Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3161 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  433  434  435  436  437  438
Auteur Sujet :

[Topik Unique] Les batteurs du forum

n°28215767
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 28-10-2011 à 15:05:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tu veux parler du jazz, commence par parler de la musique afro américaine, quand les noirs écoutaient la musique des blancs, et la reproduisaient à leur sauce (naissance du ragtime). Ou alors la naissance du blues, qui provient des anciens chants de travail (quand les noirs étaient esclaves) et les chants negro-spirituals chanté en gospels dans les églises.
Le jazz ça vient de la à la base.

Sinon le mieux c'est que t'ailles poster la question sur le topic jazz du forum ;)
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6269_1.htm

Un p'tit coup de wikipédia sur le jazz est homologué aussi je pense, pour synthétiser un peu le tout.

Message édité par nixnbk le 28-10-2011 à 15:06:14

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
mood
Publicité
Posté le 28-10-2011 à 15:05:04  profilanswer

n°28216177
batpaul
Il pleut de l'eau mouilée.
Posté le 28-10-2011 à 15:39:43  profilanswer

Merci beaucoup mais ce n'est pas trop se que je recherche :( . Ca serait plutôt une comparaison entre le jazz et la musique du 19 ème siècle : la manière de composer, la formation instrumental...
Dire s'il y a rupture ou continuité entre le jazz et la musique du 19 ème siècle.

.

---------------
le mélange de melon et de citron c'est dégeulasse.
n°28216532
nixnbk
Posté le 28-10-2011 à 16:18:30  profilanswer

ben c'est pas la même origine. La musique du 19e siecle c'était la musique des blancs.
et le jazz la musique des noirs. Pas les mêmes moyens, pas les mêmes instruments...

---------------
n°28284086
batpaul
Posté le 04-11-2011 à 19:29:45  profilanswer

Ok merci beaucoup pour tout c'est conseil :jap: . Finalement, j'ai eu une bonne note :D .

---------------
n°28290202
VFusion
Posté le 05-11-2011 à 04:27:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28290425
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 05-11-2011 à 09:21:24  profilanswer

Je regarde à chaque fois les vidéos que tu postes. Je n'aime pas du tout le style, ce n'est pas ma tasse de thé. Les gouts, les couleurs, tout ça. En revanche côté jeu, chapeau bas, à chaque fois c'est très bien réalisé, excellent touché, la plupart du temps assez créatif et intéressant. En bref, c'est pas mon truc mais je reconnais volontiers la qualité du jeu tant sur le plan technique qu'artistique. Et à chaque fois je bave devant la prise de son, très pro. :)

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°28290466
Ploomy
Posté le 05-11-2011 à 09:36:17  profilanswer

Je préfère 100 fois plus le style de musique que'avec Glass Petals.

La batterie est toujours impec par contre.

---------------
Spiritualité occidentale
n°28291505
nixnbk
Posté le 05-11-2011 à 13:16:13  profilanswer

VFusion a écrit :

Salut les collègues,

Voici une petite preview d'un projet studio fusion & pop que je suis en train de monter avec un ami pianiste. Ça s'appelle Ice Fields :

http://www.youtube.com/watch?v=T3foxBzDQ-4

La batterie est une Pearl Master Studio Birch. J'ai mis des peaux Evans G1 que j'ai matraqué en une journée... Plus de simples plis pour moi. Dommage car ça sonne terrible.
Pour les toms, on a testé un pack de micros Stagg à 130€, qui au final fait bien l'affaire pour ce prix (micro grosse caisse du pack pour le tom basse de 16" ).

J'espère que ça vous plaira.

Vic.

Ah ben voila, la on a l'impression que tu te fais plaisir :D
ça groove mille fois plus que tes autres vidéos.  

Bon par contre ta 2e caisse claire ne sert strictement à rien. Autant tout jouer sur la même.

---------------
n°28296129
overdue
Amour, amitié...la vie quoi :)
Posté le 06-11-2011 à 00:47:50  profilanswer

VFusion a écrit :

Salut les collègues,

Voici une petite preview d'un projet studio fusion & pop que je suis en train de monter avec un ami pianiste. Ça s'appelle Ice Fields :

http://www.youtube.com/watch?v=T3foxBzDQ-4

La batterie est une Pearl Master Studio Birch. J'ai mis des peaux Evans G1 que j'ai matraqué en une journée... Plus de simples plis pour moi. Dommage car ça sonne terrible.
Pour les toms, on a testé un pack de micros Stagg à 130€, qui au final fait bien l'affaire pour ce prix (micro grosse caisse du pack pour le tom basse de 16" ).

J'espère que ça vous plaira.

Vic.

Vraiment excellent  ;)

Message édité par overdue le 06-11-2011 à 00:48:06

---------------
♪ ♫Je vous souhaite tout le bonheur du monde et que quelqu'un vous tende la main ... ♫ ^^
n°28299232
VFusion
Posté le 06-11-2011 à 15:40:57  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 06-11-2011 à 15:40:57  profilanswer

n°28357003
batpaul
Posté le 12-11-2011 à 10:39:12  profilanswer

Putain c'est bon!!! Chapeau  :jap:

---------------
n°28359560
VFusion
Posté le 12-11-2011 à 18:21:58  profilanswer

Message édité par VFusion le 14-11-2011 à 11:20:03
n°28361928
tibo2002
C'est très content.
Posté le 13-11-2011 à 01:11:18  profilanswer

Yo, on a partagé l'affiche hier soir avec les Spams, un PUTAIN de groupe pro de reprises. J'ai halluciné du niveau des mecs, ça joue vraiment comme des professionnels.

Extraits:
http://www.youtube.com/watch?v=-aR [...] re=related
(Suzy - Caravan Palace)

http://www.youtube.com/watch?v=B-9 [...] re=related
(Billie Jean - MJ)

http://www.youtube.com/watch?v=ZeuE7mbvsm8
(Radio/Video - SOAD)

http://www.youtube.com/watch?v=WNH [...] re=related
(petit chorus batterie à 1m50)

Et un morceau plutôt complexe, le youki de Gotainer:
http://www.youtube.com/watch?v=wCIgRoJehbg

Message édité par tibo2002 le 13-11-2011 à 01:17:50

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°28451810
Ploomy
Posté le 22-11-2011 à 14:15:20  profilanswer

Bonjour à tous !

Je viens demander votre point de vue sur l'apprentissage des breaks.
Comment avez vous appris et développé vos breaks ?
Si je consulte les quelques méthodes que j'ai, les breaks sont assez "bateaux" (un peu de distribution pieds main, peu de syncope, pas d'utilisation de crash sauf pour conclure, debit assez régulier, pas de charley, etc...).
Si j'écoute les breaks que j'aime il y a pleins d'inventivité que je ne retrouve pas sur les méthodes.
Le hic c'est que je n'ai pas vraiment le niveau pour m'attaquer à ces breaks alambiqués.

Qu'est-ce que vous me conseillez ? Existe-t-il une méthode tip-top pour développer cet aspet du jeu ? Comment avez vous developpé vos breaks ?  
J'ai vraiment très peu de vocabulaire au niveau des breaks. Quelle base est un bon début ?
J'ai un peu bossé les rudiments mais je n'arrive pas à les appliquer tout autour de la batterie pour les transformer en véritable breaks.

Bref si vous avez des pistes je suis preneur. En plus ca pourra lancer un débat interessant sur ce topic.

Merci d'avance.

---------------
Spiritualité occidentale
n°28453185
nixnbk
Posté le 22-11-2011 à 16:01:24  profilanswer

faut taper dans ce genre de bouquins :  
http://www.musicroom.fr/fr-FR/se/I [...] tails.html

plutôt efficace pour apprendre des breaks qui commencent à ressembler à quelque chose :jap:

---------------
n°28455631
Endwina
Posté le 22-11-2011 à 19:44:35  profilanswer

Je dirais bien aussi le classique "Méthode de batterie" de Dante Agostini, volume II, pages 88 et suivantes.
La distribution d'un fût à l'autre est assez répétitive, mais ça permet de développer pas mal son vocabulaire, avec justement des choses très syncopées, un peu de grosse caisse intégrée (je m'en sers souvent depuis). Par contre, il y a peu de cymbale. Mais ren ne t'empêche de mélanger avec d'autres exercices du bouquin pour travailler cet aspect.

Ça m'étonnerait que tu les utilises tels quels, mais ça te permettra d'ouvrir ton jeu et de trouver des choses sympa.

Après, tu peux travailler directement des morceaux complets et reprendre des idées. Contrairement aux exercices d'Agostini, tu auras des breaks « en situation ». :)

Feu Drum Part proposait des plans sympa pour ça, justement. Sinon, on trouve pas mal de relevés plutôt bien faits à droite à gauche, sur le web ou dans les magazines.

n°28459347
Kastor94
Capitaliste
Posté le 23-11-2011 à 02:52:06  profilanswer

Endwina a écrit :

Je dirais bien aussi le classique "Méthode de batterie" de Dante Agostini, volume II, pages 88 et suivantes.
La distribution d'un fût à l'autre est assez répétitive, mais ça permet de développer pas mal son vocabulaire, avec justement des choses très syncopées, un peu de grosse caisse intégrée (je m'en sers souvent depuis). Par contre, il y a peu de cymbale. Mais ren ne t'empêche de mélanger avec d'autres exercices du bouquin pour travailler cet aspect.

Ça m'étonnerait que tu les utilises tels quels, mais ça te permettra d'ouvrir ton jeu et de trouver des choses sympa.

Après, tu peux travailler directement des morceaux complets et reprendre des idées. Contrairement aux exercices d'Agostini, tu auras des breaks « en situation ». :)

Feu Drum Part proposait des plans sympa pour ça, justement. Sinon, on trouve pas mal de relevés plutôt bien faits à droite à gauche, sur le web ou dans les magazines.

Je confirme, j'ai appris avec ce bouquin, très instructif :)

---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
n°28469327
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 00:04:56  answer

Bonsoir,

Bonsoir, étant assez hyperactif, j'ail'habitude de taper du pied très souvent, debout mais surtout assis (au point d'arriver à le faire plutôt en rythme, avec une grande endurance et une bonne vitesse mais là n'est pas la question :D). Or, je vois mes mollets devenir de plus en plus gros, ils atteignent presque la largeur de mes cuisses! (et pour arranger les choses j'ai une tendinite qui commence à apparaître :/)

Ma question est la suivante: vos mollets sont comment, niveau taille, après plusieurs années de batterie?

Merci

Message édité par Profil supprimé le 24-11-2011 à 00:07:08
n°28469959
tibo2002
C'est très content.
Posté le 24-11-2011 à 08:33:29  profilanswer

complètement normaux. Pour ma part, c'est les muscles des avant bras qui ont pris, et c'est tout.

---------------
n°28471285
Ploomy
Posté le 24-11-2011 à 11:02:44  profilanswer

Merci pour les précisions sur les breaks.

J'avoue ne pas être fana de la méthode Agostini mais je vais jetter un coup d'oeil dans un magasin de musique.

D'autres amateurs pour participer au débat "Apprentissage des breaks".

On pourrait étendre ca à "Vos breaks préférés" si ca vous tente.

---------------
Spiritualité occidentale
n°28471311
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 11:05:04  answer

Ploomy a écrit :

J'avoue ne pas être fana de la méthode Agostini mais je vais jetter un coup d'oeil dans un magasin de musique.

4 coups par toms et crash  [:soggoth] tout le reste c'est du superflux.

Spoiler :

[:boy a]

n°28471644
Kortex@HFR
Posté le 24-11-2011 à 11:26:58  profilanswer

Ploomy a écrit :

Je me sers beaucoup des CD que j'aime pour m'inspirer et aborder les choses de manière un peu originale (ce qui est bizarre, puisque si c'est inspiré de quelque chose d'existant, c'est par définition pas complètement original). Disons que ça permet d'élargir sa façon de concevoir les choses et d'améliorer sa créativité en faisant sauter certains carcans. Ce qui n'induit pas forcément une grande complexité d'ailleurs, les meilleurs break venant souvent d'un sens aigu du placement et de l'utilisation peu conventionnel des éléments d'un kit au milieu du dit roulement que d'une technique très avancée (même si les deux ne sont pas incompatibles, loin de là).

Dans le genre simple, original et efficace, la prestation de Josh Freeze sur l'album The Art Of Rebellion de Suicidal Tendencies ou celle de Dave Grohl sur le Song For The Deaf de Queens Of The Stoneage sont pour moi des maitre étalon de la bonne utilisation d'une batterie. J’ajouterai dans des styles variés les jeux de Gavin Harrisson dans Porcupine Tree ou Gene Hoglan sur le Mechanize de Fear Factory mais là c'est déjà plus technique.

:lol:

---------------
n°28471773
nixnbk
Posté le 24-11-2011 à 11:34:47  profilanswer

Ploomy a écrit :

Break en 2 temps.
main droite en descente de toms (2 coups par tom), en triolet, main gauche sur la caisse en remplissage, roulée.
à l'écoute on entend quasi du neuvolet, et c'est pas fatiguant :D

Éventuellement avant tu fais sur la caisse : double croche, croche, double croche, croche, double croche double croche :o

---------------
n°28473748
laaaaaapin
ouai §
Posté le 24-11-2011 à 14:38:07  profilanswer

Dernièrement, j'ai beaucoup aimé les breaks (et le jeu en général) du batteur de Relentless Seven, le groupe qui joue avec Ben Harper dernièrement, y'a un live (montréal je crois) dispo en streaming.
C'est sûrement pas nouveau ni particulièrement génial vous allez me dire, mais moi j'aime :o

n°28475712
grao
The visitor
Posté le 24-11-2011 à 17:03:48  profilanswer

J'ai été voir Scorpions hier soir: Kottak est complètement tarré :o

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°28476515
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 18:20:02  answer

tibo2002 a écrit :

complètement normaux. Pour ma part, c'est les muscles des avant bras qui ont pris, et c'est tout.

Bizarre... :/ Ca m'embête cette tendinite quand même.

n°28478117
batpaul
Posté le 24-11-2011 à 21:07:29  profilanswer

Salut a tous,  
Voila, j'ai un pote qui esite entre acheter une pearl standard (1 gc,1cc,3toms) avec une double pédale ou une pearl double grosse caisse (2gc,1cc,4tom)!

Alors vous en pensez quoi  :??: ???

---------------
n°28479871
tibo2002
C'est très content.
Posté le 24-11-2011 à 23:56:46  profilanswer

batpaul a écrit :

Salut a tous,
Voila, j'ai un pote qui esite entre acheter une pearl standard (1 gc,1cc,3toms) avec une double pédale ou une pearl double grosse caisse (2gc,1cc,4tom)!

tu donnes aucune info. Prix, gamme. Sinon 2 grosses caisses c'est la purge en terme d'encombrement.

---------------
n°28481342
nixnbk
Posté le 25-11-2011 à 09:50:14  profilanswer

batpaul a écrit :

Salut a tous,  

sais pas. ça veut dire quoi 'Esite' ? :o

Il a quel âge ton coupain ?

---------------
n°28483085
Kortex@HFR
Posté le 25-11-2011 à 12:40:42  profilanswer

Sauf cas particulier où c'est justifié (lesquels ? :??: ) et pour avoir déjà joué sur une double grosse caisse, je n'adopterais pas cette config. Ca oblige à déporter très loin à gauche son charley (pour un droitier) et je trouve que ça nuit gravement à la fluidité du jeu.
Si c'est pour envoyer des tapis de double ou de la mosh part, alors une double pédale est idéale, même à grande vitesse, mais il ne faut pas lésiner sur la qualité de la pédale pour que les frappes soient régulières pied gauche/pied droit. Et travailler la régularité bien sur.
Si c'est pour avoir deux sons de grosse caisse, alors oui ça peut se justifier, mais je ne suis pas convaincu que ce soit le but recherché vu comme tu en parles.

---------------
n°28553047
batpaul
Posté le 02-12-2011 à 18:33:01  profilanswer

Bonjour,  
Je voudrai me prendre des paux de résonnance pour noël mais je ne trouve plus la référence.
Tout ce que je me souviens c'est que c'est du remo, le plus bassique et le moins cher.

MERCI D'AVANCE !!!

---------------
n°28594316
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 07-12-2011 à 11:55:54  profilanswer

pour ceux qui connaissent ce(s) produits, y a t'il une grosse différence entre la yamaha DTXplorer et la DTX 500k (la remplaçante donc)

---------------
demain, il sera trop tard.
n°28594358
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 07-12-2011 à 11:58:43  profilanswer

Je te conseil de bien regarder les specs car au moins sur la DTXplorer ce ne sont pas de "vraies" entrées stéréo. Donc si un jour tu veux dédoubler l'entrée, bah tu ne peux pas :o. Si t'es sur de ne pas vouloir ajouter de pads OK, mais c'est à bien y réfléchir.

Message édité par b0ugie le 07-12-2011 à 11:58:54

---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°28594428
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 07-12-2011 à 12:05:59  profilanswer

actullement la dtxplorer est en destockage (±500e) et pour la 500k, faut rajouter ± 100 euro....
ça vaut cette différence?

Message édité par kaneda78 le 07-12-2011 à 14:10:25

---------------
demain, il sera trop tard.
n°28595499
nixnbk
Posté le 07-12-2011 à 13:44:21  profilanswer

batpaul a écrit :

Bonjour,  
Je voudrai me prendre des paux de résonnance pour noël mais je ne trouve plus la référence.
Tout ce que je me souviens c'est que c'est du remo, le plus bassique et le moins cher.

MERCI D'AVANCE !!!

Bon écoute... T'as 14 ou 15 ans, je sais c'est jeune, mais un jour faut que t'apprennes, sinon tu sauras jamais.
Tu vas sur n'importe quel site de vente de matos de batterie/percussions/musique, tu cherches dans la catégorie adéquate les peaux de résonances, et tu cherches.

"Donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie"

La bonne journée.  [:maxmaker]

---------------
n°28596117
batpaul
Posté le 07-12-2011 à 14:33:44  profilanswer

merci c'est bon c'est acheter en fait c'était des ambassador  

---------------
n°28598729
Astux
Posté le 07-12-2011 à 18:17:50  profilanswer

Avec les ambassador, j'ai fait de bonnes experiences. Tout aussi comme avec les RMV.

n°28599277
VFusion
Posté le 07-12-2011 à 19:24:38  profilanswer

n°28599582
tibo2002
C'est très content.
Posté le 07-12-2011 à 20:05:20  profilanswer

Formidablement propre et agréable. Super son également.
edit: mortel ton break a 1m11 :D

Message cité 1 fois
Message édité par tibo2002 le 07-12-2011 à 20:05:51

---------------
n°28605284
nixnbk
Posté le 08-12-2011 à 11:57:55  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Formidablement propre et agréable. Super son également.
edit: mortel ton break a 1m11 :D

C'est marrant je trouve que c'est l'inverse moi. En concert je trouve le son bien plus crade que vos enregistrements studio. Du coup comme j'aime déjà pas le style initial, la j'aime encore moins :D
Sinon ouais, c'est toujours bien fichu à la batterie. Mis à part cette position tambour qui me fait tiquer à chaque fois :D

---------------
n°28676207
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-12-2011 à 18:13:32  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  433  434  435  436  437  438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéMeganne à ecrit : "et mon Q c'est un topik santé?"
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[topik Unik?] Les 2 minutes du peuple[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Quand pensez-vous ? : Faire exploser le forum hardware.fr ![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] Les batteurs du forum

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)