficile d'un point de vue technique. Personellement j'ecoute pas trop ces groupes, maisje suis parfois tombé sur quelques unes de leurs musiques et souvent j'ai trouvé que -dans leur style- ca tournais vraiment bien et niveau creativité il n'avait rien à envier à beaucoup d'autre groupe qui te monte une musique beaucoup plus epuré techniquement. Apres l'aspect technique, si c'est le seul qui t'apparait dans ces groupes, rebute souvent les musiciens qui ont "écouté" de la technique sans jamais l'apprendre....

euh moi sinon ce que j'ecoute ca va de robert fripp aux chants mongoliens en passant par sigur ros radiohead ben harper et tout ce qui est black metal, death, indus et classique.  

t'inquiete pas pour mes qualités de musiscien et mon eclectisme ;)
c'est pas moi qui ait cité les groupes, y'en a meme que j'écoute, je suis pas la pour dire c'est bien/c'est mal parceque ca n'a aucun sens, je dis juste que écouter un truc pour la technique ca n'a pas beaucoup de sens, donc kiffer parceque c'est technique non plus, on l'a tous fait (moi j'ai énormément écouté de jazz-rock des années 80) mais je pense que ca lasse parceque c'est pas du tout ca qui est important en musique.

---------------
n°1244144
children_o​f_the_dos
Posté le 29-09-2003 à 10:01:16  profilanswer

:o hé si on parlait batterie sur ce forum au lieu de toujours déraper sur des sujets qui n'ont pas une utilité pour tous ( du type , moi j'aime ce groupe , moi je déteste un tel, ce batteur est une loque...) parlons drums , batterie  percu and co ! un sujet qui serait bien utile, je pense, serait ce que vous conseilerez comme exercice au jeune batteurs ou sinon quelles ont été les difficultées auxquelles vous avez été confronté durant votre apprentissage ! :jap:  
à vous de jouer ( jeux de mots  :D )

n°1245516
Mohawk
grumf
Posté le 29-09-2003 à 15:05:22  profilanswer

ben moi j'ai l'impression de stagner depuis quelque temps ca m'emmerde assez. Bon je pense que la cause prinicpale est le manque de boulot etant donné que je bossais en interim pendant le mois de septembre....jvais tenter de rectifier ca à partir d'aujourd'hui. Sinon en ce moment je continue à bosser des rythmique funk, et j'ai du mal à enchainer deux coup rapidement en utilisant la pointe du pieds sans utiliser de sweeping. je vais donc continuer de bosser ca.  
Sinon j'ai commencé le travail à la double. Le but ultime serait de pouvoir utiliser mes deux pieds comme mes deux bras je fait donc des exo style moulin ( genre GDGGDGDDDGDDGDGG ) avec les deux pied, et je bosse le roulement en double sweeping. Je reve du jour ou j'arriverais à faire ca proprement....

n°1245654
children_o​f_the_dos
Posté le 29-09-2003 à 15:28:24  profilanswer

tu joues depuis combien de temps?
tu joues à quelle cadence?par semaine en nb /heures?
tu as quelle batterie?
tu joues dans un groupe?
quelle sont les techniques facile à assimiler?
 :sweat:  aidez moi à rendre ce forum vivant , mince on est des batteurs, fan de percussions, à nous de faire monter le rythme ( jeux de mots again  ;) )

n°1245798
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2003 à 15:47:29  answer

Mohawk < le sweeping c'est à la guitare pas à la batterie.

Sinon stagner est normal, il ne faut pas avoir peur de çà.

La progression se fait par palier, tout naturellement.
Un jour tu vas bloqué sur un rythme, pis pendant 1 mois voir 2 tu bloqueras toujours, pis du jour au lendemain, tu vas t'asseoir derrière ta batterie pis sa passera tout seul.

Un conseil, quand un rythme ou un break ne passe pas même après des heures de travail sur ce rythme, n'insistez pas vous vous lasseriez de ce rythme après donc vous ne voudriez plus essayer de le faire.

Pour faire groover un rythme, une chose toute simple.  
Sur le charlé en croche, accentuer la croche sur le temps, donc taper plus fort sur celle-ci que sur le contre temps.

Bosser les rudiments sur la caisse claire, travailler l'indépendance (pied droit/main gauche, pied gauche/main gauche, pied droit main droite, pied gauche main droite et toutes les possibilités).

Pour la grosse caisse, bosser pied en pointe et talon posé.
Pour l'indépendance bosser des musiques cubaines à faible tempo.

n°1246016
children_o​f_the_dos
Posté le 29-09-2003 à 16:19:30  profilanswer

I TOTALLY AGREE  :jap:

n°1246527
Mohawk
grumf
Posté le 29-09-2003 à 17:29:27  profilanswer

Children_of_the_dos a écrit :

tu joues depuis combien de temps?
tu joues à quelle cadence?par semaine en nb /heures?
tu as quelle batterie?
tu joues dans un groupe?
quelle sont les techniques facile à assimiler?
 :sweat:  aidez moi à rendre ce forum vivant , mince on est des batteurs, fan de percussions, à nous de faire monter le rythme ( jeux de mots again  ;) )

:hello:  warrior je suis au depart guitariste et bassiste. Je joue de la batterie ca va faire un an, en moyenne une heure par jour. J'ai pris des cours un an, mais j'ai surtout appris rapidement à lire les bases du solfege rythmique en batterie pour pouvoir bosser avec internet.
Je joue beaucoup tout seul mais sinon j'ai trois groupes un pour la guitare, l'autre pour la basse et un troisieme pour la batterie.    
Sinon ce que j'appelle sweeping en batterie c juste du talon point ou talon-pointe-pointe enfin le truc que t'entends par exemple dans "good times bad times" de led zep....mais le truc c que j'aimerais arriver à enchainer les croches à la grosse caisse en utilisant que la pointe.
Les rythmes afro cubain que je bosse en ce moment sont salsa samba songo et tcha tcha, je m'entraine aussi a faire des variante style cascara à la grosse caisse et clave à la cloche. A la doucle pour cette année j'aimerais arriver à jouer "pain killer" de judas priest mais y'a du boulot.  
Et toi tu joues quoi?

EDIT : J'ai pas encore de batterie, j'ai commencé sur casserole/poubelle, et la un pote m'a preté depuis trois ma une tama swingstar, et j'ai qu'une cymabale, une chinoise de 16". J'ai acheter une double yamaha et un charley yamaha.

Message édité par Mohawk le 29-09-2003 à 17:42:19
n°1248490
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 29-09-2003 à 23:14:41  profilanswer

Je pense pas que Bonham utilise de sweeping et quand à good time bas time : je le fais en pointe alors c faisable !!!!
J'ai jamùais fait de sweep à la batterie : si tutilise une bonne pédale et que tu bosses un tant soit peu ben ça passe !!
Sinon ce qui m'a fait le plus chier perso c les roulements à la CC

n°1248578
necris
J'ai connus bla²
Posté le 29-09-2003 à 23:30:26  profilanswer

Moi c'est les GGDDGGDDGGDD (me rappel plus si roules ou frises) ca me fais galerer,j'ai ma main gauche qui boite  :sweat:

n°1249153
le duke
Posté le 30-09-2003 à 07:55:32  profilanswer

'tain vous vous faites chier avec de super trucs les gars : avec ça vous allez devenir des stars :D

n°1250549
children_o​f_the_dos
Posté le 30-09-2003 à 16:18:43  profilanswer

des stars !!moi je choisis Ian Paice de Deep Puple !
 :cry: faut que j'arrete de me faire mal comme çà!
l'intro de speed king!!!!  :sweat:

n°1250553
necris
J'ai connus bla²
Posté le 30-09-2003 à 16:19:48  profilanswer

Duke tu t'es inscris sur mon forum et t'as meme pas postes un message  :sweat:

n°1250666
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 30-09-2003 à 17:33:47  profilanswer

'tain vous etes vachement technique en vocabulaire  :ouch: ... ca fait plus de 15 ans que je joue et chais po ce que c'est qu'un sweeping  :pt1cable:

---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°1250918
necris
J'ai connus bla²
Posté le 30-09-2003 à 18:30:14  profilanswer

Moi je sais ce que c'est mais pas capable de le faire  :lol:  

par contre si qq peut me conseiller pour mon probleme citer^plus haut,j'ai un peu la main gauche qui "boite"

n°1250932
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 30-09-2003 à 18:33:30  profilanswer

Necris a écrit :

Moi je sais ce que c'est mais pas capable de le faire  :lol:  

par contre si qq peut me conseiller pour mon probleme citer^plus haut,j'ai un peu la main gauche qui "boite"

Ben essaye de jouer quelque morceaux que de la main gauche, en mettant la main droite dans la poche. Pour moi ca a marché....

---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°1250954
clown69
Posté le 30-09-2003 à 18:43:49  profilanswer

Petite expérience perso.
A un moment j'ai stagné et je sentais que mes 2 mains n'étaient pas au même "niveau" et je n'avais pas le même son. Un jour, j'ai pris la décision de changer mon jeu et d'adopter pour essayer la ride à gauche.  
Et bien, ca m'a obligé à tout retravailler et à jouer en lead avec la main droite et j'ai rééquilibré les mains et franchi un niveau.
Il y a toujours un moment où il faut se remettre en question pour te faire avancer.

Message édité par clown69 le 30-09-2003 à 18:44:35
n°1250962
le duke
Posté le 30-09-2003 à 18:47:08  profilanswer

moi ce que je fais encore maintenant (pour plus de confort) ce que je bosse les mêmes choses aux 2 mains : donc au final jesuis quasi ambidextre !!!
Sinon pour les messages ça marchait pas la fois où j'y suis aller mais depuis j'ai réésayer alors promis ce soir normalement j'y retourne  ;)

n°1251898
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2003 à 22:02:45  answer

Necris a écrit :

Moi c'est les GGDDGGDDGGDD (me rappel plus si roules ou frises) ca me fais galerer,j'ai ma main gauche qui boite  :sweat:  

c'est du roulement.
Le frisé c'est DGDGDGDGDG

Le moulin est un mélange des 2, il y a 4 doigtés de base

DGDDGDGG
DGGDGDDG
DDGDGGDG
DGDGGDGD

J'ai jamais entendu parler de sweeping à la batterie et pourtant ça fait 12 que je joue et 3 ans que j'enseigne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  433  434  435  436  437  438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéMeganne à ecrit : "et mon Q c'est un topik santé?"
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[topik Unik?] Les 2 minutes du peuple[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Quand pensez-vous ? : Faire exploser le forum hardware.fr ![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] Les batteurs du forum

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)